iPhone 7 et iPhone 7 Plus : smartphones les plus puissants du marché selon AnTuTu

Chaque mois, le site AnTuTu, une référence pour certains, publie un top 10 des smartphones les plus puissants du marché. Le classement du mois de Septembre est là et il intègre donc les derniers nés d’Apple. L’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont tout simplement surclassé les concurrents en terme de puissance.

Si vous nous lisez régulièrement vous savez certainement que le site de benchmarks AnTuTu délivre un classement des smartphones les plus puissants du marché chaque mois. Une sélection de 10 modèles qui régalent donc les amateurs de puissance.

Le classement du mois de Septembre est tombé. Comme vous le savez, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont été annoncés durant ce mois et mis sur le marché. AnTuTu a donc pu les intégrer à son comparatif. Et leur entrée est fracassante.

L’iPhone 7 Plus d’Apple surclasse tout simplement tous les smartphones du marché avec un score de 172 644 sur le benchmark AnTuTu. Juste derrière, on retrouve l’iPhone 7 avec 170 124. La puce A10 semble comme ses grandes soeurs faire des merveilles.

Le reste du classement est occupé uniquement par des marques chinoises, à une exception près. Le Samsung Galaxy Note 7 figure à la 8ème place avec un score de 138 373. Mais il ne compte pas puisqu’à la suite du fiasco lié aux explosions le Note 7 est retiré du marché.

Ne reste donc pour rivaliser avec Apple qu’une ribambelle (terme jamais utilisé depuis 1928) de modèles chinois. Juste derrière les iPhone 7 et 7 Plus, on retrouve donc le LeEco Pro 3 avec un score de 160 856 sur AnTuTu. Il est suivi par le Xiaomi 5S Plus (153 777) et le Xiaomi 5S (142 280).

On notera la présence du OnePlus 3 à la 6ème place de ce classement avec un score de 140 288. Le smartphone de OnePlus affiche donc un excellent rapport performances/prix selon AnTuTu. En attendant le prochain modèle baptisé OnePlus 3T.

Pourquoi l’Apple A10 Fusion domine ses concurrents sous Android

Quoi qu’il en soit, Apple a encore une fois frappé fort sur le terrain de la puissance avec ses iPhone 7 et 7 Plus. Il ne s’agit que d’un benchmark parmi d’autres, mais il donne tout de même des indications sur le potentiel des smartphones d’Apple.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • lel

    Candy crush devrait tourner nickel maintenant, c’est bien.

  • pheuzy

    le smartphone le plus puissant selon Antutu! et puis ils nous mettent le note 7 qui mort

  • Thierry Brez

    avec un écran qHD comme le Note ou les S7, il ferait quel score ?

    • Frédéric Gantois

      Oufti … je dirai plus de 200.000 lol

      • Billy_boolean

        Je ne pense pas qu’il ait compris le « oufti » :)

        • Frédéric Gantois

          oui je suis belge :D

  • Frédéric Gantois

    Heu j’ai fait un test avec mon S7 Edge avec la dernière MAJ de la rom, je suis à 137056 …

    • Dan Pana

      surtout que les scores vont encore grimpes avec android 7.1

  • Frédéric Gantois

    La prise en compte des résolutions d’écran est essentielle, ça fausse les rapports de force. En plus c’e sont 2 systèmes différents, pas comparables sur des tests en ce qui me concerne

    • comcom

      On s’en tape en fait, l’important est le résultat final : l’écran de l’iphone est nickel et le tel est performant

      • teasy

        Tu dis n’importe quoi
        Si la resolution de l’ecran est plus elevé, ca demande plus de ressource.

        • lemaitre

          C’est toi qui dis n’importe quoi. Si t’es un âne pour gober les écrans 2k que des constructeurs comme samsung te vendent c’est ton problème. Les écrans des iphone suffisent amplement pour ce qu’on en fait au quotidien, alors pourquoi mettre des écrans 2K qui va te demander plus de ressources? Apple est juste plus honnête et malin que les autres tocards.

          • teasy

            Et toi t’es un imbecile
            Ce dont tu parles n’as aucun rapport avec ce que j’ai dit.
            On parle des besoin de l’ecran et toi tu nous sors son utilité.

          • trdpierrick

            Ben c’est la même chose besoin et utilité

          • Alain Squirrel

            Vous confirmez donc que Apple ne sortira jamais d’écran 2/4K alors ?
            Pouvez-vous signer votre commentaire en bas à droite précédé de la mention : « si je mens je vais en prison » ?

          • lemaitre

            Si Apple sort un écran équivalent à ceux sorti en 2K ou 4K, ce sera avec de nouvelles fonctions qui vont justifier ce choix, c’est toujours comme ça avec la Pomme.
            Si Apple exploite par exemple la réalité virtuelle Sur smartphone ( et là je te peux t’assurer que ça va envoyer du très lourd) là ils pourront opter pour un écran à la résolution démesurée.

          • emmanuel milcent

            Et la VR s’en est pas une, justification ?
            Halte à la mauvaise foi !!!

          • Flo

            la VR sur smartphones, laisse moi rire ! y a des casques virtuels qui sortent dans tous les sens (oculus, htc vive, sony vr, microsoft qui s’y met) et qui ont tous des plateformes intéressantes autre que le but d’un téléphone, désolé mais l’avenir n’est pas au VR mais aux jeu réaliste, et ça un smartphone ne le fera jamais sauf si il peut se connecter à une source extérieur, et ce n’est pas le cas !

          • Alain Squirrel

            Au grand bal de la mauvaise foi vous en êtes le chef d’orchestre…. Apple viendra très vite à ce genre d’écran pour suivre, pour une fois, les recommandations de ses utilisateurs qui en redemandent.
            Comme il viendra a la charge rapide en expliquant qu’ils maîtrisent la technologie, patati, patata…

          • Flo

            la charge rapide existe déjà, tu prends un chargeur d’ipad et c’est réglé.. et ça n’abime surtout pas la batterie contrairement au fast charging de samsung qui diminue considérablement la durée de vie des leurs !

          • Alain Squirrel

            Le chargement d’un iPhone 7 prends 2 fois plus de temps que mon OP3… En toute sécurité contrairement à votre bidouille.

          • Flo

            qu’est ce que je viens de dire ? et en toute sécurité on en reparlera quand super one plus tombera en panne de batterie.. d’ailleurs pourquoi certain constructeur permettent la désactivation de la charge rapide si c’est si bien et si efficace ? y a pas comme un souci ?
            Si c’était en toute sécurité ils n’auraient jamais permis cette double fonction, ça veut bien dire ce que ça veut dire !

          • Schnitzer

            Pas encore assez de recul pour savoir si la charge rapide affecte les batteries ou pas (il faudra mener plus d’études que ça), mais ce n’est pas pire en tout cas que de balancer un chargeur d’iPad sur ton iPhone où les courants et tensions de sorties ne sont pas du tout adaptés …

          • Flo

            je ne l’ai jamais fais personnellement, mais si par exemple samsung permet de désactiver la charge rapide c’est pas anodin, ça affecte les batteries au bout du compte, j’en ai fais les frais sur mon ancien note, batterie dead au bout d’un an et pareil sur les s6 de mon entourage, y a pas de secret, peut être que la technologie vooc résout ce problème.

          • Schnitzer

            Personnellement j’utilise la recharge rapide (Quick Charge 3) environ 3 fois sur 5 car j’ai effectivement des doutes. Pour ma part, aucun problème de batterie sur tous les Samsung > S6 dans mon entourage. Et du coup pas sûr non plus que les problèmes liés à ton entourage soient liés à la charge rapide, mais plutôt à des lots de batteries défectueuses c’est aussi possible (avec ce qui arrive à Samsung).

          • Flo

            merci pour ton retour, tu as au moins le mérite de ne pas mentir comme certain, à les écouter c’est parfait mais si les marques permettent la désactivation ce n’est pas pour rien lol
            perso je m’en fou je recharge la nuit donc ça ne m’a jamais dérangé, je l’avais sur mon note 4 et quasiment après un an la batterie était dead :/
            peut être pas non mais ce n’est pas normal qu’un téléphone aussi cher tombe de 20 à 8% en 1 seconde et s’éteigne lol il faut le voir sur le long terme, concernant le lot de batteries défectueuse je ne pense pas que ça soit aussi vieux, cela concerne uniquement les note 7 donc j’en doute fort.

          • Schnitzer

            J’ai un ami proche qui a exactement le même problème que toi sur son iPhone 6 Plus, mais en un peu moins violent quand même.
            Quand je parlais de batteries défectueuses, c’était surtout en rapport à une mauvaise série de fabrication (je vois ça tous les jours sur des alimentations au boulot) et non pas face à ce qui se passe sur le Note 7 dont même Samsung à des doutes sur l’origine du problème.
            Mais je suis d’accord, pour moi si on permet la désactivation de la charge rapide ça sous entend d’avoir conscience qu’il y a un risque …

          • Flo

            oui ça peut se passer sur n’importe quel téléphone, mais en règle général je l’ai souvent vu sur des gens qui utilisaient le fast charging, à voir sur le long terme.
            Oui une série défectueuse est peut être la cause de ce problème, c’est le point d’interrogation..

            « Mais je suis d’accord, pour moi si on permet la désactivation de la charge rapide ça sous entend d’avoir conscience qu’il y a un risque … »

            on est d’accord ^^

          • Alain Squirrel

            La désactivation du fast charging c’est du marketing pour rassurer Mme Michu…À l’inverse si c’était dangereux pourquoi autant de constructeurs l’implémentent ?on parle d’induction pour le prochain iPhone8, et, par logique, certainement de charge rapide « avec une nouvelle technologie plus mature , patati,patata… »j’ai hâte d’y être pour lire vos commentaires éclairés et étayés, pour une fois.

        • Frédéric Gantois

          Exacte mais bcp ne comprennent rien aux technologies

          • Atlas

            Ces tests sont faits à résolution constante.

        • Androphile

          Ces tests (on parle des tests de rendus 3D bien sûr) sont tous fait en
          Offscreen pour la plupart, c’est à dire en 1080p même si l’iPhone 7 est
          en 760p. D’où des résultats équivalent entre un iPhone 7 et un iPhone 7
          Plus.
          Donc plus de désavantage pour les Android HdG à haute résolution, c’était le cas avant mais plus maintenant.

      • Frédéric Gantois

        Hé bien techniquement oui si tu fais un benchmark en 720p tu n’auras pas les mêmes résultats qu’en 1080 et plus. Mnt si un S7 Edge permettait de descendre sa résolution comme le Note 7 le permettait, les résultats en serait complètement bouleversé.
        Tu peux peux le faire avec un PC c’est pareil, un PC muni s’un écran en FHD aura de meilleures perfs que le même PC avec un écran 2K ou 4K, moins la résolution est grande moins de ressources ce la prends. Donc le 2K prends facilement 4x plus de pixels que l’écran rétina en terme de résolution, donc 4x plus de boulot. Avec 137.000 pts sur Antutu, tu lui mets un écran 720p il va exploser les résultats. Que ce cela soit Samsung ou autre marques c’est pareil si les téléphones chinois dépassent largement les très haut de gamme de Samsung c’est justement qu’ils ont un écran FHD, donc un écran rétina proche du 720p …

        Après tout à ce niveau de performance on s’en moque, car tous ces téléphones sont hyper perfomants et sont assez puissant pour chacun de nous, Pomme ou pas.

  • Steph

    Une news qui ne surprendra personne, les processeurs Axx chez Apple ont jusque là toujours surclassé la concurrence :)

    • Parce qu’ils sortent 6 mois après. Et ils son surclassés 6 mois plus tard par la nouvelle concurrence…

  • Novage

    Rien d’étonnant. Le A10 est sorti en septembre, le s820 début d’année.

    + Arrêtez de vous fier au pire benchmark au monde.

    • Paul Esthète

      C’est qualcomm qui ne voit pas plus de 6 mois de durée de vie en haut du panier pour ses chips. désolé.

    • Teddy

      Faut arrêter un peu avec cette fausse excuse, chacun son calendrier. Le défunt Note 7 qui est sorti un peu en même temps que l’iPhone n’avait pas lui un processeur plus rapide. Les téléphones Android sortent avec ce qu’il y a sur le marché, et ce n’est pas la faute à Apple si quand ils sortent leur iPhone la concurrence à la traîne. Il faut aussi savoir que les processeurs ne sont pas conçus en 2 mois, et que donc Apple ne peut pas attendre que la concurrence sorte pour se baser dessus.
      Tout le monde connait les raisons qui font que les processeurs Axx sont plus véloces. Même en sortant le même mois, les cores seront toujours plus gros sur l’iPhone, et ils auront toujours ce léger avantage.

      • Androphile

        Tu a à la fois tord et raison, Apple a le meilleur SoC du marché actuellement c’est incontestable et les autres constructeurs sont clairement à la traîne : mais ceci est principalement du au fait que Qualcomm (et Samsung) ne sortent plus qu’un seul SoC HdG dans l’année par rapport à autrefois où ils en sortaient 2 (s4/s4 Pro, s600/s800, s801/s805). Donc oui la concurrence reprendra le flambeau en Mars sans aucun doute.
        « Les raisons qui font que les processeurs Axx sont plus véloces » ils n’y en a pas vraiment puisque Apple mise sur le SingleCore dans son OS et Android sur le Multithread d’où tous ces SoC MultiCore.

  • lehulk

    il faut bien quelque chose de rapide pour rattraper le temps perdu dans la connectivité réseau GSM ,la recharge en fin d après midi et le jailbreak pour personnaliser un tout petit peu mieux son tel

  • Tink

    Et le kirin 960 arriva…2 mois 1er, c’est bien.

  • Billy_boolean

    Que deviennent ces scores si on ne prend que le offscreen 1080 ?
    Histoire que l’écran ne compte pas…

    Edit, ces scores ce sont de la merde; Mon axon 7 fait 146000 totalement d’origine et il est repris a 122000

  • Alain Squirrel

    Vous venez de revenir exactement à mon premier commentaire en louant le technologie qu’utilise mon OP3.
    Le désactivation n’existe que chez Samsung qui, visiblement, à un train de retard.
    Effectivement je me fiche de Apple mais surtout des Apple users qui bashent des technologies pas encore arrivées sur leur appareil (on peut rajouter le futur écran OLED de l’iPhone 8 que nombre d’entre vous ont décriés).

    • Flo

      et alors ? on va faire un procès à apple parcequ’il vont sortir leur écrans amoled ? osef de cette techno ! personnellement si apple fait de l’incurvé et de l’amoled c’est next pour ma part, tout ça sur un écran ridicule n’a pas lieu d’être !
      bizarrement on retrouve les mêmes personnes qui bashent ce qu’apple sort chaque année, les fiches techniques vous aimez ça !

      Pour en revenir à la charge de rapide, tu me parle de one plus, la marque n’utilise pas la technologie du Vooc, mais la dash charge, beaucoup plus contraignante car tu es obligé d’utiliser le câble fournit avec le téléphone (super mdr), comment tu fais en voiture ? t’as pas intérêt à l’oublier.. de plus one plus n’a rien inventé, je cite un commentaire que j’ai trouvé très pertinent :

      « En fait il on simplement augmenté l’intensité à 4A pour recharger plus vite et on crée un câble qui évacue le surplus de chaleur. A voir sur le long terme l’usure de la batterie car si mes souvenirs sont bons plus l’intensité augmente moins les cellules tiennent dans le temps. »

      Donc ton one plus 3 n’utilise pas de technologie senser protéger ta batterie !