Avec l’iPhone 6S, Apple tenterait de séduire un peu plus les utilisateurs Android

Maj. le 27 avril 2017 à 21 h 40 min

Lundi, Apple devrait présenter sa version définitive de la première Apple Watch. D’autres nouveautés sont au programme mais, évidemment pas d’iPhone. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont définitivement convaincu les utilisateurs et Tim Cook s’est félicité récemment de voir de nombreux acheteurs venant de l’univers Android. Visiblement, la stratégie de la marque est clair, du moins, si l’on en croit les dernières rumeurs.

iphone 6s seduire utilisateurs android

 

Car selon les dernières fuites concernant le successeur de l’iPhone 6, que nous appellerons iPhone 6S (on ne sait pas vraiment), Apple envisagerait de convaincre encore plus les utilisateurs de smartphones Android, en dotant son prochain appareil d’un matériel qu’il leur est familier et dont l’iPhone 6 est dépourvu.

La première rumeur concerne un élément souvent critiqué par les utilisateurs Android : la RAM. Selon Apple Insider, le prochaine iPhone devrait être le premier à passer la barre des 1 Go de RAM. Il serait en fait doté de 2 Go de mémoire vive.

Alors c’est sûr, avec 2 Go de mémoire vive, on est bien loin de certains smartphones Android qui affichent déjà 4 Go. Mais avec l’optimisation matérielle et logicielle, Apple ferait un bon compromis pour ne froisser personne.

Il convaincrait une partie des utilisateurs Android qui recherchent des composants signes de puissance, sans trahir la philosophie Apple qui consiste à maîtriser hardware et software de manière optimale.

L’autre nouveauté de ce prochain iPhone serait là encore une caractéristique bien connue d’utilisateurs de certains smartphones Android. L’iPhone 6S pourrait être résistant à l’eau. C’est encore une fois le site Apple Insider qui a déniché des brevets laissant penser que le prochain fleuron de la marque à la Pomme serait doté de cette caractéristique.

Ces évolutions sont certes apparues il y a quelques temps sur les smartphones Android, et beaucoup d’utilisateurs font le choix de l’OS de Google pour d’autres raisons que les deux citées.

Néanmoins, ces possibles évolutions pour le prochaine iPhone témoignent d’une volonté de la marque d’aller séduire un peu plus les utilisateurs Android. Alors, si l’iPhone 6S affichait ces deux nouvelles caractéristiques, vous seriez prêts à craquer ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Flo974 (#fanboy)

    « L’iPhone 6S pourrait être résistant à l’eau. »
    Pourquoi dire des conneries pareilles alors qu’on sait tous qu’un iPhone 3GS/4S/5S n’ont aucun changement au niveau du design par rapport a leurs prédécesseurs?

    • a-spec

      c’est vrai que le 3gs et le 4s sont tellement ressemblants :)

      • Flo974 (#fanboy)

        Je parle de la différence entre un iPhone 4 a un 4S ou d’un iPhone 5 a un 5S ect…
        Tu es très perspicace! bravo

        • Lh68

          Le 5 n’a pas de lecteur d’empreintes, alors que le 5s si, peut être que le 6s sera étanche alors que le 6 ne l’es pas…

          • sam

            le lecteur d’empreinte tout le monde s’en fou c’est un gadget ptdr

          • Flo

            non c’est une vrai innovation attend.. y en a un qui viendrait t’incendier pour ce que tu dis :)

          • sam

            grave entre sa et ceux qui me disent qu’on peut se passer d’itunes avec un iphone ou itouch sa me fait rire c’est bien connu apple a un réseaux ouvert et son os est pas bridé il faut que j’arrête

          • guest.

            Faut arrêter les clicher ;)
            Samsung fait des tels moche en plastique.
            Vous allez me dire « c’étais avant, regarde le s6 », moi je vous dit pareil, MAINTENANT il n’y a plus besoin d’itunes.
            Pourquoi tu ne me dirais pas plutôt en quoi on a besoin d’itunes ?

          • sam

            si on aime pas l’os bridé de apple c’est qu’on aime automatiquement samsung dsl je déteste samsung autant qu’un apple boy ;) j’avais un iphone 5 avant j’ai pas peur de le dire :o

          • guest.

            En quoi iOS est bridée, je comprend pas ? (dsl, je suis développeur, donc je sais faire plus de chose que beaucoup de gens, donc pour moi c’est simple, mais un peu dur pour les autres)

          • sam

            Un os très fermé si tu veux et c’est pas une insulte
            « dsl, je suis développeur, donc je sais faire plus de chose que beaucoup de gens, donc pour moi c’est simple, mais un peu dur pour les autres » désole mais je vois pas ce que tu sois développeur viens faire dans la conversation bref alors oui tu as des alternative pour itunes mais il faut passer par itunes pour restaurer son iphone par exemple ou pour la bibliotheque multimédia après moi je passais par itunes je sais qu’il y a des application tiers mais itunes pour l’iphone est plus complet logique

          • guest.

            Je rappelle que je suis développeur pour me la péter ^^ (j’ai fait des motif dans iOS avec xcode, genre pour certains trucs dans les réglages, ou simplement programmer les réponses de siri,…)
            iCloud marche pour la restauration.
            Perso je suis d’accord avec le fait que c’est fermé (pourquoi « c’est pas une insulte », je suis pas irma ou atlas ^^), mais c’est nécessaire pour la sécurité, et pour la simplicité d’utilisation, par exemple, un utilisateur lambda sera utiliser bien son iphone, si il avait un explorateur de fichier, il ne comprendrait pas, et ça le gênerais

          • sam

            Nan j’ai dit bridé c’est pas une insulte a la question En quoi ios est bridé c’est tout et ios est un très bon os calme toi l’ami et je veux dire par besoin de dire que tu es dévéloppeur j’ai jamais dit et ni insinué que tu était atlas ou irma en faites c’est pas emmanuel milcent irma par hasard ;) on s’entend bien et c’est courtois il y a du bon dans la contradiction ;)

          • guest.

            Si, irma c’est bien lui ;)
            Perso je n’ai pas vu la tension monter, c’est pour ça que j’ai demandé si tu me confondais avec atlas ou irma (ironie), et faut prendre mes phrases sur un ton calme, c’est vrai qu’elles peuvent paraitre agressives, mais dis toi que je les penses en parlant normalement, elles deviennent soudainement plus intéressantes, je n’ai absolument aucune raison de m’énerver, au contraire, je suis totalement d’accord avec ce que tu dis, mais je comprend pas le terme « bridé », fermé c’est bon, mais pourquoi bridé ? Bridé veut dire qu’on le limite, apple n’a pas limité iOS, j’ai juste pas compris pourquoi tu employais ce mot, aucun sous entendus derrière.
            J’ai pas compris pourquoi tu te met en mode victime ;) quand je parle d’Irma ou atlas c’est du troll ,en vrai je les aimes bien (sauf irma, la lèpre est préférable ^^)

          • Soli

            Moi j’ai eu un 3g / 3gs / 4 ! Ensuite ( quelque que année après ) j’ai eu My Fucking Nexus 5 and My Fuking OnePlus One ! :D

          • sam

            tu es passé du coter de la force ptdr ;)

          • sam

            Pour la musique de 1 pour la synchroniser

          • guest.

            Désolé, il existe bien d’autre alternative à itunes, ainsi que l’application deezer, youtube et spotify sur l’apple store.
            Sinon, rien d’autre ? Non ?

          • Oxorok111

            bah avant le s6 y avait le alpha et lui c’était pas que du plastique

          • Flo

            c’est clair.. j’ai jamais pu me passer d’itune quand j’étais sous iphone, car iTunes est fait pour marcher avec un iphone de base.. et meme si tu t’en sépare il te faut un logiciel tiers, donc ça revient au même, et pour les maj / restauration t’es obligé ou alors y a un logiciel que je connais pas :)

          • sam

            De même quand j’avais l’iphone 5 tu étais obligé de passer par itunes synchroniser sa musique mais le pire c’est quand tu voulais personnalisé une sonnerie la il fallait s’appeler ethan hunt ptdr

          • Flo

            mdr c’est clair.. j’avais appris la manip par coeur.. il fallait convertir le fichier aac et le renommer en m4r…. mettre le début et la fin et la musique dans options, enfin une belle merde quand je vois que sur android tu vas dans ton lecteur mp3 et tu fais choisir en sonnerie mdr la différence est la.. et c’est pour des petits truc comme ça que je ne suis pas prêt de retourner sur iOS bien que j’adore apple ;)

          • sam

            Moi aussi mec ce truc m’a littéralement dégouter c’etait relou moi j’ai quitter ios pour la barre de notification sur android et les widgets des petits truc ;)

          • Flo

            idem, plein de petites choses peut être pas forcément flagrante mais qui change et s’ouvre un peu sur le reste !!

          • sam

            parfaitement ;)

          • sardagariga

            Pas obligé pour les sauvegardes et resto : il suffit de sauvegarder via iCloud. iOS est autonome maintenant.

          • Flo

            je me sers pas d’icloud, faut payer donc non merci

          • sardagariga

            5Go sont inclus d’office (gratuitement donc) et plein de choses ne sont pas comptées. C’est deja bien assez pour commencer.

          • Flo

            oui je sais mais c’est trop peu et faut payer derrière donc non.. puis comme j’ai plus d’iphone je n’ai plus besoin d’icloud, sur mon ipad je n’ai que quelques photos par ci par la donc ça m’intéresse pas

          • sardagariga

            Je comprends pas. Pourquoi l’iPad n’est pas entièrement géré par iCloud du coup ?

          • Flo

            ben comme je t’ai dis je m’en sers pas car sur l’ipad je ne stock que très peu de photos et aucunes musique contrairement à mon tel :) il pourrait être géré par iCloud oui

          • AshEden

            On peut se passer d’iTunes avec un iPhone. Moi ce que je trouve drôle c’est la mauvaise foi. Je trouve ça hilarant meme ;)

          • sam

            Tu peux faire un copie colle pour envoyer un fichier doc musique ou image sans itunes ou logiciel tiers et puis le lire sur iphone je crois pas , tu passeras par un logiciel tiers peut être pas itunes mais un autres logiciel alors sa revient au même

          • AshEden

            Ca me prendra juste une minute de plus qu’un copié collé depuis un PC. En effet c’est différent mais bon dans tous les cas moi je stream. Le futur quoi :)

          • guest.

            Apple pay, déverouillage en 1 seconde, sécurité quasi inviolable, car même si le voleur te vois le déverrouiller, il ne connaitra pas ton mot de passe, c’est pas mal quand même

          • Eric Aman

            «sécurité quasi inviolable, car même si le voleur te vois le déverrouiller, il ne connaitra pas ton mot de passe»
            Et s’il te tranche le doigt ? Loooool (juste pour rigoler).

          • brice cash

            Sécurité Apple / Samsung avec leur système d’enregistrement de limage complète de l’empreinte sont violé depuis 2013 renseigne toi (avec une simple photo de droit )

          • guest.

            « quasi-enviolable », et je te signale qu’il faut une image du doigt prise à au maximum 10 cm, en minimum 4K, sans que l’appareil photo bouge et uniquement en luminosité parfaite, pour bien cerner l’empreinte, aucun voleur non james bond au monde ne peut faire ça, et je te rappelle que ça ne marche pas à tout les coup.

          • Poopyx

            C’est pour ça que je l’utilise tout les jours sur Note 4(pourtant il marche moins bien) er la pluparts de mes amis qui l’ont me disent que c’est indispensable donc non tout le monde ne s’en fou pas, c’est pas un gadget.

          • sam

            C’est une façon de dire , il faut pas prendre au pied de la lettre les expression ;)

          • Poopyx

            ah OK

          • Jules Rommens

            On parlait du DESIGN je crois ;)

          • Lh68

            C’est bien ce que je disait, il peux très bien un résistance à l’eau.

        • Poopyx

          C’est un peut une tradition en même temps, ils ont trouvé leurs signature, comme HTC ou Sony, c’est tout.

    • Teddy

      Le rapport entre le design entre le 6 et le 6s et une probable résistance à l’eau ??…

      • Flo974 (#fanboy)

        Résistance à l’eau: cache du dock. N’oublions pas que cette norme implique des joins d’étanchéités et autres systèmes impliquant un changement probable de la forme et de l’épaisseur de l’iPhone, surtout comment on sait que chaque composant est millimétré chez Apple.

        • Vince

          Le brevet parle d’un revêtement hydrophobe.

          • Flo974 (#fanboy)

            Et donc?

          • guest.

            Donc c’est invisible à l’oeil nu.
            Simplification : imagine un iphone 6, exactement comme celui qui existe déjà, mais qui pourra aller sous l’eau, et résistera à la poussière, l’eau, etc…
            C’est ça un revêtement hydrophobe.

          • Flo974 (#fanboy)

            Ton « revêtement hydrophobe » n’est qu’un revêtement bien visible enveloppant les composants de l’iPhone.
            Encore une preuve que tu es un grand ignorant…

          • guest.

            Tu es assez chiant, une couche de peinture est un revêtement aussi.
            Je te parle de la technologie présenté pendant le MWC, c’est toi l’ignorant, mais bon, je ne peux me moquer d’un stmg, c’est suffisamment dur …

          • Flo974 (#fanboy)

            Présenté par Apple? Non, basta la discutions est close.

          • guest.

            Quel rapport avec apple,je te signale juste que cette technologie existe, et est à la portée de beaucoup de fabriquant, attend un mois et tu verras.

          • Flo974 (#fanboy)

            C’est un article qui parle d’Apple, tu es de plus sur un commentaire qui parle toujours d’Apple. Tu es hors sujet pas moi.
            « cette technologie existe, et est à la portée de beaucoup de fabriquant, attend un mois et tu verras »
            Naïf que tu es, mdrrr c’est bon la t’as vu c’est techno et pour toi tout les fabricants vont sautés dessus! MDR retourne te couché.

        • guest.

          Faux, il existe des méthodes très simple par nano-technologie très simple et peu cher pour transformer n’importe quoi en étanche (pendant le MWC, on a présenté un « four », à particule, dans lequel on peut mettre n’importe quoi jusqu’a la taille d’une voiture, sois des milliers de téléphones, et ça les rend étanche, ils ont fait un test avec trois ordi portable différents, des enceintes beats, ils ont marché très bien sous l’eau, on pouvait les utiliser avec le bluetooth).
          Dans quelque années tu étudiera les propriété de répulsion des nano-particules, tu verra, c’est très interressant : en gros, il y a une couche invisible à l’oeil nu, de l’épaisseur d’un atome d’une particule qui empêche l’eau d’entrer en contact avec les composants, c’est bluffant, regarde sur internet

          • Flo974 (#fanboy)

            « Faux »
            Y a quoi de faux? C’est comme cz chez totu les construcions mobiles.
            Pour le reste du tu racontes des choses inutiles qu’Apple n’a jamais prévus de faire… du blabla sans intérêt.

          • guest.

            Tu dis qu’un smartphone doit mettre des caches sur les doc ou les prises jack pour être étanche : faux, y a pas besoin.
            Pour le reste, c’est une société indépendante, rien à voir avec google ou samsung, ils pourront aussi avoir cette technologie.
            C’est normal que tu ne comprenne pas, tu es trop jeune, mais quand tu deviendra intelligent, tu comprendra mieux le principe.

          • Flo974 (#fanboy)

            « Tu dis qu’un smartphone doit mettre des caches sur les doc ou les prises jack pour être étanche : faux, y a pas besoin. »
            Les prises (ex: micro-usb) actuels ne doivent en aucun cas être en contacte avec un liquide: risque de court circuit ou d’électrocution, pour ça il faudrait un chargeur a induction. Certaines prises jack par contre sont étanches. Je m’y connais bien mieux que toi qui ne fait que raconter des choses qui n’ont rien a voir avec Apple.

          • guest.

            Es tu stupide ? Justement, c’est ce que je te dis, maintenant, c’est que la découverte en question qui a été présenté permet d’empêcher que les liquides soient en contact avec les composants, donc aucun risque d’électrocution, à part pour toi : jeter une prise dans l’eau avec quelqu’un n’est pas conseillé pour sa survie.
            Qui va aller dans l’eau avec une prise branchée ……

        • Poopyx

          Peut-être que c’est possible, vu que l’iPhone 6 tient plus de 30min dans l’eau et d’autre téléphone encore plus.

          • AshEden

            Évite de raconter ça, certains possesseurs d’iPhone 6 pourrait te prendre au mot en balançant leur iPhone dans les chiottes histoire de tester son étanchéité :)

          • Poopyx

            Ah mdrr je fait que de répéter ce que j’ai vu sur 01netTV

          • Teheiarii

            Et 01netTV c’est tellement parole d’évangile ! (façon de parler)
            :)

  • Athena223

    Et si c’était autre chose ?! L’induction par exemple , car on reprend le mot  » familier  » sans pour autant qu’un grand nombre de smartphone en soit équipé .
    Un ratio surface d’écran / Surface du téléphone amélioré ?
    Une batterie amovible ? ( c’est pour la blague avec Samsung )
    un lecteur de carte micro Sd ?
    Ça peu être tellement de chose que finalement ce n’ai que pur spéculation.

    • Insomnia

      La microsd tu pourras toujours attendre sauf si les ventes s’effondre, Apple vends facilement des 128Go et la marge est bien plus grosse que sur la version simple, donc je vois pas pourquoi ils changeraient d’avis là dessus

      • Athena223

        C’est juste pour exemple et de toute façon j’aurais jamais d’iphone , question de gout .
        C’est juste pour montrer qu’en l’état actuel le  » débat  » ne sert à rien , date de sortie trop éloigné et info beaucoup trop bancale .
        On aura de quoi polémiquer à souhait dans quelques mois ^^

  • Dimitri Ferrand

    Une autonomie digne de ce nom .. mouaha qu’est ce je suis drole

    • Athena223

      Zut je l’ai oublié ^^

  • SKWO

    perso c’est pas les specs ou le design de l’iphone que j’aime pas… c’est tout simplement l’OS ! donc ils peuvent rajouter de la mémoire ou la résistance a l’eau… c’est sans moi !

    • bion59

      exactement la même chose, mais je rajouterais aussi le prix qui est mèga éléver ( comme samsung d’ailleurs ) alors avec 1Go en plus ( 100€ de +) et résistant à l’eau ( 100€ de + ), les prix vont devenir astronomique tout cela pour pouvoir téléphoner, SMS /MMS et internet , je dit non merci je reste avec mon phone qui ma couter vraiment beaucoup moins chère avec 3Go de Ram et 64Go de mémoire ;)

      • emmanuel milcent

        Ben ouais, et comme Samsung s’aligne, il va falloir qu’Apple entretienne son image de  » luxe  » (LOL) et va donc augmenter encore ses prix (sinon ça ne sera pas assez cher, mon fils :) avec l’accent :)) pour être le plus cher (hormis vrai marques de Luxe exclusives comme Tonino Lamborgini ou Vertu), donc bonjour les prix !!! :)

        • HTC Elevate Life

          La grande différence entre Apple et ses concurrents sous Android vient bien de l’approche. Apple est une bonne marque qui explique clairement au travers de multiples campagnes de publicité les avantages de ses produits. Les constructeurs Android viennent combler des besoin spécifiques de leurs utilisateurs, mais pour s’y intéresser, il faut être un brin connaisseur ou prendre le temps de s’informer. L’un dans l’autre, le pricing en investissement coût/bénéfice revient quasiment au même !

          • joe2x

            sauf Samsung. Samsung est très bien connu de Madame Michu

          • HTC Elevate Life

            Oui, mais pas forcément dans le bon sens en matière de téléphone…

          • joe2x

            Samsung est connu de Madame Michu (et non pas Sony/HTC/LG) et si cela comble les besoins de Madame Michu, je dirais pourquoi pas.

            Mais pour que Madame Michu connaissent, il faut que Samsung nous assome de pub avant.

            Et j’appuirai tes dires, je conclurais dans la tête de Madame Michu :
            Apple = haut de gamme
            Samsung = milieu/bas de gamme
            et rien d’autres comme marques
            Donc bien joué à Samsung aussi ;)

          • Yussef mneimneh

            et pourtant samsung est bien meilleur qu’apple av android on peut faire beaucopu plus que avec les ibidule

        • sardagariga

          Combien Apple te paie pour décrédibiliser les amateurs d’Android comme tu le fais ?

          • emmanuel milcent

            Bla Bla Bla… à question à la con, réponse à la con…

      • sardagariga

        C’est nimporte quoi. Les iphones coûtent le même prix à chaque version depuis des années.

        • bion59

          renseigne toi un peu avant de dire des bêtises ;)

          • guest.

            Même prix, ils ont même baissé de 30€ par rapport à l’iphone 4, de 739 à 709

          • sardagariga

            Moins de 15% d’augmentation en 5 ans. Ca change pas grand chose non ?

        • Provoc

          2007 – 2014
          499€ – 809€
          Crédibilité 0.

          • sardagariga

            C’est 700€ depuis au moins 5 générations…

          • Provoc

            « 5 générations… » ?!
            ip6 = 709€ / ip6+ = 809€
            ip 5S = 699€
            ip 5 = 679€
            ip 4S = 629€
            ip 4 = 629€
            Soit une augmentation moyenné de 130€ en 5 générations, on a connu mieux en constance.

          • sardagariga

            Tu ne peux pas considérer que le 6+ est dans la lignée des précédents. C’est une offre haut de gamme qui est nouvelle. Je maintiens que passer de 629€ à 709€ en 5 ans, c’est pas une flambée des prix (un peu plus de 10%, c’est quand même leger non ?)

          • Provoc

            Je te l’accord, quand on peut mettre 700€ dans un smartphone, on est pas normalement à 15% près.
            Mais ça reste une augmentation sur une technologie qui devient un standard et qui aura tendance à baisser avec l’arrivée de HG chinois.
            Quant au 6 plus, on ne peut pas le mettre non plus de côté du calcul, au vu de son succès énorme (60/40, je crois) d’ou mon tarif moyenné.

          • sardagariga

            Oui, le Plus se vend tres bien, sans doute meme plus qu’apple ne l’espérait. Ça fait monter le prix moyen des iphones vendus mécaniquement, mais le ticket d’entrée est pratiquement stable alors que les fonctionnalités augmentent (TouchID et Apple Pay notamment) et le hardware est toujours excellent. Je comprends tout à fait les gens qui renouvellent leurs iphones a chaque génération s’ils en ont les moyens. Cest leur blé après tout.
            Pour les smartphones chinois, il y a a mon avis bien plus de buzz que de réalité. Tu as lu les reviews d’anandtech du One Plus ou du MX4 ? Les performances et le hardware sont juste moyens donc pas en concurrence directe avec les haut de gamme Apple, HTC, LG ou Samsung. Un jour peut-être mais c’est pas encore du top de gamme.

          • Teddy

            Moi je vois 80€ de différence en 5 ans, cette même différence tombe à 50€ en 7 ans

          • barolh3338

            5 générations? Je peux savoir lesquelle?

          • MrassoL

            samsung :
            2007 – 2014
            499€ (SGH-i600) – 759€ (Note 4)

            sources : http://www.clubic.com/actualite-68187-samsung-gamme-smartphones-2007.html
            sources : http://www.sfr.fr/forfait-mobile/telephone/SAMSUNG-Galaxy-Note-4/32Go/BLANC

            tout ca pour du plastique …

          • Teddy

            Du premier iPhone au dernier sorti, la différence de prix en 7 ans pour 16go est de 50€… :)

          • Provoc

            Ta comparaison est biaisée…
            Compare ce qui est comparable, et dans ce cas, la différence entre le premier iPhone et le dernier est de 210€! Soit une augmentation record de 42% 499=>709.
            Pourquoi vouloir minimiser un fait?!
            Les 16 Go d’un iPhone 6 sont moins importants que leur équivalent 4Go de 2007. Entre la taille de l’OS, des applications ou autres fichiers multimédias qui ont énormément augmenté en 7 ans, en proportion, il te reste moins de place aujourd’hui sur l’iPhone 6 16Go que sur le premier iPhone 4Go.
            Après si l’on parle purement budget:
            – Pour ton information, les 16 Go de l’iPhone coût 9$, là ou les 4Go du premier iPhone coutait 35$…
            – IHS indique que le taux de marge du premier iPhone en 2007 était de 55%, celui du 5S de 69% et 5S 68%, et que celui du 6 est de 70/72%…

            Concernant ton deuxième commentaire:
            « Moi je vois 80€ de différence en 5 ans, cette même différence tombe à 50€ en 7 ans »

            Non comme expliqué plus haut, en 7 ans ce n’est pas 50, mais 210€.
            Il y a bien 80€ d’augmentation en 5 ans, mais comme expliquée dans le commentaire plus bas, 130€ représente le prix moyenné (629€ => ip6:709€ / ip6+:809€). Car au vu de l’engouement du modèle 6Plus (40% des ventes), en 5 générations, le billet d’entrée d’un smartphone Apple a augmenté de 80 et 180€ si l’on aime les grands écrans.

          • Teddy

            Je ne vois pas pourquoi ne pas se baser sur les équivalences de mémoire. Alors que toutes les marques diffèrent leurs prix en fonction du stockage initial

          • Provoc

            Tu peux te référer à l’équivalence mémoire à l’instant T. En gros basé sur la même génération technologique.
            Les 4Go de l’iPhone 1 en 2007 étaient l’équivalent technologique de 16 Go aujourd’hui. 16 Go était énorme pour l’époque et s’apparente au 128 Go d’aujourd’hui.
            En 2007, un DD de 250 Go était un standard et 1 To le maximum disponible, leur équivalent d’aujourd’hui étant 2To et 6To. Pour rappel, le ridicule 1To d’aujourd’hui était facturé 330€ en 2007…
            Tout comme la ram ou le standard en 2007 était 1Go et aujourd’hui 4/8 Go

    • Turlututu

      et d’ici quelques années Apple remplacera ses processeurs maison par des processeurs classiques et permettra de booter Android. Comme ils ont fait avec les PC en fait.

      D’ailleurs si Intel se bouge un peu le cul dans le CPU mobile, ils auront un partenaire privilégié…

  • Exelo

    « …en dotant son prochain appareil d’un matériel qu’il leur est familier et dont l’iPhone 6 est dépourvu. »
    Du plastique ? :D
    Blague à part, avec la qualité du s6, va p’tetre falloir effectivement qu’Apple rajoute quelques features ! A voir.

    • AshEden

      Je vois pas trop ce qu’Apple peut ajouter pour se mettre au niveau du S6 en terme de qualité. L’iphone 6 est deja a ce niveau de qualité :). Peut être alors parle tu de hardware (l’élément clé ici) et la tu aurais raison… Jusqu’à la prochaine génération d’iPhone mais on est bien d’accord, un bon smartphone n’est pas qu’un smartphone au hardware puissant hein ;). Il y a bien d’autre éléments au moins aussi important voir meme plus

      • Antoine

        De toute façon, si Apple innove sur un produit, il vont être copier juste aprés (voir Galaxy S6 et iPhone 6).

      • Exelo

        je suis entièrement d’accord avec ton commentaire :) le 2go de ram sera peut être pas mal pour l’évolution de l’OS prochainement mais pas besoin d’un octo-core on est ok la dessus !
        je pensais surtout aux éléments que je juge personnellement inutilent mais qui peuvent faire la différence pour d’autres genre certification IP XX ou autres.

  • HTC Elevate Life

    Allez on fait sa petite liste pour passer chez Monsieur Pomme:
    – autonomie à revoir
    – compatibilité générale du système à revoir
    – du son en façade
    – une taille d’écran honnête mais pas trop importante
    – pas de bendgate/antennegate/…
    – plus de sécurité pour la plateforme
    – un meilleur capteur photo
    – moins de marketing pour un prix plus agressif

    • Lochheart

      Pourquoi une autonomie à revoir ? Elle fait parti des meilleurs du secteur
      Pourquoi plus de sécurité ? tes données sont crypté de base par l’OS ?
      Pourquoi un meilleur capteur photo ? il est encore 1er sur un bench professionnel DxO

      Il y a des demande plus rationnelles que des légendes urbaines.

      • Insomnia

        Autonomie parmi les meilleurs ??? J’ai bien rigolé à par le plus qui suit la route, je suis désolé mais l’iphone 6 n’a pas une autonomie excellente

      • HTC Elevate Life

        L’autonomie n’est pas géniale sur l’iPhone même s’il est très bien optimisé… Je ne tiens pas la journée avec le 6…

        Sécurité, Android est beaucoup plus facilement sécurisable que ne l’est iOS, c’est un peu problématique. Apple vit encore sur le mythe que Microsoft n’est pas sécurisé, or, ils ont rattrapé leur retard et dépassé Cupertino en la matière

        Capteur photo, je ne comprends pas l’intérêt de prendre en compte un test DxO théorique, puisqu’il n’apporte aucun cachet à la photo. Les optiques mal notées pour les réflexes sont bien souvent celles qui sont préférées par les professionnels de part leur signature unique.

        • Teddy

          Bah moi je tiens une journée avec mon 6, à partir de là bein… Je ne sais quoi te dire ^^
          Euh en quoi Android est plus sécurisable que iOS ? -_-
          Tu serais en train de dire qu’on ne devrait pas prendre en compte un test DxO ? En tant que professionnel de la photo, je suis choqué par tes propos !

          • HTC Elevate Life

            Scientifique / Professionnel sont deux choses différentes en photo.

            Chacun a sa propre méthodologie, son propre univers et sa propre ligne de conduite. Les tests DxO sont imparfaits dans la mesure où ils ne livrent que des données de laboratoire, et non des données de terrain.

          • Teddy

            Certes, mais des données qu’on peut prendre en compte !

          • zemikfr

            Encore avec ton test DxO ? ben dis donc déjà DxO faut savoir l’interpréter le DxO ce qui n’est absolument pas à la portée du premier venu. et il y a plein de choses a dire dessus. a un moment DxO prétendait détenir la vérité avec son « netteté apparente » (meilleur plus la valeur s’approchait de zéro) maintenant ils ont changé et copié le concurrent qu’il bachaient à l’époque c’est a dire Imatest ! cela fait juste rigoler. cette société issue des images de surveillance des piscines qu’est DxO fait méchamment rigoler et il n’y a juste que des paresseux qui utilisent leurs protocoles pour tester les autres s’en servent partiellement tel Chasseur d’Images qui utilisent leur propre protocole le CI Lab.

            ps: je suis aussi photographe comme tu le sais déjà ^^

          • Teddy

            toujours à t’exciter sur mes coms ?

          • zemikfr

            Tiens pour toi mon petit nounours :-)

            http://www.imatest.com/

            si un jour tu veux discuter des tests photos je suis là ^^

        • Lochheart

          Si tu tiens pas la journée avec un 6, tu tiendras pas la journée avec un S5 ou un HTC M8 a usage identique. La légende veut que l’autonomie des iphones soit catastrophique, ca permet de se rassurer sur son achat.

          En réalité, tous les téléphones haut de gamme se tiennent dans un mouchoir de poche. (sauf extraterrestre avec très grosse batterie).
          http://www.anandtech.com/show/8800/the-meizu-mx4-pro-review/6

          La sécurité c’est trop général pour dire lequel est le mieux. Par contre, en tant que fabricant, Android est une semi catastrophe.
          – Aucune gestion des autorisations « basiques » sauf en rootant.
          – Il a fallu attendre Lollipop (moins de 5% du parc) pour un cryptage des données non activé par défaut => sécurité en cas de vol de smartphone nulle.
          – Mise à jour chaotique des téléphones, une faille de sécurité majeure sort demain, il y a combien d’intermédiaire avant sa correction ?

          DxO est critiquable, il n’en reste pas moins plus crédible qu’un comparatif Frandroid ou autres non spécialiste.

    • Guillaume

      Ouaip. En fait, il faudrait aussi qu’il fasse tourner Android, et la je serais peut-etre intéressé ;)

      • HTC Elevate Life

        Ce serait amusant, le MacBook Pro 13″ est bien le meilleur ordinateur pour faire tourner Windows :-)

    • emmanuel milcent

      Et un OS sans bugs :) avec ouverture totale aux apps tierces et personnalisable à souhait (mais ça c’est trop demander :) )

      • Rakicky

        Apparement iOS est un OS optimisé sans nouveauté majeur

        • Rakicky

          iOS 9

      • HTC Elevate Life

        Non, on ne parle pas de bugs chez Apple. On parle d’un freeze général de l’écran qui tourne 15 ans pour rien puisque de toute façon on est obligé de forcer le redémarrage, ce qui est un peu relou…

      • HTC Elevate Life

        Oula molo, molo // déjà, si on pouvait échanger des fichiers par bluetooth entre iPhone/Autre ce serait déjà génial !

    • joe2x

      – La taille de l’écran est pas mal du tout, il se rapproche du 5″. Tu as toujours le plus. La taille de l’écran est le truc le plus subjectif
      – toute les appli iOS sont compatible entre elle. Je ne comprends pas le truc.
      – la plateforme a semble t-il une bonne sécurité
      – pas plus de marketing que Samsung

      Pour moi, je suis sur du pure Android (pas de Samsung donc) pour d’autres raisons :

      – pour le prix. Le nexus est pas chère
      – j’aime bien le personnaliser même si à l’avenir ce sera une caractéristique dont je me moquerais je pense.

    • AshEden

      Un meilleur capteur photo ? Mais il a deja l’un des meilleurs du marché et joue des coudes avec le Note 4. T’es exigeant dis donc ! (Ou mal renseigné…). Concernant les gates, tu sais bien que differents problèmes impact d’autres smartphones mais c’est plus vendeur de faire ressortir ceux qui impact Apple. C’est la rançon de la gloire ! Ai confiance, l’iPhone est un produit bien fini :). Le prix sera toujours ce qu’il est. Ça coûte cher d’employer des devs pour bosser sur des projets de cette ampleur. Ça coûte cher un bon SAV et l’aluminium ça coûte cher aussi (moins que le polycarbonate c’est vrai ;) )
      Allez fait toi plaisir et achete un iPhone 6S. Rendez vous en septembre 2015 ;)

      • HTC Elevate Life

        Ou tout simplement un utilisateur qui voit que ça bogue comme appareil photo… Utilisateur et exigeant sûrement, parce le marketing ne suffit pas à produire de belles images. Bien fini, non parce que trop fragile, ce n’est pas fini pour durer. Mais j’attends effectivement le 6S qui pourrait me séduire !

        • AshEden

          Il n’y a absolument aucun bug sur l’appareil photo et ce n’est pas le marketing qui nous met dans la tête que l’appareil est bon. Ça a été mainte fois testé y compris sur des sites spécialisés comme chasseur d’images. Non il n’est pas plus fragile qu’un autre. C’est l’image qu’on lui donne et tu es tombé dans le piège. Après tu peux bien parler de marketing ;). Ce que tu dis est faux mais tu peux attendre le 6S quand même :)

  • ratomms

    C’est une question de gout. Et avec son écosystème fermé et
    son prix exorbitant, je ne serais pas séduit par Apple.

    • joe2x

      Excatement, c’est une question de gout. Si tu n’as pas besoin de personnalité à fond comme une grande partie des utilisateurs, la plus part des personnes s’en moquent royallement ouvert ou pas.

    • MartinD

      Il est loin d’être fermé l’écosystème… connais tu vraiment le produit?

      • ratomms

        Et oui Mr MartinD, je connais très bien le produit. Je paramètre tout le temps celui de mon bosse. Dis-moi, est-ce que tu arrive à transférer un fichier vers autre non iDevice via Bluetooth? Est-ce que tu peux transférer un fichier entre iPhone et ton PC sans passer à iTunes ? Entant que développeur, je ne peux pas installer une apps que j’ai développer. Il a encore d’autres choses.
        Bien sur, je peux faire tout ça avec mon Xperia sans me casser la tête. D’où l’écosystème que j’ai dis fermé

      • Teheiarii

        Lol, « il est loin d’être fermé »
        Vraiment des fois… qu’est ce qu’il ne faut lire

  • docpatch06

    La stratégie de Tim Cook est simple: chaque année ajouter une fonctionnalité déjà présente dans le monde android pour attirer les utilisateurs de ce dernier. Pas d’inspiration celui là

    • Goopple

      Je comprend pas bien ton raisonnement :
      Apple sort Siri : Google sort un équivalent.
      Apple sort Touch ID : certains constructeurs veulent aussi lecteur d’empreinte sur leur leur flagship
      Apple intégre le premier processeur pour mobile en 64 bit : euh bon là, c’est moins simple, il aura fallu 1 an et demi pour le voir sortir sur des flagship Android.
      Apple sort Apple Pay : Samsung, Google et même LG veulent un équivalent.
      Les grosses featers d’un nouvel iphone sont ajoutés tant bien que mal et trop souvant à la va vite.
      Oui Apple copie des choses qui existent au sein de l’écosystème Android, mais l’inverse est aussi présent.

      • docpatch06

        Ahah…ce que tu dis est vrai. Mais aux dernières nouvelles c’est Apple qui pompe les utilisateurs d’Android en passant aux grands écrans (iPhone). Ce que je dis est qu’ils ont les armes pour continuer cette stratégie: étanchéité, personnalisation progressive d’iOS, etc… En bref des choses qui retenaient des utilisateurs d’Android de migrer vers iOS. Après tout, faut bien que la concurrence limite les pertes, comme tu as dit « Samsung/Google pay, lecteur d’empreinte ». Et en même de passer à la contre offensive comme le fait Samsung avec son design (Galaxy S) à la iPhone

      • zemikfr

        J’adore les mecs comme toi qui sont bien marketés du cerveau

        Siri ? tu connais Vlingo dés le Galaxy S1 ?
        Touch ID ? euh tu connais le Pantech Gl 100 (un simple téléphone d’ailleurs) ou tout simplement pour parler smartphone du Motorola Atrix ?
        Le 64 ah oui cela n’existe pas ailleurs dans le monde que dans la téléphonie et les autres doivent rester a 32 ?
        Apple sort l’Apple pay ? ah je croyais qu’on pouvait avant payer par mobile ! les autres constructeurs veulent juste les thunes qui vont avec, rien de spécial

        Arrête de faire rigoler :-)

        • Goopple

          C’est toi qui est de mauvaise fois :
          Siri est un assistant qui répond à des questions posés, vlingo est à des années lumieres de ça il comprend tout juste ce que dicte pour l’écrire. Et tellement que c’etait pratique et bien fait, on parle encore sur les sites technos.
          Par Touch id, j’entendais par là que ça a apporté une reconnaissance par simple touché, contrairement à ce qui existait jusque là : un mouvement du doigt de bas en haut ou inversement. Rien que ce fonctionnement a permit une adoption massive de ce genre de technologie.
          Pour le 64 bit je relève même pas tellement ton argument est mauvais, désolé.
          Apple Pay apporte plus de sécurité dans le paies sans contact. Car ta carte bancaire est associé à un système biométrique : ce qui n’existait pas avant.
          Dans tout ce je cite plus haut, j’appelle pas ça du marketing, j’appelle ça des faits, point ;-)

          • guest.

            Laisse, c’est un troll sans grande connaissance, trop pathétique pour qu’on lui donne de l’importance.

      • Oxorok111

        En même temps le 64 bits c’est l’évolution logique quoi

        • Goopple

          Tellement logique, qu’Apple a mis un vent d’un an et demi à la concurrence et a surpris tout le monde lors de la présentation du A7. Et 1 an et demi, dans la High-Tech, c’est énorme !

  • itachi

    Moi qui pensait qu’ils allaient se passer de l’obligation d’iTunes.

    • Goopple

      Tu n’as pas besoin d’itunes depuis bien longtemps pour te servir de ton iphone, il y a plusieurs alternatives qui existe sur PC. Et avec le cloud, itunes est vraiment useless !

      • itachi

        Le cloud ce n’est pas de l’instantané comme le glissé/déposé. Quant aux alternatives, donne les ça m’intéresse.

        • Goopple

          Tu as itools ou copytrans Manager pour ne siter que les 2 plus connus ;-)

        • guest.

          Winamp, songbird, Aimp, Banshee, il y en a beaucoup, mais il y a un truc que je comprend pas, vous êtes parano ou lors simplement trop fanboy pour ne serais ce qu’a songer à utiliser itunes ? C’est beaucoup plus simple, et ça offre beaucoup plus d’option que tout ce qu’a android.

      • Flo

        il faut quand meme passer par un logiciel, ça revient au même..

      • Guillaume Labonne

        Il faut d’abord qu’ils arrivent à se servir d’un logiciel pour beaucoup!!
        Moi j’utilise iTunes depuis longtemps maintenant et c’est nickel! J’ai même plus besoin de brancher mon téléphone à l’ordinateur et la synchronisation se fait en un instant.
        Mais ce que je préfère, je ne sais pas si sa se fait chez Android? C’est que le téléphone est sauvegardé sur l’ordinateur et en cas de perte vol ou de changement de mobile je peux retrouver la mémoire de mon téléphone exactement comme l’ancien.

  • sam

    Le prix mirobolant
    La personnalisation aucune pour la sonnerie c’est le parcours du combattant pour mettre une sonnerie personnalisé et elle doit pas excéder 29 seconde :(
    Étanchéité
    L’autonomie
    L’os ultra bridé tout doit passer par itunes :(

    Ces quatre chose ne me feront jamais acheté un iphone surtout le premier point et le dernier point

    • Yann Carrier

      Euh sa fait 5 si je compte bien :p

    • sardagariga

      Non. Tout ne doit plus passer par iTunes. C’est une option (très intéressante au demeurant). Tu retardes sévèrement.
      Pour le reste, ce sont les arguments ridicules habituels qui soit faux, soit sans importance réelle.
      C’est marrant tout ces gens qui récitent la meme litanie sans meme aller vérifier ce qu’elle vaut.

      • pheuzy

        mais par exemple si tu veux mettre à jour ton iphone ou le restaurer tu peux contourner itunes?? si ce n’est par ota

        • sardagariga

          Les sauvegardes et restauration sont totalement fonctionnelles via iCloud, c’est meme infiniment plus pratique. Y a rien a faire, la sauvegarde est automatique. L’appareil présente toutes les sauvegardes disponibles lors de la restauration (on peut meme restaurer une sauvegarde d’iPhone sur un iPad). Les mises à jour se font en ota depuis bien longtemps. Y a vraiment plus aucun raison de se faire ch€&or a brancher les ibidules a un PC ou Mac.

          • guest.

            Tu oublie la synchro par wifi, dès que je rentre chez moi, mon iphone se sauvegarde tout seul sur mon imac, c’est cool, surtout si je fait une connerie et que je dois le restaurer ;)
            J’ajouterais aussi localiser mon iphone, c’est assez pratique est plus sur que ce qu’il y a déjà sur android

          • sardagariga

            Oui bien sur, mais la question était de savoir si on peut se passer d’iTunes.

          • guest.

            Bien sur que oui, mais je comprend pas pourquoi, a part les rares gens qui vivent dans des grottes, tout le monde a un ordinateur (ou du moins tout ceux qui ont le budget pour un iphone ont un ordi), donc pourquoi vouloir se passer d’itunes, c’est très bien, toutes tes musiques son partagées entre tes appareils, tes video aussi, appli aussi, tu peux accéder et gérer le contenu de ton iPhone par itunes, sans besoin de cable usb, c’étais il y a deux ans ça ;)

          • barolh3338

            Tout le monde ne possède pas un imac à ce que je sache

          • Goopple

            Tu fais exactement la même chose avec un PC, peut importe :-)

          • barolh3338

            J’en découvre…

          • guest.

            N’importe quel ordi avec le wifi marche, moi j’ai un imac, mais ça marche aussi avec mon pc

          • barolh3338

            Ah bon…je vais vérifier et si cela s’avère être vrai alors merci pour l’information

          • Sabata

            Mais est-ce que tu peux faire ça avec un pc ? Non, parce qu’un produit Apple ne lie de connexion qu’avec un autre, ensuite, en bidouillant, ça doIt se trouver sur Android

          • Sabata

            Et si effectivement ça se fait sur pc, ça restera plus complet sur mac

          • guest.

            Si tu pense ça, tu en est encore à la mort de steve jobs, il suffit de connecter un iphone/ ipad / ipod au pc en question avec un cable usb, il y a une case coché par défaut « synchroniser avec cet iphone en wifi », et c’est tout, plus simple tu meurs.
            Et « ensuite, en bidouillant, ça doIt se trouver sur Android » : ben moi je te sors que tout ce qu’on peut faire sur android, c’est aussi possible sous iOS, en « bidouillant » un peu.

          • Teheiarii

            Ah ouais ?tu es sur un site via ton navigateur Safari? (ou dans une appli, ex : flipboard), tu veux partager l’article ? Quels sont les choix qu’Apple te propose ?
            Ne me dis pas qu’Apple soit friand de proposer à ses utilisateurs une pléthore d’options.(sur ce point précis par example)

          • guest.

            Oui, j’utilise safari, puisque c’est le mieux sur iOS.
            Ça confirme ce que je dis, tu n’y connais absolument rien.
            Tu fais pitié à essayer de rabaisser apple, sans argument en plus, si ce n’est ton manque de connaissances

          • guest.

            regarde la flèche rouge, il y a un bouton partagé

          • Teheiarii

            Une chose est certaine, c’est que tu n’as pas répondu à la question.
            Crois ce que tu veux… 2 de mes enfants ont un i5S, une de mes belle-fille a un i4, 2 de mes frères ont un i5, donc je constate que parfois il y a des choses abérrantes sous iOS.

          • guest.

            ok, regarde la fleche, c’est le bouton de partage : c’est pas tout d’avoir un iphone, faut savoir s’en servir…

          • Teheiarii

            Tu as très bien compris ou je voulais en venir avec l’exemple que j’ai pris, cad que les options de Partagez sont tres reduites. Mais evidemment, il y a des choses que tu ne veux pas admettre.

          • guest.

            Effectivement, je ne comprend pas ce que tu veux dire, les fonctions partagés sont réduites, c’est ton avis, moi tout marche très bien, j’ai tout les sites principaux ou je vais (Facebook, tweeter, viadeo, linkedin, instagram, …), ainsi que les options comme partager via airdrop, email, message,… Je ne vois pas ce qui manque, on voit que tu n’as rien testé depuis apple qui soit d’après iOS 5…

          • Anthony Fontaine

            T’as l’historique de partout où ton Android est allé sur le site de Google ;)

          • guest.

            Localiser mon iphone permet aussi de le verrouiller à distance, de l’effacer si besoin est, en plus de le localiser, et on peut le localiser même sans carte sim, il utilise le réseaux d’appel d’urgence, c’est assez pratique quand on te le vole, faut juste capter la 2g, en plus si tu le perds, tu peux faire afficher un message sur l’iphone pour donner ton adresse.
            Je pense pas qu’il y ait comparaison sur android, c’est important pour moi, on m’a déjà volé mon iphone deux fois ;) (#pas doué….)

          • Anthony Fontaine

            Tu peux localiser, verrouiller et tout retirer les données de ton téléphones afin qu’il devienne carrément inutilisable.

          • Teheiarii

            Lol… checke « Cerberus », ça existe depuis pas mal de temps déjà (bien avant qu’Apple introduise « Localiser mon iphone »

          • kakashi4ever

            Sur android tu peut, à distance, localiser ton phone, le faire sonner, le verrouiller, l’effacer complètement. Avec le réseau ou simplement avec une connexion wifi.

            Pour la localisation sans sim (donc sans reseau data) je reste dubitatif.
            Si c’est possible sa serais la 1ere fois que je complimenterais Apple.

          • guest.

            Perso j’ai jamais testé, j’ai vu ça dans le mode d’emploie de localiser mon iphone, donc c’est probablement vrai, mais je garantis pas que ça marche

        • guest.

          C’est marrant, et les samsung, comment vous faites sans Kies ?

          • pheuzy

            on peut passer par odin

          • guest.

            Pour changer la rom, pas pour faire tout ce qu’on fait sur itunes, il a tellement de fonction que je ne peux toutes les décrire ^^

          • Sabata

            Ben justement, si tu peux pas les écrire, c’est creux.

      • ouiss-mymy

        On peut stocker des musiques sans iTunes maintenant? (C’est une question sérieuse hein) si c’est le cas c’est un peu plus intéressant…

        • Ichigo-Roku

          On peut se passer d’iTunes. J’avais acheté un iTouch il y a quatre ou cinq ans, et c’était déjà possible.

        • sardagariga

          Pour ma part, j’utilise pour gérer ma musique trois solutions :
          – iTunes car j’ai un paquet de playlist dynamiques et que toute ma zique est impeccablement taggée (synchro wifi automatique avec l’iPhone)
          – Google Play car ça me permet d’avoir accès partout a mes 200go de mp3 (permet aussi de garder la musique en local, comme sur Android)
          – FileBrowser, avec lequel je vais piocher de la musique en réseau sur mon NAS et celui de mon frère (c’est un client smb/afp/ftp/Dropbox/Google Drive… avec un explorateur de fichiers et un player embarqué).
          Bref, y a l’embarras du choix. Le nombre d’appli évoluées pour iOS est énorme.
          Et oui, on ne peut pas glisser déposer sans iTunes, mais si tu as bien suivi, je n’utilise plus de câble usb pour les transferts de données depuis un bon moment.

          • AshEden

            Tu peux aussi cité copytrans

      • sam

        Pour stocker des musique tu as besoin de itunes j’ai eu l’iphone 5 stp , pour mettre une sonnerie tu dois passer par les options pour la mettre en format 29 secondes et après tu dois convertir , l’autonomie me tenait même pas une demi journée quand avec le z3 il me tenait une journée et demi tu dois passer par itunes dans 90% des cas

        • AshEden

          Vous êtes fatiguant avec vos certitudes eronnées lol. Ouiiii on peut se passer d’iTunes :))

      • Antoine

        On a besoin d’iTunes que pour Sauvegarder/resaurer et activer (encore on peu le faire par Wi-Fi).

    • AshEden

      C’est pas simple pour la sonnerie, il faut le reconnaître. Apres on ne change pas de sonnerie toute les semaines alors se faire chier un bon coup pour la configuré et ne plus avoir à s’en occuper n’est pas si emmerdant au final. L’étanchéité… Toujours pareil. C’est utile ça ? Autonomie ? Pas de problème avec le dernier iPhone mais je ne me prononcerai pas pour les précédents

      • sam

        Tu le fait pas tt les semaines ok c’est quand même chiant quand sur wp ou Android par exemple tu fais juste choisir comme sonnerie et c’est bon l’étanchéité oui c’est quand même bien sa sert de l’avoir et pour l’autonomie javais le iphone 5 est bon une demi journée en utilisation normal c’est chiant

    • Atlas

      Ce n’est pas possible de faire sonner son téléphone plus de 29 secondes.

  • Cartman

    avec le Galaxy S6, samsung a tenté de séduire les iphonistes, avec le 6S, apple tente de séduire les Androidistes …. Aurait-on affaire à un vaste réseau échangiste ?

    • ouiss-mymy

      On peut dire ça comme ça hahaha

    • Jib0ums

      Galaxiphonception.

  • pheuzy

    ce qui me plait sur android c’est la possibilité de mettre des roms costum de faire plein de truc que je n’arrive à faire avec un iphone donc tan qu’il y a ios merci!
    mais un iphone sous android on ne sait jamais cela pourrai arriver! lol!

    • Cartman

      Les meilleurs roms sont ceux du feux rouges ! Mouahah !

    • Guillaume Labonne

      Un iPhone sous Android??? Quel horreur!!!!! Sinon tu peux mettre des roms sur ton iPhone.

      • pheuzy

        c’est un rêve mais bon c’est pas impossible ! mais tu peux me donner une rom costum iphone ??

        • Jib0ums

          Y’en à pas. A mon avis il parle soit de roms de jeux pour émulation, soit de roumains tziganes qui marchent sur ton iPhone (lors d’une bousculade par exemple..)

          • guest.

            Si il y en a, mais la plupart sont détectés par apple dès qu’ils se connectent à internet, donc c’est pas un bon plan :/

          • Jib0ums

            Tu peux m’indiquer une adresse ou en trouver? Parce que ça m’intéresse mais j’ai beau chercher j’en trouve pas.. J’ai cherché rom iphone, custom rom for iphone, iphone custom rom, iphone rom, iphone os replacement etc.. à chaque fois je tombe sur des forums ou des gens demandent pourquoi ça existe pas sur iPhone en fait ^^..

          • guest.

            Je vois, en fait faut aller sur les forums développeurs pour iOS, dans le iOS dev center.
            C’est pas vraiment des customs rom, c’est plus des romps améliorés, par exemple avec des ajout venant du jailbreak préinstallé

          • Jib0ums

            Ah ok, oui du coup s’il faut un compte dev… autant jailbreaker son device et farfouiller dans Cydia c’est plus simple ^^

        • Guillaume Labonne

          Il te faut un iPhone jailbreak, mais je sais plus, sa fais longtemps que le miens ne l’est plus.

  • 1messager

    J’aimerais qu’il soit résistant à l’eau pour emmerder samsung qui pense que ce n’est pas important. Apple ne sera pas le premier mais j’ai réalisé que lorsque apple fait quelque chose les constructeurs essayent de faire plus donc si l’iphone devient water proof c’est sûr que tout les prochains haut de gamme chez android le seront. Et en 2015 cela devrait déjà être le cas, c’est plus important qu’un capteur d’empreinte.

    • Zham46

      Pauvre ignorant, le Galaxy S5 est waterproof et les Xperia Z aussi XDD.
      Bref ————-> TU SORS

      • 1messager

        Parle pour toi

  • ouiss-mymy

    S’ils mettent Android sur leurs iPhone pourquoi pas sinon ça ira pour le moment hahaha

  • fafanou77

    Ok et à quel prix pour un tel matos s il double tt on peut être certain que le prix va être doubler aussi

  • Provoc

    « Selon Apple Insider, le prochaine iPhone devrait être le premier à passer la barre des 1 Go de RAM. Il serait en fait doté de 2 Go de mémoire vive. »

    Ça c’est une révolution, non pas le passage de 1 à 2 Go de Ram, mais qu’il le comprenne enfin…
    Avec le 6S, peu être un vrai NFC aussi…

    • Ichigo-Roku

      Faut comprendre que iOS et Android sont deux OS complètement différents. Un iPhone 6 avec « seulement » un dual-core et 1Go de RAM, est tout aussi fluide, voir même plus fluide qu’un Nexus 6 avec un quad-core et 3Go de RAM.

      • Provoc

        Oui, oui, je connais le discours biaisé ;-).

        Non IOS8 n’est pas extrêmement légé, ton «  »seulement » un dual-core » est un monstre de puissance au même titre qu’un 801/805. Dual ou quad-core n’est ne pas lier au besoin du système, mais à un choix d’architecture.
        Et si tu veux parler purement technique, l’iPhone 6 n’a pas un duo, mais un tri core…
        Certes IOS est super fluide et optimisé, mais il tourne également sous un SoC de compétition.
        Quant au 1 Go, IOS8 est bridé avec. « Fonctionner avec » ne veux pas dire optimum…

        D’ailleurs Android non plus n’a pas besoin de 3 Go de Ram pour fonctionner de façon fluide.
        La gestion de la Ram des deux OS étant totalement différents. Vidé souvent sous IOS (pas le choix) et vidé en cas de besoin sous Android.

        Quand au NFC, ce n’est pas par ce qu’il a été cracker une fois, qu’il faut remettre en cause la technologie. Si le NFC n’est pas fiable, à plus forte raison, tu ne te bases pas dessus pour développer un moyen de payement…
        Le DRM matériel d’Apple sur les connecteurs Lightning était également annoncé comme infaillible… Pourtant il y a 15 jours, il a été cracker. Ils vont changer leur connecteur pour autant? Je ne le pense pas…

  • El Cidius

    ptdr ! Comme si la fait de faire un téléphone encore plus cher allait forcément rameuter des utilisateurs Android qui cherchent le meilleur rapport qualité prix !

    • psgced

      C’est sur qu’une grande majorité des gens sur Android le sont pour son tarif d’entrée de gamme mais c’est pas le cas de tous.

      Moi perso 2Go de ram je prend même si honnêtement, les 1Go de mon 6+ me suffisent amplement, alors certes parfois sa rafraichi les onglets mais bon c’est fluide sa lag pas.. Mais je suis preneur. Après l’étanchéité c’est bien mais je ne trouve pas sa fondamental, si C’est pour le facturer en plus je peux m’en passer ^^

  • Le Switcheur

    Le moto g par exemple n’est pas certifié étanche. Pourtant ses composants sont recouverts d’un vernis spécial qui empêche un contact direct avec l’eau si l’appareil est immergé. Ainsi les composants ne s’oxyderont pas. Technologie à la portée de n’importe quel fabricant.
    Ne pas avoir compris avec tous les détails qu’il t’a donnés prouve à quel point tu es stupide mon pauvre ami.

  • Oxorok111

    Typical Isheep

  • Pierre Sgeutz

    Sans déconner, IOS est peut etre simple, mais trop bridé et surtout je tiens a mes widgets. Je trouve l’interface IOS avec les pages et pages d’appli vraiment le pire OS pour smartphone. Vraiment si je fois changer d’Android ca sera pour windows , mais sûrement pas pour Appel avec leur tarifs élever, leur interface, et iTunes Daubé.

    • AshEden

      Tu préfère le drawer ? Argh. Test pas Miui alors, tu vas etre sacrément decu. Au pire tu auras encore accès à tes widgets. iTunes n’est plus obligatoire. En fait ça devient chiant de répéter la même chose ^^. Renseignez vous juste un tout petit peu avant de poster histoire de gagner en crédibilité ^^

      • Huitre

        Tu veux dire que ios devient comme Android ?

        • AshEden

          Hmm non. Ce qui m’amusait n’était de lire qu’iOs etait le pire OS pour smartphone a cause de ses pages pleines d’applis. D’ailleurs merci de répondre a ce vieux poste, ça me permet de me taper une nouvelle bonne tranche de rigolade. Des pages pleines d’applis mouahahah. C’est exactement pareil sur Android :D. Il y a parfois ici tellement matière a rire. Je ne m’en lasserai jamais. Phonandroid, vous avez un fan a vie

  • Oxorok111

    Tu n’oublie pas le LG g2 j’espère et de toute façon une nouvelle technologie de batterie et en développement du coup dans pas longtemps(on longtemps) on aura des smartphones qui tiendront 2 voire 3 jours. Enfin… C’est ce que j’espère :)

  • applefucker

    N’importe quoi voir de nombreux acheteurs venant de l’univers Android. Il rêve Le Tim

  • brice cash

    Htc aussi voulait récupérer des utilisateurs d’iPhone d’ou le sync manager compatible et les sovegarde aussi iPhone-htc et pourtant

  • Anthony Fontaine

    Pour moi, ça prendrait :

    – Une séparation du concept Home Screen / Applications (Si je mets un fond d’écran, c’est pour le voir, pas pour qu’ils soient caché par tous ces icones)
    – Des Widgets sur le Home screen et non caché dans un menu.
    – Un hardware avec un meilleur ratio écran / surface (J’ai rien à faire du bouton physique sur la façade)
    – Une meilleure autonomie
    – Plus d’applications gratuites, ou pas trop cher.
    – Une meilleure image de marque, juste d’arrêter d’attaquer tous les produits rivals
    – Le design, pas de caméra qui ressort, d’antenne ou de bordure noir non-nécessaire
    – Un multitâche plus dévellopé (on parle de multi screen avec Android)
    – Des fonctions de nearby pour débloqué son téléphone chez-soi ou à son travail ou en fonction d’un objet connecté détecté près de soi
    – Plus de liberté général
    – Un union des styles entre les plateformes (Mobile, Wearable, Ordinateur)
    – Pouvoir choisir d’autre couleur que Argent et Champagne
    – Pas trop cher

    C’est pas près d’arriver du coup…

  • Dpound Dpoubd

    A CONFIGURATION EGAL APPLE AVEC OSX SERA TOUJOUR DEVANT ANDROID EN RAPIDITE DONC SI UN A8X DEFONCE UN OCTOCORE DE CHEZ SAMSUNG C EST PAS PAR HAZARD

  • Dpound Dpoubd

    EN PLUS QUEL HONTE DE DUPER DES CRETINS QUI ACHETE DES TELEPHONE EN PLASTOC ISSUS DE PNEU RECHAPPER AU MOIN CHEZ APPLE C EST DES MATERIAUX NOBLE MALGRER LE PRIX ELEVER

    • Zham46

      #Troll

  • Teddy

    A croire que tu me pistes dès que je parle de photo ? Ca te donne du zèle mais sincèrement, avec tout le respect que je te dois, je m’en contre fiche que tu sois photographe ou pas, que tu t’y connaisses pour toi plus que moi, ou autre. A l’avenir ça ne sert à rien de sauter sur la moindre occasion d’essayer de m’étaler ta science. Je n’ai jamais voulu parler photo avec toi, et ça n’arrivera pas.
    Et toujours avec mon respect, la prochaine fois ce sera juste une non-réponse

  • Teddy

    Tu as totalement fais fausse route d’un bout à l’autre… Il te parle d’une technologie existante qui permet de rajouter une resistance à l’eau à n’importe quel produit sans en modifier le design. Il ne t’a pas dit que ça vient d’Apple.

  • Guest

    et d’ici quelques années Apple remplacera ses processeurs maison par des processeurs classiques et permettra de booter Android. Comme ils ont fait avec les PC en fait.

  • Yussef mneimneh

    jamais jacheterai la merde apple tant que faut passer par itunes ou que ya pas de micro usb ou que on peut aps changer le clavier ni le home sans jailbreaker etc

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !