iPhone 7 : Apple se prépare déjà à un flop

L’iPhone 7 sera moins innovant que les modèles précédents, on le sait déjà. Tout comme l’an dernier, Apple devrait conserver le même design, le nouveau modèle apportera donc seulement plus de puissance et quelques fonctionnalités en plus par le biais d’iOS 10. Il ne devrait donc pas battre des records de ventes.

L’iPhone 7 serait tellement peu innovant qu’Apple pourrait garder le chiffre « 7 » pour le modèle 2017 qui proposera un écran AMOLED, un design tout en verre et fêtera les 10 ans de la gamme. Il faut dire qu’en dehors de la disparition de la prise jack qui permettra de gagner 1 millimètre et l’ajout d’une potentielle résistance à l’eau, il s’agira avant tout d’un modèle de transition.

Comme nous l’apprend aujourd’hui le groupe ASE (Advanced Semiconductor Engineering) qui assemble les puces mobiles d’Apple qui reste d’ailleurs son plus gros client aux USA, la pomme a prévu le coup. La firme se montre prudente et aurait limité ses commandes de composants pour cette année. Une décision lourde de conséquences sur ASE dont Apple génère un tiers des revenus mais compréhensible au vu des premières prévisions des analystes.

Le modèle attendu cette année ne serait qu’un iPhone 6SS et les analystes se montrent assez pessimistes. Alors qu’Apple est parvenue à écouler 230 millions de smartphones en 2015, ses ventes pour cette année sont estimées entre 200 et 215 millions, dans le meilleur des cas, car de son côté, l’analyste chinois Ming-Chi Kuo table sur seulement 190 millions de ventes. Les analystes ne croient pas au succès de l’iPhone 7.

Comme vous l’aurez compris, chez Apple, la grande révolution n’arrivera que l’an prochain. Pour la seconde année consécutive, la firme ne semble décidés à proposer à ses clients qu’une simple mise à jour hardware du modèle 2014.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jérémy Bizon

    De plus en plus difficile d’innover et d’attirer les consommateurs à changer de téléphone surtout aux prix proposer, on retrouve pareil du côté d’Android où les ventes diminuent d’année en année, une fois qu’on a un téléphone performant en général on attends 2 ans pour changer( pour ma part en tout cas)

  • XTREME

    Pourquoi ca serait un flop ? Les suceurs d’apple n’ont plus de fric ?

    • emmanuel milcent

      Les pommes croquées sont empoisonnées par les pesticides, ça commence à se savoir :)

  • Ophi

    Encore un arti***** qui contredit un arti***** précédent.

  • Djib

    Il peuvent en vendre un paquet si il ce décide enfin de baisser à un prix raisonnable : -600€

  • Aldwyr

    c’est moi, où vous avez fait un article il n’y a pas si longtemps disant que l’iPhone sera un succès ?
    Et vous en refaire un autre disant que ce sera un flop maintenant ?…

    • Tom F

      C’est pas toi, ils ont fait l’article contraire il y a quelques jours… l’information ici est parfait d’un amateurisme…

  • iAndroid

    Apple a tout de même une clientèle fidèle et ceux qui ont l’iPhone 6 donc un smartphone de 2 ans vont le renouveler. Et puis il y a les déçus du S7 qui commencent à se faire de plus en plus nombreux à cause de bugs irritants : mise à jour impossible, écran qui reste figé et nécessite un hard reset, micro-lags… et beaucoup qui l’ont acheté par l’effet « whaooo » sont déçus des bords incurvés qui déforment l’image et qui provoquent des reflets.

    • Athena223

      Je voudrais bien connaître tes sources concernant les déçus du S7 .

      • damn

        Perso j’ai un S7 edge, et j’en suis déçu. Alors certes il fait de belles photos, il a une bonne batterie et est assez beau. Mais malgré la puissance du téléphone, toujours des micro lag (que j’ai connu du s4 s6 et s7 donc) ce qui est inadmissible en 2016 sur un telephone de cette puissance.
        Sans parler de l’écran incurvé qui est difficilement utilisable car la paume rentre en contact avec l’écran et c’est une plaie a utiliser… Hallucinant que samsung n’ai pas intégré une solution logiciel pour que l’écran ne prenne pas en compte la paume (comme apple peut le faire sur ses ipad).

        Donc moi perso je l’attends cet iphone 7, meme si je suis plutot pro android.

        • Benji

          J’ai le S7 edge depuis 3 mois et je n’ai pas eu le moindre bug, micro lag ou autre. Et pourtant je lui en fait voir de toutes les couleurs et, je joue à tout un tas de jeux gourmands, j’abuse du multi tâches et du multi window, et il ne reste quasi plus de place disponible sur mes 64Go

          • damn

            Faut croire qu’on en a pas la meme utilisation, j’utilise énormement d’applications et je ressent ces lag, que j’ai toujours ressenti sur la gamme galaxy. Un exemple tout simple (parmis d’autres) : l’application messenger et swiftkey : CA RAME quand on ecris sur le clavier. Alors vous me direz « oui mais messenger est lourd et c’est de la me*de » certes, mais sur iphone aucun problème. Touchwizz s’est vraiment amélioré, mais ca lag toujours quoi. Et le probleme de l’écran, tout le monde peut le constater pour ceux qui n’ont pas de coque, la paume touche et ca rend la navigation galere (ou alors faut faire gaffe a la prise en main)

          • comcom

            Moi qui croyait qu’ils s’étaient quand même enfin amélioré depuis le Note 4… bon bah on va rester sur un tel fluide…

          • Flo

            quand je le dis on m’insulte presque.. les surcouches samsung ont toujours laguées, il n’y a pas ce genre de lag chez LG ou HTC

          • comcom

            Les surcouches les plus fluides que j’ai eu l’occasion d’essayer c’est chez Sony, j’ai été assez impressionné, alors après je n’ai pas non plus eu de Sony à long terme donc je ne sais pas si ça dure…

          • Flo

            ah ouais ? jamais testé celle de sony, en revanche chez htc c’est vraiment pas mal et bien foutu aussi (notamment le rangement des paramètres)

          • Kokyn

            Ça c’est rudement amélioré avec le passage au S6.
            Il a été le premier galaxy nativement sous Lollipop. Lollipop qui a marqué l’arrivé de la JVM ART à la place du dalvik et donc la compilation Ahead of Time. Ce qui a bien aidé à fluidifier le système dans son ensemble.
            Samsung à donc pris un bon virage en profitant de cette évolution majeure d’Android et le S6 tourne aux petits oignons sans ralentissements.
            Aucune raison qu’il n’en soit pas de même pour le S7.
            D’autant plus que je connais des possesseurs de S7 qui ne s’en sont jamais plaint.

          • comcom

            Effectivement, pour avoir pu utiliser le S6 d’un ami c’est clair que par rapport à mon note 4 il rentre dans les téléphones fluides, mais quand même il y a toujours des petits qq choses qui dérange, ce n’est pas grand chose à chaque fois mais quand même toujours des petits lag chiant et qui se sont empiré avec le temps, autant au début c’était quelques fois maintenant on commence à le voir bien plus (surtout lui qui en est possesseur). C’est gênant…
            L’appareil photo n’a pas un focus très rapide, du coup il se retrouve souvent avec des photos floues s’il veut des photos dans l’action c’est un peu dommage (corrigé avec le S7).
            Mais c’est vrai il faut souligner l’effort de Samsung sur le sujet, il faut qu’ils continuent ce n’est pas encore au top car une fois de temps en temps vraiment rarement c’est acceptable, ou dans certaines conditions (trop de multi fenêtres ouvertes par exemple), ok on peut comprendre mais au quotidien il faut que ce soit toujours au top.
            Après ce qu’il faut qu’ils améliorent le plus chez Samsung c’est le suivi et le SAV…
            Si Samsung continuent vraiment d’écouter leurs clients/utilisateurs et continue a améliorer aussi bien leur produit notamment les détails de finition, alléger leur surcouche et continuer à la rendre encore et toujours plus fluide, avec un matériel au top (ça on ne peut pas trop leur reprocher ils ont toujours été plutôt bien lotis), qu’ils décident d’enfin avoir un vrai support et un vrai suivi sur plusieurs années au moins de leur flagship ce qui me parait être un minimum (mises à jour majeur qui déjà soient existante et qui ne prennent pas non plus des mois et des mois à sortir), bref s’ils continuent, je dirais pk quoi pas revenir… pour l’instant je ne suis pas encore convaincu le goût amer du note 4 persiste…

          • Charles

            Quand une application n’est pas suffisamment optimisée, les lags peuvent survenir…..dc basant ton raisonnement là dessus, je trouve que tu cherches pas loin

          • damn

            Sauf que ce problème reste inhérent aux tel Samsung ou tel peu puissant et concerne, comme je l’ai dis, plusieurs applications.

          • Flo

             » Touchwizz s’est vraiment amélioré, mais ça lag toujours quoi. »

            meuh non… ce que tu dis est juste impossible à lire par certaines personne, hein tristan ;)

        • Kokyn

          Perso le S6 fonctionne à merveille sans aucun ralentissement.
          Une petite réduction de la durée des animations à une échelle de 0.5 et roulez la fluidité !
          Alors je doute fortement que le S7 soit victime de lags de ce genre.

        • Athena223

          Bizarre car avec une coque Spigen et des mains de femme je suis pas gener par le bord incurvée.
          En se qui concerne les micro lag j en ai pas sur le jeu que j utilise.
          Même avec ma gear fit 2 aucun problème.
          Après a voir si ç est pas une application qui fou le bordel genre Facebook.

    • Angelneo

      LOL mytho sur Samsung ou montre.

      Mais je te rejoins sur les moujeons qui vont renouveler. reste que Apple semble lui même pessimiste donc le produit n’est pas si bon que ça…. AH rendez nous Steeve …

    • Benji

      Mdrrrr c’est moche la désinformation
      Tu dois vraiment être frustré pour inventer des problèmes aux S7…
      Je l’ai depuis 3 mois et je n’ai pas eu le moindre bug ni le moindre ralentissement. Il est rapide comme au premier jour, c’est assez impressionnant d’ailleurs venant de Samsung.

      Pour l’écran, c’est une question de goût… Et il n’y a aucun reflet lorsque l’écran est allumé et en luminosité automatique…

      • Charles

        Ne te fatigue pas pr lui repondre

    • Alain Squirrel

      Moi j’attends avec impatience la décision de ceux qui ont un iPhone 4/5, pour le coup en fin de vie.
      Dans la mesure où ils l’ont eu à l’époque des forfaits subventionnés, qui ont presque disparu, vont-ils mettre 900€ dans ce nouveau modèle ?
      J’en doute beaucoup et, pour le coup, Apple serait le meilleur outil marketing de Android, amusant.

    • Kokyn

      Ce hâter !
      Rien que le fait que la dalle du S7 soit celle proposant le taux de réflectivité de la lumière le plus bas du marché montre bien que tu dis de grosses inepties.

  • Angelneo

    Si même Apple ne croit pas en son produit, c mal barré en effet.

  • Bird Land

    ça fait longtemps qu’Apple n’innove plus, mais comme les clients de l’iPhone sont totalement évangélisés comme les fans de Samsung, les ventes seront peut être moins importantes, mais pas au point d’être désastreuses. de toute façon ce qu’attend tout le monde dans le monde des smartphones, c’est une grosse autonomie, pour le reste, les écrans amoled, c’est loin d’être le top pour le moment, mauvaise gestion des blancs, il faudra encore attendre une génération ou deux pour être capable de rivaliser avec les écrans IPS.

    • Martin

      Ne mets pas tous le monde dans le même panier s’il te plaît ;)

      Si tu pars du principe que les AMOLED sont loin d’être parfait au niveau des blancs, on peut aussi dire que les IPS sont loin d’être parfait au niveau des noirs ;) donc tu vois, chaque technologie a ses défauts ! Personnellement, je préfère un écran très contrasté.

    • ouiss-ks

      Les amoled devront peut être attendre 1-2 génération avant de rivaliser avec les écrans ips… pour la gestion des blancs oui, mais pour les noirs les écrans ips ne seront peut être jamais de taille… et perso pour moi les écrans amoled sont un cran au dessus. C une question de goût ;)

  • comcom

    Ah les analystes et leurs prédictions toujours aussi foireuses…

    • comcom

      Est-ce que cet article arrivera à faire plus de commentaire que celui qui disait justement tout le contraire :
      http://www.phonandroid.com/iphone-7-pourquoi-prochain-smartphone-apple-fera-encore-carton.html

      • Romain Vitt

        Celui qui disait le contraire est notre propre analyse. Celui-ci explique ce que les analystes prévoient. Rien à voir donc. Il faut lire les articles pas seulement les titres ;)

  • Romain Vitt

    Il y a un manque de cohérence quand la même personne tient deux discours différents. Là il y a le discours des analystes et notre analyse qui est différente. On a le droit de ne pas être d’accord avec eux. Et vous pouvez aussi de votre côté, en tant que lecteur, adhérer à une discours plutôt qu’à un autre, ou alors prendre l’information et vous forger votre propre avis ;)

    • comcom

      Hum, effectivement, meculpa ;)

  • Yoplait

    200 millions de ventes effectivement c’est un flop.

    Rappelez moi un truc, combien il s’en vend des flagships Android ? :)

    • Kokyn

      Pas comparable.
      On compare les ventes d’un iPhone a celles des iPhones précédents, pas à celles d’un smartphone sous Android.

      • slayers84

        En tout cas parler de flop reste très exagérer, j’appellerai plutôt ça une baisse par rapport aux anciens mais une moyenne de 200 millions reste incroyable
        Un vrai flop serait d’en vendre mème pas 100 millions mais bon, on ne pourra pas le savoir avant au moins octobre ^^

        • CPasVrai

          Non mais si tu mets pas « flop » dans le titre de l’article ça fait pas assez de cliques c’est tout.

        • Kokyn

          On ne sait pas si parler de flop reste exagéré. Peut être cela l’est, peut être pas.
          Oui il va falloir attendre pour le savoir ^^

  • itachi

    Jean Louis, tu connaitrais pas un certain romain vitt?

  • Teddy

    « ses ventes pour cette année sont estimées entre 200 et 215 millions, dans le meilleur des cas, car de son côté, l’analyste chinois Ming-Chi Kuo table sur seulement 190 millions de ventes »
    Quel FLOP !!!!!! Quelle faculté de dire tout et son contraire en à peine deux jours, et encore pire en un seul texte !

  • Kokyn

    Il y a pourtant un paquet d’améliorations évidentes à réaliser.

  • Fazer

    Si apple sort un iphone 6s en changeant le nom en iphone 7 se sera pas un echeque de toute facon apple est la seule marque qui n’a pas besoin d’innover pour se faire du fric grace a leur suceur