iPhone 7 : OnePlus trolle Apple et son absence de prise jack

Alors qu’Apple a annoncé ses nouveaux iPhone 7 hier soir, il s’est présenté comme courageux d’avoir banni de son design le port jack… Un fait qui ne passe pas inaperçu chez OnePlus, qui en profite pour tacler son concurrent de l’univers iOS.

Le duel entre l’univers d’Apple et celui de Google prend une tournure intéressante cette année, puisque la firme de Cupertino a encore trouvé le moyen de se différencier du lot en faisant table rase des habitudes de ses consommateurs pour booster ses ventes.

Les iPhone 7 et iPhone 7 Plus sont en effet dépourvu de prises jack, un fait qui ne passe pas inaperçu aussi bien pour les consommateurs que l’industrie elle-même. Apple s’est présenté comme étant « courageux » d’abandonner le port connu de tous lors de sa conférence.

Un fait qui n’est pas passé dans l’oreille d’un sourd, puisque les railleries ont commencé à tomber. Et bien sûr, OnePlus ne pouvait pas laisser passer une occasion aussi gratuite de tacler son concurrent, lui qui connait une excellente année avec son OnePlus 3 devenu le téléphone Android le plus puissant pour seulement 399€.

Une équation toute simple : si vous avez des écouteurs, vous pouvez les utiliser. Chez Apple toutefois, il faudra passer à la caisse et débourser 179€ pour pouvoir acquérir ses nouveaux AirPods, a minima. Ceux-là mêmes qui utilisent désormais une technologie propriétaire du constructeur, faisant que les marchands d’accessoires vont eux aussi devoir payer une surtaxe à la marque. Malin !

N’oubliez donc pas : aux prix déjà faramineux des nouveaux iPhone 7 devra se rajouter le renouvellement presque intégral de votre gamme d’accessoires. L’univers Apple est formidable pour cela. Chez Android, pas de problème, comme toujours : vous faites ce que vous voulez, quand vous voulez, avec votre téléphone.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • iAndroidANUS

    Mais l’écran du oneplus 3 n’a pas l’écran de l’iPhone !

    (Vous m’avez reconnu bien sur… Je suis le gros troll de phonandroid !)

    • Applehardcorefanornot

      Encore heureux que le oneplus 3 ne soit pas équipé avec un écran 768×1334

  • iAndroidANUS

    Mais l’écran du oneplus n’a pas l’écran de l’iPhone !

    (Vous m’avez reconnu bien sur… Je suis le gros troll de phon*ndroid !)

    • iAndroid

      Je t’aime toi <3

      • iAndroidANUS

        Je sais, on te connais tellement bien maintenant :)

  • J’Mi

    A force de vouloir imposer leurs propres technologies et de se différencier ils vont saouler leurs propres utilisateurs et ils finiront par aller voir ailleurs.

    • MIDORIJIN

      Non, car ils sont aveugles

    • iAndroid

      Tu sais, même si ça saoule les utilisateurs d’iPhones reconnaissent qu’Apple abuse d’eux, pour autant l’expérience utilisateur d’un iPhone est tellement aboutie que ça les tient, et beaucoup de ceux qui tentent l’expérience ailleurs regrettent iOS ou y reviennent.
      Alors s’il faut acheter des adaptateurs ben ils râlent mais le font quand même car ils sont dans un écosystème qui leur convient et ne veulent pas en changer, tu ne changes pas les habitudes comme ça.

      • J’Mi

        Suffit dans ce cas de proposer une expérience utilisateur de même qualité, ce qui en soit n’est pas forcément impossible car il n’y a aucune raison pour que ce soit le monopole d’Apple.
        Ensuite l’expérience utilisateur est souvent négative, notamment à cause d’iTunes, de la capacité de stockage interne inaccessible hors contenu multimédia, ou maintenant du retrait de la prise jack, de toutes les applications payantes sur le store et gratuites sur Android, etc…

      • J’Mi

        Sauf que l’expérience utilisateur sera moins bonne sur un iPhone dans de nombreux cas. Le retrait de la prise jack fait partie d’un de ces points « frustrants » pour beaucoup de personnes. Même ceux qui y connaissent rien finiront par râler.

    • slayers84

      Mème pas, avec la puce w1 intégrer a l’iphone 7 c’est pratique mais ils ne le disent pas ici pour critiquer

      • sachouba

        La puce W1 n’est pas incluse à l’iPhone mais aux AirPods… Attendons de voir si le son est correct et l’autonomie est telle qu’annoncée.

  • iAndroid

    Que OnePlus balaye devant sa porte avant de critiquer sur un aspect technique. Le port jack a vécu et Apple fournit un adaptateur donc pas de quoi crier au loup, et vu que de plus en plus de monde utilise un casque bluetooth quelle que soit la marque du smartphone, c’est un non-événement ou plutôt tempête dans un verre d’eau.
    Pour en revenir à OnePlus, qu’ils mettent un écran de qualité dans le OP3 et pas un pentile low-cost corrigé avec un cache-misère logiciel de profil sRGB qu’il faut activer depuis le menu développeur encore en plus. Et accessoirement, un iPhone est mis à jour en temps réel avec la dernière version d’iOS, OnePlus en peut pas en dire autant…

    • tsaim

      « Le port jack a vécu  »
      Rassure moi tu n’est pas technique et n’y connais rien ?
      Le jack est un connecteur passif, passer par le lightning ne changera rien voir pire pourra dégrader l’écoute en fonction du fabricant du casque et l’autonomie du smartphone.

      Que ce soit par le jack ou le lightning le son au niveau sera toujours analogique au niveau des HP.

      Le seul gain est au niveau des fabricants de casque et Apple qui économise sur l’électronique et la conception.

    • Koala

      Viens pas en studio d’enregistrement avec ton casque bluetooth on va te cracher à la gueule

      • iAndroid

        Mr Toulemonde ou Mme Michu ne mettent pas leurs pieds dans des studios d’enregistrement, ils ne sont pas à la recherche du son idéal et vont plutôt écouter leur symphonie à domicile, au calme sur un système approprié. Et quand tu fais du sport avec de la musique, les intras Bluetooth sont bien adaptés, et là encore pas besoin d’un son pur de chez pur. La norme Bluetooth n’as pas fini d’évoluer et continuera de s’améliorer, les jours des fils sont comptés.

        • Tino

          M. (et pas Mister) Et Mme Toulemonde etc, aimerait aussi accésoirement pouvoir écouter de la musique lorsqu’ils rechargent ou branche une powerbank.

          • TrollMan

            Aimeraient pas aimerait

        • HDDD

          Mais pour l’instant, le bluetooth est très loin d’égaler le jack. Tu peux tenter de sortir des arguments anti-prise-jack, je vais te les démonter un par un. A un moment donné faut sortir son iPhone du cul :-/

        • Turlututu

          Non, je pense plutôt que les jours des technologies propriétaires sont comptées… alors le Bluetooth pourquoi pas mais le Bluetooth made in Apple, non merci ! S’ils estiment que la norme Bluetooth actuelle n’est pas assez bonne, ils ont qu’à bosser avec les autres acteurs pour la faire progresser…

        • Major 40Seth

          Je suis d’accord sur le fait que les fils ne sont pas adaptés à toutes les situations. Mais il y a une chose qu’Apple ne comprends pas : laisser le choix à l’utilisateur.
          Quand j’ai le choix, j’utilise au maximum le filaire (câble Ethernet, écouteurs filaires, etc). Il y a plein de gens qui s’en tapent de faire du sport et qui veulent éviter de foutre des ondes à côté de leur cerveau. J’évite de téléphoner le téléphone à l’oreille, je privilégie les oreillettes, ce n’est pas pour foutre du bluetooth dans mes oreilles…

      • Spitfire

        MDR :’D

    • Fred

      Vu le tarif du merdier,encore heureux qu’ils le mettent a jour MDR

    • ratataramatata

      met toi l’iphone en mode vibreur dans ton luc!

    • Angelneo

      Pour ton passage sur le bidule Oui mais brider le bt par contre c vraiment du sale Apple dans ses périodes sombres… Quel dommage

    • HDDD

      Le port jack a vécu ? Mais il vit toujours! Tu ne connais strictement rien en audio mon amis! Il est autant utilisé par le monde professionnel que par le particulier. Suffit d’ouvrir les yeux, la grande majorité possèdent un casque filaire, tout simplement parce qu’il possède de nombreux avantages par rapport au bluetooth.

      « Apple fournit un adaptateur donc pas de quoi crier au loup »

      Mais le OnePlus et le reste, n’en n’ont pas besoin ;) ET possède une puce bluetooth dernier cri. Tu saisi la nuance ?

      « vu que de plus en plus de monde utilise un casque bluetooth »

      Et la source c’est Evian ?
      Et puis passer d’une casque filaire universel à un casque filaire propriétaire, mis à part te faire enculer je vois pas ? Pour ce qui est du bluetooth, le OnePlus laisse le choix de choisir la technologie qui nous convient, car le bluetooth est très loin de surpasser la prise jack, mais ça bien entendu, il faut s’y connaitre…

    • Yoann

      C’est sur chez Apple c’est soit tu charge ta batterie… Soit tu écoutes de la musique😂 Vous avez quoi comme excuse?

      • Flo

        personne n’a jamais parlé de recharger son téléphone en écoutant de la musique et il suffit qu’apple supprime la prise jack et tous les gens se mettent à charger leur smartphones en écoutant de la musique, vous êtes fantastique mdr

        • Yoann

          Ah bon? Moi le soir avant de me coucher toujours 1-2h de musique et en même temps je recharge 👌
          Autre cas -> Tu veux mettre la musique sur un ampli.. Et ben sa consomme et donc tu as besoin de recharger.. Mais non tu peut pas
          Tout de facon vous avez toujours les meilleures excuses du monde :D

          • Flo

            non mais c’est bizarre personne n’a jamais parlé de charger son tel en écoutant de la musique, et soudainement ça fleurit partout depuis qu’apple a supprimé le jack lol t’écoutes de la musique en chargeant ton tel ? bizarre cette histoire, mon téléphone charge la nuit, en aucun cas je n’écoute de la musique en même temps que je le charge, et ça depuis 15 ans..
            oui y a l’adaptateur pour l’ampli on en a déjà parlé, et je ne cherche pas d’excuse, je répond juste à une forme soudaine qui sort de nul part comme quoi personne n’en parlait avant la sortie de cet iPhone et comme par magie tout le monde parle de ça aujourd’hui ! fantastique lol :)

          • Yoann

            Ohhh mais j’en parlais bien avant.. J’en parlais même sur les téléphones Android qui ont enlevé la prise jack ne t’inquiète pas
            Il n’y a pas que Apple mais la actuellement c’est le sujet

          • Flo

            ah ok pas de soucis alors ! c’est juste qu’ici je n’ai jamais rien vu de tel ;)

          • Cela se voit que tu prends jamais le train ou que tu n’es plus étudiant.

          • Flo

            dans le train je veux bien, mais sinon ?

          • Le soir, dans le lit.
            En salle d’étude.
            Au CDI.
            Avec une powerbank.

          • Flo

            chez toi tu mets tes écouteurs ? je préfère profiter du home cinéma avis perso.. je ne suis pas étudiant lol

          • Hé oui mais on a pas tous des home cinéma.

          • Flo

            j’men doute ! de toute façon cette suppression de port jack est une connerie, adaptateur où pas ! l’adaptateur est une solution mais c’est trop tôt pour supprimer ça..

          • Puis après, quand je dis dans le lit. C’est tard le soir vers 22h/23h donc j’ai pas vraiment l’envie de déranger les gens autours de moi.

            Si c’était un adaptateur à deux embout, peux être. Mais j’trouve ça quand même débile. Pourquoi ce compliquer la tâche alors que jusqu’à maintenant, il n’y avait aucun problème ?

          • Fred

            Personne n’en parle parce que c’est un truc tout naturel,donc pas besoin d’en discuter,maintenant par contre ca devient un beau sujet de discussion.

          • Flo

            on est d’accord ;)

          • Fred

            Tu me fais plaisir la. :)

          • Hans LOISEAU

            Désolé mais depuis des années, j’utilise mon phone sur mon ampli en le rechargeant.

          • Flo

            ça fleurit de partout mdr personne n’en a jamais parlé et aujourd’hui c’est une révélations, les gens chargent leur smartphones en écoutant de la musique !!

          • Den’s

            On en parlait pas parce qu’il n’y avait pas de raison d’en discuter… Apple fait de bon produit mais il faut pouvoir avouer quand ils font des conneries aussi ! Pour moi c’est totalement stupide… Évidemment que ca arrive de devoir brancher le chargeur et les écouteurs… Lors d’un long trajet en voiture, en avion ou en train par exemple.
            En plus que la marque a la pomme n’est pas réputée pour sa recharge rapide et son autonomie. Espérons qu’ils aient amélioré ça.

          • Flo

            Tout à fait et c’est bien pour ça que je dis qu’ils ont pas géré pour le jack..
            Moi ça ne m’arrive jamais mais ce n’est pas pour autant que je suis prêt à me séparer de mes écouteurs !
            L’autonomie fait partie des meilleurs smartphones 2016 sur le 6s attendons de voir si elle a été améliorée sur ce 7, j’espère..

          • Hans LOISEAU

            Parce que forcément,il fallait que je crie sur tout les toits que j’utilise mon smartphone comme lecteur mp3 et radio streaming sur mon ampli de salon?

            Toi t’es con, ça se sent direct. Tu te fous de la gueule de tout le monde dès que ça n’a pas la même pensée que toi.

            Alors oui, depuis 2013 à peu près, j’utilise mon phone sur mon ampli, et le recharge en mm temps, histoire de ne pas perdre de temps. C’est sûr que c’est l’info du siècle! J’aurai dû le signaler à France-Inter !

          • Flo

            il y a une différence entre le crier sur les toits et ne jamais en parler, au point que ça ressorte quand l’iphone 7 supprime ce fameux port..
            tu peux utiliser un iPhone 7 comme lecteur mp3, si c’est ça le problème il y a un adaptateur (si j’te jure), le seul problème reste de le brancher en même temps.
            oui je suis con, pas autant que toi à partir en HS et à critiquer parceque ça te plait comme tes amis ;) tu peux avoir une pensée différente et rester poli, ta mère ne t’a pas éduquée à s’que j’vois, c’est triste..

            « Alors oui, depuis 2013 à peu près, j’utilise mon phone sur mon ampli, et le recharge en mm temps, histoire de ne pas perdre de temps.  »

            je m’en tamponne de ta life !

             » C’est sûr que c’est l’info du siècle! J’aurai dû le signaler à France-Inter ! »

            si tu avait été un peu moins con tu aurais vu qu’il y a une marge entre le crier partout et ne jamais en parler depuis des années, pauvre mec..

          • Hans LOISEAU

            Donc c’est bien ce que je dis. T’es vraiment con.
            Tu prends les gens de haut constamment, c’est consternant.
            Tu te demande pourquoi ça ressort maintenant l’histoire du Jack et de la charge en même temps, alors que c’est le sujet principal ici…..

            Franchement retourne chez ta maman et prend des leçons de savoir vivre….

          • Flo

            C’est évident que tu es l’être humain le plus développé sur cette terre (pourquoi n’y ai je pas pensé plus tot…)
            Je prends les gens de haut qui sont nul comme toi et qui ne prennent pas le temps de réfléchir sur un commentaire pourtant simple, et qui répondent de travers tout en se faisant passer pour des intellos en traitant son interlocuteur de con alors que c’est bien toi le con dans l’histoire puisque tu n’as strictement rien compris à ce que j’avais marqué !
            Le sujet principal était la charge du téléphone en écoutant sa musique oui, et toi tu as répondu quoi ?

            « Parce que forcément,il fallait que je crie sur tout les toits que j’utilise mon smartphone comme lecteur mp3 et radio streaming sur mon ampli de salon? »

            Mais quel rapport putain ? Est ce qu’il y a le mot « charger » dans cette phrase ? Tu fais exprès ou t’es vraiment un âne ?

            Et ensuite tu me racontes ta vie comme quoi tu recharge depuis des années ton smartphone en courant la musique mais aller tais toi va.. Les mecs comme toi me saoulent avec le temps, arrête de répondre si c’est pour partir en hors sujet, tu me feras gagner du temps que de répondre à des boulets comme toi !🤘

          • Novaslash

            Loin de moi l’idée d’avoir un avis tranché et de me positionner mais si personne n’a parler de ce point, c’est sans doute parce que la question ne se posait pas puisqu’on pouvait faire les deux à la fois (et ce n’était pas non plus un sujet passionnant). De ce fait, je ne vois pas l’utilité d’en parler.

            Aujourd’hui, c’est l’inverse vu qu’on ne pourra plus faire les deux.

            Ce problème en est mais je suis d’accord avec toi pour dire que c’est pour une minorité à mon avis.

          • Flo

            oui ou alors que très peu de gens le faisait ;) je n’ai jamais vu quelqu’un qui chargeait son smartphone en écoutant de la musique, mais bon après tout ils ont pas tord sur le fond, tu ne peux plus ! OWNED ! mdr

        • Fred

          Non,je dirais qu’il suffise qu’Apple supprime le jack pour que les apple boys disent qu’ils n’en ont pas besoin,nuance.
          C’est miraculeux,énorme,tout est pardonné a partir du moment que la pomme est dessus.

          • bobo

            tout à fait d’accord

        • Barolh MISSIE

          Euh on évoquait pas ce problème parce qu’il n’y avait pas lieu de le faire…on avait les deux ports! Maintenant qu’il faut changer ses habitudes de consommation on en parle! C’est logique…

          • Flo

            où pas puisque tu pouvais très bien en parler dans une discussion qui concernait ce port ou des écouteurs, or je n’ai jamais vu quelqu’un écrire qu’il rechargeait son smartphone en écoutant de la musique..
            mais bon la question ne se pose pas, c’est une connerie d’avoir supprimé le port jack..

          • Barolh MISSIE

            Tout simplement!!! C’est une connerie!

        • teklib

          Bah il arrive souvent que je regarde une série video sur youtube ou vlc avec les écouteur parce que sinon c’est chiant pour ceux qui sont a cotés et oups presque plus de batterie.. seul solution, tu branche ton chargeur et là effectivement avec ce nouvel Iphone, on est bien embété …

          • Flo

            ah oui d’accord, vu comme ça c’est sur que tu l’as dans l’os !!! ou sinon mieux ! tu n’achète pas d’iphone 7 ^^

        • Flo974

          « personne n’a jamais parlé de recharger son téléphone en écoutant de la musique »
          En meme temps c’est quoi l’intérêt de parler de ça?

           » tous les gens se mettent à charger leur smartphones en écoutant de la musique »
          Quand t’es en voyage et que tu charges ton tel sur une batterie externe t’es bien content d’avoir une prise jack pour écouter de la musique a coté.
          Quand le soir tu rentres et qu’il ne te reste plus de batterie t’es bien content de pouvoir le recharger et écouter de la musique en même temps.

          Perso j’écoute de la musique le soir au lit (comme tout le monde), avec mon tel branché.

          • Flo

            Il n’y en a pas ! Et non pas comme tout le monde puisque perso c’est un truc que je n’ai jamais fais en 15 ans ! Mon téléphone charge la nuit et je n’écoute en aucun de la musique au même moment..

        • Major 40Seth

          Dans le TGV, on charge son téléphone en écoutant de la musique, en regardant une vidéo, en jouant à un jeu, etc (oui, d’accord, pour les TGV ayant une prise qui fonctionne, mais ce n’est pas le sujet).
          Ce n’est pas parce que personne n’en parle que personne ne le fait. Personne ne parle de faire caca et pipi en même temps, et pourtant, le jour où on ne pourra plus le faire, tout le monde va en parler ;)

          • Flo

            oui enfin y a un monde entre parler de ta vie privée qui n’intéresse personne et de donner son expérience personnelle, ce que je veux dire par la c’est que personne n’a jamais dit qu’il rechargeait son téléphone en écoutant de la musique et depuis la présentation de cet iPhone c’est devenu monnaie courante ! après je sais que les gens ne parlent pas de tout ce qu’ils font avec mais quand même..

      • Alex

        Bah dans la voiture je branche ma prise jack j’écoute deezer plus gps donc pas le choix de charger en même temps à l’alimentation cigare.. 10 points pour grifondor !

    • Dans le monde étudiant voir lycéens et par expérience, j’ai vite quitté mon casque bluetooth pour revenir sur du filaire. J’en avais toujours besoin quand je devais le recharger.

    • Barolh MISSIE

      Casque Bluetooth! On attend voir les retours sur l’autonomie! Et qu’il faut recharger ces écouteurs au bout de 5h! La qualité des écrans des phones est bonne…mais 720p au 21e siècle quand même!

    • Turlututu

      Il a peut-être vécu pour une bonne raison ?
      J’en vois déjà 4 :
      – alimentation
      – coût de fabrication
      – stabilité et qualité du son
      – universalité du connecteur

    • Kevin B.

      Au moins OP innovent avec un nouveau type d’écran. non ?

  • HBE

    Ils me font rire, ils arrivent même pas à assurer des mises à jour correctes pour trois smartphones et ils osent critiquer d’autres marques! ils devraient plutôt faire profil bas ces arnaqueurs de chinois!

    • HDDD

      « ils osent critiquer d’autres marques! »

      Bah ils ont quand même le droit face à une telle connerie qui est la suppression d’un prise massivement utilisée aujourd’hui… Difficile de rester inerte :-/

      • Fred

        Non c’est Apple,tu n’as pas le droit de critiquer voyons,hérétique.

    • Spitfire

      Oui on est d’accord pour les mises à jour mais au moins, eux ils gardent la prise jack donc ¯_(ツ)_/¯

    • EZ

      Quand on sait que les mises à jour d’Apple sur d’anciens modèles fait parfois (ou souvent? ) ralentir le téléphone bof …

      • Flo

        Sur un appareil qui a 5 ans oui , le reste…

    • surTerreNot

      hé petit facho en herbe, tu as le OP3 pour parler en connaissance de cause? si tu veux te faire sucer ton argent par apple c’est ton problème, viens parler l’ouvrir sans savoir de quoi tu parles.

  • job13016

    Vous avez le petit fils blanc, très esthétique qui sert d’adaptateur, vendu avec.
    A moins que ça soit en supplément?

    • Jeo Nicolas

      Inclus avec le téléphone au moment de l’achat mais facturé 9€ si tu le veux apart.

    • Angelneo

      Pour ma part, je trouve ça pas pratique du tout. Néanmoins Apple le fournit de base donc en effet je vois pas pourquoi on se plaint. OK il vire un port universel et pratique mais pour écouter de la musique, appel fourni l’accessoire.
      M’enfin c vrai que se trimballer ucable en plus et surtout ne pas pouvoir recharger en même temps est un frein.
      Puis bon, le bt limité, pas top non plus

      • HDDD

        Mais les autres marques ne te donnes pas de bout de plastique à 0,25€ le cout de fabrication tout simplement parce qu’on en a pas besoin. On branche le casque directe sur le téléphone OU on active le bluetooth si on a un autre type de casque. Tu saisis la nuance ?

        • Angelneo

          Oui je sais bien mais bon, même si c le cas, au moins il est fourni :/

      • job13016

        Pour le coup, je considère ce changement de connectique plus comme un handicap qu’un atout. Le mec devra ajouter au fils (noir par exemple) de son bon casque, ce petit morceau blanc . Pas pratique et moche.

        • Angelneo

          Pareil mais au moins pour une fois Apple fournit le bidule.. Lol

  • Djib

    Celui qui ose dire que le son est meilleur dans un casque Bluetooth… il s’y connais mais vraiment rien sur l’audio et que vous êtes des fan vraiment lobotomisé !

    • Funk

      Exact.Mais on peut aussi dire que le MP3 est un codec qui stérilise aussi l’harmonique.

      Mais bon…Encoder en FLAC, ALAC ou AIFF ,c’est chiant,long et lourd ^^

      • Turlututu

        Et inutile pour écouter avec la grande majorité des casques ou dans la grande majorité des situations (environnement bruyants…)

        • Funk

          @Provoc : Lourd en fichier

          @ Turlututu : inutile ? bah on parle pas de qualité entre casque,alors….

          n’écoutant pas du bitoven,mon Funk en MP3 256 kb/s me suffit.

          • Turlututu

            Disons que distinguer un mp3 320kb/s d’un Flac avec un combo téléphone + casque dans leur milieu d’utilisation est très compliqué, donc justement, parlons de la qualité des casques avant tout !

      • Provoc

        ???
        5-10 seconds/Musique. 2-3 clics pour convertir un CD, je ne vois pas en quoi le FLAC est lourd.

    • Didier

      Achète toi et teste le casque EARIN
      C’est des bouchons de 3g, avec un hp à armature équilibré.
      Couplé à viber4android ils sont réellement impressionnant. Mais cher, ok
      Mais quitte à avoir du sans fils autant que ça vaille le coup

    • TrollMan

      Le son est meilleur dans un casque bluetooth

      • Hans LOISEAU

        Totalement faux. Au mieux, il est pareil qu’un casque filaire

      • Provoc

        AUCUN casque sans fil n’est aussi bon que leur équivalent de gamme filaire. Aussi bien en qualité sonore qu’en rapport Q/P.

  • TrollMan

    Oneplus qui se moque d’apple alors qu’ils ne mettent même pas d’écouteur dans la boîte du téléphone.

    • Belle Cochon d’inde (Bebelle)

      C’est une obligation légale, je ne comprend pas comment ils peuvent passer à côté

      • Angelneo

        En envoyant s’en dehors de l’Europe peut être ?

        • surTerreNot

          non, mon OP3 a été expédié de pologne. mais c’est vrai que j’ai été déçu quand j’ai vu qu’il manquait les écouteurs.

          • Angelneo

            étonnant vu la legislation euro…

          • surTerreNot

            voici la preuve. il y a rien d’illégale dans tout ça.

            https://uploads.disquscdn.com/images/39c7387e9757ee2a77ee3dc9ecdff3966556ad7f41cd06be21044161defb428e.png

      • TrollMan

        Car officiellement ils ne vendent pas en Europe

  • Carbo

    Il est assez simple de transformer son iPhone 6S en iPhone 7 :
    http://appleplugs.com/

  • Deckard_9732

    Oui enfin Apple fourni quand même les écouteurs de bases avec l’adaptateur Jack Lightning (tiens ca ferait bien pour un nom de super héro ça). Pas obligé de débourser autant

    Après le fait que la connectique soit propriétaire, on reconnait bien là Apple et c’est dommage du coup…

    Perso ça ne m’a pas trop manqué que dans le package de mon OP3 il n’y ai pas d’écouteurs (qu’on peut acquérir par la suite pour environ 20€ de mémoire)

    Maintenant est-ce que d’autres constructeurs suivront le pas ?
    Le design est beau (de l’iPhone) et les antennes s’insèrent très bien (mieux) sur les 2 versions noires et grises. Je ne comprends toujours pas pourquoi c’est aussi moche sur le rose et l’or…

  • ioslove

    comment je vais faire dans le train pour regardé la tv sur mon iphone en le rechargeant ?

  • Matbtz

    Très belle désinformation dans l’article. Je tiens à signaler que dans le package de l’iPhone 7 il y a des écouteurs lightning et aussi un accessoire lightning/jack. Donc au lieu d’essayer de basher Apple essayer d’apprendre les bases du métier de journaliste.
    Ps: j’ai un Android et jai pas besoin de racler la conçu

    • itachi

      Ils parlent des écouteurs sans fils qui fonctionnent avec une techno propriétaire. Donc les fournisseurs d’accessoires devront payer des royalties à apple pour l’utiliser, ce qui entraînera une hausse des appareils. Encore heureux qu’il y a des écouteurs fournis

      • Non. CES écouteurs utilisent une techno proprio, afin de ne fonctionner que sur iPhone. Mais les écouteurs BT standard fonctionneront toujours.

      • Matbtz

        Oui encore heureux je suis d’accord avec toi. Mais le vice c’est que la phrase est tournée tel que si tu veux écouter de la musique avec ton iPhone 7 il faut débourser minimum 179€. Alors qu’en fait si t’as déjà des écouteurs tu peux aussi utiliser l’adaptateur fourni point.

  • itachi

    Recharger ou écouter, à vous de choisir. (surtout avec une batterie externe).

  • BabaTheBeast

    Et dans un an, la moitié des constructeurs Android sortiront des smartphones sans prise jack…
    Comme d’habitude, je revois encore les rageux se la péter en disant « ouais nous sur Android on a flash, des batteries amovibles, des cartes SD, etc. »
    Comme pour les autres trucs, Apple a lancé une mode, tous les constructeurs vont suivre histoire de bien faire banquer tout le monde a racheter des écouteurs et plein d’accessoires onéreux.

    • Friderak

      Peut être mais en ce qui concerne la prise jack je ne pense pas.
      Je pense plutot que la concurrence va essayer de jouer sur ca pour se différencier car ils pourront se venter de faire à la fois du bluethoot et a la fois du jack.
      Il est vrai que la durée de vie des batteries actuelles est rarement inferieur à celle du téléphone et la capacité de stockage du téléphone est devenue suffisante pour se passer de cartes SD mais en ce qui concerne le filaire c’est autre chose. On le voit bien actuellement, la techno bluethoot existe depuis bien longtemps, que ce soit clavier et souris + casques et on est encore tres attaché au filaire alors qu’on a la possibilité de prendre du bluethoot pour 3 fois rien. Pourquoi ? parceque c’est fiable ! Ca dure dans le temps… On est clairement face a une regression ici et l’adaptateur n’y change rien.

  • Tristan

    Et ils ont tout à fait raison, c’est du grand n’importe quoi, la nouvelle philosophie Apple -> « Ne plus écouter de musique en rechargeant son smartphone »… et l’autonomie ne permettra pas d’en faire plus….

  • TheSkyline35

    Ce site c’est un vrai cancer, plus de fan d’apple qu’autre choses dans les commentaires c’est quand même fou !

  • Tony

    Je ne suis pas pro Apple, mais il n’y a pas eu autant de bruits lorsque Lenovo a supprimer le jack sur le Moto Z …

  • Mini-Tops

    Je ne rejoint aucun camp mais franchement, est ce que ça vaut le coup d’en faire tout une histoire pour la suppression de cette prise Jack ?
    Apple fournis dans la boite de l’iPhone 7 des écouteurs fonctionnant avec le port Lightning, un adaptateur pour ceux qui veulent préfèrent utiliser leurs casques ou d’autre écouteurs, sans oublier que les appareils sans fil se démocratisent de plus en plus.
    Apple a été le premier à supprimer le lecteur disquette, bien que les concurrents ont pas tout de suite suivie, quand est il aujourd’hui des disquettes ? Tout simplement dépassé et plus personne ne l’utilise.
    Peut être qu’Apple a supprimer la prise jack trop vite ? Mais je pense que tôt ou tard, elle disparaîtra ailleurs aussi.
    Après personnellement, je préfère tout de même avoir une prise jack, avec ça pas de soucis d’autonomie pour mes écouteurs ou casque. Mais peut être que je changerais d’avis plus tard.

    • Supercraft1998

      le soucis c’est pas ça , le soucis c’est que à l’époque on avait une prise commune sur TOUT les smartphones , càd la prise jack . Imaginons que le jack disparait partout même sur Android, on va se retrouver avec quoi ? DES accessoires Lightning et des accessoires USB Type C ? Les constructeurs vont t-ils choisir un des deux ou les deux ? Si les constructeurs de casque choisissent un des deux , Apple sera soite obligé de passer à l’USB Type C soite remettre le jack. ou à l’inverse tout les smartphones devront être Lightning ce qui m’étonnerai ( à part si c’est la stratégie d’Apple de faire couler USB ce qui est quasi impossible quand même les ordi passent sur du type C ).
      Mais bon est-ce que Apple mettera du Type C sur Iphone ? ça métonnerai.
      En tout cas , Apple se rend pas compte mais ils viennent de se tirer une balle dans le pied et aussi dans ceux des constructeurs de casque car il vont devoir le payer de faire des casques à la fois Lightning et à la fois Type C dans le future si le jack s’en va des autres smartphones.

      • Mini-Tops

        C’est une technologie qui prendra surement le dessus sur une autre et deviendra donc « la base ».
        L’automobile par exemple, on a eu les cassettes, les CD (qui commencent à disparaître mais résiste tout de même bien) et maintenant les lecteurs CD disparaissent petit à petit au profit du sans fil ou de la connectique jack auxiliaire.
        Dans n’importe quel domaine, tôt ou tard y’a un changement.

  • Clara Popy

    Je vais peut etre me faire incendier mais pour moi une personne avec un apple je la considère plus comme un blaireau que quelqu’un d’intelligent et d’eveillé (je parle de ceux qui achètent le dernier apple qui vient de sortir, pas ceux qui achètent les iPhone d’occaz à 200€ ni de ceux qui ont vraiment besoin d’avoir un apple car is ont des applis qui ne tournent que sur iOS).
    J’ai un tel chinois de chez chinois de marque quasi inconnue en France acheté en import pour une misère et il fait le taf très très très bien et j’en suis extrêmement content..et je ne comprends tout simplement pas qu’on puisse mettre 800 boules dans un système hyper fermé qui refait dépenser 400 ou 500 € supplémentaire pour avoir un casque, une souris ou un clavier bluetooth..sans parler d’une manette de jeu pour émuler de la ps2 par exemple

    • 1/ Faut pas être jaloux des riches
      2/ Enormément d’iPhone sont payés par l’entreprise
      3/ En effet, il y a quelques « blaireaux » qui ne comptent que les 3OO€ payés cash mais pas le remboursement mensualisé de l’iPhone dans leur forfait. Mais c’est vrai aussi pour tout le haut de gamme Android.
      4/ Ton raisonnement vaut pour les bagnoles, les machines à laver, les vêtements… Tu pourras certainement trouver des pompes chinoises à 2 balles qui vont durer autant que tes Nike.

      Ta question est donc, faut-il payer la marque ?

  • Jérémy

    Sans vouloir défendre l’IPhone, l’article fait preuve de tant de mauvaise fois.

    1) il n’est pas forcé d’utiliser les écouteurs sans fils à 179€ (ce qui reste très cher)

    2) un adaptateur est fourni avec l’achat du téléphone donc absolument pas besoin de changer tout son matériel

    3) des écouteurs avec port lightning sont également fournis

    4) une solution (adaptateur) permettant la recharge et l’écoute de musique va forcément sortir dans les prochaines semaines. C’est donc un faux problème.

    Bref je pense qu’Apple et trés largement criticable mais il fait également arrêter avec la mauvaise foie.

  • SnowBord

    Pour répondre à tout les idiots qui comprenne rien. Non pas tout le monde utilisé du Bluetooth. Sachez quand Asie et en Amérique la plupart utilisent un DAC en plus de leur casque AVEC FIL pour avoir un meilleur son. Et pas un casque Bluetooth merdique qui diffuse du mp3 tout pourit.

  • Sans Apple, vos PC auraient encore le lecteur de disquette. :/
    Evidemment que la transition dérange. Comment voulez-vous attendre que le jack ne servent plus s’il est toujours proposé ? Seul Apple peut le faire et tant mieux qu’il le fasse, c’est comme ça que ça évolue. Les autres suiveront… en mieux car ce sont eux qui vont standardiser le nouveau port universel.

  • John13750

    Pout ma part je suis un ancien accro Apple et ça depuis le 1er iPhone donc je peux dire que je les connais tous, je suis passé chez oneplus avec one plus 3 pour essayer et franchement rien à dire ce mobile est une tuerie et avant de critiquer il faut essayer pour ma part j’ai adopté.
    On critique les maj one mais en attendant quand je vois le temps qu’à mis Samsung pour sortir la 6.0 ce n’est pas la grande gloire non plus.
    Et Apple et ces maj bidon qui ne serve à rien du moins pour beaucoup sauf à bloqué le jailbreak vous voulez qu’on en parle.
    Autre point on parle d’écouteur mais il faut réfléchir un peu si je resume:
    Un iPhone 800€ et des écouteurs 175€, donc 975€ pour un tel.
    Un oneplus 3, 399€ et des écouteurs à rajouter env 100€ et je suis très large donc moitié prix pour un tel qui tourne comme une horloge sans bug pour ma part.
    Pour résumé je ne critique pas les pro Apple car je l’étais mais ne critiqué pas les autres tant que vous n’avez pas goûté.