iPhone 6S et 6S Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Maj. le 22 février 2017 à 2 h 36 min

C’est lors d’une de ses célèbres keynotes de rentrée qu’Apple levait officiellement le voile sur ses iPhone 6S et 6S Plus. Deux nouveaux modèles qui conservent exactement le même design et les mêmes dimensions que ceux lancés l’an dernier. De la date de sortie en passant par le prix et la fiche technique, vous êtes au bon endroit pour tout savoir sur les iPhone 6S et 6S Plus !

La pomme ne change son design qu’une année sur deux, raison pour laquelle il faudra attendre l’an prochain pour voir débarquer un iPhone 7. Alors oui, nous sommes un site Android, mais nous ne pouvons pas pour autant ignorer l’iPhone qui reste le plus gros concurrent des smartphones sous l’OS de Google et cristallise beaucoup d’attentes. C’est parti pour un tour complet ce que réservent les deux derniers smartphones à la pomme !

Prix, date de sortie et fiches techniques des iPhone 6S et Plus

iPhone 6S rose

Sommaire

Fiche technique des iPhone 6S et 6S Plus : plus de puissance

DesignationiPhone 6SiPhone 6S Plus
Écran4,7 pouces, définition 1 334 x 750 pixels (326 ppp), Contraste 1400:1
avec technologie Force Touch (3D Touch)
5,5 pouces, définition 1920 x 1080 pixels (401 ppp) avec technologie 3D Touch, Contraste 1300:1
ProcesseurApple A9 cadencé à 1,8 Ghz, Dual-Core 64 bitsApple A9 cadencé à 1,8 Ghz, Dual-Core 64 bits
Puce graphique (GPU) Apple M9 Apple M9
RAM2 Go de RAM à confirmer2 Go de RAM à confirmer
Stockage16 / 64 / 128  Go16 / 64 / 128  Go
MicroSDNonNon
Appareil photo arrière iSight12 mégapixels f/2.2, flash LED, HD, vidéo [email protected] FPS [email protected] FPS, [email protected] FPS.12 mégapixels f/2.2, flash LED, HD, vidéo [email protected] FPS [email protected] FPS, [email protected] FPS. Stabilisation optique.
Appareil photo avant5 mégapixels f/2.2, flash LED, mode panorama, flash Retina5 mégapixels f/2.2, flash LED, mode panorama, flash Retina
Réseau4G (LTE Cat.6 300 / 50 Mbits/s)4G (LTE Cat.6 300 / 50 Mbits/s)
ConnectivitéWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, NFC, GPSWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.2, NFC, GPS
ConnectiqueNano-SIM, Prise casque 3,5 mmNano-SIM, Prise casque 3,5 mm
CapteursLecteur d’empreintes digitales Touch ID 2 fois plus rapideLecteur d’empreintes digitales Touch ID 2 fois plus rapide
AutonomieBatterie 1715 mAh : Temps de conversation : jusqu’à 14 heures en 3G, Navigation sur Internet : jusqu’à 10 heures en 3G, 10 heures en 4G LTE, 11 heures en Wi‑Fi, Lecture vidéo HD : jusqu’à 11 heures, Lecture audio : jusqu’à 50 heures, Autonomie en veille : jusqu’à 10 joursTemps de conversation : jusqu’à 24 heures en 3G, Navigation sur Internet : jusqu’à 12 heures en 3G, 12 heures en 4G LTE, 12 heures en Wi‑Fi, Lecture vidéo HD : jusqu’à 14 heures, Lecture audio : jusqu’à 80 heures, Autonomie en veille : jusqu’à 16 jours
Résistance à l’eau Non Non
Dimensions138,3 x 67,1 x 7,1 mm158, 2 x 77,9 x 7,3 mm
Poids 143 grammes 192 grammes
OSiOS 9iOS 9
CouleursGris, Or, Argent, RoseGris, Or, Argent, Rose

Si les premières photos de l’iPhone 6S découvertes début juillet ne laissaient aucun doute sur la volonté d’Apple de conserver le même design, quelques améliorations sont tout de même de mise au niveau la partie hardware. La même chose s’était déjà produite en 2009, en 2011 et en 2013. Chez Apple, chaque année impaire est signe d’une mise à jour du modèle précédent et 2015 ne dérogera pas à la règle. Il faudra donc attendre 2016 pour voir de réels changements avec l’iPhone 7.

A la place de la puce A8 employée l’an dernier, on retrouve un nouveau processeur 64 Bit Apple A9 70% plus rapide. Idem du côté du GPU qui offre des graphismes 90% plus rapides que celui des modèles 2014. Un discours qui est un peu le même tous les ans mais il faut bien avouer qu’en termes de puissance, les smartphones d’Apple n’ont jamais déçu. De plus Apple maîtrise à la fois la partie matérielle et logicielle pouvant ainsi optimiser les deux comme bon lui semble.

iphone-6s-gpu (Copier)

Entre temps, un premier benchmark Geekbench de la puce Apple A9 a fait son apparition. Au compteur, 2248 points sur le test single core et 4036 points sur le test multi core. Toujours d’après ce même benchmark, les deux nouveaux iPhone proposeraient 2 Go de RAM contre 1 Go pour les modèles de l’an dernier. Information hélas non communiquée par Apple lors de la conférence, mais confirmé par les premiers démontages iFixit.

benchmark Apple A9

Une définition d’écran qui reste la même

La taille de l’écran des deux fleurons ne change pas et cette année encore, Apple propose deux téléphones respectivement équipés de dalles de 4,7 et 5,5 pouces. Alors que le premier offre une définition de 1 334 x 750 pixels et une résolution de 326 ppp, le second propose une dalle Full HD de 1920 x 1080 pixels soit une résolution de 401 ppp. Contrairement à certains de ses concurrents Android, Apple a encore une fois décidé de ne pas rentrer dans la surenchère du Quad HD et des pixels et ce n’est pas une mauvaise chose pour l’utilisateur.

iPhone 6S ecran

Capteur photo 12 Mégapixels et vidéo 4K

Cette année, la partie photo fait un bond en avant. Alors que les quatre générations précédentes proposaient un capteur photo de 8 Mégapixels, les deux derniers fleurons d’Apple proposent un capteur photo de 12 Mégapixels d’ouverture f/2.2 capable de filmer en 4K. Si du côté d’Apple, ça peut sembler être une véritable révolution, l’enregistrement vidéo 4K est disponible sur la plupart des hauts de gamme Android depuis le Galaxy Note 3 sorti à l’automne 2013. Apple se retrouve donc dans l’obligation de rattraper son retard sur la concurrence.

iPhone 6S camera

Les premiers samples photos montrés lors de la keynote semblent assez convaincants et, à première vue, ce nouveau capteur iSight de 12 Mégapixels semble tenir ses promesses. Sur certains clichés, le niveau de détails est impressionnant et, même en basse luminosité, la qualité semble au rendez-vous. L’optimisation logicielle y est sans doute pour beaucoup. En outre, de nouvelles fonctionnalités s’invitent du côté de capteur.

La camera frontale a également été améliorée et arbore désormais une définition de 5 Mégapixels pour mieux répondre à la tendance « selfie ». En outre, Apple propose une nouvelle fonctionnalité du nom de « Flash Retina » qui va permettre d’améliorer la qualité des selfies pris en basse luminosité. Au moment de la prise de vue, l’écran du téléphone multiplie sa luminosité x3 pour mieux éclairer le visage de l’utilisateur.

De la 4G deux fois plus rapide

Lors de la présentation d’hier, Apple a évoqué une 4G deux fois plus rapide, sans pour autant rentrer dans les détails techniques, comme à son habitude. Sachant que les deux modèles de l’an dernier embarquent un modem 4G de catégorie 4 (150 Mbps ) on comprend par là que les deux nouveaux fleurons proposent de la 4G de catégorie 6 à 300 Mbps, comme leurs concurrents Android. Une amélioration assez bienvenue, même si sur ce plan là, Apple est loin d’être en avance.

iPhone 6S coloris

Une conception plus solide

Si vous suivez régulièrement nos actualités, vous n’avez pas pu échapper à l’affaire du bendgate. Vous savez, ces iPhone 6 Plus qui se pliaient dans les poches des utilisateurs. Une affaire qui aura valu à Apple se se faire troller par la quasi totalité de ses concurrents. Afin d’éviter un second bendgate, la société a prévu le coup. La coque des deux téléphones se compose d’aluminium 7000, alliage déjà utilisé au sein de l’Apple Watch et censé être 60% plus résistant que l’aluminium 6000.

L’écran est, quant à lui, recouvert d’un verre de protection annoncé comme « le plus solide du marché ». La encore, Apple ne s’est pas dispersé dans les détails mais il y a de fortes chances pour qu’il s’agisse de verre Gorilla Glass 4 qu’on retrouve notamment sur le Galaxy S6 et sur les derniers flagships de Samsung depuis un an.

Au niveau de leur conception, il apparaît également que le 6S est légèrement plus épais que l’iPhone 6. Le dernier modèle de chez Apple fait 7,1 mm contre 6,9 mm pour le 6. L’iPhone 6S Plus, quant à lui,  fait 7,3 mm là où le 6 Plus comptabilisait 7,1 mm.

Cette augmentation s’explique notamment par la présence de la technologie 3D Touch dont nous parlerons juste après. L’iPhone 6S est également plus grand en taille. 138,3 mm en hauteur et 67,1 mm de largeur. l’iPhone 6 mesure 138,1 mm de haut et 67 mm de large. Des changements infimes au niveau des proportions.

iPhone 6 bendgate

Un écran 3D Touch et quelques améliorations subtiles

Au rang des améliorations hardware, on retrouve un lecteur d’empreintes digitales deux fois plus rapide et encore plus précis. Et du côté du software, la fonctionnalité « Hey Siri » permet de conserver l’assistant personnel constamment en veille.

iPhone 6S Touch ID

En outre, les deux nouveaux téléphones proposent une fonctionnalité du nom de 3D Touch. Repérée dans le code d’iOS9, déjà présente sur l’Apple Watch ainsi que sur le Huawei Mate S 128 Go sous le nom de Force Touch, elle permet réaliser différentes actions selon l’intensité de la pression du doigt éxercée sur l’écran. Une nouvelle façon d’interagir avec son téléphone censée faciliter la vie de l’utilisateur.

A ce niveau là, on ne va pas se mentir, la démonstration de la technologie 3D Touch faite lors de la keynote était impressionnante, même si la fonction en elle-même n’a rien de révolutionnaire. Concrètement, trois niveaux de pression sont supportés : tapotage, pression normale et pression longue. A partir de là, plusieurs options vous sont proposées, vous pouvez notamment démarrer l’application Caméra directement en mode selfie ou encore poster un statut un statut sur Facebook sans passer par l’interface d’accueil de l’application en sélectionnant l’option directement à partir de l’écran d’accueil du téléphone.

Alors oui, c’est innovant et ça semble redoutablement pratique mais ce n’est pas non plus l’invention du siècle. Une nouvelle fonctionnalité qui devrait faire néanmoins faire l’unanimité auprès des futurs utilisateurs des deux prochains téléphones d’Apple.

Une batterie plus petite

Bien que l’information n’ait pas été divulguée au cours de la keynote, Apple a effectué un petit retour en arrière au niveau de la batterie. Ainsi, celle de l’iPhone 6S affiche une capacité de 1715 mAh contre 1800 mAh pour son prédécesseur et la capacité de la batterie du S6 Plus aurait également été réduite, même si on n’en a pas encore la confirmation,. Sachant que leur autonomie laisse déjà à désirer, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.

Prix et date de sortie des iPhone 6S et 6S Plus

Les prix des iPhone 6S et 6S Plus n’ont pas été dévoilés lors de keynote mais sont très rapidement apparus sur le site d’Apple. Si vous souhaitez vous offrir l’un des deux modèles, il faudra débourser la somme de

  • 749€ l’iPhone 6S de 16 Go
  • 859€ l’iPhone 6S de 64 Go
  • 969€ l’iPhone 6S de 128 Go
  • 859€ l’iPhone 6S Plus de 16 Go
  • 969€ l’iPhone 6S Plus de 64 Go
  • 1079€ l’iPhone 6S Plus de 128 Go

La date de sortie des iPhone 6S et 6S Plus est prévue pour le 25 septembre. Les précommandes démarreront, quant à elles, dès le 12 septembre et iOS 9 fera son arrivée sous forme de mise à jour sur les anciens appareils autour du 16 septembre.

iPhone 6S noir
iPhone 6S noir
iPhone 6S gold
Réagissez à cet article !
  • leatherface

    899€ pour le 128 Go, c’est cher dans l’absolu mais pas délirant quand on compare avec ce que se permettent certains constructeurs Android.

    • Ixous

      Tu parles sûrement de Samsung. Vertu est à exclure vu qu’ils visent vraiment un autre publique. Samsung, Apple, Sony, HTC et tous les autres visent un public plutôt normal mais ces deux premiers jouent sur un effet de marque pour vendre très cher. Ils utilisent ces énormes marges pour de la pub et de la recherche principalement. C’est juste des politiques différentes

    • JoRedaud

      A vrai dire tu n’as pas tout à fait tort mais retient que le prix des téléphones Android, à part nexus, voit souvent leur prix diminuer en quelques mois !

  • SenSy Kev

    Non il n’y avait pas de 4K serieux ? Je suis mort de rire

    • fred

      Bah non,d’après les users ca servait a rien,comme les grands écrans et les widgets. LOL

      • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

        tu te sers beaucoup de la 4k? Non parceque j’ai eu un g3, un s6 et ça ne m’a jamais servis!

        • fred

          Je mentirai en disant que je me sers que de ca,mais oui j’en fais quelques unes.

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            je préfère largement filmer en 1080p 60fps qu’en 4k, après le jour ou tout nos moniteurs (tv, pc etc) seront 4k OK mais pour le moment argument marketing!

          • hak80

            +10

          • fred

            évidemment que le les regardes sur une tv 4k,sinon aucun intérêt,je suis d’accord avec toi.

      • john

        C’est super intéressant de filmer en 4K …. Houhaaaaaa … Balochard vas quel intérêt quand on connais la taille qu’occupe une vidéo en 4k !!! regarder un film en 4k sur un 140 cm 4k ok mais une vidéo de 5 minutes a supprimer de toute urgence car plus de place dans la mémoire du mobile …

        • fred

          Bah vas t’acheter une tv 4k clochard,si tu n’as pas les moyens d’en avoir une,tais toi et laisse les autres en profiter baltringue!!!

          • guest.

            Mais à quoi ça sert d’avoir une video de vacances en 4k plutôt qu’en full HD ? Ça prend 160 fois moins d’espace (tu sais que 10s de 4K = 760mo), et tu ne verra presque pas la différence, à part si tu a filmé comme un pro…

          • Technology

            « Ça prend 160 fois moins d’espace (tu sais que 10s de 4K = 760mo) »
            Donne moi le nom de ce que tu fumes, ça a l’air super puissant….
            Au passage la 4K c’est 4 fois la définition full HD, donc c’est à peu près 4 fois le poids d’un fichier en full HD.
            J’ai testé avec mon oneplus one. 10 sec d’enregistrement c’est environ 80 MO.
            Bref…..

            « Mais à quoi ça sert d’avoir une video de vacances en 4k plutôt qu’en full HD ? »

            ça sert que si tu as un écran 4K ou un imac 5K, tu vois la différence je peux te l’assurer. Si tu n’as qu’un écran full HD, alors oui, ta vidéo en 4k ne sera lu qu’en full HD.

          • guest.

            160 fois, c’est une façon de parler pour exagérer, la taille des vidéo 4k est juste énorme, je voulais bien le souligner.

            La taille dépend du format et de l’encodage, mais la saison 3 de house of cards, la version 4k, 10s font effectivement 760mo, je viens de vérifier.

            Tu n’as pas compris ce que je voulais dire : évidement qu’il y a une différence entre filmer en 1080p et en 4k, mais cette différence est minime et à peine perceptible, et selon moi est trop minime pour justifier la taille énorme de ces vidéo, la possibilité de prendre des vidéo en 4k est donc inutile pour le commun de mortels…

          • Technology

            « 10s font effectivement 760mo »
            Mais tu te rends bien compte de l’impossibilité de la chose ?
            Cela fait donc du 4.56 GO à la minute multiplié par 52 minutes (la durée d’un épisode) soit 237 Go l’épisode.

            Je me répète:  » Fais partager ton herbe ! »
            N’aurais tu pas oublié de transformer les minutes en secondes ???

          • Provoc

            Ce n’est pas le 4K qui est inexploitable, mais le H264 qui n’est pas adapté au 4K.
            Une vidéo en 4Ken H265 prend pratiquement la même place que la version Full HD.
            Tant que les CPU ne seront pas suffisamment puissants (ou câblé) pour encoder en temps réel en H265 le 4K perd une partie de son intérêt.
            En attendant rien m’empêche celui qui veut exploiter ce format, de filmer en 4K avec son smartphone, puis d’encoder ses vidéos sur son ordi en H265.
            Pour ceux qui ont des appareils permettant l’enregistrement 4K dans de bonnes conditions, c’est un non-sens d’enregistrer des événements importants en Full HD.
            Une fois cette vidéo sauvegardée sur son ordi, NAS, DD ext. Le fichier original de référence sera parfait. Ce qui lui permettra d’être déjà adapté pour les évolutions futures (pour ceux qui n’ont pas de TV, lecteur 4K) et de partir sur une base saine pour le convertir en H265 ou provisoirement en Full HD.

            PS: Tout dépend du bitrate de ta vidéo.
            Mais, Une vidéo enregistrée en 4K 3840×2160 25 ou 30p en 100Mbps a une flux de 10Mo/s, soit 600Mo/min.
            Avec un modèle 64 Go tu peux déjà t’amuser…

          • fred

            Oui merci je connais la taille de mes vidéos,essayes de les lires sur une écran 4k et tu verras une différence quand même.
            Et puis c’est quoi cette cabale contre les mecs qui se servent du potentiel de leur matos? je comprends pas la,si j’ai envie de faire du 4k c’est mon affaire je pense et je n’ai pas a me justifier,de plus et pour finir en mode troll si apple a décidé de mettre la 4k sur son modèle c’est que évidemment ils ont jugés que c’était super utile non? :)))))

          • Technology

            « Oui merci je connais la taille de mes vidéos » .Si tu es d’accord avec ce qu’il a dit, c’est que tu ne connais pas la taille de tes vidéos.

          • fred

            Alors pour ceux qui ont du mal a lire ou a comprendre je redis donc : je connais la taille de MES vidéos,je ne vois pas ce qu’il y a de compliqué a comprendre dans cette phrase!!!
            Ca devient lourd par ici hein?
            Et pour les plus creux ou ceux qui ont un cerveau ralentit une vidéo de 20s pèse environ 240Mo,je peux pas faire plus simple désolé !!!

          • Technology

            « Oui merci je connais la taille de mes vidéos » Le oui indique clairement que tu était d’accord avec les chiffres gargantuesques de guest qui sont faux. Donc non s’il y a bien problème, ce n’est pas de l’incompréhension de ma part mais bien une mauvaise formulation de votre part. Surtout qu’à la base, on est d’accord sur le fait qu’une vidéo en 4K c’est 100 Mb/s soit 12 MO/s soit 240 MO pour 20 sec. Pourquoi hausser le ton ? Derrière votre clavier, ça ne vous donne aucune importance et pas plus de crédibilité et c’est surtout vous qui mettez une ambiance lourde ici…

          • fred

            En disant oui merci je connais la taille de MES vidéos cela ne prête pas a confusion,je parle bien des miennes,maintenant si tu veux chipoter juste pour te faire plaisir vas y amuses toi et comme je plombe l’ambiance,je me casse!!!

    • Ixous

      Pour filmer en 4K il faut un proc assez puissant et une caméra avec assez de MP. 4K, soit 2160 par 3840 donne du 8.3MP, inférieure donc aux 8MP des caméras des iPhone. De plus le proc est pas très très puissant donc l’encodage en 4K est peut être complètement impossible ou trop contraignant sur ces puces apple.

      • Arthur Soudet

        Le proc des 6 et 6+ est assez puissant pour filmer en 4K(des applications tierces la propose mais en 4/3 faute des 0,3 mpx manquants)

      • robin4002

        Tu sous estime la puissance du A8. Faut arrêter de croire que le nombre de cœurs et la fréquence fond la puissance. Car si tu penses ça tu oublies un très gros facteur, qui est le nombre d’instruction par cycle. Et il y a aussi d’autres choses qui impacte la puissance d’un processeur (quantité et vitesse et latence du cache pour citer un autre grand facteur).

        En single-thread l’A8 est un des meilleurs SoC pour smartphone à l’heure actuel.
        En mutl-thread il n’est pas très loin d’un S800 (10 à 20% de moins il me semble, à confirmer), par contre c’est vrai qu’il est très loin du MT6595 ou du MT6795

      • guest.

        Faux, c’étais parfaitement possible, apple l’a d’ailleurs intégré depuis l’iphone 5s, mais ils n’ont pas ajouté de partie logiciel car ils jugeaient que les video 4K prendraient trop de place sur les modèles 16go, pour bénéficier du 4k il faut installer une appli sur l’apple store ou du jailbreak ;)

  • Bob

    Sortir un 16 go pour vendre le 64go en 2015, ils ont même pas honte…
    Faut dire que sa va encore se vendre pour le paraître.
    Sa donne à réfléchir un geste comme sa envers ses clients.

  • angelneo

    même si Apple optimise à mort ses iphones, j’aime pas l’idée qu’il diminue encore la batterie… Ok chaque année le processus s’affine pour des économies d’énergies mais il est grand temps d’arreter la finesse et de penser à l’autonomie.

    • psgced

      Plutôt d’accord mais à noter que selon les sites Apple ils auraient trouver des moyens d’avoir une autonomie plus ou moins identiques que les iphones 6

      Un peu que Samy récemment

      • Ixous

        Oui mais c’est la pire excuse possible !! Justement si ils arrivent à bien optimiser, pourquoi se contenter de garder une autonomie merdique au lieu de mettre une batterie normale et avoir une bonne autonomie ?!

        • psgced

          Alors à cause de la technologie Force Touch, qui du coup avec le retour haptique va prendre la place qui aurait pu du coup revenir à la batterie. Et comme le design est mega important chez Apple (Jony Ive) , pas question de prendre trop d’embonpoint

          Voilà ?

          • Ixous

            Malheureusement… Mais le retour haptique c’est juste le moteur de vibration. Et pour la pression, à mon avis c’est pas un très grosse modification. C’est juste qu’ils veulent le faire plus fin

          • psgced

            Non non je ne pense pas car sur les sites pro Apple justement on parle d’un iPhone qui serai très légèrement plus épais ce qui permettrai de faire renter à nouveau le capteur photo

    • lemaitre

      Pour l’instant que des rumeurs! il n’y aura aucune diminution de la capacité de la batterie.

      • Technology

        Jusqu’à présent, toutes les rumeurs à quelques jours de l’officialisation sur les derniers iphones ont été justes. Ce le sera aussi ici.

        • lemaitre

          Ok on en reparle juste après LE keynote

          • Technology

            Si tu veux. Je garde le lien sur cette page.

          • lemaitre

            Fais toi plaise

        • faux…Elles sont souvent issues de spéculateurs qui « parient » sur les nouveautés les plus probables. (j’ai bien dit souvent)

    • Insomnia

      Se serai un exploit qu’Apple finisse par trouver la solution à ces soucis d’autonomie sur iphone, certes ils sont pas mauvais mais comparé à la concurrence, ils sont bien en dessous, surtout quand on voit ce qu’ils peuvent faire sur ipad

      • Aldwyr Ephraem de Az

        Je tiens facilement 3 jours sur mon iPhone…
        C’est pas l’autonomie de l’iPhone et des smartphones en général qu’il faut remettre en cause. Elle est très bonne. C’est comment les gens s’en servent.

        Sur le site, peu importe le tel de l’article, les commentaires se plaignent de l’autonomie de TOUT les tels. Au bout d’un moment, il faut se demander si ce n’est pas l’utilisation des gens qu’il faut remettre en cause. rester 5 h avec l’écran allumé sur le tel, il ne tiendra jamais la journée, que ce soit iPhone, HTC, O+2, Sony, Samsung etc.

        • Superfigo

          T’aurais pu dire 5 jours quitte à prendre les gens pour des cons !

          • Aldwyr Ephraem de Az

            C’est toi qui est con. —
            En quoi ce que je dis n’est pas vrai ? Tu as une preuve du contraire ? Je ne pense pas. Tu sais pas comment je me sers de mon téléphone. tu ne sais en fait rien. Juste que comme ça te fait chier de savoir que quelqu’un à une bonne autonomie avec un iPhone, bah tu te dis que je dis de la merde ? Pathétique,
            Je tiens 3 jours avec mon iPhone. Point, de par mon utilisation, de comment je l’ai configuré et de comment je m’en sers, il tiens 3 jours loin des prises électriques. C’est tout.

          • Superfigo

            Il est constamment en veille et tu l’utilise pas donc.
            Avec ton utilisation mon Z3 dure 4 jours alors.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Non et non.
            Encore une fois, tu ne sais pas comment je m’en sers. Alors arrête avec tes préjuger à deux franc.

          • Titi

            *euros

          • zabzab 04

            donne nous des élément pour te croire alors …perso je ne remet pas ton avis en cause si tu donne une idée de ton utilisation ,moi ma copine tien sur sont honor 6 plus 2 jours utilisation normale cela comprend 5h20 d’ecran allumé ,un copain avec sont one plus tien 3 jours avec un utilisation soft

          • Aldwyr Ephraem de Az

            (putain, mon pavé à été supprimé, bah je recommence)

            En gros :

            – Aucune actualisation en arrière plan, sauf pour les mail à qui je donne un ordre d’importance (grâce à spark, un client mail) qui ne relève les courriers que de certains compte la journée et d’autre quand je suis à la maison. j’ai 6 compte mail dont 2 professionnels. Seul les deux compte mails se synchronise la journée et seul les comptes personnelle se synchronise le soir par exemple (c’est un peu plus complexe que ça, mais l’idée est là).

            De même pour 2 application de VOIP, skype et viber et puis c’est tout.

            – Aucune application n’est autorisé à utilisé ma position tout le temps sauf quand je me sert de la dite application. Dans iOS, on peut définir quand une Application peut se servir de la localisation (jamais, quand l’app est active et toujours).

            Et hormis deux trois Application système qui sont en toujours, rien n’a le droit d’utiliser ma position quand je ne me sert pas de l’application. J’ai d’ailleurs viré Waze car il imposait le toujours ou jamais.

            – Quand je ne me sert pas de mon tel en déplacement (quand je conduit par exemple) je le met en 2G. C’est suffisant pour recevoir des email et des message VOIP.

            – les notifications : aucun App n’a le droit de m’en envoyer sauf : message, téléphone, Skype, Viber et spark.

            – mon utilisation « normal » du tel : musique principalement : 3-4 h par jour avec sms durant les pauses ou les trajets en transport en commun. Avec quelque mail de temps en temps.

            – Quand je suis au boulot ou à la maison, c’est mon mac/iPad qui prennent le relais, ils reçoivent tout les deux les sms/mail/message/appel/VOIP. Donc l’écran de mon iPhone ne s’allume PAS (ce qui est un gain conséquent de batterie).

            – la nuit, le tel est ÉTEINT ! j’ai un fixe pour les urgences et un réveil « normal ». « normal » car ce co***** se barre littéralement quand il sonne…

            – utilisation de façon ponctuelle d’autre Application tel que celle de ma banque, commerce (Amazon, FNAC), utilitaire (Application de scanner via tel par exemple, shazan, lafourchette)

            -GPS : mais ce n’est pas pertinent car il est branché quand je m’en sert. (Toujours en laissant quand même le tel en 2G, merci here maps…)

            -Photo : je ne suis pas un fana des selfies ou de prendre des photos de tout ce que je vois donc si je dépasse 3-4 photo dans la semaine, c’est le bout du monde; En soirée, j’ai des potes qui en prennent LARGEMENT assez pour eux et pour moi. Et ils n’hésite pas à me les envoyer ensuite par email.. x)

            – Quand je suis avec des gens, mon tel reste dans ma poche sauf en cas d’appel. J’estime que les personnes avec qui je suis sont beaucoup plus importantes qu’un message ou email. Un appel, ça peut être urgent et je m’excuse quand je sors mon tel pour voir si c’est important ou pas.

            – Je ne suis pas sur les réseau sociaux donc c’est réglé pour ça.

            – Jeux : 3DS en déplacement et mac/iPad quand je suis à la maison, beaucoup plus confortable pour jouer.

            Donc en une journée, j’atteint difficilement les 25% voir 30%, c’est la musique qui consomme le plus avec 10% rien que pour lui par jours. Donc en 3 jours, je suis à 70-75% le soir quand je suis chez moi.

            Je pourrais tenté 4 jours d’affilé d’ailleurs maintenant car il y a le monde éco maintenant sur iOS 9, mais je reste prudent et je le branche le soir du 3 ème jours.

            Donc voilà, mon utilisation normal.

            ET si je passe à une utilisation soft/mode survie, c’est à dire quand je suis en vacances par exemple ou que je sais que je vais être loin d’une prise de courant plus de 3 jours, alors la, je reste en 2G voir coupe carrément internet pendant la journée et je ne répond que le soir au mail et message VOIP (je leur interdit aussi l’actualisation en arrière plan dans ces cas là). Et j’éteint toujours le tel la nuit ^^’ car j’ai mon iPad comme réveil ^^’.
            Je me sert de mon iPad comme baladeur aussi(vive les casque sans fil) et la, je dépasse facilement la semaine.

            une fois, j’ai tenu mes 2 semaines en vacances en coupant internet du tel. Les mails et VOIP, sur mac et/ou iPad. Il ne me restait plus que quelque pour-cent à la fin (14 exactement), mais j’ai fait tenir mon iPhone 2 semaine loin du courant.
            Car en gros, ce n’est que SMS et appel. Et si c’est les vacances, c’est pas le boulot qui va m’appeler et pas ma famille et/ou amis car ils sont avec mon en général en vacances… x)

            Voilà
            Mon iPhone est et restera un outil qui peut me faciliter la vie et peut m’apporter des informations rapidement quand J’EN ai besoin et pas autrement. Mais en aucun cas je ne suis dépendant de ce dernier et c’est pas lui qui me notifie h-24 de ce qui se passe. Ce n’est pas lui qui gère tout comme tu peux le voir, j’ai des substitut à ce dernier comme un réveil normal par exemple pour me permettre de l’éteindre la nuit.

            Mon utilisation, je la considère comme normal et je ne me voit pas me servir de ce dernier autrement.

            Bien sûr, il se peut qu’il y ai des exceptions avec ma conjointe qui veux passer la nuit au tel avec moi par exemple quand je suis loin d’elle (ou le contraire et c’est moi qui ai envie de passer la nuit au tel, bref), et la, le tel ne passera pas la nuit. Mais en gros, ouais, avec un iPhone 6+, 3 jours, c’est loin d’être impossible.

          • MichelSardou

            T’enterre pas, on t’a déjà répondu tu limites au maximum l’usage de ton tel normal qu’il tienne plus longtemps que chez quelqu’un qui s’en sert normalement. Maintenant ton usage est minoritaire excuse nous de ne pas tenir compte de ton cas dans une discussion générale sur l’autonomie des smartphones.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Ça sers à quoi alors un espace de commentaire si on ne peux pas commenter ? Tu peux m’expliquer ?:)
            Non car bon, chacun a une utilisation normale de son tel. Ce que je fais, c’est normal pour moi. C’est mon point de vue. Je ne vous oblige pas à le partager mais je peux le donner.

          • koala

            Moi je tiens 6 mois avec mon G3.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Cool ta vie, mais je m’en branle un peu.

          • Kevin Bélanger

            Au 6 mois il est HS, tu dois en acheter un autre?

        • Rizvan MacTavish

          Maintenant c’est nous les fautifs si le téléphone ne tient pas longtemps lorsqu’on en profite pleinement ?

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Quand tu vois quelqu’un sur son tel alors qu’il est sensé conduire, je n’appel pas ça en profiter.
            Quand tu vois quelqu’un sur son tel alors qu’il est avec des amis (qui sont aussi sur leur tel hein), j’appel pas ça en profiter.
            Quand tu vois une personne qui fait un métier assez sensible et que tu le vois sur son tel, j’appel pas ça en profiter.

            Il y a utiliser son tel et être dépendant de son tel. Et actuellement, les gens sont plus dépendant de leur tel que le fait que leur tel soit un outil de plaisir. Quand on voit des gens recevoir 50 notification dans le tram et que cette dernière ne se rends même pas compte qu’elle à raté son arrête, c’est abusé. (ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autre).
            Les smartphones, c’est un outil, mais beaucoup en font le centre de leur vie.

          • Rizvan MacTavish

            Qu’est-ce que ta morale qui use souvent dans l’anecdote a à voir avec l’incapacité d’un téléphone de nous faire profiter de ses attributs sur une longue période dans recharge ?

            Je suis du genre à avoir besoin d’être informé des mails que je reçois dans les plus brefs délais pour mon travail, j’ai aussi besoin de voir mes notification sur les réseaux sociaux car j’ai une page artistique que j’entretiens, je dois souvent utiliser maps pour me rendre à différends endroits et le GPS pour tracer mon parcours de running et à côté j’ai pas mal d’appels et de SMS à envoyer et j’en passe. Tout ça pompe de la batterie et d’autant plus si on veut un écran lumineux lisible même sous le soleil. À ça t’ajoute quelques photos en fin de journée entre tes amis et la consultation de tes sites favoris pour suivre les nouvelles et ton iphone6 il ne tient plus. Si toi ça te convient de faire le même usage qu’avec un téléphone à 20€ t’aurais du rester aux Nokia préhistoriques.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            ah mais j’ai aussi besoin de mes mails pour le travail. c’est pas ça qui consomme le plus. Comme j’ai dis plus haut, j’ai une gestion de mes mails très très pointilleux. Meme pour le travail.
            Genre, recevoir un mail pour me dire que le dépôt est mise à jours alors que je ne suis pas sur mon pc pour consulter et voir correctement le dit dépôt, ça ne me sers à rien de le recevoir et d’être notifier pour ça. Par contre, quand un mail pour me dire que la prod est tombé (en général, j’ai un appel avant), bah oui, j’aime être notifier de ce genre de chose pour soit aller vite sur mon lieu de travail pour voir ce qui se passe ou sur mon pc pour faire ce qu’il faut faire.
            Avoir un mail de mon patron pour me dire que la mise en prod s’est bien passé n’est pas vitale à 20h. (Le contraire plus déjà)

            Les réseaux sociaux… Complémentèrent inutile de répondre dans la minute a un message de tes abonné. C’est un point de vu personnel hein, mais je trouve ça inutile de te dire : oh, machin me pose une question sur une de mes œuvre, ça ne peux pas attendre que je sois à la maison dans 30 min pour le faire sur mon ordi, non, il faut que j’arrête ce que je suis en train de faire pour lui répondre tout de suite. Soit, tu peux entretenir ta page, mais le faire dans l’immédiat, c’est, je trouve, pas nécessaire.

            Pour le GPS, je n’aurai qu’une seule remarque, A ton avis, pourquoi est-ce que les GPS pur et dur, on dois les laisser brancher pour les trajets en tout genre ? Laisser l’écran allumer EXPLOSÉ la batterie, c’est pas pour rien qu’un chargeur allume cigare est fourni avec les GPS. Donc ouais, quand tu te sers de ton téléphone / GPS en voiture, cela ne m’étonne pas qu’il ne tienne pas la charge.
            Pour le rinning, je cours aussi. Je ne vois pas l’utiliser d’avoir autre chose que de la musique pour courir et à la limite un chronomètre pour avoir une idée de combien de temps je cours. Une application de running, juste pour voir ce que tu viens de faire… Comment dire, pour moi, c’est encore inutile. Mais c’est mon point de vue hein.

            Pareil pour les Appel et sms, mais j’ai des solutions pour économiser la batterie.

            Quand je suis avec des amis, je ne sors pas mon tel. Car je suis justement avec eux. Et n’ayant pas de réseau sociaux, bah ils prennent largement assez de photo pour moi et pour eux. J’en prend aussi, mais beaucoup moins. Si j’attend 10 photo dans la soirée, c’est le bout du mondes
            Je ne consulte que rarement des sites sur mobile, je trouve cela chiant, je le fais chez moi sur un écran plus grand.
            Je le fais bien sûr, mais c’est pas ça qui nique ma batterie.

            Mon tel, c’est un outil, ce n’est pas parce qu’il te propose de faire ça et ça que je dois m’en servir. Le réveil, j’ai un réveil classique pour ça… Enfin, classique… Donc je peux éteindre mon tel. La nuit, je dors. Donc si c’est urgent, on l’appel sur le fixe.
            Quand je suis au boulot, avec mon Mac, j’ai toute mes notification qui sont sur ce dernier.
            Bref, on a deux utilisation différente de nos iPhone. (Plus haut ou plus bas) j’ai indiquer comment je m’en sers et comment je fais pour tenir deux jours sans non plus ne pas m’en servir.

          • Rizvan MacTavish

            En bref tu viens de résumer ta vie de personne qui en générale limite au maximum l’utilisation de son téléphone où laisse les autre en faire l’usage des leurs à ta place. Mais le soucis c’est que tous ne sont pas comme toi, tous les jours nedemandent pas la même utilisation. Par exemple tu dis que tracer son parcours est inutile quand on court, ça c’est très subjectif et même faux.

            Généralement quand on se plaint de l’autonomie d’un terminal ce n’est pas parce qu’il ne tient pas une journée normale d’utilisation, mais bien parce qu’il ne risque pas de tenir une journée chargée. Et combien même on en ferait une utilisation normale tout le monde n’a pas envie de recharger tous les soirs en rentrant.

            Donc c’est facile de défendre l’un des pires élèves en terme d’autonomie en disant que c’est à nous d’en faire moins usage.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Déjà, ce n’est pas ma vie que je t’ai raconté, c’est le rapport que j’ai avec mon smartphone.
            encore une fois, je ne limite pas. Ce n’est pas parce que mon tel me permets de faire ça, que je dois le faire. En quoi, par exemple, je devrais jeter mon réveil qui marche très bien à la place de mon tel ? Non, je garde mon réveil classique.

            Ce n’est pas un soucis, c’est un usage quotidien. Bien sûr qu’un jour sera toujours différent d’un autre, je n’ai jamais dis le contraire; mais en règle général, il y a toujours une journée type boulot-dodo si tu vois de quoi je veux parler.

            Pour le jogging, en quoi c’est faux ? Subjectif oui, car pour le coup, j donne mon avis personnel. ^^’ Mais en rien je considère mon point de vue comme une vérité absolu.
            Je regarde sur internet (ou mon tel) un point A et un point B. J’arrive facilement à deviner la distance qu’il y à a parcourir selon les endroits (je connais assez bien ma région).
            Je n’ai donc pas besoin d’avoir une voix qui me dis la distance que j’ai parcouru et combien il me reste, je le sais déjà.

            Une journée chargé, encore une fois, c’est quoi ? Pour moi, c’est quand je dois rentré plus tard quand on est en retard pour la dead line qui est le lendemain par exemple.
            Qu’est-ce qu’une journée chargé alors ? Quand on passe plus de temps sur son tel tout simplement? Bah forcément, quasiment tout les vendeurs te donnerons un temps pour une utilisation simple de ton tel. (10 h d’internet continue par exemple). Ils ne peuvent pas te dire une utilisations précise pour tout le monde. C’est pour cela qu’au bout d’un moment, c’est selon les usages.
            Pour moi, un usage intensif de mon tel, c’est quand il y a un problème et que je dois rester au tel plus de 30 min. Ouais, au lieu de 3 jour,s je tiendrait que 2 dans ces cas..
            Pour certaine personne, ça n’existe pas d’usage intensif. Pour d’autre, ils sont TOUJOURS en usage intensif. H-24 dessus à envoyer des sms/photo etc etc.
            Bref, on va dire que dans MON cas, je n’ai pas de soucis. Je peux très bien comprendre que d’autre en ai. Mais de là à dire que c’est le pire tel au niveau de l’autonomie, c’est un peu gros je trouve. Chez android, il y en as qui ont 3x plus de batterie et qui arrive à peine a tenir 30 min de plus que l’iPhone avec un usage identique..

          • Therahx

            J’ai un iphone 5 , changer par apple il y a 8 mois car le premier tenait pas la batterie. le deuxieme. entre 1 a 2 H de batterie en utilisant le GPS… C’est chiant quand tu fais Cannes-Bordeaux. Tu te déplace tu ecoute la musique (Bluetooth ou écouteur) 4H de batterie, 2-3 appels, Texto 10 min de Web si je part avec le telephone charger a 100% a 7H du mat a 11H j’ai plus de batterie…
            De plus je joue pas (pas par inutilité je voudrais bien ! ) mais quand je vois que mes deux iphones( meme changé ) monte a 50° sur 5 minutes de Real Racing …..
            Le 810 est critiqué par sa temperature et sa conso mais si je prend un smartphone sous 810 je serai gagnant…

            et je suis pas le seul dans se cas….

            Apres si tu t’en sert pas il tien c’est sur! mais il y as des limites!

          • Aldwyr Ephraem de Az

            J’ai jamais dis que je ne m’en servais. :/
            Encore une fois, il semble que pour vous, s’en servir, c’est se servir de TOUT ce que peut faire le tel TOUT le temps.

            Le GPS, comme expliqué avant, c’est bizarre que vous estimiez pouvoir vous en servir plus de 30 min sans le brancher san craindre pour la batterie. Les GPS standard, qui ne peuvent faire que ça, on besoin d’être branché si vous voulez vous en servir pour des trajet de plus de 30 min en voiture, sinon, sa batterie font au soleil. Bah c’est pareil pour l’iPhone ou n’importe qu’elle autre smartphone hein.

            Je m’en sers justement de mon tel. Juste que comme pour mes précédent commentaire, j’ai une utilisation très spécifique de ce dernier et des moyens pour lui faire préserver la batterie.
            Je ne tiens pas 3 jours avec ton genre d’utilisation. Par contre, je tenais 2 jours avec mon iPhone 5 quand je l’avais.

          • Intel Core i7 :4970k

            Mhhhhhhhh .
            Donc en gros , avoir un smartphone a 800€ sa te sert a quoi ?
            Autant acheté un téléphone classique .
            Car si tu prend un téléphone a 800€ tu t’attend a pouvoirs exploiter les ressources de celui-ci sans contrainte de batterie .
            Et la avec ton utilisation très restreint tu tien 3 jours . Avec cette même utilisation je pense tenir environs 1 semaine (z3c) .
            Mais ce qui me fait rigolez ces que toi avec cette utilisation très limité , tu tien le temps que je tien avec une utilisation tous a fait banale sur mon smartphone (Jeux , photo , appels , Gps , musique , Internet)
            Donc , vouloirs défendre Mrs Apple niveau autonomie ces ironiques .
            Surtout quand tu dis que l’autonomie est très bonne , beh non justements , elle est pas bonne du moments ou tu compare l’autonomie avec la même utilisation sur un autre smartphone . Donc Apple a une mauvaise autonomie par rapport a ces concurrents .
            Mais pour toi avec ton utilisation Apple a une bonne autonomie , mais si tu aurait pris par exemple un z3c , tu pourrait tenir je pense 1 semaine .
            Donc elle serais moins bien que un Iphone , donc une autonomie pas bonne .

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Mec… Tu réponds à un message datant de plus de 2 mois ?
            Je n’ai même pas lu ton commentaire tellement j’ai la flemme de revenir dans le contexte.
            Reviens dans une conversation plus récente au moins.

        • Lnely

          Désolé, mais par exemple sur mon Honor (3000mah) le soir quand je rentre du boulot j’ai encore 50% (alors que je l’utilise enormement), avec l’iphone 6, j’avais 10-20 %, avec de la chance.

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Encore une fois, on n’a pas la même utilisation.

      • CNNN

        ouais j’avais un HTC M8 et avant un S4, maintenant l’iphone 6.
        Je peux t’affirmer que l’i6 est celui qui tient le mieux..

        • Koska

          Oui mais la tu compare un ancien HdG à un actuel HdG (S4/Iphone6), ou alors avec un HdG connu pour sa petite batterie.

          Pour avoir essayé, le l’iPhone 6 (pas le +) dans le même usage que mon Oneplus One, même si l’autonomie sur le 6 est bien meilleure que ces prédécesseurs, elle n’arrive pas a tenir face à celle du OPO.

          Apple dois réagir

          • CNNN

            Si je ne dis pas de bêtise le 1+1 est une phablette et possède donc une batterie plus grande ? L’iPhone 6 c’est 4,7″ et doit être comparé avec des téléphones plus ou moins similaires

          • MichelSardou

            Argument non recevable parce que dans ce cas autant dire que chaque téléphone est différent et ne peut etre comparé aux autres ce qui serait vrai dans un raisonnement purement intellectuel. Dans les faits un smartphone de 4″7 à 5″5 a le meme usage et doit donc rendre les mêmes services et notamment sur l’autonomie.
            Apple fait SES choix depuis des lustres l’autonomie facteur clé de pas mal d’utilisateurs n’en fait pas partie, rien de plus.

          • H

            On eut le mettre en face du Sony Z3c… Quelle rigolade

          • HugueSeteso

            Xperia M2 4,8p je tien largements plus d’1 Jours de batterie , même 2 jours
            Mais moi encore ces un moyen de gamme du coup ces pas comparable avec un haute de famme, mais si on compare au haute de gamme de sony , le z3 compact de 4,6p tien 2 jours et plus .

  • Provoc

    – 2 Go de RAM.
    – capteur photo de 12 Mégapixels
    – 4K
    Mince, argumentaires « prêts à l’emploi » à revoir :-)

    Batterie…plus petite: Sans doute dû au renforcement du chassie.
    Mais bon, le 16 ou 14nm du SoC devrait compenser

    Sinon, si le 16 Go est toujours disponible en 2015, juste mesquin.
    On fait croire à un prix d’appel raisonnable, sachant que la majorité partira sur la version à 799€/899€…

    De belles conversations animées en perspective…
    Reste que, comme à chaque fois, un très bon smartphone arrive.
    Hâte de voir ce que donne IOS9.

    • L

      Tu sais tant que les pseudo geeks se battent sur des chiffres, ca permet a des chinois de vendre du reve mais moins puissant que l année derniere !

      • Provoc

        Par ce que tu te considères geek, juste par ce que tu as un smartphone, lol …
        Merci de ne pas confondre les autoproclamé geek d’aujourd’hui, qui dès qu’on creuse un peu, n’y connaisse rien, avec ceux qui ont mis les mains dans le cambouis.
        Il y a 30 ans on était certes bien moins nombreux, mais les conversations avaient bien plus de consistances!!!

        • guest.

          « Merci de ne pas confondre les autoproclamé geek d’aujourd’hui, »

          C’est plus un phénomène de mode maintenant, on englobe les no life et les kikoo aussi.

          « les conversations avaient bien plus de consistances!!!  »

          Ne prend pas les conversations avec Flo pour une généralité ;)

          Perso je trouve ce que « L » a dit assez juste, mais bon ;)

          • Nexus-Gen

            Je suis Flo.
            « Samsung contrôle le monde »
            « Samsung c’est l’armée »
            « Samsung c’est ton micro onde les habits de tes arrières grands parents (oui SM a bosser dans le textile) »
            « Samsung c’est les puces intégrées »
            « C’est comment d’avoir de la RAM SM dans un iPhone ? »

            En bref. Samsung is illuminaty confirmed.

          • guest.

            Ptdr ^^

          • Nexus-Gen

            Bon j’exagère un peu mais parfois c’est sa…

          • guest.

            Je me rappelle une fois ou je lui avais dit et prouvé que les résultats de samsung étaient en grande baisse et que leurs ventes s’effondraient…

            Il m’a répondu par un magistral « ta gueule mécréant » xD

          • Nexus-Gen

            R.I.P Bah en même temps les grands sites bade sur le S6 perso j’y trouve pas grand chose et t’en mieux qu’ils se casse la gueule le jour ils comprendront que sa sert a rien de faire une config monstre sans optimisation et que les devloppeur se sortiront les doigts du … pour sortir une surcouche potable qui ne se dégrade pas au fil du temps peut être que la SM vendra c’est prochain flagship par palette comme Apple. Moi j’attends le prochain Z5 au moins Sony a compris, dommage qu’ils aient fait de la m*rde pour le Z3+

    • guest.

      C’est une version S, il ne faut pas non plus s’attendre à une révolution ;)

      Sinon, pour la batterie plus petite, c’est du à force touch, l’épaisseur de l’écran étant augmentée, ils ont du aussi rendre l’iphone plus épais, donc ils ont sacrifié un peu de batterie pour ne pas nuire au design.

      Pour le 16go, ça serait étonnant, perso j’ai toujours pris du 64go, je ne comprend pas pourquoi ils ne passent pas au 32 par défaut, surtout que ça ne couterais que 10$ en plus.

      • Technology

        Non mais préférer le design à l’autonomie pour un appareil mobile, c’est une blague. Qu’est-ce que ça ferait sur le design de passer de l’épaisseur actuelle de l’iphone à celle de l’iphone 5s (7.9mm) ??

        J. Ive a vraiment un pète au casque. Il réduit l’épaisseur à mort pour le soit disant design mais à côté, le dos est sans plus ( ni moche, ni beau) et ça fait apparaitre une grosse faute de design: le capteur photo qui ressort.
        Bref, il est à la rue.

        • Atlas

          Je suis persuadé que la caméra à l’arrière est une concession qui pour une fois a dûe être faite aux ingénieurs. Ive l’a même sous entendu dans une interview, où interrogé sur la caméra il ne pouvait rien dire pour la justifier. Espérons que ce genre de chose ne se reproduira plus jamais (à part sur le 6S)

          • Technology

            Non, pour ma part, c’est bien la faute de Mr. Ive. Peut être que le module est plus épais mais il n’avait qu’à rajouter de l’épaisseur—> meilleure tenue en main—> plus résistant( le phénomène bendgate ne serait peut être pas arrivé)–> le capteur ne ressortirait pas–> plus grosse batterie tout en augmentant l’épaisseur de la coque. Bref que du positif alors qu’il a misé sur le culte de la minceur extrême au détriment de tout. Il lui reste pas grand chose à Ive à part sa voix pour présenter les produits…

          • Atlas

            Il ne faut pas exagérer, ça reste un grand designer.
            D’ailleurs la batterie ne fait pas toute l’épaisseur et augmenter l’épaisseur aurait laissé plein d’espace vide pour rien.

          • taha

            Un gros designer? Le même désigne depuis l’iphone 5?

          • Atlas

            Si tu vois le meme design tu n’y connais rien en design.

          • taha

            Pour moi Apple=arnaque
            Pour moi samsung=protech

          • Atlas

            Ca veut juste dire que tu n’y comprend rien.

            Protech c’est censé vouloir dire quoi?

          • MichelSardou

            Ive propose, Apple valide tout est très sain même si ça ne plait pas. Et c’est pas forcément fait pour plaire à tout le monde.

          • MichelSardou

            Exactement

        • Bigard

          L’iPhone 6 est l’iPhone le plus vendu il a été un carton,preuve que les clients Apple se moque de tes remarques sur le design.

          Le jour ou tu sera anobli par la reine d’Angleterre,et que tu gagnera autant de pognon que Sir Jonathan ive tu pourra faire ton keke pour l’instant c’est toi qui est à la rue

          • MichelSardou

            Normal marché chinois qui s’ouvre. Rien de neuf sous le soleil.

            Ta remarque sur l’argent aurait du sens si tu étais toi même actionnaire majeur et acteur du marché. Tes propos à l’emporte pièce, comme ta syntaxe approximative de mauvais élève de CE2 nous renseigne assez facilement sur ce point, tu n’es qu’un médiocre fanboy Apple un peu simple. Mais hey ! T’en fais pas t’es pas tout seul. :)

        • Modifiervotrenom

          L’iPhone 5s fait 7.6mm et pour l’APN qui ressort, je pense que c’est voulu… L’iPad Air 2 fait 6.1mm ( soit plus fin que l’iPhone 6/6 Plus ) et pourtant l’APN ne ressort pas.

      • Lenny

        Tout simplement parce que ça pousse à prendre un 64 ?. C’est ça le marketing.

    • Nexus-Gen

      Perso j’ai eu l’occaz de testé ios 9 en bêta c’est pas mal bon je l’ai testé même pas une minute mais j’ai bien aimer même si cet OS ne me correspond pas.

  • Sébastien Seveno

    C’est bon les fanboy ? Vous avez tous acheter notre dernier portable qui vient de 2012 ? Ok nickel on peu sortir un nouveau qui sera mieux pour que vous perdiez un peu d’argent !!

  • so

    Apple c’est de l’histoire ancienne ils prennent les gens pour des cons, et dire qu’il y’a des idiots qui font la queue devant les apple store, je vous voit venir j’ai actuellement un macbook pro 2014 et j’ai eu un iphone 5s 64go je l’ai revendu y’a quelques jours, car je ne peux même pas brancher une clé usb ou disque dur comme sur Android, apple aurait pu mette un Finder comme sur mac, moi c’est terminé Apple je ‘n’achèterai plus jamais cette marque

    • leswitcheur

      De l’histoire ancienne tu dis ?

      • Vaykadji

        Bah, c’est juste un gros paquet d’idiots, et riches :D

        • leswitcheur

          Les idiots sont ceux qui n’ont pas acheté d’actions avant 2000, j’en fais hélas partie….

          • Vaykadji

            ben d’après ton graphique, même l’acheteur d’actions en 2014 fait un bénéfice intéressant (quoi, au moins 15$ sur une action à 110$ ? c’est pas mal il me semble)

          • leswitcheur

            Certes, mais imagine ceux qui ont acheté il y a 15-20 ans !

          • Joredaud

            Plains toi pas, pense aux acheteurs d’actions Nokia

          • leswitcheur

            lol !

          • psgced

            +1 ? investir chez Apple, se me fera tjrs penser a Forest Gump pour ceux qui voient la référence ?

      • so

        voila il faut des gens comme toi pour détruire le monde avec des chiffres et la course a l’argent vous allez pas l’emporté avec vous dans la tombe

        • leswitcheur

          Sûr, je l’emporterai pas dans la tombe vu que j’en ai pas. Eh oui, avant de juger, faut connaître son interlocuteur.

          Je fais juste un constat : Apple se porte bien. Ce n’est pas grâce à moi, et si demain Apple coule j’aurai juste de la peine pour les employés.

          Des gens comme moi ? Ils sont comment, les gens comme moi ? Comment tu peux me juger à partir d’une simple capture d’écran d’une info accessible à n’importe qui ?

          Coluche disait :
          Les pauvres sont les gentils, les riches sont les méchants. Bizarrement tout le monde veut devenir méchant…

      • Technology

        Et tu n’as pas été assez intelligent pour te dire  » Apple c’est de l’histoire ancienne », ça se rapportait à lui ? En plus, il explique pourquoi avec son utilisation des iphone et le dit très clairement à la fin ???
        Ton graphique ne te l’a pas dit donc tu n’as pas compris ?

        • Eric Duprieux

          C’est vrai que c’est les seuls …

          • Technology

            « C’est vrai que c’est les seuls … »
            C’est quoi cette manie de justifier les actes des uns par ce que font les autres?
            Je parlais d’Apple. C’est ce dont parle la news. Ai-je dit que les autres ne le font pas ….? Chaud…

          • leswitcheur

            Parce qu’une société doit se justifier de vouloir faire du profit maintenant ? C’est pas une association charitative, hein ! o_O

        • leswitcheur

          J’ai en effet mal compris son message. Ca t’oblige à être désagréable ?

    • Lol

      Suffisait d’acheter une clé wifi par exemple… C’est moins chère que de changer de tel.

  • Sébastien Seveno

    100€ de plus pour une mémoire flash qui est je suis sur pas beaucoup plus chère que la 16GO car plus vendu, moi j’appelle sa du courage de gueule bon après voilà quoi

    • Ixous

      Ils doivent bien donner une raison de préférer une version par rapport à une autre. Et je crois que c’est plus cher que tu penses de doubler la mémoire. Genre dans les alentours de 30 à 50$. Beaucoup moins que ce qu’apple demande certes, mais pas non plus alarmant.

      • Provoc

        Un module NAND 16 Go coûte 9$, 32 Go env. 15$, 64 Go env. 30$ et le 128 Go env. 60$
        Et sans doute moins en très grosses quantités.
        Le passage de 16 Go à 64 Go revient au max à 20-25$.
        Avec un coef de 4x, on ne peut pas appeler cela de « raisonnable ». Surtout, quand on tient compte que le smartphone est déjà vendu avec une marge très confortable…

        Malheureusement cet abus n’est pas unique à Apple.
        Quand on voit que des sociétés comme OnePlus proposent cette même upgrade pour 50$, avec des volumes de vente bien plus bas (donc des prix d’achat plus élevés), on voit que toutes les sociétés n’ont pas le même « respect » de leurs clients.

        • Lol

          J’ai souvent le même argument à ceux qui trouve que la technologie est trop chère, que les entreprises abusent et etc. il faut noter que ça se vend, le succès de cet technique est là les gens ne sont pas content mais ils achètent…
          Comme le disait Coluche : il suffirait que les gens n’achètent pas pour pas que ça se vende.
          Il avait raison… Si les gens, puisque pas content, ils n’acheteraient pas les entreprises s’adapteraient.

        • fred

          Pour le one+1 la différence de prix était de 30€ entre le 16 et le 64 go.
          269€ 16 go et 299€ 64go.;)
          Chez apple pour les 48go d’écart il faut sortir 100€ vas comprendre LOL
          (qui a dit c’est du vol?)

      • Sébastien Seveno

        Oui oui je suis d’accord, mais ajouter 100€ alors que ce n’est pas le prix de la différence entre les deux type de mémoires je trouve ça un peu abusé ^^

  • PeopleTalkTooMuchShit

    J’ai achete le s3, s4, s5 et la j’ai le s6 edge… Je sais pas vous mais j’en marre que mon telephone deconne 3 mois apres son achat. J’aimes toujoues autant android mais je me prendrai un iphone. J’ai l’impression qu’a un moment on a juste besoin d’un portable qui fait ce que tu lui demande rapidement et efficassement. J’attends vos avis ;).

    • Ixous

      Mais…. Je sais même pas si c’est du troll…
      Arrête d’acheter du Samsung… Aussi, si tes téléphones crash après 3 mois, le problème c’est toi..
      Après c’est vrai que les constructeurs sont accusés de faire de l’obsolescence programmée mais il en va aussi pour apple..
      Et si tu as juste besoin d’un téléphone qui fonctionne, prend un clap phone, un phone à slider ou alors un téléphone cheap sous android mais plus résistant et avec une plus grosse batterie

      • psgced

        J’avais le même avis que eux avant mon iPhone mais au final j’achetais que du bas de gamme sur Android donc pas étonnant que sa foirer LOL

        Mais sur Apple c’est vrai mon père vient de changer son 3GS l’an dernier et il marchais encore nickel.. Bon sans les derniers MAJ bien évidemment

        Mais dans l’ensemble j’avoue que au bout d’un moment on peut être tenter par la facilité qu’offre Apple et c’est leur point fort, rendre simple les nouvelles technologies pour tous publiques . Exemple Handoff , iCloud etc bref leur écosystème

        • digarno

          C’est vrai qu’iOS est de bonne facture, plutôt intuitif, fluide et loin d’être dégueu graphiquement. Mais il lui manque encore pas mal de trucs qui le rendraient plus sympa. Côté hardware, ça va. Pas de surenchère technologique, tant que ça fait le taf c’est good. Perso, ce sont le design, l’autonomie, le manque d’ouverture, les applis et fonctionnalités propriétaires ET LE PRIX qui me rebutent (et d’autres petites choses).

          Les constructeurs de smartphones sous Android devraient se bouger le cul pour proposer des produits cohérents en tout point.: hardware + software pour de meilleures performances, plus de stabilité et plus d’autonomie (attention à Huawei qui avance de plus en plus sur ces terrains-là). Ils ont tous les moyens de le faire, et en effet ils sont peu nombreux à y mettre vraiment les moyens.

          • psgced

            C’est sur Apple c’est cher mais perso sa ne me dérange pas dans le sens où quand on a envie de se faire plaisir et si on le peux why ont, comme acheté une Audi qui ferait le taffe tout aussi bien qu un Citroën mais le plaisir est une notion abjecte

            En effet l’autonomie est tres moyenne sur les iphones , je le ressens moins sur mon 6 plus mais c’est pas pharamineux non plus

            Le système fermé est un faux problème pour moi car c’est justement sa aussi qui rend iOS différent et qui crée l’écosystème propre à Apple. On a déjà Linux et Android pour r s’éclater si on veut de l’open ?

            Le design bon ba sa c’est propre à chacun mais je vois pas en revanche ce que tu reproches aux applis ??

            Sinon après effectivement moi dans l’univers Android j’aime bcp ce que fais Huawai qui arrive a avoir une image plutôt premium et faire de beau produit mais bcp me disent ici que leurs MAJ sont plus que disparates ? alors avant de passer chez eux j’attends de suivre leurs évolutions ?

          • digarno

            « Le système fermé est un faux problème pour moi »
            Moi c’est le « manque » d’ouverture qui me gêne comme j’ai dit, pas le fait qu’Apple crée tout un ecosystème autour, plutôt stable/fiable par ailleurs (j’ai un Macbook depuis fin 2008, il souffre mais il est encore vivant). Je viens de l’univers PC/Windows/Plug&Play, et Android est « un peu » dans le même esprit à ce niveau, sans rentrer dans les détails.

            « comme acheté une Audi qui ferait le taffe tout aussi bien qu un Citroën »
            Ca dépend quelle Audi et quelle Citroën…

            « Le design bon ba sa c’est propre à chacun »
            Tout à fait ! Ce qui me gêne surtout c’est son ratio taille écran/châssis. Je viens d’un LG G3 faut dire, un des 5.5″ les plus compacts du marché. A titre de comparaison, mon ZF2 est bien plus encombrant pour la même taille d’écran, et mon Honor 7 est aussi haut que le G3 alors que ce n’est qu’un 5.2″.
            Mais faut avouer que Apple met le paquet dans la cohérence du design, les finitions, la symétrie… ça je respecte fort.
            « je vois pas en revanche ce que tu reproches aux applis ?? »
            C’est purement personnel et donc subjectif, je refuse de devoir passer par iTunes par exemple, ou encore par iCloud pour plus de stockage. Surtout à ce prix. C’est mon choix à vrai dire, je ne reproche rien de bien concret à Apple pour la simple raison que d’autres marques dans le monde proposent des smartphones qui conviennent à mon usage.

          • psgced

            Ok ok je comprend tes arguments et sur pas mal de points je te rejoins mais je suis chez eux pour le moment ?

          • digarno

            J’en aurai sûrement un tôt ou tard… histoire de pas mourir bête :D

      • lemaitre

        Tous les iphones que j’ai eu ont fait plus de deux ans et revendu à un prix plus que correct, idem pour ma femme. Ce qui fait que je mettais à chaque fois à peu prés 300 euros pour avoir au moment du renouvellement, le dernier iphone, pareil pour ma femme. Donc si c’est une obsolescence programmée de 4ans ou 5 chez Apple, je prends :D

        • fred

          Tu a revendu ta femme a un prix plus que correct? dis moi que j’ai mal compris ta phrase. :o

          • sam

            Ouf moi aussi je suis pas le seul a l’avoir compris alors ptdr

          • fred

            Attendons les explications alors lol

          • sam

            Oui je pense moi aussi

          • lemaitre

            Mdr les enfoirés je vois que vs vs êtes payé ma tête toute la journée, pendant que j’étais occupé :D

          • sam

            Oui mais comment la phrase était tournée c’était marrant ;)

          • lemaitre

            oui j’avoue, j’ai pas fait exprès ni fait gaffe :D

          • sam

            sa arrive mais on sait taper une bonne rigolade quand même

          • lemaitre

            Oui si ça a égayé la journée de beaucoup ici je m’en réjouie :)

          • guest.

            Non, il l’a vendu pour avoir un MI5 en avance mdr ;)

          • lemaitre

            Mdr t con guest! Mince tu me connais bien toi, j’ai le Mi5 dans ma liste en effet. Mais bon au prix que ça coûte j’ai pas besoin de la vendre la mémère :D

          • lemaitre

            Mdrr slt camarade :) ma femme n’a pas de prix, elle est inestimable ;)

          • fred

            Tu m’étonne,pour supporter un gabarit comme toi MDR

          • lemaitre

            Ptdrrr ha wé aujourd’hui c’est ma fête à ce que je vois :D

          • fred

            Tu cherches aussi LOL

          • lemaitre

            Genre je donnes le bâton pour me faire savate :DD

      • fabrice

        J’ai eut toute les série de S ainsi que 2 notes ils ont tous commencer a laguer au bout d’un certains moment sans les surcharger d’applications.
        Le seul qui a tenu la route était le note 4,un monstre ^^

        • Ixous

          Ouais Touchwiz est réputé pour être pas bien optimisé. Mais ça a changé maintenant je pense

          • sam

            Oui sinon tu met une rom google ou cyanogen et tu degage touchwizz tu verras que le note 4 marche du tonnerre , les note sont les meilleurs gamme de samsung et de loin le seul problème c’est touchwizz et ses bloatware mais quand tu les a dégager le note peut te durée facile plus de 3 ans

          • Provoc

            Quand tu vire touchwizz, t’utilise quoi pour gérer le stylet?

          • sam

            Tu as pas besoin de touchwizz il y a plein d’application ou tu peux utiliser le stylet pas besoin de touchwizz pour sa

          • guest.

            Mais pas d’intégration dans le système et d’air command :/

    • Tokyoboy

      Pareil, puis ras le bol des mis à jours pas à jour chez Android.
      Un iPhone 6 d’occasion me conviendra parfaitement.
      Et pourtant je suis chez Motorola, mais je sais mon xt 1039 ne sera pas mis sur M alors que mince il est parfaitement compatible.
      Les joies d’Android.
      À propos, pas besoin d’agresser en cas de désaccord.
      J’ai eu un désir, 1 nexus Samsung, 1 note 1, 3 S3, un nexus 5 (qu’on m’a volé) et maintenant le G 4G et plus envie de de mettre cyanogen souvent instable pour avoir une version à jour.
      Voilà les raisons de mon départ chez Apple.

      • Technology

        « Les joies d’Android. »
        Non les joies de ton constructeur.
        Ne fais pas de généralisations.
        Nexus 4 (3 ans de maj, peut être 4 avec android M selon certaines indication dans le code source de la android M developer preview)

      • Provoc

        Comme si le non suivi d’un smartphone rendait celui-ci inutilisable…
        Il y en a qui se fixe sur de faux problèmes.

        • guest.

          Si un smartphone n’est plus mis a jour, il n’a pas les MaJ de fluidité, et fini par avoir de plus en plus de lague au point de devenir mauvais.
          Et toutes les nouvelles options, comme la gestion des autorisations sous android M, ne seront pas présentes aussi.

          • Technology

            « Si un smartphone n’est plus mis a jour, il n’a pas les MaJ de fluidité,
            et fini par avoir de plus en plus de lague au point de devenir mauvais. »
            Euh simplement non… une maj de fluidité augmente la fluidité du téléphone mais ne pas faire les majs de fluidité ne rend pas le téléphone plus laggy qu’il ne l’était.
            Tu le dis toi même avec ton iphone 4….

          • guest.

            Non, mais il lague plus lui même avec le temps ;)

          • Technology

            Non ça, ça dépend surtout de ce que tu fais avec ton téléphone. Quelqu’un qui en a une utilisation basique ou hardcore mais soucieuse ne verra pas son phone lagguer sans maj de fluidité. Si le mec a rempli son phone de fichiers de provenance douteuse et que le téléphone est rempli de trashs, alors là oui, la fluidité va carrément dégringoler.

          • lemaitre

            Ne pas suivre un Smartophone,’surtout android, c’est prendre ses clients pour des imbéciles car quand on voit le lot de failles android annoncées ces derniers temps…

          • MichelSardou

            Qui ne touchent en vrai pas grand monde….
            Sinon, les GPS, les drivers de matériel, les télés, compte le nombre d’équipement électroniques abandonnés par leur constructeur en dehors des smartphones.

          • Flo

            C’est exactement ce qui m’arrive sur mon note4.. Lolipop pas du tout stable et qui est arrivé 6 mois apres, aujourdhui je regrette kit kat..

          • Redaud

            Est ce que tu as fait un full wipe / factory reset? Si non, c’est pas étonnant que tu aies des problèmes de stabilité ! J’ai déjà fais l’expérience de flash toutes les nightlies de cm sans jamais wipe et après quelques semaines, tu enchaines les fc ^^

          • Flo

            ah nan désolé tu me parle en chinois mdr moi j’ai une maj je l’installe et ça s’arrête la :) mais je suis preneur de tes conseils biensur ;) faut que tu détaille merci bien

          • Redaud

            Sache qu’une mise à jour (au moins sur Android) pourra résoudre des bugs mais n’apportera jamais de fluidité si le téléphone ne subit pas un factory reset.
            Pour répondre à tokyoboy, je jongle de rom en Rom en ne manquant jamais l’option full wipe pour nettoyer le système et je n’ai jamais de bugs, mis à part les incompatibilité où les périphériques incompatibles. Mon LG G2 va bientôt ffêter ses deux ans, et je suis actuellement sur cloudy g2 3.3 !

          • MichelSardou

            Un smartphone non mis à jour fonctionne de la meme maniere et à part pour les problemes de sécurité qui affolent les médias et les simples d’esprit les MAJ ne sont pas toutes obligatoires loin de la. Elle permettent souvent comme Apple d’introduire des éléments d’obsolescence programmées par contre.

    • Lol

      Et surtout qui ne se met pas à ramer qq mois après sa sorti, qui est à peine supporté par son constructeur parce qu’il a sorti un nouveau flagship et au delà de tout, qui ne nous oblige pas à remettre 400€ pour avoir la nouvelle génération car la dessus on peu dire ce qu’on veut la revente d’un iPhone = pas de soucis à bon prix alors que la revente d’un Android phone c’est oui mais à pas chère !
      Un S6 à 700€ à sa sortie trouvable neuf à 500€ 3 mois plus tard ça donne un prix d’occasion catastrophique, c’est qui le pigeon ?

      • fabrice

        +1

      • lemaitre

        C’est ce que j’arrête pas de dire aux fanboys Android qui achétent toutes ces merdes que Samsung ou LG leur fourgue: les vrais pigeons ce sont eux en réalité. Mais bon quand on a des œillères et qu’on ne prend pas deux minutes pour réfléchir….

    • fabrice

      Ouaip pareil malheureusement il faut passer par le root,custom recovery et y mettre une rom optimisée.
      A chaque fois c’est pareil au début nickel et petit a petit ça commence a laguer et a déconner mais une bonne rom règle tout ça,je viens de la faire sur le edge au bout 1 mois d’utilisation.

      • lemaitre

        Franchement il va falloir m’expliquer. Pourquoi acheter un HDG à 500 voire 600euros et ensuite devoir bidouiller pour avoir un truc utilisable?^^

        • Asturion

          j’ai un nexus 5 qui coute actuellement <300$ avec les perf d'un iPhone 6 et une plus grande flexibilité (on peux pas mettre l'intro des tortues ninjas pendant que ton tel démarre sur un iphone…)

          • lemaitre

            J’en ai entendu des conneries mais toi tu remportes la Palme.

          • Cyx

            dommage, on peut ^^

    • fred

      Android ce n’est pas que samsung hein?faut aller voir chez les autres constructeurs si tu aime toujours android et que tu pètes les plombs avec sammy. ;)

    • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

      Même soucis que toi avec mon s6, que j’avais eu avec mon s4, en revanche jamais eu de soucis avec mes iphones! Je fais pas de jeux gourmands pas de bidouille et pour ça le mieux c’est un iphone la fiabilité est au rendez vous!

    • Atlas

      C’est exactement ça. Un iPhone fonctionnera toujours aussi bien deux ans après que le premier jour. Et ca c’est vrai quoi que les gens disent. Je t’écris ça de mon iPhone 5S qui déchire.

      • guest.

        J’ai encore un iPhone 4 dans un tiroir, et il marche encore très bien après bientôt 6 ans

        • Atlas

          Là j’utilise un 5S et je n’ai aucune envie de passer au 6S. Probablement le 7 ou alors même le 7S, de toute façon j’aurai toujours les maj.
          Et puis il faut bien mettre de l’argent de côté pour acheter le nouvel iPad et l’Apple TV qui vont sortir.

          • psgced

            J’espère a ce tire que l’Apple Tv va pas coûter une blinde ???
            iPad pro ?

          • guest.

            L’autre coutait 99€, si elle est très amélioré avec des services de télé et streaming, elle ira entre 100 et 130, mais surement pas plus ;)

          • Atlas

            Oui c’est la question, quel prix aura-t-il?

            Pour le pro, je ne sais pas si une taille plus grande Mr plaira. S’il fait la même taille que l’iPad actuel pourquoi pas.

          • psgced

            Ouai après si c’est trop cher sa risque de pas trop trop ce vendre car l’Apple Tv des trois premières générations sa fais pas vraiment vraiment un carnage …
            Mais j’en ai une (la 3, tjrs pas jailbreakable il me semble d’ailleurs ) et je m’en sers très souvent mais j’avoue que si la prochaine sors avec un système d’app store sa pourrais être très sympa ? j’attends ardemment Infuse sur ma TV :)

            Ouai j’ai peur aussi que le format en prenne un coup pour l’iPad pro. Ceci étant il peut m’intéresse vu que ma tablette commence petit a petit a le lâcher, à voir si j’investis dans une tablette qui conviendrait à mes tout petits usages bureautiques ou alors direct sur l’iMac :p

          • Atlas

            Un Apple TV avec un store se vendra comme de petits pains je pense.

          • MichelSardou

            Les fan d’Apple qui n’ont pas les moyens en vrai comme toi devraient regarder les solutions alternatives.
            Une chromecast, un Rasp Pi et un cerveau pour 75 € tu as une solution d’une puissance et d’une versatilité sans commune mesure avec des solutions propriétaires, Box Opérateur, AppleTV, GoogleTV etc…

          • Atlas

            Je n’ai aucune envie de me faire chier avec un rasberry. J’ai envie d’un truc qui marche.
            D’ailleurs l’Apple TV est évidemment plus puissant des trucs que tu cites.

          • MichelSardou

            Je pensais la même chose que toi avant d’essayer et du coup de savoir de quoi je parlais.
            La Puissance de l’AppleTV sert à quoi en fait ? (True question)

          • Atlas

            À ne pas ramer dans les menus.

            Mais je pensais surtout à l’Apple TV qui sera présenté dans quelques jours qui fera tourner plein d’applications.

        • Technology

          Il a eu 5 ans en juin. Du calme sur les chiffres ;-)

          • guest.

            5 ans, c’est quand même exceptionnel, trouve un android qui offre encore la même qualité après tout ce temps.

          • lemaitre

            Un Android qui fonctionne toujours aussi bien après 5 ans? Hé bien je lui souhaite bien du courage!:D

          • Huitre

            HTC One X, un poil plus vieux que le 4s. Il est sous kitkat, pas lollipop officiel, mais il marche mieux qu’au temps de gingerbread ! Il suffit juste d’eviter samsoule pour avoir de la qualite !

          • MichelSardou

            Un iPhone 4S peut fonctionner matériellement bien encore aujourd’hui comme n’importe quel équipement électronique entretenu. Après en main c’est une catastrophe de lenteur, de figeages, de blocages et autre. Je le sais j’en ai un que j’ai converti en lecteur de musique BT vu comme il avançait plus (Jamais JB ou autre evidement)

      • Koala

        Ma copine à encore mon ancien HTC One X qui date de 2011 il marche encore super bien.

        • job13016

          Mon M7 de 2 ans tourne comme au premier jour, également.

    • Nexus-Gen

      En même temps c’est samsung :/ Tous le monde je pense a les mêmes symptômes, le tel se dégrade dans le temps au début c’est hyper fluide puis au fil du temps sa lag, bug ect .. Heureusement que tous les constructeurs de smartphone qui utilisent Android ne sont pas comme samsung.

      Bon j’arrête sinon je vais avoir une armée de pro samsung à mes troussent. lol

    • lemaitre

      Tu as tout compris! Non seulement t’auras un iPhone qui fera tout ce que tu lui demanderas, mais en plus tu vas découvrir plein d’autres nouvelles fonctions qui vont faire que tu vas lui en d’amander encore plus et il sera toujours là pour te répondre sans broncher.

    • Asturion

      et tu n’as jamais allumé ton cerveau pour prendre un autre android qui n’as pas été fabriqué par sammerde (j’ai un nexus 5 acheté en 2013 et il est en parfait état)

  • flo #3

    Batterie plus petite et design identique ? Mais c’est incroyable cette évolution, je suis sur le cul là, ça sera incroyable !!!! j’ai juste hâte de voir tous les fanboys attardés faire la queue … quand on est con c’est triste, parce qu’on ne le sait pas …
    Sur ce j’ai fini mon troll et je vous aime ^^

    • Atlas

      Les gens qui achètent un téléphone au design qui leur plait et qui sous tous les points de vues reste un des meilleurs ne sont en aucun cas des attardés.

      • flo #3

        Je prévois de me le prendre aussi … je te parle des gens qui font la queue pendant la nuit devant le store pour un nouveau iPhone … si pour toi ce ne sont pas des attardés, j’aurai quelques doutes de la façon dont j’achète un iPhone :p

        • Atlas

          Les gens ont toujours fait la queue la nuit pour plein de choses, si ça leur fait plaisir je m’en fous.

          • digarno

            « Attardés », le mot est un peu fort je trouve. Mais faire la queue en pleine nuit devant le service des étrangers à la préfecture ou pour son rdv chez l’ophtalmo (oui, en Guadeloupe par exemple c’est comme ça), ça a déjà bien plus de sens que pour s’acheter un produit high-tech.

            Mon com ne sert à rien en vrai :/

  • Ixous

    « et également attendue sur le Huawei Mate S »
    Attention, la technologie que Huawei utilise est très différente de celle d’Apple. Apple utilise une modification matérielle et peut avoir la pression à tout moment du contact avec le doigt.
    Il y a un peu plus d’un an (avant Apple donc) Qeexo a dévoilé ça technologie Finger Sense. Contrairement à Apple, c’est uniquement software. Quand on va sur leur site, Huawei est un de leurs collaborateurs principaux ce qui me fait dire que c’est presque à 100% ce que Huawei va utiliser.
    Cette technologie Finger Sense ne peut avoir la pression que au moment du tap et pas pendant. Par contre elle peut reconnaître si on appuie avec le bout du doigt, l’ongle, la jointure de l’os ou alors un stylet passif. Les utilisations sont donc bien différentes et à mon avis beaucoup plus intéressantes !!! (j’attend Finger Sense depuis le début !!!)

  • Matthieu

    L’iPhone 6 a une batterie de 1800 mAh ?!? Mais comment ils font pour tenir la journée ? Cela a beau être du 4.7″, 1800 mAh n’est rien comparé aux 2600 mAh du Z3 Compact.

    • Johnchampo

      Ils tiennent pas toute la journée. Mes potes sont sur leur chargeur ou batterie portable des 17h, voire avant. Et ça ne les choc pas

      • psgced

        J’avoue un pote a le 6 et il me pique sans cesse mon chargeur au taffe mais il est pas choqué . Moi le 6plus a une autonomie plus que correct je le recharge tous les deux jours en mode normal et sinon tous les jours quand je passe ma journée dessus mais jamais avant la nuit.. Après c’est subjectif comme notion mais c’est clair que l’autonomie des iphones de manière générale c’est pas une légende.. Avant sa j’avais le Lumia 1320, 3 jours Easy

      • digarno

        Ces cons qui activent TOUTES les notifications possibles et imaginables, avec notifs par flash d’appareil photo qui plus est… bah c’est normal hein !

    • Vaykadji

      Je ne connais personne avec un iPhone 6, mais sur le 5, la batterie ne tient qu’une demi-journée, oui. J’ai travaillé dans une grande entreprise où tous les employés avaient des iPhone 5. Atroce pour un usage professionnel où on vous demande de téléphoner constamment et de prendre des photos et vidéos. Franchement, durant les quelques mois où j’ai travaillé là, j’étais surpris des habitudes qu’avaient les employés: le téléphone tout le temps en recharge et une batterie externe lorsqu’ils partaient en déplacement. Alors qu’avec mon petit Moto G (je ne suis pas resté assez longtemps que pour recevoir un iPhone), je faisais la même chose, sauf que je ne rechargeais pas et je n’avais pas de batterie externe, et je rentrais chez moi avec au moins 30% de batterie restant (et en plus il m’arrivait d’utiliser le GPS, ce que les employés là ne font jamais, puisque les voitures de société ont un gps intégré).
      Vraiment ridicule, à mon avis.

      • guest.

        Euh, un peu exagéré non ?
        J’ai un iphone 6, et je tient largement la journée, je connais des personnes avec un 6+, et aux aussi tiennent beaucoup plus longtemps…

        • Vaykadji

          Non, justement, c’est bien ça le problème: je n’exagère pas.

        • Technology

          Tout dépend de ton utilisation. Je peux tenir cinqu jours avec un iphone si je veux. Ce qui est important c’est la comparaison entre deux smartphones à charge égale de travail.

          • digarno

            « Je peux tenir cinq jours avec un iphone »
            Exact ! Tout ce que j’ai désactivé dans l’iPhone 4S de ma collègue, lui a rendu de grands services question autonomie. Je ne supportais plus d’entendre « merde j’ai oublié mon chargeur chez moi/au travail »… un petit tour dans les paramètres, deux ou trois conseils, et sa cochonnerie tient enfin la journée lol.

          • lol

            Et encore, ça ne veut pas dire grand chose, ça dépend aussi de l’utilisation de chacun… certains smartphones seront meilleur en navigation web, d’autres en jeux et etc…
            Il m’arrive de ne pas tenir la journée avec mon Note 4…

        • digarno

          Avec mon G3, je tiens la journée Et la soirée et si je pousse un peu le vice, m’en reste encore pour le lendemain. Pourtant il n’est pas réputé pour son autonomie. Vos iphones me font peur à ce niveau. Appeler, texter et jouer lors d’une journée de travail demandent tant d’énergie ?

  • leswitcheur

    « Une batterie…plus petite ! »
    Comme si la capacité de la batterie était révélatrice de l’autonomie… qui a parlé du One+2 ?

    • Technology

      Qui a parlé de l’iphone 6 plus avec une batterie de 2915 mah et qui laisse vraiment à désirer du côté de l’autonomie?

      • leswitcheur

        Quel rapport ? Je parle de l’importance de la capacité sur l’autonomie : la capacité ne fait pas tout, en atteste le One+2 qui a une plus grosse batterie que le One+1 et qui tient moins longtemps.

  • psgced

    Rien de surprenant sur le 6S c’est un claSsique chez la pomme
    En revanche j’attend iOS 9, tournée vers l’optimisation et c’est surtout la que se situe à mon sens les innovations de demain, c’est l’expérience utilisateur pour parapher Steve Jobs. Je suis pas loin d’être d’accord avec.
    Faut penser global chez Apple car si on regarde que l’iPhone en soit, c’est un excellent smartphone mais le fossé avec les autres géants n’existe plus vraiment, excepte dans la maîtrise Hard/Soft

    • lemaitre

      « mais le fossé avec les autres géants n’existe plus vraiment » quel fossé? ^^

      • psgced

        Je parle du passé cher amis. Tu as le droit de ne pas être d’accord mais l’iPhone avait quelQues crans d’avances a Sa sorti :) bref je peux comprendre que tu ne partages pas mon avis ??

    • Plumplum

      Pour moi, la maîtrise du hardware est juste une annonce publicitaire… Apple maîtrise très peu le hard, à peine plus que le constructeur lambda et beaucoup moins qu’un Samsung (marque sur laquelle je n’hésite pas à taper non plus)

      En dehors du soc (et encore, le GPU est d’Imagination Technologies), j’aimerai bien qu’on me dise en quoi ils maîtrisent le hard… Ils achètent les autres pièces (avec en premier lieu l’écran ou la puce 4G) comme de très nombreux autres constructeurs…Sans Qualcomm, l’iPhone ne serait pas 4G (j’aime bien tapé sur Qualcomm aussi!)

      Et je me demande également, en dehors de la partie système pure s’ils maîtrisent entièrement le software.
      Sous windows, le pilote de ta carte graphique est fourni par AMD, Intel ou NVIDIA, pas par Microsoft…

      • fox

        Non mais on demande pas à Apple de tout concevoir hein ^^ tant qu’à pousser autant, pourquoi ne pas demander à Samsung de construire ses propres mines d’extraction de terres rares ?
        Que tu le veuilles ou pas, Apple maîtrise très bien le soft et le hard (Samsung utilise Android qui a été développé par Google et non entièrement par lui même) et réussit à optimiser au Max…quand on voit qu’un iPad Air 2 avec un SoC Tri-Core se comporte bien mieux que n’importe quelle tablette Quad-Core ou Octa-Core de milieu de gamme sous Android il y a de quoi se poser des questions… De plus, un iPhone 6 avec 1 Go de RAM se comporte presque autant bien qu’un Galaxy S6 avec trois fois plus de RAM et un SoC, sur le papier, bien plus performant.

        Je ne parle même pas des mises à jours pendant plusieurs années quasiment garanties chez Apple alors que sous Android, excepté une ou deux marques, passée une année y a plus rien…

        Oui ça ça s’appelle maîtriser le soft et le hard ! Puis bon, quoiqu’on en dise, Apple réussit, avec des caractéristiques loin d’être au top, à faire des appareils permis les plus fluides du secteur et les plus avancés… Suffit pas de caser des fonctions bancales en étant le premier pour convaincre (je parle du capteur d’empreinte First Gen de Samsung qui était vraiment inutilisable) mais de réussir à optimiser au maximum une technologie et la rendre la plus fiable et la plus utile possible pour qu’elle soit réellement révolutionnaire…

        • Technology

          « quand on voit qu’un iPad Air 2 avec un SoC Tri-Core se comporte bien
          mieux que n’importe quelle tablette Quad-Core ou Octa-Core de milieu de
          gamme sous Android il y a de quoi se poser des questions… »

          Et encore quelqu’un qui tire une conclusion sur la puissance en fonction du nombre de coeurs.. ça en devient fatiguant…. Si tu voyais la grosseur du soc de l’ipad air 2, son nombre de transistors, son nombre d’instructions exécutables, l’architecture, tu ne dirais pas ça: « avec des caractéristiques loin d’être au top ». Si on s’en tient aux caractéristiques que j’ai citées, la réalité est celle-ci: Apple est le vainqueur de la course à « qui a la plus grosse? ». Après si vous n’arrivez pas à le concevoir car 3 (cores)<4(cores) sur le plan purement mathématique, c'est un tout autre problème. La seule question à se poser est surtout: Quand arrêterez-vous ( les fans d'apple ) de critiquer les autres pour la course à la puissance alors que votre marque adorée en est la grande championne (au niveau du soc en tout cas)?

          Et oui, vous vous faites avoir car 3<4 mais comparer des coeurs avec architecture différente, nombre de transistors différents, c'est comme dire que 3 bananes< 5 poires, ça n'a aucun sens. Sache pour ta gouverne qu'un coeur de l'ipad air 2 fait à peu près 2 à 3 fois la taille moyenne d'un coeur chez des soc présents sur les terminaux android.

          • fox

            J’adore les réponses dans ce style…. Mais je sais très bien que le SoC A8X de l’iPad Air 2 à des cœurs bien meilleurs que ceux des appareils Android…. En revanche, je ne pense pas me tromper en disant qu’une grosse majorité des  » fans  » Android démontent constamment Apple car elle intègre pas des écrans QHD sur du 4,7″, que ses appareils photos ne font que 8 Mpixels et pas 21 Mpixels, que les iPhone n’ont qu’1 Go de RAM (voire 512 Mo sur les anciens modeles) et pas 3 ou 4 Go (même un PC d’entre de gamme a moins de RAM qu’un smartphone Android !).

            Pour ta gouverne, j’ai eu de nombreuses tablettes Android, qui n’ont jamais été suivies plus d’un ou deux ans (même celles vendues autour des 300 – 400€) et que je n’ai jamais utilisées plus de quelques semaines, j’ai également un Moto G qui, après être passé de Kit Kat a Lollipop (seul upgrade majeur auquel il aura eu droit si on excepte les 4.x -> 4.x+1) a soudainement perdu énormément en fluidité, bug de plus en plus (je parle des décrochages réseaux ou les impossibilités de connexion sur une antenne H+ après quelques minutes sans réseau sans redémarrage du tel ?). A côté j’ai un iPad Air 2 que j’utilise chaque jour et qui, à côté des tablettes Android, à une interface bien conçue, des applications bien finies, et aura droit à de nombreux updates majeurs.

            Me considérer comme un fanboy c’est vraiment mal me connaître, même s’il est vrai qu’après avoir fait WP/Android/iOS, j’ai une grande préférence pour ce dernier qui, malgré son prix, ne décote pas beaucoup, offre un suivi sur plusieurs années, à une interface et des fonctionnalités bien pensées et bien intégrées. C’est un choix…

          • Technology

             » Mais je sais très bien que le SoC A8X de l’iPad Air 2 à des cœurs bien meilleurs que ceux des appareils Android »
            Il n’y a donc aucune question à se poser sur la meilleure tenue de l’ipad air 2 comparé au tablette android.
            Alors pourquoi as-tu dit: « on peut se poser des questions… »?

            « Android démontent constamment Apple car elle intègre pas des écrans QHD sur du 4,7  »
            Non, personne de sensé ne cautionne le QHD sur une petite définition. ça, ce sont les fanboys samsung. ça ne représente pas toute la communauté android. Pour le 8 Mpix, ok les photos sont biens mais pourquoi ne pas mettre un capteur d’au moins 13 Mpixels en cas d’agrandissement, de zoom ?
            Le giga octet de ram des iphones sont justes. Plusieurs de mes connaissances le reconnaissent. Il est très rare, quelques onglets ouverts, que l’iphone puisse switcher entre ces onglets sans avoir à les recharger. C’est encore pire si tu écoutes de la musique. Déjà, pas besoin de 3go de ram sous android, 2 font très bien l’affaire sur des roms android stock en tout cas.
            Ils faut aussi voir que la gestion du multitâche n’est pas du tout la même sous android et IOS. Pour ton motorola, j’ai encore un nexus 4 qui tourne parfaitement sous android Lolipop donc ne m’apporte pas la poisse mdr^^

          • fox

            N’ayant pas d’iPhone 6 je ne peux juger, mais l’iPad Ai 2 à 2 Go de RAM et l’ouverture d’une dizaine d’ongles Safari ne l’empêche pas de conserver d’autres applications en mémoire pour y accéder quasi instantanément depuis le bureau… Sous Android, nombreux sont ceux à trouver que les 3 Go commencent à atteindre leur limite et que les 4 Go de certains smartphones sont appréciables… Il n’y a que deux possibilités :
            -> Soit certaines personnes demandent à leur smartphone de faire autant de chose que leur PC
            -> Soit Android gère tout simplement moins bien les ressources système qu’iOS.

            Je respecte le fait que certains apprécient Android, tout comme je trouve que WP est idéal pour les utilisateurs qui veulent avant tout un appareil simple et intuitif sans y mettre le prix fort, mais, pour mon usage, Apple est un cran au dessus…. L’intégration des applications, l’optimisation du matériel, la conception du logiciel, et surtout les quelques fonctionnalités  » bonus  » telles que Force Touch permettant l’air de rien d’améliorer l’ergonomie, sont vraiment les points forts d’Apple.

            Niveau suivi, idem, tous les appareils Apple sont suivis au moins 3-4 ans, alors que sous Android, certes les Nexus sont plutôt bien suivis, mais le reste ne dépasse que rarement l’année de mises à jours… Meme pour des raisons de sécurité…

            A la base je répondais à Plumplum uniquement afin de préciser que la maîtrise du hard et du soft c’est leur permettre de fonctionner au mieux ensemble et d’être le plus optimisés possible. Apple n’a pas 200 SoC de marques différentes à gérer, elle peut donc optimiser au mieux les siens et son système, de meme pour le reste du hard. C’est une force car ça permet de tout maîtriser au mieux, mais une faiblesse car le marché visé est plus restreint..
            Maîtriser le hard et le soft du point de vue de Plumplim, c’est à dire tout fabriquer et concevoir n’est pas le boulot d’Apple, ni de LG, ou autres…. C’est différent pour Samsung puisqu’il s’agit d’un conglomérat gérant pleins d’activités totalement différentes…

          • Plumplum

            Ne pas savoir faire un écran ou une puce 4G ou de la même flash ou de la Ram… Etc, je n’appelle pas ça maîtriser le hardware…

            Tu le dis toi même : fabriquer et concevoir n’est pas le boulot d’apple… À partir du moment où ils ne conçoivent pas et ne fabriquent pas, ils ne maitrisent pas, c’est aussi simple que ça….

            Il y a une différence entre acheter de la terre rare et en faire un écran et acheter un écran et de brancher la nappe sur la carte mère du téléphone.

            Par ailleurs l’optimisation n’est pas extraordinaire, on ne peut le juger que à matériel équivalent et tâche rigoureusement identique. Apple a tronqué pendant des années une partie d’iOS, notamment le multitâche afin de donner une impression d’optimisation. Ce n’est pas parce qu’un appareil est plus fluide qu’un autre, qu’il est mieux optimisé …l’iPhone 4 a arrêté d’être fluide lorsque iOS 7 lui a imposé un multitâche déjà présent depuis longtemps sous Android.

            Le fait est que quand tu prends un dualcore cortex A9 à 1ghz sur un iPad mini ou sur un téléphone Alcatel avec une puce mt6577 et ce même dualcore cortex A9… Sous un test geekbench, l’appareil Android à de meilleurs résultats… Même CPU, même tâche, meilleure score=meilleure optimisation.

            Android n’est qu’un système… La complexité des mises à jour vient du fait que chaque appareil a son propre noyau (et éventuellement des modules si ceux-ci ne sont pas directement intégrés au noyau)… Et que chaque noyau est conçu pour l’appareil sur lequel il est installé. Il est donc potentiellement optimisé pour l’appareil (hmmm, les noyaux foireux ça existe aussi, faut avouer …le problème du galaxy s6 et ses 3Go que tu souleves en est un exemple)
            Tu ne peux pas prendre l’Android 5.1 d’un nexus et l’installer directement sans rien faire sur un galaxy S6. Il faut porter la Rom. À partir du moment où le portage réalisé est de qualité, l’optimisation est potentiellement excellente.

          • pantera

            tu n’y comprends pas grand chose à l’hardware , et faire tous les composants n’a aucun intérêt financier et stratégiques ( qu’elle intérêt de faire sa propre puce 4G par exemple? par rapport au processeur ? )
            Si tu es capables de dire qu’une puce mediatek et meilleur qu’un A8 lol c’est que tu n’as rien compris des coeurs cyclones ou que tu perverties la réalité pour qu’elle aille dans ton sens.
            Les chiffres brutes ne veulent rien dire tu sais . Et tout ce qui anime tous ses composants se trouvent dans l’OS qui n’est pas au point sur certaines fonctions essentiel ( c’est pas tes octa-core qui vont palier à la latence audio énorme sur android).
            J’ai acheté la tab S ,et ça a été le pire achat de toute ma vie… puis j’ai pris la nexus 9 en me disant que ça serait mieux niveau optimisation et finalement ça lague aussi et comme la tab s (un peu moins). Et en regardant tous les tests vidéos mes des youtuber pro android, le air 2 est meilleure sur tous les points à n’importe qu’elle tablette android. Que ça soit au niveau des performances qu’au niveau des logiciels (ou le fossé est tellement abyssal qu’on en voit pas le font).
            Il y en a qui augmentent les coeurs ou la fréquence, ou le nombre de megapixel pour faire plaisir au pseudo-geek puis il y en a d’autre qui développe un design soc très pointu couplé à un nombre énorme de transistor ayant des pipelines très important.
            Tu fais ton pseudo connaisseur des proco mais enfaite tu n’y connais absolument rien. IL y a plein de site spécialisé qui peuvent démontrer comment tes affirmations sont malhonnête et fausses. Quand on est un vrai fanboy on est toujours prêt à mentir pour que les choses aillent dans notre sens.

          • Plumplum

            S’il ne font pas la puce 4g, ils n’ont pas à dire dans les publicités qu’ils maîtrisent le hardware! C’est mensongé!
            Si tu lis d’autres commentaires, tu verras que je dis beaucoup de bien des puces A7 et A8 qui sont parmi les toutes meilleures du marché…
            Et je suis parfois dur avec NVIDIA qui ont de mauvaises solutions techniques, plus encore sur Qualcomm, qui vends des puces qui ne produisent pas de performances constantes… Chez nvidia, pondre un dualcore in-order pour la Nexus 9 n’est pas très intelligent… Tu passes en dualcore out-of-order comme apple. Ou tu fais du quad voir de l’octo in-order. Dual-in-order = manque de réactivité par moment.
            Tu as acheté la nexus 9, t’as fait une connerie! Je l’aurais pas faite.

            Le fait est que sur les puces A4 et A5, les CPU était bas de gamme (cortex A8 -à ne pas confondre avec soc A8- sur A4, et dualcore cortex A9 sur A5)… Que la montée en puissance des CPU chez Apple démarré avec A6 et iOS 7 et que le coup d’accélérateur à être énorme avec A7.
            Et oui fait le test entre apple A5 et mt6577 dont les CPU sont identiques, la puce Mediatek ouvre les pages web plus vite… Perso je l’ai fait fin 2012

        • lemaitre

          Franchement les fanboy andro qui n’ont pas d’œillères qui analysent bien tes propos vont te dire merci car tu dis pourquoi on trouve un intérêt à acheter un iPhone. Merci :)

        • slayers84

          Ce ne sont pas les avancées, il y a beaucoup de choses que tu ne sais pas même l’os est un peu archaïques dans son fonctionnement et son multitâche et le 4s sera maj mais ça a été confirmer sur igen qu’il n’aura aucune nouveautés de iOS 9

      • psgced

        Tu t’y connais beaucoup plus que moi dans tout sa. Ceci étant mee si c’est une annonce publicitaire c’est vachement bien optimisé sans conteste pour moi

        Mais dit moi tu tapes sur tout le monde toi ? LOL
        Nan nan me tape pas please????

        • Plumplum

          Je tape pas les gens :-)…
          C’est vachement fluide. Donc ça parait vachement bien optimisé… Ca ne l’est pas forcément.

          Tu supprimes des fonctions, tu rends l’appareil plus fluide… C’est comme ça que l’iPad a flingué les netbook plus puissants (x86 Atom vs Cortex A8), pas forcément moins chers à produire et vendus moins chers mais dont l’OS windows donnait les possibilités d’un ordinateur fixe mais avec un agrément d’utilisation désastreux…iOS se concentrait sur l’agrément plutôt que sur les fonctions… Bien joué apple, mais ce n’est pas forcément de l’optimisation, juste du bon sens, celui de ne pas en demander trop au hardware.

          • psgced

            Pourquoi sa se tiens ce que tu dit ?
            De tte manière en parlant de tablette j’avoue que mon coup de cœur se porte sur la gamme surface de Microsoft .. Excessivement chère, mais excessivement bien foutu ;)

          • fox

            Ce que tu dis n’a aucun sens. Tu peux te voiler la face, mais utiliser un écran déjà conçu et le brancher sur une nappe c’est maîtriser le hardware à partir du moment où tu réussis à le faire dialoguer au mieux avec le reste du système, optimiser sa conso, l’exploiter au maximum de ses capacités, etc… Ou bien vas-tu me dire que je prends n’importe quelle carte mère sur laquelle je branche n’importe quel SoC, n’importe quel module de RAM, n’importe quel module de ROM et n’importe quel écran et ça va marcher sans rien faire ? Je caricature bien sur, mais contrairement à ce que tu penses, Apple conçoit en grande partie l’architecture de ses SoC, Samsung n’étant que le fabricant, donc maîtrise parfaitement son SoC. Bien sur que les modules de RAM ne sont pas conçus par Apple, ou même la puce 4G, quel serait leur intérêt à faire ça ? A côté, quand ils conçoivent des modules inexistants ils font les plans et les font construire comme Touch ID et Force Touch, mais quel serait leur intérêt à produire la RAM, la ROM, les caméras, etc… si ce qui existe sur le marché convient à ce qu’ils recherchent. A côté, ils maîtrisent tellement peu le hard qu’ils ont été les premiers à faire un VRAI capteur d’empreinte qui fonctionnait correctement et était très pratique (Samsung n’en intégré un correct que depuis un an à peu pres, celui de première génération étant nul, et je parle en connaissance de cause). Idem pour Force Touch, il n’a jamais été aussi présent dans le marché que depuis qu’Apple l’a intégré à l’Apple Watch et aux Mac… Bien sur, on va me dire qu’avant Apple une petite marque inconnue du public qui vendait 3 appareils/an avait imaginé une techno similaire, la réalité est qu’Apple l’a démocratisé et a réussi à en faire un module qui peut être intégré n’importe où et qui révolutionne l’ergonomie et les usages sur PC, Tablette. Montre connectée, etc…

            De même, tu précises qu’Apple n’optimises pas le matériel et se contente de supprimer des fonctions. Encore une fois, grossière erreur, c’est justement à ça qu’on reconnaît un bon concepteur, il fait le bilan entre avantages et inconvénients et si un inconvénient permet à côté d’apporter bien plus d’avantages, ça s’appelle un compromis, et ce compromis est positif pour l’utilisateur. Dans le même style, tu vas me dire donc que Google a tort et n’optimise en rien puisqu’a côté de Windows tournant sur un ChromeBook, Chrome OS a moins de fonctions même s’il est bien plus fluide et efficace ? Les utilisateurs cherchent l’efficacité et la fluidité dans un appareil qui répond à LEURS besoins, et pas dans un appareil qui fait tout, mais le fait mal !

            Si Samsung & Consorts innovent tant que ça, qu’ont-ils fait pour améliorer l’ergonomie des appareils si ce n’est se lancer dans la course aux écrans courbes, qui n’apportent strictement rien (honnêtement, qui ici trouve un intérêt aux écrans courbes des G Flex ou encore du S6 EDGE ?).

            Non Apple n’est pas forcément le premier à intégrer une technologie ou créer un marché, mais il est le seul à transformer une simple technologie en fonction révolutionnaire capable de bouleverser un marché ou transformer complètement l’expérience utilisateur ! Enfin, Apple ne se contente pas d’une technologie bancale pour l’intégrer, elle attend qu’elle soit réellement utilisable et au point pour ne pas donner une mauvaise expérience aux utilisateurs ! C’est ça qui fait qu’Apple engrange des milliards à l’heure actuelle et pas le fait que ses pigeons soient des  » moutons  » comme se plaisent à le dire des fan Android ! Le client lambda se fout de savoir que son écran gère les niveaux de pression, il veut y voir un véritable intérêt et une utilité concrète qui va lui simplifier l’utilisation de son appareil, il ne veut pas de fonctions non exploitées, même si c’est la dernière techno super top en date. Et les exemples ne manquent pas : Force Touch, Touch ID, Retina, iPod, iPhone, iPad, etc…

          • lemaitre

            Fox je suis admiratif de tes réponses! C’est extrêmement pertinent! Enfin des posts qui donnent envie de discuter et qui nous en apprenne. Tu sais beaucoup ici crachent sur Apple sans argumenter mais plus on avance, plus Apple les fait mentir et montre qu’il ne suffit pas de procéder à un assemblage des meilleurs composants les plus récents et les plus puissants pour faire un smartphone performant. Plein d’autres paramètres ( que tu as bien détaillé d’ailleurs) sont à prendre en compte. Le 09 septembre, Apple va encore faire la démonstration pendant que Samsung utilise tous les moyens pour vendre ses galaxy, quitte à donner de l’argent!

          • fox

            Merci ;) J’ai tenu à commenter car certains commentaires étaient, à mes yeux, totalement aberrants et subjectifs au possible. Le fait est que, même si certains achètent du Apple pour la marque, beaucoup le font car leurs produits répondent à leurs besoins, ont la plus longue durée de vie sur le marché actuel et sont bien conçus, que cela soit extérieurement ou intérieurement. On verra bien ce qui sortira le 9 Septembre, mais au vu des premières rumeurs, Apple fera comme toujours : pas de grosse révolution en vue, mais l’ajout de fonctionnalités qui, correctement exploitées, pourraient bouleverser l’expérience utilisateur (je parle de Force Touch, déjà prometteur sur MacBook & Apple Watch), tout en améliorant le reste des caractéristiques comme d’habitude ;)

            Ce n’est pas être un fanboy, c’est seulement être objectif et voir le marché sans parti pris, d’autant plus que j’ai utilisé de longues années de l’Android ou WP, avec plusieurs appareils de plusieurs marques différentes, et avec Apple on retrouve quelque chose qu’on a pas ailleurs : une qualité de finition au top (même les Galaxy Tab S de Samsung n’atteignent pas la moitié de celle d’un iPad), une interface soignée dont tous les détails ont été bien pensés, des applications dont la différence de qualité avec celles sous Android est notable (encore une fois, c’est un retour d’expérience, j’invite ceux qui pensent le contraire à utiliser ne serait-ce qu’un seul mois un iPad. Sans se voiler la façe, la différence saute aux yeux des les premiers jours d’utilisation) et, de plus, avec un suivi sur la durée qui n’est egale par aucune autre marque. Et je ne mentionne pas l’ajout de fonctionnalités qui révolutionnent le marché quelques mois plus tard quasiment chaque année (Touch ID, Force Touch, Retina, etc…). On aime ou on aime pas, mais le prix des appareils Apple, bien qu’eleve, est largement justifie pour tout ces points.

            Enfin bref, tout ça pour dire que le débat Apple/Android est assez ridicule car chacun trouve midi à sa porte et chacun a ses préférences, mais on ne peut pas enlever a Apple d’être une marque réalisant des produits fiables, fluides, durables, efficaces et qui répondent aux besoins d’une grosse majorité, ce qui fait leur succès.

          • lemaitre

            Tout est dit, objectif et un atout indéniable c’est que les iphones ne décotent pas vite. On revend toujours son iPhone ou iPad à un très bon prix même deux voire trois ans après. Tu prends un galaxy S6, 6 mois après son achat il ne vaudra plus rien. Après on va taxer les acheteurs d’iphones de pigeons.

  • digarno

    Ce téléphone aurait dû coûter 350€ (aller, ajoutons 30€ pour la pomme :D, soit 380€) GRAND MAX, sans pourtant sacrifier la qualité de service tant vantée par les Apple-users.
    Comment peut-on débourser autant dans un objet devenu si commun et si … banal ?!
    T’as OPO, Zenfone 2, Honor 6 et 7 et bien d’autres qui sont de bons produits à des prix avoisinant les 250-400€… je ne comprends pas !

    Et qu’on ne me parle pas de matériaux, la puissance, l’optimisation, iOS & co !
    Là où Android a des lacunes, elles sont vite corrigées par les constructeurs et/ou communautés de devs.

    Là où iPhone et iOS avaient du retard, là aussi des efforts sont faits par la marque. Mais pourquoi est-ce si cher bordel ?

    J’ai beau chercher, je ne trouve pas ce qui peut justifier un tel prix et surtout ces masses de clients-fans-groopies fidèles. Depuis des années Apple tourne en rond, chaque iPhone est une simple mise à jour ou mise à niveau du précédent !
    Je dois être has been :/

    • lemaitre

      « J’ai beau chercher, je ne trouve pas ce qui peut justifier un tel prix et surtout ces masses de clients-fans-groopies fidèles ». Tu peux continuer à chercher tant que tu ne regarderas que le prix et que tu continueras à écouter ces attardés de fanboys android qui passent leur temps à cracher sur Apple et tout ce qui s’y rapproche.
      Si tu ouvres les yeux et que tu réfléchies un peu tu verras tout l’intérêt d’acheter un iphone (si te donnes les moyens bien-sûr ;).

      • digarno

        IPhone, Android ou mon-cul-sur-la-commode-OS, au-delà d’un certain tarif, c’est un abus !

        • lol

          Pourtant ça se vend c’est donc que ce n’est pas si abusé.
          Apple, HTC, Samsung, Sony et les autres ne sont pas des œuvres caritatives, ils sont là pour se faire du blé.
          Sans compter que ce n’est pas comme une assurance qui, elle, t’est obligatoire, là si ça ne te convient pas, tu n’achètes pas et c’est sûrement ce que tu fais je n’en doute pas.

          • digarno

            « Apple, HTC, Samsung, Sony et les autres ne sont pas des œuvres caritatives, ils sont là pour se faire du blé. »
            Amen mon frère :)

      • Provoc

        « écouter ces attardés de fanboys android »

        C’est sûr, ton message laisse entrevoir une personne d’une grande subtilité ^^’

        • lol

          Il y a des attardés (fanboy) partout malheureusement… des mecs qui défendent corps et âmes leur marque chérie sans avoir aucune ouverture d’esprit, sans être capable d’ouvrir un temps soit peu leurs œillères pour voir ce que fait la concurrence et être capable de reconnaître qu’il peu y avoir mieux ailleurs et plus dur encore qu’aucun produit n’est réellement parfait…

    • Lol

      Pourquoi Apple vendrait-il leurs appareils au sens large moins chère qu’à l’heure actuelle ?
      Ils en vendent un max ils ont parfaitement raison et beaucoup d’entreprises peuvent être jaloux d’un tel succès…
      Après en terme d’achat certe le premier achat fait mal car c’est clairement pas donné mais lorsqu’on le change la revente est tellement plus intéressante et plus facile que pour un Android phone que finalement on remet que peu d’argent pour la nouvelle génération (bien moins que pour un Android phone).

      Pour les Android phone (bon j’achète pas des poubelles à 200€ non plus) j’ai toujours trouvé avoir à remettre beaucoup… Galaxy note 3 revendu 350€ pour un Note 4 à 700€ soit 350€ à remettre… Quand je vois ce que se vendait un 5s à la sortie du 6 j’ai plutôt eu l’impression que le pigeon c’était moi…

      Le Note 5 ne sortira (pour l’instant) pas en France… Merci Samsung qui s’en tape de ses clients -> profit à max et rien à faire des clients…

      • Provoc

        Mais bien sûr…
        Si tu es un minimum démerde, tu attends 2-3 mois pour acheter un flagship Android, les prix pigeons ou impatiens auront disparu. Et même avec une côte à la revente plus faible, ton HDG Android te coutera au final, moins cher que l’iPhone…

        • Lol

          Oui mais le pb c’est que du coup tu es obligé d’attendre systématiquement et quand finalement tu l’achète tu te rend compte qu’il est déjà dépassé et que la marque en plus rien à faire du modèle en question… C’est désolant…
          De plus ça n’empêche pas le tel de plonger à la revente… Tu l’achète certes moins chère mais il va quand même plonger en terme de tarif et donc ça restera catastrophique le jour où tu voudras le revendre… J’ai eu un HTC one x voilà la galère pour arriver à le revendre j’ai mis 4 mois en le baissant… alors que l’iphone 4 que j’ai eu avant je l’ai non seulement vendu bien plus chère mais aussi vendu le soir même…

        • Didier

          590€ un s6 128go

          C’est clair ça baisse mais ça reste tjrs cher
          Mais quel téléphone de feu

      • MR.NOIR

        Merci je n’ai jamais eu a remettre plus de 200 € pour changer d’iphone, j’ai eu des GN, des Xperia et un HTC le One premier du nom en a peine six mois le prix chutait de plus de 40% de sa valeur.

        • digarno

          Tant mieux, t’as su trouver de bons pigeons capables de foutre j’sais pas quel prix sur un tel seconde main, dépassé et sans garantie. Chapeau ! Faut avouer que l’iPhone fait des miracles lol

          • MR.NOIR

            Hum.. Tu n’as jamais eu d’Iphone ni même eu a faire au Genius bar et ça se voit.

            J’ai décrocher dés que j’ai lu « pigeons » aére toi un peu l’esprit, sort fait toi des amis ou encore mieux des amies et tu comprendras que autrui jouit de son argent comme bon lui semble.

          • digarno

            Rapport avec le Genius Bar (pour lequel j’ai bossé en plus) ?
            IPhone ou autres, même tarif pour ma part ! Pigeons n’est pas forcément synonyme de apple-users hein. Faut cesser votre parano, tout le monde n’attaque pas à tout-va et sans raison votre marque chérie. Bref, relis tous mes coms, ensuite viens discuter si tu veux.
            Et bien entendu, chacun fait ce qu’il veut de ses thunes… Tout comme moi qui fais ce que je veux de mon avis. Ahlala ces dictateurs de la bonne conscience :)

          • MR.NOIR

            Sérieusement dictateurs de la bonne conscience ? Arrêtons nous la.

          • digarno

            « Tu n’as jamais eu d’Iphone ni même eu a faire au Genius bar et ça se voit. »

            « aére toi un peu l’esprit, sort fait toi des amis ou encore mieux des amies et tu comprendras que autrui jouit de son argent comme bon lui semble. »

            T’appelles ça comment un mec qui sort carrément du sujet, invente une vie à son interlocuteur, le juge et je passe sur les autres incohérences?

      • digarno

        « Pourquoi Apple vendrait-il leurs appareils au sens large moins chère qu’à l’heure actuelle ?Ils en vendent un max ils ont parfaitement raison et beaucoup d’entreprises peuvent être jaloux d’un tel succès… »
        -> Oui, tout à fait ! Et merci qui ? Merci NOUS, le marché, les clients, les bons cons quoi !

        « mais lorsqu’on le change la revente est tellement plus intéressante »
        -> Oui, tout à fait ! Et merci qui ? Idem, comme précédemment.
        Apple a réussi le coup de maître d’être le 1er à proposer un smartphone tout tactile, tactile qui fonctionnait à l’époque largement mieux que la concurrence (à priori, j’ai pas testé tous les tels hein) etc… ils ont « instauré » un produit et une politique tarifaire : le prix ne descend pas ou peu jusqu’à la sortie du prochain modèle ! Et c’est qui les cons pour le coup ? La revente implique un rachat. Ce « racheteur » l’a dans l’cul dans il rachète un produit seconde main déjà dépassée par son propre successeur pour ne pas dire obsolète, et qu’il claque 350 Eur pour ça.
        Comme l’exemple de ton Note 3 !
        Personnellement, j’aurais préféré le refiler à un membre de ma famille qui tourne sur du bas-de-gamme oui le lui faire à un tarif raisonnable et symbolique (200e pas plus)… car je ne mettrai pas 700 EUR dans un smartphone ! Y’a un paradoxe, car pour que j’ai un Note 3, il aurait fallu que je le gagne ou qu’on me l’offre ou que j’arrive à l’obtenir à moins de 400 eur NEUF, EN BOITE, et FR ! PERSONNELLEMENT !!

      • digarno

        « Merci Samsung qui s’en tape de ses clients »
        -> Voilà pile poil ce que je pointe du doigt ! ……… « ses clients » LOL. Quand vous dîtes « clients », j’entends « abonnés » krkrkr
        Je suis possesseur de produits Samsung (TV, S4, et S3 acheté 100Eur pour mon petit frère), pas client-abonné. Je veux bien aimer un produit OK. De là à vouer un culte à une marque… vous me faites peur les gars :o
        J’ai aussi du LG, du Apple, du Phillips, du ASUS, du IKEA… en fait, tant que le produit convient à mon usage, a un prix raisonnable voire même un prix défiant toute concurrence, un bon rapport qualité/prix, bah ça me va !

        • lol

          Je n’ai eu que 2 téléphones Samsung, je ne suis pas « abonné » lol, je suis passé par HTC, Sony, Apple et autres, et de tous, c’est Samsung qui se fout le plus de la gueule de ses clients, ils ont mis combien de temps à écouter les avis pour enfin sortir un S6 quasi bien, il aurait pu être parfait mais non il a fallut qui retirent ce qui faisait une de leur force : une carte SD et une batterie amovible…

          Je n’ai jamais parlé de vouer un culte à qui et quoi que ce soit je ne vois pas pk tu dis ça…

          On ne peut jamais parlé de quelque chose sans se faire systématiquement traiter de pro ceci, pro cela…

          Pour ton info, lorsque tu achètes un produit d’une marque, que ce soit n’importe quel produit, tu es client de la marque (même si tu n’en as acheté qu’un seul !)

          Allez je sens que tu en as besoin :

          Client

          Définitions Web

          Un client, au sens économique, désigne la personne ou l’entité qui prend la décision d’acheter un bien ou service, de façon occasionnelle ou habituelle, à un fournisseur.

          Comme tu peux le voir on est client aussi lorsqu’on achète un produit occasionnellement

          • digarno

            « Comme tu peux le voir on est client aussi lorsqu’on achète un produit occasionnellement »
            Et qui a dit le contraire ? C’est bien pour ça que j’ai pointé du doigt les « clients-abonnés »… bref!

            « Je n’ai jamais parlé de vouer un culte à qui et quoi que ce soit je ne vois pas pk tu dis ça… »
            Ne te sens pas visé, je ne l’ai pas dit pour toi spécialement, mais justement pour les « abonnés » lol

            « c’est Samsung qui se fout le plus de la gueule de ses clients »
            Oh oui tu peux le dire, je te rejoins sur ce point. Mais les seuls à qui ça fait vraiment chier ne sont pas les clients « occasionnels » mais plutôt ceux qui estiment être liés à-la-vie-à-la-mort à cette marque (ou une autre, j’m’en fous) parce qu’ils ont consommé et apprécié un ou plusieurs de leurs produits.

    • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

      tu arrives pas à comprendre qu’il y a des clients non geek pour qui le prix n’est pas un problème et pour qui rooter leur smartphone et installer une rom custom pour qu’il fonctionne correctement est un parcours du combattant?

      • job13016

        Mon M7 à deux ans sous Sense fonctionne parfaitement comme au premier jour.
        Je suis sous Sense. Un Rom custom n’est donc pas nécessaire.
        C’est une idée reçue, fausse

        • Didier

          Un m7 fluide, avec un s600 ?
          As tu déjà vu un tel fluide ?

      • Technology

        Tu ne sais même pas ce qu’est un geek à la base….
        Il ‘y a pas besoin d’installer une rom custom pour avoir un téléphone fluide. Il faut juste pas choisir les marques de merde…
         » pour qui rooter leur smartphone et installer une rom custom »
        Le root n’est pas un prérequis de l’installation d’une rom custom…….

        • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

          Je savais pas que j’avais donné une définition de geek, ensuite mon « et » aurait pu être remplacé par un et/ou peu importe, tu passes un bonne journée?

      • Didier

        C’est pas faut et c’est même inadmissible de devoir le faire.
        Mais c’est tellement plaisant également de tout pouvoir faire avec un Android

      • digarno

        Mais bien sûr que j’arrive à le comprendre. Je suis en partie d’accord au sujet des tels Android mal-suivis et pour lesquels tu as besoin d’une ROM Custom pour « sauver » ton tel… là je te rejoins, y’a bcp trop de smartphones Android dégueus sur le marché. Mais bon, c’est tout le problème d’un logiciel open-source. T’auras du bon ET du mauvais.

        Mon exemple perso est très parlant : j’ai refilé mon S4 à ma copine, qui passe son temps au tel et bcp de sms à la journée et un peu de GPS de temps à autre. Ce S4 acheté quelques temps après sa sortie tourne encore très bien, avec une ROM stock. Aucun bug majeur à recenser si ce n’est qu’une fois le bouton « raccrocher » a été inopérant pendant quelques secondes (je suppose que la RAM était saturée au possible, j’en sais pas plus).

        Cependant, débourser autant dans un smartphone pour simplement téléphoner, facebooker ou candy crusher me parait être une aberration.
        Ce S4 a bientôt 2 ans, Ok Samsung ne fait plus de suivi logiciel, mais ma copine n’en a tout simplement pas besoin de ce suivi du moment que le tel est actuellement parfait pour son utilisation à ELLE, comme la plupart des utilisateurs lambdas tout produit confondu. Quand t’as un S4 et qu’il est bon pour toi, il faut être un « fan » pour ensuite se tourner vers le S5 et encore pire vers le S6 (sans slot micro-SD, sans possibilité de changer la batterie toi-même…).
        Ma copine est loiiiiin d’être ce que tu appelles « geek ».
        Ma logique est à peu de chose près pour l’iPhone.

        Qd je parle de clients « fidèles », j’aurais dû préciser « ceux qui estiment qu’ils doivent renouveler leur smartphone chaque année ou tous les 2 ans, avec LA MÊME MARQUE et LE MODèLE supérieur de cette marque » afin de préciser ma pensée.
        500, 600, 700, 800 balles pour un tel (16 Go sans extension possible)… même s’il fait tout bien, sachant que d’autres bien moins chers font eux aussi tout bien (internet, photos/videos, qualité d’appel, petits jeux, pour l’utilisateur « moyen »)… encore que tu te fasses plaisir UNE FOIS… je ne comprends pas que tu puisses te faire avoir UNE SECONDE FOIS, puis une troisième et ainsi de suite.

        Je connais des masses de personnes qui, depuis l’iPhone 4, ont acheté les générations suivantes (certaines ont fait l’impasse sur le 4S ou le 5), et crois-moi qu’hormis quelques switchers de dernière minute, ils ont tous changé de tel pour plus ou moins les mêmes raisons, je cite : « c’est d’la merde, ça rame, ça bugge, ça redémarre seul, depuis la dernière mise à jour j’en peux plus, j’en ai marre de devoir utiliser iTunes, blablabla… », pourtant derrière, ils achètent le 5s par exemple, puis crachent dessus 1 an plus tard pour s’offrir le 6 (ou lorgner dessus pour ceux qui n’ont pas les moyens) par exemple… parmi mes connaissances qui ont acheté le 6, certaines ont changé de tel rapidement pour un milieu de gamme Android à moins de 400 balles (quelques ZF2, Sony ou LG). Ceux-là en sont ravis en plus.
        Même constat pour les « fidèles » (voir MA définition plus haut) de Galaxy … le prix augmente chaque année, les tels sont certes « mieux » (c’est subjectif pour certains critères) mais dans le cas du S6 il y a de grosses régressions par rapport aux générations précédentes. Et les constats de ces utilisateurs « non-geeks » comme tu dis sont souvent les mêmes au bout de quelques mois et ce depuis le S3 (autour de moi) : « ça bug, la batterie fond, ça rame, j’en ai marre… »!

        Je pense que nous (ceux qui s’intéressent à ces technologies et leurs usages) devons aider ces « non-geeks » à être raisonnables dans leur façon de consommer des produits high-tech, qu’ils cessent de se laisser séduire bêtement par ces grandes marques et à tout bout de champ.
        Tout se vend car… tout s’achète ! Les constructeurs comme Samsung ou Apple l’ont bien compris. Ils sont capables de faire de bons produits, OK. Mais sont surtout capables de vous (nous) faire perdre toute raison et bon-sens juste grâce à des effets « waouh » bien sentis. Marketing, quand tu nous tiens !

        • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

          Je suis d’accord avec toi sur pas mal de points cependant il y a un détails que tu n’a pas abordé, la revente, sur un iphone je n’ai jamais eu à rajouter plus de 150 euros et encore ce sont pour les fois ou j’ai du rajouter à la revente c’est du pain bénit! Donc tu peux avoir un smartphone mis à jour tout les ans sans perdre trop d’argent une fois que tu as investis au départ!

          • digarno

            Oui, je suis d’accord sur ce point auquel je réponds plus bas. Ca reste dans la même logique pour moi. Mettre 300eur dans un smartphone « seconde main » déjà dépassé par son modèle supérieur, faut franchement le vouloir. Alors tu devrais surtout remercier ses « racheteurs » qui t’ont racheté ces prroduits ;)

  • Sharp Rast

    Heuh l’autonomie de l’iPhone 6 plus ne laisse pas à désirer ! Elle est largement supérieure à celle de mon ex note 4 ! Mesurez donc vos propos.

    Les tests consistant à faire tourner des vidéos en boucle afin de mesurer l’autonomie n’ont strictement rien de concert. Dans les faits, iPhone 6 Plus peut tenir deux jours avec une utilisation soutenue, et dans les mêmes conditions mon note 4 ne tenait même pas un jour. Malgré son appareil photo supérieur, le stylet et d’autres qualités j’ai du le vendre.

    • Flo

      Mdr merci j’ai bien ris !! :)

      • MichelSardou

        Sur que ca te fait meme rever… ;)

        • Flo

          ah oui pas loin lol quand je vois mon note 4 qui tenait (oui avant d’être sous lolipop mdr) plus d’une journée en utilisation intensive, mon pauvre iphone 5 faisait peine, et je pense pas qu’apple ai amélioré ce problème malheureusement

          • slayers84

            Ce qui est bien niveau autonomie sur iOS par contre, c’est le fait que en veille, ça ne baisse quasiment pas alors que le note 4, entre 6h du matin et midi, il perd 20%

          • Flo

            mdr mais gravee et même pire parfois, et ça m’est arrivé une fois de retrouver le tel à 15% au bout de 3 heures à pleine charge !!! c’est une catastrophe.. dire qu’il tenait plus d’une journée, vite que je fuis cette merde

          • slayers84

            J’ai pas oser le faire car c’est chiant mais certains ont fait un reset d’usine et ont retrouver une autonomie normal on dirait, tu devrais essayer ça en attendant les nouveaux modèles ^^

          • Flo

            oui y a quelqu’un qui m’en a parlé dans un autre post il m’a marqué ça mais c’était du chinois pour moi :

            Est ce que tu as fait un full wipe / factory reset? Si non, c’est pas étonnant que tu aies des problèmes de stabilité ! J’ai déjà fais l’expérience de flash toutes les nightlies de cm sans jamais wipe et après quelques semaines, tu enchaines les fc ^^

          • slayers84

            Je pense que en allant dans les paramètres et en choisissant restauration d’usine, un truc dans le genre ça devrait suffire pour le remettre à zéro ;)
            Sauvegarde çe que tu dois sauvegarder avant au cas ou

          • Flo

            je vais pas m’aventurer à ça car je serais capable de tout perdre lol mais c’est tentant quand je vois la merde que c’est devenu mdr

    • Soùfiane Azakraoui

      Supérieure à celle du Note 4 ? Attends tu rigoles là n’est-ce pas ?

    • oruc

      note 4 tenait même pas 1 jour ? hum.. j’ai le nexus 6 avec exactement les mêmes specs , même batterie , il est 20h30 , ce matin à 7h je l’ai débrancher avec 80% et là j’ai 30% là . J’ai fais du surf , j’ai jouer au nouveau jeu 3D du créateur de Dead Trigger en ULTRA , j’ai regarder 2 video de 10min et j’ai fais du surf en 4G , j’ai perdu QUE 50% !
      je tien en moyenne un jour et demi car la nuit bouffe aussi 10%-15% car je laisse le wifi allumé et le BT car ma montre est connectée 24h/24h.
      Avec 3220Mah ! un écran QHD !

    • oruc

      sachant que Samsung optimise la consomation comme avec le galaxy s6

  • iAndroid

    Les iPhones 6S (probablement) vont débarquer, même sur un site dédié à Android on ne peut pas ne pas en parler, ne serait-ce que pour débattre ce que fait la concurrence, d’autant plus que c’est une référence n’en déplaise à certains ayalollahs du Droid !
    J’ai lu un peu partout dans la presse générale aussi bien numérique que papier qu’Apple a réservé une salle de 6000 places assises et n’a jamais réservé une salle aussi grande depuis qu’il organise ses conférences. Alors une telle salle pour quelle raison ? Les smartphones ne sont qu’une évolution du modèle précédent, l’Apple TV n’est pas un produit phare chez eux, l’iWatch n’en est encore qu’à ses débuts.
    Alors si un tel espace est prévu, certains disent que c’est pour présenter l’Apple Car. Je veux bien, mais présenter un tel produit, à part en faire une vitrine technologique rien n’est encore prévu dans les lois (du moins européennes) pour qu’une voiture sans chauffeur nous conduise en toute sécurité.
    Pour ce qui est de l’affiche de la Keynote, je pense que l’accent de la conférence sera le Force Touch : ça me fait penser à un doigt qui appuie sur l’écran et les lignes de couleur modélisent la force de la pression.
    Je pense que l’iPhone 7 pourrait marquer une nouvelle évolution avec la disparition du bouton physique grâce au Force Touch qui sera amélioré et Apple pourrait enfin grâce à son partenariat avec Beats Audio mettre des HP stéréo sur son nouvel appareil.
    Ce qui est décevant dans tout ça, c’est qu’Apple ne fait toujours pas d’effort pour améliorer l’autonomie des iPhones. Par contre quand certaines personnes (au boulot) qui ont un iPhone me demandent mon chargeur ou ma batterie de recharge, je les envoie balader « t’as qu’à acheter un Android » !

    • Provoc

       » Alors une telle salle pour quelle raison ? »

      Quand une société aussi importante a son CA qui dépend à 65% d’un seul produit, ils n’ont pas intérêt de louper son annonce. Ils utilisent tout les grand moyen pour cela.

  • fred

    Pourquoi inexploitable?
    J’ai bien précisé que certains étaient stupides,mais surement pas tous les users apple et encore heureux. mdr

  • Yoplaid

    Ils sont 3 au service R&D chez apple ou quoi ?

  • 1messager

    Chaque année il sorte le même smartphone plus cher avec des améliorations mineurs encore et encore et encore et encore et encore et encore… ^^

  • Reikko

    Vous vous trompez sur les prix en France:

    L’iPhone 6S sera sans doute proposé aux tarifs de 709€ (16 Go), 809€ (64 Go) et 917€ (128 Go) tandis que la version « Plus » coûtera a priori 809€ (16 Go), 909€ (64 Go) et 1017€ (128 Go).

    PS: on a des infos sur la resolution de l’écran?

    • lemaitre

      679 euros chez Free

      • Reikko

        C’est pas le prix officiel…

        • Technology

          Non mais tu sais quand on cite le prix d’un haut de gamme android, il faut toujours citer le prix officiel à sa date de sortie alors que pour les iphones, il faut absolument trouver un prix non officiel dans sa version 16 go inexploitable. C’est comme ça, toujours deux poids, deux mesures.

          • lemaitre

            J’ai toujours eu des iphones 16go et ça n’a jamais posé de probléme.

  • joke.exe

    Bientôt les utilisateur d’Iphone vont se balader avec des rallonge et chargeurs partout ^^.

  • joke.exe

    Bientôt les utilisateurs d’Iphone vont se baladez dans la rue avec des rallonges. :D

    • YellowBloom

      Ben non les Gens ont des Batteries Portable maintenant..

      • joke.exe

        Le second degrés tu connais ?^^

        • YellowBloom

          Moi ça ne m’a pas fait Rire, vu qu’il a trop clairement moyen de la tourner au ridicule.. à cause de ce que je viens de dire. ;)

        • Asturion

          comment on pouvais savoir que c’était du second degré ?
          en plus ton nom n’est pas très explicite…

  • Modifiervotrenom

    Je ne vois pas en quoi il serait temps qu’Apple se mette a la vidéo 4K…. Il n’y a aucune pertinence a proposer se format vidéo actuellement…

    • lemaitre

      Merci! Les utilisateurs qui ont un TV 4K se comptent sur le bout des doigts!

      • Modifiervotrenom

        J’ai moi-même une TV 4K, mais je ne vois pas l’utilité de visionner mes vidéos prises avec mon smartphone sur ma tv…

        • lemaitre

          Ha en plus

  • djidane57

    j’hallucine toujours autant devant ces prix de malade

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Bah, vivement l’annonce. :D
    rien que pour que iOS 9 passe enfin en version final.
    Car bon, avec l’iPhone que j’ai actuellement, je tiens facilement 3 jours en forçant un peu. donc j’ai le temps avant de le changer (3 ans minimum ^^’).

    • pipette girl te voila

      ……………………………………………………………………………………………….

      Tout est dit…… ne pas penser un mot de ce qu’on dit.

    • oruc

      pareil avec mon nexus 6 :p

  • Spitfire

    Ah bon 4K pour 16Go de ROM non extensible à 699€, c’est ca l’innovation ?

  • Free17

    Le gros problème des iPhones, c’est le prix.
    L’iPhone 6 à 300, le 6+ à 350, le 6S à 400 et le 6S+ à 450€ serait beaucoup plus judicieux.
    Le jour où ça arrive, je pars directement chez la pomme.

    Et pareil niveau du S6 pour Samsung, le mettre à 500-550 € serait beaucoup mieux.

    • lemaitre

      et pour les htc, lg g4 250 euros, samsunl edge+, note 5 à 200 euros…..

      • Free17

        Faut pas abusé non plus, mais un tel à plus de 400 € c’est trop. Ca devient le prix d’un PC…

        • Stéphane F

          Les acheteurs d ‘iPhone se foutent du prix ! ils veulent un produit Apple point barre

          • Free17

            Je sais t’inquiètes pas.

          • lemaitre

            Non ils veulent juste un produit qui bug pas, qui lag pas, hyper fluide, qui fait de belle photos, vidéos, qui pousse l’expérience utilisateur au plus haut niveau ( le 3D touch va leur offir ça). Ils veulent un appareil qui excelle à peu près partout! et ils sont prêt à payer le prix

    • lol

      Pourquoi Apple vendrait-il ses tels à de tel prix alors qu’ils se vendent très très bien à 700-1000€ ? Ils n’ont aucun intérêt à le faire et s’ils n’en vendaient pas t’inquiète qu’ils auraient baissé les tarifs, regarde Samsung par exemple, ils mettent leur tel à 700€, ils n’en vendent pas assez du coup ils les baissent à 500…

      • Free17

        J’ai pas dis le contraire, je dis juste le problème. :)

    • Didier

      S6 acheté neuf en allemagne à 600€ avec chargeur à induction..
      Ah oui j’oubliais, en 128go
      J’adore ce tel

  • itachi

    De la vidéo 4K avec 16 Go (un peu moins dispo) et sans extension micro SD, ça va pouvoir filmer 2 min :D

  • Youl

    Y’a pas à chier. Les Iphone restent les meilleurs smartphone tant ils sont optimisés.
    Quand Les Andro arrêteront de faire la course au nombre de coeurs et aux megapixels, alors ils pourront rivaliser.
    En attendant, j’aime bien mon OnePlus Two

    • lemaitre

      tout à fait d’accord. Je rajouterai et que tant que google continuera à prendre les utilisateurs d’android pour des imbéciles et ne se décidera pas à complétement revoir android…

      • Redaud

        Franchement je sais pas ce que vous avez avec Google, Android pur (cyanogenmod) à toujours marché du tonnerre sur mon g2 !

      • oruc

        Android stock tourne sans aucun soucis sur du milieu de gamme voir sur du dualcore ! C’est les autres contructeurs qui foutent la merde ! Quand je vois des omni rom et cyano qui tourne sur du dualcore 1ghz 768mo de ram sans trop de soucis , je suis sous le choque !
        Vu que les tels deviennent de + en + puissant on oublie les capacité des vieux !
        Si vous prenez un entrée de gamme samsung c’est normal ! avec tout leurs applis en tache de fond !
        Perso j’avais un tel samsung , avec le root j’ai déinstaller tout les applis samsung et touchwizz Brute toure nikel sur un putain de dualcore ! sans lag merde ! avec 300mo de dispo sur les 768mo de ram disponible !
        Aujoud’hui un MOTO E 1st GEN avec un S200 tourne nikel sous Lollipop et fait tourner Asphalt 8 en moyen !

      • slayers84

        Il y a beaucoup de choses à revoir dans le fonctionnement de iOS so 2007 y compris le multitâche

        • lemaitre

          Comme quoi?

          • slayers84

            Le multitâche qui est presque mono tâche car ça tourne rarement en tâche de fond, les paramètres usines á gaz, les raccourcis divers et variées, pouvoir télécharger sur le web comme sur tous les autres os, partage inter app moins bon, recherche universel qui trouve aussi les fichiers et paramètres (on peut le faire dans iOS 9 mais c’est pas intégré dans Spotlight), ne pas avoir à faire ouvrir avec pour lire un fichier d’une autre app, réglage rapide personnalisable, ne pas être obliger d’aligner toutes les apps installées sur l’écran d’accueil, pouvoir accéder aux fichiers et dossier partager de son Pc à partir du smartphone en réseau local, le bouton home multifonctions moins rapide et ergonomique que des boutons séparer ou le multitâche s’affiche moins vite que sur les autres os, pas de touche retour EXTRÊMEMENT pratique pourtant qui sert pour revenir en arrière dans tout, ça fait gagner des manips par rapport à mon iPad, pas de gestures qui peuvent enclencher des actions et autres direct, pas d’équivalent aussi puissant que airdroid ou blend, pas de Led de notifs personnalisable, pas de lecture native des flac et mkv ce qui oblige à télécharger certaines apps et handicap les gestionnaires de fichiers (qui sont très loin du niveau d’un es explorer) qui n’ont aucune liberté et qui doivent faire l’intermédiaire avec une autre app pour les lire, Apple maps qui n’est pas hors ligne quant Google map va le devenir, le clavier mobile le plus mauvais et le plus basique et les alternatifs sont bien inférieur à leurs versions Android et lent, çelui d’Apple est bien inférieur à celui de Google, wp et BB sur les corrections, prédictions, dictionnaire et options
            Je suis sur d’avoir oublier des choses, j’espère un profond remaniement á l’avenir car la, même BB os est 10x plus puissant et complet sortie de la boîte avec en plus un multitâche absolument fabuleux, j’aimerais que iOS atteigne ce niveau d’innovation

          • lemaitre

            la plupart des fonctions que tu cites ne sont pas indispensables et le multitâche fonctionne à merveille sur ios8. les fonctions indispensables et non gadget dont l’utilisateur a besoin fonctionnent très bien contrairement à ce qu’on voit chez la concurrence! ios 9 va être encore meilleure dans beaucoup de domaines. Par contre lollipop ça craint par rapport à kit kat.

          • slayers84

            Un multitâche qui ne charge même pas un onglet web qu’on vient d’ouvrir en arrière plan, obliger d’aller dessus, des données de jeu se telecharge au lancement d’un jeu, obliger d’attendre que ça se finit car si on fait autre chose, le telechargement se met en pause, les onglets web et apps qui se rechargent rapidement etc etc etc…. J’appelle pas cela fonctionne à merveille car c’est frustrant et ça bouffe la data
            Rien de gadget dans tous ce que j’ai dit mauvaise fois ce sont des grosses fonctions puissantes et très pratique que tu applaudira quant Apple les implantera (comportement retournement de veste que j’ai vu trop souvent chez les fan Apple)
            iOS 9 se met surtout á niveau sur certaines choses, il n’y a pas de super nouveautés en comparaison de ce que l’on peut déjà faire sur Android depuis quelques années

  • Asturion

    oui samsung et apple, les deux constructeurs les plus a la ramasse, sont ceux qui vendent le plus de téléphones…

  • Jib0ums

    Dommage qu’ils ne changent pas le design, perso je trouve que les 6 et 6+ sont les iPhone les plus laids après l’iPhone 2g, l’arrière est juste immonde.. Heureusement que les coques existent.

    • incognito

      Chacun son avis.

      • Jib0ums

        Tout à fait, c’est pour ça que je dis « perso ».

  • Kevin Bélanger

    Wow…. Du full hd, un processeur dual core, 2go de ram, 12mpx!!! Ça c’est du haut de gamme!

    • incognito

      C’est du Apple…

    • lemaitre

      oui c’est du haut de gamme car sur le papier ça parait peu, mais ce que Apple en fait est juste exceptionnel! et au final il bat dans tous les domaines les soit disant HDG android.

  • Fan du vendredi

    Puce graphique : Apple M9 ???? Bravo les experts de la technologie …
    Le M9 est un co-processeur de mouvement et non pas une puce graphique …
    Appareil photo avant : flash LED, ce n’est pas une LED mais bien l’écran Rétina qui s’allume en blanc.
    Pourquoi la fiche technique est bourrée de fautes alors que le reste est correct ?

  • Leonard Fournier

    Je suppose que personne n’achètera l’iphone car trop chère et donc faillite plus rapide chez apple ;)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 et 8 Plus : prix, date de sortie et fiche technique

Pour fêter les dix ans de l’iPhone, Apple nous offre 3 nouveaux smartphones cette année. Les iPhone 8 et 8 Plus ne sont peut-être pas aussi clinquants que l’iPhone X, mais peuvent avoir leur intérêt. Voici tout ce que vous devez savoir les concernant.

eda55c2f03e268e29ae44599da7abf15%%%%%%%%%%%%%%%%