iPhone 6S vs Huawei Mate S : duel autour de leur Force Touch

Maj. le 7 octobre 2015 à 16 h 10 min

C’est une nouvelle technologie qui fait parler d’elle depuis quelques mois maintenant. Si l’on a pu constater ses prémices au sein de quelques appareils il y a quelques temps, cette version n’était que les fondations d’un édifice plus important. Grâce aux sorties successives de smartphones phares, lequel d’entre Huawei et Apple propose actuellement le Force Touch le plus prometteur ?

Huawei Mate S iPhone 6S Plus Force Touch

Lors de l’IFA, le constructeur chinois Huawei a fait la lumière sur son dernier modèle, le Mate S et a par la même occasion eu l’audace de former tout un effet d’annonce en préparant la foule intriguée à la présentation d’un des tout premiers smartphones à technologie Force Touch. Il faut savoir que depuis plusieurs semaines, cette technologie était encore associée à Apple.

Huawei, l’audacieux

C’est la firme de Cupertino qui présenta la Force Touch en l’introduisant dans son MacBook Pro et son Apple Watch mais il faut être honnête, cette version de la technologie a bien évolué depuis. Se pourrait-il que la Pomme se fasse croquer par Huawei ? Si sur le papier, ce scénario nous faisait véritablement envie, l’affirmer serait mentir.

Huawei Mate S Force Touch

Le constructeur a réussi un bon coup de communication c’est indéniable mais lors de la présentation officielle du Mate S, l’évidence est finalement apparue. Huawei n’en est encore qu’à la phase développement de cette technologie et ne prévoit l’intégration du Force Touch que sur un modèle 128 Go devant paraître l’année prochaine. Ce qui devait être un événement majeur tourne légèrement à la mascarade.

Les fonctionnalités prévues par le constructeur restent de ce fait sommaires et surtout hypothétiques, les démonstrations étant faites via images ou vidéos. Ainsi, le Force Touch du Mate S permettrait par un appui fort sur l’écran de zoomer sur une zone précise d’une image.

Huawei Force Touch Mate S

Une autre démonstration un peu plus incongrue présente l’écran comme une potentielle balance, comme le montre cette image clin d’œil à Apple. Mais ce qui se retient surtout et fait tâche lors d’une présentation, c’est que Huawei cherche des développeurs pour exploiter la technologie à venir sur leur écran. Rien est encore véritablement palpable.

Apple, le méthodique

iPhone 6S 3D Touch

De l’autre côté du ring est apparu cette semaine (hier soir à vrai dire) le dernier flagship de chez Apple, l’iPhone 6S en compagnie du 6S Plus. Le premier disposera également de la technologie Force Touch rebaptisée 3D Touch afin de se démarquer des concurrents. Mais est-elle vraiment différente ?

La Keynote d’Apple a donc mis en lumière le 6S et n’a pas hésité à s’attarder sur leur version du Force…pardon, du 3D Touch. Celle-ci fontionne grâce à un système embarqué capable de mesurer la distance séparant le verre de la zone de rétroéclairage. Ce dispositif, capable de calculer l’écart entre les deux éléments pourra ainsi évaluer l’intensité de la pression exercée par le doigt et donc déterminer quelle action est attendue.

iPhone 6S 3D Touch

Le 3D Touch permettra notamment d’activer la fonction Quick Actions vous donnant accès à un menu contextuel. par un appui avec pression sur une icône de votre écran d’accueil. Ce menu apparaissant sur l’écran principal donnera accès à des raccourcis et ouvrira directement la fenêtre de rédaction de messages par exemple.

Deux fonctions sont à distinguer : « Peek » et « Pop ». Peek comme son nom peut le laisser penser permet d’accéder à des aperçus d’e-mails en maintenant le doigt appuyé sur une zone définie alors que Pop ouvrira directement le message.

iPhone 6S 3D Touch

Des explications présentées au public qui ne font pas dans l’enfumage et surtout, aucune déclaration expliquant que cette technologie serait intégrée dans une prochaine version de l’iPhone 6S encore plus chère. Le 3D Touch sera inclus dans l’iPhone 6S dès sa sortie prévue au 25 septembre prochain.

Conclusion

Bien que nous aurions véritablement aimé voir Huawei couper l’herbe sous le pied d’Apple, nous sommes forcés d’admettre que ces derniers ont, au niveau du Force Touch tout du moins, réussi leur coup. Avec une présentation concrète, la mise en application réelle d’une technologie à la commercialisation imminente, l’iPhone 6S ne pouvait que remporter cette manche. Il faudra néanmoins revoir cet affrontement dans quelques semaines, lorsque le Huawei Mate S version 128 Go et Force Touch sera enfin sorti de l’ombre. D’ici là, peut-être que Huawei sera parvenu à dépasser Apple.

Réagissez à cet article !
  • Teddy

    Je vois bien déjà l’utilité du Force « 3D » Touch dans certains jeux :)

    • emmanuel milcent

      Sauf que t’es pas prêt d’en voir l’application dans les applis. Comme pour le 64-bit, Apple va devoir encore forcer la main des développeurs :)

      • slayers84

        Non, comme toute nouvelle fonction hard et soft de l’iPhone et iOS, il ne faudra que quelques semaines et parfois mois (3 ou 4 grand Max pour certains)

      • Teddy

        Ce n’est vraiment pas obligatoire sachant que cette techno peut être un plus directement visible par l’utilisateur et viendrait enrichir l’expérience de jeu. Ce n’est pas le cas du 64bits

  • slayers84

    http://www(point)apple(point)com/fr/iphone-6s/3d-touch/
    Ça va être énormément plus loin qu Huawei et va en plus concerner la plupart des apps du store en plus d’être très pratique et ludique dans l’os avec beaucoup de possibilités
    L’avantage de la maîtrise hard/soft

    • Sumotori

      c’est comme les interactions avec le s pen possible avec une quantité d’application limitée… Le split view non présenté par google pour android M et qui sera disponible tout de suite sur les ipad air 2. Il y a certains qui adoptent des technos qui ne seront pas utilisé dans l’immédiat et d’autres le contraire.
      Moi je suis surtout curieux de voir les possibilités de l’ipad pro (même si ce n’est pas un produit qui m’intéresse (achat) ) , je crois que l’A9X envoie du très très très très lourd, ça reste une suppositions , mais la S820 est déjà au tapis.

      • Flo

        à ce point ? pourtant le s820 est attendu comme la bombe de 2016 justement par qualcomm

        • slayers84

          Le a9x c’est un proc tablette donc forçement meilleur normalement

          • Jambon

            Ben les s820 seront aussi dans des tablettes et ils pourront l’OC s’il veule

          • slayers84

            Mais les 820 seront aussi dans les smartphones tandis que c’est impossible pour le a9x car sa puissance est adapter par rapport au dégagement thermique de la grandeur de la tablette donc forçement plus puissant car pas de concessions á faire

      • slayers84

        En plus l’iPad pro á 4go de ram, génial pour le multitâche

  • YellowBloom

    J’ai trouvé Huawei Minable sur cette « Bataille ».. des Voleurs-Menteurs, littéralement.
    Même plus envie d’acheter leurs Produits maintenant, vu comment ils essayent de vendre leurs smartphones.

    • Novage

      Achete en pas. Tu laissera du stock au autres comme ça.

      • YellowBloom

        Je vais Faire ça..

  • R-Type

    Ça reste une innovation pourrie comparé à la charge rapide, la charge à induction (fast), l’étanchéité, les HP BoomSound…etc.
    Mais bon comme c’est Apple…

    • Sumotori

      d’ici un an tous les smartphone auront du forcetouch ou des ersatz de cette technologie… comme le capteur d’empreinte…
      Charge rapide, c’est juste utilisé un chargeur délivrant plus de puissant et une batterie qui peut le supporter (quid des cycles de ces batteries?) – charge par induction deviendra intéressante quand elle sera intégrée un peu partout (meuble, métro , café , resto, université) , hp boomsound hum num … l’étanchéité, c’est un gros plus mais ça ne change pas vraiment ta façon d’utiliser l’appareil (comme ta recharge rapide).

      • R-Type

        Et sinon tu le vis bien ton iPhone 6S 16Go en 2015? Surtout à 750 le bourrin c’est se foutre de la gueule du monde sérieux! Force Touch tout le monde l’aura parce que c’est la loi du marché mais on sait tous que c’est de la connerie.

        • slayers84

          Dommage pour le prix mais force Touch tout le monde ne l’aura pas de manière aussi puissante dans tous l’os, les apps et jeux
          Tu devrais lire mon lien et si après c’est de la connerie c’est faire preuve d’une incroyable mauvaise fois

          • R-Type

            C’est un gadget qui est beaucoup moins intéressant que beaucoup d’autres innovations.

          • slayers84

            Quel mauvaise fois, tu ne sais pas de quoi tu parle, c’est carrément l’ergonomie de l’os, des apps et des jeux qui est directement modifier!! Tu ne comprend rien ou tu le fais exprès!
            Va voir la définition de gadget dans le dictionnaire car tu ne sais visiblement pas çe que ça veut dire

          • Redaud

            Mmh… Quelle est la différence entre force Touch l’appareil photo et cliquer sur faire un sellier plutôt que d’ouvrir l’appareil photo et de faire basculer la caméra ? Aucune ! Vive la simplicité et la rapidité !

          • leswitcheur

            2 taps rapprochés et au même endroit. Facile.

          • Technology

            Oui. Appuyer fort sur l’APN puis cliquer sur selfie doit prendre à peu près le même temps que d’appuyer sur l’APN et de basculer en APN frontal. Sur ça le gain doit être minime voire nul. Pour le reste, c’est pas mal.

          • slayers84

            J’aime bien bien aussi le voir une page web sans l’ouvrir comme avec le trackpad sur Mac ou ouvrir le multitâche d’une pression de droite à gauche, ça fait un peu comme sur BB os qui fait tout par geste

    • slayers84

      Une innovation pourrie qui boost l’ergonomie de l’os avec des tas de nouvelles interactions avec l’os, les apps et les jeux ? Lol
      C’est beaucoup plus important que tout ce que tu á citer

      • R-Type

        Mais arrêtes tes conneries tu le sais autant que moi que si un autre constructeur aurait intégré Force Touch de la même manière on aurait dit que c’est un gadget et personne aurait calculé.

        • slayers84

          Non justement, quant quelque chose est bien fait qu’importe le,constructeur, on ne parle pas de gadget, ya pas de raison
          La ça tombe que Apple á fait du très bon boulot avec ça tout simplement

          • R-Type

            Même les pro Apple que je connais on dit que c’était bof. Le Touch id c’etait pas mal mais là non c’est pas l’effet wouaaaaaaw

          • slayers84

            Justement si, c’est carrément génial et ludique, gain de temps dans les interactions de l’os et des apps etc… Je ne vois d’équivalent nulle part ailleurs
            T’es pro Apple soit disant n’ont pas vu et lu tout ce que ça fait et peut faire

          • leswitcheur

            Chacun voit son intérêt là où il veut. Accepter ça, ça s’appelle de la tolérance, dont tu sembles dépourvu.

  • iAndroid

    Avec ce sujet on en revient toujours et encore à la même conclusion : Apple toujours copié jamais égalé.
    Huawei s’est ridiculisé quand on voit qu’en fait leur Force Touch est une coquille vide, pas étonnant que ce soit un sponsor du PSG !
    Et quand je lisais plus bas sur les lecteurs d’empreintes, là encore celui d’Apple est de loin le plus efficace et pulvérise le pseudo lecteur de Samsung.
    En revanche, Apple tient toujours à faire bande à part et ne pas adopter l’USB Type-C, grrr.

    • slayers84

      Décidément Apple finit toujours par surprendre sauf ceux de mauvaise fois ou hater Apple

    • R-Type

      « lecteurs d’empreintes, là encore celui d’Apple est de loin le plus efficace et pulvérise le pseudo lecteur de Samsung. »

      Vache ce qu’il faut pas lire ???

      • Novage

        Mdrrrrrrr la phrase de l’année.

        • iAndroid

          Ben j’espère que tu vas la touitter et la facebouquer !

          • R-Type

            T’es dans un monde ta haine envers Samsung fait froid dans le dos.

          • iAndroid

            On ne peut qu’avoir « la haine » envers une marque qui pète plus haut que son derche et qui reste cantonnée dans le rôle du suiveur. Pourquoi Samsung n’a pas sorti en premier un smartphone en alu, un traitement à la hauteur des images, collaboré avec Google pour améliore Android, a fait un TouchWiz qui pourrit l’expérience utilisateur ? etc

          • R-Type

            Touchwiz fonctionne très bien pour commencer ensuite les critiques concernant le prix de Galaxy S6, l’absence de Slot micro SD ou de batterie amovible c’est bizarre qu’on en entend pas parler avec Apple non?
            Les mecs ils te balancent en entré à 750 boules une version 16Go, même pas de 32Go ça choc personne là.

          • iAndroid

            Apple n’a jamais eu de slot micro SD ni batterie amovible et ça ne gène personne. Et puis Apple ou autre marque, beaucoup se sont malheureusement habitués à avoir un chargeur secteur ou batterie avec eux.
            Pour l’histoire de passer du 16Go à 64Go c’est vrai que là je ne comprends pas trop.

          • Flo

            non il fonctionne très mal désolé..
            apple n’a jamais fonctionné avec le slot sd c’est un peu logique.. la version 16 ça se discute suivant les personnes, et même si je trouve ça affreusement cher, ils sont un niveau au dessus de tout ce qui sort, en premier ou pas..

          • Novage

            Non touchwizz fonctionne très bien.

          • Flo

            ben non depuis lollipop c’est une vraie merde et il ne fait que laguer, saccader, je le répète depuis des jours et on est plein à avoir le même problème sur ce site.. samsung et leur suivi de maj pourries !

          • Novage

            Non ça c’est ios de merde.

          • Flo

            LOL la réponse typique du fanboy rageu ahah merci ;)

          • Redaud

            Fais un full wipe pour voir ? Quand on sait pas à quoi o’ s’attaque mieux vaut pas commencer…

          • Flo

            j’ai déjà fait un reset ça suffit pas ? si il faut commencer à rentrer dans les paramètres du téléphone pour le faire tourner correctement ou prendre la bonne carte sd avec une vitesse d’écriture rapide pour que l’appareil prenne des photos convenablement on en finit jamais ! moi je veux un tel simple d’utilisation, j’ai pas envie de me prendre la tête avec des roots, des roms etc.. c’est si compliqué pour samsung de sortir un putain de patch ou une maj stable sur sa surcouche pourrie ? quand même…

          • leswitcheur

            Parce qu’il faut faire un full wipe pour avoir un truc fluide ? Bonjour l’optimisation !

          • lol

            Lol surtout sur les screenshot marketing sinon en vrai à côté d’un HTC, Sony ou LG et mieux que tout un Nexus, touchwizz est à des années lumières de ce qu’est la fluiditée

          • lemaitre

            Touchwizz fonctionne très bien?

          • R-Type

            En attendant les dernières mises à jour d’iOS font beugger les iPhone meme le 6.

          • lemaitre

            Espèce de menteur ma femme a l’iPhone qui est à jour que j’utilise souvent d’ailleurs et c’est hyper fluide. Jamais vu d’iPhone qui bug. Mais l’iPhone 4S de mon beau père qui a 3 ans marche nickel sans aucun bug.

      • slayers84

        Ça reste le plus efficace et le nouveau enfonce le clou même si çelui du s6 est pas mal

        • Novage

          Niveau lecteur d’empreinte celui de Huawei est le meilleur (honor 7, mate S…)

          • iAndroid

            Demande à ton entourage « Tu connais Huawei » ? personne ne connait cette marque en France à part ceux qui s’intéressent à la technologie

            Mais si tu avais suivi la Keynote tu aurais vu que le Touch ID du 6S a été encore amélioré, donc ceux des wawé…

          • Novage

            2 tiers des français ont entendu parlé de cette Marque donc si.

            C’est pas pour rien que elle est devant ton amour Apple en Chine et troisième mondial.

          • iAndroid

            Sauf qu’en Chine Apple a progressé de 75%, et c’est pas fini. Ton wawé et des autres ZTE ou Oppo vont connaitre le même sort que Samsung.
            Je ne sais pas où tu es en France, mais en région parisienne les touristes chinois ont quasi tous des iPhones 6+.
            Huawei qui a les ambitions de devenir numéro 1 mondial n’y arrivera pas, tout au plus il passera devant Samsung.

          • Novage

            Huawei progresse bien plus vite.
            Plus de 33% en un ans ce qui est énorme. Moi j’en ai vu quelque uns des gens avec des huawei et non j’habite pas à la campagne.

            Faut y faire face. Huawei n’est pas un petit fabriquant. Attention à vous.

          • iAndroid

            Huawei c’est du chinois et même si les produits Apple sont fabriqués en Chine, dans l’esprit des gens vaut mieux acheter une marque américaine.
            Apple a une aura inébranlable. Apple c’est un écosystème qui interagit avec des Macs et une entreprise a tout intérêt de lier tout ça, Android est tout seul.

          • lol

            Quand on part d’en bas on ne peut que progresser, mais c’est vrai que c’est plutôt une bonne nouvelle pour huawei et la diversification

          • Novage

            Tu sais.. Tout le monde est parti d’en bas.

          • Flo

            les chinois sont archi friand des iphones c’est impressionnant ! j’étais a new york en voyage la semaine dernière et je n’ai vu aucun chinois avec un samsung !!

          • emmanuel milcent

            C’est sûr, si ça se trouve là-bas le gouvernement chinois les force à avoir un Iphone, il leur file même gratos avec de l’argent en bonus :)
            C’est pas difficile de cartonner à ce moment-là :)

          • Flo

            mais qu’est ce tu viens me répondre toi, j’parle pas aux boulets qui insultent gratuitement alors bouge de la, ton avis ne m’intéresse pas !!

          • YellowBloom

            Ouais, les Chinois ont presque Tous des iPhone.. je l’ai Vu, je l’ai Vécu!

          • Gargamel

            Ça relève du marketing et non de la qualité intrinsèque du produit. Tu confonds beaucoup de choses.

          • emmanuel milcent

            Dis donc faut sortir de chez toi, tout lez monde connaît Huawei maintenant, entre les pubs, les appareils vendus dans quasiment tous les magasins… quelle mauvaise foi. Oh la surprise !!! un Apple fanboy de mauvaise foi, ça fait partie de vos principale caractéristiques, à croire qu’il est imossible d’être Apple fanboy et d’être objectif et de bonne foi. Quelle Misère :(

          • lemaitre

            Alors là j’en ai entendu des conneries aujourd’hui mais toi tu remportes la palm

          • iAndroid

            +1

          • Novage

            Renseigne toi merci. La capteur du mate S est tellement avancé que il fait même fonction de pad tactile

          • lemaitre

            Non mais t à la ramasse toi. Le capteur d’empreinte d’Apple est le plus performant et le plus sécurisé de tout le marché.

          • Novage

            Bon OK j’arrête là discussion tu as raison blablablabla

          • Redaud

            C’est bien de dire ça mais puisque tu es plus intelligent que les androids fans est ce que tu pourrais argumenter sans simplement répondre à « c’est le mien le plus beau » « non, c’est le mien le plus beau » ? En quoi est il plus performant ou plus sécurisé que les autres capteurs cités plus haut ? Explique nous !

          • emmanuel milcent

            Faux, celui de Huawei et de OnePlus sont plus performants

          • iAndroid

            euh tu peux éditer ta phrase qui ne veut rien dire ? « Que il fait même fonction de pas tactile » ???????

      • lol

        Bah c’est vrai le lecteur du S6 n’est capable de reconnaitre une empreinte que si tu positionne ton doigt dans le sens ou tu l’as enregistré, c’est vachement pratique au quotidien… celui de l’iPhone (5s et 6) fonctionne dans tous les sens, tu ne te poses pas la question, tu poses ton doigt, ton empreinte est lu et le tel déverrouillé point final.
        Un pote qui a un S6 a voulu utilisé la fonctionnalité ça l’a tellement gavé qu’il a voulu la désactivé seulement il active l’encryptage des données qu’il faut désactiver pour pouvoir virer le déverrouillage par empreinte, option pas du tout au même endroit… vachement user friendly…

        • Technology

          « Bah c’est vrai le lecteur du S6 n’est capable de reconnaitre une
          empreinte que si tu positionne ton doigt dans le sens ou tu l’as
          enregistré, c’est vachement pratique au quotidien… »
          J’aime pas Samsung mais c’est faux. Il suffit de prendre différents sens quand tu enregistres ton empreinte pour que ça marche.

          • lol

            Okok visiblement ce n’est pas indiqué lorsqu’on l’enregistre… c’est vachement user friendly, sur l’iPhone de ma femme, elle n’a eu qu’à l’enregistrer en posant x fois son doigt sans s’amuser à faire tourner le tel au cas où…
            Mais je demanderai à mon pote de réessayer par curiosité en tout cas, de la façon qu’il l’a enregistré (donc en posant normalement son doigt a priori comme tu le dis) ça marchait pas du tout dans un autre sens…
            Du coup ça doit être bien chiatique d’enregistrer son empreinte s’il faut tourner au fur et à mesure juste pour qu’il puisse reconnaître différente position (attention à ne pas être entre 2 sinon hop ça marche plus lol)

      • YellowBloom

        C’est pourtant Pas Faux ce qu’il Dit.

    • Novage

      Huawei ridiculisé ? Le mate S luxury exploite très bien les capacité de force Touch. Vous les Apple fan des que ça lance une pique sur votre amour vos devenez irascible et prétentieux. Néanmoins huawei à présenté force Touch en premier sur smartphone et c’est un fait. Donc venez pas pleurez car votre mère Apple n’est pas le premier à le présenter.

      Cordialement. Un mec sain d’esprit.

      • R-Type

        Ils sont grave Apple leur vendrait n’importe quoi c’est vraiment triste.

        • iAndroid

          Non on est réaliste et vous êtes rageux comme des loups.

          • Novage

            Vous nous rendez triste surtout.

          • R-Type

            Mais t’es sérieux? Tu viens critiquer les autres et t’es en extase devant ton 3D Touch à deux sous?

      • lemaitre

        N’importe quoi! Les deux force Touch sont très différentes! Huawei n’exploite pas grand chose et pour que l’intégration de cette tech soit interéssante, il faut que les applications suivent et soient compatibles aussi et sur ce plan Apple a une longueur d’avance

        • Novage

          Huawei n’exploite pas grand chose ?

          Tu te fous de qui ?

          Zoom les photos, remplace les touches sensitives, raccourcis dans le menu home….

          • slayers84

            C’est rien comparer à la version apple

      • Flo

        tu n’es pas sain d’esprit, car présenté une technologie tout le monde sait le faire.. le sortir c’est autre chose, et pour ça apple a su se mettre en avant, et n’attendra pas l’année prochaine pour sortir quelque chose d’annoncé !! moi aussi je vais annoncé une nouveauté et la sortir dans 5 ans, d’ici la quelqu’un l’aura sorti bien avant, le premier mec sorti de nul part sait faire ça..

    • lemaitre

      Tout à fait d’accord

  • lemaitre

    Vous pourrez revoir cette confrontation dans une, deux, voire 6mois ou 8, Apple sera devant et dans quelques semaines et en procession de ces deux smartphones, vous constatez que l’intégration du force Touch d’Apple n’aura rien à avoir avec celle de huawei qui sera beaucoup moins réussi. Quand Apple se met en place une techno, il ne le fait jamais à la va vite. Tout est parfaitement mis en place. Cet iPhone 6S pousse l’expérience utilisateur à un niveau jamais atteint sur un smartphone. Apple a présenté quelques unes des fonctions de sa force Touch, permettant par exemple de consulter un coup d’œil du document (Peek pour un aperçu, Pop pour ouvrir le fichier), tandis qu’un appui prolongé sur une icône affichera un menu contextuel. Il n’est même plus utile d’ouvrir une application pour générer une action.

    Pour parvenir à ce miracle, Apple a mis au point une technologie qui mesure la distance entre le verre de l’écran et le rétro-éclairage. Le constructeur y a ajouté un actuateur linéaire, le Taptic Engine, que l’on connaît dans l’Apple Watch. Ce dernier permet de « ressentir » les conséquences des appuis prolongés par de petites tapes sous le doigt.

    • iAndroid

      Oui, et d’une manière générale je suis quasi certain qu’avec la mise à jour des composants les 6S vont distancer les S6 sur tous les plans jusqu’au S7. Sauf que les S6 seront là pour les fêtes et Samsung arrive après les fêtes et après la fête !!!

      • chris

        Je ne pense pas que ce 6s distance le s6 sur aucun plan. Bon peut être l’appareil photo risque de donner un bon fight mais le reste impossible. On peut tout faire sur un S6, tout !!! et c’est hyper stable, ce qu’on reprochait aux anciens modèle. alors que sur un iphone on est limité par ios la plupart du temps. les fonctions gimmik comme force touch (3d touch) me donnent plus mal à la tête qu’autre chose.

        • Flo

          pourtant le s6 reste moins rapide qu’un I6 de base niveau fluidité.. ce qui veut dire que samsung a amélioré touchwizz mais qu’il n’est pas encore parfaitement au point !

          • chris

            Je ne suis pas d’accord. Pour avoir tester les deux je n’ai vu aucune différence. La plupart des gens disent oui seulement par rapports aux souvenir des anciens samsung. Mais je peux le dire sans rougir le S6 n’a rien a envié à l’iphone 6s.

          • Flo

            il est bien en dessous, tous les tests le disent, rien de nouveau à l’horizon..

          • chris

            T’a bien raison l’iphone est bien en dessous tous les tests le disent, rien de nouveau à l’horizon…T’es revenu à la raison.

          • Flo

            Non le s6 est en dessous désolé ! Je parlais bien du Samsung ? Je vois pas en quoi un s6 est devant un 6 S puisque meme un 6s est devant un s7 en Fluidité et ouverture des applis…

          • chris

            La folie !!! Hahaha supérieur à un s7. Ils ne sont même pas dans le même univers lool.
            Ce n’est pas pour rien qu’il est élu meilleur smartphone de l’année comme le s6 l’année dernière ;)

          • Flo

            non.. lit bien ! je n’ai pas dit qu’un 6S était supérieur à un s7, j’ai dis qu’en terme de fluidité / ouverture des applis (et tu peux le voir partout sur internet) le 6S est bien devant, l’a9 donne des scores impressionnant pour un smartphones qui a 6 mois, le 820 et l’exynos n’arrivent pas à faire mieux, pour le reste il est devant et encore heureux !
            il peut être élu meilleur smartphone du monde, ça ne l’empêche pas d’être derrière un 6S en terme de rapidité c’est tout…
            s6 meilleur smartphone ? la grosse blague..
            va jeter un oeil sur les nombreux défauts du s7, pour un smartphone élu le meilleur de l’année ça craint du boudin mdr ! sans parler du fameux bouton home qui se raye et qui ne sera jamais possible de changer.. vive samsung !

          • chris

            Partout sur internet ça ne veut rien dire pour moi. Je peux constater tous les jours chez moi que le s7 est bien plus rapide et fluide que le 6s. J’aime tous les os donc j’ai les deux. En ce qui concerne la plupart des jeux je constate que l’iphone à en général 1 seconde d’avance sur n’importe quel phone s7 compris. C’est l’optimisation hardware software au développement des jeux qui fera toujours la difference. Mais en ce qui concerne l’os lui même je confirme le s7 est plus fluide. Les applications c’est kifkif. Au niveau des réseaux sociaux l’année dernière c’était encore meilleur sur ios mais depuis quelques mois je ne vois plus de différence. Les développeurs commencent enfin à soigner les applications Android et on a même qq mis à jours avant ios. Le reste des apps comme j’ai dit c’est kifkif.
            Après reste la flexibilité de l’os. Je ne rentre mm pas sur ce terrain.
            Pour finir au niveau du lecteur d’empreinte : c’est une chimère cette histoire de rayures. Un con est sûrement allez faire des crash test et à péter son s7 et hop la rumeur à été lancer. Comme le bandgate avec l’iphone 6, il n’y a que des cons pour allez s’assoir sur leur phone. Ou des gens qui mettent le stylet à l’envers dans le note 5 pour je ne sais quel raison, juste voir ce que ça fait ?
            Par contre le bouton home de l’iphone connaît des problèmes depuis des années. Ils ont même créer un bouton virtuel pour ça mdr.

            Bref je respect l’iphone et ça a toujours été un appareil fiable du 2g au 6s. Et jusqu’à l’iphone 6 j’ai toujours soutenu que l’iphone était plus stable et « reliable ». Mais depuis le s6 j’ai vraiment été choquer par le bond que Samsung a fait. Le phone ne ramait pas, il était enfin devenu « reliable » mais l’iphone avait encore sa petite avance de qq milliseconds dans le lancement des applis mm si à ses vitesses c’est comme choisir entre une Ferrari et une bugatti.
            Mais aujourd’hui il ne possède plus cette exclusivité, plus tous les avantages qu’à la concurrence. Ils sont dépasser.
            Et oui smartphone de l’année 2015 puis 2016.

    • R-Type

      « Cet iPhone 6S pousse l’expérience utilisateur à un niveau jamais atteint sur un smartphone. »

      Ahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahahha xpldrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr hihihihihihihihihihihihihihihihihih putain merci pour ce moment tu m’as tué là ????????????

      • iAndroid

        « Merci pour ce moment » est une phrase déposée, tu ne peux pas l’utiliser !

      • Novage

        Mdrr dites moi c’est un sketch

        • Khaled Doc

          c’est un sketch

          • YellowBloom

            ou pas

      • lemaitre

        J’adore ce genre de com qui ne nous apprend rien à part que des fanboys Android sont plus doués à dire des âneries et à se mettre des œillères qu’à argumenter.

        • Novage

          Arrêtez sinon on va vraiment croire que vous êtes demeurés vous la… Pitié.

        • iAndroid

          « Vous avez un iPhone et votre voisin a un smartphone Android ? Selon une récente étude menée par Chitika, vous êtes plus intelligent que lui » Voilà

        • Flo

          ou parfois insulter aussi comme l’autre abruti d’Emmanuel milcent ! les gros rageux qui n’aime pas qu’on puisse avoir un avis différents du leur, digne d’un gosse de 10 ans !

          • lemaitre

            Mdr

          • lol

            +1

        • Plumplum

          Des arguments quand tu en fait une liste longue comme le bras, les Apple users t’expliquent que toutes tes fonctions ne servent à rien…

          Quand tu leur expliques qu’une carte microSD est pratique, ils t’expliquent que ça nuit au design de l’appareil et quand tu leur expliques que tu peux faire une trappe unique qui contient ta sim et ta SD et que ça ne change rien au design, ils sont comme des cons et ne répondent plus.

          Moi perso, je suis bien content d’avoir un appareil unique pour gérer mes 2 lignes et mon stockage USB.

          A coté quand je vois des personnes avec 2 iPhone et une clé USB, quelque part, je me dis que j’ai fait le bon choix…Les choix d’Apple sont pour ma part anti-professionnels au possible

          ..et de penser que mes arguments sont toujours mieux que ceux d’Apple : « Si ce n’est pas un iPhone, ce n’est pas un iPhone »…avec un tel slogan, on comprends que l’argument principal est la marque. C’est un peu léger, non?

          • Adodan

            Avec 128 Go t’as plus besoin de sd lente

          • Plumplum

            260€ pour une centaine de Go et sans contrôleur supplémentaire, ça s’appelle du vol… Et Apple n’est pas le seul à procéder ainsi… Si Oneplus vendait la version 64go 30€ de plus que la 16€ avec des accès disque parmi les meilleurs du marché, ce n’est pas pour rien !

            Par ailleurs les microsd actuelles sont très largement capables d’enregistrer en 4k pour 0.40cts/Go avec un contrôleur

            C’est comme pour ton PC, tu as un ssd de 128Go et un disque dur mécanique d’un To à côté. Tu n’as pas un ssd d’un To…

          • Adodan

            oui mais on parle de choix technique ou de prix ?

          • Plumplum

            De choix techniques qui sont nuisibles au porte feuille du consommateur.

            Les 2 sont liés. Une mémoire flash avec un débit de 100mo/seconde ne te sert à rien si c’est pour stocker ta musique, tes vidéos ou tes photos.

            Non seulement tu vas payer ton stockage à un prix complètement délirant et totalement injustifié, mais en plus, les performances supplémentaires de ce stockage n’auront aucun intérêt dans la plupart des cas.

            Le choix d’Apple c’est de ne pas te donner la possibilité de stocker autre part que sur ta mémoire interne (ou dans un cloud qu’ils te vendront) pour t’obliger à prendre le modèle avec plus de stockage et faire un énorme bénéfice sur ton dos… On est en train de parler de marges de x10 sur de la flash! D’une intégration qui coute dans les 30dollars à apple et qui t’est facturé 260€.

            Par ailleurs, les fonctionnalités supplémentaires de l’OS, la possibilité de filmer en 4k et le passage en 12Mpixels feront que le modèle de base en 16go sera encore moins suffisant que sur la génération précédente.

          • Adodan

            J’ai pas parlé du modèle de 16 mais 128, et avec celui là pas besoin de sd.
            Les considérations de prix c’est hors sujet.

          • Plumplum

            Le prix est lié à la technique. À partir du moment où tu parles technique, parler des coûts de celle-ci ne devrait pas être hors sujet.

            Mais bon, les grandes marques ont appris les consommateurs à ne plus prendre en considération ce point…. Parce-que si c’était le cas, elles perdraient de l’argent

            Non, le prix n’est jamais hors sujet… Ni pour les entreprises, ni pour le consommateur

          • Adodan

            Non, trop facile de critiquer les choix d’Apple de cette façon.

            Je persiste ,avec 128 go le débat sur la présence ou non d’une carte sd n’a pas lieu d’être.
            On peut critiquer le choix commercial d’un prix si élevé mais jamais le choix technique.

          • Plumplum

            Dans ce cas pourquoi apple ne pas fait le choix technique de proposer une entrée de gamme à 32go?

            Proposer une capacité de stockage trop juste pour imposer aux gens de payer le modèle au dessus, ce n’est pas aussi un peu facile? Et c’est bien la que tu te rends compte que technique et prix sont liés.

          • Adodan

            Ce n’est pas un choix technique mais un choix commercial.
            Le choix technique est déjà fait puisque le modèle 64 et 128 Go existe bien !

            Un peu comme les constructeurs automobiles qui proposent les modèles d’appel avec des motorisations et options au rabais.

        • Hthjj

          Disons que les utisateurs d Android sont plus objectifs que ces idiots d utilisateurs de la marque à la pomme !
          Pomme qui entre nous comme à sentir le pourri !

      • slayers84

        Tu peux sur Android avoir le aperçu d’un mail ou d’une page web sans ouvrir le lien comme sur Mac ?
        Un appui sur une photo, une photo live
        Un appui sur l’app telephone, direct les contact favoris
        Changer le clavier en trackpad
        Il y en a des tonnes comme ça donc il n’a pas tord

    • Flo

      voilà pourquoi je préfère attendre et avoir quelque chose au point, je m’en tape que samsung sorte quelque chose avant, ça ne sera pas au point.. donc on a beau dire qu’ils font si, qu’ils innovent ça, si c’est pour avoir des gadgets au bout du compte c’est pas la peine !

      • lemaitre

        Tout à fait.

      • crachoveride

        le coup de l’aperçu sans ouvrir le fichier ou mail est aussi sur samsung mais sans toucher l’écran, juste en mettant son doigts à quelques millimètres au dessus, ça fonctionne très bien sur mon s4 mais au final c’est plus gadget qu’autre chose et perso je ne m’en sert plus du tout, est ce que ça sera la même chez Apple à votre avis?

        • Flo

          exact oui pour te dire j’ai testé ça une fois lol mais il me semblait que tu pouvais faire ça qu’avec un stylet ? perso ça c’est un gadget.. y a d’autres choses beaucoup plus utiles à mon gout ;)

          • chris

            Nous on trouvais ça très bien et c’était en avance sur son temps. T’avais l’impression d’être sur un pc. C’est une affaire de préférence. 3d touch est sympa mais c’est trop limité pour le moment. On en reparle dans 2 ans quand ça sera exploité.

          • Flo

            Pour le moment, c’est une question de temps ça va évoluer même si y a déjà pas mal dapplis qui l’utilisent avec toutes les fonctionnalités à côté.
            En avance sur son temps mais utilisable uniquement avec un stylet et pas du tout les mêmes fonctionnalités que force touch, c’est complètement différent.
            Il n’y aura pas besoin de 2 ans vu l’évolution quapple inclu dans ces écrans, en un an le nombre dapplis a quasiment triplé, ça arrive sur les jeux petit à petit je trouve ça vraiment bien.

      • chris

        La seule chose innovante avec le 3d touch c’est le jeux qu’ils ont montrer ça avait l’air vraiment sympa, sur un ipad mini je me vois bien passer du temps dessus. Après tous le reste m’a fait penser aux fonctionnalités gadgets de samsung. De plus ça existe depuis très longtemps ce peek and pop et ce n’est ma du gimmik. Sur le s4 ça marchait très bien mais peu utile à la fin. Sur la série des Note c’est bien plus pertinent.

        • Flo

          il n’est pas sorti donc tu n’en sais rien.. il vaut mieux attendre sa sortie pour juger

          • chris

            Après 8 mois de test je confirme bien ce que j’avais dit en haut. sauf peut être que je l’ai surestimer en jeux.

          • Flo

            ton comm ne veut rien dire.. ça n’a jamais existé sur le s4 car ça n’est absolument pas pareil comme toujours ! il y a bien plus de choses que ce que tu as testé j’en suis sur ;) que connait tu de force touch en fonctionnalités ? la série note comme la série s ne dispose pas de force touch donc ça n’existe pas sur samsung.

          • chris

            C’est simple j’ai aussi l’iphone 6s :) j’aime tt tester et contrairement à toi c’est pas sur des rumeurs que je porte mon jugement.
            De plus à part la forme d’interaction qu’est ce que ça apporte en plus ? Des actions rapides : écrire directement un message, une note, prendre un selfie,… sur Android on a des widgets pour ça depuis le début et ça marche très bien et c’est largement plus couvert que le désert de 3d touch.
            Peek and pop on pouvait le faire depuis le s4, en passant son doigt au dessus des photos, vidéos, liens Web et emails (avec l’appli mail samsung) ça marchait encore mieux avec le note 3. La forme d’interaction n’était pas la même mais le résultat pareil et perso je préfère le stylet. Il y a beaucoup plus de possibilités avec. C’est à des années lumière de ce force touch.
            Quand je parle moi je suis renseigné contrairement à toi qui a vu 2 ou 3 vidéos de test et qui croit tt savoir.
            à te lire ça se voit que tu n’a jamais utilisé un note si non tu n’oserai pas le comparé à 3d touch qui soit dit en passant les gens ne s’en servent même pas.

          • Flo

            je ne me base que sur mes propres jugements, c’est à dire après avoie testé et je maintiens, cela n’a rien à voir d’un s4.
            appart la forme d’interaction qu’est ce que ça apporte ? tu es sur d’en avoir un pour dire ça ?

            « Des actions rapides : écrire directement un message, une note, prendre un selfie,… sur Android on a des widgets pour ça depuis le début et ça marche très bien et c’est largement plus couvert que le désert de 3d touch. »

            tu as aussi un curseur sur ton clavier avec force touch, des liens que tu peux apercevoir sans les ouvrir, comme les mails et n’importe quel type de fichier, les widgets ça n’est juste pas du tout la même chose que force touch lol… je ne me souviens pas de pouvoir avoir accès au téléphone de ma femme avec une simple pression.. les widgets ça va 5 minutes mais ça sert à rien (en tout cas pour moi c’est inutile car tu peux aussi en mettre sur iOS)

            « Peak and pop on pouvait le faire depuis le s4, en passant son doigt au dessus des photos, vidéos, liens Web et emails (avec l’appli mail samsung) ça marchait encore mieux avec le note 3.  »

            c’est tellement faux.. je cite :
             » En plus des gestes Multi-Touch que vous connaissez déjà, comme toucher, balayer et pincer, la technologie 3D Touch présente maintenant Peek et Pop, des fonctionnalités qui vous ouvrent de nouvelles perspectives. Quand vous utilisez 3D Touch, votre iPhone vous répond par de légères pulsations. Vous pourrez donc voir, mais également ressentir les effets de chaque pression. »

            « Peek et Pop vous permettent de prévisualiser toutes sortes de contenus sans même avoir à les ouvrir. Utilisez Peek pour afficher l’aperçu d’un e‑mail d’une légère pression. Puis ouvrez-le avec Pop en appuyant plus fermement. »

            désolé mais ceci n’existe pas sur le note 3 ni sur aucun samsung d’aujourd’hui ! ça n’a juste rien à voir, un peu comme live photo qui soit disant a été copié sur le s4 LOL alors que ça n’a rien à voir, la manip et le final ne donne juste pas du tout la même chose.

            le stylet c’est très limité et tu te vois sortir ton stylet à chaque fois que tu as besoin d’exercer une pression sur l’écran ? à des années lumières la grosse blague.. ce qu’il faut pas lire ! appart du dessin tu fais rien de plus avec un stylet, les niveau de pressions sont juste recentrés à ce niveau, le stylet de samsung ne propose aucune interactions ni raccourcis ! donc on doit pas avoir la même notion du mot « année lumière » .

            « Quand je parle moi je suis renseigné contrairement à toi qui a vu 2 ou 3 vidéos de test et qui croit tt savoir. »

            j’ai eu un note4, j’ai testé un s6, s7, ça suffit pas ? ça suffit pour se faire une image de l’appareil donc non je ne me base pas sur des vidéos, celle que j’ai mise en question parle de la rapidité / fluidité de 2 appareils, pas du reste ! je ne crois pas tout savoir je donne juste mon avis et ça te déplait..

            « à te lire ça se voit que tu n’a jamais utilisé un note si non tu n’oserai pas le comparé à 3d touch qui soit dit en passant les gens ne s’en servent même pas. »

            juste LOL j’ai eu un note 4 pendant 1 an ! et comparer le note 4 au 6s c’est vraiment pas le bon terrain car le note se fait ouvrir en 2 très sincèrement et je pèse mes mots.. (lecteur d’empreinte à chier, capteur de mouvement à l’ouest, réducteur d’écran qui ne marche pas, lag sur lollipop 5.0, freeze et ralentissement incessants, autonomie à chier pour une phablette etc etc) je continue ?
            tu as une source pour dire que les gens ne se servent pas de force touch ? car si ça sort de ta poche c’est mort d’avance hein !
            au plaisir !

    • fred

      J’adore ton humour,merci. ;)

      • lemaitre

        Slt Fred :) De rien camarade ;).

        • fred

          Y a une réunion de peupeul users ici ou je rêve?

          • lemaitre

            Mdrrrr On va pas quand même Vous laisser dire des contre vérités après la sortie des i6S/S plus!

          • fred

            Mouais,faut voir. mdr

    • Technology

      Au fait tu disais quoi pour la réduction de la batterie de l’iphone 6S ??? Tu disais qu’elle resterait identique ( screen à l’appui) en capacité et c’est faux. Dans la vidéo de présentation, on peut voir lors de l’éclaté de l’iphone, un passage sur la batterie et on voit un 1715 mAh. Tu vois, je l’avais dis….

      • lemaitre

        Mdrrr pk je t’envoie un chèque. 95 mAh de moins c’est ridicule. Avec l’optimisation d’iOS 9 et le processeur qui consomme bien moins, on aura à coup sûr une meilleure autonomie que sur l’i6

        • Technology

          Tu m’assurais pourtant qu’Apple ne réduirait pas la capacité de la batterie.

          • guest.

            J’ai suivi la discussion, il a dit que si c’étais le cas, l’autonomie ne baisserait pas, et au vu des améliorations d’IOS 9 au niveau de l’énergie, ça sera sûrement le cas.
            Vous avez tous les deux raison en somme ;)

          • slayers84

            Dis moi çe qu’il m’arrive, malgré ce que j’ai pu critiquer de iOS, j’ai envie de acheter l’iPhone 6s, je suis malade, j’ai attraper quelque chose ? ^^
            Et l’iPad pro il sera mien dès qu’il sort!!

          • guest.

            Bah en même temps c’est le but d’apple de faire envie, même si ce n’est qu’une version « s », il fait envie quand même ;)

            Moi je vais m’acheter le 6s, mais je ne sais pas pour l’ipad pro, je suis un peu juste niveau budget en ce moment (mon pc de bureau à cramé, j’ai du racheter un i7 hors de prix pour le réparer…) faudra que je revende mon ipad air et mon ipad air 2, peut être que mon boulot pourra me le payer, qui sait ;)

    • Amine

      Woow je suis sans voix,je suis choqué,incroyable,splendide quel smartphone révolutionnaire.
      Sérieusement,cet IPhone 6S est un très bon smartphone dans sa globalité mais si en creuse un peu sur des détails qui font la différence comme la définition de l’écran est médiocre ‘750P’,le temps de charge est de 2H pour l’IPhone 6S,le 6S Plus non parlant pas haha(mon Galaxy S6 se charge en 1H15 chrono ;) ) l’autonomie est médiocre,des prix exorbitants….

      • lemaitre

        Autonomie pareil voire mieux que l’iPhone 6s qui n’est pas mal. Tu mets l’iPhone 6 à côté du galaxy s6 ou autre HDG Android avec un écran 2k, tu ne verras pas la différence. Ton galaxy s6 bientôt sera lâché par Samsung pour les MAJ. Si t’achètes un iPhone t assuré d’avoir des mises à jour dans 4ans.

        • R-Type

          Tu dis encore n’imp rageux tu fais vraiment pitié ?

        • Amine

          Ouais sur ce coté là Samsung est à la ramasse par rapport à Apple,mais comme je change tous les ans mes Galaxy….

          • Flo

            idem mais j’ai été déçu d’eux, quand tu paye ton smartphone 700 balles tu t’attend à un minimum de suivi, ce qui est loin d’être le cas :/

        • emmanuel milcent

          ça c’est loin d’être certain, la batterie a rétréci (cherche, tu vas voir d’autres sites en parlent) comme chez Samsung

    • chris

      Je suis désolé mais je peux faire du peek et pop depuis le premier galaxy Note lol.
      On me dira ce qu’on veut mais je crois que ça a inspiré apple. depuis le galaxy s4 on pouvait faire du peek and pop aussi lol. Pour finir ils sortent le stylet, même pas besoin de commenter.

      Apple est vraiment fort pour recycler les technos et proposer des versions plus pousser. ça devrait inspirer les autres à travailler plus leur copie et à croire en leur innovations. Arrêté la courses au buzz et aux coups marketing.
      J’ai eu pitié de huawei quand j’ai vu leur force touch. Je me suis dit encore des rigolos qui vont se faire rétamer.

      • slayers84

        Alors toi tu n’a rien compris au fonctionnement et çe qu’il est possible de faire, tu peux afficher une page web sans l’ouvrir, transformer le clavier en trackpad et des tonnes de truc ?

        • chris

          Je pouvais dejà le faire avec le note 3. C’est toi qui n’a rien compris. ils ont ajouter 1 ou 2 truc qui ne serait pas dure à ajouter sur le note.

          • slayers84

            Pitié renseigne toi, il n’y a absolument aucune comparaison possible
            Sur le note c’est intégré dans tous l’os qui rajoute des tas de possibilité, c’est dû action launcher puissance 10 et les apps et des centaines de apps tierces ?

          • chris

            Je suis bien renseigné et je sais tout ça et je dis quand même que c’est du pareil au même.

          • slayers84

            Non tu est ultra mal renseigner
            Faire quelques petits trucs UNIQUEMENT dans les apps Samsung et des tas d’actions qui évoluent partout y compris dans des centaines de apps tierces, c’est pas pareil, réfléchi
            En plus devoir utiliser un stylet au lieu du doigt c’est quand même moins pratique
            Je vais rien que sur le site d’Apple la description je vois déjà 10x plus d’actions qu’avec le stylet

          • chris

            C’est du blabla tout ça dans la réalité on ne s’en sert pas vraiment et ça devient du geemik à la fin. Et oui sur le s4 on pouvait faire du peek en passant son doigt au dessus d’un lien, d’une photo ou d’une vidéo et pop en appuyant dessus. C’est encore plus précit avec le stylet. Toutes les interactions qu’offre la technologie d’apple sans exception sont possibles avec le stylet et c’est plus agréable à mon goût. En plus c’est pas du tout intuitif ce 3d touch, on ne sait jamais si ça va donner qq chose et on joue aux devinettes avec les apps. Donc on abandonne.

          • slayers84

            Et si on s’en sert surtout quant on sait à quoi on a accès et non il y a bien des choses indisponibles avec le stylet (que très peu utilisent même Samsung l’a avouer) mais tu n’imagine même pas et franchement ça marche pas super bien et puis devoir obligatoirement l’utiliser dans les apps Samsung, intérêt = zéro
            Justement 3D Touch c’est ludique, ça prend une seconde d’essayer et on découvre de nouvelles choses régulièrement alors que chez Samsung ça n’a jamais évolué
            3D Touch a un autre avantage, même un 6s+ peut être utiliser d’une main graçe a lui car pas besoin du bouton home du fait qu’il y a des gestes très pratique pour le multitâche ou autres
            Et ton stylet il permet sur chaque app d’avoir accès entre 2 et 5 fonctions des apps direct ?
            Une pression sur l’icône waze et je peux direct choisir rentrer à la maison, il y a beaucoup de choses

          • chris

            Ça se voit que tu n’a jamais utilisé un note pour de vrai si non tu ne comparerai pas ça à 3d touch. Ils ne sont même pas sur le plan d’existence.
            Geste très pratique pour le multitude mes fasses ouai personne s’en sert du geste ou il faut appuyer fort sur le côté pour sortir le multi tâche ça marche 1 fois sur 3. Sur Android on a un bouton dédier lol.
            Tu me parle de 5 raccourcis par apps. On a plus d’une centaine d’app et je parie que tu ne te sers MM pas de 20 appartement régulièrement et que tu n’a pas besoin de de plus de 10 raccourcis pour des actions rapides. On a des widgets pour ça nous depuis le début. Ttes ces fonctions de 3d touch c’est du déjà vu pour nous. L’interaction est différente mais le résultat est le même et en ce qui me concerne je préfère comment c’est fait sur Android. De plus quand on a 1 s7 edge comme moi on peut avoir tous ces raccourcis dans 1 seule hub dans le edge pannel.
            Non sérieux l’iphone 6s n’apporte rien de nouveau pour nous qu’on est pas vu depuis le s4. Tt ce que ça fait c’est recycler quand le technologie est mâture mais manque de bol cette fois ci la concurrence propose du lourd donc ils ne changent pas vraiment la donne.
            Je ne suis pas un haters j’aime l’iphone mais je donne mon avis objectif.

          • slayers84

            A maintenant avoir plus de possibilités, raccourcis et de fonctions c’est moins bien, bah oui comme ça vient d’apple ça sert a rien, mauvaise fois spotted
            En plus de 3d touch j’ai aussi les widgets ou je fais pleins de choses de n’importe ou dans l’os d’un slide sans avoir besoin de chercher les widgets sur l’accueil a droite a gauche et de quitter ce que l’on est en train de faire
            J’ai justement un note 4 depuis sa sortie, j’ai beau tester toute les fonctions et aucun rapport avec samsung et de très loin et dis moi, quel intérêt de n’avoir des fonctions du stylet que sur des apps samsung ? et j’ai essayer tous les launchers important et mème action launchers qui a une excellente réputation et permet d’avoir un widget sur chaque icône, c’est tellement moins puissant
            Franchement me parler du s4, tu parle des fonctions pourries air machin qui fonctionne 1x sur 10 que tout le monde désactive car ça sert a rien et bouffe la batterie et ou il faut perdre du temps a survoler le doigt (deuxième main obligatoire donc en plus) en plus de ne fonctionner UNIQUEMENT sur des apps samsung, la grosse blague, aller tu peux faire mieux que ça
            Chez moi en plus des apps de base ça fonctionne (et parfois a l’intérieur des apps! inexistant sur android) sur les apps gps, allociné, news, jeux, clavier, diverses apps mails, vidéos, musique, bureautique, photos etc… oh mais c’est vrai on peut faire tout ça sur un s4 et un stylet! MDR

            Dans le edge panel ? si ça c’est pas du gadget, C’est la mème chose sur les écrans d’accueils et ça ne mène pas a des fonctions de l’interieurs des apps contrairement a 3d touch, j’ai la mème chose que ton panel d’un slide avec un widget sans avoir besoin d’écran incurvé
            Tu ne sais mème pas ce que sont les raccourcis de 3d touch, ton post me le prouve
            Et a ton avis, pourquoi google veut absolument l’implanter a android en natif ?
            Tu ne donne pas un avis objectif vu que visiblement tu ne sais pas ce qu’il est possible de faire avec car tu mélange tout et n’importe quoi, je vois surtout BEAUCOUP de mauvaise fois
            La concurrence ne sait faire que des smartphone de plus en plus puissant sans rien apporter d’autres a l’expérience utilisateur et pour le s7, ils ont seulement remis ce qu’ils avaient enlevé sur le s6, plus puissant et basta

            Ce qu’a fait samsung c’est du gadget logiciel quant apple c’est une techno sous la dalle qui est capable de gérer des tas de pressions et sais faire la différence associé a un moteur haptique pour mieux ressentir son usage et la sensibilité de la pression est paramétrable et utilisable simplement et naturellement avec une seul main et ouvert a tous les devs tierces donc je ne vois aucun sens dans ta comparaison

          • chris

            Je répondrai au reste plus tard. Mais le edge pannel permet effectivement d’avoir accès au fonctions des applications. C’est toi qui ne sais pas de quoi tu parle.

          • slayers84

            Vas y donne moi des exemples pour voir si tu a compris

          • chris

            Mdr le mec il me parle comme si j’étais un enfant lol
            J’en ai déjà donné des exemples. Si tu n’a pas compris je répète une dernière fois :il y a un pannel qui s’appelle tâche sur l’écran. tu peux y mettre des raccourcis tels que prendre un selfie, créer événements/tâches, rédiger un message, créer un mémo, utilisé pavé numérique pour composer un numéro,…
            C’est des liens direct vers la fonction d’une application.
            Exemple pratique:
            Application message, sur iPhone tu presse les options sortent et tu appuie sur nouveau message ou sur un contact. Sur le s7 edge tu slide le pannel et là t’a tt tes raccourcis tu appuie sur nouveau message et t’arrive directement dans la composition du message.

            Avantage t’a tt au même endroit tu n’a pas à aller chercher sur 10 pages d’application pour trouver la bonne.

            Je concede que peux d’app le prennent encore en compte mais ceux qui le font le font très bien.

          • slayers84

            C’est ça le problème, la compatibilité aussi, 3d touch c’est sur dropbox, one drive, waze, reeder, tumblr, sncf, chrome et toutes les apps google, des jeux (ou le gameplay est améliorer) comme warhammer, ag drive etc.. documents, les apps de pdf, les clients mails, shazam, workflow, periscope, pinterest, evernote, les apps vidéos et tellement d’autres
            en plus de ça d’un slide de haut en bas j’ai accès a des tas de fonctions, raccourcis diverses et infos des apps simplement en baissant le centre de notif et de n’importe ou, un slide sur un accueil et spotlight t’affiche app et contact les plus utilisé et permet plein de fonctionnalité tout en étant beaucoup plus rapide que la barre de recherche google
            En faite ios peut vraiment se passer des panels mème si le concept est sympa et c’est très bien pour android, de nombreux devs devraient s’y intéresser mais il faudra que ce soit plus généraliser sur pas mal de modèles pour qu’ils s’y mettent vraiment je pense

          • chris

            Je viens de voir mec toutes applications sont compatibles avec, Facebook, insta, word, Excel,… Tout :).
            Je reste seulement sur notre discussion de 3d touch pck le reste il y a trop de chose sur Android. Les notifications et le slide de haut en bas ça vient d’android et c’est très complet. La recherche rapide j’avoue c’est efficace.

          • slayers84

            Ah il y en a plus de compatible que ce que je pensais, pas si mal en fin de compte ;)

        • chris

          Utilise un note et tu verra que c’est de la blague ton peek and pop.

          • slayers84

            J’ai justement un note 4 et aucune comparaison possible avec 3D Touch, on est à des années lumières niveau ergonomie, fonctionnalités dans l’os et des centaines d’apps tierces
            Chez Samsung c’est que du gadget qui marche une fois sur 3 en plus d’être super limiter

          • chris

            (note 4) et d’avoir 2 ans d’ancienneté d’où les petits trucs en plus sur l’iphone 6s. Le stylet de samsung est 10 fois mieux que le 3D touch.

          • slayers84

            Pas du tout, c’est très limiter à quelques fonctions dans les apps Samsung quant 3D Touch c’est des dizaines dans tout l’os et les apps tierces et aussi à l’intérieur des apps et certains jeux et ça évolue régulièrement
            Je ne comprend même pas comment on peut faire la comparaison

      • YellowBloom

        Je vois ce que tu Veux Dire et je Suis D’accord..

    • YellowBloom

      Je suis Absolument D’accord avec Toi.. Apple sont des Vrais, même si ils sont Chères. Alors que les autres me Donnent cette Impression de Faux, de je montre plein de choses mais c’est Nul ou pas finis (sauf LG, je trouve, dans les Grandes Lignes)..

      Possesseur d’un LG G2 qui compte acheter un iDaube 6s dans le Future.

  • psgced

    N’empêche je me demande vraiment comment est le ressenti car sa a l’air cool mais j’ai du mal à voir si le ressenti est si évident que sa.. J’imagine que oui mais avec mes gros doigts ?

    • Technology

      Moi perso, ça a l’air cool de vue mais ça me ferait bien peur de ne pas s’y habituer. J’aime frôler l’écran sans appuyer fort dessus. J’espère que l’on peut accéder aux raccourcis permis par 3D Touch avec des appuis simples pour ceux qui n’arriveraient pas à s’y faire.

      • psgced

        On verra bien quand ils commenceront à être dispo en Apple Store ou à la Fnac, Darty enfin si on arrive à se faire une place entre les mecs qui squattent la toute la journée lol

  • iPhobe ✌

    Franchement avec l’absence de Slot micro SD comment peut-on proposer un modèle de 16Go à 749€ en 2015? Où est le modèle 32Go? LG, Sony, HTC ou Samsung n’ont-ils pas au minimum 32GO?
    T’as un SoC de malade mais tu vas pas pouvoir prendre trop de gros jeux lol.
    La batterie on en parle pas?

    • incognito

      C’est Apple.

  • guest.

    Et moi tu m’oublies ? :/

    Sinon, ou tu vois des bugs ? Désolé de te décevoir, mais IOS est stable, plus que ses concurrents en tout cas ;)

  • Technology

    Et à 2:10:00 aussi.

    Abasourdi par ce qu’ils disent du fait que ce soit la chaine techno de 01net et on connait tous qu’Apple est presque une religion pour eux…
    Sinon, certains de leurs problèmes doivent pouvoir se résoudre avec une restauration itunes ou alors au pire, un retour SAV rapide, ça c’est cool.

  • lol

    Merci de rétablir la vérité.
    Je suis curieux de voir ce que donnera l’article de comparaison lorsque les 2 seront réellement disponible et comparable.

  • lemaitre

    J’ai même pas pu répondre à temps, une journée de dingue au boulot :/. iOS ne bug pas et c’est vrai. En achetant un iPhone on est garanti d’avoir un smartphone sans lag, fluidté garantie, ce n’est pas le cas chez les bouses côté Android à l’exception de XIAOMI qui a des phones super fluides. Au passage t’as oublié @Guest :D

  • slayers84

    Sauf que ios a 3D touch ET les widget (des tas pour tous les usages et aussi informations) c’est que du bonus ^^
    Le problème avec ce que tu connais est que ça fonctionne que chez les apps samsung contre des centaines sur 3d touch et ça multiplie les possibilités
    Tu ne préférais pas pour utiliser ces fonctions sur chrome et pleins d’autres ? 3d touch le fait
    Attention, contrairement a ce que tu pourrais croire dans mes propos, ce n’est pas une révolution ;)
    Il y a du potentiel en tout cas

    • chris

      Oui je le reconnais le potentiel d’où la possession des deux phones. Je les adore chacun pour leur qualités . Mais mon main c’est vraiment le s7 à cause d’android et la liberté au niveau des sons et vidéo. Copier coller. Je telecharge mes séries le matins en 4g (2min) quand je vais au taf. Je peux regarder ça dans le métro. J’échange librement de la musique avec mes collègues et amis. J’ai vraiment une sensation de no limite que je n’ai pas sur iPhone. Mais l’iphone en MM temps me permet de tester certaines applications en avance. D’avoir une autre approche et surtout d’expérimenter l’univers ios.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Torrent9 : le site pirate ouvre une nouvelle adresse, torrent9.me

Torrent9 ouvre une nouvelle adresse web, Torrent9.me, peut-être le préluded’un changement total de nom de domaine. Les administrateurs du sites en profitent au passage pour changer légèrement le logo du site. Les sites pirates ont souvent recours à ce genre…

Internet : le débit a décollé de 30% en 2017 !

Selon le spécialiste des tests de vitesse de connexion Ookla, internet est de plus en plus rapide, et ce, partout dans le monde ! Au cours de l’année écoulée, la vitesse du réseau mobile et fixe a explosé dans certains pays. Qu’en est-il en France ?