iPhone 7, 6S, 5S : iOS 10.1.1 a rendu l’application Téléphone inutilisable

Apple n'est visiblement pas au bout de ses peines avec iOS 10.1.1. Plusieurs utilisateurs iPhone 7, 6S et 5S se plaignent de freezes constants de l'application Téléphone. Dès qu'ils essayent de la lancer, celle-ci se bloque, il devient alors impossible d'émettre ou de recevoir le moindre appel. Lorsqu'on se penche sur les différents témoignages, on constate que le problème est survenu suite à la dernière mise à jour.

iphone ios

iOS 10.1.1 n'a pas seulement tué l'autonomie de l'iPhone. Sur une bonne partie des iPhone 7, 6S et 5S mis à jour sous cette nouvelle version, l'application Téléphone est devenue inutilisable. Les utilisateurs ne peuvent plus recevoir ni passer le moindre appel, ni même gérer d'autres opérations liées au téléphone.

Pour la plupart, le bug est apparu lors de la dernière mise à jour 10.1.1 mais dans le cas de certains, il est présent depuis iOS 10. En outre, les premiers retours précisent que la réinitialisation des paramètres d'usine ne résout pas le problème.

« J'ai le nouvel iPhone 7. L'application Téléphone freeze souvent, on me demande alors de la fermer en double-cliquant sur le bouton d'accueil et en la faisant glisser vers le haut. Est-ce un problème connu ? Est-ce que quelqu'un sait comment ça se répare ? »

Pour l'instant, Apple n'a pas encore reconnu le problème. Au départ, la société avait réagit de la même façon lorsque le bug Touch Disease des iPhone 6 et 6 Plus a fait surface avant de proposer aux utilisateurs une réparation payante bien que ce problème semble être causé par un défaut de fabrication.

Dans le cas présent, une simple mise à jour suffira sans doute à tout arranger. En attendant, il est fort probable que les utilisateurs victimes de ce bug ne doivent patienter et se rabattre sur leur téléphone fixe lorsqu'ils auront besoin de passer un appel.

iOS champion des bugs : 62% des iPhone et iPad posent problème !

62% des iPhone et iPad présentaient des bugs au troisième trimestre de l'année contre 47% des smartphones Android, iOS reste roi des bugs.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !