iPhone 7 : Apple veut faire baisser le prix des composants pour gonfler ses marges

L’iPhone 7 sera présenté à la rentrée. Un modèle dans la lignée des deux précédents qui devrait proposer assez peu d’innovations et pour lequel les analystes ne prédisent pas des records de ventes et Apple non plus. Aujourd’hui, voilà qu’on apprend que la pomme cherche à faire baisser le prix des composants pour mieux gonfler ses marges.

iphone 7 prix

Même Apple a conscience que l’iPhone 7 ne sera pas un gros succès. Il y a quelques jours, on pouvait, en effet, apprendre que la pomme avait limité ses commandes de composants pour cette année. Aujourd’hui, voilà que Digitimes nous dévoile une information toute aussi intéressante. Apple qui cherche à faire des économies s’est récemment mis à la recherche de nouveaux fournisseurs pratiquant des prix moins élevés.

Consciente que l’iPhone 7 sera assez peu innovant en comparaison avec les deux précédents modèles et qu’il se vendra donc moins, la société cherche tout simplement à augmenter ses marges pour éviter de voir ses revenus baisser. A partir de là, la seule solution qui lui reste, c’est de baisser les coûts de fabrication du produit.

Une décision non sans conséquences pour ses fournisseurs habituels qui vont devoir se partager le marché avec des petits nouveaux. Largan Precision, par exemple, va devoir se partager la fabrication des modules photo avec Kantastu, une société japonaise qui pratique des tarifs moins élevés tandis que Winstron prendrait en charge l’assemblage d’une partie des modèles, tâche initialement assurée par Foxconn et Pegatron.

Afin de minimiser l’impact de la nouvelle stratégie d’Apple, les fournisseurs taïwanais tentent par tous les moyens d’élargir les commandes de leurs autres clients tandis que les fournisseurs japonais se retrouvent plus ou moins sur la touche à cause de leurs prix plus élevés que ceux de leurs concurrents chinois et taïwanais.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…