L’iPhone 6S a séduit un nombre record d’utilisateurs Android

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 44 min

Il y a quelques semaines, Tim Cook se vantait que la sortie de l’iPhone 6S avait su générer le plus fort taux de switch d’Android vers iOS jamais enregistré lors d’un lancement de produit. Aujourd’hui, c’est confirmé !

iPhone 6S switch

30% des nouveaux clients iPhone proviennent d’Android. Voici ce que déclarait fièrement le PDG d’Apple, fin octobre, un mois après la sortie des deux derniers smartphones de la société, tout en ajoutant que le taux de switch de l’OS de Google vers le sien n’avait jamais été aussi élevé. Aujourd’hui, voilà qu’un nouveau sondage réalisé par l’institut Consumer Intelligence Research Partners vient confirmer les affirmations de Tim Cook.

Un sondage réalisé sur un échantillon de 300 acheteurs des deux derniers modèles au cours des 30 jours qui ont suivi leur lancement. Lancement durant lequel les deux derniers iPhone se sont d’ailleurs écoulés à raison de 13 millions d’unités en un week end. Des ventes supérieures à celles enregistrées par les Samsung Galaxy S6 et S6 Edge en un mois.

switchers android ios

C’est un fait, le plus fort taux de switch a été enregistré depuis la sortie de l’iPhone 6S meilleur smartphone du marché, selon Anandtech. 26% des acheteurs du dernier modèle proviennent d’Android alors que l’an dernier, seulement 12% des utilisateurs iPhone 6 et 6 Plus provenaient de l’OS de Google et qu’en 2013, seulement 23% des acheteurs iPhone 5S et 5C avaient décidé de quitter le robot pour la pomme.

ventes iPhone

Autre fait intéressant, cette année, les acheteurs semblent préférer la version 5,5 pouces. L’iPhone 6S Plus représente pas moins de 37% du total des ventes alors que l’an dernier, l’iPhone 6 Plus n’était parvenu à rallier que le quart des acheteurs. Sachant qu’il s’agit du modèle le plus cher des deux, qui dit plus de ventes dit également plus de revenus pour Apple qui a d’ailleurs récolté pas moins de 94% du total des profits de l’industrie mobile au troisième trimestre 2015.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…