iPhone 6S : Apple accusé d’avoir violé un brevet avec la recharge rapide Fast Charge

Apple est actuellement accusé d’avoir violé un brevet appartenant à la société Somaltus LLC. Un brevet relatif à la technologie de recharge rapide Fast Charge proposée au sein de l’iPhone 6S.

iphone 6s

La technologie Fast Charge employée à bord de l’iPhone 6S permet d’augmenter la vitesse du chargement lorsque le niveau de la batterie est inférieur à 80%. Une fois au dessus de ce seuil, celle-ci revient à la normale. C’est plutôt pratique seulement voilà, d’après Somaltus LLC, Apple n’a rien inventé puisque cette technologie lui appartiendrait. La pomme aurait donc violé le brevet 7,657,386 « Integrated Battery Service System » datant de 2010.

En conséquence, Somaltus LLC réclame à Apple soit des dommages et intérêts d’un montant encore indéterminé, soit des royalties pour l’utilisation de cette technologie. Et notez que ce n’est pas la première fois qu’une société est poursuivie pour la violation de ce brevet puisque Somaltus LLC a déjà poursuivi Asus, Lenovo, Samsung, Sony et Toshiba, entre autres sociétés.

Comme on peut le lire dans le procès verbal, l’iPhone 6S inclus un système permettant à son processeur de recevoir des signaux provenant de capteurs connectés à la batterie. Ce sont ces signaux qui lui indiquent à quel moment accélérer la charge et c’est justement ce dispositif qui est décrit dans le fameux brevet.

Notez tout de même que Somaltus LLC est déjà parvenu à pousser Ford et Nissan, également accusés d’avoir violé ce même brevet, à lui verser de l’argent après les avoir poursuivis en justice. Une stratégie qui consiste à faire pression sur les constructeurs pour les pousser à passer à la caisse, sans avoir besoin d’engager les sommes nécessaires pour porter l’affaire devant les tribunaux.

Le mois dernier, une société chinoise accusant Apple d’avoir copié le design d’un de ses produits parvenait à faire à faire interdire les iPhone 6 et 6 Plus en Chine.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !