iPhone 7 : comment énerver les fans d’Apple en 7 étapes

Date de dernière mise à jour : le 8 septembre 2016 à 10 h 20 min

L’iPhone 7 est officiel depuis maintenant quelques heures. Evidemment, tous les observateurs vont y aller de leurs petits commentaires et la bataille entre fans d’Apple et d’Android va faire rage. Chers amis fans d’Android, on s’est dit qu’il serait drôle de vous donner 7 points pour bien énerver les fans de l’iPhone 7. Attention, c’est de l’humour, pas de guerre thermonucléaire.

Montre moi ton nouvel iPhone 6

C’est un peu facile mais c’est aussi un peu vrai. Habituellement, Apple propose une refonte complète du design de son iPhone tous les deux ans. L’année dernière, l’iPhone 6S ressemblait donc logiquement à son prédécesseur l’iPhone 6.

Mais cette année, l’iPhone 7 ne change pratiquement pas de design par rapport à ses deux prédécesseurs. Quelques modifications comme un peu plus de place pour l’appareil photo et des bandes plus discrètes pour les antennes et c’est tout. On ajoutera aussi que l’iPhone 7 semble être un tout petit peu plus fin et que la prise jack a donc disparu.

Cette année, Apple a donc misé sur ce qui se cache sous le capot pour se renouveler. De quoi se faire charrier par les fans Android qui n’hésiteront pas à noter le manque d’originalité d’Apple. Heureusement qu’il y a une nouvelle couleur pour cet iPhone 7, histoire de changer un peu de look, et donc de mode.

Combien ? 769€ ! C’est le double de mon Honor 8

C’est chaque année la même rengaine mais c’est pourtant vrai. Les fans d’Apple vont se ruer vers l’iPhone 7, même si son rapport qualité-prix est loin de figurer parmi les meilleurs. C’est peut-être même le pire.

Si l’iPhone 7 sera sans aucun doute un smartphone très performant et très réussi d’un point de vu du design, un tarif de 769 euros n’est-il pas un peu exagéré ? Pas plus qu’un Galaxy Note 7 direz-vous, c’est vrai. Enfin pas tout à fait.

Mais pour deux fois moins cher, on peut trouver un très réussi Honor 8 ou encore l’excellent OnePlus 3. Mais voilà, ce ne sont pas des iPhone. Et acheter un iPhone c’est aussi s’acheter un signe extérieur de richesse.

Il va encore falloir « tout racheter », c’est ça le courage

On continue sur l’addition salée. Car si l’iPhone 7 est vendu toujours aussi cher, voire plus pour certains modèles, il perd quelques technologies pourtant très répandues. On pense évidemment à la prise jack par exemple.

Apple est le roi de la suppression des technologies : sur le dernier Macbook il n’y avait qu’un port USB-Type C comme seule et unique connectique. Pour l’iPhone, Apple avait déjà fait polémique en changeant de port propriétaire avec le port lightning.

Cette fois, Apple propose un adaptateur ou alors il faudra encore « tout racheter » comme l’expliquaient avec humour « Les Guignols de l’Info ». Heureusement Apple a pensé à tout, et si vous voulez recharger votre iPhone 7 tout en écoutant de la musique, vous pouvez toujours acheter ses Airpods à « seulement » 179 euros. C’est ça le courage.

Et sinon tu vas encore devoir le recharger deux fois par jour ?

Ouh celui-ci fait mal et il est presque imparable. Pour l’iPhone 7 on ne sait pas encore ce que donne l’autonomie, mais sur les précédents modèles on sait que c’est une catastrophe. Ne soyons pas de mauvaise foi, Apple s’est amélioré au fil des années mais on est loin des performances des concurrents.

A titre de comparaison par exemple, le Galaxy Note 7 tient deux jours, le Honor 8 tient une journée et demie facilement. L’iPhone n’a jamais été un pro de l’autonomie et il se pourrait qu’Apple n’ait pas particulièrement amélioré la chose si l’on en croit la rapidité avec laquelle la firme a présenté ce point lors de sa keynote. A voir donc. Mais une chose est sûre, vous aurez toujours autour de vous des mecs qui vont courir après un chargeur d’iPhone.

Sérieux, un double capteur photo ? Comme mon Huawei P9 vieux de 6 mois

Pour les fans d’Apple c’est une révolution, c’est « amazing ». Mais pour les autres ce n’est pas vraiment une nouveauté. Le double capteur photo de l’iPhone 7 Plus est l’une des nouveautés phares du smartphone d’Apple.

Mais sur le marché, rien de neuf. Le Huawei P9 sorti il y a six mois est déjà doté de cette technologie par ailleurs certifiée Leica. Plus récemment, le Honor 8 (encore lui), vendu deux fois moins cher est également doté d’un double capteur photo. Oui mais comme c’est un iPhone, c’est une révolution. Parce qu’Apple… bah il fait mieux et puis c’est tout.

Ah il est étanche ! Comme mon Sony Xperia vieux de trois ans

L’autre grande nouveauté de l’iPhone 7 est la norme IP67. Pour la première fois de son histoire l’iPhone va être résistant à l’eau et à la poussière. C’est magique diront les fans. C’est du déjà vu diront les pro-Android.

Car cette norme existe depuis belle lurette sur les smartphones Android. Sony intégrait cette technologie à son flagship Xperia il y a trois ans. Pour une marque comme Apple censée révolutionner le genre, ça fait un peu tard non ?

Il paraît que l’iPhone 8 va vraiment déchirer

On conclut par l’argument ultime qui va faire grincer des dents les fans de l’iPhone. Oui, l’iPhone 7 vient de sortir mais les rumeurs concernant l’iPhone 8 sont déjà très nombreuses.

Et selon elles, la prochaine mouture devrait littéralement changer du tout au tout. La véritable rupture c’est pour l’année prochaine, avec un écran OLED, un design en verre et même la recharge sans fil. Mais pour certains, quand on aime, on ne compte pas. A choisir entre l’iPhone 7 et l’iPhone 8, les vrais fans choisiront les deux. C’est beau l’amour non ?

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • An0nygo5s

    Apple bashing powa.

  • Jean-Luc Gébleux

    Pas grave, ils le méritent :)

  • Landrover

    Il manque celle la …
    « Super, toutes ces nouveautés! Et la batterie tient enfin plus d’une matinée… »

    • Baptiste GUEGAN

      Ou « Comment ça c’est cher ? Mais tu as tout de même 32 Go de mémoire, c’est pas rien ! Et dans 2 ans se sera le même prix »

  • xx-os

    et quand vous passé au port USB C ? vous ne changez pas tout ?
    Vous êtes passé à combien de port différents en même pas 10 ans sur Android ? combien Apple ? 1 fois…

    • exover

      Ben c’est justement la 1ere fois, depuis la signature d’accord pour faire du micro usb la norme (qu’apple a signé mais ne respecte pas) n’a pas bougé.

    • Lulu

      Avant 2012, les iPhones étaient dotés d’un connecteur 30 broches. Et quand ils sont passés au connecteur lightning, il fallait changer tous les accessoires (câbles, enceintes, etc.). Et la suppression du port Jack va également obliger les acheteurs à changer leurs équipements.
      L’USB Type-C a au moins le mérite d’être rétrocompatible avec le micro-USB

      • Elviento

        Il y a un adaptateur Jack vendu avec l’iPhone, donc ça n’oblige à rien du tout !

        • comcom

          Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, la prise jack restait tout de même le port universel pour l’écoute audio, il est simple et dispo peu importe l’appareil, là il faudra acheter plusieurs adaptateurs, penser à se balader avec un accessoire au cas où, c’est franchement pas top surtout que ça n’apporte rien à l’utilisateur, le tel n’est pas plus fin par exemple…
          C’est le seul point qui me gêne sur cet iPhone sinon très sympa, impatient de voir les tests de l’appareil photo.
          Par contre pas cool que le double appareil ne soit dispo que sur le plus…

          • slayers84

            Grâce a ça le son est stéréo sans augmenter la taille de l’appareil et ils livres quand mème des écouteurs jbl lighting de qualités, tu a juste a brancher l’adaptateur offert avec l’iphone 7 pour mettre ton casque perso

          • fafanou77

            Et si tu as besoin de recharger ton tel sur secteur ou batterie externe tu fais comment.

          • slayers84

            Si tu n’a pas d’écouteurs Bluetooth, tu arrête la musique pendant la charge ou tu l’écoute sans écouteurs en stéréo en attendant

          • comcom

            Pour mon cas au taf, la solution d’utiliser les haut parleurs du tel est simplement pas imaginable, bon j’avoue aussi que je n’ai pas forcément besoin de charger, je le fais parfois plus pour être sûr d’être tranquille certains jour qu’autre chose mais quand même, je trouve ça gênant…
            Du coup je suis contraint d’utiliser un casque bluetooth avec les contraintes qui l’accompagne : de nouveau une batterie et de nouveau une autonomie qu’il faut gérer

          • Kimahro

            le port lightning est largement capable de faire passer son et courant en même temps. Ne soyez pas inquiet, un fabricant ne tardera pas à s’engouffrer dans la brèche en proposant des adaptateurs lightning + jack

          • comcom

            Sauf si restriction logiciel… cf. « Ce câble ou accessoire n’est pas certifié et peut ne pas fonctionner avec cet iPhone. »
            Mais oui j’espère que ça existera un jour

          • HDDD

            La concurrence propose équivalent avec un port universel jack et sans adaptateur. Pourquoi se faire chier à prendre un iPhone 7?

          • slayers84

            Par ce qu’il est bien meilleur tout simplement, ça envoie du lourd sur tout
            Par exemple les Samsung et pleins d’autres ne sont pas stéréo, la c’est comme le boomsound des htc sans allonger l’appareil

          • Baptiste GUEGAN

            Tu branche sur une enceinte ou sur un casque n’importe quel smartphone avec un jack et c’est du stéréo.

          • comcom

            Perso j’écoute surtout de la musique en voiture ou au taf, pour le coup, plus moyen de charger le tel en même temps que d’écouter de la musique… c’est pas top.
            Sans compter que pour ce qui est de adaptateur, c’est pas ce qu’il y a de plus pratique, devoir l’emmener à chaque fois ou regretter de ne pas l’avoir quand on en aura besoin.
            Je ne trouve pas l’idée du tout sans fil mauvaise, juste qu’à mon sens il manque la recharge sans fil pour compenses l’utilisation du port lightning en mode prise casque…

          • Elviento

            Tout comme le lecteur de disquette, le lecteur CDROM, les ports USB, …
            Pour le double appareil je suis d’accord… moi qui voulait prendre un 7 « normal » après 2 ans avec un 6 Plus, le double capteur me fait vraiment trop envie…

        • Lulu

          Le connecteur Jack est présent sur pas mal de produits (casques, enceinte, autoradio, DAC, etc.). Tu peux sois te trimballer l’adaptateur partout, soit t’en acheter plusieurs. Et vue que le port lightning est une technologie propriétaire Apple, tu vas casquer pas mal pour t’offrir ne serait-ce qu’un câble.
          Et puis l’absence du câble Jack réduit l’utilisation de l’iPhone notamment pendant la charge ou le port lightning est utilisé.
          Donc, oui, cette « innovation » ajoute une contrainte supplémentaire et oblige l’utilisateur a changé ses habitudes.

          • comcom

            Pour le coup l’adaptateur n’est pas très cher (je pense qu’Apple à du se dire que s’ils mettaient le prix fort sur cet adaptateur, ça ne serait pas très bénéfique à l’adoption du sans prise jack)

          • Elviento

            le port Jack avait 138 ans, il serait temps de changer ses habitudes oui :)
            Il faut voir ça comme une période de transition, Phil Shiller a clairement dit que pour eux l’avenir étai au sans fil. Leurs écouteurs bluetooth sont hors de prix mais il en existe bien d’autres beaucoup moins cher.
            et pour la grande majorité des utilisateurs cela ne posera strictement aucun problème, ils écouteront avec le casque vendu avec l’iPhone…

        • Turlututu

          Il y a un port jack vendu avec tous les téléphones actuels (et une majorité des appareils produisant du son). Pourquoi s’emmerder avec un adaptateur ne présentant une utilité que pour UN seul produit ?

          Pareil pour le Macbook, un USB-C c’est bien, mais quand on compare avec des produits de la concurrence avec un USB-C + d’autres ports bien utiles au quotidien et dispensant de se trimbaler des adaptateurs payants, l’intérêt est très discutable…

    • Baptiste GUEGAN

      L’avantage d’avoir un port USB normé, c’est que tu peux changer de marque. Et ça c’est cool. Il existe même des adaptateurs, histoire de pas tout changer.

    • Turlututu

      Un port pour les gouverner tous.
      Quand tous les PC / tablettes / téléphones / écrans / périphériques utiliseront cette norme aussi bien pour sortir / entrer des flux vidéo / audio / données que pour charger, le changement en vaudra clairement le coup.

      Et puis rappelons quand même que l’USB-C 3.1 reste rétrocompatible avec le microUSB, que les adaptateurs coûtent une bouchée de pain et pourront être utilisés avec l’ensemble des appareils respectant cette norme (donc à peu près tous les fabricants).

  • Benji

    Double capteur photo : comme sur le HTC One M8 vieux de 2-3 ans plutôt, non ?

    • comcom

      Non

      • Tapian

        Le honor 6+ alors vieux de plus d’un an…non ?

        • comcom

          Oui déjà plus d’accord avec toi

        • Teddy

          Non comme sur LG, âgé de quelques mois…

  • Brams

    Apple teste seulement la loyauté de leur clientèle mdr

  • so

    Mdr l’iPhone 7 pour ce qui est de l’autonomie suffit d’être intelligent pour l’augmenter c’est ce que j’ai fait j’ai rangé mon chargeur d’iPhone au placard et je me sert de l’action mécanique pour tout chargé maintenant 😀😀😀😀

  • slayers84

    Un vrai art..le remplis de troll

    • CPasVrai

      Faut que ça clique tu sais

  • Carbo

    Pour le double capteur photo, il faut le comparer avec LG, car il s’agit de deux focales différentes :
    10mm et 28mm chez LG, 28mm et 56mm chez Apple.
    C’est différent du système de Huawei ou Honor.

    • TrollMan

      Que veux-tu… Du journalisme de bas étage.

  • @guef

    Vous trouvez qu’il y a peu de nouveautés entre un iPhone 6s et un iPhone 7 je vous dirai que c’est pareil entre un galaxy s6 et un s7

    • Maxime

      Oui mais samsung à ajouté des nouveautés utiles sur un téléphone déjà très réussi, plus grosse batterie, étanchéité, design amélioré en profondeur, carte sd.
      Apple a gardé le design vieux de 2 ans avec des bordures immenses, pas de charge sans fil, les clients veulent tous une plus grosse batterie mais apple ajouté seulement un processeur légèrement moins gourmand, et les cons ils ont enlevés la prise jack dont tout le monde ce sert ! Le seul truc bien par rapport aux autres c’est l’étanchéité qui est vraiment cool. Voilà mon avis et désolé pour les fautes d’orthographe!

      • @guef

        Le design de l’iPhone 7 n’a pas changé comme celui du s7 mais il a été amélioré, il est étanche, pour la prise jack il y a l’adaptateur qui est fourni gratuitement à tous ceux qui achèteront un iPhone 7, l’appareil photo de bien meilleure qualité sans parler du processeur A10 fusion qui viendra améliorer l’autonomie, un son stéréo grâce a chaque haut-parleur placé de chaque côté de l’écran, le bouton d’accueil est désormais force touch et programmable avec des raccourcis vers des actions prédéterminées, le stockage a été revu à la hausse et démarre à 32go. Les tests ont démontré que l’autonomie du s7 n’est pas si extraordinaire malgré sa grosse batterie

        • Baptiste GUEGAN

          Lol, sur android il y a greenify qui fait améliore l’autonomie de façon flagrante. 1,5 jour d’autonomie avec mon Galaxy Note 2 (2012). Avec une utilisation normale.

          • TrollMan

            Ouais ouais, et faut être rooter donc que ce n’est pas de base dans Android

          • Matthieu Hcore

            Sinon tu as « Doze » pour les smartphones Android non-root.

          • TrollMan

            Dose n’est pas comparable à greenify

          • Baptiste GUEGAN

            Encore heureux qu’il soit rooté. Non à la fermeture bon sang. Quitte à payer cher autant en avoir le contrôle complet sur ce qu’on achète. Et grâce à ça je peux améliorer tout un tas de truc sur mon téléphone, comme avoir marshmallow sur un note 2 que samsung a oublié. :-)

          • TrollMan

            Peut être là n’est pas le débat. Tu compares un téléphone roote à un téléphone non jailbreaké. Je peux te dire qu’il existe tout un tas d’application prévenant du jailbreake permettant d’améliorer l’autonomie de l’iPhone.

          • slayers84

            Sur l’iphone, pas besoin de rooter pour avoir les maj ^^

          • Baptiste GUEGAN

            Grâce au root, j’ai des mise à jour et en plus j’ai pu virer touchwize, j’ai pu alléger l’os des applis inutiles ou doublon. Et j’ai pu e’ échange ajouter des fonctionnalités inédite sur les vieux téléphone comme mon note 2. Une nouvelle jeunesse que je n’ai pas pu offrir au iphone 4 de ma copine.

          • Jimmy

            Ptdrrrr tu oublie l’obsolescence programmé ! D’où l’intérêt du root pour pouvoir installer ce que tu veux ! Je me souviens à l’époque où j’avais un iPhone et où l’on devait jailbreaker pour avoir l’accusé de réception des sms alors que Android et Windows mobile c’était juste une tite case à cocher !

          • slayers84

            Obsolescence programmé, apprend sa définition et en attendant un un iphone 5 de 2012 tourne plutôt bien sous ios 9.3.5 et si tu parle fonctions je peux te faire un gros pavé sur tout ce que ne fait pas android, l’avantage de bien connaitre les deux os

          • Hexe

            Dans la vie il en faut pour tout le monde. Il y en a qui télécharge illégalement et qui font du copié collé sur leur android et d’autre qui paye (pigeons diras-tu) pour profiter d’un Apple Music ou un Deezer etc pour respecter les droits d’auteur et pas avoir a faire du bidouillage.
            Dans la vie tu as des gens qui achète une BMW car d’origine elle comporte des équipements de qualité qui leur plaise et tu as les jackis qui font du tunning sur leur laguna… C’est pas nouveau et ça touche plein de secteur dont les smartphones.. Chacun son style, chacun son mobile

          • Baptiste GUEGAN

            C’est debile, ta bmw quand t’as une couille tu l’emmene chez le garagiste car tu n’as pas le matériel pour la reparer toi même, pour modifier le moteur afin de reduire sa conso,ect… C’est contraignant et tu devient dépendant de la marque et ça génère souvent des dépenses inutiles. C’est la dépendance que je souligne. Sur apple, tout est fait pour être dépendant. Tu confonds également tunning et maitrise du matériel. Mon téléphone tourne sur la version stock d’android, j’ai pas besoin de thème ou quoi que se soit. Juste qu’il reagisse à ma vision du tactile. Qu’il fasse les choses à ma manière. J’ai pas envie d’être bloqué dans ce qu’on me propose. De plus la plus part des applis qui me permettent ça non pas besoin du root. Mais le root, me permet d’être tout simplement maitre de ma machine.

          • Matthieu Hcore

            Les 2 ensembles fonctionnent très bien

    • Mulder FOX

      Heu, presque pareil mais le S7 a le port SD et l’étanchéïté….
      L’iPhone 7 a le port Jack en moins et le double capteur photo…
      Bon, ça se défend pas mal lol…

  • Flo

    Merci pour ce poste romain 👍🏻😄 un peu d’humour ne fait pas de mal !!!

    • Romain Vitt

      Avec plaisir ;) C’était sympa à écrire, j’espère que c’était aussi sympa à lire. Ça change un peu non ?

      • Flo

        oui j’ai bien rigolé :)

  • 1messager

    Société de surconsommation et après ça veut bien paraître en recyclant et composte bof.

  • Teddy

    Comment troller en 7 étapes… Bonne journée !

  • Damien Thebaudeau

    Oh le rageux c’est ouf d’ecrire ca avec à tacle à chaque ligne pfffffffff.
    Si t’as la rage contre Apple ne regarde pas la keynote !!

    C’est comme si tu allais voir en concert un groupe que t’aime pas, ben reste chez toi mec !

    • Mohamed Zael

      Man faut toujours voir son adversaire ce qu’il a dans le ventr.. Faut jamais le sous estimer.

  • job13016

    ‘il pourrait être sympa ton iPhone noir, si tu n’ avais pas du le protéger contre les abrasions, derrière une coque moche comme préconisé officiellement par Apple ‘

  • Alex_Zac

    Si vous dites « ah ouais ? Comme mon X vieux de Y ? » pour chaque critère, là il y a tout ça dans le seul et même smartphone… Alors après on sait tous que par exemple chez Samsung il y a l’étanchéité mais pas la double caméra derrière… Objectivement moi je trouve que cette année Apple a mis le paquet sur l’iPhone (même si il reste extrêmement cher ^^’), non pas en innovant parce que toutes les technologies existent déjà comme c’est écrit dans l’article, mais en les adoptant dans son iPhone. Et il le fallait ! Sinon je pense qu’un grand nombre d’utilisateurs iPhone auraient migré sur des smartphones Android ! Et puis même si côté design pas grand chose n’a changé, beaucoup de changements ont eu lieu à l’intérieur du smartphone (appareil photo, processeur, bouton home…). Après tout ceci ne reste que mon avis ! Libre expression et liberté de penser à chacun !

  • bobo

    bah dis donc, ils ne sont pas content les fans d’apple dans les commentaires….ils n’aiment pas toutes les vérités lol

  • ProjetKO

    C’est un beau téléphone mais justement…..çà reste un téléphone avant tout. Personnellement je trouve les prix juste dingues mais bon c’est le consommateur qui fera son succès ou pas.

    De mon côté j’ai opté depuis plusieurs années pour Xiaomi et tant que cette marque fera des produits de qualité à un prix contenu alors je continuerai à être fidèle.

    Après le débat c’est surtout : « utilise t’on suffisamment nos smartphones (en terme de fréquence d’utilisation et en terme de fonctionnalités) pour rentabiliser un investissement de 800€ ? » Ce n’est pas mon cas…

  • Gargamel

    « A titre de comparaison par exemple, le Galaxy Note 7 tient deux jours » Et c’est avec ou sans explosion? ^^

  • Romain Vitt

    Merci ! Figurez-vous que nous sommes ravis de voir que tous les lecteurs (ou presque) ont compris qu’il s’agissait d’humour. ;)

  • Afksauce

    Heu mon HTC M8 d’œil y as 2ans avait aussi un double capteur photo a l’arrière

  • Jean-Marc

    Conversation trés orientée ou la bonne foi ne sort pas en vainqueur.
    Mais on nous dit que c’est de l’humour?

  • BabaTheBeast

    C’est un peu trop gentillet à mon goût mais sympa à lire

  • Rom1ô

    Apple est juste sur le declin, c’est un fait.
    Les fans vont devoir se faire une raison, mais au finale ils gagneront de l’argent, ou plutôt ils en perdront moins ;)

  • Stef80

    Ah mais quand tu touches à leur marque fétiche, les pigeons voient rouge !

    • slayers84

      (doublon)

    • slayers84

      J’ai vu pire que ça sur les arti…s contre samsung ou leurs moutons sortaient les dents ;)

  • Carbo

    Les petites phrases cachées sur le store sont sympa :
    « Dans le cadre d’une usure normale, la résistance aux éclaboussures, à l’eau et à la poussière peut diminuer au fil du temps. Les dégâts causés par des liquides ne sont pas couverts par la garantie. »

    • Plumplum

      Est-ce que le fait de se plier est une usure normale ?

  • slayers84

    Mais oui, android fait tout avec 15 modèles android ^^

  • slayers84

    Ah je comprend mieux ;)

    On sait jamais avec vous ^^
    Donc en relisant de ce point de vue, oui, j’avoue, j’ai ris ^^

  • itachi

    Ça se voit que tu regardes que ce qui t’intéresse.

  • RomainP73

    Salut je suis sous android mais je pas au point que l’on m’appelle « fanandroid « . Je trouve du bon et du mauvais du coté de ios ou android.
    Mais en passant, juste un petit dicton: Il n’y a pas de meilleurs façon de dire les choses quand les disant en rigolant… ;)
    A bientôt

    • comcom

      Je dois avouer que je n’ai pas su quoi faire de cette information : « je suis sous android mais je pas au point que l’on m’appelle « fanandroid » « … du coup j’ai vomi mdr

      • SicilianoPirata

        Normalement si t’es pas idiots tu comprends ce qu’il veut dire… Commentaire inutile pour encore enflammer les articles…comcom= echec social non ?

        • comcom

          Ah mais j’ai parfaitement compris, j’ai juste dis qu’on en avait rien à secouer qu’on l’appel « fanandroid » lol
          Tu repasseras pour l’échec social salut poulette

          • SicilianoPirata

            En même temps t’es pas obliger de lire j’ai envie de te dire….Moi ça m’intéresse, le dicton étais bien placé…salut l’échec

          • comcom

            Je te retourne le commentaire vis-à-vis du miens.
            Tu feras attention à ne pas te cogner la tête quand tu retourneras dans ta caverne, ça serait dommage d’éliminer le pauvre neurone qu’il te reste

          • SicilianoPirata

            pfff…..Attend attend ton psodo c’est pas concon ? Tiens pour t’aider voici la définition du mot intéligence http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/intelligence/43555
            et pour les sans amis
            http://sans-amis-anonyme.forums-actifs.net/

          • SicilianoPirata

            pfff…attend attend ton psodo c’est pas concon ? Tiens la def du mot intelligence
            http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/intelligence/43555
            et pour les sans amis
            http://sans-amis-anonyme.forums-actifs.net/

          • RomainP73

            Mdrrrr aller on arrête de répondre au échec « sicilianopirata » ? On pas a l’article suivant lol

          • RomainP73

            Mdr laisse-le. Les échecs comme tu dit :)) on les refera pas…

  • Selfou

    Sur ce iP7 je guette le « Gate » … mais lequel !? ^^ … alors je guette

  • Objectif, vous êtes vraiment sûr de savoir ce que ça veut dire ? Ça fait belle lurette que je n’ai pas vu un articIe parlant d’Apple et qui ne soit pas à charge.