iPhone 6S : « Hey Siri » sauve la vie d’un bébé

Pour une fois la technologie a visiblement aidé à sauver quelqu’un. En effet une mère a fait appel à la fonction « Hey Siri » des iPhone pour appeler une ambulance tout en restant au côté de son bébé en arrêt respiratoire. 

On vous parle souvent des fois où la technologie a causé la mort d’une personne, comme avec cet homme tué par un morse alors qu’il voulait faire un selfie. Mais cette fois c’est pour une nouvelle beaucoup plus heureuse qu’on vous parle de cette histoire.

Alors que Stacey Gleeson est dans une autre pièce, elle se rend compte sur le baby phone que sa fille, Giana, ne respire plus alors qu’elle était en train de dormir. Elle se précipite dans la pièce et cherche l’interrupteur de la lumière en faisant tomber son iPhone au passage.

Quand elle arrive à allumer, elle voit son bébé tout bleu en arrêt respiratoire, elle va alors tout tenter pour faire respirer de nouveau son enfant, dans ces moments chaque seconde sont précieuse, elle n’a pas le temps d’aller chercher son smartphone pour appeler les secours.

Mais c’est alors qu’elle se rappelle de la fonction « Hey Siri » qui permet d’activer Siri alors que l’iPhone est verrouillé, grâce à cela elle a pu appeler les secours tout en continuant à aider Giana. Au final au moment où les secours sont arrivés, la petite fille respirait de nouveau. Pour le père de la petite, la possibilité d’avoir pu crier à son téléphone d’appeler une ambulance sans avoir eu à bouger, a permit de sauver la vie de cette dernière.

Cette fonctionnalité d’utiliser Siri alors que l’iPhone est verrouillé, a été mise en place avec les iPhone 6S et 6S Plus, on a d’ailleurs récemment vu des nouvelles pubs mettant en avant cette possibilité, notamment la dernière en date avec Cookie Monster.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Jérémie

    Comment faire beaucoup avec rien….
    Il faudra qu’on m’explique ce que la maman a fait pour aider son enfant qui ne respirait plus qui justifiait donc de devoir absolument faire appel à cette fonctionnalité…
    Le résultat aurait été différent si la maman avait dû prendre le téléphone et utiliser ses doigts pour appeler les secours ?
    Bref….

    • Emmanuel Mystère

      Oula, mais trois fois rien, comme un massage cardiaque qui prend les deux mains et oblige la personne a continuer tant que les secours ne sont pas là pour ne pas risquer que le coeur s’arrête.
      Trois fois rien en somme…. Que ce soit ok google, siri ou n’importe quel autre système, c’est qu’elle est pu le faire sans s’arrêter de faire autre chose pour l’enfant.

      • Jérémie

        Ah oui, pas con !
        Je pars du principe que, ne sachant pas le faire, les autres non plus mais c’est faux.
        Merci pour l’éclaircissement !

        • meyonar

          Quand ta un gamin je pense que c’est une des premieres choses a savoir, ya rien de compliqué a faire un massage cardiaque.

          • Jérémie

            J’en ai un et le deuxième pointe le bout de son nez mais j’avoue être très mal à l’aise avec tout ce qui touche au « médical »…
            C’est un tort mais c’est plus fort que moi….

          • Stef80

            Quand il s’agit de ses enfants, c’est toujours plus compliqué…

          • Jérémie

            En général, quand il s’agit de ses enfants, on trouve des forces qu’on ne soupçonne pas.
            Au sujet du massage cardiaque, j’ai l’impression qu’on apprend pendant une journée comment faire, on ne pratique jamais car c’est très rare d’être ammené à secourir quelqu’un (sauf pour un secouriste, pompier, etc…) et le jour où on doit s’en servir, on est comme un con, à devoir réfléchir à tout (surtout avec un bébé !) et je doute que dans la panique, on soit réellement efficace !

          • Jasper

            Tu peux très bien prendre l’initiative d’apprendre tout ça :)

            Personnellement, j’ai appris ce que je sais pendant un stage pour devenir Sauveteur Secouriste du Travail. Je ne le suis plus aujourd’hui, mais certains gestes théoriques restent (je n’ai jamais eu à faire de massages cardiaques ou bouche à bouche…).

          • Jérémie

            Je vais me renseigner.

          • Stef80

            Le jour où tu dois intervenir, enfin pour ma part, l’adrénaline prend le dessus. C’est après l’intervention que tu réalises et que tu tapes une petite baisse :)
            Et c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas.

          • Jérémie

            Oui, c’est pas faut pour l’adrénaline…

      • Jasper

        Un détail, mais un massage cardiaque sur un bébé ne se fait-il pas à 2 doigts ?

      • meyonar

        Sur un bébé un massage cardiaque sa se fait avec deux doigts, si ty va rien qu’avec une main entière tu lui pète toute les cotes et tu risque de lui percer les poumons.

        Mais sinon on est d’accord, si le tel est a 3 metres, obligée de rester a coté..

  • Supercraft1998

    On peux le faire avec « ok google » aussi sur android :)
    Et ça depuis… 2ans ?

    • Teddy

      Personne n’en doutait… On le sait déjà d’ailleurs ^^

  • Antros Chain

    Mais est ce que la fonction téléphone fonctionne quand l’iPhone est verrouiller par un mot de passe ou une empreinte ?

    • meyonar

      oui, mais tu peux pas tout faire je croit

    • Teddy

      Yes !

  • Stef80

    Ah ? Siri a son brevet de secourisme ? Bosse au SAMU ? A fait du bouche-à-bouche ?

    • Om

      Quand elle veut le bouche à bouche.