iPhone 7, iOS 10, Apple Watch 2 : le point sur les annonces de la keynote d’Apple

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 49 min

La keynote d’Apple c’est ce soir ! A cette occasion la firme de Cupertino devrait dévoiler l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus mais pas seulement. L’Apple Watch 2 pourrait également débarquer ainsi qu’un tout nouvel accessoire. Evidemment, la partie logicielle occupera une grande place lors de l’évènement. On fait le point sur toutes les annonces.

apple-iphone7-keynote

C’est chaque année l’évènement le plus attendu de la planète high-tech. Que l’on aime ou pas la marque, la keynote d’Apple est toujours un évènement. Cette année, la firme de Cupertino est particulièrement attendue. Pour la première fois depuis la création de l’iPhone, les ventes ont baissé cette année. Qu’a prévu Apple pour redresser la barre ? Le programme sera chargé ce soir pour le géant américain. Demandez le programme !

iPhone 7 et iPhone 7 Plus, évidemment

C’est désormais une tradition. Chaque année, Apple présente ses nouveaux iPhone au mois de septembre. Cette année, plus que jamais, l’iPhone est attendu au tournant. Accusée de ne pas innover, l’entreprise américaine va devoir surprendre pour remonter les ventes de son smartphone.

Selon les rumeurs, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ne révolutionneraient pas le genre mais quelques nouveautés notables seraient tout de même au programme. Si le design serait quasi similaire à celui de l’iPhone 6/6S, quelques petits détails changeraient.

Au dos de l’iPhone 7 Plus, on distinguerait un tout nouvel appareil photo. Il s’agirait d’un double capteur photo comme on peut en trouver actuellement sur le Huawei P9 ou le Honor 8.

iphone-7-rendu-presse-thumb

L’autre nouveauté visible et qui a fait couler beaucoup d’encre est l’absence de prise jack. Apple aurait tout simplement fait le choix de supprimer ce port pour pouvoir affiner encore son iPhone. Il fournirait alors un adaptateur lightning/jack pour pouvoir adapter ses anciens casques.

Toujours du côté du design, Apple aurait apporté quelques modifications au niveau des coloris. Ainsi, la version Space Grey disparaîtrait au profit de deux nouvelles couleurs : « dark black » et « black glossy ». La deuxième couleur serait réservée aux modèles intégrant le plus de mémoire.

Pour le reste, ça se passe sous le capot. Ainsi, c’est la nouvelle puce A10 qui serait intégrée à l’iPhone 7, avec une puce 4G plus rapide, une puce WiFi plus rapide. Le tout serait accompagné de 2 ou 3 Go de RAM selon les modèles et, grande première, on démarrerait avec 32 Go de mémoire interne. Les deux autres capacités de stockage seraient de 128 et 256 Go.

Du côté de l’écran, l’iPhone 7 embarquerait la même technologie que celle de l’iPad Pro. Apple frapperait donc un grand coup de ce côté. Sous l’écran, il se pourrait que l’on retrouve un tout nouveau bouton Home avec retour haptique.

Le vrai iPhone 7 se montre allumé pour la première fois dans une nouvelle fuite

Comme chaque année, l’appareil photo serait également amélioré avec un capteur simple revu et corrigé pour l’iPhone 7 et un double capteur pour l’iPhone 7 Plus. Pour supporter le tout, l’entreprise aurait intégré une batterie plus imposante. Et grosse nouveauté chez Apple, le tout serait résistant à l’eau avec une norme IPX7. Gros programme donc.

Apple Watch 2 : on remet le couvert

L’iPhone 7 ne serait pas le seul produit annoncé lors de cette keynote. Comme Samsung qui a présenté sa Gear S3, Apple compterait bien insister sur le marché des montres connectées. Ainsi, l’Apple Watch 2 serait bien de la partie ce soir.

decus apple watch acheter apple watch 2

Parmi les nouveautés de la nouvelle montre, on retrouverait un écran plus fin et une plus grosse batterie. Ces modifications font suite à de nombreuses critiques reçues au sujet de la première mouture. De nouveaux capteurs seraient également intégrés ainsi qu’un GPS.

Par ailleurs, l’Apple Watch première du nom pourrait recevoir un petit refresh et intégrer un meilleur processeur. Apple pourrait ainsi commencer à proposer un début de gamme de montres.

Musica maestro !

Vous le savez sans doute, la marque Beats fait désormais partie intégrante d’Apple. Ainsi, lors de sa keynote, la marque présenterait de nouveaux produits Beats. La musique occuperait donc une place importante ce soir.

D’ailleurs, un produit audio est extrêmement attendu : les Airpods. Pour palier l’absence de prise jack, Apple aurait créé des écouteurs sans fil baptisés Airpods. On ne connaît ni leur prix ni leur design. Mais si Apple présente bien ce produit, il fera son entrée sur un marché en forte croissance.

iOS 10, macOS Sierra, tvOS 10 et watchOS 3

Evidemment, qui dit keynote dit logiciels. A chaque présentation Apple réserve une place importante à ses différents OS. Ainsi, iOS 10 dont nous avons déjà aperçu quelques images lors de la précédente conférence, devrait être dévoilé en détail. Une bêta publique est disponible depuis un bon moment maintenant mais pour la majorité des utilisateurs tout reste à découvrir.

photos ios 10

Il en est de même pour macOS Sierra. Il s’agit du premier OS sous le nom « macOS » de la firme. Egalement en bêta publique depuis quelques mois, il apporte pas mal de nouveautés pour les utilisateurs de Mac.

Puisqu’il y aurait une Apple Watch 2, une nouvelle version logicielle serait aussi de la partie. Ainsi, des détails devraient être dévoilés sur watchOS 3. L’Apple Watch première du nom devrait pouvoir en profiter également.

Enfin, une partie de la conférence devrait être consacrée à tvOS 10, le système réservé à l’Apple TV. La firme de Cupertino a commercialisé une nouvelle version de son boîtier TV l’année dernière et mise gros sur ce produit qui avait conquis le coeur des utilisateurs pendant des années. Concernant le déploiement, iOS 10, tvOS 10 et watchOS 3 devraient se mettre à jour dans les prochains jours. macOS Sierra devrait de son côté débarquer fin septembre.

Siri-ios10

Voilà pour le programme complet de la keynote de ce soir. Comme vous le voyez, la conférence devrait être chargée. Cela ne vous aura pas échappé, l’iPad ne ferait pas partie de la fête (logique puisqu’il a eu droit à son évènement plus tôt dans l’année).

Plus surprenant, le Mac ne ferait pas partie des invités lui non plus. Dommage car de nombreux utilisateurs n’attendaient que ça. Rendez-vous ce soir pour la keynote d’Apple. Vous pourrez suivre l’évènement en direct avec nous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2019 : Apple passerait aux ports USB-C !

Des iPhone enfin compatibles directement avec l’USB-C ? Apple prépare une telle évolution pour ses smartphones de 2019, affirme Digitimes. La firme de Cupertino aurait une réelle volonté de passer le cap, mais ne serait pas encore prête pour les…