iPhone 7 : les 3 raisons qui ont poussé Apple à supprimer la prise jack

Depuis l’annonce de l’iPhone 7, nous avons confirmation de la disparition de la prise jack. Evidemment, de nombreux observateurs s’interrogent ou critiquent ce choix étrange de la firme. Apple a fini par expliquer pourquoi il avait supprimé la prise jack de son dernier smartphone.

L’annonce n’a pas fait l’effet d’une bombe puisque les rumeurs nous avaient quelque peu préparés à ce petit évènement. Lors de la présentation de l’iPhone 7, Apple a donc bien révélé un smartphone dépourvu de prise jack.

Un choix évidemment qui interroge, même si la firme a mis à disposition un adaptateur pour pouvoir brancher un casque filaire sur le port lightning, désormais seul et unique port présent sur l’iPhone 7.

Ce choix technologique surprenant, Apple l’a longuement expliqué lors d’un entretien avec le site Buzzfeed. Globalement, si ce choix n’a pas été facile, Apple explique qu’il était indispensable en terme d’ingénierie. Et c’est Phil Schiller, vice-président marketing d’Apple, Greg Joswiak, vice-président markting pour l’iPhone, et Dan Riccio, vice-président ingénierie hardware, qui s’y sont collés.

Raison n°1 : le port jack prend trop de place

Selon les trois cadres d’Apple, la suppression de la prise jack était indispensable pour améliorer l’ensemble des composants de l’iPhone 7. Sans cette suppression, Apple n’aurait pas pu intégrer tout ce qu’il souhaitait pour proposer l’iPhone 7 qu’il souhaitait.

Mais c’est bien l’appareil photo qui a été la base de toute cette histoire. En effet, si Apple a repris exactement le même capteur que sur l’iPhone 6S, il est néanmoins accompagné de nouvelles technologies. Ainsi, l’objectif est plus grand et plus lumineux, le processeur d’image est plus puissant, on a droit désormais à un flash quad LED et un stabilisateur optique.

Pour pouvoir intégrer ce nouveau bloc photo dans le même format, il a donc fallu faire des sacrifices. Ainsi, le bloc photo plus gros à obligé Apple à bouger le contrôleur du rétroéclairage de l’écran qui doit être placé loin des sources de chaleur. Apple a donc voulu le placer à l’autre extrémité de la batterie, au niveau du port jack. La marque à la Pomme a donc décidé de remplacer le port jack par le port lightning.

Raison n°2 : intégrer une plus grosse batterie

Après avoir réfléchi longtemps à cette décision si importante, les ingénieurs se sont alors aperçus que le retrait du port jack n’apportait que du bon pour la conception de l’iPhone 7. Ils se sont donc aperçus qu’il était possible de réorganiser tous les composants pour pouvoir intégrer une plus grosse batterie.

Ainsi, la batterie de l’iPhone 7 est 14% plus grosse que celle de l’iPhone 6S. De quoi offrir une heure d’autonomie en plus par jour selon la firme. Cela a également permis d’améliorer l’intégration du moteur haptique qui est un élément central d’iOS 10 et certainement des versions futures.

Raison n°3 : proposer le premier iPhone étanche

La troisième raison du retrait du port jack est l’étanchéité de l’iPhone 7. En effet, selon les trois cadres d’Apple, ce port était l’un des plus gros freins pour pouvoir proposer un iPhone étanche. Ce serait pour cette raison que la firme ne l’aurait pas fait avant.

Si les deux premiers arguments ont du sens, on a du mal à croire à ce dernier point. Les concurrents comme Samsung ou Sony ont parfaitement réussi à proposer des smartphones étanches dotés d’une prise jack. Le Galaxy Note 7 en est par exemple pourvu et il est étanche.

Voilà les 3 raisons pour lesquelles Apple a pris la décision de supprimer la prise jack. Et finalement l’entreprise a réussi à transformer cette contrainte en véritable aubaine. Le marché de l’audio va certainement connaître un nouvel essor avec des écouteurs avec prise lightning ou sans fil. D’ailleurs Apple en a profité pour créer les Airpods, des écouteurs sans fil à 179 euros. Tant qu’à faire.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Koala

    Le s7 Edge à une batterie de 3600 et à le port jack, d’ailleurs les pseudos expert me font rire à dire que le jack c’est terminé, tu branches comment ton super casque sans fil ou lightning sur une djm ? D’ailleurs j’attends encore ceux qui voudraient venir me dire que la qualité sonore est meilleure avec une enceinte bluetooth qu’avec une paire de monitoring studio branchés en gros jack ;)

  • Mugiwara-Boy

    Ils veulent surtout assurer les ventes de l’iphone 8, où là ils remettrons le port Jack. C’est comme samsung qui enlève le slot micro sd sur le galaxy s 6 et le remet sur le 7. Si maintenant j’hésite entre les 2, je prendrais le 7 parce que le 6 ne prend pas de carte mémoire. Ils savaient que ça allait faire polémique mais c’est le plan.

  • itachi

    Donc ce que les autres arrivent à faire, apple ne sait pas. Mouais.

    • Nicolas

      C’est un peu ca ;)

  • Samsara

    Plus gros,plus lourd pour supprimer une prise Jack alors qu’il y en a une sur le Note 7 qui non seulement est plus petit et moins lourd mais à un écran plus grand , un stylet ,un lecteur microSD et il existe même une version double SIM ,il est même moins cher…
    Qui à dit qu’Apple veut rendre encore plus captif?

    • Arnauld

      Le note7 a quand même un gros défaut …

      • Samsara

        C’est tout?
        Même le Note 3 est moins lourd et moins haut pour une plus grande taille d’écran.

        • Arnauld

          Existe-t-il un téléphone ultime? Celui qui soit plus balaise que tous les autres dans tous les domaines, qui réunisse tous les avantages ? Qui soit à la fois grand et petit…
          Si on ne fait que comparer on va trouver des choses que ne fait pas le note7.
          C’est stérile ce débat.

          L’iPhone 7+ ne passe que maintenant à 3Go de RAM. Mais avant il n’en avait pas besoin. Si d’autres machines en ont besoin, j’espère bien pour les utilisateurs qu’elles en soient dotées. C’est juste un exemple.

          • Samsara

            ???
            On parle des raisons de supprimer une prise Jack,as-tu lu ?

          • so

            Qu’est ce que tu veux faire de plus avec galaxy note 7 de ce qu’il fait déjà c’est un ordinateur le truc tu peux brancher une souris dessus un clavier un lecteur Blu-ray, un ssd et j’en passe sans parler de la possibilité d’augmenter la capacité sans se ruiner, et pouvoir mettre des fichier dessus sans les convertir

          • comcom

            Je suis d’accord avec tes arguments, par contre, pour ce qui est de la mémoire externe, c’est bien pour du stockage mais c’est tout.
            Bon après le Note 7 a tout de même 64Go en interne donc largement suffisant pour les applis donc pas de risque de perte de performance à ce niveau.

          • slayers84

            Convertir des fichiers ? tu fais ça sur un iphone en 2016 XD ?
            Tu peux aussi brancher clavier, cle usb sur iphone et même le dd externe WD 2to ou plus ou des nas, tout existe pour
            Comment tu ne peux pas être au courant ?

          • so

            Ah bon et tu fait comment dit moi

          • slayers84

            Je t’ai répondu mais c’est en attente de modération
            C’est pénible leurs système

          • Flo

            c’est un ouf ptdr

      • Angelneo

        Lequel sans troll ? Ne me dit pas la batterie stp.

        • Arnauld

          C’est plutôt à ça que je pensais (sans vouloir troller) et aussi au fait qu’on ne puisse pas l’acheter. Parce que si je ne me trompe pas, il n’est pas dispo en france.

          • comcom

            Il n’est plus dispo nul part le temps de résoudre le problème (apparemment il devrait revenir fin du mois). Sinon il est bien sorti en France à la différence du Note 5

          • Angelneo

            Il revient le 19 apparemment. Aller le 1 octobre max. Certains iPhone seront dispo qu’en novembre notamment le 7s+ en 128 et 256.
            Pour la batterie, c malheureux… Mais ils sont en train de l’échanger… A voir néanmoins.

          • so

            C’est là où on nous dit l’iPhone fond de jalousie envers le galaxy note 7 et hope Apple qui fait des rappels massifs de l’iPhone 7 et 7 plus 😂😂😂😂😂😂😂

          • La batterie est plus efficace que celle de cet iPhone ;)

          • Insomnia

            Laisse le temps aux tests avant de dire que celle du note est meileure.

        • Atlas

          La batterie.

          • Angelneo

            vive le troll.

          • so

            La batterie c’est réglé tu te souviens l’iPhone 4 que j’ai eu Apple a fait quoi? 😂😂😂😂😂😂

          • Atlas

            Oui mais plein de gens utilisaient le téléphone sans coque sans se rendre compte qu’il pouvait y a voir un problème.

      • Insomnia

        Malgré ce soucis de batterie le note 7, offre bien plus que le iphone 7.

        • slayers84

          Ah oui un écran incurver et un stylet et une recharge rapide

          • Alain Squirrel

            je ne cautionne pas le com’ de insomnia mais la recharge rapide quand tu y as gouté tu te demandes comment tu faisais avant…je pense que c’est un oubli important de Apple.

          • slayers84

            Mais je me dit que c’est peut être ça qui a du flinguer la batterie de mon note 4 qui s’éteint tout seul sous les 30% de batterie et perte rapide d’autonomie alors qu’aucun appareils apple que j’ai eu n’a eu de problèmes de batterie en plusieurs années donc même si c’est pratique, faut quand même faire attention avec ça ^^

          • Alain Squirrel

            Hum, vu les problèmes du note 7 je me dis que le note n’a pas besoin de charge rapide pour avoir des soucis de batterie.

  • Ellio74

    Que du bon à enlever le Jack?
    Pour eux, pas pour l’utilisateur !
    Et l’étanchéité n’est pas impossible avec un port Jack…

    • leatherface

      C’est clair le S7 est IP68 avec un jack ! Du vent et rien d’autre.

      • Ellio74

        Ils seraient capable de le faire passer pour un progrès ! 😂

  • Angelneo

    Argument bidon… Seul les pigeons vont croire à ça.

    • comcom

      C’est clair, autant ok le lecteur cd plus nécessaire et etc à l’heure ou le tout dématérialisé c’était plutôt bien implanté, mais là les casques bluetooth ne font pas encore légion, c’est plutôt le contraire sans compter que certes entre une clé usb et un cd, le tarif des clé était correcte et une clé était bien plus pratique et rapide autant un casque bluetooth hors en norme aptx sinon c’est pas la panacée de la qualité…
      Je ne suis pas sûr sur le casque filaire soit sur le point de s’éteindre (preuve même du doute d’Apple, ils fournissent un adaptateur dans la boite).
      C’est dommage, le reste du tel est plutôt pas mal

      • fox

        Le soucis justement est la. Beaucoup ne comprennent pas que le support de l’Aptx quasi tout le monde s’en fout sauf les audiophiles et autres. La plupart des utilisateurs écoutaient, avant meme l’iPhone 7, de la musique sur des écouteurs et casques à meme pas 20-30€. Je pense très sincèrement qu’Aptx ou pas, meme un casque BT au même prix peut restituer un son avec la meme qualité derrière. Et des casques BT a 30-40€ il en existe.

        Oui Apple a peut être fait une erreur en supprimant le Jack, peut être l’ont ils fait trop tôt, peut être la solution choisie n’est pas idéale, mais il ne faut pas trouver de faux problèmes. Un casque BT sans Aptx conviendra parfaitement à une très grande majorité d’utilisateurs qui jusqu’ici se satisfaisaient de casques Jack bas de gamme ou d’écouteurs à 20-30€ voire meme des EarPods fournis de base qui n’ont pas non plus un son équivalent ou supérieur à ce que proposent des casques BT avec Aptx. Bref, le vrai soucis sera l’adaptateur et le changement d’appareils pour ceux n’ayant rien en Bluetooth. Mais la qualité audio est un faux probleme.

        Apres pour la suppression, je serais bien plus modéré, si les lecteurs CD étaient encore partout, je ne suis pas certain que tout le monde utiliserait des clés USB aujourd’hui pour le stockage de musique, tout comme je ne pense pas que si les ports USB 2.0 sont encore présents éternellement sur du materiel commercialise qui que ce soit ne change de lui meme ses appareils vers de l’USB 3. Souvent, les améliorations techniques et les évolutions se font de manière plus ou moins forcée, les utilisateurs ayant tendance à ne pas trop vouloir changer leurs habitudes s’ils sont satisfaits et même s’ils ne savent même pas les avantages qu’apporte une nouvelle technologie…

        • Flo

          « peut être l’ont ils fait trop tôt, »

          je pense que tu as tout dit, ils n’ont pas eu vraiment tord, mais cette année si, c’est trop prématuré malheureusement .

        • so

          Même un casque aptx ne transmettra pas la qualité maximale d’un flac, sans parler le décalage en vidéo avec un casque Bluetooth

          • Atlas

            C’est fou comme sur les forums Android vous faites tous style d’écouter du FLAC. Trop drôles.

          • so

            Toi aussi tu parle comme l’autre sans savoir toute ma bibliothèque est en flac y’a pas un fichier d’mp3

          • Atlas

            J’imagine pas quel mélomane tu dois être.

          • fox

            Ah… parce qu’un casque à 30€ te permet de profiter à fond du FLAC ? Le décalage c’est du bidon, quand tu envoies des commandes comme mette en pause, passer à la musique suivante, etc… oui y a une petite latence (je le sais pour avoir un casque BT/Jack) mais pour la musique en elle même la latence n’a aucune incidence réelle sur la qualité d’écoute. Et je persiste, un casque BT sans Aptx aura une qualité sonore largement équivalente à un casque Jack entre de gamme. Si t’ecoutes du FLAC sur un casque à 20-30€, j’ai l’honneur de te dire que tu peux gagner énormément de place en passant sur du MP3, ça changera rien à ta qualité d’écoute ^^

            je sais pas avant de repondre à les commentaires faut les lire. J’ai dis que pour une grande majorité des utilisateurs qui se satisfaisaient des EarPods fournis ou de casques à 20-30€, passer sur un casque BT au même prix qui n’aurait pas d’Aptx ou rester sur des EarPods Lightning ne changera que dalle. Faut arrêter avec le délire des 179€ des AirPods, personne n’oblige les acheteurs d’iPhone 7 à les acheter hein :p Szuf preuve du contraire, personne se sentait obligé d’acheter un casque à 200€ avec les iPhone avec port Jack si ? Non ? Ah bah pourquoi vouloir absolument acheter des AirPods ?

          • so

            Déjà le casque que j’ai c’est un parrot zik 3 et je te parle du décalage en vidéo pas en musique, en musique y’a pas de décalage, et pour ce qui est des mp3 dès que j’ai écouté la premier fois un fichier flac 24bits j’ai viré illico tout les mp3 😂😂😂😂😂 et chez moi j’ai assez de stockage pour du flac sur mon serveur 64to

          • fox

            Ce besoin de se vanter c’est impressionnant. T’as un serveur 64 To ? J’espère pour toi que tes disques durs sont en  » miroir  » sinon je vais rire le jour où un disque lâchera et ou tu perdras tout mais absolument tout ^^ Tu vas probablement le dire que tu as du 64 To avec des disques en miroir, ce qui veut dire au bas mot 128 To minimum, je te laisse imaginer le coût faramineux du serveur qu’il faut derrière pour encaisser autant de disques et les gérer parfaitement ainsi que le coût de tous les disques nécessaires pour atteindre cette capacité. Sincèrement tu te trouves crédible ? Si demain je te dis que j’ai une maison de 600 m2 tu vas probablement me dire que c’est bas been et que t’as acheté une île ?

            Et oui forcément fallait que tu aies un Zik 3.0 sinon c’était pas drôle :p Et oui, quand on est riche on l’est dans tous les domaines et on s’installe des serveurs de PME (plutôt ME que PE) à son domicile . J’imagine que tu as des connexions fibres qui traversent tes murs, avec un quadruple abonnement fibre pour avoir du 4 Gbps de bande passante, symétrique bien sûr sinon c’est pas drôle, et que ton mobile capte la 4G LTE Cat6 avec un abonnement sur mesure chez Parnasse ? Plus sérieusement, j’en ai rien à faire de ton Zik 3.0 (tu m’as vu donner le modèle de mon casque ? Non j’ai pas que ça à faire d’étaler ce que j’ai ou pas) j’expliquais juste que pour la très grande majorité des utilisateurs qui se satisfaisaient d’un casque Jack à -30€, passer sur du BT à 30-40 ou se contenter des EarPods Lightning fournis ne changera strictement rien à leurs habitudes. Seuls les audiophiles, qui représentent quand même une niche qui sera contentée par des casques Lightning de luxe avec DAC de luxe, seront légèrement embêtés.

          • so

            Mdr 64to/2

          • fox

            64 To/2, tu m’expliques là ? Tu me dis que t’as 64 To de stockage mais en fait t’en as que 32 To ? Dans tous les cas, à part d’avoir des besoins en stockage faramineux et d’avoir un budget énorme à allouer à un serveur à domicile, personne n’a plus de 8-10 To sur des serveurs perso. En général ça varie entre 2 & 4 To pour chaque disque en miroir soit en gros du 2 à 4 To de stockage au total mais dupliqué pour prévoir les pannes. Je parle pour des particuliers, pas d’un stockage pour entreprise, mais si tu utilises un serveur avec 64 To pour ton usage personnel tu dois avoir une exceptionnelle bibliothèque vidéo/photo/audio en qualité 4K/FLAC non ?

            Puis bon tu me fais rire ^^’ Quand tu parles y a aucune logique, tu fais genre t’as du 64 To de stockage et en fait tu savais même pas que les serveurs ont des fonctions de stockage  » en miroir  » pour éviter la perte de données et tu fais semblant de corriger derrière. Sauf que si tu as déjà utilisé un serveur, même un Synology, tu aurais directement constaté qu’on te propose divers modes de stockage au premier démarrage donc tu n’aurais pas pu faire une aussi grossière erreur.

            Quant’à ton casque Bluetooth, je te recites ma phrase car apparemment tu as du mal à lire et tu réponds toujours à côté, tu parles de ton propre cas alors que je parle du cas GENERAL, allez relis une dernière fois :

             » j’expliquais juste que pour la très grande majorité des utilisateurs qui se satisfaisaient d’un casque Jack à -30€, passer sur du BT à 30-40 ou se contenter des EarPods Lightning fournis ne changera strictement rien à leurs habitudes. Seuls les audiophiles, qui représentent quand même une niche qui sera contentée par des casques Lightning de luxe avec DAC de luxe, seront légèrement embêtés. »

          • slayers84

            Il fait genre serveur 64to alors que j’ai du lui apprendre que l’iphone pouvait se connecter a des nas et autre dd externe et qu’il n’y avait pas besoin de convertir des flac ou autre pour les écouter sur l’iphone donc je ne sais que penser ^^

          • fox

            Ah mais moi je sais parfaitement quoi en penser ^^ Chacun de ses posts est un énorme troll, tu peux dire ce que tu veux, il te sortira un truc pas du tout crédible pour se justifier. J’avoue que le coup du serveur 64 To ça m’a bien fait rire xD

          • so

            Et moi je te répond que j’ai un casque zik et que j’ai pas besoin de tes mp3 qui écoute les mp3 aujourd’hui peut de monde

          • Antoine De Roose

            Quasi personne écoute du FLAC, faut arrêter tes fantasmes

          • so

            C’est le meilleur format en musique pas de ma faute si les gens sont pas curieux et non pas un minimum d’oreille

          • Flo

            mdr c’est le fichier le plus écouté au monde ! mon dieu..

          • Atlas

            Oui mais cest Parrot. On parle d’Apple là, évidemment qu’il n’y aura pas de décalage.

          • so

            Je sais pas si on peut tester à l’Apple store ses AirPods

          • Atlas

            On lira les tests.

        • Insomnia

          le flac n’est pas aussi répondu que l’on pourrait le prétendre, même si très utilisé c’est pas la grande majorité donc on s’en tape du moins les constructeurs. La clef usb n’a jamais percé par ce que le lecteur DVD à disparu seulement sur les portables, il y a qu’Apple sur ces imac et tu prends un fixe il y reste toujours un lecteur.

          • fox

            C’est exactement ce que j’écris dans mon commentaire. D’un côté Apple n’a pas si tord que ça de changer de port de manière brusque sinon il sera jamais changé. Je trouve que c’est un peu tôt mais d’un autre côté si personne ne le fait personne ne changera ses habitudes. Je donnais justement les exemples des CD/DVD ou Apple à ete fortement critiqué pour les avoir supprimé assez tôt de ses ordinateurs et aujoûrdhui tout le monde s’accorde pour dire qu’ils ont eu raison car l’USB était supérieur et avait un meilleur avenir. L’avenir le dira mais qui dit que la suppression du Jack ne suivra pas le même chemin

    • Kokyn

      Clairement.
      Les arguments proposés dans l’article sont totalement bidons.

      Le port Jack prend trop de place ? Aux vues des bords énormes autour de l’écran de l’iPhone, ils ont largement la place. Plus de place que la concurrence.

      Augmenter la batterie ? 14%, laissez moi rire. Qui plus est si ils voudraient augmenter la batterie, suffirait d’arrêter de vouloir faire un téléphone aussi fin (en plus ça nuit à l’ergonomie).

      L’étanchéité ? Y’a un paquet de téléphones étanches avec Jack.

  • Teddy

    Mon avis est que seul la troisième raison est valable, le reste ce sont des salades qu’Apple veut nous faire croire

  • so

    Si c’est pour intégrer le Taptic Engine qui est plus gros que la prise jack c’était bien la peine, oui seul les pigeons vont l’acheter

    • comcom

      Tu as décidé de partir en croisade visiblement, par curiosité, qu’est-ce qui a déclenché une tel amertume ? Il me semble que dans un post précédent tu parlais d’avoir des soucis de SAV ?

      • fox

        Non, il a dit qu’Apple lui aurait soit disant menti en lui promettant une MaJ à venir pour se passer d’ITunes puis une fois le délai de rétractation passe il lui auraient dit que bah finalement non. Ça me paraît un peu gros, d’autant plus qu’il aurait soit disant eu un iPhone tout buggé et refuse de l’envoyer au SAV par peur de recevoir un reconditionne. Et le meilleur ? Soit disant il aurait aussi reçu un iPad Pro buggé, bref tout ça est assez peu crédible dans le fond.

        D’autant plus qu’il disait que son iPhone buggait à vide alors qu’il avait installé plus de 180 applications dessus, donc semblait l’utiliser assez souvent, et avait pompé 80 Go sur les 112 Go disponibles. Bref, j’accorde pas beaucoup de Credit à ce qu’il dit ^^

      • so

        Même moi je me demande pourquoi tant de haine envers Apple 😂😂😂 j’aime trop mon MacBook Pro mais l’iPhone me rend fous c’est pour ça si non c’est un très bon smartphone mais pour l’utilisation que j’en fait ils me correspond plus, et surtout que quand on me donne un rdv ras le cul de rechercher un stylo et une feuille le stylet du galaxy note 7 et hope c’est réglé 😂😂😂😂

        • slayers84

          C’est une blague ? sur ios ça prend 2s de prendre une note et beaucoup plus pratique avec le clavier que le stylet, je l’ai déjà prise du temps que tu sors le stylet (je prend mes notes direct du lockscreen d’ailleurs) mais faut encore savoir exploiter l’appareil

          • Flo

            rohlala le pauvre il me fait de la peine, il ne connais même pas la moitié des fonctions de son téléphone et veut en prendre un autre qui est encore plus complexe !!!
            #pascrédible

          • slayers84

            Je ne comprend pas non plus, sur ios tu a tout en 2s sans trouzemille trucs a droite a gauche, ça me parait relativement simple a utiliser, si il a du mal avec l’iphone ce sera bien pire avec le note 7
            Sur ios tu télécharge une app et tu a directe tout, les infos, raccourcis et widget sans rien a régler ou presque et si avec ça il a du mal a prendre des notes, imagine sur android
            En plus la les notes sur ios, ils sont sycro avec osx vu qu’il a un mac tandis que il n’y a aucune syncro avec des notes pris au stylet sur le note 7

          • Flo

            c’est tout à fait ça, mais c’est plus facile de critiquer quand on sait pas que de demander lol nan aucune synchro sur le note, mais c’est plus facile il te le dit !!

          • slayers84

            N’empêche, quant tu vois comment tourne le 6s, la qualité de l’interface, les fonctions tout ça et quant aussi tu vois iOS 10 ou tu pourra même recevoir des appels WhatsApp ou autre comme un appel normal par exemple, tu a envie de le changer pour un Android bientôt ? Par ce que j’ai cru que tu serais intéresser par des futurs Nexus ^^

            Ce que j’aime bien sur l’app note iOS, c’est qu’en plus d’être complète, tu prend ton Mac ou iPad et tu les consulte comme si ne rien n’était nativement et en plus ça marche avec toutes les apps de base et en plus, Spotlight permet de tous les retrouver en 1s!
            J’ai remarquer que la fermeture de l’écosystème Apple est très critiquer, mais pourquoi comme par hasard ils ne parlent jamais des nombreux avantages ?

          • Flo

            je n’ai jamais utilisé what’sapp et toutes ces applications tierces, j’ai toujours préféré utiliser le natif ;) après je serais intéressé pour repasser sur du stock car j’ai bien aimé android aussi, et j’aime bien le changement ;) la seule chose qui me fait chier c’est que la sauvegarde intégrales n’existe pas :/ j’aime que tous mes fichiers soient réunis dans un seul et unique endroit et non pas en bordel comme j’avais sur mon note (obliger de créer des dossiers pour les photos, mp3 etc) hormis ça cette année nexus ne m’a pas impressionné et mon iPhone est en parfaite santé, donc je n’ai pas de raisons de le changer !! le seul gros point faible c’est que je ne suis pas prêt d’abandonner mes écouteurs et je ne pourrais pas acheter cet I7 rien que pour ça..
            ce n’est même pas le coup de l’adaptateur ou du fait de recharger en écoutant de la musique car je m’en tape royal mais je suis pas prêt à lâcher mes écouteurs à 10 balles au profit de devoir prendre des écouteurs cher pour l’utilisation que j’en fais, pour le reste c’est du tout bon !
            j’ai hâte de voir iOS 10 d’ici la fin du mois ;)
            apple sait toujours améliorer son os comme il faut avec les petits plus au bon endroit !
            oui les notes c’est le top, il faudrait que je me mette au cloud un de ces quatre ! je l’utilise juste pour iPhoto.
            tu sais pour critiquer les abrutis comme koala ou so sont très fort, mais regarde la réalité, même lui ne connais pas la moitié des fonctionnalités de son téléphone, et il veut prendre un note 7 le mec.. moi ça me fait marrer des types comme ça, le gars n’était même pas au courant que tout ce qu’il pouvait faire sur son note tu pouvait le faire sur l’iphone, à plier de rire.. et l’autre boloss de koala qui n’a rien à dire et qui finit en insultes.. pathétique !

            bon sinon tu sais que j’aime bien changer régulièrement ^^j’ai beaucoup aimé androïd au début, donc pour me revigorer rien de mieux qu’un bon nexus ou un smartphone à surcouche FLUIDE ! j’attends de voir ce que propose apple l’année prochaine ainsi que google, et je ferais mon choix, mais il est clair que si apple ne remet pas la prise jack je n’irais pas malheureusement..
            ça sera l’occasion de redécouvrir un peu les plus et les moins de chaque OS, tu said comme moi que le point fort d’apple c’est la connectivité entre leurs appareils, et comme j’ai un mac et un iPad ça va de soi ^^ mais j’ai changé une fois donc je suis pas fermé sur l’avenir !
            aujourd’hui dans une utilisation quotidienne les 2 os ne m’ont rien permis de faire quelque chose en plus, android a ses avantages et ses défauts, et iOS pareil, la seule chose c’est que mon 6S+ est parfaitement fluide au bout d’un an alors que mon pauvre note 4 ramait le steak au bout de 6 mois, à partir de la j’ai tiré un trait chez samsung ;)
            désolé pour le roman !

          • slayers84

            Il y a quand même l’adaptateur Jack dans la boîte ^^
            J’aime bien les romans ;)

            Concernant so, encore çe serait des fonctions complexes ou autres bien cacher qu’on ne voit pas au premier coup d’œil, je comprendrais mais là on s’en rend compte naturellement en utilisant l’iPhone et il se permet d’en d’autre post de les descendre sans sommation
            J’ai l’impression que les utilisateurs Android ici ne savent pas tout ce que l’iPhone et iOS fait ou alors ils sont bloqués en 2007 ou 2010

            Faut dire que ça fait pas de mal de changer d’air de temps en temps ;)
            Au moins avec un Android stock, tu pourra vraiment comparer et te rendre compte le quel OS tu prefere vraiment au final
            Pour la fluidité ç’est vrai, sur Android un coup c’est top et çá fluctue sans savoir pourquoi

          • Flo

            oui mais bon.. ça t’oblige à repasser sur un autre câble, c’est con, franchement si ils avait pas fait ça je crois que j’aurais presque pu être tenté tu vois, mais la nan..

            « Concernant so, encore çe serait des fonctions complexes ou autres bien cacher qu’on ne voit pas au premier coup d’œil, je comprendrais mais là on s’en rend compte naturellement en utilisant l’iPhone et il se permet d’en d’autre post de les descendre sans sommation  »

            mdr je crois que brancher un DDE a été une de mes premières manips ^^ c’est juste une personne blasé qui ne sait pas se servir d’un smartphone en 2016 er qui est obligé de critiquer car il a eu l’impression de se faire niquer sur le prix, sauf que son note 7 ne vaut guère moins cher, je dirai même plus cher qu’un 7…
            la majorité du temps c’est ça, soit ils ne savent pas soit ils ont pas compris que ça avait évolué !!
            oui carrément, après attention je dis ça mais autant google ne m’intéressera pas l’année prochaine, comme cette année d’ailleurs, je peux rêver un petit partenariat avec LG et quelques bonnes innovations ne serait pas de trop ! je ne cherche pas l’écran amoled, je m’en tamponne de ça, mon LCD est tout aussi bien, je chercherai plus l’innovation, tout en pensant que je perdrai force touch, après habitude c’est difficile :)
            il est clair que samsung c’est finit pour moi, malgré un test du S6 il n’est pas à la hauteur, et le s7 ne rattrape pas cette tendance.. on verra le s8 ce qu’il proposera, mais bon les smartphones sont arrivés à terme aujourd’hui..

          • slayers84

            J’y pense, si tu dis que tu n’a pas ultra besoin des écouteurs pour ce que tu en fais, pourquoi ne pas simplement utiliser les EarPods lighting fournis ? Il n’y a pas d’adaptateurs à brancher comme ça
            Tu va perdre 3D Touch ou tu t’est habituer alors que la version iOS 10 est encore mieux exploiter, ça risque de vraiment te manquer ^^

          • Flo

            Parce que la prise jack me sert bien plus que de simple écouteurs, je transpose très souvent mon piano sur garageband et du coup j’utilise la sortie jack, et comme j’ai un korg transportable je joue souvent avec des potes en groupe et la prise jack est indispensable pour transvaser sur le Mac, il reste la solution de l’adaptateur mais comme je suis tête en l’air, je crois que j’aurais l’air bien con si je l’oublie ^^
            Apres c’est pareil quand je sors le week-end y a une boite sur Nice qui donne accès à une salle vip (reservable à l’avance) ou tu peux brancher librement ton téléphone avec la musique que tu veux, j’aurais pas l’air con avec mon téléphone sans jack lol non vraiment c’est un handicap pour moi :( sans oublier que dans les avions il y a aussi le port jack pour pouvoir brancher ton casque , de ce fait si un casque en jack ne me sert plus à rien je l’oublierai :/
            Dans tous les cas ma décision ne sera pas prise avant un an alors jai encore le temps de profiter 😊
            Je vais deja renouveler mon iPad qui commence à vieillir (le pro me fait de l’œil pour son écran..) et rendez vous septembre prochain pour mon choix lol
            Et toi tu pense te laisser tenter ??

          • Koala

            Laisse la musique à ceux qui savent en faire, d’ailleurs tien fait partager tes créations qu’on rigole un peu ;)

          • Flo

            je viendrais te donner un cour un de ces quatre, je te la ferais bouffer ta table de mixage mdrr ah oui mais j’suis bête t’es un pauvre dj de rue tu sais pas ce que signifie le solfège ahahahahah

          • Koala

            Mdr pauvre type je suis juste signé sur l’un des plus gros label Deep House européen tu crois que tu vas venir m’apprendre quoi? Allé retourne faire tes morceaux gratos et les partager avec ta maman c’est la seule qui t’écoute, quand tu t’y comprendras quelque chose au milieu de la musique tu viendras me parler au passage passe me voir à Amsterdam pendant l’ADE tu verras c’est quoi des professionnels ;)

          • Koala

            Va y partage tes sons qu’on rigole un coup je te link les miens pas de soucis ;) allé va bander devant tes 10 écoutes sur Soundcloud.

          • Flo

            ptdr le mec a cherché ça sur internet et me le ressort, et tu crois vraiment que je vais te prendre au sérieux ? bouffon ! retourne faire de la musique dans ta cave stp, laisse les personnes qui savent jouer de coté, tu ne leur arrive pas à la cheville trouduc.
            Amsterdam ? commence par te faire connaître ça sera déjà bien parceque pour le moment tu es la personne la plus inconnue de France, de par ton language sur ce site, retourne faire de la musique de dégénéré dans ta chambre blaireau ! tu me fais pitié mais tu me fais tellement rire à la fois..
            le mec qui se prend pour une star, j’suis par terre !

          • Koala

            Mais t’es con ou tu le fais exprès espèce d’abruti? Tu sais quoi crois ce que tu veux en attendant pendant que je tourne en Europe ta vie de chiotte se limite à venir raconter ta pauvre vie sur ce forum, tu veux ouvrir ta gueule va y link tes pages qu’on rigole et je te ferais de même mais j’ai peur que tu te tapes la honte quand tu verras la différence de personnes qui me suivent ;) t’es un pauvre type continue à faire mumuse avec tes potes dans tes boîtes ringarde de Nice pas de soucis je t’oublie pas tu auras ta petite photo en direct d’Amsterdam au mois d’octobre ;) tu ouvres ta bouche ça fait 4 fois que je te dis de linker tes pages tu veux pas le faire ta honte car t’es une merde ?

          • Flo

            😂😂 mais arrête de T’inventer une vie pauvre merde tu n’es rien du tout, tu ne représente que le néant aux yeux des gens !! Le mec qui veut se faire 4 sous parcequ il a pas de quoi tenir le mois, pathétique ! Hey pédale t’es pas Martin solveig 😂
            Link mes pages ?
            Pauvre imbecile si tu avais lu un tant soit peu mon commentaire tu te serais abstenu d’écrire de la merde (comme la majorité des autres, appart pour critiquer ca t’es fort 👍🏻).
            Je m’en carre de ta photo imaginaire d’Amsterdam, tu comprends quand je te dis que j’en ai rien à cirer ? T’es long à la détente quand même 😁 T’as 4 pelo qui te suivent sayez tu te sens plus pissé ? Tu te branles tous les soirs j’imagine en regardant ton Facebook, 😂
            Je n’ai aucune page, je joue pour mon plaisir avec mes potes, inutile de faire du blabla comme tu sais si bien le faire, et si t’avais des yeux tu verrais que je joue du piano, je passe pas mon temps à faire le keke avec une table de mixage !
            CQFD

          • Koala

            Oui ce que je dis tu joues avec tes pauvres potes gratos car tout le monde s’en bat les couilles de vous, continue à jouer avec ton piano dans ta chambre t’a raison ;) oui 4 pelo c’est con je suis dans les top iTunes hein d’ailleurs c’est con hein, sur ce bonne journée gros FDP.

          • Flo

            Je n’ai pas besoin de plus me sentir pissé derrière un Facebook et des adorateurs d’un soir moi ! Je m’en branle que les gens s’en battent les couilles de moi, je ne cherche pas à être connu et à essayer de m’insserer dans la société pour être connu et vendre mon cul dans les soirées comme tu le fait 😜
            Tu es dans le top iTunes et ton réveil a sonné je confirme.. Je tenculle à dec tu comprends ca ? Et si je te trouve un jour tu vas regretter tes propos fais moi confiance ! Je vais te la faire bouffer ta table de mixage de chez Auchan 😂
            Au fait puisque tu aimes te la Peter c’est quel top iTunes encullé ? Que j’aille jeter un œil 😉

          • Koala

            Tu veux parler argent gros clochard ? Une soirée je fais ce que tu fais sur la moitié de ton mois au boulot à trimer comme un chien pour acheter ton pauvre iPhone ça te permettra de croire que tu fais parti de l’élite, d’ailleurs je croiserais peut-être un soir ta maman ou ta sœur en soirée elles viendront frotter leurs cul pour avoir de l’alcool gratos.

          • Flo

            Mais oui mais oui continue de parler tu m’amuses 😂 C’est bien parcequ avec tout ça tu dois savoir exactement combien je gagne du coup, j’attends toujours que tu me dises enflure ? Et ce n’est pas toi qui était sous Mac tête de con ? Tu fais pitié sombre merde..
            Arrête de parler des mères je vais devoir venir t’empailler et tu ne pourras plus donner de concert à ta famille les soirées d’été 😉 Fait attention à ce que tu écris… Fait bien attention

          • Koala

            Ben je te le redis t’es un gros FDP tu vas faire quoi toi lol pauvre victime

          • Flo

            Bah alors tu te chie dessus ? C’est bien d’insulter mais quand je te demande où es ton top iTunes y a plus personne 😂 C’est qui la caguette Encullé ?
            Je t’ai dit reste perche sur ton arbre si c’est pour faire le fou mais pas avoir de couilles..
            La victime te dit à très bientôt 😉

        • Flo

          « et surtout que quand on me donne un rdv ras le cul de rechercher un stylo et une feuille le stylet du galaxy note 7 et hope c’est réglé 😂😂😂😂 »

          je crois que je viens de recracher mes poumons tellement j’ai ris !
          tu savais que tu avais un écran qui permettait un raccourci d’applications sur ton iPhone ? si j’te jure ça s’appelle force touch ! et avec une simple pression tu peux engager une fonction qui s’appelle « nouvelle note » et crois moi le temps que tu sortes le stylet de son logement, que tu appuies sur le bouton pour ouvrir le menu et faire « note », puis que « note » s’ouvre j’ai déjà écris ma note sur mon iPhone et m’en vais boire un café !!!!
          quel histoire de note !
          sorry !

          • so

            La ferme quand tu sort le stylet du note 7 le menu s’affiche arête de vouloir tout savoir tu te fait passer pour un con

          • slayers84

            Le problème est que du temps que tu sors le stylet, sur iOS on est déjà en train d’écrire sa note qui en plus syncro avec le Mac automatiquement et en plus tu a plusieurs solutions, de n’importe où dans l’os, apps et jeux même du lockscreen tu peux prendre des notes d’un simple slide de haut en bas et en plus c’est plus rapide et confortable de taper sur le clavier que de dessiner des lettres sur un écran de 5,7 pouces
            iOS ç’est puissant et du gain de temps même pour la recherche universel Spotlight ou t’y trouve même n’importe lesquels de tes notes en 1s! Essaie de faire ça avec le note 7

          • Flo

            non ça se voit que tu n’as jamais eu de note mdr ! il faut que tu appuie sur le bouton du stylet pour afficher le menu interactif et que tu choisisses note !!! imbécile !

          • so

            YouTube heureusement qu’il est la regarde le test du note 7 et tu verra que y’a personne qui appuye sur le bouton en sortant le stylet 😂😂😂😂😂😂😂

          • Flo

            pauvre mec tu me fais de la peine sincèrement.. si tu n’as plus besoin d’appuyer sur le stylet c’est que ça a changé, ça n’empêche pas le fait que ça reste toujours plus lent de sortir son stylet et d’accéder aux notes PUIS d’écrire sa note que d’appuyer sur nouvelle note et hop terminé ! j’en veux pas ;)
            au fait tu as bien compris comment on convertissais un fichier sur l’iphone ? ainsi que de brancher une clé usb, une souris, un clavier, un DDE ? non parceque tu semblais sur de toi mais en fait tu ne sais même pas que tu pouvais le faire sur ton iPhone..
            rahlala tu rigoles mais c’est toi qui nous fait rire quand même ^^

          • so

            C’est toi qui fait pitié les dd sont uniquement en wifi les clés usb hors de prix, et sur le galaxy note 7 regarde bien le rageux des que tu sort le stylet tu peux desuite prendre une note l’écran éteint même pas besoin de déverrouiller le note 7 🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻🖕🏻

          • Flo

            pauvre mec, comment tu essayes de te rattraper alors que tu es au fond du trou lol… je te confirme que les dde ne sont pas uniquement en wifi et que tu peux tout à fait le brancher sur un iPhone, les clés usb hors de prix ? on est plus en 2005 …
            je m’en branle de ton stylet que tu vas sortir une fois, tu peux te le mettre au cul àa me fait une belle jambe, l’accessoire le plus inutile d’un smartphone ! le temps de sortir ton stylet j’ai déjà écris ma note, inutile de me faire des fuck tu es un gamin puérils qui ne connais rien aux smartphones et c’est ainsi !
            norage bro

          • slayers84

            Juste un truc, sur le note 4, c’est réglable depuis le début, dés que tu sort le stylet, le mémo apparait pour écrire la note mais du temps de le sortir et de le tenir comme il faut j’aurais déjà taper la note sur ios ^^

          • Flo

            oui c’était un paramètre à modifier, mais ça ne change rien au fait que c’est toujours pas plus rapide de prendre le stylet et d’écrire une note à main levée que de se servir de force touch comme tu l’as dit lol

          • Koala

            Non mais il est con le mec il a pas de vie

          • so

            Ça doit être ça oui il crois tout savoir sans essayer, surtout le transfert d’application par cable depuis iOS 9 ce n’est plus possible et il me contredis, alors que c’est Apple qui le dit aussi qu’ils ont passer le transfert d’application par le cloud

          • Atlas

            Donc tu dois

            prendre ton stylet
            choisir l’icône pour le mémo
            puis écrire.

            Pour relire il faut

            déverrouiller le téléphone afin d’afficher la note.

            Sur iPhone pour faire la même chose on peut :

            Swiper à gauche (l’écran s’affiche dès qu’on lève le téléphone)
            Appuyer + sur le widget « Notes »
            déverrouiller le téléphone
            Écrire

            Pour relire il suffit de swiper à gauche

            Donc en comptant le temps qu’il faut pour attraper le stylet, le retourner pour écrire et écrire avec, c’est la même chose.

          • Atlas

            Tiens, ca te dis qu’on fasse une vidéo de concours de vitesse pour taper une note? On va bien rigoler. Enfin non pardon, JE vais bien rigoler.

            Proposition ouverte à tout fanboy Samsung!

          • so

            Non non j’ai pas que ça à faire, et je ne suis pas un fanboy de Samsung car j’ai eu presque plusieurs téléphones de plusieurs marque et je n’ai pas de préférence 😂😂😂😂

  • so

    Alors ils sont où les trolls d’Apple qui me fesait chier avant la sortie de l’iPhone alors qui est le meilleur le galaxy note 7 ou l’iPhone 7

    • comcom

      Ce qu’on peut noté c’est que le Note 7 a un succès… explosif, il explose tous les records. Au déballage de leur Note 7, les clients ont explosé de joie.
      Face à cela, l’iPhone 7 n’a plus son emPrise d’antan et a rompu avec Jack, celui-là même qui lui avait rendu tant de service, sera-t-il toujours aussi Prisé de ses clients seul l’avenir nous le dira :)

      Ahhh, bon bah c’est bon il est temps de partir en weekend :p

      • Jibz.

        Laurent Ruquier aurait pas fait mieux

    • slayers84

      Bah l’iphone 7 même si le note 7 est bien mais tu ne peux pas prendre l’avion avec et prie pour qu’il ne crame pas ta voiture ^^

      • Hans LOISEAU

        C’est petit. Surtout de ta part.
        Perso, le note 7. Pourtant, je n’aime pas non plus Samsung. Mais il est vrai que c’est le smartphone de l’année, malgré son soucis de batterie.

        • slayers84

          C’est de l’humour ^^

  • tsaim

    D’accord et en attendant les concurrents y arrivent sans supprimer le jack …
    Ce discours à l’effet inverse et démontre surtout leur incompétence technique.

    • comcom

      Surtout qu’à la limite qu’ils ne puissent pas dans le 7, bon admettront mais dans le 7+ c’était tout à fait possible.
      Bon a mon avis c’était pas une contrainte technique (comme tu le dis les autres y arrivent bien) mais plutôt une envie de leur part, maintenant ils espèrent une généralisation mais ça risque aussi de leur porter préjudice.
      Perso autant j’aurais dis pk pas mais là, franchement j’ai du mal à être convaincu et je me demande si je ne vais pas re changer de crèmerie… dommage car je trouve pas mal d’avantage à cette version 7…
      Même s’il va exister des adaptateurs, ça sera encore un bordel relou à se trimbaler…

      • sashi dono

        C’est juste reculer pour mieux sauter. En rajoutant le jack sur l’iphone 8, ils gonfleront potentiellement les ventes. Le reste c’est du pipeau…

        • comcom

          C’est possible… L’avenir le dira

        • Atlas

          Ca n’arrivera pas, ne dit pas n’importe quoi.

        • slayers84

          Apple ne remet pas ce qu’ils enlèvent, ils ont fait ça par vision sur le long terme et sur ce qu’ils prévoient de faire a l’avenir dans leurs futurs hardware
          Il ne faut pas rester ancrer dans le présent
          Ils savent très bien et le disent eux même que c’est un changement dans la douleur pour certains et que ça va diviser mais c’est un choix par rapport a ce qu’ils prévoient plus tard donc on verra bien ce que ça donne dans un an ou deux

          • comcom

            Ne jamais dire jamais, Apple a dit « jamais d’écran plus grand ça sert à rien » et aujourd’hui on a un double objectif sur un iphone 7+ de 5.5″.
            Si finalement l’iPhone 7 venait a être un échec t’inquiète qu’ils reviendraient en arrière. La vanité n’a jamais fait vivre une entreprise, l’opportunité oui

          • slayers84

            C’est pas pareil, la tu parle au moment ou pour eux du 4 pouces c’était le plus pratique pour mettre en avant leurs appareils mais jusqu’à maintenant, quant apple a retirer quelque chose d’un appareil, ils ne sont jamais revenus en arrière, pourquoi ? car ils ont déjà prévu des projets en rapport dont nous n’avons pas conscience aujourd’hui
            Ils considèrent aujourd’hui le jack comme une perte de place dans l’appareil et pas pour la finesse mais pour rajouter de la technologie d’ailleurs pour le 7, sa suppression a permis le stéréo sans changer le form factor et assez de place pour le bouton home force touch et ils auront encore trouver d’autres innovations pour l’iphone 8
            Si ça se trouve, un peu plus tard on dira, bah finalement ils avaient raison, wait and see

          • sashi dono

            On verra bien. S’ils ne revenaient pas sur leur parole ça se saurait… Quelqu’un à parler de taille d’écran ??? Non ? Ok.

          • slayers84

            Entre changer d’avis et retirer quelques chose ça n’a rien à voir
            Quant ils font ça c’est pour remplacer le composant comme ils l’ont fait pour l’iphone 7 car comme ça ils ont eu assez de place pour mettre le bouton home force touch et son stéréo qui gère de la même manière que sur l’ipad pro
            Rien à voir avec avant ou ils ne faisait que mettre en avant l’utilisation à une main de leurs appareils

          • comcom

            Pour le stéréo, il y avait déjà un haut parleur en bas du tel, la nouveauté est qu’ils utilisent l’emplacement du haut parleur qu’on met à l’oreille pour l’autre enceinte.
            Mais effectivement j’imagine bien le moteur de retour haptique du nouveau bouton home

          • sashi dono

            C’est totalement bidon, mais ouvre les yeux. Comment s’en tirent les autres ? Certains phones android disposent de plus de capteurs, une prise jack, une plus grosse batterie et la même taille d’écran. Tu ne vas pas me faire croire que chez apple, ils ne sont pas capable de faire aussi bien sinon mieux que les autres.

      • Atlas

        Tu branche l’adaptateur une fois et basta, rien de relou là dedans.

        • comcom

          Bah si l’adaptateur lui-même est relou, ou inversement quand tu achètes un casque lightning du coup il n’est utilisable qu’avec un iPhone, un iPad et un iPod, tu ne pourras même pas t’en servir sur un Mac, si ça c’est pas super con…
          Pour moi c’est une contrainte, enlever un port qui est clairement largement utiliser alors que les autres possibilités ne sont pas majoritairement exploité c’est quand même pas top…
          Retirer le lecteur optique par exemple à l’heure ou on utilisait beaucoup des iso, clé usb et cie me paraissait pas particulièrement absurde que là, ça ne fait pas vraiment une transition en douceur, actuellement la plus part des casques audio sont proposé en jack et ce port est encore largement utilisé.

          • Atlas

            Oui c’est con que ce ne soit la de lUSB C

  • Turlututu

    1/ Beats
    2/ Beats
    3/ Beats

  • Supercraft1998

    Juste pour 3 bête truc , ils retirent le jack…
    Ils se rendent pas compte qu’ils viennent de excusez moi du terme, niquer le marché des casques… Soite les constructeurs vont se casser le cul à créer différents casques , soite on va se manger x adaptateur et donc on sera tjr en jack ou en type C ( ça m’étonnerai que Apple distribue le lightning aux autres constructeurs de smartphones ) ou soite l’iphone passera en type C et tout les smartphones seront en type C et y aura aucun soucis.

    Mais avoir 3 stantard dont le lightning est le moins répandu en terme de public et de type de produits cible , c’est pas viable…

    • Turlututu

      Lighting absent de leurs macbook çà la fout mal quand même…

    • slayers84

      Apple c’est du long terme, tu verra plus tard et l’adaptateur est fourni et la place qui y gagnent c’est pour y mettre d’autres technologies

    • Goultard

      il faut voir que d’année en année on ce dirige vers le port unique : USB.
      les port PS/2, cette prise jack justement voir HDMI, imprimante, ethernet sur certain appareil.
      J’attend avec impatience le moment ou Apple sera contraint a supprimer le port lightning de ces iPhone car tout le monde serra passée a l’USB de toute façon une directive européenne l’interdira en 2017

      • Atlas

        Peut être et c’est dommage car Lightning est meilleur.

        • Fred

          😂😂😂 merci pour ca.

          • Atlas

            Plus petit, avec les connecteurs à l’extérieur ce qui le rend moins fragile et franchement plus joli. https://uploads.disquscdn.com/images/cf8de8605152537ad53f83aabceb62d62e3df6384c9bec3453f6b5984cca5346.jpg

          • Fred

            Mais oui Atlas,bien mieux,bien meilleur,tellement innovant toussa toussa,la réponse basique dés que tu parles de peupeul,on connait merci.

          • Atlas

            Aucun contre argument donc.

          • Fred

            Pas besoin au vu de tes réponses de fanboy aveuglé.

  • Whitecocoon

    Comment vous soulez, des vrais ados qui comparent leurs kekette.t aime samsung t achete samsung ou t aime apple ben t achete apple pas besoin de faire chier le monde avec vos conneries

    • Oui tu as raison, tu aimes hitler tu aimes hitler pas besoin de faire chier le monde avec vos conneries !
      … Tu t’écoutes un peu parler ? D’après juste parce que l’on aime bien quelque chose on devrait s’y fier aveuglément ??

      • Batlesteaks

        Hitler aimait pas les juifs et tout comme vous il a forcé tout le monde à se convertir à sa haine (son opinion).
        Je fais juste des comparaisons aussi réfléchies que les tiennes

  • Yoplaid

    Pour moi apple a fait une erreur pour engranger plus d’argent.
    Erreur parce qu’il supprime une prise fiable , robuste et pratique et ne la remplace pas et surtout ne l’ameliore pas.
    On perd clairement une fonctionnalité.
    Surtout que la connection apple et Android est différente donc il va falloir se mettre d’accord.

    Ensuite le Sans fil c’est bien et pratique mais on ça devient vite pénible. (Sans parlé de la perte de qualité)
    Par exemple je suis repassé à une souris avec fil car j’en avais ras le bol des que j’avais plus de batterie ou lorsque ça deconnectait.

    Tant que les ecouteurs sans fils dureront pas 1 semaine et offiront la même qualité qu’un fil je ne verrais pas l’utilité du sans fil.

    • slayers84

      Apple c’est le courage de faire des ruptures qui plaisent pas a tout le monde avec vision a long terme, tu verra le résultat dans un an ou deux
      Il y a quand même l’adaptateur jack fournis gratuitement dans la boite en attendant

      • Yoplaid

        Dans un an ou deux les iPhone auront une prise Jack.
        Le problème c’est qu’il n’ont aucune solution pour substituer à la prise Jack d’ici 5 ans.

        Contrairement à la supression de la disquette ou du CD, la il y avait vraiment une amélioration.

        • Hans LOISEAU

          Je suis assez d’accord avec toi.
          Mais bon. Wait and see 😇

        • Pierre-Louis Lamballais

          A mon avis tu prends la situation actuelle comme modèle ce qui fausse ton jugement. Parce qu’en 1999, quand les iMacs sont sortis sans lecteur de disquette, pour trouver des clefs USB, fallait se lever de bon heure! Evidement, aujourd’hui, c’est tout juste si tu trouves pas des clefs USB à la boulangerie. Mais c’était loin d’être la cas et les clefs étaient hors de prix.

          • Supercraft1998

            Mais au lieu de nous enlever le jack et divisier complètement le marché , qu’ils se décident et le meilleur choix serait que tout le monde passent au TYPE C.. Là on se mange un Iphone avec le cul entre deux chaise…
            Encore retirer le jack et remplacer le lightning par du Type-C aurai été plus judicieux et on aurait juste la transition jack to Type C comme d’autres smartphone comme le Moto Z entre autre et les autres y passeront aussi. Là on aura des casques lightning et des casques jack et des casques Type C , ça devient n’importe quoi ! autant vouloir accélérer les choses , qu’ils le fassent directement pcq là ça ne fait que faire chier les acheteurs de cet iphones et les constructeurs de casque.

          • sashi dono

            Mauvais exemple, un ordinateur a une durée de vie plus longue donc ils pouvaient miser sur la démocratisation des clés usb. Tandis que pour les smartphones le cycle de vie est beaucoup plus court, donc de toute évidence, c’est encore tôt pour supprimer la prise jack.

          • Pierre-Louis Lamballais

            Rien ne prédisait que la clef USB allait « marcher ». Il existait des supports « cartouche » et toute une masse de système alternatif type Syquest (44Mo ou +), des disques optiques etc… En plus il y avait une forte baisse du prix des disques durs. De plus, le problème n’était pas « les clefs USB » mais l’ensemble des périphériques: les imprimantes avaient des ports parallèles ou séries, les scanners à main étaient en parallèle, les scanners à plat en SCSI… Avec l’iMac, plus rien ne fonctionnait. Il n’y avait donc pas « amélioration », du moins à court terme.

        • Atlas

          Tellement ancré dans le présent, quelle tristesse!
          Dans deux ans pratiquement aucun téléphone haut de gamme n’aura encore de prise jack et tout le monde utilisera des casques Bluetooth.

          • Kokyn

            Peut être.
            Mais si cela ce fait ça sera car l’influence nauséabonde d’Apple sur le monde aura orienté le marché en ce sens.
            Je ne l’espère pas en tout cas car cela serait triste si l’entreprise la plus influente du monde participerais à faire régresser la technologie (car il est indéniable qu’un marché avec de l’audio uniquement bluetooth vient avec un paquet de désavantages. Il est bien plus préférable de garder le filaire).

          • fox

            C’est pour ça qu’ils ont aussi conservé la possibilité d’utiliser des casques en filaire avec le port Lightning. Et le meilleur ? Le Lightning peut tout autant transporter des données que de l’électricité, ce qui permettrait de faire des casques ou écouteurs à réduction de bruit active bien plus compacts que maintenant, tout autant performants et avec une autonomie illimitée sans nécessiter de recharge puisque l’énergie serait puisée depuis le telephone et pas dans les micro batteries internes qu’il faut sans cesse recharger. Faut arrêter de penser que plus de Jack = 100% Bluetooth, c’est faux. Le Lightning offre bien plus de possibilités que le Jack, il est aussi posssible d’installer des DAC ultra performants encore meilleurs que ceux présents dans les meilleurs appareils audio, tout simplement en l’intégrant au casque. Pour faire simple c’est avantageux pour ceux qui veulent une meilleure qualité audio puisqu’ils pourront avoir des casques haut de gamme ne nécessitent pas de recharge tout en bénéficiant de la réduction de bruit active ou encore en intégrant des DAC de luxe, tout en bénéficiant aussi à ceux qui veulent un son classique puisque n’importe quel casque BT d’entrée de gamme ou écouteurs Lightning suffira. Bref, le seul défaut actuel est l,absence de compatibilité pour les modèles Lightning avec d’autres appareils et le peu de choix existant, mais sur le long terme ça ne peut qu être bénéfique.

          • Kokyn

            Le truc c’est que :
            1 – La majorité des casques sortent en Jack (pas en lightning).
            2 – l’usb-c peut aussi très bien gérer un casque audio tout comme le lightning, seulement pourquoi le remplacer alors que quasi tout le marché utilise le jack.
            3 – gain de qualité ? Le contenu audio que l’on consomme sur nos téléphone est à +95% du mp3. Donc bon avec un tel flux, que ce soit Jack ou lightning aucune différence. Tu peux me parler de DAC, etc. Mais si le flux audio de base est pas super, ça sert à rien.
            4 – On en parle du fait qu’il faille un adaptateur lightning -> Jack, et que l’on ne puisse pas recharger son téléphone tout en ayant son casque branché ? Tout ça pour me faire la morale sur la « qualité audio » alors que pratiquement tout le monde consomme du mp3…

            C’est une grossière erreur la suppression de ce Jack à l’heure actuelle.

          • slayers84

            Même avec du mp3, un meilleur casque il y a une grosse différence, je suis passer a un focal spirit et je peux te dire que même sur les mp3 la différence est énorme par rapport a mon ancien casque

          • Kokyn

            Oui avec un meilleur casque c’est logique.

          • Atlas

            Apparemment pas vraiment car les ventes de casques BT sont en augmentation et représenteront la moitié des ventes de casques cette année.

          • Alain Squirrel

            et 5% des casques possédés….

          • Atlas

            Plus j’imagine. En tout cas on voit bien où va le marché. Le problème de tous ces appareils est la recharge sans fil. Si on pouvait avoir un support commun, comme une dalle ronde par exemple, sur laquelle on pourrait simplement poser tout appareil pour le recharger, ce serait l’idéal.

          • Alain Squirrel

            ou, plus simplement et c’est valable pour tous les appareils nomades, une batterie qui tienne 10 fois plus longtemps…ce n’est pas le cas actuellement et je me vois mal me trimballer avec plein de chargeurs pour mes appareils connectés.

          • comcom

            Il faudrait plutôt une recharge sans fils à distance surtout, là effectivement on pourrait parler de généralisation de l’utilisation du sans fils, en attendant le sans fils continue de nécessiter un fils pour la recharge des batteries, et même la recharge sans fils actuelle nécessite d’être en contact avec le chargeur

          • slayers84

            D’ailleurs apple bosse la dessus, la recharge a distance, peut être que sa sortira l’année prochaine

          • comcom

            Oui je sais, mais pour le coup, ça aurait mieux justifié la suppression du jack et là j’aurais dis oui pourquoi pas.
            Là pour cette année où le tel ne peut se charger exclusivement par le port lightning, c’est pas très pratique d’avoir potentiellement le casque exclusivement sur la même prise.
            Juste pour celui qui ne veut pas changer son casque jack classique, il lui faudra 1 adaptateur pour pouvoir le brancher sur le lightning + un autre adaptateur potentiellement pour pouvoir recharger son tel tout en écoutant de la musique, c’est quand même pas terrible, VS ce qu’il se faisait sur le 6s de la génération d’avant : pas d’adaptateur, et on peut faire exactement la même chose.
            Mais c’est surtout qu’au final il n’y a pas de réel gain, avant on pouvait déjà écouter de la musique sur le lightning dans le cas d’une utilisation d’un DAC externe, le jack sort un bon son, le tel n’est pas plus fin, certes il aurait apparemment un peu plus d’autonomie, bon je pense que c’est plus du au A10 qu’à la suppression de la prise jack… bref pas grand chose qui justifie vraiment cette suppression.

          • Kokyn

            « Apparement ».
            Ne jamais se fier aux apparences.

            La réalité est que, en termes de vente, les headset/headphone sans fil se sont moins vendu sur le global en 2015 (comparativement aux avec fil). Et l’augmentation pour 2016 est estimée comme étant modérée. Donc cela signifie que le sans fil ne dépassera pas le avec fil.

            Qui plus est je parle uniquement EN TERMES DE VENTE. Et ce qui est intéressant ici ce n’est pas les ventes, mais l’utilisation. Et en utilisation, on a une domination plus importante encore du avec fil.

            Bref supprimer le jack c’est trop tôt. Le soucis étant surtout que cela vient avec son paquet d’inconvénients. Ça n’a aucun intérêt pour le consommateur.

          • Atlas

            Ah si le sans fil doit dépasser le filaire en 2017.

          • Kokyn

            Selon ?

          • Atlas

            Les ventes se rapprochent en nombre. Bientôt le sans fil se vendra plus. https://uploads.disquscdn.com/images/4b7ddbc86f64359204c1e18818a524e3b7d41e00227c32aad6d0c8cbe446169a.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/a8f0593a2954c3c8af079fbd75b58fe58ed2d5d5f08ac284fd02055e5a79e3f4.jpg

          • Kokyn

            1 – Ce concerne les envoi
            2 – On est plutot sur du 40/60 en faveur du filaire.

            Bientôt oui peut être dans quelques années. Mais actuellement non.
            De toute façon conserver le jack permet d’avoir les deux simplement.

          • Atlas

            Oui enfin peu importe, le filaire est sur sa fin, Apple a toujours fait comme ça avec les techno vieillisantes, et donc que ça plaise ou pas c’est ainsi.

          • Kokyn

            Le filaire est sur sa fin ?
            Vu qu’il représente encore la majorité à l’heure actuelle c’est non.

          • Alain Squirrel

            et on se balladera avec 12 chargeurs….

      • Kokyn

        Le courage de supprimer un élément dont quasi TOUT le monde se sert à l’heure actuelle ? Ça se rattache en premier lieu à une entreprise emprunt d’orgeuil et de confiance en soi bien trop grande, couplé à un manque d’inspiration qui pousse à la précipitation.

        Si c’était tout autre marque qu’Apple qui aurait fait ceci sur son flagship, ca aurait été un flop encore 10 fois plus grand. Apple profite de son influence pour prendre les gens pour des débiles car ils savent que cette planète est peuplée de névrosés prêts à vendre leur famille pour les défendre.

        À ce rythme l’iPhone 8 n’aura pas de batterie, on ne pourra l’utiliser qu’uniquement branché à une prise ! C’est une évolution (et demande assurément beaucoup de courage).

        • slayers84

          Mais il faut prendre en compte la vision à long terme et ne pas rester ancré dans la vision du présent, ils ne font rien par hasard, il y a toujours un but précis, un pari d’avenir qui pour l’instant nous dépasse, ils ont déjà prévues des choses bien avant qu’on y pense nous méme
          Et pour se rendre compte de son impact il faudra attendre un ou deux ans, c’est pour ça que je trouve que c’est beaucoup trop tôt pour juger wait and see

          • Kokyn

            Sauf que à l’heure actuelle la suppression du Jack est de la régression.
            Dans 2 ans ca sera l’iPhone 8, donc dans ce cas ils n’avaient qu’à le sortir pour l’iPhone 8 si cela va devenir « super mortel » dans 2 ans.

            Qui plus est je ne vois pas le bénéfice d’un marché audio full bluetooth. C’est plutôt empli de défauts.
            Les seules personnes pour lesquels cela peut être bénéfique sont pour les industriels de l’audio sans fil. Ah tiens bizarrement Apple a Beats. Encore une fois ils ne pensent qu’à leur pomme.

          • slayers84

            Il faut bien commencer un jour en même temps et comme çe que fait Apple a une certaine influence, tu va voir débarquer chez tout les pro de l’audio dans les prochains mois/années des écouteurs style airpods avec les méme fonctions mais á tout les prix de 100 à 500 euros
            Tout les constructeurs font des écouteurs ou casque Bluetooth dont çertains de très bonne qualité aujourd’hui, ça va s’améliorer encore plus
            Et quant tu pourra sur Android avoir le genre de fonctions que les airpods proposent, tu dira merci Apple ^^

          • Kokyn

            « il faut bien commencer un jour » ?
            Oui on aurait aussi pu commencer à supprimer les trains à vapeur dans les années 1850 en disant « les avions arrivent dans 100 ans, faut bien commencer un jour ». Et pendant 100 ans on a plus rien.

            C’est débile de supprimer le jack, ça apporte aucun avantage à l’heure actuelle. C’est totalement désavantageant pour le consommateur.

          • slayers84

            Tu est sur que tu a lu le post après « il faut bien commencer un jour » ?

            Ton exemple est mauvais puisque la il y a adaptateur et aussi de nombreux casques et écouteurs bluetooth dans le commerce et déjà plusieurs nouveaux modèles de grand constructeurs entre 200 et 400 euros spécifique

            Et si ça a apporter plusieurs avantage dans le hardware de l’iphone 7 comme le stéréo sans modifier le form factor et le bouton home force touch paramétrable

          • comcom

            L’adaptateur ça rend quand même la chose pas pratique…
            les casques bluetooth n’ont pas une autonomie exceptionnel, encore un truc à recharger chaque jour ou 1 jour sur 2…
            Le casque lightning n’est utilisable que sur un iPhone/iPod/iPad et même pas un mac ou autre appareil Apple ou non (visiblement Apple n’a pas prévu non plus un adaptateur dans l’autre sens).
            Aujourd’hui les casque bluetooth sont relativement chère, le jack est tout de même largement utilisé. A mon sens le supprimer par défaut et le remplacer par un adaptateur c’est encore tôt…
            Apple aura du déjà travailler à ce que les autres solutions soient plus répandu là après on aurait pu parler de supprimer le jack, fournir un jack par défaut montre bien qu’Apple se souci qu’on puisse quand même utiliser son casque sans avoir à le changer et qu’ils ont conscience que c’est tout de même un risque (du coup l’adaptateur c’est plus pour limiter les dégas)

          • slayers84

            Niveau autonomie c’est peut être pas si mal chez certains, par exemple, les airpods j’ai lu qu’il avait une autonomie de 5h et le boîtier qui sert à les transporter est aussi une batterie externe qui
            permettra de les recharger complètement environ cinq fois. Tout en
            reliant automatiquement les écouteurs au smartphone ou à sa montre ou au mac donc avec les autres constructeurs qui vont suivre, ça commencera peut être a devenir intéressant

            ça veut peut être dire que les prochains mac auront peut être un port lighting, on le saura a la mi octobre a la présentation des nouveaux macbook je pense mais c’est vrai que je les aurais bien tester sur le mac actuel pour voir

            C’était peut être un peu tôt pour enlever ce jack et d’ailleurs ils le disent eux même, ils savent que le changement va se faire un peu dans la douleur ^^ d’où l’adaptateur pour palier en attendant mieux
            Ils ont un peu peur quand même car apple qui fournit un adaptateur gratuitement, je ne pense pas qu’on verra ça se reproduire souvent ^^

            Mais l’avantage est que l’évolution des solutions pour ça sera peut être plus rapide que si il ne l’avait pas enlever, vu que ça va pousser apple et les autres constructeurs audio a se bouger

          • comcom

            C’est possible… je reste septique et attend de voir ce qu’il va se passer à l’avenir.
            Je pense que si les autres constructeurs suivent en 2017, c’est qu’Apple aura eu raison et effectivement le marcher bougera, sinon les autres constructeurs se targueront de toujours proposer un jack. Je vois déjà les pub « troll » du genre, nous on propose toujours le jack, malgré une batterie plus grosse et une étanchéité.
            Tout dépend de si les autres constructeurs préfèrent tenter de jouer la carte de l’utilisateur « pas besoin de changer votre casque » pour mieux vendre du smartphone ou s’ils décident de se dire qu’ils vont proposer des solutions bluetooth ou autre pour mieux vendre de l’accessoire…

          • Kokyn

            Ils auraient très bien pu faire cela tout en conservant le jack. L’un n’empêche pas l’autre.
            De ce fait je ne vois pas pourquoi enlever le jack alors qu’il est encore largement utilisé.

          • slayers84

            A l’époque ou apple a enlever la disquette quant elle était encore utiliser, c’était pareil, les gens disaient mais pourquoi ? et finalement ils ont eu raisons pas longtemps après normalement

            Non, le jack prenait de la place, aujourd’hui ce qui le remplace dans le 7, c’est l’autre hp et le nouveau bouton home forcetouch qui prend plus de place que l’ancien bouton
            ils ne font pas cela pour la finesse par exemple mais pour intégrer plus de technologie et si on va plus loin, sa suppression dans le prochain iphone qui aura un nouveau design va encore leurs permettre d’intégrer autre chose

          • comcom

            Quand ils ont fait ça, le CD était largement utilisé, quand ils ont enlevé le CD, l’USB ou les ISO étaient largement utilisé, c’est la 1ère fois qu’ils suppriment qq chose qui est actuellement largement utilisé, il est surtout là le pb

          • Kokyn

            Regarde le S7 Edge. Il a des bords bien moins grand qu’un iPhone 7 Plus (donc moins d’espace interne disponible). Pourtant il a une batterie plus grosse que celle de l’iPhone 7 Plus.
            Et il a un port Jack.

            Les HTC boumsound ont un port Jack et des bords bien moins importants qu’un iPhone.

            Donc ils auraient très bien pu faire cela sans le jack. Évite de te mentir à toi même.

          • slayers84

            Mais tu sais, 3D Touch ça prend pas mal de place et á méme épaissit l’iPhone et augmenter son poids par rapport aux 6 et le s7 n’a pas un bouton home forcetouch qui prend de la place aussi donc forçement, rajouter de la technologie çá prend de l’espace
            Ensuite la batterie du s7 edge est plus grosse en mha que le 7 plus, pas en taille physique
            Les htc boomsound ont un gros format télécommande à cause des HP qui dépassent donc pas moins d’espace pour les autres composants
            Il tout prendre en compte

          • Kokyn

            Ah donc Samsung à des batteries d’une meilleure capacité pour un même encombrement.
            Apple devrait donc evoluer comme les autres et ils pourraient ainsi conserver le jack.

            C’est tout à fait intégrable avec un jack.
            D’autant plus que l’iPhone est trop fin. Si il était un tantinet bombé au dos, l’ergonomie en serait que meilleure et l’espace disponible augmenterait.
            Le S7 à gagné en épaisseur et à gagné un dos bombé par rapport au S6 et tout le monde est unanime pour dire que la préhension n’en est que meilleure.

          • slayers84

            Sauf que la version plus de l’iPhone á une meilleure autonomie que le s7 edge y compris en veille elle est meilleur, toute une nuit, l’iPhone perd entre zéro et 1% contre 8 ou 9 chez Samsung d’ailleurs un ami á un s7 edge et il est jaloux de l’autonomie du 6s de sa femme ;)
            Pour le reste niveau design, on verra ce que donne le design pour les 10 ans de l’iPhone
            Je pense qu’ils prévoient du lourd

          • Kokyn

            Le S7 edge est plus autonome que l’iPhone 6S.
            Le S7 Edge perd 7 à 8% en une nuit avec le always on display c’est normal.

            Niveau design on a déjà vu les premières photos officielles. Ça change pas beaucoup. Espérons qu’il soit un tantinet plus épais et surtout plus optimisé en façade.

          • slayers84

            Je viens de comparer les test et le 6s plus tient plus longtemps et beaucoup d’utilisateurs parlent de 8% en une nuit sans le always on mais ça c’est à cause d’android, mon note 4 aussi à toujours perdu depuis son achat et aujourd’hui sous marshmallow entre 8 et 10% en une nuit

          • Kokyn

            Bizarre je viens de demander a un collègue son S6 perd 1% en une nuit en moyenne.
            Pareil pour mon nexus 5 que j’ai depuis 3 ans.

            Après forcément tu regardes des avis contre Samsung uniquement pour te rassurer car tu ne les aime pas, mais donne moi un S7 je te prie de croire qu’il perdra pas plus de 3% en une nuit.
            D’ailleurs le S7 est particulièrement connu pour avoir une vieille ultra efficace.

            Donc ce que tu avances est n’importe quoi.

            Et le S7 Edge tiens plus longtemps que le 6S Plus ça c’est certain.

    • Pierre-Louis Lamballais

      Je me souviens des grands cris quand on avait acheté 5 iMacs pour le bureau, sans lecteur de disquette. C’était en 1999. C’était inimaginable, on ne « pouvait pas » se passer de disquette! Auparavant on avait eu droit à la même crise quand Atari et Amiga avaient sortis des machines avec des disquettes 3,5 pouces. Quelle erreur! il « fallait » ABSOLUMENT des disquettes 5,25!!!! Après, c’est la dispartion du port parallèle!! Mais que va-t-on faire? On ne « peut pas » imprimer si on a pas de port parallèle…. En 2000, les disques durs avait des connecteur SCSI, les imprimantes des ports parallèles, les modems des ports série etc… Tout ça a disparu, on est pas mort et dans la plupart des cas, on s’en souvient même pas… :)

      • Rien à voir, à l’époque les nouvelles techno que l’on décriait tenaient la route. Pour l’instant les quelques casques bluetooth ayant une qualité identique aux filaires sont rares et tres onéreux. Il ne suffit pas de dire « ça s’est déjà passé avant », non, les situations étaient différentes, on ne perdait aps de fonctionnalités.

        • Atlas

          Si, il y en avait toujours pour dire qu’on perdait quelque chose, comme là trois mecs se plaignent car ils n’entendront pas les aigus auxquels ils tiennent autant.

    • Atlas

      Si Apple voulait SE faire de l’argent ils n’auraient pas mis de convertisseur, ce que tu dis n’est pas logique.

      • Yoplaid

        Sauf que Apple est obligé de fournir des ecouteurs comme tous les fabricants.
        Donc ils fournissent les moins cher (avec fil) et donne gracieusement un adaptateur (qui va vite emmerder les utilisateurs).
        Si apple avait été sérieux envers ses utilisateurs ils auraient du fournir les airpods.

      • Yoplaid

        Sauf que Apple est obligé de fournir des ecouteurs comme tous les fabricants.
        Donc ils fournissent les moins cher (avec fil) et donne gracieusement un adaptateur (qui va vite emmerder les utilisateurs).
        Si apple avait été sérieux envers ses utilisateurs ils auraient du fournir les airpods.

        • Atlas

          Ca ne répond pas à la question. Apple n’était pas obligé de fournir un adaptateur.
          Et puis ils ne mettent pas de écouteurs car ils sont obligés, après tout la fonction musique est super importante.

          • Yoplaid

            C’est moi ou j’ai l’impression que tu comprends pas ce que tu dis ?

          • Atlas

            On en est déjà aux attaques personnelles? Ah ben ce fut rapide! A plus alors!

          • Yoplaid

            Ba relis ta phrase elle n’a aucun sens.

          • Atlas

            Quelle partie?

          • Kokyn

            Pas obligé de mettre un adaptateur.
            Mais il est évident que fournir un adaptateur est bénéfique pour eux (en termes d’image, et d’atténuation de l’effet de déception lié à la suppression du Jack).

          • Atlas

            En bref quoi qu’on dise ça ne va pas lol.

          • Kokyn

            Il est évident que quoi qu’on puisse en dire, la suppression du Jack est une erreur. Peut être pas pour les industriels du secteur de l’audio, mais pour les consommateurs c’est du foutage de gueule.

        • slayers84

          Donc tu a déjà vu un fabricant fournir des écouteur a 180 euros ? ça aurait était génial mais faut pas rêver

          • Kokyn

            Il est probable que les écouteurs fournis avec le HTC 10 proposent une meilleure qualité audio que ces AirPods.
            Cela ne serait pas étonnant.

          • slayers84

            Pourquoi ?
            Déjà, les premiers essai montre une très bonne qualité audio á première vue (mais á confirmer sur dès test plus pousser le mois prochain) et de plus çe sont bien plus que de simples écouteurs, les fonctionnalités associées sont vraiment très pratique autant avec un iPhone, un iPad ou un Mac donc ca est trop tôt pour les juger

          • Kokyn

            Certes mais ce que je déplore est qu’une migration vers le bluetooth va engendrer une hausse des prix.
            Alors qu’avec le jack on a le choix entre l’un ou l’autre et tout le monde est content.

          • slayers84

            Mais si la migration devient très importante, les prix vont peut être baisser
            C’est un peu souvent le cas dans la technologie, les tv oled c’est une fortune mais quant ce sera bien répandue partout ce sera moins cher
            Le sans fil c’est quand même plus pratique a porter et transporter donc si ça se démocratise encore plus, c’est pas plus mal a la limite

          • comcom

            On a souvent les 2 appareils l’un près de l’autre ce fils est surement l’un des moins gênant à mon avis

          • Kokyn

            Sauf que l’oled à un réel intérêt.
            Le casque sans fil c’est juste un casque … sans fil. Mais en contrepartie ça oblige à avoir du blootooth sur son appareil pour en profiter. Tandis qu’un casque en Jack on peut le brancher partout.

            Ça change rien de conserver le port Jack, et ça permet d’avoir le choix simplement.

            Le lecteur CD à eu un intérêt à être abandonné car ça prend beaucoup de place, mais un port Jack… Surtout que l’iPhone à des bords énormes autour de l’écran et a donc déjà énormément d’espace interne.

            Bref c’est anti-utilisateur.

          • slayers84

            En même temps quel appareil n’a pas de bluetooth aujourd’hui ? et les câbles c’est un peu pénibles, les fils qui pend, faut démêler etc.. et en plus il y a des fonctionnalités spécifiques très pratique pour une utilisation mobile ce que ne font pas les filaires et de plus se connectent dans le cas de ceux d’apple automatiquement a tout appareils ios ou osx donc il y a des avantages et non ce n’est pas anti utilisateur puisque ces mêmes utilisateurs grâce au retrait du jack (le jack prend de la place dans l’appareil, j’ai vu des photos) seront contant d’avoir du son stéréo qui s’adapte en fonction de la position des mains comme sur l’ipad pro et un bouton home forcetouch paramétrable que les devs tierces vont exploiter donc encore un boost de l’expérience utilisateur ;)

          • Kokyn

            Mon pc fixe gamer monté à la main n’a pas de bluetooth.
            Pour du desktop faut taper dans de la carte mère très HdG ou spécifique pour avoir du bluetooth.

            Ils auraient très bien pu faire cela en conservant le jack. Surtout vu les bords énormes sur l’iPhone.

            Donc ça boost rien du tout. Ça enlève le jack point final.

          • slayers84

            Faut pas exagérer sur les bords, je l’ai tenu le 6s à la Fnac samedi et c’est très bien
            C’est pas 1/4 de millimètre qui fait de la place

          • Kokyn

            Non ce n’est pas très bien, l’iPhone à des bords bien trop importants.
            Bien plus importants que la concurrence.
            Il prend trop de place en poche au prorata de la taille de son écran.

          • Flo

            non mais le niveau de hater va le tuer lui mdr..

      • Kokyn

        Apple à simplement jugé qu’ils se feraient plus d’argent avec un convertisseur.
        Logique car sans convertisseur les gens auraient encore plus gueulé. De plus cela est meilleur pour leur image de fournir un convertisseur.
        Et puis va leur coûte à peine quelques centimes.

        Si ils l’ont mis dans la boîte c’est simplement que suite à des études et concertations, ils ont jugé que mettre un convertisseur serait plus bénéfique à termes.

        Quand tu parles de convertisseur, tu parles bien d’adaptateur ?

        • Atlas

          « qu’ils se feraient plus d’argent avec un convertisseur. »
          Comment?

          • Kokyn

            Relis mon commentaire je te l’ai expliqué dedans.

      • Angelneo

        tu sais Atlas, le but n’est pas de se faire de l’argent avec le cable mais l’éco-système qui s’en retrouve modifier.
        Pourquoi ?:
        D’une part, seul le BT bridé marche avec l’iphone 7, il faudra donc un casque Apple ou à terme un compatible.
        Qui dit compatible, dit Royalitie dans les poches d’Apple.
        Si tu veux un casque Light: Royalitie ou Apple.
        Si tu veux un casque Jack: Apple (cable fourni) ou Apple ( cable secondaire ).

        C clair la ? :)

        • Atlas

          Non, n’importe quel casque BT marche avec liPhone.

          Encore une fois, je ne vois pas comment Apple se fera de l’argent là dessus.

          • Angelneo

            Royalties. La puce BT est limité à l’iphone. Je te laisse chercher l’ami.

          • Atlas

            C’est faux. Tout écouteur BT marche sur iPhone.

        • comcom

          C’est faux, tous les casques bluetooth son compatible avec l’iPhone, cependant, le casque d’Apple lui a l’air d’être particulier et d’utiliser le bluetooth de façon non conventionnel du moins le seul point un peu particulier est la façon de se connecter, en ouvrant la boite, l’iPhone reconnait les écouteurs de son propriétaire et lui propose de les connecter. Pour le reste, n’importe quel casque bluetooth sait déjà fait, play/pause, siri, monter/baisser le volume…
          Donc à part l’appareillage sinon tout le reste fonctionne pareil.

  • sam

    La palme des argument bidon est décerné a apple , nan mais serieusement c’est juste pr refourguer leur ecouteur bluethoot a plus de 150 euros et autres accessoire relativement cher

    • Atlas

      Non car un adaptateur est inclus.

      • Fred

        Tellement classe l’adaptateur hein? 👍 pour un mec qui vante le sir Ive,quel design avec ce truc immonde ,ta mauvaise foi est superbe,double discours,enfin,bref,quoi que peupeul fasse tu les défendra toujours,c’est triste d’être aussi rincé. 😞

        • slayers84

          C’est le problème des personnes comme toi qui ne se renseignent pas et ont une vision et une réflexion qui ne vont pas plus loin que le bout de ton nez

          • Fred

            Ah oui,il faut se renseigner pour savoir que le design de ton tel est mort quand tu plug cette merde au bout juste pour avoir un casque? MDrrrr

          • slayers84

            Ou utiliser çelui fournis c’est pas possible ?
            Et non je te parle de bien autre chose

          • Fred

            Avoues quand même que c’est immonde ce truc et pas pratique si tu veux écouter de la musique en rechargeant ton tel,ah bin non,plus personne ne fait ca de nos jours hein? c’est une révolution.

          • slayers84

            Écouter et recharger, c’est pas un truc qu’on fait tout le temps, çá me dérange pas plus que ça mais je comprend que ça puisse en déranger certains mais vu les fonctionnalités des airpods très pratiques, il y aura peut être écouteurs dans le même genre avec les mêmes fonctions en moins cher

          • Fred

            J’en doute,c’est pas trop la politique de la maison.

        • Atlas

          Hors sujet et aucun double discours de ma part. L’adaptateur est fourni donc Apple ne veut rien refourguer.

          • Fred

            Hors sujet l’adaptateur? Ahahahah oui tu as raison ils auraient pu s’en passer et laisser le jack pour rester dans le sujet.

          • Atlas

            Le sujet est qu’Apple veut se faire de l’argent. Qu’on m’explique comment puisque l’adaptateur est fourni.

          • Angelneo

            Il est vendu 9e, c un cable donc à durée limitée et je pense que pour être serein, il en faut 2 : l’un dans ton manteaux veste et l’autre chez toi.
            Ca va, c pas la mort ensuite… Mais perso un énième adaptateur ça me gonfle ^^

          • Fred

            En vendant des écouteurs a 180 boules par exemple,pour le con qui oserait vouloir écouter sa musique tout en rechargeant son tel !!!
            Donc si tu ne vois par ou peupeul veut faire du fric,c’est que tu es vraiment aveugle ou d’une mauvaise foi sans précédent.

          • Atlas

            Les écouteurs sont moins chers que ceux de Samsung.

          • Fred

            Mais chez Sammy tu as un jack au moins donc…….tu n’as pas d’arguments valables pour défendre ta marque adorée.
            Try again 🍏😂

          • Atlas

            Tu tournes en rond. Tu dis que les gens vont vouloir acheter les écouteurs sans fil (alors que des écouteurs filaires sont inclus) puis que les écouteurs Apple sont chers (alors que la concurrence est plus chère) puis tu dis que de toute façon les gens vont préférer le filaire. En voulant à chaque fois changer de sujet tu es revenu au début.
            Les gens peuvent soit utiliser le filaire lightning, soit utiliser leur casque BT existant, soit utiliser les Airpods, soit utiliser l’adaptateur. No big deal.

          • Fred

            T’es lourdingue mec,avec l’iphone 7 si tu veux écouter et recharger en même temps tu fais quoi? tu raque les écouteurs peupeul,chez les autres fabriquant,pas la peine car un miracle est dessus: le jack.
            Ca y est ca rentre dans ta petite tete ou pas encore?
            Le filaire? comment tu fais avec le 7 si tu recharge? dis pas de conneries et avoues simplement que peupeul a pondu encore une merde et a encore trouvé une astuce pour te faire cracher ton blé.
            Mais ca c’est trop dur a dire pour un mec de ton espèce hein?
            Ah oui y a une solution,le dock peupeul a 59 boules,merde faut encore payer? mais heuuuuuu j’avais acheté un beau casque filaire bien cher avec du super son,bah ouais,maintenant soit tu recharge soit tu écoutes soit tu fais un chèque. Ahahahah des génies je te dis.

          • Atlas

            Recharger et écouter de la musique en même temps est un problème mais qui se présente très rarement. La plupart des gens auront bientôt des casques sans fil.

            J’attend toujours qu’on m’explique comment Apple peut se faire de l’argent si un adaptateur est inclus.

            Dans deux ans personne ne verra de problème.

          • Fred

            « J’attend toujours qu’on m’explique comment Apple peut se faire de l’argent si un adaptateur est inclus. »
            waow dur a la comprenure hein? l’adaptateur sert pour le casque ok et si tu veux recharger en même temps tu te le colle ou ton adaptateur?
            Non,la plupart des gens n’a pas de casque sans fil,c’est une invention qui t’arrange bien ca.
            beaucoup de monde écoute sa musique en rechargeant surtout les Itruc avec leur ridicule autonomie.
            Dans deux ans……. MDrrr madame Irma est de retour?
            Tu ne le dira donc jamais que c’est une erreur et une astuce pour vendre des accessoires qui n’étaient pas ou peu utiles avant la sortie du 7 ?

          • Atlas

            « c’est une invention qui t’arrange bien ca »

            Cette phrase ne veut rien dire. Apple enlève la prise jack justement car les casques sans fil existent. On ne peut donc pas ne pas parler de la raison principale pour laquelle ils l’ont fait…

            Les iPhones ont une bonne autonomie depuis deux ans.

            Irma c’est Emmanuel. Moi je suis celui qui fait des analyses qui s’avèrent toujours correctes.

            Il y a des accessoires non-Apple qui font la même chose moins cher. Donc une nouvelle fois, non, pas d’argent pour eux. Ils n’ont même pas parlé du dock.

          • Fred

            Tiens ton discours a encore changé,je croyais que c’était pour intégrer un bidule a la place du jack et non pas pour une soit disant étude de marché sur les casques sans fil. (Sauf qu’au départ ils ont dit que c’était pour la finesse)
            Bonne autonomie chez Apple ca veut juste dire,vas y tu peux t’en servir au moins jusqu’à midi!!!
            « Moi je suis celui qui fait des analyses qui s’avèrent toujours correctes. »
            cette phrase se suffit a elle même, no comments MDrrrrr
            Oui Atlas,d’accord Atlas,tu as raison Atlas,mais bien sur Atlas.
            Mégalo? meuuuuuuh non pas du tout.

          • Atlas

            Non, Apple n’a jamais dit que c’etait pour la finesse, ce qui serait débile d’ailleurs puisqu’il est aussi épais que liPhone précédent. Mon discours ne change pas, tu as juste du mal, c’est tout.

            Oui, l’iPhone a une bonne autonomie qui lui permet de tenir assez facilement deux jours.

            Pour le reste, c’est sûr que niveau connaissance du marché ce n’est pas par toi qu’il faudra passer.

          • Fred

            Tout ton argumentaire est la du coup? bah y a rien,vide,néant nul sur 20.
            Tchussssssss

          • Atlas

            C’est le contenu de tes comme qui est néant. Tu passes ton temps à faire du vent.

          • Fred

            Le contenu des « com' » c’est ca que tu voulais écrire,fais comme ton pote Slayers84,lutte avec force contre l’illettrisme.
            Toujours est-il que tu gigote toujours,et Apple ne t’a toujours pas embauché,dommage avec l’énergie que tu dépense pour eux ,tu mériterais. MDrrrrrrrr

          • Atlas

            Je perds des neurones avec toi, je te bloque c’est plus facile.

          • Fred

            C’est mieux en effet,quand on est a plus d’arguments on bloque,pas mal,merci.

          • comcom

            « Recharger et écouter de la musique en même temps est un problème mais qui se présente très rarement. » <- alors là absolument pas d'accord, ça m'arrive très souvent et je ne suis surement pas le seul

          • Atlas

            Probablement alors. On verra si ça détourne les gens de leur achat.

          • comcom

            Pour ce qui est du déclenchement de l’achat ça effectivement je ne sais pas si ça aura un impacte, mais enlever la prise jack reste néanmoins une contrainte malgré un adaptateur. Comme je l’ai dis dans d’autres posts, ça me serait parut plus justifiable si l’iPhone avait été accompagné d’une recharge sans fil pour s’éviter des adaptateurs en chaines

          • Atlas

            Oui en effet. Peut être l’an prochain.

      • sam

        oui mais je trouve sa quand meme un peu stupide quand tu as le choix de le mettre directement pour le port jack , après je verrais les test sur l’adapteur combien de temps il dure etc ;)

    • comcom

      Pour info, l’écoute sans fils n’est pas exclusivement réservé au casque Apple

      • sam

        je le sais sa merci lol , mais enlever la prise jack c’est complètement stupide le bluethoot n’est pas au point et avec le temps on a beaucoup de chance de péter le port lighting en rechargant le tel et en s’en servant comme mp3

        • comcom

          Donc ce n’est pas juste pour refourguer leur écouteurs.
          Par contre je suis totalement d’accord avec toi pour le fait d’avoir enlever la prise jack.
          Pour ce qui est du bluetooth si c’est au point mais ça demande encore une batterie de plus à recharger, a moins que le fils te soit particulièrement chiant donc là pk pas, sinon c’est clair qu’un bon casque filaire c’est très bien, légé et à prix équivalent sera bien plus qualitatif. C’est l’un des pb du bluetooth, les casques sont pas donné et en terme de qualité on trouve facilement des trucs bien pourri : pb de micro coupure, qualité dégradé… après pour éviter ça il y a le bluetooth aptx mais bon pas supporté par tout le monde…
          Le port lightning est quand même bien solide, pour le péter faut déjà y aller.

          • sam

            oui je suis en grande partie d’accord avec ton commentaire mais le problème avec les casque bluethoot aptx c’est que pour en avoir un avec un son potable et un temps de latence réduit il faut mettre plus de 150 eur a la poche ;)

  • On.est pas.des.pigeons

    Acheteur d’Apple egale pigeon.

  • Dg

    La seule raison qu’apple enlève la prise jack, c’est pour passer au sans fil. Ils parient sur les écouteurs bluetooth.

    • Supercraft1998

      à 180 boulles la paire que tu va perde au bout d’une semaine ? x)
      Les écouteurs peuvent pas être viable avec du sans fil , ça ferai trop de chose a recharger. Déjà mon tel , ma montre , ma tablette ça fais beaucoup. Un Future avec tout à recharger c’est pas possible même si c’est pour recharger 1fois par semaine si on améliore les batteries.
      Idéalement ça serai que les smartphones intègrent les écouteurs dans le chassi à la manière du S pen pour tout les smartphones et qu’ils soit constament rechargé depuis le tel et que tu le fout dans les oreilles quand tu veux écouter.

      • Atlas

        Avec la recharge sans fil, le problème sera réglé. C’est le futur.

    • Turlututu

      Et qui est un des plus gros vendeurs de casques Bluetooth ?
      …Roulements de tambours…
      Beats (*)

      (*) Une compagnie du groupe Apple

  • Marin

    La seule raison qu’apple enlève la prise jack, c’est pour passer au sans fil. Ils parient sur les écouteurs bluetooth.

  • marc

    bon courage pour que ces écouteurs tiennent correctement dans les oreilles. Ce n’est pas du tout ergonomique (ne pensez même pas faire un footing avec…). En même temps Apple a bien calculé son coup car ils vont tomber très souvent, finiront par casser et vous irez en acheter d’autres du coup ^^

    • Atlas

      Tu les as essayes?

      • marc

        va les essayer à la sortie dans le commerce et tu comprendras…

        • Atlas

          Je compte bien le faire. Je te conseille de faire la même chose avant de juger.

          • marc

            ok tu comprendras ce que je dis alors…

      • Turlututu

        A priori, la forme est très proche de celle des Earpod qui tiennent pas trop mal dans certaines oreilles et très mal dans d’autres.
        Avec l’avantage de pendre au bout d’un fil en cas de chute…

  • pyc2025

    C’est la première fois que j’espère qu’Apple se plantera au niveau ventes. Car les autres constructeurs ne vont pas se gêner de faire pareil si ça passe.

  • Fred

    Et y a encore des lobotomisés pour prendre la défense de cette marque ,le travail de lavage de cerveau fait bien son effet chez pas mal de monde,je ne citerais pas de nom,ils se reconnaitront nos peupeulboys qui squattent ici. 🍏🍏🍏

    • slayers84

      Et des vrai arguments autre que ceux d’un enfant de 12 ans, tu en a ou c’est trop difficile pour toi ?

      • Fred

        Les news de ces derniers jours se suffisent a elles mêmes,y a plus besoin d’argumenter a ce niveau la.

        • slayers84

          Tu parle des News remplis de troll divers et variées sur les endroits pro Android ? Les connaisseurs hallucinent de leurs niveau aux ras des pâquerettes
          Il y a tellement de choses à rectifier que ça en est indécent

          • Fred

            Pas mal de « connaisseurs » comme tu dis sont décidés a quitter la marque depuis la keynote,eux aussi trouvent de l’indécence dans tout ca.

      • Kokyn

        Comment montrer clairement son affiliation fanboyique et ainsi perdre toute crédibilité.
        Bravo !

        • slayers84

          Ah donc le hater qui dit n’importe quoi sans raisons valables ni la moindre connaissances sans la moindre objectivité qui se permet de juger et d’être insultant envers les utilisateurs qui eux savent de quoi ils parlent a toujours raison, lui est crédible ?
          Je ne comprendrais jamais la logique étrange des fandroid et la c’est surtout ton affiliation que je vois

  • sniper666

    j ai en ce moment un S7 qui est étanche avec une prise jack donc le dernier point est faux.

  • scott

    1h de batterie en plus, facturée 200 euros de plus ^^

  • Mezzie

    Ces 3 arguments sont bidons. La seule raison valable, c’est qu’Apple possède Beats audio, qui représente 60% des ventes de casque sans fil aux USA, avec des marges considérables dans les prix de vente de ces casques.

  • 1messager

    Rou rou roucoule!

  • Kevin B.

    Je vais juger de mes propres avis au niveau de ces arguments.
    1) La place
    Désolé, un port Jack si ça prend énormément de place dans ton téléphone c’est que tu as vraiment un truc de 2 pouces.

    2) Insérer une plus grosse batterie
    10 milliampères heure en plus, non ? (loul comparez avec la gén. précédente)

    3) Étanchéité
    Andrianisen a démontré que le S7 a survécu à un passage congélateur alors que l’iPhone 7 est complètement mort.
    Bonus: le comble c’est qu’à l’époque le 6S avait survécu avec un temps de congélation 1h plus long, mdr.