Un iPhone 6 Plus prend feu sans raison en pleine charge

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 11 min

Les problèmes de combustions de nos smartphones semblent encore loin d’être réglés. Si ce genre de phénomène est assez rare, il arrive encore trop souvent. Cette fois c’est un iPhone 6 Plus qui est concerné, prenant feu alors qu’il était en pleine recharge.

iphone 6s plus prend feu

C’est la chaîne américaine Fox 5 qui se fait l’écho de cette histoire. Le propriétaire de l’iPhone 6 Plus, David Grimsley, avait son smartphone à côté de lui sur le lit alors qu’il rechargeait depuis quelques minutes. Le téléphone a alors pris feu, faisant des « étincelles et des flammes » selon son propriétaire. Il l’a alors poussé du lit pour que le mobile tombe sur le sol, se brûlant légèrement les doigts par la même occasion.

« L’appartement aurait pu brûler », ajoute-t-il. Il a alors contacté Apple qui lui a remplacé son iPhone 6 Plus, sans s’inquiéter de l’état de santé de son client, regrette-t-il. Lors de son interview, David Grimsley ne cache pas sa crainte de voir le phénomène se reproduire.  « Je suis un peu nerveux à l’idée de le brancher et de le laisser sur le lit, ou partout où il pourrait prendre feu. Cela pourrait se produire à nouveau ».

Comme toujours, de déterminer précisément la cause de cette exposition. Une batterie défectueuse, usée ou non officielle pourrait en être à l’origine, entre autres facteurs. Pour ceux qui se posent la question, ce genre de phénomène se produit sur de nombreux smartphones de toutes marques. En attendant la batterie qui n’explose jamais, je vous renvoie vers notre article vous expliquant pourquoi nos batteries explosent et comment prévenir cela.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !