iPhone 6 vs HTC One M8 vs Nexus 5 : qui fait les meilleures vidéos

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 45 min

Lorsque l’iPhone 6 a été officialisé lors de la dernière keynote d’Apple, on pouvait alors découvrir que contrairement à la plupart des hauts de gamme sous Android qui proposent des capteurs photo de 13, 16 ou 20,7 Megapixels et peuvent filmer en 4K, le sien se limite à 8 Megapixels.

Un point de comparaison qui pourrait générer certaines critiques, toutefois, l’iPhone 6 n’est pas le seul haut de gamme du marché à proposer un capteur photo/vidéo de 8 Megapixels, puisque c’est également le cas du Nexus 5 tandis que le capteur UltraPixel du HTC One M8 n’affiche que 4 Megapixels sur le papier, en raison de la technologie embarquée.

iPhone 6 vs HTC One M8 vs Nexus 6
Comparatif vidéo iPhone 6 vs HTC One M8 vs Nexus 5.

Afin de prouver que les capteurs photo de l’iPhone 6, du Nexus 5 et du HTC One M8 peuvent néanmoins s’en sortir face à certains concurrents qui affichent un nombre plus important de Megapixels au compteur, et surtout afin de définir quel est le meilleur des trois, un YouTuber du nom de Chris Nacca a tenu à réaliser un comparatif vidéo (ou plutôt trois) afin de définir lequel des trois filmait le mieux.

Alors que l’iPhone 6 et le HTC One M8 s’affronteront seulement en plein jour, le smartphone pommé se mesure au capteur vidéo du Nexus 5 en plein jour et en basse luminosité. Les trois s’en sortent pas trop mal, néanmoins, en plein jour, c’est le M8 qui offrira les plus belles couleurs tandis qu’en pleine nuit, le dernier né d’Apple semble mieux s’en sortir que son concurrent LG/Google qui a déjà un an.

Encore une fois le but ici n’est pas d’affirmer la supériorité de l’un ou l’autre des trois appareils comparés mais plutôt de vous laisser vous faire votre propre opinion, à l’aide des vidéos, et surtout de démontrer, encore une fois, que le nombre de Megapixels ne fait pas tout.

Réagissez à cet article !
  • bbz

    Niveau stabilisation de l’image l’iphone est clairement au-dessus du lot. Par contre je donne avantage au nexus 5 en basse luminosité. Pour le M8 les couleurs c’est une grosse blague, j’espère que c’est dut à un mauvais réglage.

  • Manu

    ils auraient du faire un comparatif avec le M8 et l’iPhone 6 en basse luminosité, même en plein jour les vidéos sont plus belle et plus nette sur le HTC m8, selon moi: HTC M8>I6>Nexus 5

  • stert aka fuck fuckapplefucker

    Alors je vous explique : les smartphones en général filment en fullHD (je passe la 4k qui en plus d’être inutile aujourd’hui, fait chauffer les SoC comme pas possible) soit du 1920*1080 on va dire. Ce qui fait environ 2 millions de pixels, ce qui veut donc dire que HTC ne peut pas être désavantagé. C’est d’ailleurs celui qui s’en sort le mieux ici.

    J’aurais aimé voir la confrontation de nuit entre le HTC m8 et l’iPhone 6 (le HTC l’aurait sûrement explosé).

    Pour finir il aurait été intéressant de faire le test avec un des derniers Sont et non un nexus.

    • Alexis Martinez

      On doit pas voir la même chose je pense. Alors qu’on critiquait, insultait, et crachait sur Samsung il y a peu sur ses couleurs un peu trop saturées, le M8, parce que c’est HTC donc ça sera toujours mieux que Samsung, fait de superbes vidéos. C’est du grand n’importe quoi, le résultat est clairement faussé au possible, des couleurs criardes, dénaturées et des ombres exagérées, c’est vraiment nul quoi. Alors oui, ça plaira à la nouvelle génération swaggy instadébiles etc, mais ça n’en reste pas moins merdique pour un téléphone de ce prix là.

  • Soùfiane Azakraoui

    Si vous voulez un smartphone super performant côté photo et vidéos , prenez le lumia 1020 ou 1520 , c’est un appareil 2en1 ( appareil et téléphone ) , sinon un simple smartphone qui supporte des vidéos de 1080p est très très suffisant , voir excellent . Pour ma part , mon S4 me suffit largement côté photo et vidéo .
    Mais bon , ça reste mon avis personnel hein …

    • emmanuel milcent

      Ou le Panasonic Lumix CM1, qui va être le nouvelle référence (de très loin, en plus, avec son capteur 1″ de l’excellent bridge expert Panasonic Lumix DMC-FZ 1000), mais ce n’est pas le même budget…

  • bbz

    Apparemment les couleurs flachies est totalement dénaturés du M8 on l’air de plaire au gens.

    • emmanuel milcent

      Flachies ?? Pardon mais ce terme n’existe pas, cherche dans un dico tu vas voir… mets  » flashy  » là je comprends ta phrase, sinon… Si tu ne sais pas écrire un mot, cherche dans un dico avant (ou, tiens, un tuyau : écris ton texte avec un traitement de texte, utilise le correcteur orthographique, puis, quand ton commentaires est sans fautes, fais un copier / coller) :)

      • Luna

        Tu t’occupes de sa correction, et je m’occupe de la tienne:
        – je comprends => je comprendrais
        – ton commentaires => ton commentaire
        – sans fautes => sans faute.

        Et ne parlons pas de ta ponctuation désastreuse qui reflète le portrait d’un jeune Grammar Nazi hystérique, désorienté et paniqué par un « flashies » qui a soif de rabaisser un innocent internaute…
        J’en ai probablement oublié, parce que je ne suis pas une machine non plus, mais cesse donc de faire la leçon et essaye de laisser vivre les gens: tu seras mignon ;)
        Bisou ! <3
        X.O.X.O

      • Cudderisback3

        T’es sérieux là? Oo
        On a tous compris ce qu’il a voulu dire, pas besoin de lui balancer un discours comme ça, alors que toi même tu as pigé sa phrase.
        C’est moche d’être aigri comme ca.

        • emmanuel milcent

          Aigri, moi ??? Cela se voit que tu ne me connais pas.
          Et oui je suis sérieux, l’orthographe, la grammaire et la syntaxe ne sont pas fait pour les chiens.En plus je suis sympa, je lui donne une astuce pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. Je sais bien qu’hélas, la maîtrise de la langue française, son orthographe, sa grammaire et sa syntaxe, se fait de plus en plus rare (et c’est bien pathétique), mais ce n’est pas une raison. Peace.

          • Luna

            « ne sont pas fait » => « ne sont pas faites »
            Moi aussi, je te donne une astuce: arrête de commenter les articles, tu feras moins de fautes, et tu nous soulageras ;)

            Peace aussi <3

            PS: et ta ponctuation est toujours dégueulasse… C'est pas digne d'un mec qui sort d'une fac de lettre :/

          • Professeur tournel

             » Arrêtes  »  » qui sort d’une fac de lettres »

          • Pierrick le Louer

            Va sur les forums « d’orthographe et grammaire »… Tu seras a ta place !!

      • Agent Du S.H.I.E.L.D.

        waaaah tu fais grave le relou ici toi !!

      • bbz

        Lol t’es un vrai cow-boy de l’orthographe toi. Et sinon sur le font tu as un avis ou tu est là uniquement pour corriger les fautes? Car tu vas avoir du boulot.

        • emmanuel milcent

          J’ai le Nexus 5 j’en suis ravi, même si l’autonomie pourrait être meiillleure (vivement Android L) et la qualité photo / vidéo de même (surtout en basse luminosité, mais bon je m’en fous je m’en sers peu en photo et vidéo pour cela j’ai un très bon bridge Lumix qui surclasse tous les smartphones même les plus haut de gamme en photo et vidéo).
          Sinon je pense que, vu leur prix, les Iphone 6 et HTC One M8 sont bien supérieurs (et ils ont plutôt intérêt, sinon les boules pour leurs possesseurs) et avec des possibilités de réglages plus poussées et plus pointues (en mode manuel, non automatique).

  • Alexis Martinez

    A partir du moment où le gars ose dire qu’il y a très peu de différence niveau couleur entre le HTC et l’Iphone, faut arrêter la vidéo je pense. Et en plus, le gars rajoute, sans culot, que comparé à l’Amoled qui sature énormément la vidéo, ils font tous les deux du bon boulot. C’est n’importe quoi.

  • DyBlaze13

    Il faut m’expliquer comment en basse luminosité, une vidéo peut être plus détaillé qu’une autre alors que celle-ci ne capte même pas assez de lumière pour afficher le décor.
    Perso quand je filme en basse luminosité je veux que le maximum de chose apparaisse et non pas le contraire.

  • Atlas

    On voit tout de suite que le M8 sature trop, et on dirait bien que même en désaturant la reproduction des couleurs est mauvaise. On voit aussi que la stabilisation vidéo est beaucoup moins bonne. Le son est meilleur sur le M8 mais on ne sais pas comment est le son lorsqu’il vient de l’avant, pas de l’arrière comme ici, ce qui est rarement le cas lorsqu’on filme.
    La vidéo ne permet pas de voir la différence en niveau de détail avec des images aussi petites, par contre on voit bien que le M8 se débrouille très bien, comme quoi encore une fois, les mégapixels ça ne vaut rien.

    Avec le Nexus 5, on voit que l’iPhone a une image moins floue, plus contrastée, une meilleure reproduction des couleurs et bien sûr un autofocus bien plus rapide. L’image du Nexus 5 est vraiment plate, « dull and washed out » comme on dit. En plus l’autofocus du Nexus 5 fait que la vidéo est tout le temps en train de trembler… ça m’a l’air inutilisable comme ça.

    • Luna

      Parfaitement d’accord, dans l’ensemble: l’iPhone 6 s’en sort largement vainqueur.
      Cependant, deux points me chagrinent:
      – Je trouve dommage de faire des tests de qualité visuel avec Youtube, quand on voit la perte de qualité lors de l’encodage d’une vidéo, quand on l’upload sur YouTube… :/
      – Il aurait été judicieux de comparer l’iPhone face à des concurrents directs, que ce soit en terme de prix ou en terme de date de sortie: le comparer à un G3, un S5, un OnePlus (qui se targuait d’avoir un APN hors du commun) et un Find 7 (et sa fameuse techno aux 50MPixels) aurait rendu le comparatif plus intéressant.

      Comparer le flagship d’une marque de cette renomée avec des téléphones trouvables à 250€ qui sont sorti il y a un an maintenant, c’est presque rabaissant pour la Pomme xD

      • Atlas

        Effectivement. Il pourrait mettre ça sur vimeo et montrer simplement la moitié de l’image pour chaque téléphone.

  • filaos

    Toutes les reviews publiés disent clairement que la partie photo de l’iPhone est la meilleure du marché.
    Fin du débat. Les milliards de pixels et la vidéo 4k, c’est pour les idiots.

  • Donc à quel moment vous avez encore 12 ans pour répondre sur l’orthographe des gens?

  • Martinus1996

    La communauté Android est d’un pitoyable…

  • jean-luc Mutabazi

    l’iphone 6 gagne sauf en basse luminosité par contre comme dit dans les vidéos le M8 et Nexus 5 saturent plus les photos & vidéos côté couleur du coup manque de réalisme ça peut être par moment mais bon l’iphone 6 remporte ce comparatif du fiat que les couleurs sont plus réelles

  • Natalia molina

    Moi, je n’achèterai jamais l’iphone, quelle blague !! Apple ne sers à rien maintenant !!

    Le Nexus 5 est bien mieux: ici les deux modèles en 3D web http://versus.com/fr/google-nexus-5-r%C3%B6d-vs-apple-iphone-6

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !