L’iPhone 7 et l’Apple Watch équipés d’écrans AMOLED signés…Samsung ?

Date de dernière mise à jour : le 4 janvier 2016 à 11 h 39 min

Et si Apple cédait à la vague des écrans AMOLED. D’après ET News, Samsung pourrait produire l’écran de l’iPhone 7 et des prochains stocks d’Apple Watch et ils se baseraient sur cette technologie.

« Les écrans OLED de Samsung sont horribles ». Voici ce que déclarait le PDG d’Apple, Tim Cook, en évoquant les dalles d’affichage qu’on retrouve sur les hauts de gamme de son rival coréen, il y a un peu plus de deux ans, prenant au passage, comme exemple, la « saturation des couleurs » des écrans AMOLED et la luminosité, d’après lui, meilleure sur les écrans Retina des produits Apple. Pourtant, la pomme pourrait fort bien avoir changé son fusil d’épaule.

iPhone 7 amoled samsung

Galaxy Note 5, iPhone 6S Plus et Galaxy S6 Edge.

Comme vous le savez déjà, l’Apple Watch s’équipe d’un écran OLED fabriqué par LG. Toutefois, à en croire un récent rapport d’ETNews, la société américaine chercherait actuellement à diversifier sa production et pourrait très bientôt utiliser des écrans Samsung sur sa montre connectée. Écrans qu’elle testerait actuellement sur le produit, en vue de les intégrer à sa production.

Mais ce n’est pas tout, car Apple envisagerait également d’intégrer des écrans AMOLED Samsung à son futur iPhone 7. Pour l’instant, la pomme n’a pas encore pris sa décision, mais à en croire ETNews, elle teste déjà les dalles de son rival et décidera le mois prochain si elle décide de conserver un écran LCD ou d’équiper son prochain smartphone d’un écran AMOLED, ce qui représenterait vraiment un tournant majeur.

On pourra bien sûr reprocher à Tim Cook de retourner sa veste, au vu des propos qu’il a pu tenir dans le passé, mais d’un autre côté, les écrans AMOLED se sont considérablement améliorés ces dernières années et s’améliorent un peu plus à chaque nouvelle génération des Galaxy S et Galaxy Note, tant en termes d’efficacité énergétique que de qualité d’affichage. Ça pourrait donc être une opportunité intéressante pour la pomme.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Flo974

    Déja? Décidément Apple ne fait que suivre la concurrence, avec 5 ans de retard. Et ne parlons pas de leur changement d’avis répétitif, ils se contredisent eux-mêmes ;)

    Commentaire posté hier:

  • leatherface

    C’est comme les stylets ça ne sert à rien, ils avaient déjà déclaré à l’époque de l’iPhone 1 que les MMS ne servaient à rien quand on pouvait envoyer des mails depuis son téléphone !
    Ils sont forts chez Apple, très forts …

    • Tet Monboyo

      La c’est très différent.
      Les écrans AMOLED sont enfin au niveau des LCD, depuis cette année.
      L’année prochaine, ils seront la meilleure technologie d’écran disponible. Apple prend toujours la meilleure techno disponible donc ils passeront à l’OLED, quel que soit le fournisseur.

      • Flo974

        « Les écrans AMOLED sont enfin au niveau des LCD, depuis cette année.  »
        Je te décerne la médaille du pigeon! ;)

        • Tet Monboyo

          C’est ce que disent toutes les reviews techniques. Je suis désolé de te l’apprendre mais dans le monde réel, c’est ça qui se passe.

      • Carbo

        DisplayMate avait dit que l’écran de GN3 était le meilleur jamais testé, c’était en 2013.
        Ils ont ensuite dit la même chose pour le S5, le GN4, etc..

        • Tet Monboyo

          Ce sont les seuls. Les résultats de Displaymate sont largement critiquables.
          Le Note 3 ne dépassait pas 400 nits…

          • crachoveride

            Pourtant c’est les plus poussés et précis pour le coup (ou alors je veut bien savoir qui est plus fiable).

          • Tet Monboyo

            Anandtech.

          • crachoveride

            Si je lis leur test, le galaxy s6 edge est le plus lumineux, le 2 ème smartphone ayant l’écran le plus juste du marché au niveau des couleurs (juste derrière l’iphone 6 à 3 kelvin près pour ce qui est des blancs), idem pour le deltaE coté saturation, mais premier pour le deltaE coté GMB pour conclure en disant que l’écran est l’un des meilleure du marché et que Samsung à atteind voir dépassé les meilleures écrans du marché (c’est écris noir sur blanc), et ils rajoutent même à la fin que la concurrence va devoir migrer sur l’Amoled pour rester compétitif. Le seul point négatif que j’ai lu concerne les angles de visions (quand le téléphone est penché) mais sinon ils confirment exactement Displaymate.

          • Tet Monboyo

            «Atteint voire dépassé». Tout est la. C’est bien l’heure de passer à l’OLED… et Apple y passe l’année prochaine.
            Qu’est ce qui n’est pas cohérent avec mon propos ??

          • crachoveride

            En fait Apple n’a pas attendu l’année prochaine pour sortir des écran oled puisque leur Apple watch a déjà un écran oled, ce qui décrédibilise tes dires, de plus tu ne te base que sur le seul retour on va dire moins positif sur les écrans que l’ensemble des tests. La ou je veux en venir c’est : pourquoi Displaymate serait plus critiquable que les autre alors qu’ils sont plus espère que la plupart et que même Displaymate leur donne raison, bon à la limite pour les gammes précédentes si on reste pointilleux je dis pas(et encore c’est du chipotage même pas visible à l’oeil nu) mais sur le s6 et surtout s6 edge ce n’est pas critiquable. Ou alors je t’ai mal compris et si c’est le cas je m’en excuse d’avance :) .

          • Turlututu

            Donc avec une année de retard (pour être sympa, en réalité on est plus proche des deux ans). Et j’ai pas plus de sympathie pour Samsung que pour Apple…

          • Tet Monboyo

            Oui, une année de retard. Mais il ne faut pas oublier que la plus grosse limite, c’est la capacité des fournisseurs à produire suffisamment d’écrans. Les besoins d’Apple, c’est plus de 200 millions d’appareils par an. Si Samsung peut le faire pour l’année prochaine, les iPhones auront de l’OLED.

          • lol

            Mouai l’écran OLED sur un iPhone reste une rumeur pour le moment, on est tellement loin d’une sortie de l’iPhone 7 pour le moment je n’accorde que peu de crédit à cette news, à voir dans l’avenir si les rumeurs continues de se confirmer.

          • Samsara

            En fait tu discutes avec un troll qui prendra toujours les résultats qui l’arrangent pour descendre une marque et encenser une autre ,la preuve: il préfère Anandtech qui est une équipe de journalistes vivant de la pub à Displaymate qui est une équipe de techniciens spécialisé dans l’image vivant des tests/étalonnage et certifications qu’ils vendent à leurs clients (je te laisse chercher la liste des clients).

          • Samsara

            Préférer une équipe de journalistes à une équipe de techniciens illustre clairement ta personnalité,bravo!

          • Tet Monboyo

            Anandtech, ce sont des journalistes ?

          • Samsara

            Ah bon,un journaliste n’a rien à vendre?
            Mais alors il vit de quoi?
            Le site Anandtech incorpore 23 mouchards, Displaymate 1 …

            Que signifie « We employ the scientific method in all of our endeavors » et « Many of our editors have backgrounds in engineering or computer science »?

            Tu sais qu’Anand LAL SHIMPI travaille chez Apple?
            A ton avis, ça veut dire quoi « editor » ?

          • Tet Monboyo

            Editor, ce sont les rédacteurs, tout simplement (j’espère que tu n’es pas tombé dans le panneau du faux ami), et Shimpi a quitté cette rédaction, précisément parce qu’il est parti bosser chez Apple.
            Tu fais dans la parano. fanboy typique.

      • La technologie AMOLED est une technologie très avantageuse ça donne facilement un des meilleurs écrans du marché.

        • Tet Monboyo

          Depuis peu.

          • crachoveride

            Depuis le s5 non?

        • Tony Fiant

          Pour avoir un S6 Edge et utilisé un 6S, c’est clair, Samsung est devant.
          Apple, comme toujours, en garde sous le coude, il distille au compte gouttes ses « révolutions » qui sont parfois un simple rattrapage du retard versus le marché :on oubliera l’absence de MMS sur le 1er modèle, là, on nageait dans le pathétique, on appréciera l’inutilité des grands écrans et, pour une fois, c’est le public qui a contraint la pomme à s’adapter.
          Le visionnaire s’est bien gaufré avec son modèle pour les djeunes en plastique, hardware génération précédente et pas cher sauce Apple, cad 100 euros cad c’est mort. La preuve : pas de 6C, faut pas pousser le bouchon trop loin quand même.
          Donc, un constructeur qui attend qu’une technologie soit bien optimisé peut être vu comme un sage mais aussi comme un suiveur, en tous les cas, pas comme un innovateur.
          Apple ne révolutionne jamais rien sauf un point, étant devenu iconique, chacun de ses apports « doit » devenir un standard pour tous les autres, il peut ainsi donner de la crédibilité à certains gadgets ce que ne parviennent pas à faire les autres.
          Ceci dit, ce système a ses limites et l’on voit ce jour même que Apple n’est porté que par l’iPhone, sans surprise,la watch sera un bide et l’iPad se fait de plus un plus transparent…

          • C’est exactement ce que je dis, quand les autres prennent des idées de Apple le monde entier crie à la copie. Quand Apple reprend une innovation des concurrents on dit qu’ils ont attendus que ça se democratise.
            Mais Quel Est La Différence ? Il y en a pas.
            C’est pour ça que je dis que Apple c’est super ils font souvent des smartphones qui sont dans les meilleurs du marché mais ils sont toujours en retard technologiquement :
            4K 2 ans après Samsung
            MMS
            Phablettes 3 ans après Samsung.
            Montres connectés 2 ans après les concurrents.
            Résolutions d’écrans sans commentaire.
            Écrans AMOLED encore un fois après les autres…

            Il y a tellement de retard que je pense que la seule chose qui peut convaincre d’acheter Apple c’est leur environnement iOS.
            Le jour où iOS n’est plus performant Apple n’a plus aucun argument de vente.

      • Turlututu

        « Apple prend toujours la meilleure techno disponible ».

        La preuve que non, ils sont distancés par Samsung depuis quelques modèles…

        • iAndroid

          Apple attend le bon moment. Comme je l’ai dit plus haut, je trouve que ce n’est que depuis le S5 que l’amoled a enfin des couleurs potables et l’écran du S6 c’est la consécration.
          Donc maintenant que l’amoled est arrivé à maturité et qu’il aura été éprouvé, Apple peut équiper sa gamme sans crainte.

          • C’est bien ça le problème, Apple n’essaie presque rien. Ils attendent que les AUTRES démocratisent l’innovation pour l’intégrer après c’est dommage.

          • iAndroid

            Et puis, si Samsung sort un smartphone à écran pliable donc forcément amoled, Apple ne va pas rester à le regarder; il va attendre de voir comment ils s’y prennent pour peut-être sortir un iPhone 8 pliable. Mais avant ça faudra bien qu’il teste l’amoled sur un premier produit donc l’iphone 7.

          • C’est une bonne stratégie, mais c’est aussi la clé de leur retard innovatif et technologique, parce qu’ils sont toujours en décalage d’1 ou 2 ans, mais bon.

          • Atlas

            En retard comme pour TouchID que les autres ont mis 2 ans à imiter?
            Ou comme Force Touch que les autres doivent encore correctement imiter depuis la sortie de la montre il y a 6 mois?
            Ou comme le moteur haptique de la montre, du MacBook ou de l’iPhone 6S, toujours inégalés?

          • Turlututu

            Pour TouchID ils ont quand même pas mal compliqué la tâche à la concurrence en rachetant le principal fabriquant du composant en question, c’est plus çà qui explique le décalage de deux ans que la force d’innovation d’Apple…

          • Atlas

            Comment on-ils osé??? MDR

            Et que dire alors de Google qui a racheté Android ?!

          • Turlututu

            Que Google n’a pas eu la prétention de vouloir garder le monopole de la construction des téléphones ?

          • Tholar

            C’est Apple qui a démocratisé l’écran capacitif, le store d’applications, les dalles haute résolution, le capteur d’empreintes, le force touch…. Après ils n’ont pas tout inventé non plus mais c’est clairement la locomotive du secteur.

          • MarreDesFanatiques

            Haute résolution ? C’est qui n’est pas encore en full hd pour une taille utilisable à une main ?
            Qui à sortis le premier écran HD sur smartphone ? Pas apple.

          • Tholar

            Ben si, c’est Apple avec l’iPhone 4 et son écran Retina. Y’avait pas plus fin à l’époque.

          • crachoveride

            Ce n’étais même pas de la HD.

          • Tholar

            Vous êtes d’une mauvaise foi assez crasse. Une dalle HD sur un écran de 3.5 pouces…. Après l’écran Retina, ça a mis un sale coup aux dalles utilisées sur les smartphones Android qui ont embrayé sur leur jeu favori : on va mettre le composant le plus ronflant sur le papier, pourvu que ce soit plus qu’Apple même si ça ne sert à rien.

            Et j’ai un Moto X Style en ce moment…

          • crachoveride

            Je n’ai absolument pas dit l’inverse, je confirme juste que ce n’est pas Apple qui a sortie le premier écran HD sur smartphone parceque c’est VRAI tout simplement :) l’écran rétina n’est même pas en 1280*720 mais en 960*640. La mauvaise fois n’a rien à voir la dedans, c’est juste des faits.

          • Tholar

            Mais comme je n’ai jamais parlé de dalle HD sur smartphone, ton commentaire n’avait aucun sens. Sinon de démontrer ta mauvaise foi. J’ai parlé de haute résolution sur smartphone. Le Retina était le premier écran à afficher une résolution aussi haute sur smartphone

          • Turlututu

            – MarreDesFanatiques : Qui à sortis le premier écran HD sur smartphone ? Pas apple.
            – Tholar : Ben si, c’est Apple avec l’iPhone 4 et son écran Retina. Y’avait pas plus fin à l’époque.
            – crachoveride : Ce n’étais même pas de la HD.
            – Tholar : Mais comme je n’ai jamais parlé de dalle HD sur smartphone, ton commentaire n’avait aucun sens.

            On se demande qui est d’une mauvaise foi assez crasse ;) Que l’écran Rétina soit ce qui se rapprochait le plus de la HD okay, mais là faut arrêter de faire passer des vessies pour des lanternes…

          • crachoveride

            Alors soit tu oublie vite et dans ce cas il faut vite consulter, soit c’est toi qui est de mauvaise fois, dixit le com de Turlututu juste en dessous car tout est dit. Et si tu ne comprend toujours pas je pense que nous ne pourrons pas grand chose pour toi :-/ ou alors dernière possibilité, tu t’es mal exprimé.

          • Tholar

            Allez j’admets mon approximation mais le fond de mon propos reste le même. Apple n’est pas le suiveur que certains decrient ici. Et l’écran Retina était une vraie avancée à l’époque, que les constructeurs Android ont suivi en sortant des écrans HD. L’écran HD n’apportait rien de plus que le Retina. Voilà mon propos.

            Note d’ailleurs que l’écran n’était qu’un argument au milieu d’autres :)

          • crachoveride

            La je n’ai pas dit le contraire et suis même plutôt d’accord :) par contre même si elle ne saute pas aux yeux, je vois clairement la différence entre un écran 720p et 1080p et un peu sur un écran UHD sur un 5 pouces, mais ça reste minimim et niveau utilité discutable (à part pour les lunettes Gear VR) mais ça va bouffer plus de batterie au final, il n’y a qu’en regardant des vidéos que ça vaut vraiment le coup je trouve.

          • Tholar

            Oui mais sur un écran de 3.5 pouces, tu ne verrais aucune différence entre la résolution Apple et HD. L’intérêt d’une telle définition est apparue avec des écrans de 5 pouces et plus.

          • crachoveride

            En effet :) et dire qu’Apple aurait pu être précurseur de plus grand format d’écran en sortant en premier des 5 pouces :) mais même sur du 5 pouces c’est abusé de monter si haut.

          • Tholar

            Ils ne l’ont jamais sorti d’ailleurs :) c’est soit plus grand, soit plus petit. Ils ont fait deux ou trois conneries (l’écran minuscule en était une) mais le reste est tellement bien foutu qu’ils n’en ont pas souffert.

          • Kokyn

            Sais tu ce qu’est un écran retina ? Ce n’est rien d’autre qu’une dénomination commerciale désignant une dalle LCD ayant, soit disant, une résolution supérieure à celle de l’oeil humain.
            Je dis « soit disant » car on voit clairement les pixels sur un iPhone 4 soit disant retina.
            Bref ce n’est qu’une dénomination commerciale sans aucune particularité technique. En juste un mensonge comme Apple aime en faire pour berner la terre entière.

          • Atlas

            « ayant, soit disant, »

            non,non, pas soit disant. La résolution est effectivement supérieure à partir d’une certaine distance, et ça Apple l’avait bien expliqué au moment de la sortie des écrans retina.

          • Kokyn

            Personnellement je vois clairement les pixels sur un iPhone 4.
            Après si il faut se mette à 50cm – 1 M de l’ecran, ça n’a pas trop intérêt sur un smartphone ayant une diagonale de 4pouces.
            La seule déduction n’est alors que Retina est inutile car un écran Retina peut être dégueulasse.

          • Atlas

            Je crois que c’est 30 cm.

          • Kokyn

            Si c’est ça c’est faux. Ou bien j’ai des yeux bioniques

          • Atlas

            C’est une moyenne.

          • Kokyn

            L’ecran retina est donc un coup marketing de maître, mais un attrape nigaud. Heureusement pour Apple que la terre est peuple très majoritairement de nigauds.

          • Atlas

            Je ne vois pas pourquoi. Ils ont simplement dit que c’était un écran où les pixels n’étaient pas visibles à plus de 30 cm. C’est vrai et c’est tout, pas la peine de chercher midi à quatorze heures.

          • Kokyn

            À 30cm d’un iPhone 4, les pixels sont visibles.

          • Atlas

            On ne va pas refaire cinq ans après les mêmes discussions qu’à la sortie de l’iPhone 4. C’est du déjà fait, déjà vu.

            Jobs avait dit qu’on ne pouvait pas distinguer les pixels à plus de 12 pouces. Le président de Displaymate avait dit qu’il fallait en fait être à plus de 18 pouces, puis un astronome blogueur avait dit que pour la plupart des gens ne voyait effectivement pas de pixel à 12 pouces, puis les blogueurs Boys of Tech avaient dit que Jobs avait raison car le cerveau traite différemment les images en mouvement, puis un neurologue s’y était mis pour confirmer que Jobs avait raison. Bref au pire Jobs avait de toute façon raison et on ne voyait pas les pixels la plupart du temps. Je suis sur un iPhone 5S avec la même résolution et je ne commence à voir les pixels que si je tiens le téléphone à 20 cm de ma tête, ce qui arrive mais n’est pas gênant.

            Donc oui le terme Retina est un terme marketing mais il n’y a pas de « soit-disant » : ce qu’avait dit Apple est vrai.

          • Kokyn

            Sur un 5S heureusement qu’on voit pas les pixels à telle distance, surtout vu la taille ridicule de l’ecran.
            Mais sur l’iPhone 4 à 30cm je les vois et je ne suis pas le seul. Donc Jobs avait faux initialement. Point barre.

          • Atlas

            Ben non pas point barre, c’est ton opinion mais la plupart des gens ne pensent pas la même chose, la preuve dans les tonnes de tests qu’on peut trouver sur l’iPhone 4.

          • Kokyn

            Ce n’est pas un opinion dont on discute la, c’est d’un fait physique…
            Je, et je ne suis pas le seul à voir les pixels à 30cm d’un iPhone 4. Point barre. Jobs a menti

          • Atlas

            « c’est d’un fait physique »
            please…

            Tu t’y connais mieux que tous les gens qui en ont parlé il y a 5 ans… good for you !

          • Kokyn

            Je ne parle pas technique. Je parle de ce que je vois.
            Ce n’est pas de la connaissance, juste une constatation.

          • Atlas

            Mais tu viens de dire que c’est de la physique… Il faudrait savoir.

          • Kokyn

            Oui physique, c’est à dire physiquement : je prends le telephone en main et je regarde
            J’espere pour toi que tu joues le debile volontairement sur ce coup x)

          • Kokyn

            Sur un iPhone 5S encore heureux! Manquerait plus que ça. Surtoit sur une si petite diagonale pour un smartphone à 700€+ sorti en 2013.

            Mais sur un iPhone 4 de nombreuses personnes les voient même en étant à 30-40cm de l’ecran.
            Donc Steve Jobs avait faux puisqu’il disait qu’on ne les voyait pas à 12 pouces alors que ce n’est pas le cas pour beaucoup.

          • Atlas

            Malheureusement pour toi l’iPhone 5S et l’iPhone 4 ont la même résolution.

          • Kokyn

            Je n’ai jamais essayé avec un iPhone 5S, mais dans ce cas cela signifie que j’y verrais aussi les pixels.
            Apple est définitivement le plus bel arnaqueur au monde.

          • Atlas

            Tu n’as toujours pas expliqué pourquoi.

          • Kokyn

            Relis les coms tu comprendras.

          • Atlas

            Blabla. Troll.

          • Kokyn

            Frustré d’être sous intelligent ?

          • Atlas

            Par exemple, l’ingénieur de chez Microsoft Bill Hill, expert en rendu de polices, a dit :

            That much resolution is stunning. To see it on a mainstream device like the iPad – rather than a $13,000 exotic monitor – is truly amazing,and something I’ve been waiting more than a decade to see. It will set abar for future resolution that every other manufacturer of devices and PCs will have to jump.

          • C’est Samsung qui a démocratisé les grands écrans, qui va démocratiser l’AMOLED, les écrans incurvés, les écrans flexibles et les batteries flexibles et qui à aider à démocratiser les montres connectées et plein d’autres choses. Donc oui Apple a apporte des trucs. Mais quand Samsung apporte des nouveaux styles de produits souvant très innovants, Apple démocratise des améliorations timides et mineures, et c’est plus du logiciel.

          • lol

            Chacun innovent/invente, heureusement qu’il n’y a pas qu’Apple ou que Samsung qui apporte de nouvelles choses sur le marché

          • Oui c’est sûr

          • Tet Monboyo

            Description à l’envers. C’est fou de déformer la réalité à ce point.

          • J’ai déformé quoi ?

          • Atlas

            « Samsung qui a démocratisé les grands écrans »

            non. Avant la sortie de l’iPhone 6 les écran de plus de 5.5 pouces ne représentaient que 15% des téléphones Android.

          • Inutile de discuter avec un être humain comme toi, menteur et malade mental comme tu es, tes arguments m’indifférent totalement si tu n’y apporte pas des preuves.
            Moi je parle parle avec des gens qui assument ce qu’ils font pas avec des ratés.

          • crachoveride

            Sérieux? Que 15% des tel android? Tu ne comtpe pas dans le monde j’imagine car rien qu’au japon ou en chine la majorité ont un smartphone android de 5.5 pouces voir plus, et ils sont représentatif d’un plus gros % que 15 clairement, quelle est ta sources? ça m’intéresse.

          • Atlas

            Si si dans le monde, il suffisait de regarder le dashboard Android.

          • crachoveride

            Le dashboard te donne des info sur les différentes résolution mais pas sur la taille des écrans donc non.

          • Turlututu

            Une nouvelle déformation de l’histoire est en route. Dans 5 ans Apple sera à l’origine de l’adoption des phablets…

          • Atlas

            Merci d’indiquer précisement ce qui est faux dans mon commentaire.

            Bien sûr tu ne le feras pas car tu n’as RIEN.

          • Turlututu

            Plus de 15% du marché du Android, qui représente lui-même 80+% du marché du smartphone, c’est énorme !

            Samsung a démocratisé les grands écrans, Apple a suivi le mouvement avec l’Iphone 6 Plus car ils ont bien vu qu’il y avait un marché pour ce genre de téléphones (un gars chargé des études de marché a dû gueuler qu’ils se tiraient une balle dans le pieds à rester sur les prédictions de la boule de cristal de Steve Jobs).

            Devoir maison : calculer le nombre d’Iphone 6 Plus et le comparer au nombre de smartphones Android de plus de 5,5 pouces vendus depuis les premières phablets.

            Et puis pour pinailler, démocratiser veut dire rendre accessible à toutes les classes sociales, les prix des Iphone sont pas vraiment compatibles avec ce terme si tu veux mon avis ;)

          • Atlas

            Jobs ne prenait pas ses décisions seul et les choix d’Apple ne sont pas écrits dans la roche non plus. Ils ont vu qu’il y avait une demande pour des écrans plus grands mais Samsung n’est pas du tout le premier à avoir testé des écrans de cette taille. Samsung n’a agrandi les écrans que comme moyen de différenciation d’Apple et la preuve est qu’ils n’ont pas juste choisi une taille mais plein de tailles différentes au pif pour voir ce qui marchait, et ils continuent de le faire avec les tablettes. Pas de quoi être fier.

          • Turlututu

            Samsung n’est peut-être pas le premier à avoir testé ces écrans, ou du moins j’ai pas envie de chercher les chiffres de vente des autres constructeurs de smartphones de 5.5 pouces et de devoir débattre sur la réussite de ces modèles…

            Mais il y a une chose qui est sure, et il faudrait être de très mauvaise foi pour affirmer le contraire, c’est que les utilisateurs n’ont pas attendu Apple pour utiliser des téléphones de 5,5 pouces.

          • Atlas

            Ca c’est certain.

          • Kokyn

            La est la différence.
            Samsung créé l’innovation de demain
            Apple la réutilise et la democratise

          • Turlututu

            C’est surtout le fait qu’ils sont maintenant produits en masse et que leur coût de production doit se rapprocher des écrans IPS qui doit motiver Apple à équiper sa gamme. Çà leur évite de perdre quelques euros sur chaque smartphone vendu ;)

        • Tet Monboyo

          Ah bon. En quoi sont ils distancés ?

          • Turlututu

            Je te laisse lire les différents comparatifs d’écran de smartphone (idem pour la partie photo).
            La technologie IPS, tout comme la technologie TN ne tient plus la route face à l’OLED (tendance confirmée par le marché TV). C’est surtout au niveau du coût qu’elle a encore sa carte à jouer, et c’est sans doute la principale raison pour laquelle on la retrouve dans les Iphones de 2015 (pour permettre des marges plus importantes), n’en déplaise à Tim Cook.

          • Tet Monboyo

            Quels sont les comparatifs dont tu parles ?

          • Turlututu

            J’ai pas de liste en tête mais à peu prêt tous les comparatifs placent l’écran du S6 au dessus de l’Iphone 6 / 6S avec le plus souvent des phrases du genre « l’iphone offre un des meilleurs écran IPS du moment mais quand est-ce qu’Apple va passer à l’OLED ».
            En gros il n’y a guère que sur le terrain de la luminosité que l’IPS fait mieux, et les contrastes infinis de l’OLED compensent en grande partie ce point.

            Et la comparaison peut-être étendue à l’OLED et à l’IPS en général. L’OLED se développe rapidement en commençant par le HDG et va à terme remplacer l’IPS. Apple a fait le choix de rester sur l’IPS pour cette génération car ils ne produisent pas leurs écrans et n’ont probablement pas pu négocier des prix intéressants avec Samsung ou LG, pas parce que l’IPS est une meilleure technologie… Ce qui peut être discutable quand on vend des téléphones atteignant des prix parfois supérieurs à 1000€ qui devraient condenser ce qui se fait de mieux…

          • Atlas

            N’importe quoi. L’IPS qui est sur iPhone depuis longtemps n’est encore utilisé simplement car pour changer l’écran ils auraient dû remanier beaucoup plus le téléphone. L’année prochaine l’iPhone aura un écran OLED.

          • Turlututu

            Remanier le téléphone ? Tu veux dire sortir un nouveau modèle avec un design différent du précédent ? C’est une Révolution !

            A la limite, je suis prêt à leur laisser le bénéficie de doute sur la capacité des usines d’écrans OLED à sortir suffisamment d’écran…

          • Atlas

            Oui, changer un téléphone demande beaucoup d’ingénieurie, surtout pour Apple qui utilise à chaque fois de nouveaux procédés qui n’existent nulle part ailleurs dans l’industrie mobile.

      • Maki

        A la sortie du S7 ça fera 2 ans que Amoled>LCD.
        Mais bon fanboy que tu es tu ne pourras pas le comprendre. Si jamais un jours d’essaye d’entre voir la vérité regarde sur internet ;) !

      • Kokyn

        La meilleure technologie d’écran disponible est déjà l’AMOLED.
        Si ils choisissaient tout le temps le meilleur, l’iPhone 6S serait donc deja sous AMOLED

        • Tet Monboyo

          Lee deux technos sont au même niveau actuellement.
          Va expliquer à un propriétaire d’iPhone 6S que son écran n’est pas parfait. Tu l’entendras rire, même si tu lui montres un S6.

          • crachoveride

            Ce qui prouve bien le manque d’objectivité d’un utilisateur d’iPhone la ou tout les sites s’accordent à confirmer les avantages de l’amoled :) heureusement tous les utilisateurs d’iPhone ne sont pas aussi aveugle ou borné et certains arrivent à prendre du recule :) Ne me ressort pas Anantech (ou n’importe quel autre site d’ailleurs) qui confirment juste les faits. Sinon explique moi pourquoi tout les constructeurs se tournent de plus en plus vers l’amoled et non plus vers le lcd (ips par exemple) alors que l’amoled et aujourd’hui toujours un peu plus coûteux à produire? ça n’a aucun sens.

          • Kokyn

            Cet utilisateur est un crétin pour 2 raisons :

            – Les écrans AMOLED next-gen de Samsung sont supérieurs à tout autre écran existant dans le monde de la téléphonie (contraste infini, meilleure colorimétrie, moins énergivore). Bref ne pas l’admettre c’est soit ne pas connaitre le domaine de l’affichage et donc parler sans savoir et faire de l’intox, ou soit être atteint d’une dégénérescence mentale.

            – Aucun écran n’est parfait. Aucun ne l’est et ne l’a jamais été, sinon à quoi bon continuer à développer si on a déjà l’écran parfait. Il n’y a que des écrans meilleurs que d’autres.

            Voila ;)

    • Flo974

      Et comme les grands écrans..

    • Atlas

      Apple avait simplement dit qu’un stylet comme outil principal pour intéragir avec un téléphone était inutile et ça reste vrai. Personne n’utilise son téléphone avec un stylet, on utilise les doigts.

  • Flo974

    Déja? ;) Décidément Apple ne fait que suivre la concurrence et avec 5 ans de retard! Sans parler de leur changement d’avis répétitif, ils se contredisent eux-mêmes et ne sont pas capables d’avouer qu’il y a mieux ailleurs.

    • Atlas

      Donc d’un côté quand Samsung annonce un truc qu’Apple a fait quelques jours avant, c’est copier.
      Et quand Apple annonce un truc que Samsung a fait quelques années avant, ils sont en retard.
      C’est bien ça?

  • L’hypocrisie : « Les écrans OLED de Samsung sont horribles »,
    Les écrans AMOLED sont excellents dans tout les domaines.

    • Theo Jedrasik

      Mais non mais il a dit sa y’a 2 ans, et c’est vrai que c’était assez immonde il y’a deux ans !
      Après maintenant la technologie à évoluer et c’est aujourd’hui la référence.

    • Atlas

      Il y a deux ans ils étaient encore trop saturés. Mémoire courte?

  • Theo Jedrasik

    Moi je trouve les blancs absolument immonde sur les écrans Amoled !
    Ils ont certainement pleins d’avantages mais pas celui la !
    Les pages internet blanches apparaissent sépia ou blanc cassés, il apparaît clairement moins blanc que celui des LCD.
    Mais bon d’un autre côté les noir sont parfaits, sa se discute pas. Si la techno est meilleur c’est qu’elle est meilleur.
    Mais quand j’ai essayer le Galaxy S6 de mon pote sa ne m’a pas transcender plus que sa.

    Je trouve que les deux technos sont assez semblable en terme de qualité pure.
    Après c’est clair que l’OLED consomme moins.

    • Samsara

      C’est un problème de réglage, le blanc devrait être à 6500K.
      Voici les valeurs mesurées pour un S6:

      • Tony Fiant

        Je confirme ce que tu dis ainsi que Flo974, ne pas confondre technologie qui rend mal les couleurs avec un mauvais réglage.
        J’ai le Edge plus et, comme beaucoup, je suis rapidement passé du mode basique qui, soit dit en passant, a le meilleur delta E du marché avec je ne sais plus quel autre appareil don le respect chromatique est bien présent, blanc inclus.
        Sauf que, comme beaucoup aussi, j’aime bien le monde Adaptive avec ses couleurs Rainbow Arc en Ciel :)
        Mais si on fait l’effort de rester sur le mode basique, l’équivalent du mode cinéma sur les TV, on a des couleurs réalistes, blanc inclus.
        La tendance au jaune ne vient que du choix d’un réglage volontairement déformé.
        N’oublions pas que le noir est l’absence de couleur d’où « l’infini » pour les OLED (diode étéinte) et le blanc la somme de toutes les couleurs donc en fait un matériau qui reflète toutes les longueurs d’onde du spectre visible de l’électromagnétisme.

    • Flo974

      Le fait que le blanc soit « cassés, ou sepia » vient du mode « photo AMOLED » ainsi le mode « basique » disponible dans les paramètres du Galaxy. Au contraire le mode « Adaptatif » modifi les couleurs de l’écran en fonction du media regardé (photo, video, page internet ect..), les blancs en général sont parfaitement clairs, le mode « cinema Amoled » en revanche et le meilleur, il n’y a aucune teinte des blancs et les couleurs sont vives.

    • crachoveride

      Chacun son avantage, les blancs sont un peu mieux sur les lcd d’Apple et le noir gris et inversement chez Samsung :) il faut faire un choix après mais le lcd arrive à sa limite technologique, pas l’Amoled, d’ou le fait que tout les constructeurs commence à s’y mettre (dernièrement HTC par exemple) et Apple avec l’Apple watch par exemple.

    • Kokyn

      « Je trouve que les deux technos sont assez semblable en terme de qualité pure. »
      LCD : contraste limitant, très bonne fidélité colorimétrique
      AMOLED : contraste infini, encore meilleure fidélité colorimétrique depuis le S6.
      Le contraste étant un des éléments majeur quant-à la détermination de la qualité d’un affichage, il y a donc une techno clairement supérieure en terme de qualité pure.

  • Steve Jobs disais: « personne ne va acheter de grands téléphones » → iPhone 6 Plus en 2014
    « Les écrans OLED de Samsung sont horribles » disait Tim Cook → les iPhone 7 auront peut-être les écrans Super AMOLED de Samsung.
    Steve Jobs disait « Si vous voyez un stylet, ils ont foirés » lors d’une conférence, « Qui veut d’un stylet ? » → iPad Pro avec stylet en 2015.

    On leur reproche pas de suivre le mouvement quand ils ont compris leurs erreurs, mais ça sert à quoi de cracher, dénigrer, haîre la technologie des autres, pour l’intégrer à ses appareils quelques années plus tard ?
    En gros ils critiquent juste pour critiquer avec mauvaise fois.

    • Samsara

      « En gros ils critiquent juste pour critiquer avec mauvaise fois. »

      Non ,c’est de la stratégie commerciale ,où comment te vendre le nouveau modèle en rendant l’ancien hasbeen.

      • Justement, ils critiquent en sachant que c’est pas si mal. Mais ils critiquent quand-même comme ça on achète leur produits.
        Donc c’est de la mauvaise fois.
        J’ai pas l’impression que les autres constructeurs font ça.

    • Turlututu

      Une entreprise vendant des produits de mauvaise foi ? Allons bon, çà se saurait…

    • lol

      Les autres marques font pareil, Samsung et le fait qu’ils ont viré le lecteur SD sur le S6, qu’ils n’ont pas renouvelé le port USB 3 sur le Note 4.
      LG et Samsung qui essaient (en vain) de faire croire que l’écran incurvé est génial et t’amène une meilleur immersion…
      Et ça ne se limite pas qu’aux domaines de la haute technologie.
      Ils se justifient tous avec des arguments commerciaux valable qu’à leur niveau. Ce n’est que du blabla marketing, si je reviens à l’écran OLED, Apple n’allait pas dire ah oui c’est vrai que c’est pas mal alors qu’ils ont mis un écran IPS (sans compter que ça ne fait pas si longtemps que ça que l’AMOLED est bon en justesse des couleurs)

      (Tu oublies même la pub pour l’iPhone 5 avec « le pouce qui va de là à là », puré qu’est-ce que j’ai pu me foutre de leur gueule)

      • Je suis d’accord mais Samsung ne disait pas que Apple c’était de la merde parce qu’il n’y avait pas de port SD, ils disaient juste que c’est un avantage, sans forcément cracher sur les marques qui n’ont pas de port SD.
        De toute manière aucun PDG de marque de smartphone ne crache autant sur les autres marques que celui d’Apple. Critiquer les autres c’est dans leur culture d’entreprise apparemment.

        • lol

          Si, ils se critiquent aussi tout pareil, mais lorsque c’est Apple visiblement ça marque plus les esprits.
          Il n’y a pas un gentil Samsung et un méchant Apple, il y a X entreprises chacune en concurrence les unes envers les autres qui évidement cherche à descendre le concurrent (directement ou indirectement) tout en essayant de valoriser ses produits.
          Après c’est plus le problème de ces entreprises, pas le notre, nous en temps que client on s’en fou qu’ils se mettent sur la tronche

          • lol

            Sans compter que c’est la mode de faire le buzz.

            Je n’ai pas donné d’exemple pour Samsung qui crache sur Apple tiens : l’année dernière par exemple un max de pubs étaient sorties (et pas que de chez Samsung) pour se moquer d’Apple et son pb de bendgate.

          • Oui au final c’est vrai qu’on s’en fiche. Mais ils avaient raisons de critiquer le Bengate parce que c’est un défaut scandaleux pour un smartphone haut de gamme.

          • lol

            Tout comme c’est scandaleux que Samsung ait supprimé le lecteur SD de leur téléphone pour faire comme Apple en prétextant une limite technique alors que c’était de grosses conneries.
            On maîtrise depuis bien longtemps d’avoir plusieurs types de contrôleurs sur un appareil informatique, il n’y a qu’à voir la quantité de contrôleurs de vitesse différentes que l’on a dans un pc et pourtant ça marche très bien.
            De plus n’était touché que ceux qui ne faisait pas attention un minimum à leur tel, franchement, mettre son tel dans la poche arrière de son pantalon et s’étonner qu’il arrive des bricoles… c’est pas très malin…
            J’ai un amis qui avait un HTC One X comme moi, il avait mis son tel dans la poche arrière de son pantalon et s’est assis dans ma voiture et là on entend un gros crack, il se relève et regarde son tel : écran explosé… bah c’est pas de la faute de HTC qui n’a pas su faire un tel assez solide mais bel et bien celle de mon pote qui n’aurait jamais du le mettre dans la poche arrière de son pantalon

          • Je suis désolé mais une restriction technique voulue est beaucoup moins scandaleux (si on peut appelé ça un scandale) qu’un smartphone haut de gamme à 1000 euros qui se plie en deux avec la force des mains (en tout cas moi je ne peux pas faire ça avec mon note 4). Le problème c’est bien que même avec les mains on pouvait plier l’iPhone 6.
            Et puis un S6 sans carte SD ça tue pas franchement je pourrais prendre un Note 5 32 Go sans me plaindre de la mémoire et quand on sait qu’on a du 64 ou même du 128 Go…

          • lol

            En dehors de ceux qui ont fait leur malin sur youtube en pliant un iPhone 6, et ceux qui ne sont pas très malin d’avoir mis leur tel dans leur poche arrière, il y a eu de vrai cas ?
            À chaque sortie d’iPhone, tout le monde cherche la petite bête le « gate » de l’année pour le modèle qui sort tout ça pour arriver derrière à faire le buzz sur le net en disant ça y est on a trouvé la tite bête qui va pas, et hop news à clique donc génération de revenu…

          • Bon c’est vrai que c’est pas un truc grave mais ils devraient solidifier un peu leur smartphone tout maigre qui puis est est en aluminium une matière pas très résistante, parce qu’avant les gens avaient l’impression d’avoir des canettes pas très solides en main. Heureusement ils sont résolus ça avec l’iPhone 6S.

          • lol

            Je suis tout à fait d’accord qu’ils ont bien fait de solidifié leur tel, clairement ce n’est que du plus.
            Oui pour l’avoir, le 6s parait bien solide, je n’ai pas tenté de le plier non plus lol, mais les tests qui ont été fait montre que l’alu 7000 fait son effet.

          • C’est tant mieux

          • crachoveride

            Ben j’ai 3 cas de mon coté donc ce ne sont pas que des cas isolé malheureusement :-/ et le pire dans tout ça c’est qu’en allant à l’Apple store, le gars nous sort que ce n’est pas un téléphone à mettre dans la poche… wtf, on a tous crus à une caméra caché mais ont avaient absolument pas envie de rire pour le coup! Je précise que dans le lot iol s’agissais de 2 iphone 6 et 1 6+, et que ce dernier s’est plié dans la poche coté et non arrière d’un jean pas serré plus que ça pourtant.

          • Et ben voilà, c’est pas très étonnant au final, il y a pas de fumé sans feu.

          • lol

            Okok, du miens, je n’ai pas de connaissance ayant eu son iPhone 6 plié.
            Grave, le mec qui te répond ça tu as envie de lui dire, du coup je le met où mon tel ? Dans mon c** ? lol.
            Il y a des réponses vraiment à la mord moi le nœud…
            Comme moi qui ait eu mon chargeur de Note 4 qui a lâché, Samsung m’a demandé d’aller chez un réparateur agréé (ou sinon je devais renvoyé le chargeur et le tel complet pendant au moins 1 semaine), le mec m’a dit qu’il ne pouvait pas me prendre mon chargeur en garanti parce que mon tel était rooté, pareil que toi : WTF ? Évidement je peux toujours aller me faire voir, qu’est-ce que tu veux te battre contre Samsung pour un chargeur à 15€ lol…

          • crachoveride

            ah la j’avou, pas mal non plus ^^

          • Kokyn

            Certes mais le bendgate était vraiment un fail.
            Tandis que Tim Cook se moquant de l’AMOLED alors que l’AMOLED est désormais devenu le meilleur affichage au monde…
            Bref dans les 2 cas on voit un fail de Apple. Donc non ce n’est pas tous pareils

    • leswitcheur

      « En gros ils critiquent juste pour critiquer avec mauvaise fois. »
      Comme tout le monde, quoi…

  • jejemc

    En gros apple ne fabrique rien prend chez tous les autres constructeur et font assembler le tous en chine pour pas chères et les gens achète au prix fort y sont trop malin chez apple en faite .

    • iAndroid

      C’est comme quand tu fondes une entreprise, tu vas recruter les meilleurs dans leur domaine quitte à aller les chercher loin car si tu te contentes de personnel local qu’il faut former etc, ben tu n’y arriveras pas et du perds du temps. C’est dès le début qu’il faut être compétitif.

    • Turlututu

      Tu oublies qu’il utilise aussi le prestige de leur marque et leur porte-monnaie bien rempli pour faire pression sur les fournisseurs et les opérateurs téléphoniques ;)

      • Stef80

        Sans oublier les « journalistes », qui, s’ils osent dire du mal d’apple, ils n’auront plus droit à leurs cadeaux, comme Computer Bild :=)

    • Kokyn

      Et après Apple fait de la publicité, prétendant concevoir l’ensemble du hardware et du software de leurs smartphones. Et la grande majorité pensera que l’AMOLED c’est Apple!
      Bravo le génie et le mensonge !
      C’est parce que la concurrence n’est pas aussi mesquine que Apple, sinon ils pourraient aisément leur coller un procès pour publicité mensongére

      • Stef80

        C’est comme ça qu’apple a été bâtie. Sur le vol et le mensonge.

        • Kokyn

          Et grâce à une très grande majorité de la population souffrant de faiblesse d’esprit avérée

          • Stef80

            C’est pas faux ;)

  • iAndroid

    Faut aussi dire que d’année en année, la qualité des écrans Amoled s’est heureusement améliorée car jusqu’au Galaxy S4 j’ai toujours trouvé les couleurs trop criardes. Avec le S5 ça s’est franchement amélioré et sur le S6 l’écran a enfin des couleurs fidèles.
    Donc pour moi Apple ne retourne pas sa veste, il a attendu que cette techno soit mûre pour enfin l’intégrer. De la même façon, tant que le NFC ne sera pas un gage de sécurité et de fiabilité Apple le bridera pour le cantonner à du paiement, mais de là à proposer du transfert de fichiers (sans passer pas iTunes) ou activer des fonctions par l’intermédiaire de tags y’a du chemin à parcourir.

    • Turlututu

      Ne pas confondre, étalonnage de l’écran raté (ou au rendu volontairement poussé pour l’effet wahoo) et une technologie déficiente…

      • iAndroid

        Malheureusement, c’est assez subjectif mais quand je vois que sur un smartphone ou un écran TV que la pelouse lors d’un match est vert de chez vert et que les potes préfèrent ça ben je ne sais quoi penser. C’est comme quand j’avais calibré un écran chez un pote avec une sonde pour avoir des couleurs naturelles, il était choqué et trouvait l’image pas belle. J’avais beau lui dire que dans la réalité l’herbe n’est pas vert fluo et que mon réglage donnait des couleurs plus réalistes, ben j’ai abandonné pour lui remettre les réglages tous pourris comme au magasin.

        • crachoveride

          Comme ont dit souvent, les goûts et les couleurs sont propres à chacuns, perso je préfère aussi largement les couleurs vives aux couleurs de la réalité sur mon écran de télé ou smartphone, je sais bien que c’est pas réel du tout mais j’ai une préférence c’est comme ça. C’est plus flatteur pour l’oeil de la plupart des personnes, preuve en est que c’est la raison principale qui pousse les vendeurs à booster les réglages de leurs télé comme ça dans les magasin (fnac, darty etc…) et ça marche (pour l’avoir testé pendant un stage de vendeur au rayon multimédia il y a quelques années maintenant :) ). Mais oui ça ne plaira pas forcément à tous, ne cherche pas à comprendre pourquoi ont aiment ça :) c’est juste un ressenti personnel.

          • iAndroid

            Aïe, tu es atteint du syndrome des couleurs qui pétent, on appelle ça une Samsungite ! Pas besoin d’antibiotiques, il suffit de croquer des pommes …

          • crachoveride

            Ha ha non j’ai déjà été chez Apple, et le suis toujours en partie avec mon vieux ipod touch 3G, ma tablette ipad air et le macbook air de ma femme :) ) mais ça n’empêche que je préfère l’amoled aux écrans rétina (même s’ils restent très bien il faut le dire). Les noirs sont tellement noir et regarder un film dessus est tellement plus agréable je trouve (ressenti encore une fois personnel). Bon bien sur éviter de regarder un film en haute luminosité dans la nuit sinon ça agresse les yeux de façon sévère :p

          • Kokyn

            Le S6 (surtout Edge) à un rendu plus naturel et fidèle colorimetriquement que n’importe quel autre smartphone (iPhone compris).

            Aïe tu es atteint de Pommite aiguë, pas besoin d’antibiotiques, suffit de se cultiver/s’instruire/se renseigner avant de parler.

          • Moi aussi je préfère les couleurs vives, ça donne aussi un noir plus profond.

          • Kokyn

            Couleurs vives et noir profond rien à voir.
            L’amoled proposant déjà un contraste supérieur à ce que peut discerner l’œil humain, les noirs seront forcément parfaits, et aucun lien avec la saturation des couleurs.

        • lemaitre

          Tkt c’est ce que j’éssaie de faire comprendre à mes potes avec leurs Samsung mais ça passe pas. Ils trouvent les couleurs de mon Mi note pro ( très bien calibrés) moins belles que les couleurs de leurs bouzes.

          • crachoveride

            Tout le monde essaye de défendre le tel qu’il a acheté ou sinon la plupart des gens préfère les couleurs chaudes et exagéré des amoled, enfin de les traiter de bouses montre ton manque d’objectivité, ce n’est pas parceque ça ne te plait pas ou que les gens n’ont pas le même avis que toi qu’il faut critiqué le produit qui pourtant d’après les retours (du s6 et s6 edge notamment) est souvent nommé de meilleure écran du marché, que ça soit par Anantech ou Displaymate (pour ne citer qu’eux). Après ont aime ou pas.

          • Kokyn

            Le S6 possède une fidélité colorimétrique et un rendu naturel supérieur à tout autre écran de smartphone.
            Dis à tes potes de changer leur galaxy S2

        • Turlututu

          Donc de là à penser que Samsung propose un étalonnage par défaut faux sur le S6 pour flatter la rétine et non pas parce que l’Amoled ne permet pas autre chose me semble légitime. Rien n’empêcherait Apple de proposer un rendu plus fidèle… Samsung l’a d’ailleurs démontré avec le S6.

        • Kokyn

          Le réalisme n’est pas forcément ce que tout le monde prefere. C’est ce pourquoi les films d’animations et dessins animés plaisent !
          Bref les goûts et les couleurs appartiennent à chacun et il n’y a aucun goût supérieur à un autre.

    • On peut régler le taux de contraste

  • lemaitre

    Je trouve le blanc des amples pas terrible. Il blanc plus proche du jaune. Dans ce domaine les Mi4, mi note et notre pro sont top

    • crachoveride

      Tu veut dire que si tu as uniquement un téléphone avec écran amoled dans les mains et que tu n’avigue par exemple sur internet, le blanc sur la page va te sembler moche? Really? Bon 2 tel cote à cote je dit pas mais la en t’en servant tu va réussir à trouver les blanc pas terrible?

      • lemaitre

        Oui je m’en aperçois direct, ce blanc pisseux.

        • crachoveride

          Tu ne peux pas parler de la technologie amoled directement puisqu’elle atteind voir dépasse le les derniers écrans ips niveau réalité des couleurs, principalement sur les derniers modèles bien calibré (le s6 et 6 edge pour ne citer qu’eux) :) tu te base sur quel écran amoled? Pas avec n’importe quel mode j’imagine puisqu’en regardant les retours, les blanc sont parmis les plus vrai du marché (très proche des 6504K). Mais après il est vrai aussi que certaines marques/smartphone l’exploite mal :-/

          • Kokyn

            Nan mais laisse tomber il est connu sur le site, c’est l’Applefanboy de base qui n’y connait rien et critique tout ce qui vient de chez Samsung et ment car il n’a jamais vu d’AMOLED de S6 ou Note 5

        • Kokyn

          Les sondes colorimetriques mesurant l’AMOLED du S6 plus fidele que n’importe quel ecran, une consultation chez l’ophtalmo s’impose pour toi.
          Ou sinon simplement, si le dernier AMOLED que tu as vu est celui du S2, forcément ça craint …

  • itachi

    Tim Cook retourne sa veste, mais toujours du bon côté ;-).

  • Teddy

    C’est bizarre quand c’est Apple qui utilise la technologie des autres on dit qu’ils attendent que la technologie soit matures et que c’est l’inverse on crie à la copie mdr

  • Lochheart

    Le soucis des Amoled n’a jamais été technique, c’est surtout la capacité de production qui était insuffisante.

    C’est pas un hasard si on retrouve relativement peu d’Amoled sur le marché, Samsung engoufre la quasi totalité de la prod pour lui meme, reste pas grand chose aux concurrents.

  • lemaitre

    Apple s’il adopte l’écran amoled, ce ne sera pas dans sa version actuelle mais avec des améliorations et sa touche perso qui rendra les choses bien différentes et uniques sur les iphones comme d’habitude

    • Kokyn

      La touche perso de Apple ça sera de faire croire à Monsieur et Madame Michu que l’AMOLED est une innovation signée Apple. Et comme monsieur et madame Michu (95%+ de la population) sont pas très futés et faibles d’esprits, ils croiront et achèteront pensant avoir une exclusivité.

      Après tout Apple ment ouvertement en se déclarant « concevoir l’ensemble du hardware et du software » de ses iPhone »…

  • crachoveride

    Ce n’est pas ce qui ressort chez Displaymate, et le niveau de blanc est le mieux calibré, mais pour les couleurs il est loins d’être dégueu, peut faire mieux mais il reste dans le top 10, voir même le top 3 et 5 pour la qualité des couleurs, donc j’irai pas non plus jusqu’à dire pas terrible, éventuellement moins bien que la concurrence.

  • Kokyn

    Samsung créé
    Apple réutilise
    As always …

  • Atlas

    « Pourtant, la pomme pourrait fort bien avoir changé son fusil d’épaule. »

    ou alors tout simplement les écrans se sont améliorés, ce que tout le monde a remarqué d’ailleurs.

  • Atlas

    On peut très bien être technicien et rédacteur en même temps voyons. Anand par exemple est spécialiste en processeurs.