iPhone 6S Plus officiel : le même en plus grand et en plus cher

Maj. le 10 septembre 2015 à 15 h 31 min

C’est au cours de sa keynote de rentrée qu’Apple vient d’officialiser son iPhone 6S Plus. Un nouveau modèle de 5,5 pouces qui, comme l’an dernier, viendra seconder la version 4,7 pouces et entrera directement en concurrence avec les phablettes Android comme les Galaxy Note 5 et S6 Edge+ ou le LG G4. A bord, on retrouve quasiment les mêmes caractéristiques techniques que dans le modèle classique mais avec une plus haute définition d’écran et avec une plus grosse batterie. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce nouveau modèle : date de sortie, prix et fiche technique.

iphone-6s (Copier)

Caractéristiques techniques de l’iPhone 6S Plus
Écran 5,5 pouces, définition 1920 x 1080 pixels (401 ppp) avec technologie 3D Touch, Contraste 1300:1
Processeur Apple A9 cadencé à 1,8 Ghz, Dual-Core 64 bits
Puce graphique (GPU) Apple M9
RAM N/A (2 Go à confirmer)
Stockage 16 / 64 / 128  Go
MicroSD Non
Appareil photo arrière 12 mégapixels, ouverture f/2.2, stabilisateur optique, flash LED, HDR, vidéo 4K, Slow motion [email protected] FPS
Appareil photo avant 5 mégapixels ouverture f/2.2, flash Retina mode panorama, vidéo slow motion 720p
Réseau 4G (LTE) Catégorie 6 (300 / 50 Mbps)
Connectivité Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, GPS/GLONASS
Connectique Nano-SIM, Prise casque 3,5 mm
Capteurs Lecteur d’empreintes digitales amélioré Touch ID pour Apple Pay
Autonomie Batterie : N/ATemps de conversation : jusqu’à 24 heures en 3G, Navigation sur Internet : jusqu’à 12 heures en 3G, 12 heures en 4G LTE, 12 heures en Wi‑Fi, Lecture vidéo HD : jusqu’à 14 heures, Lecture audio : jusqu’à 80 heures, Autonomie en veille : jusqu’à 16 jours
Résistance à l’eau Non
Dimensions 158, 2 x 77,9 x 7,3 mm
Poids  192 grammes
OS iOS 9
Couleurs Gris, Or, Argent, Rose

Une conception similaire mais plus solide

Si le design et le format ne changent pas mis à part l’adoption d’un nouveau coloris rose, Apple présente les deux iPhone 6S comme les plus avancés au monde. L’écran s’offre un nouveau verre de protection annoncé comme le « plus solide de l’industrie » et la coque de compose d’aluminium de série 7000 pour une plus grande robustesse et aussi pour éviter un nouveau bendgate.

2015-09-09_212641

Un écran encore plus interactif grâce à 3D Touch

Au rang des nouveautés, on retiendra bien sûr l’arrivée de la technologie Force Touch déjà employée sur l’Apple Watch et ici rebaptisée 3D Touch. Une nouvelle façon d’interagir avec son téléphone. L’écran réagit en fonction du niveau de pression éxercé par le doigt de l’utilisateur et propose différentes options lorsqu’un appui long est effectué sur l’un des raccourcis. Il sera notamment possible de démarrer la caméra directement en mode « selfie » ou de rédiger directement un statut sans passer par l’interface d’accueil de Facebook.

Capture d’écran 2015-09-09 à 20.36.32

Concrètement, 3D Touch est intégré partout et la démonstration faite lors de la keynote reste impressionnante. Plus besoin d’ouvrir les applications, vous pouvez faire ce que vous voulez à partir de l’écran d’accueil.

Capture d’écran 2015-09-09 à 20.59.28

Plus de puissance et de meilleurs graphismes

Comme prévu, l’iPhone 6S Plus s’équipe d’un processeur 64 Bit Apple A9 70% plus performant que l’A8 avec des graphismes 90% plus rapides. Processeur au côté duquel on devrait retrouver 2 Go de RAM, bien que l’information n’ait pas été officiellement confirmée lors de la keynote. Le processeur s’accompagne d’un co processeur M9 qui permettra, entre autres, de tenir l’assistant vocal Siri toujours prêt.

Capture d’écran 2015-09-09 à 20.42.04

Le lecteur d’empreintes digitales Touch ID a encore été amélioré et se montre deux fois plus rapide.

Capture d’écran 2015-09-09 à 20.45.54

Un capteur photo de 12 Mégapixels et de la vidéo 4K

Après avoir proposé un capteur photo de 8 Mégapixels pendant quatre années consécutives, Apple propose désormais une caméra de 12 Mégapixels sur ses iPhone 6S et 6S Plus. Équipé d’un autofocus encore plus rapide, ce nouveau capteur proposera plus de pixels dans pour autant dégrader l’image comme c’est « souvent le cas » d’après Apple. Les premiers samples photos montrés lors de la keynote semblent, en tout cas, convaincants, y compris ceux capturés en faible luminosité.

2015-09-09_204908 (Copier)

 

Le niveau de détail semble d’ailleurs impressionnant. A confirmer lors des premiers tests de l’appareil.

2015-09-09_204927 (Copier)

Ce nouveau capteur amène également une fonctionnalité qu’on retrouve depuis maintenant deux ans sur Android, l’enregistrement vidéo 4K. Il était temps ! Encore une fois, la vidéo de démonstration montrée lors de la keynote est plus que convaincante.

Sur l’avant, on retrouve un tout nouveau capteur frontal de 5 Mégapixels qui viendra satisfaire les amateurs de selfies. Au programme une autre nouveauté « le flash Retina » qui va permettre de multiplier par trois la luminosité de l’écran pour simuler la présence d’un vrai flash lorsque vous capturerez une image avec la caméra frontale. Il sera également possible de prendre des photos animées avec du son par le biais de 3D Touch.

2015-09-09_205526 (Copier)

Prix et date de sortie

La date de sortie des iPhone 6S et 6S Plus est prévue pour le 25 septembre prochain dans de nombreux pays dont la France. Les précommandes démarreront le 12 septembre. iOS 9 sera, quant à lui, disponible sous forme de mise à jour sur les autres appareils dès le 16 septembre. Les tarifs hors subvention opérateur n’ont pas encore été communiqués mais apparaissent déjà sur le site d’Apple :

  • 859 euros pour la version 16 Go
  • 969 euros pour la version 64 Go
  • 1079 euros pour la version 128 Go

prix iPhone 6S Plus

Réagissez à cet article !
  • Appledroid

    Graphisme 90% plus rapide…Ca veut pas dire 90% plus puissant..Nuance

    • slayers84

      Sauf que c’est le meilleur duo proc/gpu de l’année donc plus puissant que tout les Android

      • Technology

        Rapport?

        Essaie de répondre en rapport stp. J’attends les test pour m’avancer sur des affirmations comme celle là. Parce que si c’est encore un powerVR moyen de gamme, ça ne sera pas le plus « puissant » des GPU(puissant est le terme que tu as utilisé, fais attention aux termes que tu utiliseras dans ta réponse).

        • slayers84

          L’iPhone 6 est le plus performant en jeu, plus que le s6, c’est prouver alors celle du 6s, j’en parle pas alors que le gpu de l’iPhone 6 n’était pas annoncer 90% plus performant que le précédent, contrairement à çelui ci, à méditer

          • Technology

            Et voilà c’est bien ce que je disais. La confusion classique entre puissance d’un GPU et performance d’un appareil.(Pourtant je t’ai mis sur la voie…). Tu dis que l’iphone est performant en jeux alors qu’au message précédent, tu dis que le GPU est surpuissant. Attention, ce n’est pas toujours lié. Un GPU comme le powerVR de l’iphone 6 n’est pas très PUISSANT en soi mais puisqu’il est couplé avec un écran de faible définiton, un meilleur travail de développement des jeux…, l’iphone 6 est PERFORMANT en jeux. Tu capte la différence ? Tu comprends donc que « le meilleur GPU de l’année » n’est pas forcément vrai ???

            « 90% plus performant »
            En fait  » up to 90% faster » ça veut dire jusqu’à 90% plus rapide et non 90% plus rapide. Ils ne faut pas croire que le GPU sera presque deux fois plus performants tout le temps mais c’est le cas d’un moment idéal, d’une tâche spécifiue, surement courte. Bref, du BULLSHIT marketing encore et encore. Mais bon ça a l’air de marcher…

          • slayers84

            Moi je vois le résultat á l’usage et quant c’est mieux, c’est mieux même le framerate est meilleur sur l’iPhone
            Les power vr sont très puissant á chaque fois quand même et ils ont l’avantage d’être bien exploitées et pas le moindre problème de chauffe ou celle de l’iPhone sont super stable sur la durée
            Sur les Android ca est puissant pendant quelques minutes, après c’est en dessous de l’iPhone

          • Technology

            Ok mais ça ne change pas la justesse de mes propos et le fait que ton premier commentaire est faux ( pas les suivants).

          • Didier

            Un s810 ok mais pas un 7420 du s6
            Mais effectivement hormis le s6, tu as raison

          • Didier

            Un s810 ok mais pas un 7420 du s6
            Mais effectivement hormis le s6, tu as raison

          • guest.

            Désolé de casser ton délire, mais au final, c’est la même chose puisque l’iphone est plus rapide que les autres et plus performant, avec un meilleur écran que la plupart des QHD, donc au final, jouer à qui a la plus grosse ne sert à rien…

          • Technology

            Pour un « développeur » et donc quelqu’un qui devrait s’y connaitre en technologie, ça me fait vraiment peur que tu confondes si facilement ces deux notions différentes.

          • Didier

            Tu rêves mon ami.. Le s6 expose tout..
            Une bonne rom, un passage en fhd et il est redoutable
            Et surtout on le trouve en 128go a 600€

          • Didier

            Tu rêves mon ami.. Le s6 expose tout..
            Une bonne rom, un passage en fhd et il est redoutable
            Et surtout on le trouve en 128go a 600€

          • slayers84

            Donc pour que le s6 soit « meilleur » il faut rooter et tout çe qui s’ensuit et aussi perdre la garantie et trouver un site obscure qui le vendent moins cher ?
            Tandis que l’iPhone tu allume et tout est bon direct et puis le suivî Samsung qui met pas les dernière surcouche, maj longues à arriver et bugs, battery drain, plus de lags que sous Kitkat et multitâche pourrie (j’ai un note 4)
            Donc j’ai pas envie de me faire avoir

          • Déception

            UNE BONNE ROM ?????

            ok on arrête là.

      • Didier

        Meilleure qu’un 7420 j’ai hâte de voir ça
        Meilleur qu’un s810, c’est pas dur
        Un i6 tourne sur antutu à 48k
        Sur gfxbench 2800 cad un s800
        Arrêtez de croire que c’est le meilleur parce que c’est Apple qui le dit

        Un s6 sur antutu c’est 73k
        Et sur gfxbench 5300

        Si Apple bat ça je dis chapeau parce que tous les autres rament….

      • Didier

        Meilleure qu’un 7420 j’ai hâte de voir ça
        Meilleur qu’un s810, c’est pas dur
        Un i6 tourne sur antutu à 48k
        Sur gfxbench 2800 cad un s800
        Arrêtez de croire que c’est le meilleur parce que c’est Apple qui le dit

        Un s6 sur antutu c’est 73k
        Et sur gfxbench 5300

        Si Apple bat ça je dis chapeau parce que tous les autres rament….

        • YellowBloom

          Mais dans les Jeux, qui est TouJours le plus Fluide et Beau..? Apple.

    • guest.

      Et alors ? Puisqu’au final il est plus performant, ça ne change rien, non ?

  • Bensuperpc del Minion

    c’est bizarre car quand le SGS6 est sortie, les articles sont bof… et quand c’est l’iphone, c’est tres bien rédigé …

    • guest.

      C’est parce qu’ils font du copié collé sur d’autre site…

  • Moi

    Vive Samsung

  • Déception

    C’est beau de se toucher la nouille sur des chiffres, mais le plus important n’est-il pas l’expérience utilisateur ?

  • Stéphane F

    Le nombre de iPhone 6 à vendre sur le boncoin cest dingue ! Et rien en dessous de 550 euros en plus

  • Stef80
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HomePod : Apple officialise sa sortie en France au printemps 2018

La France sera un des premiers pays au monde où sortira le HomePod ! Il sera disponible au printemps 2018 à un prix qui n’a pas encore été communiqué (349$ aux États-Unis). Apple a officialisé la nouvelle et part en guerre contre le Google Home, bien implanté en France.