iPhone 7 et 7 Plus : et dire qu’on trouvait le Galaxy Note 7 trop cher !

Les iPhone 7 et 7 Plus viennent d’être officiellement présentés par Apple. Comme d’habitude, ils sont chers et même très chers si vous décidez d’opter pour la version 5,5 pouces. Seule la version 32 Go du modèle 4,7 pouces proposée à 769 euros est moins chère qu’un Galaxy Note 7. Et oui, à côté des derniers smartphones d’Apple, il semblerait presque bon marché.

859 euros, c’est le prix que vous payerez pour un Samsung Galaxy Note 7 offrant 64 Go de stockage et un slot micro SD permettant d’étendre cette capacité. Chez Apple, en revanche, vous aurez plusieurs choix mais pas forcément les meilleurs car les prix des iPhone 7 et 7 Plus font peur à voir.

Soit vous déciderez d’opter pour le modèle le moins cher à 769 euros, vous vous retrouverez avec un smartphone offrant seulement 32 Go de stockage sans slot SD, soit vous déciderez d’investir dans la version 128 Go facturée 879 euros mais pour un smartphone de 4,7 pouces, il faut bien avouer que c’est un peu cher, soit vous choisirez l’iPhone 7 Plus mais il faudra alors accepter de débourser 909 euros pour un smartphone offrant seulement 32 Go de stockage !

En résumé, soit vous ferez des économies et des compromis, soit vous y laisserez un bras quand on voit les tarifs pratiqués par Apple cette année car la pomme n’a pas seulement augmenté la capacité de stockage de ses iPhone, elle a également augmenté leurs prix : 20 euros de plus pour le modèle classique, 50 euros de plus pour la version « Plus ».

Bien sûrr, on ne cherche pas à dire pour autant que le Galaxy Note 7 est bon marché, loin de là, mais finalement, il propose un meilleur qualité prix que les derniers smartphones d’Apple. En outre, si vous l’achetez en compagnie d’une carte micro SD de 256 Go, il vous reviendra à peine plus cher qu’un iPhone 7 Plus 32 Go, ça prête tout de même à réfléchir !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Landrover

    Et pour ce tarif, pas de stylet, pas d’écran WQHD en 5.7, pas de charge rapide, pas d’usb type C, pas d’emplacement SD … Et pas de Jack 3.5 ;)

    • Flo

      Le stylet est inutile, l’écran a été amélioré donc L amoled est loin d’être indispensable, L’usb C n’a que des problèmes, le jack 3,5 existe toujours puisque Apple livre un adaptateur lightning / 3,5, la charge rapide existe déjà avec un chargeur d’ipad et ne bouffe pas la batterie en un an, la sd n’a jamais existé chez Apple faut se réveiller et c’est pas plus mal..
      CQFD

      • MIDORIJIN

        -« Stylet inutile ». Cela dépend de ton utilisation (mais pour la plupart, c’est vrai)
        -« L’amoled loin d’être indispensable ». Apparemment le 8 sera oled donc pas si indispensable que ça.
        -L’USB-C a serte eu des problème au début mais réglé depuis lors.
        -Jack 3.5 par câble, si tu veux recharger, tu l’a dans l’os (ou alors 175€ pour les news écouteurs de la mort qui tue).
        -Charge rapide, je te l’accorde, c’est de la grosse merde purement commercial.
        -Pas de µsd chez apple, ba oui, restez des imbéciles sans mémoires extensible.
        Et comme tu le dit si bien, CQFD.
        Après, chacun fait comme il veut. Je déteste apple, je n’irais jamais chez eux, toi tu n’as pas l’air d’aimer android, tu reste chez apple et basta.

        • Spitfire

          C’était SALE le commentaire xD

        • Flo

          Pour le stylet on est d’accord
          Pour l’écran pourquoi je vois écrit partout iPhone 8 alors que le 7 n’est même pas sorti.. Les mecs arrêtez d’avancer le temps on est pas en 2017.. Biensur qu’apple y viendra mais ca n’est pas indispensables, de même que l’étanchéité ne l’etait pas, ce n’est certainement pas un critère d’achat, on verra ce que donne l’écran de cet i7 😉
          L usb C réglé ? C’est une blague ? Il y a encore eu un problème sur une pixel c il y a 1 mois, c’est loin d’être réglé.
          Tu recharges ton tel en écoutant de la musique toi ? Super futé ! Moi depuis que j’ai un smartphone jamais !
          La sd n’est qu’un argument des fanboy android pour se rassurer d’avoir de la mémoire alors que rien ne vaut la mémoire interne en rapidité.. Je préfère payer pour avoir de la mémoire que voir mon téléphone ralentir !
          Donc oui CQFD tous tes arguments l’ont été 😉
          Détrompe toi moi j’aime Apple et android mais je ne passe pas mon temps à critiquer les uns et les autres (bon peut être Samsung c’est vrai ;)) et meme si j’ai vécu une sale expérience sur mon note 4 je N’achèterai pas cet i7 et attend quelque chose de la Part de Google l’année prochaine pour un futur Nexus, comme quoi les apparences sont trompeuses 😉

          • MIDORIJIN

            Pourquoi tout le monde te parle de l’iphone 8, tout simplement par ce que les rumeurs (pour ce que ça vaut bien sur) disent qu’il aura un écran oled, et même si ce n’est pas sur la génération 7, apple y pense, que ce soit gadget ou pas, il y pense quant même. Le fait de critiquer quelque chose, je n’ai rien contre, mais critiquer pour ensuite adopter, je trouve ça complètement c.n.
            Pour le pixel c, j’ai cherché mais rien trouvé (ensuite, j’ai peu être mal cherché, je ne dit pas). Mais tout les problème d’usb-c qu’il y a eu jusqu’à présent était du à une mauvaise conception du câble. Si les gens achètent du câble chinois au rabais juste histoire d’économiser quelques euros, il ne faut pas venir ce plaindre si il y a une cou.lle après, sachant que ce genre de câble peu délivrer des tension assez élever pour nos appareils.
            Recharger en écoutant la musique, j’avoue que cela m’arrive rarement, mais cela m’arrive, soit par casque, soit en le branchant à des enceintes (même si je sais pertinemment que ce n’est pas génial pour la batterie, c’est pour ça que je ne le fait que rarement, si je n’ai que ça).
            Tu sait, il existe des cartes µsd haute performance (bon, ok, pour les plus haute, ça coute une blinde, je l’avoue, mais cela permet quant même d’étendre sa mémoire interne un moment après avoir acheté un appareil qui coute déjà assez chère de base). Pour des µsd basse performance, je peu comprendre que cela puisse te poser problème, mais pour des hautes, c’est vraiment de la mauvaise foi.
            Donc CCQQFFDD. XD

            Ensuite, si tu aime autant apple que android, temps mieux pour toi, ça te laisse encore plus de choix.

          • Novaslash

            « Tu recharges ton tel en écoutant de la musique toi ? Super futé ! Moi depuis que j’ai un smartphone jamais !  »

            Je crois qu’à force de lire cet argument en défaveur d’Apple, tu vas péter un plomb lol.

          • Flo

            non mais j’te jure ça me rend fou, on a jamais entendu dire qu’une personne chargeait son téléphone en écoutant de la musique, l’iphone 7 sort et tout le monde crie au scandale comme quoi on ne peut plus recharger le téléphone en écoutant de la musique, s’te blague lol

          • Novaslash

            J’imagine bien que ça te rend dingue car ça fait une petite heure que je lis les différentes art*ciles sur l’iPhone 7, et surtout les commentaires, et cet argument revient sans cesse et tu fais tout ce que tu peux lol.

            Après, comme je l’ai dit dans un autre art*cle, si on a jamais parler de ça, c’est simplement que la question ne se posait pas et que ça n’a rien de bien passionnant. C’est devenu un soucis aujourd’hui mais certainement bien loin du grand scandale car ça ne doit pas concerner beaucoup de monde ou alors, de manière ponctuelle.

            Sinon, pour la SD, je doute encore que ça ralentirait tant que ça le système. Si on en achète une bonne, au moins une classe 10, je doute que si ralentissement il y a, ce soit vraiment perceptible.
            Après, c’est toujours mieux la mémoire interne, ça je suis bien d’accord mais ça reste quelque chose de dommageable car la personne qui prend la version 32Go et qui se retrouve à cours à un moment ne pourra pas étendre sa mémoire.

            Je pense que cette histoire de ralentissement n’est qu’un coup marketing pour pousser les gens à aller plus vers les modèles 64Go et + et en parallèle, ne pas payer pour un l’ajout d’un port.
            Mais je ne jette pas la pierre à Apple, Samsung a fait le coup aussi avec son S6.

          • Flo

            oh non je fais rien, je suis juste plié de rire que cet argument sorte de nul part aujourd’hui ! après ils ont pas tord pour autant.
            oui la question ne se posait pas et elle se pose maintenant c’est sur, bon perso je ne me suis jamais posé la question de recharger mon tel en écoutant de la musique, et ça depuis 15 ans mais bon comme on a une utilisation différente chez chacun ;)
            les sd ralentissent les smartphones, ça ne vaut pas une mémoire interne ce n’est pas nouveau, enfin perso je n’en veux pas.pour le reste je suis d’accord :)

      • Landrover

        Ouai, enfin toi on te fournirait une brique avec une pomme dessinée dessus et tu serais heureux !!!
        Le stylet est inutile pour toi mais pratique pour moi pour annoter mes photos.
        L’Amoled on en reparle l’année prochaine chez Apple, tu me diras si c’est toujours inutile.
        L’Usb C fonctionne très bien chez moi !!!
        Pour l’absence de 3.5 c’est vrai que c’est super le petit bout de cable qui pend.
        La charge rapide chez Apple ? Avec le chargeur 2A mais pas celui fournit avec le tel de 5w … Comme l’amoled, on en reparle l’année prochaine avec l’induction.
        Et pour la SD, c’est sur qu’à 110 euros les 96 go supplémentaires c’est pas utile … Surtout pour les bénéfices d’Apple !!!

      • Spitfire

        Ouaip avoir un adaptateur lightning vers 3.5 dans la poche c’est tellement bien …
        De plus pas d’info sur la capacité de la batterie ? Ils ont honte ou c’est pour dire aux clients (pas besoins de savoir la capacité de la batterie, le prix suffit a vous le faire oublier) ? Chez les clients Apple aussi faut se réveiller aussi…

        • Flo

          C’est sur que c’est tellement encombrant 😂 Le cable doit faire 5 cm ca doit prendre une place gigantesque mon dieu 😱
          Tu sais il n’est même pas sorti et y a déjà une horde de trolls pour critiquer alors qu’il n’y a aucun test, ça fait marrer..
          La batterie fait déjà partie des meilleurs téléphones en 2016, je doute fort qu’ils régressent sur ce point.
          Le prix fait très mal j’en conviens, mais apres tout c’est ton argent ? Je comprendrai jamais les mecs qui critiquent des gens qui font ce qui veulent de leur pognon..
          Tu dois être du genre à critiquer les types qui roulent en ferrouse et qui habitent dans des châteaux je suppose ! Triste..

          • lemaitre

            Flo tu te fatigues pour rien 😂. Là ils sont tellement dégoûtés car il ne manque rien à l’iPhone maintenant. Ils te sortent maintenant toutes les conneries et les âneries inimaginables. Là ça troll comme jamais et il fallait s’y attendre. Eux ne s’attendaient pas à un iPhone aussi puissant et aussi complet, on a tout simplement un iPhone qui défonce tout les HDG android du moment et sur tous les plans, donc la frustration est amplifiée et là n’est que le début du bashing, ça va être très violent, accroches toi bien et laisses couler 😂

          • Landrover

             » il ne manque rien à l’iPhone maintenant  » …. :)))

          • Flo

            ah ouais ils sont violentissimmes mdr faut s’accrocher avec certains c’est du très lourd ahahah concernant les défauts je dirais que le port jack supprimé est une connerie mais on s’y attendais malheureusement.. et les prix qui sont très très haut, pour le reste y a de belles nouveautés, à voir ce que donne le double capteur dans les semaines qui suivent ;)

          • lemaitre

            Moi je trouve les prix corrects par rapport à tous les services, les fonctionnalisés, l’écosystème, très honnêtement ce n’est pas volé. Quand tu prends les HDG android, regardes leurs prix, leurs fonctionnalités (réellement indispensables, pratiques, utiles), leurs capacités, leurs potentialités, le suivi derrière, le Sav et tu verras que le fossé est énorme avec les iPhones.

          • Flo

            c’est cher quand même.. l’avantage c’est que la 16go a disparu mais les prix ont encore augmentés, 1129€ pour un 7 plus 256go (certe avec une mémoire énorme) c’est de la folie :(
            c’est sur qu’à coté un note 7 qui explose ne vaut pas plus cher lol (troll on) mais je me dis qu’ils continueront d’augmenter les prix d’année en année, c’est hard.
            oui le sav est au top ;)

          • job13016

            Arrêtés ton délire et essuies toi le coin de la bouche. Tu es pathétique.

      • Philippe Pauporte

        donc si je comprend bien tu ne pourra plus ecouter de la musique et charger ton telephone c’est ca ?

        • Flo

          si apple est pas con ils proposeront un adaptateur double, sinon ils se tirent une balle dans le pied, bien que je n’ai jamais chargé mon téléphone en écoutant de la musique, quand il charge je le laisse tranquille.

    • Teddy

      Si tu veux un stylet tu vas chez sammy, c’est difficile à comprendre ?
      Le QHD, perso il ne me fait pas bander sur mon Note 4. La charge rapide n’est pas une raison d’achat, l’USB C c’est chez Android, chez Apple c’est le lightning… Bref, merci quand même

  • Carbo

    « La finition ultra-brillante de l’iPhone 7 en noir de jais est obtenue par un processus hautement précis d’anodisation et de polissage en neuf étapes. La surface de ce modèle est aussi dure que celle des autres produits anodisés Apple. Néanmoins, avec le temps, son extrême brillance peut être altérée par de légères micro-abrasions. Si cela vous préoccupe, nous vous conseillons d’utiliser l’une des nombreuses coques disponibles pour protéger votre iPhone. »
    Apple ou comment vendre le plus cher des iPhones avec une coque :D

    • S93

      Et c’est vraiment écris sur le site d’Apple quoi xD (2)*
      Les mêmes pro Apple qui critiquais le GG5 du Note7 je me demande bien ce qu’ils vont dire pour un téléphone à partir de 909€ (le Plus car c’est lui qui est dans la « catégorie » du Note7)

      • Teddy

        Ils vont dire : iOS
        Et ils n’auront pas tord.
        Sans oublier l’augmentation significative du stockage, et l’étanchéité…

        • S93

          Oui c’est sur et encore, même si c’est mieux optimisé, l’OS reste une question de goût après ^^
          Et ses personnes étaient les premières à critiquer le prix de Samsung malgré que le Note est aussi doublé sa capacité et est devenu étanche ^^ sois disant ce n’était pas une raison pour augmenter les prix, mais quand c’est Apple c’est tout à fait normal haha

    • Fefe972

      mais du coup à quoi ça sert d’avoir une finition ultra brillante si le phone est dans une coque, ça ne se verra pas??!!!!

  • itachi

    Moi je les comprends, ils ont une grosse amende à payer.

    • Atlas

      Ce n’est pas une amende. Et c’est l’Irlande qui doit payer.

      • itachi

        Tiens atlas, toujours en vie? Ils doivent rembourser à l’Irlande en effet, et pas l’Irlande doit payer.

  • joe2x

    L’article a oublié de mentionné que le prix d’un Apple ne dégringole pas comme sur les Samsung meme au bout de 2 ans.
    Pour ceux qui change assez souvent, cela peut être un paramètre à prendre en compte

    • Goundy

      C’est sur tout ça et le SAV d’Apple qui fais sa force. Et ça les fans d’Android n’ont toujours pas compris. Moi par exemple dès demain je vais mettre mon i6 64 Go qui à deux ans en vente à 500 euro et je sais que ça vas partir sous 72h. 64 Go étant beaucoup pour moi 16 Go trop petit je vais donc rajouter seulement 269 euro pour me taper le i7 en 32 Go. Vas faire ça chez Samsung… Pour un samsung qui à 2 ans si tu peux en tirer 200 euro c’est top, en encore…

      • GregLu

        Compare aussi avec le prix payé de ton iPhone 6 64 Go, de mémoire, c’était pas 789 EUR le prix ? Donc ça fait 290 EUR de « perte », en rajoutant etc tu peux upgrader, mais moi ce que je kiffe surtout, c’est de tout perdre si mon iPhone tombe en rade et/ou que je le pète malencontreusement …

        Avec 128 Go j’ai songé doucement à retourner chez la pomme, mais quand je vois le prix, je me dis que c’est de l’abus quand même, même si je peux aisément me le permettre.

      • Didier

        Mdr tu nous prends vraiment pour des débiles, tu crois que j’ai jamais vendu un iPhone
        Et un i6 simple à 500 balles trop mdr

      • applepie

        là où on a envie de rire vraiment, c’est quand tu dis, ah je vais rajouter seulement 269€, non mais ptdr, oh pour 1€ de plus j’ai la 2e gratuite…
        et ton iphone 6 64go pfff 410€ chez pricem… comme neuf. t’as déjà perdu 100 boules l’ami

        dernier point pour le peu de gens que je connais avec des notes, ils ne le revendent pas tous les ans, c’est pas la peine, ils sont déjà dans le futur lol

    • doggy310

      T’es sûr que c’est un avantage un prix qui ne dégringole pas ?
      Genre si tu veux acheter un produits d’occasion pour faire des économies, bah ça marche pas. Et si tu achète un appareil neuf sorti il y a neuf mois pour faire des économies, bah ça marche pas non plus.
      Donc oui pour ceux qui se sentent obligés d’avoir le dernier iPhone, ça vaut le coup.
      Pour tous ceux qui ne veulent pas y mettre un bras, ou qui ne veulent pas forcément la dernière mode, c’est naze.

      • joe2x

        En effet.

        Les iPhone peuvent être interessant pour ceux qui revendent leur téléphone pour en avoir un plus récent.

        Ce n’est pas mon cas, j’ai encore mon Nexus 5 (les 1ers sms date de 2012 envoyé avec le téléphone) et j’en suis surper content.

        Le seul truc qui va me faire changer et sa batterie qui est une merde sans nom (et sa mémoire interne un peu petit en passant). Je les gardes jusqu’à ce qu’il soit mort, donc en effet je fais partie de ceux pour qui cela est interessant baisse.

        Mais il faut rappeller que ce n’est pas interessant pour tout le monde ;)

  • psgced

    Perso je voulais le renouveller cette année mais mon 6plus fait encore très bien l’affaire et malgré que cet iPhone est très complet un petit changement de design ne m’aurait pas déplu ;) car toutes ces spec sont génial sur le papier mais finalement au quotidien mon 6plus tourne comme un coucou et fait tout fonctionner rapidement..
    Il me manque des trucs c sur la photo de nuit pas top pas de force touch etc mais l’an prochain l’évolution serait plus significative donc on verra

    Enfui je vais surtout attendre les premiers tests et retour de ces iphones qui sait je changerai peut être d’avis ;) après le Note 7 me plait Bcp aussi ;) et dieu sait que je ne suis pas le plus grand fan de Sammy ;)

    On verra bien les premiers retours ;)

    • Même réflexion… mais finalement on voit que Samsung continue de faire du Samsung. Je prends l’exemple du Note 7 avec sa fonctionnalité « révolutionnaire » de reconnaissance rétinienne. Le truc est inutilisable en conditions normales selon plusieurs téléphones. Je suis allé prendre en main le S7 Edge et c’est… comment dire… plastique. Et toujours une surcouche constructeur qui te déconnecte des mises à jour officielles d’Android.

      On peut critiquer Apple, mais quand la Pomme implante une fonctionnalité, elle marche. Elle a été réfléchie, testée. On a des mises à jour mondiales. Un SAV qui tient la route. Une migration vers le nouveau téléphone 100% assurée.

      Le iPhone 7+ est méga cher, mais il est visiblement bon. Et j’ai rarement un effet « Wow »…

      maintenant j’attends les tests !

      • Barolh MISSIE

        Je ne sais pas où tu l’as testé mais de mon retour je peux te dire que le capteur d’Iris fonctionne très bien dans toutes les conditions jusque là! S7 edge effet plastique? Franchement là….Mises à jour pour un touchwizz déjà tres complet! Tes arguments ne tiennent pas la route!

        • La plupart des tests indiquent que le capteur d’iris fonctionne si l’utilisateur de fait pas de mouvement, dans des conditions de lumière acceptable. Tous indiquent qu’il s’agit d’une techno inférieure en terme d’efficacité au capteur d’empruntes.

          Sur l’effet plastique, j’ai vu une version « dorée » (enfin semblant métal) qui est mochissime. En noir, l’impression n’est pas la même. En tous cas ça reste très « Samsung ».

          Quant à Touchwizz, ça reste une version Android modifée par Samsung. Donc, les MAJ sont au bon vouloir du constructeur… et forcément ne suivent pas celles de Google.

          Réfléchir. Un peu.

          • Barolh MISSIE

            La plupart des tests? En voilà un qui parle sans savoir! Je te parle de ce que moi j’ai testé de mon utilisation….donc attend de tester pour parler!
            Effet plastique….franchement ton niveau de mauvaise foi fait peur! Semblant métal? Enfin rassure moi as tu déjà pris en main un s7?
            Oui touchwizz est différent mais aucune surcouche dans le monde Android n’est aussi complète qu’elle! Et j’ai mentionné que les mises à jour n’apportaient pas de changement notables! Google incorpore des éléments qui existent déjà sur touchwizz!
            Toi réfléchi un peu!

          • Bah je ne fais que lire les tests qui fleurissent depuis plusieurs semaines. Tout le monde semble unanime là dessus. Mais vu que jamais je ne prendrai un Samsung, je ne suis pas prêt de tester. quiand au look n feel, je maintiens : ça fait « plastique ». C’est propre mais ça reste une finition Samsung.
            Quant à Touchwizz, aussi complet soit-il, cela reste une modificaiton d’Android, donc imposant un rythme de MAJ soumises au constructeur, en déconnexion avec Google. Les nouvelles fonctions sont développées par le constructeur (et dans le cas de Sammy, on le voit…°.

            Bref, on peut basher Apple, mais brandir un Samsung pour le faire, c’est un peu lolilol.

          • Barolh MISSIE

            Je me fais des idées par moi meme. Je me disais ne jamais utiliser un iPhone pourtant je l’ai testé et je l’utilise désormais aussi bien que secondairement. Les finitions des derniers Samsung sont saluées par tous (comme tu aimes bien ça) mais je respecte c’est ton ressenti.
            Tu peux quitter un Nexus tu achètes un Samsung tu retrouveras tout l’écosystème Android avec des trucs en plus (on le voit avec les dernières mises à jour d’Android avec des trucs qui existent depuis 3 ans sur Touchwizz)
            Bref on doit reconnaitre le mérite des autres…ils sont en tout équivalents chacun ses avantages et inconvénients.

      • Guest

        Loin de moi l’idée de vouloir défendre le Note 7 (les bords incurvés, je déteste, donc je n’achète pas)

        Mais l’iPhone 7 est l’illustration de la bêtise humaine dans toute sa splendeur…

        Pardonnez mon insolence, mais, aujourd’hui j’ai vu des LG G4 disponibles pour 300 euros environs…

        Le G4 n’est pas résistant à l’eau, mais il possède une prise microUSB (universelle), et une prise Jack, universelle (aussi, lol…)
        (sans compter qu’à ce prix, on peut en acheter 2 ! comme ça, si l’un tombe à l’eau, on en a un autre de rechange. /blague)

        Le G4 a un appareil de 16mgpxl, l’iPhone 7 en a 12
        Le G4 dispose d’un Hexacore, l’iPhone 7, un quadcore…
        La batterie est changeable sur le G4 et on a un port SD (entre autre)
        l’iPhone 7, lui, n’a toujours rien de tout ça..

        780 euros pour un iPhone 7
        300 euros pour un G4…

        Si vous avez 500 euros en trop à foutre par la fenêtre alors faites vous plaisir
        Mais ne venez pas nous polluer l’air avec vos arguments à deux balles quand votre dernier chouchou de la marque du Pommier se fait défoncer par des appareils qui datent d’il y a un an s’il-vous-plait.
        ça vous donne vraiment un air ridicule et vous ne vous en rendez même pas compte, c’est d’une tristesse à regarder…

        (PS : Je n’ai pas d’actions chez LG, et j’ai un Nexus 5 (payé 350 euros il y a 3 ans) qui fonctionne très bien, merci
        Je ne suis pas pro-Android ni anti-Apple non plus, mais là, faut quand même être sacrément jeté pour estimer que l’iPhone 7 « vaut le coup » ; Vraiment, à ce stade, c’est de l’inconscience)

        • Oh mon dieu, le festival de mauvaise foi ! Oser comparer des specs pures sans même réfléchir…
          – l’APN du Note7 (S7 S7 edge) sont aussi des 12Mpx. Et pourtant ils dépassent celui du LG. Pourquoi ? Parce que la course aux megapixels ne fait pas tout. Le capteur de l’iPhone 7 a beau être de 12Mpx, il est d’une qualité infiniment supérieure à celui du G4…
          – idem pour le CPU : avec un bicoeur, le processeur Apple rivalise avec les plus gros procs utilisés sur Android. Les premiers benchs indiquent que le A10 est très loin devant la concurrence, avec seulement 4 coeurs. Peut être parce que le processeur est plus optimisé et que l’OS est adapté à celui-ci
          – batterie changeable : je m’en fous
          – port SD : je préfère la mémoire NAND intégrée, plus rapide, efficace et moins source d’erreurs
          – port jack ; cela fait un an que je suis passé au bluetooth…

          L’inconscience, c’est de comparer ce qui n’est pas comparable, et d’avoir la fierté de le faire.

  • Teddy

    20€ de plus ? Et ça pleur ? Ils sont vraiment aussi pauvres les utilisateurs chez Android ?
    troll-off

    • Ellio74

      C’est vrai que vu le prix de départ, avec 20€ de plus, on voit pas la différence ! :D

      • Teddy

        Tu la ressens toi la différence ? Perso, je crois que l’iPhone n’est juste pas pour toutes les bourses

        • Ellio74

          Non c’est pas le genre de truc que j’achète !

          • Teddy

            Ni pour toutes les bourses ni pour tous les goûts… Evidemment ^^

  • job13016

    Celui, qui veut un écran de taille confortable, supérieur à 4,7 pouces devra mettre au minimum 909€ (32g, non extensible).
    Ça devient clairement du délire.

    • Angelneo

      Y que 50e de plus que le note 7. Pas si dramatique.

      • job13016

        Tu trouves des S7 à 600€.La différence est énorme et difficilement justifiable.
        Après quand on aime, on ne compte pas..

        • Angelneo

          Attention je suis pas fan. Après c Apple donc ça me choque pas ce genre de tarif…

          • job13016

            Oui je sais.
            Après, ça, ça n’engage que moi, mais je suis persuadé que c’est Apple et ses prix prohibitifs qui tirent l’ensemble de la téléphonie vers des tarifs exagérés.
            Le succès (même si il y a décroissance depuis le début de l’année) de l’iphone, malgré son prix, incitant les autres constructeurs à faire de même (avec une relative modération)

      • vicioso3

        note 7 64 gigas

        • Angelneo

          Je sais je sais mais bon, pour du apple ça me choque pas au final…

  • Bigbag

    Le prix du note 7 c’est avant ou après explosion de celui-ci ? …

  • Angelneo

    Arrêtez de cracher sur unTEL et untel. Le mobile m’intéresse pas mais c pas ma peine de faire une guerre. Je trouve dommage le format propriétaire du bt et l’absence du port mais après, C pas si mauvais cette année. On verra l’an prochain pour ma part.

  • BabaTheBeast

    Ça continue de se confirmer, les hauts de gamme n’ont vraiment plus aucun intérêt… Je ne vois même plus d’arguments à mettre dans la balance en faveur des 2 gros mastodontes du marché.

  • Baptiste GUEGAN

    Moi qui me foutais de la gueule des nouveaux Samsung, je crois que je vais également bien rigoler avec le nouvel Iphone. C’est pas encore cette année que je vais m’acheter un nouveau smartphone. Peut être les prochains Nexus, si ils envoient du rêve.

  • Nicolas

    Comparer le Note 7 et l’Iphone 7 …. Une phablette contre un smartphone …
    Je dirais mieux S7 contre Iphone 7 … Comparons ce qui est comparable (prix, capacité …)

  • Nicolas

    Iphone 7 faut compter les écouteurs en sus, le stockage non extensible …

    • Les écouteurs sont fournis dans la boite. Ils sont filaires, mais ils fonctionnent bien.

      • Nicolas

        Comment recharger son téléphone et écouter de la musique en même temps ?

        Tout le monde ne fait pas cela mais … à y penser :)

        • Jamais fait… je suis en bluetooth la plupart du temps.

  • L’étanchéïté,
    L’écran Retina avec Gamut large et fonction Force Touch,
    Le zoom optique/numérique du double capteur,
    Le flash 4Led,
    Le processeur 4 coeur pensé pour économiser l’énergie (2 coeurs économes, 2 coeurs pour les performances),
    La fiabilité de construction,
    iOS, parfaitement adapté au hardware,
    Pas de surcouche Touchwizz, des mises à jour garanties pendant 3 ans, sans attendre que Samsung se décide à évoluer,
    Le SAV mondial,
    Le prix à la revente bien supérieur à n’importe quel Androphone.

    Clairement, on ne peut pas comparer avec Samsung.
    Après, oui, c’est très cher. On paie la marque, mais finalement un très bon smartphone, bon dans tous les domaines.

    J’attends vraiment de voir les premiers tests.

    • Barolh MISSIE

      En quoi est ce qu’on ne peut pas comparer? Chacun a ses avantages et inconvénients! Tu parles de l’étanchéité qui existe chez Samsung depuis le S5 quand même…faut pas pousser!! Avec le note 7 meme le stylet est étanche! Les phones 7 sont de très bons smartphones…mais les HDG Samsung aussi!

      • Je veux bien qu’on bashe Apple, mais par pitié, ne comparons pas avec Samsung…

        • Barolh MISSIE

          Donne des arguments valables…qu’est ce qu’un iPhone a de plus qu’un Samsung?

          • Fiabilité, à la fois logicielle et matérielle.
            SAV
            OS « pur » et pas adapté (pas de Touchwizz de merde)
            Fonctionnalités implantées quand elles fonctionnent parfaitement (dévérouillage iris)

          • Barolh MISSIE

            -Fiabilité? les produits Samsung sont fiables matériel comme logiciel.
            -SAV pas meilleur mais suffisamment bon quand même.
            -Touchwizz est de loin la meilleure surcouche du monde Android…
            -Pour l’instant je n’ai rien à lui reprocher…mon utilisation personnelle du scanner d’iris bien que je vais quand même devoir changer pour sécurité.

        • Barolh MISSIE

          je ne bashe pas sur Apple sinon je n’utiliserais pas ses produits. Mais ce n’est pour autant qu’il faut dénigrer Samsung….Pourquoi Apple fait appel a lui pour certains de ses composants?

  • Flo

    tu habite dans ta propre maison et tu écoute ta musique sur des écouteurs en chargeant ton tel chez toi ? effectivement c’est triste..
    qu’est ce que ta vie viens faire ici ? je m’en tamponne mec ! le fait d’être riche ici n’a rien à voir, HS ! —>

  • MIDORIJIN

    Je me fait peu être des idées, mais ne serai tu pas entrain de confondre WQHD et amoled? Par ce que peu importe la taille de l’écran, la techno amoled reste meilleur que la LCD (même si ça à mis du temps à avoir le niveau d’écran d’aujourd’hui, je te l’accorde).
    L’étanchéité, pour moi n’est pas forcément un gros plus, mais il est vrai que ça peu apporter une protection supplémentaire non négligeable à son smartphone (si tu te trouve sous une bonne grosse pluie sans parapluie, oups, tombé dans l’évier alors qu’il est remplis d’eau (bon, je te l’avoue, il faut quant même le faire pour celui la XD…)
    Pour l’usb-c, l’article ne date pas du mois dernier comme tu le dit mais de février (je l’avais bien vu) et comme je te l’ai dit, c’est un problème de conception de chinoiserie au rabais.
    Génial, tu sort une marque comme ça (sandisk) sans aucune référence. Pour ta gouverne, toutes les marques de µsd on des bas de gamme et des haut de gamme, ce n’est pas par ce que c’est sandisk, samsung ou lexar que tu a forcément une µsd de la mort qui tue.

  • Landrover

    Non, ça va, je gère la frustration.
    Après il est vrai que je ne vois pas où mène cette guerre Apple/Samsung ???
    J’avais essayé un Galaxy S3 quand il était sorti, pour remplacer un iPhone 4 il me semble, l’écran était plus grand et je voulais tester Android … Revendu une semaine après, l’aspect tout plastique plus la version Android de l’époque ne m’avait pas convaincu, j’étais donc retourné chez Apple.
    Mais depuis Samsung a fait de gros progrès, les finitions des nouveaux Galaxy n’ont plus rien à envier à Apple, tout comme Android, qui même si tout n’est pas parfait (la gestion des boîtes mails est mieux sur l’IPhone) apporte son lot de fonctionnalité que ne possède pas IOS, pour la partie photo entre autre, là gestions des fichiers et de nombreux petit détails qui s’avèrent bien utile au quotidien.
    Je ne regrette toujours pas mon 6S plus, je pourrais rendre le note7 et me faire rembourser pour prendre un iPhone 7 plus, ça ne sera pas le cas, je garde le Samsung (qui n’a toujours pas explosé :) … Quant à un nouvel IPhone j’attendrais septembre prochain pour voir si il propose un peu plus que ce 7.

    • Flo

      ah t’es plus intelligent que ce que j’aurais cru, tu marques un point ;)
      mais c’est une guerre qui existe depuis bien longtemps tu sais, moi je déteste samsung et ne m’en cache pas, après je sais aussi reconnaitre les efforts qu’ils ont fait sur leur OS et l’appareil en lui même, les pro samsung eux ne savent pas reconnaitre les efforts d’apple quand il y a lieu de le dire, alors ça m’amuse ^^

      « J’avais essayé un Galaxy S3 quand il était sorti, pour remplacer un iPhone 4 il me semble, l’écran était plus grand et je voulais tester Android … Revendu une semaine après, l’aspect tout plastique plus la version Android de l’époque ne m’avait pas convaincu, j’étais donc retourné chez Apple. »

      j’ai fais tout comme toi, en 2014 je n’ai pas voulu prendre l’iphone 6 et suis parti chez samsung avec un note 4, catastrophique je dirais, après des mois et des mois à galérer, lags et bugs incessants, pas de maj, maj tardive buguée j’ai finis par me résoudre à repasser chez apple et pour le moment je cache pas que je n’ai pas envie d’y retourner (un éventuel retour chez nexus me plairait bien par contre !) donc l’expérience samsung plus jamais ! maintenant comme tu le dis je sais qu’ils ont fait des efforts et le note 7 est surement un excellent smartphone, je le nie pas ;)
      tout ce que tu cite est du détail, je pourrais tapisser un roman en disant les plus et les moins de chacun (car il y en a de chaque coté) mais tu ne peux pas tout avoir malheureusement, et au jour d’aujourd’hui je m’y retrouve plus sur iOS qu’android.
      après il faut reconnaitre qu’hormis la suppression de la prise jack apple offre pas mal de nouveautés sur ce 7 plus (qui est le concurrent du note 7) même si les prix sont affolant..
      ps : merci d’avoir discuté calmement, ça change des autres !! ;)

  • Billy64

    Pour le prix de la mémoire il faut voir aussi que dans la majorité des cas on a déjà sa carte mémoire de l’ancien téléphone (perso j’ai une 128Go sur mon Note4) et ça je ne le rajoute pas au prix d’achat…
    Pour l’écran Amoled franchement je ne conçois plus d’acheter un téléphone non Amoled.. Ceux qui disent le contraire n’en ont jamais eu