iPhone 7 : comme Google, Apple ne voudrait plus du bouton Home !

Maj. le 12 octobre 2017 à 15 h 56 min

On parle beaucoup de l’arrivée à la rentrée prochaine du Galaxy Note 5, mais son grand rival, l’iPhone 7 (ou iPhone 6S) attirera l’attention de tous, comme chaque année. A quelques mois de sa présentation officielle, les rumeurs vont bon train.

Et il y en a une qui a attiré notre attention puisque ce serait un vrai revirement de la part d’Apple dans sa « philosophie » : la suppression du bouton « Home ». Ce fameux bouton que Google a choisi de ne pas intégrer à ses appareils, préférant apposer trois boutons tactiles.

iphone 7 fin bouton home

C’est le site Digitimes qui affirme avoir obtenu des informations sur le prochain iPhone d’Apple. Selon ses sources, la firme de Cupertino serait prête à abandonner une technologie qu’elle défendait depuis des années : le bouton « Home ».

Ce fameux bouton physique a longtemps été un point de différence important entre Google et Apple. La firme de Mountain View a toujours préféré utiliser trois boutons physiques pour effectuer les actions les plus récurrentes à savoir le retour en arrière, l’accès au multi-tâche et le retour en page d’accueil.

Apple aurait finalement décidé d’en faire autant pour accorder plus de place à l’écran sur son prochain smartphone star. Exit le bouton « Home » et place à une nouvelle technologie basée sur le Force Touch qui permettrait donc de supprimer le bouton « Home » tout en conservant le lecteur d’empreintes biométrique cher à la marque.

Ainsi, la technologie serait directement intégrée à l’écran. Le capteur biométrique serait placé sous l’écran et ainsi l’iPhone 7 pourrait disposer d’un plus grand écran sans pour autant voir ses dimensions augmenter. 

Un parti pris n’est pas dans la philosophie de la marque mais qui est tout à fait envisageable. Apple, qui promettait que ses iPhone auraient toujours un format qui permettrait de l’utiliser à une seule main, est revenu sur sa position en fin d’année dernière.

Avec l’iPhone 6, la firme de Cupertino a laissé de côté ses principes et a suivi le mouvement engagé par les autres constructeurs en proposant un appareil plus grand. Il ne serait donc pas étonnant qu’Apple finisse par rejoindre Google et fasse disparaître son bouton « Home ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…