iPhone 7 : assez puissants pour filmer en 4K à 60 fps

Maj. le 7 septembre 2016 à 15 h 41 min

La keynote officielle d’Apple se prépare pour demain soir, et devrait annoncer en direct les nouveaux iPhone 7. Ceux-ci voient donc quelques-unes de leurs caractéristiques apparaître en fuite sur le net, notamment leur nouveau capteur photo assez puissant pour filmer en 4K à 60 fps.

Le vrai iPhone 7 se montre allumé pour la première fois dans une nouvelle fuite

Peu de choses sont réellement importantes pour le grand public. Quand les initiés parleront de processeurs et de RAM, la majorité des clients n’auront que deux choses en tête : la qualité des photos, et la beauté de l’appareil.

Pas étonnant donc qu’Apple réussisse à vendre des palettes de smartphones depuis des années et des années malgré leurs prix élevés. Alors que la keynote de demain se prépare pour dévoiler ses prochains iPhone 7, quelques détails apparaissent en fuite sur ceux-ci.

Et le premier d’entre eux à nous attirer l’oeil n’est autre que le fait que les capteurs photo de l’iPhone 7 devraient être capables de filmer en 4K à 60 fps. Il est à l’heure actuelle possible pour nos appareils de faire du 30 images par secondes, mais le 60 n’a encore jamais été atteint.

Ce serait donc une belle première pour le concurrent, bien que cela induise également beaucoup plus de stockage utilisé. On comprend mieux pourquoi ils se voient forcés d’adopter 32 go de mémoire de stockage interne en base, en lieu et place des 16go ayant encore cours chez eux.

A noter que si l’on en croit les rumeurs, cette capacité à filmer en 4K 60 fps pourrait être réservée aux modèles les plus hauts de gamme, soit le Plus et/ou le Pro s’il existe réellement. Réponse le 7 septembre à 19h lors de la keynote.

Reste que malgré tout, il pourrait ne convaincre que les fans les plus acharnés de la marque. En effet, il semble que les consommateurs aient bien plus Samsung dans le viseur désormais alors que 50% des possesseurs d’iPhone pourraient passer aux Galaxy.

Source

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…