iPhone 6S : des problèmes de batteries bien plus répandus qu’Apple ne le fait croire

Apple semble avoir sous-estimé les problèmes de batteries rencontrés dans son iPhone 6S. En effet, le problème serait bien plus répandu qu’Apple n’a bien voulu le faire croire jusqu’à maintenant. Le nombre d’iPhone 6S touchés par des problèmes de batteries est bien plus important. Mais la firme précise que la sécurité des utilisateurs n’est pas en jeu, aucune explosion à déplorer.

iphone 6s batteries
Crédits : BGR

Depuis quelques semaines maintenant, de nombreuses informations relatent des problèmes de batteries de l’iPhone 6S. D’abord, les soucis ont touché des modèles vendus en Chine. Apple a alors pensé qu’il ne s’agissait que d’un problème isolé. Mais très vite d’autres iPhone 6S ont présenté les mêmes problèmes de batterie.

L’entreprise a alors mené l’enquête et s’est alors aperçue qu’en effet la plupart des modèles vendus entre septembre et octobre 2015 pouvaient présenter ce défaut de fabrication. La firme a donc procédé au remplacement de ces batteries gratuitement.

Pour rappel, les iPhone 6S concernés présentaient des défauts de batterie. Rien de grave en terme de sécurité puisque les smartphones ne surchauffaient pas ou n’explosaient pas, mais à l’usage il en était tout autre.

Car les iPhone 6S défectueux voyaient en effet leur batterie chuter de 30% à 0% en quelques minutes à peine. En branchant l’iPhone, l’utilisateur s’apercevait qu’il affichait directement 30%. Mais il fallait absolument le brancher pour que l’iPhone fonctionne à nouveau.

Selon Apple, ces problèmes sont liés à la chaîne de fabrication. En effet, lors de l’assemblage trop d’air serait rentré dans le compartiment dédié à la batterie ce qui aurait affecté quelques unités. Enfin « quelques » c’est ce que laissait entendre Apple au début de l’affaire.

Car après avoir longtemps insisté sur le fait que ce problème était isolé et ne concernait que les modèles vendus entre septembre et octobre 2015, Apple a fini par reconnaître que d’autres modèles pouvaient être concernés.

Pour les utilisateurs d’iPhone 6S présentant ce défaut il suffit donc de se rendre dans un Apple Store pour demander un échange ou une réparation, ou d’appeler le service après-vente d’Apple. Attention, c’est en théorie, car Apple France ne s’est pas exprimé officiellement sur la question pour les modèles vendus dans l’Hexagone.

iPhone 6S Plus : Apple enquête sur des cas d’explosions

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Non mais sérieux les Apple Users…

    Arrêtez de trop défendre… je dis juste qu’il est possible que Apple soit tombé sur une mauvaise fournée de batterie, c’est pas compliqué à comprendre… Et là on nous dis que plusieurs incidents arrive en moins de deux mois voir un mois… J’ai jamais dis que les iPhone 6/6s avait un défaut de fabrication niveau la carte-mère ou design, mais simplement que les batteries représente un danger…

    Vos réponses (Oh 150 personnes en trois mois sur des millions de vente ce n’est rien) Mais si ça l’est… tous ce qu’ils ont à faire c’est de rappeler, non pas toute la gamme iPhone 6/6s mais simplement le numéro de série où la batterie incriminé sont utilisés.

    c’est toujours moins pire que d’arrêter un modèle de smartphone dont Samsung et sont Note7.

    • juju

      tu réponds à qui ?

      • DarkSamS

        Aux anciens commentaires mon cher ;-)

    • No Nukes

      Un Iphone ne tombe jamais en carafe… il a été abusé par le sous traitant qu’Apple avait choisi pour ses batteries…
      Minimiser, toujours minimiser..

  • Angelneo

    En effet, lors de l’assemblage trop d’air serait rentré dans le
    compartiment dédié à la batterie ce qui aurait affecté quelques unités.

    et ils pensent vraiment qu’on est assez con pour croire ce genre de pretexte ? En quoi de l’air dans le compartiment batterie puisse alterée celle-ci ? Non je veux pas dire mais dans ce cas tous les tel ont ce soucis dès qu’on change de batterie sur des intégrées… alors les non intégrées…

    • francois briand

      De l’aire dans LA batterie pas dans le compartiment ou vient se loger la batterie… lors de la fabrication de cette batterie je pense que le milieu est stérile de toute impureté et probablement sous vide, c’est bien de l’air entre les couches de lithium qui sont responsables de ces défauts ;)

      • Angelneo

        Dans ce cas d’accord ! Mais vu la phrase, j’ai pensé dans le compartiment du mobile et non l’enveloppe de la batterie…

  • iAndroid

    Bon de toutes façons on est à l’iPhone 7 !

    • flo2

      c’est sur, les téléphones de l’année dernière sont déjà obsolètes…on peut les oublier…

    • iAndroid

      Exactement! Et ce n’est pas parce que quelques centaines d’appareils ont une petite perte d’autonomie que cela signifie que l’ensemble des millions d’appareils produit sont défectueux faut arreter de fantasmer, si Apple facture si cher ses produits c’est pas par hasard!

    • DarkSamS

      Tu n’est pas srx…

      Bon je sais que tu ne l’es pas

      Moi je pense qu’ils devraient peut-être au moins rappeler une série d’iPhone en chine ce nombre venait à augmenter…

    • Jibz.

      Grave tous ces pauvres qui ont encore un iPhone 6S haha trop la honte j’oserais même pas le sortir en public à leur place..

  • Mini-Tops

    J’espère que j’aurais pas de soucis avec le mien. Rien à signaler pour l’instant, mais bon le risque 0 n’existe pas. ^^

  • so

    Je vais demander un échange où remboursement le miens est toucher la j’ai enlever le chargeur et la batterie depuis un moment reste en 53% alors que je l’utilise

  • Yugi

    Dans un communiqué, Apple a dit que c’était de la faute de « l’air » lol

  • Will

    C’est sure qu’ils ne vont pas admettre qu’il y a un problème de conception et faire une campagne de rappel comme l’a fait Samsung.

  • Fred

    Et c’est pas fini,d’autres soucis vont faire leur apparition.

  • Fred

    Faut plus acheter ces marques (Sammy et Peupeul)!

  • psgced

    Celui de ma copi’e est touché j’irai faire un tour en Apple store voir ce qu’il en est

  • Insomnia

    De mémoire Apple proposait des appareils de qualité et très peu de défaut, plus on monte en version et plus il y en a, sur la partie Mac c’est pas mieux et bien avant l’iphone….

  • Max Power

    Ca prouve bien le deux poids deux mesures et la mainmise qu’Apple a sur les médias en général. Quand il s’agit de Samsung les médias y compris généralistes en font toute une histoire anxiogène, on le fait tout de suite interdire dans les avions et ainsi de suite… Quand c’est Apple tout est différent. Apple minimise, nie toute responsabilité et va même jusqu’à incriminer les utilisateurs de manière complètement cynique, et les journalistes se contentent de relayer la communication de l’entreprise et point barre. Les fanatiques eux s’empressent de venir défendre la marque en disant que ce ne sont que quelque centaines sur des millions. Sauf que c’est pareil pour Samsung, dont je n’aime pas non plus les smartphones (je préfère encore LG, HTC, Sony… ou même Wiko pour le low-cost). Comment manquer à ce point de dignité et de lucidité? Quand c’est Samsung la presse utilise systématiquement le mot « explosion » comme si la batterie pouvait faire un trou dans la carlingue d’un avion, alors que pour Apple ont dit toujours que la batterie a juste pris feu : c’est tout à fait gérable à 10000 mètres d’altitude dans un espace confiné. Là le risque que celà arrive avec un iPhone n’est même pas évoqué. Les bléssés? Pas grave, ils vont racheter un autre iPhone. En réalité c’est exactement le même problème dans les mêmes proportions qui frappe les deux marques. Mais le discours et la distorsion de réalité en changent complètement la percepetion. Le pire c’est que ce n’est même pas le plus grave. Des gens sont morts électrocutés par des iPhones un peu partout dans le monde ces dernières années à cause du design non-standard des câbles et chargeurs de la Pomme, mais à chaque fois les faits sont minimisés voir ignorés (en faisant croire par exemple que celà n’arrive qu’en Chine jouant par là avec un certain racisme cynique à l’égard des chinois et leurs « contrefaçons ») et on incrimine à chaque fois le chargeur qui ne serait sois disant pas de la marque, sauf que c’est faux, certains étaient d’origine. Et même si certains n’étaient effectivement pas de marque Apple il en respectaient le design. Qui n’a jamais eu à faire à ces affreux cordons Apple d’origine complètement dénudés au bout de quelques mois seulement? Dites vous bien que ça aurait pu, dans certaines circonstances banales comme téléphoner en charge, vous coûter la vie. Le câble peut être dénudé au niveau du connecteur sans que cela se voit forcément au début. Alors que n’importe quel cordon micro-USB standard tient plusieurs années et ne pose aucun souci de sécurité quelque soit la marque ou le modèle de smartphone et/ou chargeur même si ils sont moins « beaux » et moins souples que ceux d’Apple. Aujourd’hui Apple abandonne complètement son format propriétaire pour venir à l’USB type-C. Pourquoi à votre avis? Apple est une secte pire que la Scientologie. Le « Big Brother » qui manipule la presse et lave le cerveau aux gens c’est bien Apple.

    • Sony Calogero

      tout ce pavé… alors qu’au final tu n’as rien compris lol, le problème de samsung n’a rien à voir il est beaucoup plus grave et voilà pourquoi il a fait beaucoup plus parlé, chez samsung on parle de batterie qui explose, là pour l’iphone 6s on parle de batterie qui se vide anormalement… très peu de cas d’explosion.

  • henri kasijo

    Voilà maintenant que je comprend mieux pourquoi mon Iphone 6s plus chauffait de trop et bugguait!!j’ai dû m’en débarrasser et dire que je croyais que c’était un pb isolé pour mon cas, bravo la pomme de nous vendre un produit pas si bien aboutit que ça!

  • cypou

    Peu importe si le modèle à été acheté en France ou non. Selon quelques critères le téléphone peut être remplacé mais ne vous inquiétez pas que si votre appareil à ce problème vous aurez une réparation gratuite.
    Pour en savoir plus je vous conseille d’appeler l’assistance ai 0 805 54 00 03 (gratuit depuis un fixe, prix d’un appel local depuis un portable)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : 98% des copies de chargeurs risquent de vous électrocuter !

Selon une enquête menée par Electrical Safety First, la quasi totalité des copies de chargeurs d’iPhone sont dangereux et présentent de graves risques pour votre santé ou celle de vos proches. Qu’est-ce que vous risquez vraiment à chaque fois que vous rechargez votre iPhone avec une copie ?