iPhone 7 : assez puissants pour filmer en 4K à 60 fps

Date de dernière mise à jour : le 7 septembre 2016 à 15 h 41 min

La keynote officielle d’Apple se prépare pour demain soir, et devrait annoncer en direct les nouveaux iPhone 7. Ceux-ci voient donc quelques-unes de leurs caractéristiques apparaître en fuite sur le net, notamment leur nouveau capteur photo assez puissant pour filmer en 4K à 60 fps.

Peu de choses sont réellement importantes pour le grand public. Quand les initiés parleront de processeurs et de RAM, la majorité des clients n’auront que deux choses en tête : la qualité des photos, et la beauté de l’appareil.

Pas étonnant donc qu’Apple réussisse à vendre des palettes de smartphones depuis des années et des années malgré leurs prix élevés. Alors que la keynote de demain se prépare pour dévoiler ses prochains iPhone 7, quelques détails apparaissent en fuite sur ceux-ci.

Et le premier d’entre eux à nous attirer l’oeil n’est autre que le fait que les capteurs photo de l’iPhone 7 devraient être capables de filmer en 4K à 60 fps. Il est à l’heure actuelle possible pour nos appareils de faire du 30 images par secondes, mais le 60 n’a encore jamais été atteint.

Ce serait donc une belle première pour le concurrent, bien que cela induise également beaucoup plus de stockage utilisé. On comprend mieux pourquoi ils se voient forcés d’adopter 32 go de mémoire de stockage interne en base, en lieu et place des 16go ayant encore cours chez eux.

A noter que si l’on en croit les rumeurs, cette capacité à filmer en 4K 60 fps pourrait être réservée aux modèles les plus hauts de gamme, soit le Plus et/ou le Pro s’il existe réellement. Réponse le 7 septembre à 19h lors de la keynote.

Reste que malgré tout, il pourrait ne convaincre que les fans les plus acharnés de la marque. En effet, il semble que les consommateurs aient bien plus Samsung dans le viseur désormais alors que 50% des possesseurs d’iPhone pourraient passer aux Galaxy.

Source

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cocorico

    Filmer en 4K 60fps… Déjà que l’autonomie n’est pas le fort d’Apple. Mais bon après ce ne sont que des rumeurs… Attendons de voir….

    • lemaitre

      ça commence bien :D bon courage

    • Pheno

      C’est Apple qui fabrique les iPad et sur ces Appareils, on a 2 voire 3 jours deautonomie

      • Thierry Brez

        une tablette forcément lol what a joke

        • Pheno

          il a parlé de Apple pas de iphone, j’ai fait en douceur sinon je lui aurais demandé l’autonomie des MBP Apple ne s’y connaissant pas en autonomie

          • cocorico

            Je bosse sur MBP, c’est de la merde. D’accord tu as 9h d’autonomie (en théorie) mais le proco est à la ramasse dès que tu lui en demande un peu (Je compile du Android). Et payer 1200€ pour ça, non merci.

          • Pheno

            Heureusement que tu as la SurfaceBook! Jette donc le mac et prends toi un truc qui te convient. de l’autonomie on arrives au processeurs! #AppleHatingIsTheBestJob

      • cocorico

        On parle d’un Iphone là, pas d’un Ipad.

        • Pheno

          Non mon ami tu dis l’autonomie n’est pas le fort de « Apple » et c’est à cette assertion que je répondais….

          • Anthony Fontaine

            Tu ne compares pas plus avec d’autres produits de la même catégorie. Si tu avais dit « le iPad comparé à un Pixel C a une meilleur autonomie », là ton argument aurait été valable.

            PS: C’est probablement le contraire, le Pixel C a une meilleure autonomie.

          • cocorico

            Merci ;)

          • Pheno

            Enfin il a écrit en Français « L’autonomie n’est pas le fort de Apple » et moi je réponds certainement en créole par « Apple est le fabriquant des tablettes iPad ». Je ne demande pas une évaluation de mon commentaire je réponds simplement! Merci bien. Pour l’évaluation voyez à côté

          • Anthony Fontaine

            Je comprend bien le français, toi, par contre tu ne prend pas bien les critiques constructives.

          • Pheno

            Si on restait dans l’esprit et la lettre du commentaire initial auquel je répondais, on en serait pas là! Le sieur a déjà compris ma préoccupation! T’inquiète, je sais qu’il faut boire l’eau par le bouche et non par les narines. Pour beaucoup Apple se limite à iPhone
            Je suis aussi pour les débats constructifs mais pas avec des gens qui font des affirmations gratuites

          • cocorico

            Ouai, enfin, c’est facile de faire de l’autonomie dans une tablette.

          • Pheno

            ah Ok je retiens que Apple sait faire de l’autonomie dans les tablettes! #AffirmationsGratuites

          • slayers84

            Alors pourquoi seul Apple y arrive vraiment ?

          • crachoveride

            Faux évidemment (même s’il aura fallu du temps) , la Pixel C de Google avec 10h12, la Samsung Galaxy Tab S2 9.7 avec 13h30, la Amazon Fire HDX 8.9 avec 11h et quelques, la Medion Lifetab S10351 avec 11h15 dépassent tout les ipad équivalent (l’ipad 4 tien environ 9h15). Mais cela reste très bien malgré tout :)

          • Flo

            comparer l’pad 4 aux autre tablettes récentes c’est un peu du foutage de gueule aussi.. il a 4 ans alors que la pixel c a 6 mois et quasi pareil pour les autres, l’pad air tient plus de 14 h donc non ils ne dépassent pas tous les iPad équivalent

          • Anthony Fontaine

            Le iPad Pro fait 10 heures…

          • Flo

            et alors ? je parle de l’ipad pro la ? non ! encore une fois toujours à coté de la plaque les mecs..

          • Anthony Fontaine

            Tu parlais de tablette plus récente de Apple?

          • Flo

            non il parlais de d’ipad équivalent, l’ipad pro n’a rien à voir avec des tablettes de 9″

          • crachoveride

            Pour l’avoir justement actuellement et regarder absolument tout les retours utilisateurs ou sur le net je peux t’assurer que ce n’est clairement pas le cas, regarde par toi même (puis-qu’apparemment tu en a marre de mes captures d’écran). Que ça soit the verge, orlm, igeneration, les numériques et j’en passe, absolument tous sont unanime même si l’autonomie de cette dernière n’est pas dégueu, loin de la, elle n’est certainement pas de 14h, loin de la également.

          • Flo

            pourquoi vouloir comparer une tablette qui a 4 ans à une qui n’a même pas 6 mois ? j’ai déjà regardé sur pas mal de site et je confirme ce que je t’ai dis, la ou la pixel c (pour ne reprendre qu’elle) tient 9H30 l’pad « air tient 13H30, j’ai même cité la source plus bas (igen)

            Malgré sa batterie moins imposante, l’iPad Air affichait une autonomie légèrement supérieure à celle de l’iPad 4 (lire à ce propos nos tests d’autonomie sur l’iPad Air); ça n’est plus le cas entre l’iPad Air et l’iPad Air 2. Notre premier test d’autonomie sur la lecture d’une vidéo 1080p (luminosité 50%, connexion Wi-Fi active sans la 4G et relève des courriels toutes les 15 minutes), notre tablette de test a tenu 9h42, quand l’iPad Air rendait son dernier souffle après 13h20 de lecture. Le chiffre obtenu en 4G est sensiblement identique, avec un total de 9h30 dans les mêmes conditions sans le Wi-Fi. Ces résultats sont les plus mauvais de toute la gamme d’iPad : même la tablette originelle faisait mieux !
            13H20 , 14H… c’est du pareil au même, on est loin des 9heures 15 que tu affirmes

          • crachoveride

            Marrant moi je ne vois clairement pas les mêmes résultats.

            « pourquoi vouloir comparer une tablette qui a 4 ans à une qui n’a même pas 6 mois ? »

            Tout simplement pour répondre à la question de Slayer84 :) je le rappel, la question était simplement : Alors pourquoi seul Apple y arrive vraiment ?
            ce à quoi je prouve juste que c’est faux :) pas ma faute après si Apple ne sort plus de tablette depuis prouvant le contraire ^^ d’ailleurs je préciseque je parlais de l’ipad mini 4 et non de l’ipad air 4 (qui n’existe d’ailleurs pas).

            « ‘j’ai déjà regardé sur pas mal de site et je confirme ce que je t’ai dis, la ou la pixel c (pour ne reprendre qu’elle) tient 9H30 l’pad « air tient 13H30, j’ai même cité la source plus bas (igen) »

            ça tombe bien mon screen ci-dessous pris justement sur igen montre exactement l’inverse… mauvaise fois de ta part ou nous nous sommes mal compris? D’ailleurs j’ai également mis le retour de l’ipad 4 qui n’est pas non plus de 14h mais de 13h, ce qui est mieux mais clairement pas autant que le pixel c encore une fois ne t’en déplaise et igen le confirme aussi pour une même utilisation (qu’ils ont d’aileurs du mal à quantifier ^^ contrairement à n’importe quel autre retour tel de tom’s harware pour ne parler que d’eux qui si on reste sur l’ipad 4 (et non 4 mini) n’est toujours clairement pas à 13 ou 14h comme tu le dit mais entre 7 et 11h grand max comme tout les autres le disent donc équivalent à la pixel c pour le coup.
            Lire un retour c’est bien, en lire plusieurs pour vérifier ses dires c’est mieux :) (et encore si ce que tu dit juste au dessus était vrai pour l’un d’eux mais ce n’est même pas le cas).

    • Flo

      « Déjà que l’autonomie n’est pas le fort d’Apple. »

      ah bon ? toi aussi tu es resté bloqué en 2007 ! décidément..

      • Anthony Fontaine

        À écran équivalent le Nexus 6P détruit le iPhone 6S Plus… Mais comme le N6P a un écran 2K, il a un handicap, mais parvient au même genre d’autonomie qu’un iPhone 6S Plus. Autre point, le N6P n’est pas le smartphone le plus autonome pour Android… Mais c’est semblable en effet. Juste pas le même genre de spec.

        • slayers84

          Le 6p à une moins bonne autonomie que le 6s plus

          • Anthony Fontaine

            C’est beau votre encouragement entre toi et Flo…

            Mais bon, je suis sur que c’est ton expérience avec ton Note 4 qui te fait dire ça…

            Moi je parle de fait, mon N6P à usage équivalent tient aussi bien qu’un i6S +… Il y a d’ailleurs des tests le prouvant. Fait provenant de Phonearena… le Stand by time, 440 heures pour le N6P et 384 Heures pour le i6S +. En usage c’est une heure de plus sur le i6S plus…

          • Flo

            il n’y a aucun encouragement, juste rétablir la vérité des haters qui crache sans savoir.. alors tu disais plus haut que le 6P détruisait le 6S+ et maintenant « il tient aussi bien ».. ça change tout !

            https://uploads.disquscdn.com/images/548be786878346248d111fbf7844ba6c561865adcc218f58f9151edc05c45173.png

          • Anthony Fontaine

            J’ai écrit à écran équivalent, donc le « hater » c’est toi?

            Si tu sais pas lire, je peux pas t’aider.

            Moi je cite mes sources…

          • Flo

            non tu as clairement marqué le 6P détruit le 6S+ ou alors je me suis trompé de personne, et comme je n’ai pas envie de revenir dessus si c’est le cas excuse moi ;)

          • Anthony Fontaine

            « À écran équivalent le Nexus 6P détruit le iPhone 6S Plus…  »

            pourtant c’était clair. mais j’accepte les excuses.

          • Flo

            donc c’était bien toi qui avait dit ça ! je ne vois pas pourquoi parler d’écran équivalent puisqu’ils n’ont rien à voir à vrai dire.

        • Flo

          certainement pas, je ne sais pas d’ou tu sors ça mais c’est faux ! le 6P est en dessous d’un 6S+

  • 1337

    Ca serait pas mal, j’attends de voir les premiers test !

  • Schaun

    Bon je vais m’acheter un sac de couchage et je vais à l’Apple store faire la queue,il me le faut,filmer en 4 caca c’est une révolution merci apple,je suis 🐏!!!

  • Ophi

    avent de se lancer dans la 4k 60fps il serait bon qu’Apple réussisse déjà à avoir une qualité de luminosité correct en 720p 240fps et 1080p 240fp

    • kakek

      A vrai dire, ce n’est pas le même challenge technique du tout.

      • Ophi

        c’est pour ça, l’un avent l’autre, avoir un outil performant est mieux que deux bâclés

  • lemaitre

    Ça commence bien :D bon courage les mecs

  • Bulldozer

    Et au niveau data ça consomme + ?

    • Fred

      Un peu plus de 375mb par minute si c’est du compressé.

      • Bulldozer

        Ok merci

  • joe2x

    Dommage que Apple assimile modèle haut de gamme avec modèle avec très grand écran ! (version plus)

  • iAndroid

    Quelle que soit la marque, avant de filmer en 4K faut déjà avoir (ou projeter d’acheter) un écran 4K, donc autant dire que pour beaucoup de monde ça n’a aucun intérêt à part faire gonfler le prix de l’appareil inutilement.

    • slayers84

      Aujourd’hui il y a des tas de tv 4K très abordables et ils se vendent beaucoup et le prix n’augmente pas plus

      • iAndroid

        Vaut mieux un bon TV full HD qu’un TV 4K TCL premier prix qui aura une image dégueulasse, des angles de vision étroits, du clouding, etc.

        • slayers84

          Il y a de très bonnes 40 a 50 pouces entre 900 et 1500 euros, a partir de 55 pouces on tape dans du 2000 a 3500 suivant les gammes mais c’était pareil quant il n’y avait que des tv full hd
          Vaut mieux prendre du 4K vu que tout les contenus y sont de plus en plus de toute façon

        • Plumplum

          L’image des téléviseurs TCL est loin d’être dégueulasses…
          La dalle est de provenance CSoT, c’est une joint venture dont les actionnaires principaux sont TCL, Samsung et la ville de Shenzen…

          Le problème chez TCL est surtout à chercher côté logiciels…

          Par ailleurs tu as de l’UltraHd 4k de marque Samsung à 500€

          À comparer au prix des iPhone… Probablement 750€ au minimum pour le 7

      • Flo

        attention le terme 4K est utilisé à tord par les constructeurs, les TV sont vendues sous cette appellation pour du 3 840 × 2 160 alors que c’est du 4096, je m’étais rendu compte de ça quand j’ai acheté la mienne, après je suis d’accord avec toi la différence avec un full hd est flagrante et perso je ne reviendrai plus en arrière une fois de bon réglages ;)

        • slayers84

          Et oui car les tv 4k ont aussi un autre avantage, quant on prend de la bonne qualité, ils ont un superbe upscale des sources aussi et incluent les sorties hdmi en version 2 qui fait du 4k 60fps
          Une tv ça se garde très longtemps donc autant prendre les meilleurs normes actuels comme tu a fait ;)

          • Flo

            oui c’est vrai :) en tout cas j’ai bien vu une différence avec mon ancienne tv full hd !

    • Raphael Scellier

      Ca peut etre utile de filmer en 4K pour quelqu’un qui fait du montage en 1080 !
      Pour zoomer dans l’image, la retoucher plus facilement..

      • lemaitre

        Merci ça donne plus de marge en post traitement

  • Kevin De Cularo

    4K / 60fps = 10 Minutes et plus de Batterie.

    Pourtant simple d’écouté ses clients, qui depuis le premier iPhone, demande de l’autonomie!

  • Thierry Brez

    encore un iPhone avec une autonomie pourrie ?

    • Eric Rousselet

      Apparemment vous n’avez pas essayé le 6s Plus donc évitez de parler de choses que vous ne connaissez pas…

      • Flo

        non mais ça devient lassant de devoir expliquer 50 fois aux hater que nous ne sommes plus en 2007 et que le 6S fait partie des meilleurs smartphones avec surement la plus petite batterie, mais apparement il y en a qui sont bloqués aux fiches techniques et qui n’ont jamais tenu le téléphone en question en main pour oser sortir des ânneries pareil…
        pathétique !
        en même temps c’est thierry brez, le plus gros hater apple de ce site..

        • HDDD

          Bah le 6S a une autonomie pitoyable, l’une des plus merdique du marché haut de gamme. Tout les test le disent. Et expérience personnelle en plus, un pote a le 6S et il penne à finir la journée contrairement à mon Z3 qui a un an et qui tient 2 jours facile.

          • Flo

            mais oui mais oui mdr.. les tests.. toujours les tests, et la majorité des gens qui l’ont le classe comme un des meilleurs aujourd’hui ! apple a fait d’énormes efforts la dessus, 2007 c’est terminé hein ! les gens ont toujours des potes qui ont des iPhones pourrit juste pour critiquer, c’est vraiment bizarre.. je tiens quasi 2 jours avec mon 6S+ , si tu appelles ça une autonomie de merde alors on doit pas avoir la même définition de ce mot :)
            ps : le 6S à ma femme tient plus d’un jour et demi, elle ne le recharge que le lendemain soir..

          • crachoveride

            Je suis curieux de voir ça :D ^^

            Certes c’est pas mauvais au vue de la faible capacité des batteries (mAh), le reproche de beaucoup de monde c’est justement que ça soit faible et que Apple ne mettent pas plus de mAh.

          • Flo

            inutile puisqu’appel optimise son OS contrairement à samsung.. quand je vois que sur une vidéo en screen on il tient quasiment comme un s7 à 2 heures d’intervalle il y a un sacré progrès sur ce point n’en déplaise certains, les mah ne veulent rien dire la majorité du temps, j’avais une batterie monstrueuse sur mon note4 et je tenais pas la journée… sans parler du fait que je perdais 20% de batterie la nuit, je ne perd même pas 1% sur mon 6S+ lol

          • crachoveride

            ça dépend des smartphones, tu sais à quel point mon Samsung est bien optimisé, ben j’arrivais sans problème à tenir tout autant avec le s7 edge quand je l’avait, sans root ou rom custom, et d’après XDA je suis loin d’être le seul :)

            « quand je vois que sur une vidéo en screen on il tient quasiment comme un s7 à 2 heures d’intervalle »

            Mmm non, tout dépend encore une fois de l’utilisation, l’un va tenir d’avantages sur le web et l’autre sur la lecture vidéo par exemple (fatiguant de devoir toujours ressortir les mêmes choses pour se justifier).

            Je suis d’accord que les mAh ne veulent bien souvent rien dire, mais la pour les derniers iPhones et notament le 6s énormément de personnes sont d’accord pour dire qu’ils ne seraient clairement pas contre en avoir le double. Justement si c’est si bien optimisé que tu le dit, pourquoi Apple n’en met pas plus voir autant que la concurence? Les iPhones exploseraient la concurrence et seraient ENFIN viable niveau autonomie parceque perso (et j’en ai testé 3 et ne suis clairement pas le seul encore une fois) ce n’est pas terrible, même si je ne nie pas que pour le faible nombre de mAh c’est très bien optimisé. Il y a un moment ou l’optimisation ne fait pas tout.

            Et oui encore une fois le Note 4 était clairement mal optimisé, rien de nouveau de ce coté la non plus, ça a déjà été dit.

          • Flo

            « Mmm non, tout dépend encore une fois de l’utilisation, l’un va tenir d’avantages sur le web et l’autre sur la lecture vidéo par exemple (fatiguant de devoir toujours ressortir les mêmes choses pour se justifier). »

            ne me dit pas non alors que la vidéo traine sur ce site et que je l’ai déjà remise.. c’est pareil pour le web, screen off, jeux ou autres tests, la majorité du temps le 6s tient plus que bien et ne fais pas pâle figure face aux monstres qui trainent 3500 MAH !! rappelle moi les mah d’un 6S stp ? 1715 mah c’est presque 2 fois moins qu’un s7 edge ! tout ça pour 2 heures en moins, non clairement les mah ne veulent rien dire.

            « Justement si c’est si bien optimisé que tu le dit, pourquoi Apple n’en met pas plus voir autant que la concurence? Les iPhones exploseraient la concurrence et seraient ENFIN viable niveau autonomie parceque perso (et j’en ai testé 3 et ne suis clairement pas le seul encore une fois) ce n’est pas terrible, même si je ne nie pas que pour le faible nombre de mAh c’est très bien optimisé. Il y a un moment ou l’optimisation ne fait pas tout. »

            c’est surement une question de place et de conception, tu sais la fabrication d’un smartphone ne s’arrête pas à rentrer une batterie énorme, il y a des années d’études derrières, peut être qu’apple pouvait tirer du 2000 mah mais je pense guère plus, ou au pire vu comme il tient bien je pense qu’on s’en fou un peu de savoir si ils avaient pu mettre plus.. de toute façon tu as toujours quelque chose à dire quand il s’agit d’apple, tu critiques tout le temps, quand c’est pas l’autonomie c’est l’appareil, quand c’est pas l’appareil c’est iOS en lui même, en clair tu n’es jamais content, pas étonné que tu viennes appuyer tes commentaires avec des captures ridicules.. biensur que l’optimisation fait tout, exemple samsung n’optimise pas sa surcouche et on le voit clairement, avec une batterie énorme il galère à faire mieux…

            « Et oui encore une fois le Note 4 était clairement mal optimisé, rien de nouveau de ce coté la non plus, ça a déjà été dit. »

            on sera au moins d’accord sur point lol

          • crachoveride

            Bon la flemme d’attendre et pleure pas hein ^^ voici ma réponse :

          • Flo

            ah mais je ne pleure jamais tu sais, j’essaye juste de t’expliquer quelque chose qui ne veux pas rentrer dans ta tête, le reste ;) ta réponse ne s’affiche pas

          • crachoveride

            Regarde les screens, elle est dedans :)

          • Flo

            nan je ne vois rien lol

          • slayers84

            N’empêche mon note 4 n’a jamais eu une bonne autonomie, obliger de le recharger tout les soirs et ça bouffe en veille aussi et si la localisation est activé c’est même pas la peine c’est encore pire et il a ce comportement de KitKat à marshmallow
            J’ai jamais compris comment il tenait 2 jours dans les test. ^^
            Je suis jaloux des 6s+ des collègues et amis ou quant je vois comment ça tient, c’est des chameaux

          • crachoveride

            oui oui oui 1750 mah pour le 6s et 3000 mah pour le s7 (je ne parle pas du s7 edge qui tien 15h30 en screen on avec 3600 mah) , écran hd vs écran 2k, en attendant les résultats sont unanimes.

          • Flo

            l’écran ne joue en rien sur l’autonomie, et j’ai envie de te dire fort heureusement pour le s7 sinon ça aurait été un bide total..

          • crachoveride

            Non il a juste 2 fois plus de pixel à gérer … tu as du louper des cours de maths ou n’est pas logique ce n’est pas possible ^^ (sans vouloir te contrarier) Non parceque la ce n’est pas un avis personnel c’est de la logique pur. Un écran avec 2 fois plus de pixel qu’un autre à gérer consommera obligatoirement plus. Déjà parcequ’il faudra alimenter électriquement ses pixels en plus ainsi que faire un peu plus chauffer le gpu pour les exploiter logiciellement.

          • slayers84

            Pas forcément, il y a des écrans 4k qui consomment bien moins que des full hd
            Il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte

          • crachoveride

            Effectivement il y a le fait que ça soit de l’amoled sur les Samsung et du ldc sur les iPhones mais bon je suis curieux de savoir quel écran 4K consomme moins d’un full hd lcd led par exemple (car même les télé oled ce n’est pas encore ça aujourd’hui).

          • slayers84

            Il y a par exemple des TV 4K lcd 55 pouces qui consomme moins de 100watt alors qu’il y avait dès full hd qui pouvait consommer 120 ou 150
            Çà dépend vraiment comment le constructeur a conçu son écran en faite, il y a tellements de type de technologie différentes chez chaque constructeur

          • Flo

            il y a déjà eu un débat sur l’autonomie des écrans et le coup des pixels n’est pas valable.. ça se joue dans un mouchoir de poche et ce n’est clairement pas visible.

          • crachoveride

            Pas vraiment convaincu mais dans tout les cas ça ne déconfirme pas ce que j’ai mis avant et après.

          • Flo

            dans tous les cas surtout ça ne jouera pas le fait que même avec des pixels à charger il n’y aura jamais une différence aussi énorme d’autonomie.

          • HDDD

            Le 6S+ j’en sais rien, mais le 6S a une autonomie lamentable, c’est un fait. Au pire, si tu me crois pas, va sur google, tu risque d’être surpris. L’iPhone a plein de qualité mais pour ce qui est de l’autonomie et de la capacité de stockage, ils ont 10 ans de retard.

          • Flo

            non c’est faux, il a une très bonne autonomie et est loin d’être lamentable.. et je ne pourrais te croire puisque j’ai assez de personnes dans mon entourage qui en possèdent et qui ne se sont jamais plaint de l’autonomie, même bien au contraire ils ont remarqués qu’apple avait fait d’énormes progrès sur ce point. le 6S de ma femme tient quasiment 2jours la charge (1 et demi tout au plus) le premier jour elle arrive à 45% et tombe à 15% dans l’après midi le jour suivant..
            alors je ne vois pas pourquoi critiquer l’autonomie sur ce téléphone, qui fait partie des meilleurs..
            la capacité de stockage n’a jamais changé depuis 10 ans, apple ne fait pas la sd et c’est pas plus mal pour les ralentissements !

        • crachoveride

          Et pourtant beaucoup (icompris moi) en viennent au même point et se plaignent de son autonomie (oui oui on parle bien du 6s). Ci dessous juste un exemple parmis plusieurs milliers de retours sondages aux us, après tout dépend de l’usage.

          • Flo

            je n’ai jamais vu un proprio de 6S déçu de l’autonomie, il te suffit de regarder le comparatif avec tous les HDG 2016, le 6S termine 2 ème derrière le s7 avec 2 heures de plus (pas mal pour une batterie 2 fois plus petite), ma femme en a un et elle le recharge au bout du 2ème jour, moi il tient 2 jours les doigts dans le nez, je comprends pas comment on peut descendre l’autonomie de ce téléphone sachant qu’apple a fait d’énormes progrès sur ce point et qu’il fait partie des meilleurs..

          • crachoveride

            Et bien soit tu n’en connais pas ou peu, soit tu n’a jamais bosser en boutique mobile ou sav Apple, parceque le nombre de clients (par jour) que j’ai vue revenir, pensant que leur iPhone avait un problème de batterie alors qu’il n’en était rien :-/

            Curieux de voir ton comparatif parceque clairement on ne doit pas voir le même ^^ ou alors tout dépend sur quoi, en wifi il est bon c’est vrai mais en usage général très moyen, voir bof.
            Sans parler du fait que le 6s et 6s plus soient équipés de 2 proc différent, 7 à 8h d’utilisation (entre 10 et 13h30 pour le s7 normal..) sur tout les retours (et la ce n’est pas du screen on mais bien de l’usage normal) c’est ce que tenais mon s2 …

            2 jours d’utilisation c’est ce que te sortent la grande majorité des retours journalistes et utilisateur pour le s7 edge… donc rien de fou.
            le S7 renvois 13h30 et 1jour et demie pour une utilisation intensive…

            Je comprend pas comment défendre l’autonomie du 6s après tout les retours plutôt négatif ou pas vraiment positifs dessus et qui se confirment quand on l’essaye quelques jours. Pour tenir 2 jours je ne sais vraiment pas ce que tu faisait avec mais tu es une des rares personnes puisque son autonomie est l’une des choses les plus critiqué sur ce modèle si bien que ça avait fait couler beaucoup d’encre (même chez the verge et igeneration, Leoduff et j’en passe dans d’autres pays également) …
            Perso je dépassait clairement pas la journée (et pourtant je n’avais pas de synchro automatique d’activé et clairement pas autant d’application que mon actuelle Samsung qui en compte actuellement 102 d’installé).

            Après tant mieux pour toi s’il tien 2 jours :) mais tu reste apparemment un cas rare.

      • nono

        le 6s plus un peu normal ta vue la brique que sait

  • tass

    Avec le double capteur, c’est possible de faire du 60fps, les deux capteurs ont un décalage 1/2, puis une fusion des deux.

  • Provoc

    Quel rapport avec la puissance du SoC?
    Il suffit juste qu’il soit câblé pour, lors de sa conception.
    Là, on ne parle pas de H265.
    Les caméscopes pros qui filment en 4K60/100fps n’ont pas des processeurs surpuissants, mais des dsp pour.
    Les raccourcis habituels.

  • nono

    c pas de la vrai 4k combien de fois faut explique sa

  • Teddy

    Faudra marcher avec une batterie 20000mah en son sac à dos ! :D
    Blague à part, c’est assez intéressant pour ma part, je pourrais profiter du visionnage sur l’écran du salon.. ! Ça ne sera sûrement une raison d’achats, mais bon au cas ou je renouvelle, ce sera super !

  • Raver

    Ce n’est pas de la 4K c’est de l’ultra HD la 4K sur telephone ou television ça n’existe pas seulement quelque marque de television font de la 4K mais il n’y en a pas bcp pcq la 4K n’est pas un format 16:9 c’est un format pour les pro le cinema seulement utilise la 4K et encore la plus par ce n’est pas du full 4K