iPhone 7 et Plus : des plaintes accusent le coloris Matte Black de s’arracher tout seul

L’iPhone 7 est sorti en fin d’année dernière, avec un accueil relativement tiède pour l’un des derniers modèles d’une des marques les plus prisés du marché. Il semble que celui-ci ait un petit problème de durabilité toutefois, de nombreux utilisateurs rapportant une peinture s’écorchant trop facilement aux haut-parleurs.

iPhone 7

En fin d’année dernière, nous avons eu le droit à l’affrontement annuel le plus suivi du marché des smartphones : les présentations des nouveaux Nexus, devenus Pixel, et des nouveaux iPhone 7. Mais ces derniers ont eu un accueil relativement tiède.

Et pour cause : 3 ans sous le même design et le retrait de la prise jack auront calmé nombre de ses fans sur le marché. Pourtant, cela n’a pas empêché Apple de prendre la place de numéro 1 des ventes au dernier trimestre, alors que la concurrence habituelle de Samsung et ses Note était aux abonnés absents.

La peinture de l’iPhone 7 Plus semble facilement dégradable

Aujourd’hui, quelques mois après la sortie des iPhone 7, un problème semble apparaître sur le coloris Matte Black. Le nombre de témoignages grandit de jour en jour sur les forums officiels de la marque, au point que certains utilisateurs aient fait le choix de contacter les rédactions américaines pour se faire entendre.

Et les témoignages sont en effet alarmants. Ceux-ci pointent du doigt le fait que la « peinture » (plutôt de l’aluminium teinté) du téléphone part d’elle-même très facilement sur le téléphone, particulièrement sur les haut-parleurs, les côtés et les boutons du téléphone.

Pour un smartphone se vendant à partir de 909€ dans sa version Plus, semblant être la plus affectée, il serait difficile de concéder un tel défaut d’autant plus que la marge pratiquée par Apple reste énorme sur ce marché.

Pour le moment, aucun problème n’a été officiellement reconnu par la marque, faisant qu’elle ne couvrira pas le remplacement de l’iPhone par sa garantie. En effet, ce problème est jugé comme « cosmétique » et ne relevant donc pas du constructeur. Mais si les témoignages continuent d’affluer, on pourrait véritablement avoir affaire à un problème de conception. Il n’y a pas de fumée sans feu.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !