iPhone 7 : le capteur photo serait exactement le même que celui de l’iPhone 6S

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 46 min

Depuis l’annonce de l’iPhone 7 il y a une semaine, les informations se multiplient concernant quelques détails pour le moins intéressants. Aujourd’hui, on apprend notamment que le capteur photo de la dernière mouture d’Apple serait le même que celui de l’iPhone 6S.

iphone 7 noir jais scandale

Lors de sa keynote de présentation de l’iPhone 7 la semaine dernière, Apple a accordé pas mal de temps au nouvel appareil photo de son smartphone. Il a également fait un point complet sur le double capteur photo de l’iPhone 7 Plus.

Si l’appareil photo a été amélioré selon la firme, aucun détail technique n’a été donné lors de la présentation. Il en était de même concernant les batteries dont nous connaissons désormais les capacités. Mais revenons-en à l’appareil photo.

Si Apple n’a pas souhaité donner de détails, certains fans ne se sont pas privés de fouiner ici et là à la recherche d’informations croustillantes. Ainsi, un certain ImKuya affirme avoir dégoté une information très importante sur Reddit.

Selon lui, l’iPhone 7 est équipé du même capteur photo dorsal que l’iPhone 6S. Pour en arriver à cette conclusion, ce cher ImKuya s’est appuyé sur les clichés pris par les rares personnes à avoir pu prendre en main les derniers nés d’Apple.

A partir des clichés pris par ces utilisateurs et en se basant sur les données EXIF (données présentes sur chaque cliché pris) ImKuya a réussi à déterminer que le capteur photo de l’iPhone 7 mesurait 1/3 pouces avec un facteur de recadrage de 7.21et une focale de 3,99 mm. De même, l’un des deux objectifs de l’iPhone 7 Plus serait identique. Pas le second.

Et si on y regarde de plus près on s’aperçoit également que ces données sont également identiques à celles de l’iPhone 6S. L’iPhone 7 aurait donc bien le même capteur photo que l’iPhone 6S. Un détail qu’Apple s’est bien gardé de communiquer.

En revanche, concernant le second capteur de l’iPhone 7 Plus, il a été plus travaillé. Toujours selon les données d’ImKuya, le second capteur afficherait une taille de 1/3.6 pouces, il serait doté d’un facteur de réduction de 8,6 et la taille maximale de l’objectif atteindrait 56,8 mm. Apple avait communiqué sur une taille de 56 mm.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…