Un iPhone 7 explose et enflamme une voiture ni vu ni connu !

Un utilisateur d’iPhone 7 vient de vivre une mésaventure dont il devrait se souvenir longtemps. Alors qu’il avait laissé son téléphone en charge dans sa voiture, celui-ci a explosé, brûlant l’intérieur du véhicule. Il faut dire que ce dernier était garé à côté d’une plage, en pleine chaleur et que le téléphone était placé dans la poche de pantalon du jeune homme. Il voulait sans doute éviter de se le faire voler. Finalement, il aurait peut-être mieux valu.

iphone 7 brule

Apple devrait vendre 8 millions d’iPhone 7 en plus cette année grâce au fiasco du Galaxy Note 7 qui vient d’être retiré de la vente. Mais le dernier smartphone d’Apple constitue-t-il vraiment le meilleur choix ? Même s’il ne souffre pas d’un défaut comme son rival, le fait est qu’aucun smartphone n’est vraiment sûr à 100% et qu’aucun utilisateur n’est à l’abri de voir un jour son téléphone s’envoler en fumée.

Pourtant, lorsqu’il a décidé de laisser son iPhone 7 dans sa voiture sans doute par peur de l’abîmer sur la plage, alors qu’il se rendait à sa leçon de surf, chose très courante en Australie, là où s’est produit l’incident, Mat Jones ne se doutait pas que faute de tomber dans l’eau, il s’enflammerait. Sans doute la raison pour laquelle il l’a laissé dans la poche de son pantalon.

L’enquête est encore en cours mais, à première vue, le fait que le téléphone se soit retrouvé dans un environnement chaud et sans aération, en l’occurrence dans une voiture garée en plein soleil est sans doute à l’origine de la combustion.

iphone 7 voiture

On notera tout de même que depuis l’affaire du Galaxy Note 7, les rapports concernant des incidents liés aux produits Apple, pas forcément les derniers, se multiplient. On se rappellera notamment du jeune étudiant qui a eu la mauvaise surprise de voir son iPhone 6S Plus s’enflammer dans sa poche de jean au début du mois.

iphone 7 explose

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
SMS au volant : un chauffard percute la voiture des gendarmes

A cause d’un SMS au volant un conducteur des Côtes-d’Armor s’est encastré jeudi 14 septembre 2018 dans une voiture de gendarmes. Circonstance aggravante : le conducteur qui avait 0,67 mg/L d’alcool a légèrement blessé deux agents. La gendarmerie des Côtes-d’Armor dénonce…

Amazon a brevetté… une cage pour salariés

Bad buzz autour d’Amazon : un brevet de 2016 a forcé une fois encore la firme à se justifier sur la manière dont elle traite ses salariés dans ses entrepôts. On y découvre une cage servant de moyen de transport…