L’iPhone 6S explose le Galaxy S7 dans un nouveau test de chute

L’iPhone 6S et le Galaxy S7 s’affrontent aujourd’hui dans un nouveau test pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agit d’un crash test. Lequel des deux est le plus robuste ? La réponse dans la vidéo.

Au vu des derniers bruits de couloirs, l’iPhone 7S devrait se parer d’un dos en verre comme l’iPhone 4. Mais si Jony Ive voit cette vidéo, il pourrait bien changer d’avis et conserver l’aluminium qu’on retrouve sur les derniers modèles. Dans ce nouveau crash test, chacun des deux téléphones effectue plusieurs chutes d’un mètre et tombe d’abord sur le côté puis sur le dos, le bas et enfin sur l’avant.

C’est d’ailleurs le moment où ils tombent sur le dos qui reste le plus déterminant puisque tandis que la coque en métal de l’iPhone 6S souffre seulement de quelques éraflures, le dos en verre du Galaxy S7 est brisé. Lors des chutes effectuées sur le bas et sur le côtés, les deux téléphones affichent seulement quelques dommages mineurs. En revanche, à l’issue de la chute sur l’avant, leurs écrans respectifs se retrouvent complètement brisés.

Il y a 10 jours, un test de chute comparatif entre le Galaxy S7 et le HTC 10 prouvait déjà que l’aluminium résistait mieux aux chutes que le verre. Aujourd’hui, un nouveau test avec l’iPhone 6S vient confirmer ce constat déjà évident. Il avait d’ailleurs fallu 32 chutes pour endommager le HTC 10 au point que son écran ne soit plus du tout utilisable mais d’autres tests avaient déjà prouvé qu’il était ultra solide.

Maintenant, évidemment on ne fait pas tomber son smartphone tous les jours mais le mieux est tout de même de le protéger avec une coque, en particulier quand il est en verre.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • MichelSardou

    Génial !! Encore !!

    • Terre, brûlée, au vent, des laaandes de pierres…

  • Angelneo

    C’est pas une surprise ^^. Après les vidéos de test, ça veut rien dire. La hauteur, la façon de tomber, la vitesse et compagnie changent et forcément modifient la donne. Sans parler de l’effet chance, un mobile peut tomber de 3 étages et survivre alors que de 15cm il explosera…

    • sam

      le poids aussi ! le s7 est plus lourd que l’iphone 6 !

      • Angelneo

        en effet :)

  • Jérémie

    Tous ces « tests » dépourvus de protocoles et réalisés sur un échantillonage d’un seul modèle par des bonhomme qui ne connaissent de la science que le fait qu’un pet ne sent pas bon sont ridicules…

  • Ophi

    et quand il tombe dans l’eau ?

  • applpie

    waouh l’alu ça casse pas ! Je crois qu’il y a un prix nobel qui se prépare là !!! même 2 puisqu’on a aussi découvert que le verre se cassait !!!!
    Franchement je dis bravo ! Même sans être scientifique on peut constater les limites intellectuelles de certains… Ce que je propose c’est qu’avec l’argent perdu dans ces tests, on nourrisse des affamés ce sera plus intelligent.

  • Martin

    Une chute est si vite arrivée … et bien faut juste faire attention !

  • Didier

    M’en fiche je préfère quand même le s7
    Ça ou je rejoins l’article c’est sur la résistance plus que douteuse du gorilla glass 4… Il se raye et il se casse facilement je trouve
    A quand le saphir, au prix du tel, ils peuvent

    • trdpierrick

      Je ne comprend pas qu’il y a encore des gens qui croient que leur écran sont inrayable et incassable sur l’effet marqueting du Gorilla glass…toujours une protection au moins contre les rayures

  • Reydin

    Donc le verre ça casse, incroyable !

  • Anthony Fontaine

    Et si on lançait un Moto X Force à vive allure dans un iPhone 6S?

  • Charles

    Jette un verre à terre et une plaque d’aluminium, tu comprendras qu’on n’a pas besoin de ce test pour comprendre ce qui va se passer

  • Golem XIII

    « mais le mieux est tout de même de le protéger avec une coque »
    Vendre un rein pour acheter un smartphone design pour ensuite le mettre ds une coque. Pas de doute, c’est trop fort la société de con-somation…

    • untypebanal surYouTube

      C’est pour ça que j ai opté pour le htc 10 finalement car l étanchéité, mon téléphone actuel l est mais il se mouille que quand je le mouille volontairement, et le combo verre trempé avant arrière est possible sur le z3 c ( sa marche a merveille) mais pas sur le s7 a cause de cette saloprie de dos incurvé.

      • Mike

        Y’a pas que le dos qui est incurvé, oublie le verre trempé tout court sur le s7
        Et samsung me prend pas pour un con, c’est parfaitement étudié ça fait vendre des écrans ou des nouveaux tel

  • Mettez déjà une coque à votre téléphone c’est déjà un premier pas.

  • Lecorbubu

    Ces tests sont assez risibles il faut le reconnaître, toutefois je me demande quelle aurait été la tendance des réactions si ça avait été l’inverse, à savoir un iPhone tout de verre et galaxy en alu.

    Apple aurait pris cher pour avoir conçu un smartphone fragile, et faire payer un nouvel appareil ou la réparation à ses fans décérébrés. Mais là on parle de Samsung donc bizarrement ça se défoule plus sur la teneur de ces vidéos.

    Objectivité : 0 – Fanboyisme : 1

    • Jérémie

      Je posterai le même commentaire quand un smartphone Apple sortira « perdant » d’un de ces tests à la noix pour t’éviter de croire que les gens objectifs sont des fanboys…
      J’en ai rien à secouer que ce soit Apple, Samsung ou je ne sais qui…
      Je n’ai même pas lu l’article jusqu’au bout tellement c’est ridicule…
      Par contre, en postant un tel commentaire, ne serais-tu pas un Apple fanboy ?

      • Lecorbubu

        Je dois reconnaitre que ton commentaire précédent : « Tous ces « tests » dépourvus de protocoles et réalisés sur un échantillonage d’un seul modèle par des bonhomme qui ne connaissent de la science que le fait qu’un pet ne sent pas bon sont ridicules… » était particulièrement percutant et m’a bien fait marrer.

        Cependant mon propos était plutôt l’inverse à savoir que les fanboys ne sont absolument pas objectifs. Je suis utilisateur iPhone en effet mais fanboy non, je ne pense pas. Les iPhone ont d’autres défauts autrement plus négatif que ces situations de casse globalement assez improbables, les 6 sont de vrais savonnettes par exemple. Par ailleurs Apple a de gros ratés matériels à son actifs dont certains perdurent à travers les âges, je pense notamment à tout leurs câbles qu’ils s’agissent des chargeur de mac, d’iPhone ou de leurs écouteurs, ça c’est de la vrai merde en boite, ça s’use sans même les utiliser ce qui est quand même très fort. Et en terme de durabilité au fils des années on peut pointer du doigt les batteries qui ne sont plus ce qu’elles étaient, et sur un iPhone où c’est loin d’être la première des qualités ça devient vite handicapant…

  • domi67

    Pour se rendre compte de la piètre qualité du galaxy s7 il suffit de voir la vidéo du démontage de ce samung s7. Il est révélateur sur les économies de fabrication réalisées en interne du s7. L’étanchéité se fait avec des très petits joints bas de gamme. La conception interne ressemble à du bricolage avec une batterie quasi inamovible et pour changer le port usb il faut démonter l’écran avec risque de briser cet écran…. C’est indigne d’un appareil vendu à 700 € ou plus (edge)….

    Mais venons en aux chutes. Mes téléphones sont souvent tombé de 1m et plus et sont parfois sortis de leur étui sous l’effet du choc … Mais aucun ne s’est cassé. Le samsung s7 qui casse son dos en tombant ainsi c’est anormal. Samsung nous invente le téléphone jetable : en cas de chute, mais aussi en cas d’usure de la batterie, perte d’étanchéité (un peu de chaleur suffit à décoller la colle…). Rajouté à ma précédente remarque ça montre bien que Samsung se moque de nous. Mais à force de vouloir maximiser son profit sur le dos des acheteurs on fini par perdre des clients.