iPhone 6S : il sort aujourd’hui, le point sur les files d’attente devant les Apple Store

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 45 min

L’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus sortent aujourd’hui. Comme chaque année, les fans de la marque à la Pomme se précipitent dans les Apple Store pour obtenir le Saint Graal. Cette année encore, les fans de la première heure se sont rendus à l’Apple Store le plus proche.

iphone 6s sortie files attente

Comme chaque année, certains n’ont pas hésité à planter leur tente devant les boutiques. En France, toutefois, le phénomène est moins important qu’en Australie ou en Asie par exemple. Globalement, d’ailleurs, les files d’attente sont bien moins longues que les années précédentes.

La principale raison est qu’Apple encourage depuis quelques temps maintenant à précommander son précieux smartphone sur son site web. Une stratégie qui contribue chaque année à de nouvelles ventes record.

En France donc, nous avons pu voir sur Twitter que le phénomène avait moins d’ampleur que d’habitude même si des files d’attente se sont formées tôt ce matin dans les grandes villes. A Lille par exemple il y avait du monde devant l’Apple Store. Au centre commercial 4 Temps de la Défense en revanche, l’ambiance était moins à la fête même si les employés ont fait bonne figure. A Confluence également la file n’était pas impressionnante.

Pas de quoi inquiéter Apple qui maîtrise la distribution de ses produits à la perfection. Selon les analystes, la firme de Cupertino pourrait écouler 15 millions d’iPhone 6S et 6S Plus ce week-end. Qui dit mieux ?

 

La rédaction vous conseille

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !