iPhone 7 : enfin 3 Go de RAM quand sur Android on est déjà à 6 Go

Les rumeurs autour de l’iPhone 7 reprennent à un mois de la présentation officielle. Cette fois il est question de la quantité de RAM présente dans le smartphone, cette dernière pourrait enfin passer à 3 Go de RAM pour gagner encore en fluidité. 

iPhone 7 double capteur

Cela faisait un moment qu’on n’avait pas évoqué l’iPhone 7, certainement parce que l’actualité du moment c’était le Galaxy Note 7 annoncé officiellement mardi. Et comme la présentation est faite, les rumeurs autour du prochain smartphone haut de gamme d’Apple reprennent, car ça sera lui la vedette dans quelque temps.

Cette fois on aborde la question de la quantité de RAM dans le futur modèle. Cette dernière pourrait passer enfin à 3 Go selon un dernier rapport de Digitimes. Alors que maintenant sur Android on atteint facilement les 6 Go de RAM, Apple se décide à augmenter cette dernière sur ses prochains modèles.

Et quelque part c’est assez étonnant de voir la firme à la pomme faire cela, car justement l’optimisation d’iOS était un de ses points forts. Effectivement sur Android si les constructeurs augmentent la quantité de RAM c’est aussi parce que le système est gourmand, et parfois même avec 6 Go cela ne suffit par forcément si c’est mal optimisé comme avec le OnePlus 3.

Alors que sur iOS, 2 Go suffisaient largement à avoir un système fluide. Cette augmentation de la mémoire peut signifier que Apple veut rendre son système encore plus fluide qu’auparavant, mais aussi peut être pour s’aligner sur Android. En effet si les gens comparent le S7 à l’iPhone 7, ils verront que ce dernier n’a que 1 Go de mémoire vive en moins, peut être que cela décidera certaines personnes.

En tout cas que ça soit pour le double capteur photo, pour la quantité de mémoire vive ou encore pour l’absence de prise jack, on aura confirmation de tout cela début septembre avec la présentation officielle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Turquie : des citoyens pro-Erdogan massacrent leur iPhone, en vidéo

De nombreux citoyens turcs ont pris la décision de détruire leur iPhone en réaction à l’appel au boycott des produits américains lancé par le président Erdogan. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes pro-Erdogan se filment d’ailleurs en train de réduire…