iPhone 6S : les problèmes de batterie inquiètent les autorités, Apple continue de nier

Maj. le 28 février 2018 à 12 h 41 min

Les iPhone 6S fabriqués entre septembre et octobre 2015 souffrent d’un problème de batterie. Certaines unités ont, en effet, été surexposées à l’air ambiant lors du processus de fabrication. En fonction du numéro de série de l’appareil, Apple qui a lancé une campagne de rappel propose un remplacement gratuit. Le problème serait toutefois plus répandu qu’on l’imagine et pourrait même affecter la sécurité de l’utilisateur.

iphone 6s batteries

Les problèmes de batterie de l’iPhone 6S seraient plus répandus qu’Apple le laisse entendre mais également plus graves. Sur les modèles affectés, la jauge de la batterie chute brusquement de 30% à 0%, obligeant l’utilisateur à raccorder le téléphone à son chargeur, la jauge remonte alors à 30%. Toutefois, suite aux différents cas d’explosion recensés ces derniers jours, l’agence coréenne pour la technologie et les normes (KATS) s’inquiète maintenant pour la sécurité de l’utilisateur.

Craignant que les problèmes de batterie de l’iPhone 6S ne puissent représenter un risque similaire à celui du Galaxy Note 7, la KATS a décidé de se pencher sur la question et envisage fortement d’ouvrir une enquête. La semaine dernière, un groupe de consommateurs chinois rapportait huit nouveaux cas d’explosion d’iPhone 6 et 6S. Le problème est donc plus grave qu’on l’imaginait mais surtout, il semble toucher d’autres modèles.

Après avoir mené son enquête, Apple avait alors déclaré que ses smartphones ne présentaient aucun risque de sécurité et que les différents incidents survenus ces dernières semaines avaient été causés par des facteurs externes. Toujours est-il que selon le droit coréen, l’agence peut tout à fait ordonner un rappel national des appareils incriminés si elle considère qu’il y a un risque.

Pour l’heure, la KATS est en pourparlers avec la division coréenne d’Apple qui continue d’affirmer que seulement un pourcentage minime d’appareils sont touchés et que ses batteries ne présentent aucun risque de sécurité.

iPhone 6S : Apple aussi lance une campagne de rappel pour des problèmes de batterie

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…