iPhone 7 : les nouveaux AirPods coûtent « seulement » 179 euros

Date de dernière mise à jour : le 8 septembre 2016 à 10 h 51 min

Après l’iPhone 7, place maintenant aux accessoires : Apple a dévoilé les AirPods, de nouveaux écouteurs intra-auriculaires sans fil qui semblent très intéressants surtout du point de vue de l’autonomie. Et qui le deviennent encore davantage lorsqu’on se penche sur la technologie miniaturisée à l’extrême de ces dispositifs. Mais le prix de 179 euros risque probablement d’en refroidir plus d’un !

On s’y attendait, les voilà ! Les AirPods sont la réponse d’Apple aux nouvelles limitations engendrées par la disparition de la prise jack sur l’iPhone 7. Alors que l’on doit bien admettre que la solution trouvée par les ingénieurs d’Apple est assez élégante, on regrette quand même un peu que ces écouteurs d’un genre nouveau ne soient pas inclus dans la boîte. Evidemment, c’est même tout le contraire, puisque ces écouteurs seront vendus en France pas moins de 179 euros. Le prix d’un casque hi-fi milieu de gamme.

Oui car la disparition de la prise jack soulève quand même plusieurs questions : on ne peut par exemple pas écouter de la musique pendant que le téléphone se charge. En plus du fait qu’on se trouve face à une vraie évolution, à laquelle un consommateur qui aura déboursé au moins 800 euros n’aura accès qu’au prix d’un effort financier supplémentaire. Heureusement, pour rattraper les choses, Apple inclut un adaptateur Lightning vers jack 3.5mm qui permet d’utiliser vos anciens écouteurs sur le nouvel appareil.

Ces petits écouteurs sans fil ont une autonomie de 5 heures grâce à de minuscules batteries logées dans le prolongement de leur structure. Ils se rechargent dans leur boîte, ce qui est plutôt pratique, et là encore élégant. La boîte permet d’allonger l’autonomie à 24 heures.

Ils savent s’ils se trouvent dans des oreilles et mettent la musique en pause si nécessaire. Ils ont aussi un microphone, pour passer des appels. Le tout repose sur une technologie bluetooth propriétaire moins énergivore, poussée par un SoC baptisé W1. En outre, ils seront compatibles avec tous les smartphones sous iOS 10 ou macOS Sierra.

Bref, plus on lit ses caractéristiques, plus le prix se comprend, même si la facture est assez salée. Ce qui se comprend moins, en revanche, c’est la grosse différence de prix des deux côtés de l’Atlantique. Oui parce que si vous habitez aux US, vous pourrez peut-être vous les offrir pour 159 $ : en euros, ça donne 141 euros au cours du jour. Ça fait tout de même 39 euros de différence. Etonnant, non ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • job13016

    Je veux un grand écran et les nouveaux écouteurs, ça fait 1190€ le ticket de base avec 32g de stockage non extensible..
    1190€…
    Du grand n’importe quoi.

    • Fred

      Mais ca va se vendre comme des petits pains.

  • Nutella

    Petite erreur, il me semble que l’autonomie est de 5H et de 24H grâce au boitier :)

  • itachi

    Et bien, ils ne perdent pas le nord.

  • Alain Squirrel

    J’imagine un iphone user en train de mater un film et pas pouvoir recharger…même pas de recharge rapide, non mais.

  • Underson

    Des écouteurs a 179 utilisable seulement chez Apple ? Mon dieu …

  • exover

    uniquement compatible avec les iphones donc??? Completement con si cela est vrai.
    Compatible avec tous les smartphone ios10 heu…. donc uniquement les iphones, ca fait peu de smartphone au final :D

    • comcom

      A équivalence, tous les accessoires lightning ne sont compatible qu’Apple.
      Après le jour où tu veux changer, s’ils ne sont effectivement que compatible Apple, bah comme avec les autres accessoires il suffira de les vendre le jour venu et d’en racheter des autrement.
      Sinon pour être sûr de ne pas avoir ce problème, suffira d’acheter un autre casque bluetooth

      • Turlututu

        « Il suffira de les vendre ». Tellement plus simple que de pouvoir l’utiliser sur n’importe quel appareil…

        • comcom

          Généralement tu ne bascules pas d’un « monde » à l’autre toutes les 5 minutes, à partir du moment ou tu t’équipes, tu le fait dans l’optique de garder le matos, donc le revendre avec le tel le jour ou tu veux passer sous Android ne me choque pas.
          Par contre pour le côté interopérable effectivement ce port propriétaire n’est pas terrible…
          L’UE a cherché à imposer le micro usb, c’est plutôt bien mais déjà de 1 il faudrait qu’elle se mette à jour et oblige de l’USB Type 3 et de 2 obliger à ce que ce port soit présent sur l’appareil et non en accessoire. ça réglerait le pb, mais ils en auront jamais les c***illes

          • Stef80

            Passer de Windows Phone à Android te permet de garder tous tes accessoires. Et inversement.

          • comcom

            Non pas tous, fait fonctionner un casque samsung gear sur un windows phone…
            Et je ne parle même pas des applications qui manque sur windows phone vs google play…
            Il ne me semble pas non plus qu’on puisse exploiter un chromecast sur windows phone.
            Bon ce sont que de petits exemples

          • Turlututu

            1/ Tu prends une exception pour démonter une règle. Si tu vas par là les coques non plus sont pas interchangeables…
            2/ Applications accessoires
            3/ Certaines applications W10 (mobile) sont compatibles Chromecast même si ce n’est pas aussi intégré profondément dans l’OS…

          • comcom

            1/ non ce n’est pas une exception et oui je fais effectivement remarqué que lorsque tu changes bah tu te retrouve potentiellement (et même assez facilement) avec des accessoires spécifiques à une marque voir à un modèle (LG G5 et ses modules par exemple).
            Au final tu revendras le tel et ses accessoires, donc finalement ça ne fait qu’un accessoire de plus à revendre le jour venu.
            (Je tiens à préciser que c’est pas pour autant que je cautionne la suppression de la prise jack que je trouve débile)
            2/ on est tout à fait d’accord, mais il se trouve que l’écosystème fait bel et bien parti de l’appareil, si tu changes de Google à Microsoft ou à Apple et ça dans n’importe quel sens bah tu perds forcément potentiellement des sauvegardes d’applis, certaines applications que tu as sur un écosystème et que tu n’as plus sur l’autre et etc, donc oui ça fait parti du tel.
            Le seul cas ou c’est beaucoup plus limité c’est lorsque tu passes d’un android phone d’une marque à une autre (et encore le mec qui est habitué aux fonctionnalités exclusives de Samsung ne les retrouvera pas forcément en achetant un LG, Sony ou autre marque (on peut changer les marques de départ et d’arrivé de mon exemple que ça marchera toujours).
            3/ merci de l’info, n’ayant jamais eu personnellement d’appareil sous W10 mobile, je ne savais pas.

          • Turlututu

            1/ les modules du G5 ? Tu veux pas qu’on parle de la batterie amovible de tel ou tel téléphone tant qu’on y est ? Le « succès » commercial en dit long sur l’intérêt de ces modules…
            Hormis les coques, je m’en suis toujours sorti sans les accessoires exclusifs…

            2/ je suis d’accord sur la notion d’écosystème mais Stef80 parlait uniquement des accessoires donc ton contre-exemple ne s’appliquait pas vraiment. C’est principalement la faute des développeurs d’applications (Google en tête) si ce problème existe, et pas des fabricants (pour les surcouches c’est anecdotique, des applications tierces gratuites font la même chose). Et pour info, le pire acteur du secteur en terme de rétention d’application, c’est Apple qui n’a jamais sorti trois applications sur les OS mobiles concurrents :
            – assurer la migration vers leur OS (alors que Google et Windows développent pour iOS…). Sans commentaire.
            – permettre l’accès à leur service Apple Music. Plutôt obligé pour avoir des clients…
            – utiliser leur « enceintes » Pills…

          • comcom

            1/ Ah mais je ne juge pas du succès commercial, je fais remarqué que ça existe ailleurs et que ce n’est pas exceptionnel.

            2/ Le pb de base faisait remarqué qu’il fallait changer ses accessoire spécifique Apple, certes en parlant de l’écosystème je sors de la partie pur accessoire, mais c’est surtout pour souligner qu’il n’y a pas que les accessoires qui peuvent poser pb quand on change d’écosystème.
            Tout à fait d’accord Apple n’a partagé comme application que ce qui l’arrange (comme par exemple Apple Music).
            Pour avoir une bmw par exemple, elle reconnait parfaitement un iphone quand je le branche je me retrouve avec un quasi itunes dans la voiture mais les autres tel ne sont pas reconnu, il faut forcément que je les utilisent avec un câble jack si je veux la musique, c’est typiquement le genre de truc que je trouve bien dommage…
            Donc je mesure bien le pb du côté propriétaire de certaines fonctionnalités

          • Atlas

            « Tu prends une exception pour démonter une règle. »

            non il donne un très bon argument.

          • Turlututu

            Si tu le dis… j’aimerais bien connaître la part des ventes des casques VR Samsung, modules LG et autres gadgets que pas grande monde utilise dans la vraie vie et tous les accessoires compatibles.

            Donc OK, Stef80 a peut-être grossi le trait en disant que TOUS les accessoires sont inter-échangeables, mais difficile de nier que la transition Android / Android ou Android / W10M est bien plus silencieuse que Android-Windows / Apple.

          • comcom

            « la transition Android / Android […] est bien plus silencieuse », ah c’est sûr tout comme d’Apple à Apple ou de Windows phone à Windows phone.
            Maintenant passer d’un Samsung à un Sony même si c’est Android derrière, les fonctionnalités ne sont pas tout a fait les même, les caractéristiques techniques non plus et les accessoire proposée non plus, certains seront compatible d’autres non.
            Le plus gros pb que pose la suppression du jack c’est qu’aujourd’hui s’il y a bien un appareil qui reste interopérable peu importe la plateforme, c’était bien le casque jack 3.5.
            Avec Apple ça va faire déjà 2 prises maintenant, lightning et jack et si tous les constructeurs se mettent à faire comme Apple, ça va faire des casques un coup USB Type C, un coup micro USB, un coup lightning, le tout avec des adaptateurs dans tous les sens pour passer d’un port à l’autre, et ça c’est tout de suite plus chiant

          • Turlututu

            Quand je dis Android / Android, c’est une manière de dire d’une marque X à une marque Y, j’imagine que tu avais très bien compris.

            Encore heureux que la transition Apple / Apple est facile puisqu’on parle du même constructeur ET développeur d’OS et qu’il propose une poignée de téléphone par an…

          • comcom

            Bah justement je le souligne en dessous, il y a des accessoires que certaines marques font et qui ne sont pas supporté par leur concurrent pourtant aussi sous Android.
            De part nature on va plus facilement trouver des périphériques commun mais c’est tout, pour le coup c’est valable un peu partout, à partir du moment ou tu es dans un écosystème particulier tu auras plus de compatibilité.

          • Turlututu

            Peut-être que le switch ne se fait pas tous les 2 jours, par contre d’autres situations mixtes lighting / microUSB sont quotidiennes :
            – pour une même personne qui a des appareils alimentés microUSB et lighting (en gros tout le monde)
            – pour une personne ayant un téléphone boulot / perso
            – pour une famille équipée à la fois Android / Apple
            – dans l’environnement de travail (« Mec tu me prêtes ton chargeur j’ai oublié le mien dans la voiture ? Ah merde t’as un iPhone… » et vice versa)
            Bref, je te raconte pas la simplification depuis que mes appareils (téléphones et autres) utilisent quasiment tous le même chargeur. Et je ne comprends pas que des personnes défendent encore le port propriétaire Apple…

  • Koala

    Allé on attend Flo et Lemaître qui vont nous dire que ces écouteurs sont le top du top.

    • Flo

      Gentil koala !!

      • bobo

        à court d’argument on dirait…creuse-toi, tu vas bien nous en trouver ! tu en trouves toujours d’habitudes lol

        • Ben

          Attention de ne pas voir les samsung et autres se lancer sur ce créneau de tel sans prise jack, car faudra aussi vous creuser pour trouver des arguments. J’espère qu’ils ne feront pas ce choix un jour.

          • bobo

            on est dans un monde où toutes les entreprises se copient…
            pour ma part, je m’en fous, je n’utilise pas mon tel en lecteur mp3
            ça me fait juste marrer de voir ceux qui s’acharnent à défendre apple à tout prix

        • Flo

          d’arguments ? sur quel sujet ? ahahah ces haters mdr..

          • bobo

            parfois, il y en a qui ne savent pas lire (mdr également)

          • Flo

            dit le bobo… tu portes bien ton pseudo va

          • bobo

            t’es un vrai petit comique toi :)

          • Flo

            t’as vu j’ai mangé un clown ce matin, mais c’est grâce à vous que je continue d’être marrant les boboS ;)

          • bobo

            après, le comique a ses limites…quelle tristesse pour toi de perdre ton temps à défendre apple sur tous les articles sur ce site. T’écris combien de commentaires par jour ? juste pour dire qu’apple est meilleur que tous les téléphone android ? Tu dois avoir une vie passionnante…(au passage, on a bien compris que ton expérience avec un note 4 avait été très dure…)

          • Flo

            Oui mais toi tu n’as pas de limite à répondre sans cesse et en plus pour écrire n’importe quoi et m’insulter ! C’est triste je confirme.. C’est à cause de gens comme toi que la France va mal !
            Sache que je ne défend pas Apple mais si tu avais une once d’intelligence tu aurais pu remarquer que je me permettais d’émettre un avis et non pas de critiquer comme tu le fait si bien avec toute ta cliqu !
            Le nombre de commentaires que j’écris par jour ne te regardent pas, je peux meme passer ma vie ici ca ne te regarde en aucun cas !
            De plus je ne passe pas mon temps à dire qu’apple est meilleur qu android, mais pour ca il faudrait lire mes commentaires, encore un rageux blasé qui ne comprend rien, pauvre mec..

          • Atlas

            Ben répond à la question. Sur quel sujet?

        • Atlas

          Quel argument, pour quoi au juste?
          Comcom a tout dit.

    • comcom

      Ils ne sont pas encore sorti et donc pas encore tester, personne ne peut juger de ce qu’ils donneront pour le moment

  • 1messager

    CANCER DU CERVEAU, déjà que les écouteurs vont nous rendre sourd en avance ce genre de nouveau machin va exposer votre cerveau à de mauvaise chose encore plus longtemps et plus près qu’à l’habitude. On se revoit en radiothérapie ou chimiothérapie sauf si d’ici 10 ans ils annoncent que c’est mauvais mais ça m’étonnerait il y a trop d’argent en jeu.

    • starlight

      La puissance est bien plus faible et on est sur la game des micro-ondes. Quelques mm suffise à absorber le rayonnement électromagnétiques.
      C’est plus dangereux que de téléphone avec son téléphone à l’oreille.

    • Atlas

      C’est vos conneries qui vont nous donner un cancer du cerveau. Bon allez je me barre d’ici, je perds des points de QI à chaque mot.

  • Teddy

    Je trouve trop cher ! Je ne prendrais pas même si j’en ai les moyens. Je prendrais cet iPhone 7 et un casque bluetooth d’un autre fabricant

  • Ellio74

    « On va faire les gentils et proposer l’adaptateur jack mais on oublie pas de taxer ce qui veulent les écouteurs sans fil, on veut toujours plus de fric ! »

    • Atlas

      Comme toutes les entreprises quoi.

      • Ellio74

        Y en a qui excellent plus que d’autres dans le domaine.

  • Niko82

    Donc si j’ai bien compris, ça ne fonctionne qu’avec un iPhone ou un mac… Donc encore 179€ qui ne serviront plus a rien si on décide de quitter Apple ?
    Ils sont tous vraiment forts…

    • comcom

      Apriori ce sont des écouteurs bluetooth donc pas de raison qu’ils ne soient pas utilisable sur d’autres appareil, après le « plus » de ses écouteurs et leur intégration (détecté automatiquement par un iPhone/une apple watch, siri et etc) qui ça par contre risque de rester du côté propriétaire d’Apple effectivement… Mais je me suis posé la même question que toi

      • doggy310

        « Le tout repose sur une technologie bluetooth propriétaire »
        Donc a priori pas compatible hors produits Apple.

        • comcom

          Apple n’a pas parlé spécifiquement d’une technologie propriétaire (ou je me trompe c’est possible aussi lol), juste qu’ils ont parlé du fonctionnement et de la façon de se connecter de leurs écouteurs et c’est effectivement pas habituel pour du bluetooth du coup les médias supposent que ça serait une techno bluetooth propriétaire, perso je pense plus que c’est juste niveau logiciel le tout utilisant le bluetooth classique, du coup j’imagine (j’insiste sur le côté « j’imagine ») qu’il serait possible de connecter les airpods a un autre tel mais par contre les fonctions autre que l’écoute même ne seront peut-être pas dispo…
          Bon c’est que de la supposition on est bien d’accord

          • doggy310

            La phrase de l’article n’est pas au conditionnel, donc a priori (toujours mettre en doute ce qu’on lit) c’est sûr.
            Au prix que ça coûte, ce serait un moindre mal pour les clients Apple que ce soit compatible avec autre chose. Mais ce qui est inquiétant pour eux, c’est qu’Apple a l’habitude des technos propriétaires. Ça permet que tout fonctionne ensemble facilement certes, mais ça t’enferme dans l’écosystème propriétaire.

      • Stef80

        C’est propriétaire.

  • Fred

    Il faut encore 179€ si un mec veut écouter sa musique en rechargeant son tel,j’ai bien compris ou pas ? on flirt avec les 1000€ voire plus avec zéro nouveauté hormis l’étanchéité?

    • comcom

      Il y aura peut-être des adaptateurs qui proposeront la recharge et un port jack

      • Fred

        Ah ouais ca va être encore plus joli ca,la suppression du jack c’était pas a la base pour gratter en épaisseur? alors ou est le gain si il faut y rajouter un Y pour brancher quelque chose?

        • Gargamel

          Mais tu ne comprends rien en matière de business Jean Rémi. Tu sors des composants internes pour les vendre, a part, en tant qu’adaptateur comme ça tu gagnes le beurre, l’argent du beurre, la crémière et son bébé ^^

          • Fred

            Expliqué de la sorte je comprends mieux ;)

          • Turlututu

            Il parait qu’ils vont retirer l’écran de l’iPhone8 pour gagner en solidité et en épaisseur. L’écran sera vendu à part et branché sur le port lighting.
            Il faudra choisir entre brancher l’écran ou des écouteurs 3.5mm et charger son téléphone.

          • Atlas

            Il y a de ça, mais il y a aussi réellement le fait qu’Apple veut pousser l’industrie vers l’avant. Et le futur c’est un futur sans fils.

        • Atlas

          Non c’était pour gagner de la place dedans. Un port jack prend 1 cm de profondeur.

          • Fred

            Faux,c’était bien pour gagner en épaisseur.

  • Wolf26

    Je ne dirais qu’une chose, Ah ah ah…

    • comcom

      pple ?

      Ok, je sors -> []

  • Romain Vitt

    On corrige ça tout de suite. Merci pour ces précisions ;)

  • Nicolas

    J’attends une réaction des pro Apple qui vont dire que du bien

    • Lochheart

      Ben déjà sur le prix.

      A voir la qualité du son et l’autonomie, mais des écouteurs intra bluetooth à réduction de bruit c’est plutot le double et ca tient pas 5h.

    • Atlas

      J’attend ta réponse au comm de Lochheart.

      • Nicolas

        lol
        Quand je vois tous les « gadgets » payant à côté (casque, adaptateurs …) Non merci !!
        Pour le prix moi j’ai 3 téléphones (oui le mien en vaut à peine 250 € et il va très très bien) et quel plaisir d’offrir des cadeaux ou voyages avec ma compagne pour la différence entre l’Iphone et mon téléphone (+ de 600 €)
        Donc pour moi c’est absurde (que tu sois riche ou pas) d’acheter des « téléphones » à ce prix !!!

        • Atlas

          Un casque et un adaptateur sont inclus dans la boite.

          Ton téléphone à 250€ tu vas le changer tous les ans.

          On peut se payer un iPhone ET un voyage.

  • nono

    alors telephone 769dollars adaptateur 9dollars ecouteur 179dollars montre 369 dollars coque 20 dollars et bin barvo apple tres doue

    • Atlas

      Macbook 1500 dollars ipad 500 dollars apple tv 180 dollars voiture 15000dollars fusée 120 millions de dollars état 300 milliards de dollars planète 800 mille milliards de milliards de dollars. C’est vraiment cher tout ça!

  • huudble

    Pour des mecs qui parlent de hightech, vous avez plus le droit de comparer un prix HT (celui en $ et un prix TTC (celui en €)…
    Les prix US affichés sont toujours Hors Taxe ! Rajoutez quasiment 10% (pour faire simple) donc 15$. « Au cours du jour » cela donne 154$. Et merci la France avec sa TVA à 20%, rien qu’en enlevant la TVA, on tombe à 149€ HT…
    Alors 141€ aux US et 149€ en France, c’est pas déconnant !

  • pyc2025

    C’est quand-même bien des écouteurs que tu dois recharger tous les 5 h. Surtout si tu dois te trimballer en permanence avec leur boîte pour pas risquer d’en perdre un. L’absence de télécommande sur le fil, c’est bien aussi, ça permet de devoir tout faire à partir du téléphone, ou faire appel à Siri pour toutes les commandes.
    Et puis, c’est quand-même cool des écouteurs in ear pour deux fois plus cher que ce que j’ai payé pour des Sennheiser momentum.
    Qu’est-ce qu’on dit? Merci apple!

    • comcom

      Pour ce qui est des commandes, on peut en faire directement sur l’oreillette.
      Pour le prix après là effectivement je ne jugerai pas, j’ai pas trop d’idée de tarif sur les casques bluetooth

      • pyc2025

        Mon casque n’est pas bluetooth. Je n’y vois aucun intérêt, et je ne suis pas prêt d’y passer tant que c’est possible. Par contre, je trouve que les enceintes bluetooth sont un vrai progrès, car il est pratique de pouvoir garder le téléphone sur soi pendant qu’il diffuse de la musique. Pour le casque, à aucun moment le fil ne m’a gêné. Un peu comme les souris et clavier sans fil, totalement inutiles pour l’usage que j’en ai.

        • comcom

          Je partage totalement ce que tu dis, moi c’est pareil mon casque est filaire et je n’ai pas envie de le changer, comme tu dis le fil ne m’a jamais gêné et pour le coup je ne cherche pas à te convaincre que c’est mieux, je répondais juste à la partie où tu parlais du contrôle du tel, au final tu n’as pas besoin de le sortir, tu peux le contrôler directement sur l’oreillette

        • Atlas

          « Mon casque n’est pas bluetooth. Je n’y vois aucun intérêt »

          MDR ben alors ce produit n’est pas pour toi. Mais ne vient pas dire que c’est trop cher alors que le prix est tout à fait correct.

          • pyc2025

            179€ dans un casque in-ear, non merci. Qu’il soit bluetooth ou non.

    • Atlas

      « Surtout si tu dois te trimballer en permanence avec leur boîte pour pas risquer d’en perdre un. »
      je préfère largement une boîte minuscule à plein de fils en boule.

      Les Sennheiser momentum sont des écouteurs filaires, donc comparons des choses comparables.

  • Le3zooz

    C’est bien la même marque Apple qu’on nommait avant les rois du design?…
    Qu’est ce qu’ils sont moches mon Dieu !

    • comcom

      Les goûts et les couleurs…

  • nono

    alors telephone 769dollars adaptateur 9dollars ecouteur 179dollars montre 369 dollars coque 20 et pour se qui voudrait ecoute la music en meme temps qu il recharge leur telephone sa sera 59 euros de plus pour le dock et bin barvo apple tres doue

    • comcom

      [Troll ON]
      Pire si tu ajoutes une voiture pour te rendre au boulot, une maison pour pas être un clochard, ça peut facilement monter a 250000/300000€ !
      [Troll OFF]

  • Lochheart

    La difference de prix est de deux Euro… Apprenez a compter :)

  • 4Miui

    Je me pose une question : il me semble que les mobiles doivent être vendus avec un kit main-libre non ? Comment Apple compte faire ?

    • comcom

      Ils en fournissent un comme avant, juste qu’il aura un port lightning