iPhone 6/6S : 8 nouveaux cas d’explosion, pas de défaut de fabrication selon Apple !

Les cas d’iPhone 6 et 6S ayant pris feu et explosé spontanément ne cessent de se multiplier. Un groupe de consommateurs chinois évoque aujourd’hui huit nouveaux cas. Après analyse, Apple a répondu que les modèles en question ne souffraient pas du moindre défaut de fabrication et que les incidents étaient liés à des dommages externes avant de conseiller aux clients de chercher une solution à leur problème en boutique ou via le support en ligne de l’entreprise.

iphone 6s explose

Fin novembre, Apple lançait une campagne de rappel pour certains iPhone 6S dont la batterie présentait un défaut. Après enquête, la pomme avait découvert qu’un lot limité de modèles assemblés entre septembre et octobre 2015 avait une fâcheuse tendance à s’éteindre inopinément alors que la batterie était pourtant suffisamment chargée.

Les modèles défectueux ont été remplacés et Apple a promis d’intégrer à une prochaine mise à jour d’iOS un outil de diagnostic permettant de rassembler différentes informations inhérentes aux éventuels problèmes de batterie de façon à pouvoir améliorer les algorithmes de gestion.

Malheureusement, dans le cas des iPhone 6 et 6S explosifs, Apple ne semble pas prêt à endosser la faute. Après avoir mené son enquête, le géant américain prétend aujourd’hui que les incidents sont liés à des dommages physiques externes et non à un éventuel défaut de fabrication. Le remplacement des modèles ayant explosé serait donc à la charge de l’utilisateur.

Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle du Galaxy Note 7. Suite au premier rappel de la phablette, il s’est avéré que les modèles de remplacement et vendus comme « non défectueux » ont commencé à exploser à leur tour. Tout comme Apple, Samsung a d’abord évoqué des facteurs externes avant de finalement reconnaître le problème et de retirer l’appareil de la vente.

Le phénomène Apple est, pour l’instant, de moins grande ampleur que le cas du Galaxy Note 7 mais qui sait ce qui adviendra si ne nouveaux modèles explosent dans les prochaines semaines.

iPhone 6 et 6S briqués en masse : les associations de consommateurs s’en mêlent

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Mais oui mais oui…

    Dès que c’est Samsung on s’affole comme des chiens parce que Samsung à reconnu ses défauts et retire son Note 7, mais pourquoi Apple ne veut-il pas reconnaître qu’il y’a peut-être un défaut au moins niveau de son fournisseur de batterie ??? Préfèrent-il l’argent aux yeux de la sécurité de leurs clients ??? Wow

    • AV_22

      On parle quand même de quelques explosions, qui ont toujours existé, sur un telephone sorti il y a plus d’un an donc qui s’est écoulé à des millions voire dizaines de millions d’exemplaires. Quelques cas d’explosions, il y en a toujours eu, ça n’en fait pas un telephone pas sur pour autant, dans ce cas tous les téléphones seraient à risque car ils explosent tous….

      C’est du battage médiatique, y a eu le Note 7 et depuis des qu’un seul telephone explose ça fait la une alors que ça a toujours existé et c’est parfaitement normal que quelques modèles explosent sur des millions voire dizaines de millions en circulation. Je rappelle qu’avec le Note 7 on était quand même sur environ 50 à 100 cas recensés dans le premières semaines de vente, ce qui était très exceptionnel et d’une dimension toute autre. De plus le soucis était présent dès le début, donc défaut de fabrication. L’iPhone 6S est en vente depuis plus d’un an, et le défaut de conception se révélerait maintenant ? C’est un peu gros’ n’est-ce pas ? C’est comme les soit disant Galaxy S7 défectueux car quelques modèles avaient exploses… il n’en est rien… c’est juste que depuis le Note 7 ça rapporte de pondre une News a chaque nouvelle explosion meme si ça existait parfaitement avant…

    • Djib

      Je le laisse imaginer le nombre de rappel a faire sur le dizaines voir centaines de millions de 6S en circulation dans la planète si il y’a un réel cas d’explosion à la Note 7… Oui Apple préféra l’argent que à la sécurité de leur Client

    • slayers84

      Sauf qu’il y a une grosse différence, ça concernais tous les note 7 le danger donc il y avait vraiment un problème á la production que sur l’iPhone çe n’est que quelques cas parmi des dizaines de millions
      Çe n’est pas du tout la même échelle

  • PMN

    Lol, ils sont où les fanboys d’Apple ? Ils étaient pourtant bien actifs sur les articles traitant du Note 7…

    Remarquez que Samsung (dont je ne suis pas fan, je n’ai jamais eu de téléphone de chez Samsung) a rappelé tous les modèles et a offer des compensations avant même de connaître l’origine du problème

    • psgced

      Mais arrêter avec ces Fanboy par ici par la.. en faisant sa vous faites le jeu des debiles qui n’attendent que sa..

      Et je rappelle quand même que ces histoires au combien conventionnel ne sont en rien comparable au Note 7 qui reste un cas à part dans le monde du mobile (défaut sur le lancement donc en pleine campagne marketing, tu m’étonnes qu’ils filent des compensations)

      Puis tu dis qu’ils ne connaissent pas l’origine du problème mouai, sa rien be le prouve ils attendent aussi (peut être)que l’affaire de tasse.. d’ailleurs on ne sais toujours pas et on va attendre de voir la réponse officielle qu’ils vont fournir où j’imagine ils vont essayer de noyer le poisson..

      C’est pas pour autant que Samy ne fais pas d’excellents produits (d’ailleurs le Note 7 me tentait vraiment) de même que Apple qui d’années en années à défaut de vraiment innover continue de sortir des smartphones au combien performant (je ne parle évidemment pas des prix)

    • kofokof

      Moi j’ai pourri sévèrement Samsung et je suis pas un Apple Fanboy…

  • Stef80

    Bah non, pas de défaut de fabrication, c’est les utilisateurs qui ne savent pas l’utiliser
    http://forum-images.hardware.fr/images/perso/2/moudenc.gif

    • Yoplait

      Le fameux SAV exceptionnel d’Apple, hahaha.

      • Stef80

        Oui, magique. Ils font payer à leurs moutons (désolé, pas d’autre mot) pour réparer un défaut de conception…

  • André Mis

    ça n’est ni un défaut de construction, ni de conception quand c’est du à la batterie elle même et/ou à des dégâts extérieurs, causés non par le contenant ou contenu mais une intervention externe !
    Contrairement à Samsung qui lui n’a tout simplement pas laissé assez de place et a utilisé des connecteurs déficients trop petits de mauvaise qualité donc… là c’est le concepteur qui est en cause, même pas le fabricant!
    Pour Apple ce sont soit le fabricant qui a laissé exposées trop longtemps à l’air les batteries, soit l’utilisateur qui a cause des dommages ou dont on a abîmé le smartphone !

    • Thenices

      Non.

    • iSteveB

      “Samsung qui lui n’a tout simplement pas laissé assez de place et a utilisé des connecteurs déficients trop petits de mauvaise qualité donc…”

      Bonjour, cela fait des mois que nos experts et d’autres experts indépendants cherchent la raison des explosions sans succès. Heureusement que vous étiez là pour nous éclairer ! Pour vous remercier, voici un Note 7 qui va vous réchauffer cette hiver !

      Samsung.

      • AV_22

        Vous avez lu justement les derniers rapports de ces ” experts ” car c’est exactement ce qu’ils disent : batterie trop ” écrasée ” avec trop peu d’espace autour donc soucis de conception en ayant voulu faire le plus compact possible ça a eu une répercussion sur la batterie.

        • iSteveB

          “…a utilisé des connecteurs déficients trop petits de mauvaise qualité”

          Exactement ? Humm…
          Après je dis pas que c’est faux mais que c’est encore trop tôt pour faire ce qui ressemble plus à du bashing qu’à autre chose

  • Didier

    Bien sûr que c’est la faute du consommateur. Il fallait acheter le 7 lol

  • lemaitre

    ” Une affaire qui n’est pas sans rappeler celle du Galaxy Note 7. Suite au
    premier rappel de la phablette, il s’est avéré que les modèles de
    remplacement et vendus comme « non défectueux » ont commencé à exploser à
    leur tour. Tout comme Apple, Samsung a d’abord évoqué des facteurs
    externes avant de finalement reconnaître le problème et de retirer
    l’appareil de la vente.”

    Non mais vous êtes sérieux là? Quelques cas d’explosions sur une 60tènes de millions de 6Svendus et vous nous dites que ça vous rappelle l’affaire du Note 7? heureusement que la mauvaise foi ne tue pas ^^
    Vous cherchez par tous les moyens à trouver un semblable au BOOMGATE du Note 7 mais vous n’y arriverez pas.

    • kouba

      Par contre il faut souligner qu’il y a peut être un gros défaut de fabrication sur les batteries en ce moment et pour tout le monde.

      • lemaitre

        Oui ceux qui ne prennent pas le soin de procéder à des contrôles qualité strictes oui.
        Sinon des centaines de millions de smartphones sont vendus en ce moment sans aucun souci de batterie. Des sites comme celle-ci en parlent comme si c’est recourent et généralisé alors qu’il s’agit de quelques cas. Je ne parle pas du Boomgate des Note 7 qui est un autre problème propre à samsul.

        • Kris Rage

          t’es gentil toi !

        • kouba

          je pense qu’il contrôle moins qu’avant et on en a eu la preuve avec le note 7 malheureusement et faut que les constructeurs serrent l’écrou afin d’éviter encore une catastrophe.

          • lemaitre

            Tout à fait. À un moment ils seront contraints.

      • Lochheart

        Pour tout le monde ?
        On parle de smartphones sorties entre Septembre / Octobre 2015. Tout le reste de la production n’est pas touché.

    • Novaslash

      “Vous cherchez par tous les moyens à trouver un semblable au BOOMGATE du Note 7 mais vous n’y arriverez pas.”

      Où alors ils ont tellement été choqué par cette affaire qu’ils le rappellent à la moindre occasion… C’est lourd à force.

  • Trollmaniandroid

    Ahahahahahavahahabahahahahahah

  • Flo

    oh ! un article putaclic ! ça m’avait manqué tiens !

    • Kris Rage

      toi aussi tu nous avais manqué ma puce. Bisou.

    • Flo974

      Pauvre tache

      • Flo

        tagueule le puceau !

  • Mr Trex

    D’un autre côté faut pas s’étonner que les problèmes de ce genre apparaissent chez tout le monde avec leur lubie du “toujours plus fin”

  • so

    Que des connards chez Apple comme s’ils allaient dire que c’est de leurs fautes

  • TrollMan

    Lol mais la blague quoi ! Encore un art1cl3 mensonger

  • Fred

    Bof,de toutes façons,on ne pouvait meme plus telephoner avec depuis la dernière mise a jour,donc l’explosion est la meilleure solution. :)))))

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone X : pour Tim Cook, le prix est plutôt bon marché

Depuis la présentation officielle de l’iPhone X, de nombreux consommateurs sont choqués par son prix élevé. Toutefois, dans le cadre de l’émission Good Morning America, Tim Cook vient d’affirmer que ce prix est plutôt bon marché.

b8142d96e7df212ef54eec08c509996bxx