L’iPhone 6S ne séduit pas autant que prévu, Apple réduit sa production de 30%

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 44 min

Mauvaise nouvelle pour Apple, l’iPhone 6S ne séduit pas autant que ses prédécesseurs. Les utilisateurs n’en veulent pas et la firme de Cupertino aurait en conséquence réduit la production de son smartphone star de 30%. Explications.

iphone 6s ecraser concurrents android

C’est une information dont se serait bien passé Apple pour démarrer l’année 2016. Le quotidien économique Nikkei écrit que l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus ne séduisent pas autant les consommateurs que les précédentes versions.

En effet, le journal dit s’appuyer sur des sources proches des chaînes de production et des fabricants de composants de la firme de Cupertino. Apple aurait en effet demandé à ses sous-traitants de réduire la production d’iPhone 6S et 6S Plus de 30% pour le premier trimestre 2016.

En cause, une baisse de la demande par rapport aux autres années. En conséquence, de nombreuses entreprises partenaires d’Apple ont vu le cours de leur action chuter. L’impact a été tel que même l’indice Nikkei 225 a basculé.

Ce recul, de nombreux analystes l’avaient prévu. Ceux de Morgan Stanley, Stifel et Credit Suisse ont annoncé un repli des ventes de l’iPhone 6S tout au long du premier trimestre. Selon le Wall Street Journal Foxconn aurait même renvoyé des employés chez eux. L’entreprise aurait même reçu 12 millions de dollars de subvention de l’Etat pour faire face à cette baisse de la production.

Une telle baisse n’est pourtant pas inhabituelle. Il est tout à fait logique qu’après la période de Noël les consommateurs réduisent leurs dépenses. De plus, l’iPhone 6S lui-même ne signe pas une grosse nouveauté d’Apple. Il ne change pas de design, c’est une version améliorée de l’iPhone 6.

Et même si la technologie Force Touch débarque, ce n’est pas forcément assez pour convaincre les utilisateurs de franchir le pas. D’autant que les tarifs des smartphones haut de gamme ne font qu’augmenter chaque année. Quoi qu’il en soit, il ne s’agit pas pour le moment d’information officielle, nous verrons donc les résultats annoncés par Apple : rendez-vous le 26 janvier.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple va lancer un service de VOD moins cher que Netflix

Apple s’apprête à lancer un service de VOD moins cher que Netflix, l’actuel leader du streaming. Pour s’imposer sur un marché de plus en plus compétitif, Apple pourrait miser sur une stratégie de prix très agressive. La marque à la…