iPhone 7 : un leak ultime confirme, dites adieu à la prise jack !

L’iPhone 7 ne sera peut-être pas le smartphone le plus innovant d’Apple mais il présentera néanmoins une différence majeure avec les modèles précédents. La prise jack va finalement tirer sa révérence, comme le confirment de nouvelles images en fuite.

Il y a quelques jours, on imaginait encore que l’iPhone 7 conserverait la traditionnelle prise casque mais finalement, de nouvelles images viennent aujourd’hui mettre à mort les derniers espoir de voir Apple épargner le connecteur jack sur son prochain smartphone. La société devrait finalement emprunter la même voie que LeEco et Lenovo, tout ça pour gagner 1 millimètre d’épaisseur !

De nouvelles photos du châssis de la bête viennent de faire leur apparition et confirment la présence d’un second haut-parleur à la place du traditionnel connecteur. La prise jack n’est plus et désormais, l’utilisateur devra compter soit sur le connecteur lightning soit sur les technologies sans-fil mais dans tous les cas, il devra ranger son traditionnel casque audio au placard.

De con côté, le design de l’appareil semble conserver les mêmes bases mais avec quelques petites améliorations. Les bandes de plastiques dédiées aux antennes sont désormais placées sur les tranches ce qui permet d’offrir un dos plus lisse. Le capteur photo semble, quant à lui, plus protubérant que jamais puisque la coque en aluminium propose un orifice en saillie. Notez que pour l’instant, il s’agit d’un capteur photo simple mais il n’est pas impossible que l’iPhone 7 Plus propose une double caméra.

Notez tout de même que le nom d’iPhone 7 pourrait être conservé pour le modèle attendu l’an prochain compte tenu du peu d’innovations attendues pour la rentrée. La nouvelle génération qui sera présentée en septembre prendrait ainsi un autre nom encore inconnu pour l’instant. Enfin, cette année, Apple aurait prévu une version « Plus » et un iPhone 7 Pro attendu au prix de 950 euros aux côtés de la version classique.

Via

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Bob

    Osef de l’iphone, combien d’article par jour?

  • Arnaud Dupont

    des sources sûrs ?

    • adam

      dit ou ne ditent pas l’IPHONE 7 sera le plus vendu au monde et je jugerai et le plus utilisé sans pub et sans changement

      • elibeDorG

        Salade de clavier, mes aveux, rugby.

  • job13016

    La finesse au détriment de l’autonomie ? C’est une révolution !

  • Kant1

    Et pourquoi personne n’utilise le jack 2,5 mm ?

    • Yoann

      sa existe vraiment ?

      • Jonathan Véricain

        Oui… Nokia en a utilisé.

        • Yoann

          Sur quelle modèle ?

          • Jonathan Véricain

            C’était avant l’ère des smartphone tactile, sur le 6120. Et ça m’a bien fait chier quand je voulais brièvement écouter des choses en solo car j’avais mon lecteur MP3 Creative, même si l’adaptateur était facile à trouver… Mais j’avais pas encore de revenu, alors le moindre € avait son importance.

          • Yoann

            Merci de ta réponse assez intéressante

        • Atlas

          Apple l’a aussi utilisé, sur le premier iPhone.

    • Turlututu

      Parce que la grande majorité des casques actuels sont en 3.5mm et que gagner 1mm d’épaisseur sur le jack pour perdre 2cm de breloque d’adaptateur et le risque associé de débranchement ne serait pas très judicieux. Ca c’est la raison marketing.

      La vraie raison :
      Les utilisateurs de casques achèteraient un adaptateur 2.5 > 3.5 donc non-lighting et Apple perdrait les droits d’utilisation de cette technologie propriétaire qui mine de rien doit leur rapporter un sacré pognon…

  • Spitfire

    Pour 1mm. Tout simplement RIDICULE.
    Après « Nous c’est le pommes, vous c’est les poires » :p

  • Goldy

    Étonnant pour un lecteur média.
    Quid sur l’adaptateur (vendu avec, prix, …)

  • Un coup l’aura pas, puis un coup l’aura, puis un coup l’aura pas… Finalement, vous êtes sûrs de tomber juste !

    • sachouba

      Ça ne m’étonnerait pas qu’ils ressassent un vieux leak à la sortie de l’iPhone 7 : « Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques mois… ».

  • Benji

    à voir ce que ça donne et si ça n’est pas gênant dans la vie de tous les jours… Une prise pour 2 entrées ça peut être super gênant à mon goût

  • Flo

    quel connerie…

    • slayers84

      En mème temps ça veut dire qu’ils donneront des écouteurs sans fil dans la boite ^^
      Mais bon je me méfie de ces infos, une fois il y est, une fois non, ça change tout le temps

      • Flo

        Ouais enfin J’suis vraiment pas fan, écouteurs sans fils , plus d’ondes, déjà qu’on en prend pas mal dans la tronche lol oui apres c’est encore une rumeur comme beaucoup d’autre.. Je préfère attendre la date butoir mais si c’est le cas ca voudrait dire qu’ils l’abandonneront aussi sur les futurs terminaux.. Tout ça pour une histoire de design, c’est dommage.

        • Corentin A

          Non c’est pour histoire de qualité de son. Renseignez-vous avant bordel.

          • Flo

            Et alors ? Perdre des écouteurs sans fils au profit d’un meilleur son je m’en tape royal ! C’est un énorme frein.

          • Corentin A

            Bien au contraire. Ce port jack est archaïque comme le temps, dépassé, c’est le seul qui n’a pas évolué depuis des lustres. Nos sorties audio sont des déchets. Elles compressent le son, la musique. Tout comme l’image, le son doit lui aussi évoluer. Si vous ne voulez pas d’un meilleur son, vous freinez toute évolution et progrès. Mais vous n’aurez pas le choix. Désolé.

          • Testhas Regis Moranes

            Peu être que la prise jack est archaïque, ça j’en conviens, ca doit surement être vrai, mais passer d’un filiaire à un sans fil, faut pas dire que c’est pour la qualité de son ! :/

          • Corentin A

            Le sans fil est meilleur que le jack. Par contre en effet l’idéal c’est de se connecter directement, en l’occurrence pour l’iPhone, en lightning pour avoir en sortie un son numérique, sans compression.

          • Flo

            dépassé ? pour gagner quoi au final ? 1 mm de d’épaisseur en moins ? peut être que c’est utile pour vous, surement pas pour moi, mes écouteurs sortent un très bon son et ça me suffit amplement, je n’ai pas envie de me prendre plus d’ondes que ce qu’on a déjà au quotidien ! c’est une évolution inutile tout simplement, les constructeurs feraient mieux de se concentrer sur la partie autonomie, voilà une évolution à mettre en marche !

          • Corentin A

            L’autonomie ??!! Tu es sérieux ? Pour gagner quoi ??! Un jour ? On s’en fiche royalement. J’ai 4 appareils chez moi à recharger tous les soirs, c’est toujours à la même heure et tout va bien. Si c’est pour gagner quelques heures tu parleras toujours d’évolution à mettre en marche hein.. ^^ C’est pas à une évolution.

          • Flo

            non pour gagner des jours entiers, tenir une semaine ça ne te plairait pas ? perso je préfère largement charger moins souvent mon téléphone qu’évoluer en bouffant des ondes avec des écouteurs.. si t’aimes passer ton temps à charger tes 4 appareils, moi ça me gonfle ! je parle ici d’une VRAIE évolution, pas d’une évolution d’une heure, j’espère que tu avais compris ça quand même !

          • Corentin A

            Oui mais moi je ne parle pas d’utopie : ta semaine de charge faut pas rêver, les constructeurs vont être perdant… Techniquement c’est faisable en 2016, mais ils ne le font pas sinon ils perdraient beaucoup d’argent.
            Puis c’est pas bouffer des ondes, je parle d’obtenir un vrai son, pas un truc dégueulasse… J’espère que tu avais compris ça quand même !

          • Flo

            Non ce n’est clairement pas faisable… Il faut se le dire ouvertement, en 2016 aucun smartphones n’auraient pu permettre une semaine de charge, certain galèrent la journée alors il est clair qu’aucun constructeur n’auraient pu y arriver.
            Perso je m’en tape d’avoir un bon son sur un téléphone, si je veux un vrai son je mets mon casque de salon et me claque un vrai film, le son des smartphones restera subjectif pour ma part, et je répète il y a toujours des ondes (comme si on était pas assez entourés d’ondes) qui passeront donc gros point négatif, non je ne vois rien d’evolutif là dedans..

          • Corentin A

            Très bien, on en reparlera dans quelques mois/années ;-)
            De nous deux je pense être le plus réaliste, apres je me trompe peut être aussi. Wait & See ;)

          • Flo

            Ce n’est pas une question d’être réaliste, c’est simplement qu’un constructeur va produire ces écouteurs sans fil et le reste va suivre.. Et on aura toujours une autonomie de merde, alors que c’est bien plus important que des écouteurs qui nous feront bouffer des ondes ! Simple avis perso

          • Yuka

            « Il faut se le dire ouvertement, en 2016 aucun smartphones n’auraient pu permettre une semaine de charge »

            Oukitel K10000 (testé et approuvé)

          • Jeremy

            Sauf qu ils auraient tres bien pu mettre la prise jack au dessus et du coup 2 haut parleur en bas tout en gardant le jack donc qualité son au rdv quand même alor raisonement illogique de ta part

          • Corentin A

            Je ne parle pas de haut parleurs……….
            Je parle de la sortie audio qui est compressée avec le jack, et qui nous sort un son pourri…..

    • Flo974

      quelle*

  • Corentin A

    C’est l’innovation la plus importante depuis la démocratisation des smartphones. Enfin un vrai son audio en sortie, et non quelque chose de compressé, moche, comme sur tous les smartphones. Franchement, il serait temps de revoir vos cours et de prendre un peu de recul. Merci bien.

    • Le3zooz

      Omg ! Un Apple Addict qui justifie les aberations de sa marque chouchou! C’est mignion!

      Regarde le HTC 10, pas besoin de sacrifier la prise jack pour avoir un vrai son audio
      de qualité

      🙄

  • Read Before Posting

    « De con côté »

    • MrcheGuev

      Exactement sur quoi j’ai tiqué et ca fais donc 13 joursque la coquille est présente ^^’ à e demander s’ils se relisent…