iPhone 7 : beaucoup moins attendu que l’iPhone 6S

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 50 min

L’iPhone 7 fait couleur beaucoup d’encre ces derniers temps, et pour cause les rumeurs se multiplient. Et on ne peut pas dire qu’Apple soit sur le point d’annoncer un produit révolutionnaire. Et d’ailleurs, selon un sondage, l’iPhone 7 est beaucoup moins attendu que l’iPhone 6S.

457350066-chinese-man-sets-up-his-new-iphone-6-inside-an-apple.jpg.CROP.promo-mediumlarge

Les rumeurs concernant l’iPhone 7 ne cessent de se préciser. La plus grosse information était l’absence de port jack, mais finalement cette rumeur a connu un revirement cette semaine. Ce n’est de toute façon qu’un détail sans vraiment d’importance, le prochain smartphone d’Apple n’affichant de toute façon pas grand chose de neuf si l’on en croit les diverses sources.

Ainsi, le design serait quasiment identique à celui de l’iPhone 6S, mais encore plus fin. Il serait également équipé d’un double capteur photo et d’un port Smart Connector. Mais à par ça, pas grand chose.

UBS Evidence Lab, suite à ces rumeurs a donc mené un petit sondage auprès de 6336 utilisateurs de smartphones aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Allemagne, au Japon et en Chine. Le but, savoir si le prochain smartphone d’Apple est attendu ou non. Et les résultats sont plutôt irréguliers selon les zones géographiques.

Aux Etats-Unis et en Chine, le prochain smartphone d’Apple est très attendu. Rien d’étonnant à cela puisque les chinois par exemple ne se sont pas jetés sur l’iPhone 6S qui n’était qu’une évolution de l’iPhone 6. Mais s’il est tellement attendu ce n’est pas forcément pour le meilleur. Apple est en fait attendu au tournant dans ces zones géographiques après plusieurs années sans grande innovation.

En Europe, nous sommes bien plus pessimistes, ou lucides, sur cet iPhone 7. Les utilisateurs qui ont répondu à ce sondage se sont dits moins intéressés par l’iPhone 7 que par l’iPhone 6S l’année dernière. Les rumeurs laissant donc présager une version à peine améliorée de l’iPhone 6S ont semble-t-il pesé sur la balance.

L’échantillon de sondés étant relativement mince, on ne peut pas non plus affirmer qu’il s’agit de la tendance mondiale de l’attente autour de l’iPhone 7. Mais c’est déjà un petit indicateur symbolique de l’intérêt de moins en moins important des utilisateurs pour les nouveaux smartphones, qu’il s’agisse de l’iPhone ou des smartphones Android.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !