L’iPhone 6S est le smartphone le plus vendu au monde au second trimestre, enfin presque

L’iPhone 6S est le smartphone le plus vendu au monde au second trimestre 2016 d’après Strategy Analytics qui nous dévoile aujourd’hui les noms de trois best sellers. En seconde position, on retrouve l’iPhone 6 et à la troisième place, le Galaxy S7 Edge.

Alors que les Galaxy S7 et S7 Edge venaient de faire leur arrivée sur le marché, Apple est parvenu à écouler pas moins de 14,2 millions d’iPhone 6S au second trimestre 2016. Non content de détenir la première place du classement, on le retrouve également à la seconde puisqu’il s’est écoulé pas moins de 8,5 millions d’iPhone 6 au cours de cette même période. De son côté, le Samsung Galaxy S7 Edge arrive seulement troisième avec un total de 8,3 millions de ventes.

En lisant ce rapport posté par Strategy Analytics à la veille de la présentation de l’iPhone 7, on pourrait bien sûr se dire qu’Apple a cartonné à tous les niveaux au second trimestre de l’année au détriment de Samsung, néanmoins, ce qu’on ne nous dit pas, c’est si ce top 3 tient compte seulement des ventes de l’Phone 6S de 4,7 pouces ou s’il englobe également les ventes de sa variante « Plus » de 5,5 pouces.

L’iPhone 6S Plus n’est mentionné nulle part dans le rapport, ce qui laisse donc penser qu’il n’est pas pris en compte dans ces 14,2 millions de ventes mais si jamais ça devait être le cas comme ça l’est parfois (ce que Strategy Analytics ne précise pas), il faudrait alors tenir compte des ventes du Galaxy S7 et non pas seulement de la version Edge.

Notez tout de même qu’au second trimestre de l’année, Apple a écoulé 40,40 millions d’iPhone au total, sans pour autant préciser les chiffres pour chaque modèle. De son côté, Samsung a écoulé 76,7 millions de smartphones au cours de cette même période. Encore une fois, on ne connaît pas le détail mais on sait que les deux modèles sortis en mars ont largement boosté ses ventes et ses profits et les analystes tablent sur 16 millions pour les ventes combinées des deux Galaxy S7 à ajouter aux 10 millions écoulés au trimestre précédent.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Soufiane

    Wow c’est assez choquant de voir l’iphone 6 en deuxième place,ceci dit le 6s mérite bien d’être en première position.

    • Fred

      Rien a voir avec le mérite,c’est juste des chiffres de ventes.

    • Warthawk

      Les moutons achètent ce qui brille.

  • Mac$ le vole du Sciècle + NSA , Idots , moutons , beeee

  • Pheno

    Que ne va t-on jamais lire ici? Nom de Dieu! Du genre il y a trop de « moutons »; c’est pathétique.
    Les gens achètent les produits selon leurs besoins et leur convenance! Faut-il des théorèmes mathématique pour comprendre ça?

    • yoyan

      Tu lis ça toi? Moi je lis qu’Apple serait loin devant au niveau vente avec son Iphone 6S mais qu’il faut faire attention à l’étude qui n’est peut-être pas tout à fait correcte.
      Mais même si on divise le score de l’Iphone 6S par 2, on serait à 7,2 millions d’unité. Il ne serait donc pas premier mais sûrement 3 et 4ième, avec toujours l’Iphone 6 en première position. Donc pas de quoi remettre tout en question non plus (à part peut-être que finalement l’Iphone 6 est toujours aussi attrayant pour les consommateurs).

      • emmanuel milcent

        Sauf que l’étude est mal expliquée, pas claire (voire truquée) comme l’explique l’article. Si les iPhones 7 et 7 Plus sont comptabilsés ensemble (on ne sait pas), il faut alors comptabiliser ensembles les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, et non seulement le S7 Edge. Trop facile de truquer ou tronquer une étude pour lui faire dire ce qu’on veut…. Le mieux serait de comptabiliser chacun séparément, mais de les prendre TOUS en compte… ça visiblement c’est trop difficile pour Strategy Analytics, ou alors le résultat ne serait pas celui escompté (les iPhone 6S et 6S Plus plus vendus que les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge, contrairement à une autre étude qui disait l’inverse), et cela ne ferait pas parler d’eux… ce cabinet ne serait il pas en mal de notoriété ?

  • Facile d écrie des connerie , qui a encore xonfiance dans la socièté et ces offices ? Jamais eu moi !

  • Teddy

    C’est fou comme Apple est en train de couler !!! Ils sont bon dernier comme je l’imaginais en vous lisant depuis quelques semaine… Ah merde ! On me dit dans l’oreillette, qu’ici on donne beaucoup d’infos inutiles et qu’en vrai, Apple vend toujours un max, re-MERDE !

    • Flo

      nan c’est 15% de pdm perdues mdr

      • Teddy

        Ahhh ! C’est ce qu’ils ont essayé de nous expliquer ici depuis quelques mois ? Heureusement qu’il y a d’autres sites d’actualité pour nous donner de vraies infos, sinon je me serais gavé de beaucoup de désinformations ici :D

        • slayers84

          C’est justement ce que j’essayais de faire comprendre à çertains, une baisse ne signifie pas pour autant qu’il n’est plus le plus vendu

          • emmanuel milcent

            Ben oui, mais c’est une catastrophe dans le monde de l’économie et pour les investisseurs (la bourse sanctionne Apple, forcément)
            Nous, les consommateurs, on s’en fout royalement, ce n’est pas ça qui nous fera l’acheter (ou pas)
            ça a juste le mérite de faire parler la presse et les sites internet et leur fournir de quoi remplir leurs colonnes… et de nous fournir de quoi vous (les Apple fanboys) troller, vu que vous allez vous gargariser (si elle est positive) ou renier (si elle est négative) (de) cette info , comme si cela allait changer votre vie…

      • lemaitre

        T’avais l’impression qu’ils parlaient de HTC tu sais, tellement c’était alarmant en les lisant. De toute façon ils sont toujours loin de la vérité, parfois parce qu’ils ignorent, parfois c’est volontaire. Et bizarrement là ça ne se bouscule pas au portillon pour commenter ces belles performances d’Apple qui démontrent que les iphones ne se sont pas autant vendus. Le pire est à venir pour Apple me diront-ils 😂😂. Ils sont vraiment lamentables ces gens

        • slayers84

          Ça me rappel ceux qui prédisait la fin du monde en l’an 2000 et… On est en 2016 ^^
          C’est le début de la fin pour Apple qui disait lol

          • lemaitre

            Regardez le site et les articles d’hier et vous verrez qu’Apple fait vraiment vendre. Combien d’articles à propos d’Apple en une journée et on est sur un site pro Android. Pourtant y a tellement d’autres infos du moment à propos de Google et de son environnement! Quand tu vas sur macg ou igen, ils ne parlent pratiquement que d’Apple, de son écosystème et des autres infos high-tech marquantes du moment mais jamais d’Android ou Samsung bashing. Mais ici….

          • Novaslash

            Tu as oublié la fin du monde en 2012 aussi lol.

            Ça fait pas mal de temps que je lis que ça va être la fin d’Apple mais pourtant, cette société est toujours présente et continue de bien vendre. Ce n’est pas un petit coup de mou, il y a peu, qui va faire tomber Apple. Ils ont les reins très solide et je m’attend à du lourd pour les 10 ans de l’iPhone.

            Et d’un côté, heureusement qu’Apple est toujours là car ça pousse à l’évolution des technologie aussi. La concurrence, même si ça peut être très drôle en lisant certains commentaires (ça fait mes journées de rires au passage), on en a besoin et Apple est très important, tout comme Samsung et d’autres.

            Et c’est un utilisateur d’Android qui le dit^^

        • Flo

          bah les mecs attendent qu’une chose c’est que l’entreprise coule tout simplement lol quand tu vois qu’ils se branlent sur des chiffres en baisse, j’suis mdr.. l’autre qui insulte un mec parcequ’il va regarder la keynote, quel monde de ouf ! toute façon apple a un boulevard devant lui pour vendre ses iPhones 7 maintenant..

          • lemaitre

            C’est claire. Mais ils peuvent attendre longtemps car Apple c’est du très très solide et tout ce qu’il font c’est de manière réfléchie, cohérente et sans précipitation.
            Ce soir tu va voir ça va être une flopée de nouveautés et des paires de gifles 😂

          • Flo

            oh pauvre je vais rire je sens mdr

      • Tapian

        Oui

        • Flo

          tu dors mieux depuis j’espère ??

          • Tapian

            Si tu savais…

          • Flo

            ah ça va alors j’ai eu peur ;)

          • Tapian

            ;)

    • Tapian

      -31% entre Q2 2015 et Q2 2016, meme si ils ne coulent pas ce n’est pas leur meilleur période ..

      • Teddy

        Rien d’alarmant au final quand on voit que l’iPhone se vend encore par container..

  • arenzano

    Non, c’est juste des escrocs, en résumé.
    Tout S7 confondus Samsung a vendu le double de téléphone qu’Apple, ça c’est les chiffres.
    Mais ils ont trouvé un moyen de les tordre de telle manière qu’Apple ait l’air d’apparaitre comme n°1 des ventes.
    C’est simplement pas honnête à ce stade.

  • Jérémie

    Et on nous parle de crise….
    Ce sont les smartphones les plus chers qui se vendent le plus…

  • lemaitre

    Arrêtes avec ces merdes

    • Arréter avec cette merde iphone

  • Tapian

    Oui mais cela n’empêche pas Apple d’etre en baisse..et pas qu’un peu