iPhone 6S : « Hey Siri » sauve la vie d’un bébé

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 15 min

Pour une fois la technologie a visiblement aidé à sauver quelqu’un. En effet une mère a fait appel à la fonction « Hey Siri » des iPhone pour appeler une ambulance tout en restant au côté de son bébé en arrêt respiratoire. 

bébé-sauver-siri

On vous parle souvent des fois où la technologie a causé la mort d’une personne, comme avec cet homme tué par un morse alors qu’il voulait faire un selfie. Mais cette fois c’est pour une nouvelle beaucoup plus heureuse qu’on vous parle de cette histoire.

Alors que Stacey Gleeson est dans une autre pièce, elle se rend compte sur le baby phone que sa fille, Giana, ne respire plus alors qu’elle était en train de dormir. Elle se précipite dans la pièce et cherche l’interrupteur de la lumière en faisant tomber son iPhone au passage.

Quand elle arrive à allumer, elle voit son bébé tout bleu en arrêt respiratoire, elle va alors tout tenter pour faire respirer de nouveau son enfant, dans ces moments chaque seconde sont précieuse, elle n’a pas le temps d’aller chercher son smartphone pour appeler les secours.

Mais c’est alors qu’elle se rappelle de la fonction « Hey Siri » qui permet d’activer Siri alors que l’iPhone est verrouillé, grâce à cela elle a pu appeler les secours tout en continuant à aider Giana. Au final au moment où les secours sont arrivés, la petite fille respirait de nouveau. Pour le père de la petite, la possibilité d’avoir pu crier à son téléphone d’appeler une ambulance sans avoir eu à bouger, a permit de sauver la vie de cette dernière.

Cette fonctionnalité d’utiliser Siri alors que l’iPhone est verrouillé, a été mise en place avec les iPhone 6S et 6S Plus, on a d’ailleurs récemment vu des nouvelles pubs mettant en avant cette possibilité, notamment la dernière en date avec Cookie Monster.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !