iPhone 6 vs Galaxy S5 vs HTC One (M8) : test de vitesse en vidéo

Les tests comparatifs entre l’iPhone 6, le Galaxy S5 et le HTC One M8 sont très nombreux sur la toile, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est un éternel débat entre les deux philosophies différentes de l’iOS d’Apple et de l’Android de Google. La firme de Cupertino vante la symbiose entre le matériel et le software, alors que les constructeurs sous Android ont plutôt tendance à faire la course aux meilleurs composants.

Si on se réfère à ce simple critère des composants, l’iPhone est battu par ses concurrents, le Galaxy S5 et le HTC One M8. Jusque-là rien de nouveau. Les fans d’Android applaudissent, les fans d’Apple mettent en avant l’argument de l’optimisation matériel/logiciel.

iphone 6-vs-galaxyS5-vs-HTConeM8

Qu’à cela ne tienne. A partir de ce constat, certains ont pris le parti de faire des tests comparatifs basés sur de nombreux critères pour avoir un réel aperçu des performances de chaque smartphone, en se basant sur une utilisation standard.

Le test qui est présenté dans la vidéo ci-dessous est un test de vitesse reposant sur le principe suivant : un chronomètre est lancé sur chaque smartphone faisant partie du test, tous sont connectés au même réseau Wifi, à la même distance de la borne, tous démarrent sur une base saine donc sans aucune application en cours de fonctionnement.

Les trois smartphones sont donc comparés sur les mêmes bases. Une fois le chronomètre lancé, on lance des applications plutôt classiques, suivant un ordre bien précis, puis une fois celle-ci lancée complètement on passe à une autre application en laissant la précédente en toile de fond.

Le chronomètre est arrêté lorsque toutes les applications présélectionnées ont toutes été lancées et qu’un deuxième « passage » a été effectué. Alors qui sort vainqueur ? L’iPhone 6, le Samsung Galaxy S5 ou le HTC One M8 ? La réponse en vidéo.

Réagissez à cet article !
  • Gaëtan

    C’est fou de voir du matériel classer comme ayant 2 ans de retard par des pseudo geek va plus vite comme quoi l’avoir plus gros nest pas synonyme de performance :-))

    • Atlas

      C’est clair. Si l’iPhone 6 a deux ans de retard, on se demande les autres?
      Malheureusement ils n’auront jamais l’honnêteté de le reconnaître et pire, ils continueront d’ignorer la réalité et de dire que l’iPhone 6 est obsolète tout en le comparant avec des téléphones qui sortiront dans plusieurs mois. Le fait reste que actuellement l’iPhone 6 est peut-être LE téléphone le plus rapide du marché et certainement un des trois meilleurs.

      • lol

        La où l’iPhone 6 a 2 ans de retard ce n’est que sur ses composants, l’exemple typique du NFC ce type de puce existe depuis plusieurs années dans nos smartphones Android alors que ça sort tout juste sur iPhone (et en plus bridé ça c’est dommage). Pire ça existe dans nos cartes bleu depuis plusieurs mois (Apple veut nous faire croire qu’ils démocratiseront le payement sans contact mais il existe déjà et est utiliser depuis plusieurs mois.
        Par contre, la force des iPhone ou je dirais même au sens générale d’Apple, c’est qu’ils ont un écosystème qui prévoit de forcément fonctionner et ça sans lag, avec stabilité et etc. En gros ça a toujours était une différenciation d’Apple : On a 1 appareil, a vous de faire des softs qui tournent dessus VS Android : On fait une appli, a vous d’avoir le tel qui va bien pour la faire tourner, normalement on l’a optimiser pour la plus part.
        On retrouve le même « combat » entre Consoles et PC où les développeurs de jeux console font un jeux qui doit marcher pour une console là ou pour les jeux PC, les dev font des jeux qui vont tourner avec tel config, à toi d’avoir une config au moins équivalente sinon ça va ramer.
        Dans tous les cas (Apple, Android, PC, Console), l’évolution et la sortie de nouveaux produits rendent naturellement obsolète à plus ou moins long terme l’appareil que tu as ce qui t’oblige naturellement à acheter le nouveau.
        À son époque l’iPhone 4 était le top, le 3GS commençait à ramer et etc, aujourd’hui l’iPhone 4 n’est même plus supporté. Pareil côté Android, si je prend l’exemple du HTC One X ou le Galaxy S3 des tenors en leurs temps qui aujourd’hui sont abandonnés par leur constructeurs respectif.

        • Atlas

          « ce type de puce existe depuis plusieurs années dans nos smartphones Android »
          Génial! Et personne ne l’utilise.

          « Apple veut nous faire croire qu’ils démocratiseront le payement sans contact mais il existe déjà »
          oui dans les cartes pour les paiements de moins de 20 euros uniquement car il n’y a pas de PIN. Apple Pay utilise TouchID et n’a donc pas de limite de montant.

          Et le processeur 64 bit? Et TouchID toujours inégalé, c’est de la technologie d’il y a deux ans aussi?

          Effectivement la comparaison avec les consoles marche parfaitement, et on voit bien que l’ultra grande partie du marché est sur les consoles, pas les PC.

          Je ne pense pas que mon iPhone 5S soit obsolète juste parce-que le 6 est sorti. Pareil pour mon iPad 2 qui a bientôt 4 ans qui n’est pas du tout obsolète.

          Tu ne peux pas comparer le support de Apple qui est d’au moins 3 ans avec le support des constructeurs qui est au mieux de 2 ans.

          • SthaN

            Le NFC peut être utilisé pour appairé un appareil audio ou tout autre, partage de fichiers, de liens et j’en passe de l’utilisation qu’on peut en faire. Dire que personne l’utilise c’est un peu t’avancer sur le sujet.
            En France combien de commerçant propose le paiement sans contact, j’aimerais bien le savoir, j’ai du voir mon ami payer au bar avec sa carte sans contact de temps à autre mais pas plus (d’ailleurs il y a Auchan qui va s’y mettre prochainement).
            Pour le processeur 64bits, Apple à de l’avance faut le reconnaître mais est-ce que les devs suivent le mouvement (compatibilitée i4s, i5, i5s), ou le suivront sur Android L (la ou je reste vraiment pessimiste).

          • lol

            +1, je paye régulièrement avec ma carte NFC

          • Atlas

            Les développeurs iOS ont toujours suivi les changements très rapidement et la plupart des gros jeux ainsi que tous les nouveaux jeux sont faits pour du 64.

          • lol

            En fait c’est simplement dû à l’architecture, un CPU 64 bit supportent les instructions 32 bit + des instructions supplémentaires (instructions 64 bit), du coup une appli 32 bit tourne forcément sur un CPU 64 bit, donc les éditeurs n’ont pas forcément eu à redévelopper leur appli, mais juste les tester sur cette nouvelle plateforme et les ont validés tel quel.
            Tout comme dans le mon PC, lorsque les CPU 64 bit sont sorti sur les pc, toutes les applications n’ont pas eu à être redéveloppées (et heureusement), juste les nouvelles applications sont sorties au fur et à mesure en 64 bit (par contre là elles n’étaient plus compatibles 32 bit)

          • Atlas

            C’est ce qu’ils font. Le problème c’est qu’il faut toujours compiler des applis en 32 bit du coup quand on télécharge une application on télécharge tous les binaires (32 et 64). En pratique il y a beaucoup de parties statiques mais la taille finale téléchargée est plus grande que nécessaire.

          • lol

            Biensûr que si, sachant que le NFC ça ne se limite pas au payement normalement, ça ne se limite pas au smartphone non plus d’ailleurs, l’exemple de nos cartes bleu qui existe depuis des mois, Apple Pay n’est pour le moment toujours pas en place et ne sera en place dans combien de mois ? D’ici là il y aura encore plus de monde pour utiliser le payement par NFC, et que vont dire les fanboys ? C’est grâce à Apple… alors que ça fait des années que c’est en train de se mettre en place, ils vont répondre quoi face à ça les fanboys, c’est Apple qui a démocratiser le payement NFC, bah non toujours pas, si ça a mis autant de temps a être en place c’est juste que ça prend du temps, Apple avec ses gros soulier n’arrive que maintenant ou la technologie commence à être bien encrée, disponible plus ou moins partout et surtout connu. On peut donc juste leur reconnaitre qu’ils arrivent au bon moment mais ils ne sont en rien instigateur du mouvement, juste bon suiveurs.

            Le processeur 64 bit même si le monde Android n’en profite pas encore, actuellement ça n’apporte pas grand chose, l’un des plus gros intérêt du 64 bit est de supporter plus de 3Go de mémoire ce qui n’est pas le cas pour les iPhones, après certes, il y a plus d’instructions CPU et permet donc de faire plus de chose qu’avec du 32 bit cependant si on prend le S805 actuel qui est 4 core VS l’A8 2 core, avec un fréquence d’horloge plus importante pour le S805, l’A8 en performance pur est en dessous. Côté graphique par contre (si je ne dis pas de bêtises) l’A8 est plus performant.

            Le touch ID il est égalé, ok pas chez Samsung mais il n’y a pas que Samsung qui en dispose notamment je ne sais plus quel marque chinoise qui est en train de sorti un nouveau tel, il a un capteur d’empreinte qui a été testé et plus rapide que celui d’Apple comme quoi…

            Je suis d’accord pour ton iPhone 5S (et heureusement) par contre je ne le suis pas pour ton iPad 2, beaucoup de personnes se sont plaintes de iOS 8 qui est juste affreux, rame, perte d’autonomie et etc, c’est ça aussi l’obsolescence. Après que ton iPad 2 te convienne encore aujourd’hui pour l’utilisation que tu en fais ça ne concerne que toi d’autres on déjà acheté l’iPad 4 ou attendent l’iPad 5 pour remplacer leur iPad 2.

            Le support d’Apple est de 3 ans et strictement 3 ans, impossible de faire plus, en gros quand tu n’es plus dans ces 3 ans c’est fini ton tel n’évolura plus il faudra pour ça que tu achètes le nouveau.
            Dans le monde Android, certes c’est plutôt 2 ans (voir moins pour les bas de gamme), cependant Android est plus ouvert et joui d’une communauté qui permet le support de téléphone qui ont plus de 2 ans. Maintenant c’est sûr que pour une personne qui n’a pas envie de se faire chier ou qui n’a pas un minimum de connaissance, il vaut mieux qu’elle se tourne vers le monde Apple : OS simple et qui répondra pour autant à tous ses besoins, supporté un poil plus longtemps (à quel prix : Autonomie et performances généralement dégradés) et surtout un côté revente intéressant.
            Bien qu’aujourd’hui ce soit plus vrai depuis Android 4.0 où maintenant on a un OS qui est tout aussi simple d’utilisation qu’iOS mais qui est capable de faire plus si on le souhaite le tout sur des téléphones toujours plus haut de gamme d’année en année (on peu le constaté avec les annonces de septembre : Note 4, Z3 et etc, même les marques chinoise qui ont commencée à se lancer dans les tel Android bas de gamme se permettent de faire des téléphones haut de gamme aujourd’hui)

          • Schnitzer

            Tu dis des bêtises : l’Adreno 420 du Snapdragon 805 est supérieur à l’A8 côté graphique. Les rumeurs parlaient d’intégrer un PowerVR GX6650 mais qui est au final un G6450, soit une évolution du G6430 de l’A7.
            C’est juste que le s805 est souvent couplé à un écran QHD donc c’est moins visible …

          • Atlas

            Effectivement il est supérieur mais de peu si on regarde les benchmarks off-screen.

          • Schnitzer

            Non pas de peu, de loin !
            l’Adreno 420 sort 216 GFlops à 500Mhz et 259 GFlops à 600Mhz en fonction des versions.

            le PowerVR G6450 doit sortir environ 130-150 GFlops tout au plus. Si c’est pas visible dans les benchmark, c’est que c’est mal optimisé au niveau drivers. Et c’est d’ailleurs souvent le cas …

          • Atlas

            Je sais pas, sur geekbench manhattan off-screen c’est pas flagrant non-plus : 1198 je crois pour le S5+ et 1100 pour l’iPhone.

          • Schnitzer

            plus de 4000 points d’écarts sur 3DMark Ice Storm Unlimited pour le 805 …
            Tu ne comprends pas que je te parle la puissance de calculs brut donné par le constructeur, et pas de résultat de Benchmark ! (qui va varier d’une version à un autre cf Antutu, d’un Os à un autre)

          • Loch

            Unlimited c est le test complet qui inclus le CPU. Il profite du multicoeur CPU des S805.

            Si tu veux comparer les GPU, tu va sur 3Dmark Graphics, comme son nom l indique.

          • Schnitzer

            Et bien l’écart devrait être encore plus grand si on se fie que sur la partie graphique, car l’architecture du Cyclone A8 est plus aboutie que le Krait 450 du s805.

          • lol

            Merci pour l’info je dormirais moins bête ce soir :)
            Vi écran QHD vs rétina, forcément beaucoup plus de pixel à gérer et donc demande plus de capacité graphique au S805 vs l’A8 et sa définition inférieur.

          • L

            Et non, l Adreno 420 est aussi puissant que le G6450.
            Vraiment exactement a la meme puissance.

          • Schnitzer

            Des chiffres, des arguments de ce que tu avances ?

          • Atlas

            « si ça a mis autant de temps a être en place c’est juste que ça prend du temps »
            c’est surtout parce que contrairement aux US, on utilise des codes avec nos cartes bleues et que du coup les gens se méfient du NFC sans code.

             » l’un des plus gros intérêt du 64 bit est de supporter plus de 3Go de mémoire »
            c’est 4 Go.

             » plus rapide que celui d’Apple comme quoi »
            j’attend de voir. En même temps je ne vois pas comment ça peut être plus rapide que maintenant vu que c’est déjà instantanné.

            En général je suis d’accord sur tes analyses. Mon point de départ reste que l’iPhone 6 n’est absolument pas en retard de deux ans sur les autres.

          • lovsmartphonefr

            Atlas est de retour pour vanter les produits apple ^^ l’iPhone est certes mieux optimise mais j’ai envie de dire HEUREUSEMENT ! s’il était moins rapide ce serait une honte car iOS se porte dur une seule marque ! Android sur 30-40… En plus un m8 est quasi aussi rapide mais bcp moins cher ! J’attendd la réponde d’un pro apple lol …

          • Atlas

            « Atlas est de retour »
            je ne suis allé nulle part.

            Tu essaie de détouner la conversation mais ce dont on parlait à la base c’était de dire que si l’iPhone était un téléphone avec deux ans de retard, qu’en est-il pour les autres. La question du prix est une autre.

          • lovsmartphonefr

            Tu as certe raison mais on compare aussi iOS 8 a Android kit kat et puis je trouve personnellement que Android est pour moi plus personnage et agréable ! IOS est fonctionnel mais un peu simple je trouve … T’es sur iPhone toi?

          • Atlas

            Oui depuis un an. Je n’aime pas perdre du temps à bidouiller mon téléphone et si je voulais je pourrais même le faire avec le jailbreak, mais j’ai tout ce qu’il me faut comme ça.

          • Aegnor

            Pas d’accord ! le prix fait partie intégrante de l’iphone ! Même si la machine est très performante, le coût n’en reste pas moins surfait ! Et ça, toutes les qualités du monde que pourrait avoir l’iphone, rien ne justifiera jamais une telle différence de prix à côté par exemple d’un M8 qui est le plus proche dans cet exemple, ou un one plus one, ou encore un nexus 5, et rien qu’à cause de ça, ça casse toute envie d’acheter un iphone !
            Je ne trouve donc pas que lovsmartphonefr détourne la conversation ! mais tout les fans d’apple servent le même discours sur le prix.
            Maintenant, comme je l’ai déjà dit dans plusieurs topics, le smartphone ou le système d’exploitation dépends de l’utilisation que l’on en fait, et pour ma part, l’iphone ne convient pas, mais cela dépend de chacun.

          • Atlas

            Ok mais a on ne parlait pas de prix. Est-ce que quand tu parles de voitures, si quelqu’un te parle d’un Audi tu lui dis que c’est trop cher pour ce que c’est?

      • SthaN

        Je t’invite à revoir la définition de obsolète ^.^, l’iPhone6 dans 3 ans marchera encore du tonerre de Dieu alors que le S5 ne sera plus supporté par Android (N). L’i6 est peut être le téléphone le plus rapide du moment mais si c’est ton critère d’achat pour un smartphone t’es mal barré.

        • lol

          Bah je suis pas tout à fait d’accord avec toi, oui l’iPhone 6 recevra iOS (N) dans 3 ans mais il sera comme les autres iPhone (le 5 aujourd’hui), il va ramer à mort, avoir des pbs d’autonomie et etc et pousser les possesseurs à acheter le nouveau iPhone du moment…
          Le S5 dans 3 ans ne sera plus supporté par Samsung c’est vrais par contre derrière Android il y a une communauté qui, elle, supportera le tel bien plus longtemps.
          Dans les 2 cas, dans 3 ans, les possesseurs qui ont acheter le tel à sa sortie, son généralement ceux aussi qui change de tel tout les ans ou tous les 2 ans donc ces mêmes personnes s’en foutent elle auront l’iPhone 7 ou le S8… pour les autres c’est soit qu’elles s’en tape d’avoir le dernier du dernier et donc les mises à jour elles s’en foutent ou, ce sont des personnes qui auront justement envie bidouiller leur tel pour l’avoir quand même à jour profiter du dernier OS (bon là plus dans le monde Android) et donc on les capacités de se débrouillées par elles-mêmes.
          Donc c’est pas tout à fait faux de mettre la rapidité des tenors équivalent de ce que tu veux en comparaison afin de savoir lequel est le plus rapide, généralement il faut les avoirs en main pour véritablement te rendre compte, c’est pas dans une vidéo comme celle-ci que tu peux réellement ressentir la réactivité d’un tel.
          Après toujours pareil, on compare le S5 qui est le dernier donc on peut pas faire autrement mais il a déjà 6 mois à l’iPhone 6 qui vient de sortir, alors on aura d’un côté l’iPhone 6 est plus rapide et de l’autre oui mais le S5 à 6 mois, et dans 6 mois le S6 sortira et on aura le contraire en terme d’arguments… c’est une gueguerre sans fin…

          Quoi qu’il arrive ce ne sont que des différences de qq millisecondes par applis, a par jouer à « qui a la plus grosse » du genre oh regarde mon facebook c’est lancé un millième de seconde avant le tien, oh le tien c’est de la merde, finalement à l’utilisation pur bof les 2 satisfaisant leur utilisateur respectif sans aucun doute.

          • SthaN

            L’avantage d’android c’est sa communauté mais combien savent qu’il existe et qu’on peut root/flash, seulement nous les geeks.
            Mon frère à encore son S3 de 2012 et qui ne recevra pas Android L (officiellement par Samsung) alors que le 4S de octobre 2011 reçoit iOs8.
            Il faut revoir la fragmentation d’Android est c’est ce que Google s’efforce de faire.

          • lol

            Tout à fait d’accord, rooter ne s’adresse pas à tout à chacun, il faut un minimum de connaissance ET d’envie de le faire, là ou on a pas besoin de se poser la question chez Apple, on l’aura tant qu’Apple l’aura décidé et puis c’est tout.

            Par contre, le côté iPhone 4s sous iOS 8… généralement c’est pour mieux pousser le dernier tel supporter vers la sortie car clairement l’OS n’est pas fait pour au sens où le 4s montrera des signes de fatigue niveau performance, une baisse d’autonomie. Les utilisateurs sont rarement ravis de mettre à jour leur appareil Apple lorsque celui-ci devient trop vieux sans compter qu’ils ont aucun moyen de revenir en arrière.

            En gros le S3 de ton frère pourra tout aussi passer à Android L mais si finalement Android L ne convenait pas (mêmes pbs que l’iPhone par exemple), il est tout aussi « facile » de revenir à Android 4.x qui va bien.

            Apple a moins de pb de fragmentation car il n’a qu’un OS à supporter, par exemple aujourd’hui iOS 7 c’est fini, il est abandonné Apple considère que plus aucun appareil tourne sous cet OS (ce qui est faux), donc à l’utilisateur de faire la MAJ puisque qu’on lui offre (côté j’impose de chez Apple). Niveau hardware, ils sont l’iPhone 4s, 5, 5s et 6/6+ soit 5 téléphones (4,5 car entre le 6 et le 6+ finalement ce sont presque les mêmes specs). Dans ces 5 téléphones, l’iPhone 4s est considéré comme obsolète par Apple donc on sort l’OS mais s’il tourne pas on s’en fou, finalement ils n’ont pas la difficulté que rencontre Android.

            Après pour ce qui est d’Android, aujourd’hui quasi la totalité du parc est au moins >= 4.0 et entre 4.0 et 4.4.x, il n’y a pas eu de redéveloppement total de l’OS.

            Donc dans les grandes lignes, Android -> Geek, Apple -> Newbie, après dans le grand publique, certains se foutent de tout ce merdier de mise à jour ou non, et peu importe qu’il ai Android ou iOS, d’autres s’en foutent de pouvoir bidouiller leur tel, et peu importe qu’il ai Android ou iOS, ou encore ils veulent que ce soit facile d’utilisation, et là encore peu importe qu’il ai Android ou iOS.

            Il n’y a qu’un seul type de personne que j’ai du mal à comprendre, ce sont les pro Android et pro Apple, ces personnes manquent totalement d’ouverture d’esprit et ne sont pas capable de reconnaître les points positifs et négatifs des 2 mondes, ils ne jurent que par leur monde à eux le reste est pourri, c’est triste et donne lieu à des débats sans queue ni tête pour savoir qui a la plus grosse alors que finalement les 2 mondes bien que différent dans leur idéologie sortent finalement des produits qui correspondent à leur clients (sinon ils n’en vendraient pas), Apple a vendu des caisses d’iPhone 6, Samsung vendra aussi des caisses de Note 4 à n’en pas douter…

            Moi je dis, si on aime pas Android ou iOS soit c’est son avis, de la à dire que l’un ou l’autre des OS est pourri là non, ils répondent chacun aux attentes de celui qui les utilises (sinon ils changent d’OS ce qu’on fait des personnes sous iOS et qui voulais plus de liberté sur leur machine et sont donc passé sur Android)

          • Provoc

            C’est vrai que si de prime abord le support sur ios semble meilleur, dans les faits c’est généralement le contraire.
            De plus, il vaut mieux qu’un fabricant abandonne le suivie d’un produit, sachant que souvent une communauté parallèle s’en occupera (hors produit no name).
            Que d’avoir un suivi provocant, plus ou moins sciemment, une obsolescence du produit.

            Petite rectification concernant le 64 bits plus haut.
            Le 64 bits n’a d’intérêt que si le type d’application peut en tirer parti. Dans le cas contraire, même une recompilation 32/64v n’y changera rien, le programme sera incapable d’utiliser cette largeur de registre supplémentaire. Et sera tout aussi rapide que la version 32 bits, mais consommera plus de mémoire ram. Et vu le type d’application sur smartphone, 90% n’en tireront pas parti. Il y a des solutions plus efficaces que le 64 bits avec une architecture ARM.

          • Jonathan PETIT

            AUCUN iphone NE RAME mais ça va pas lui ?

        • Atlas

           » l’iPhone6 dans 3 ans marchera encore du tonerre de Dieu alors que le S5 ne sera plus supporté par Android (N) »

          je suis d’accord… du coup dire que les iPhones deviennent vite obsolètes est faux.

          « si c’est ton critère d’achat pour un smartphone t’es mal barré. »
          non, d’ailleurs je ne suis pas intéressé par l’iPhone 6.

          • Philippe Pauporte

            « jesuis d’accord… du coup dire que les iPhones deviennent vite obsolètes est faux. »
            alors si tu es d’accord allons s’y . vu que tu as la science infuse on peux y aller les yeux fermé

          • Atlas

            Je ne comprends pas quel est le problème.
            J’ai simplement dit que je suis d’accord avec lui… et ça aussi c’est un problème? Sérieux?

  • Soùfiane Azakraoui

    Bref , quelques secondes de diffèrence qu’on peut à peine apercevoir ne vont pas faire grand chose … les 3 sont des smartphones super sofistiqué est très performant , perso je vais avec le M8 pour son désign bien fait ( même si la barre en bas dérange un peu l’utilisateur ), à part ça le S5 , pas de iphone 6 vu son prix très exagéré ( s’il était à 400 euros je me pencherais direct , j’aime bien le système ios même s’il est un peu fermé , faut être honnête , l’OS de apple est agréable )
    La technologie des smartphones est arrivée à un point où il est difficile d’évoluer , donc c’est mieux d’améliorer des choses basiques mais très importantes comme l’autonomie .

  • Jo

    Tiens qu’aurons nous comme excuses de la part des rageux antique Apple ?

    • jean-luc Mutabazi

      Sortons le Nexus 5 ^^, il avait battu de trés trés peu l’iphone 6 à un test quasi similaire ^^

      • Pierrick le Louer

        Le Nexus 5 est obsolète maintenant ! Non ??

        • lol

          Pas encore le 6 n’est pas encore sortie lol.

          Par contre +1, il manque clairement le Nexus 5 dans ce tel qui est à mon sens le meilleur représentant de l’OS Android car il dispose de la vrai expérience Android. Il est évident que les surcouches constructeurs bouffent des perfs (dommage d’ailleurs qu’au 1er lancement du tel on ne puisse pas choisir entre « Android pur » et « Android avec surcouche » car je prendrai Android pur sans hésiter !

          • Pierrick le Louer

            On nous baratine que l’iPhone 6 a 2 ans de retard sur ces rivaux.
            Le snapdragon 800 a déjà de la bouteille.
            Je l’ai eu et c’est une petite merveille ce nexus 5.

        • jean-luc Mutabazi

          J’ai le Nexus 5 et je peux vous garantir que ses seuls bémols sont les caméras et l’autonomie sinon il est loin d’être obsolète!!!! et célà restera le cas jusqu’à dans très longtemps!

  • Soùfiane Azakraoui

    Dans la vidéo S5 vs M8 vs Iphone 6 , dans la photo S4 vs iphone 5 vs Htc One
    C’est quoi ça ?

    • jean-luc Mutabazi

      Si vous regardez bien la photo c’est S4 vs Iphone 5S vs HTC M7 et non M8 ^^ c’est une photo qui date surement de l’année dernière

      • Atlas

        Correct sauf pour l’iPhone qui est un 5 sur la photo.

      • Soùfiane Azakraoui

        C’est ce que j’ai dis non ? hahahha

        • jean-luc Mutabazi

          Tricheur! vous avez modifié votre com ;-p

      • Phazon54

        De plus c’est quoi cette photo tordue / mal détourée / corrigée sur Paint de l’HTC ? ^^

  • Maori

    C’est chaud le retard du s5 quand même

    • Jonathan PETIT

      Pitoyable même !

  • jejemc

    Encore un test a la vas comme j’te pousse seul un robot peut appuyer en même temps vitesse sur les icônes donc test inutile

    • jean-luc Mutabazi

      ça ne change rien ce n’est pas ça qui va faire que le S5 se retrouve avec un retard de quasi 1 minute et le M8 de quasi 10 secondes si je ne m’abuse

      • lol

        +1, on peu expliquer la différence entre l’iPhone 6 et le M8 qui ont finalement peu d’écart par une rapidité discutable de l’être humain, mais pour le S5 on voit quand même qu’il est pas mal à la ramasse… c’est triste car techniquement parlant il a les perf qui lui permettrai d’être au niveau des 2 autres…
        J’ai essayé aussi un Z2 VS mon Note 3, je l’ai trouvé sacrément plus réactif que mon Note 3, je me suis poser des questions quand même… La surcouche Samsung est quand même pas terrible (je suppose que c’est elle qui rend le tel moins réactif)

        • Atlas

          Samsung n’est pas une entreprise qui a le souci du détail. Leur surcouche est mauvais à la fois techniquement et fonctionnellement. Lente, pas très jolie et pas très intuitive ou cohérente.

    • Atlas

      Tu es vraiment drôle. Il n’y a rien à dire, ce test est parfaitement exécuté et tu le sais. Accepte la réalité que l’iPhone 6 et le M8 sont plus rapides.

      • Philippe Pauporte

        mais tu dit ça car cela va dans le sens de l’iPhone .
        mais je t ai vu houspiller ce genre de test car l’iPhone n était pas devant .ca ne m’entonne pas mais bon il fallait que ce soit dit.

        • Guest

          Faux Atlas a reconnu sur la vidéo n5 vs i6 que le n5 était plus souvent rapide que l’i6. Atlas a parfois un comportement de fanboy mais là ce n’est pas souvent le cas.
          Par contre Filaos et slayers84 euh c’est des pures fanboys.

        • Atlas

          Prouve que ce test ne vaut rien.
          Prouve que j’ai déjà dit que ce genre de test était mauvais ailleurs.

          D’ailleurs contrairement à vous, je peux à chaque fois justifier mes affirmations, du coup si j’ai dit ailleurs qu’un test était mal fait, j’ai certainement expliqué pourquoi.

          Bref, tout ça c’est du blabla pour détourner la conversation. Le S5 est clairement très lent par rapport à l’iPhone 6 et au M8.

          Surtout par rapport au M8, qui est sorti quelques jours avant le S5, c’est juste honteux. On voit même que le M8 ouvre certaines applications plus vite que l’iPhone 6. Et toute cette lenteur sur le S5 pour quoi? Pour avoir un truc aussi moche que Touchwiz?

      • jejemc

        La réalité et que j’en est rien a foutre je est aucun de c’est téléphone .

        • Atlas

          Alors que fais-tu ici?
          Tu as commenté donc tu ne t’en fout pas.

          La réalité est que le S5 est très lent par rapport à ses concurrents directs.

  • jean-luc Mutabazi

    Mettons le Nexus 5 à coté pour voir ^^

    • lol

      Tout à fait d’accord, ça aurait été pas mal pour comparer Android pur VS iOS pur…

  • Atlas

    AHAHAHAH
    j’adore !

    On parle constamment de la RAM nécessaire pour le multitâche et là on voit clairement comme l’iPhone arrive parfaitement à relancer des jeux qui étaient suspendus alors que le S5 doit recharger chaque jeu depuis le début. Elle va où toute la RAM là?

    On comprend parfaitement que Apple ne soit pas du tout pressé d’augmenter la RAM.

    C’est COMME CA qu’il faudrait faire les tests. Un premier passage avec les applis fermées puis un deuxième pour tester le multi-tâche qui correspond à l’utilisation réelle. Test parfaitement exécuté.

    • ilhanbiz

      ils auront toujours quelques choses à dire t’inquiète ;-)

    • SthaN

      En même temps ceux qui te parle de ram sans voir l’aspect « optimisation » logicielle sont juste des ignares qui ne s’y connaissent pas. Maintenant l’i6 tourne sous iOs8, faudra refaire les même tests sous Android L & un Nexus (ou un smartphone sans surcouche) en espérant que sa s’améliore un peu.

      • Atlas

        Bien sûr, là je parlais strictement du discours sur la RAM. Il y aura sûrement bientôt des téléphones pur Android qui iront plus vite que l’iPhone. J’attend de voir des tests comparables entre l’iPhone 6 Plus et le Nexus 6.

        • Giuseppe Renda

          Le Nexus 5 personnellement n’est pas en dessous de l’iPhone 6 ou 6 plus donc à mon avis le Nexus 6 … Je dit ca car jje les ai comparer l’un à coté de l’autre avec mon Nexus 5 et je trouve pas que les iPhone sont un cran au-dessus comme beaucoup le disent à mon avis les applications ne sont pas encore optimiser pour iOS8 peut-être est ce pour ca je ne sait pas par contre .. Mais ils ne m’ont pas impressionner pour l’instant à voir dans les prochains mois via des mises à jour.

          • Atlas

            Comme je dis plus haut, le Nexus 5 concurrence très bien l’iPhone 6 en effet.

    • mysti01

      je comprends ta jubilation, mais le test est un peu biaisé, c’est la toute nouvelle mouture IOS8 sans surcouche, contre des tel qui ont déja un peu de passif, n’ont pas android L et bien sur leur surcouche…donc oui!! mais non…

      • Atlas

        « le test est un peu biaisé »
        non, il n’est pas biaisé. Ne fait pas dire au gars ce qu’il n’a pas dit. Il dit vouloir comparer le S5, le i6 et le M8 et c’est exactement ce qu’il fait. Il ne parle pas de stock Android ni d’Android L. Je suis d’accord que Android L sur Nexus sera beaucoup plus rapide (on le voit déjà quand on regarde le Nexus 5 vs l’iPhone), mais ce n’est pas ce qui est testé ici.
        Reste l’évidence que ces histoires de RAM nécessaire pour tenir des applis ouvertes en arrière-plan ne veulent absolument rien dire.

    • Nabil Benhadji

      c’est pas faux :)

    • Micka

      ET vlaaaaaan !!! dans les dents des pro Android !!
      Vive l’iphone !!!

      • Atlas

        Pour le coup c’est sûr, et comme le dit Benjamin, c’est un gros doigt que Apple fait aux autres.

        • fanboyAtlas

          ahah, c’est beau de se rejouir d’une comparaison d’anciens tels avec un nouvel Iphone… ou plutôt ça fait pitié.

          • Atlas

            Les gens faisaient pareil en comparant le Galaxy S5 à sa sortie en le comparant avec l’iPhone 5S sorti presque 7 mois avant. Sauf que là l’iPhone en plus tenait très bien tête au S5 et le dépassait même parfois. Ici on voit que le S5 se fait complètement laminer par l’iPhone 6.

            Effectivement ces téléphones sont sortis 5 mois avant l’iPhone 6, mais la question n’est pas là : ils ont bien plus de RAM et un processeur avec beaucoup plus de coeurs… et ils sont beaucoup plus lents. Je ne dis pas ça pour les critiquer directement, juste pour dire que les chiffres purs sur la RAM et le processeur ne valent rien. En espérant que les gens arrêtent de dire que l’iPhone est lent juste en lisant ses capacités.

    • Benjamin

      Tu défends bec et ongle Apple dans une communauté Android, t’as du courage, et pour la grande majorité de tes interventions tu as raison. (Sauf le prix mais il me semble que tu l’a dit toi même que c’était abusé leurs tarifs)
      Si les gens s’intéressent exclusivement à la fluidité du smartphone, c’est soit Apple (Bon le prix fait mal au cul) ou Google Nexus (6 pouces pour le prochain, bad choice), parce que la version est juste pure et sans merde de constructeur, adaptation logicielle.

      La ou Apple à besoin des autres c’est au niveau hardware c’est tout.
      Le seul truc que j’aime bien mis à part le côté élitiste de leur smartphone, c’est vraiment le gros doigt d’honneur fait aux constructeurs ventant leur bêtes de course @2.5Ghz & 4 go de ram, honnêtement j’aime android, mais si Apple était au même prix que les nexus, je passerais de l’un a l’autre au fil des années.

      • Atlas

        C’est ce que je fais, j’ai déjà eu deux téléphones Nexus avant et ai suivi Android depuis le tout début, avant que tout le monde n’en parle (je suis beaucoup la technologie).
        Le Nexus 6 n’est peut être pas si gros par rapport à l’iPhone 6 Plus mais effectivement je me demande tout de même pourquoi Google mise sur un truc aussi énorme. Déjà que le 6 Plus se vend apparemment moins que le 6, je ne pense pas que la majorité des gens veuillent un telephone aussi grand.

        • Benjamin

          Ca se généralise vraiment trop, le seul smartphone sur lequel je mise quelque chose c’est le Xperia Z3 Compact, mais la surcouche Sony est juste… enfin j’aime pas, c’est vraiment dommage parce que j’adore suivre l’actualité des smartphones et je suis tout le temps à la recherche de la perle rare, (y’a 2 ans j’ai trouvé Moto Razr i) mais la tout ce qui est phablette me les brise parce que tout le monde pars la dedans.

          J’aurais bien pris le nexus 5 mais apparemment la batterie est pas géniale géniale.. Tant pis je vais garder le mien en attendant janvier ou noël ;)

    • Wolffly

      La RAM n’a rien à voir.L’optimisation de l’OS joue énormément (IOS stock contre des versions d’Android avec differentes surcouches et nottament le tres gourmand Touchwizz). On bien prendre l’exemple de Windows Phone qui ne nécessite que 500 MB de RAM pour être parfaitement fluide.
      C’est vrai.Apple n’a pas besoin d’augmenter la RAM.

      Par contre c’est faux.La résolution a un impact, le M8 et le S5 ont beaucoup plus de pixels à raffraichir.

      Enfin, j’ajouterais que si vous pouvez vous permettre de dépenser beaucoup d’argent (250€ de plus que le S5 et 150€ de plus que le M8) pour au final gagner 10 secondes à l’ouverture d’une dizaine d’applications tant mieux.Mais là on rentre dans le jeu des constructeurs Android (qui a le plus gros benchmark, la plus grosse fréquence….) et qu’à ce moment, il aurait été plus pertinent de comparer l’iPhone 6 avec le Galaxy Alpha ou le Galaxy S5 LTE-A (et l’iphone 6 plus avec les deux versions du Galaxy Note 4 ou le Galaxy Note Edge).
      En somme, les derniers modèles contre les derniers modèles (et non un modèle datant de 5 mois, et on sait à quelle vitesse le monde des technologies évolue vite, il n’y a qu’à voir le gouffre entre le Snapdragon 801-Adreno 330 et le Snapdragon 805-Adreno 420).

      • Atlas

        Je doute fortement que le Alpha ou le Note 4 soient plus rapides que le 6.
        Si le 6 avec ses doubles coeurs et son giga de RAM va plus vite que le S5, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas aller plus vite que de nouveaux téléphones Samsung.

        • Wolffly

          Le note 4 Exynos est très proche du Tegra K1 (plus que l’iPhone 6) .
          l’iPhone 6 est quasiment similaire similaire au Snapdragon 805.
          Mais ce serait stupide de comparer l’iPhone 6 au note 4. Il faudrait le comparer avec l’iphone 6 plus,qui est son concurrent direct.

          Il est probable que le Galaxy Alpha soit moins puissant que l’iPhone 6.Je souhaitais juste voir la comparaison entre l’iPhone 6 et l’iPhone 6 killer. C’est un test que j’aurais trouvé plus pertinent (il n’est d’ailleurs pas impossible que le Galaxy Alpha s’en tire mieux dans ce test, sa définition étant de 1280×720).
          L’Exynos de l’Alpha est très proche du Snapdragon du S5. Reste à savoir si l’Alpha est plus prompt que le S5 sur un écran HD Ready ou si le S5 va plus vite sur un écran Full HD.

          Mais encore une fois, même si le Alpha et le Note 4 venaient à être moins performant, ça de jouerait à quelques secondes (voir au dixième de seconde).Je ne pense pas qu’il soit justifié de payer si cher (100€ de plus pour le Alpha et 50€ pour le Note 4) pour gagner quelques secondes (je tiens à dire, que même si mon avis semble biaisé, je n’apprécie pas vraiment Samsung et que, au même titre que Apple, je ne recommande pas l’achat de leurs produits).

          • Atlas

            Moi aussi j’attend vivement la comparaison iPhone 6 vs Alpha… on nous avait tellement promis de choses avec l’Alpha!

          • Wolffly

            Je ne l’attends pas du tout (même si c’est l’impression que je laisse et je comprends).

            Comme je l’ai dit je déconseillé fortement l’achat de produits Samsung ou Apple.Ils sont chers et n’ont généralement pas grand chose de plus que les autres (d’ailleurs, si votre smartphone est un minimum performant, je vous invite à ne pas en acheter un autre jusqu’à la sortie des Ara, qui sont je pense, les seuls à justifier un achat prochain)

            À mon avis, l’Alpha sera performant, mais restera un smartphone comme les autres. Je doute qu’il ait quelque chose de plus qu’un IPhone ou que n’importe quel smartphone Android haut de gamme (Benchmark Antutu à 38 000, au même niveau que le Xiaomi Mi3 qui ne coûte que 200$ contre 600-650$ selon les sites pour le Alpha).

        • papam

          Pourquoi il n’ont pas prit le iphone 6 plus pour leur comparaison tu croît??? Cest quoi la difference entre une resolution de 1334×750 et 1080×1920 niveau performance?? Pour etre plus rapide il doive cheaper sur la resolution…wow…ta

    • apprends_avant_de_troller

      Tu me fais marrer avec ta phrase a 2 balles « Qu’on ne me parle pas de résolution d’écran qui n’a rien à voir. » mdr si tu connaissais un minimum l’informatique tu seras que pour chaque chose afficher a l’écran sur un galaxy s5 il faut définir la couleur de 2.07x plus de pixel que sur un iphone 6 donc oui la résolution a tout avoir.

      • Atlas

        « si tu connaissais un minimum l’informatique »
        oui, c’est sûr, je suis ingénieur informatique mais je n’y connais rien en informatique…

        J’insiste, qu’une application ait besoin d’être relancée depuis le début sur Galaxy S5 et pas sur iPhone n’a rien à voir avec la résolution mais devrait tout à voir avec la RAM. L’iPhone en a beaucoup moins et devrait logiquement relancer chaque appli, alors qu’on voit qu’elles sont toutes en suspension et que le S5 doit tout relancer. Ca fait pitié.

        • apprends_avant_de_troller

          Donc tu serais « ingénieur informatique », soit et en tant que tel tu n’arrives même pas a voir l’impact de la résolution sur la vitesse de lancement d’un jeu en 3D et d’autres application utilisant OpenGl et d’autres librairies graphique gourmande en ressources, et bien sûr en tant qu’ingénieur tu viens nous dire « J’insiste, qu’une application ait besoin d’être relancée depuis le début sur Galaxy S5 et pas sur iPhone « , ai besoin, il ne me semble pas qu’avec 2go de ram fermer l’application soit un besoin critique de l’appareil, je penses plutôt qu’il s’agit d’un choix de conception de l’os dans le but d’économiser de la batterie car ce que tu n’as pas l’air de savoir malgré ton titre d’ingénieur, un jeu qui tourne en arrière plan consomme de la batterie, car ce n’est pas parce que tu ne le vois pas qu’il ne travaille plus. Les background worker d’un jeu comme fifa consomme énormément.Et puis le faite de devoir re-lancer une application viens du faites qu’elle n’est pas optimiser. Par exemple chrome qui est parfaitement optimiser pour android permet de sauvegarder une session malgré le redémarrage de l’appareil, qui plus est je ne vois pas l’utilité de ce test sachant que personne n’ouvre 40 application à la suite à moins d’être stupide. Ayant personnellement eu un Galaxy s4, et un Galaxy s5 je peux t’assurer que le multi task fonctionne a la perfection plusieurs applications (chrome,gmail,mxplayer,video,galerie,etc…) peuvent rester toute une journée ouvertes tout en utilisant une dizaine d’autre application. Et je finiras par te demander ce que tu fais sur un site pro android si tu as un tel amour de Iphone, Apple, etc… Je te conseil Iphone Addict je penses que tu y trouvera une communauté plus adapté à tes besoin, et à tes idées.

          • Atlas

            Juste un truc… il faudrait peut être commencer par regarder la vidéo. C’est une idée, hein, juste comme ça. Le Galaxy S5 se fait éclater par le M8. Ce n’est pas la mémoire, ce n’est pas l’appli, c’est juste touchwiz qui est merdique.

          • apprends_avant_de_troller

            Magnifique, on commence enfin a ce mettre d’accord touchwiz est lourd, de plus la rom stock de Samsung est remplie de bloatware, et autre saloprie qui ralentisse l’appareil et la je peux reconnaître qu’htc sense est bien plus performant, mais voila la on parle d’android et pas d’ios. Donc pour remédier à cela il suffit d’installer une rom custom telle que la Cynogen Mod ou la Omega par exemple. Je suis surpris qu’en tant qu’ingénieur tu puisses juger de la qualité d’un produit seulement grâce a une vidéo qui montre le fonctionnement d’un OS de base sans aucune amélioration personnelle. En bref je te propose de te renseigner a l’avenir avant de parler de ce que tu ne connais pas.

          • Atlas

            Je ne parlais de rien d’autres. Si tu as compris autre chose c’est dans ton imagination.

          • apprends_avant_de_troller

            ah bien sûr mon imagination, je pense plutôt qu’en tant que fanatique apple tu étais tout fier de pouvoir faire ton petit commentaire car dans une vidéo tu as vu l’iphone 6 battre le galaxy 5 dans un test qui n’a pas lieu d’être, pour faire une comparaison je pense que ce test c’est un peu une ferrari avec une remorque contre d’autre voiture. Je pense que la ce situe la différence entre toi et moi je ne vais pas acheter/glorifier samsung dès qu’il sorte un produit si demain je trouve un meilleur produit chez un concurent je serais ravi de changer (je suis déja passer d’une marque a l’autre j’ai eu des htc, des samsung, des nokia) a condition qu’il possède un OS libre, car en tant qu’en informaticien et consommateur je pense que lorsque que j’achète un produit j’en fait ce que je veux, et c’est pas un chauve en col roulé qui va me ferra changé d’avis. Tout cela reste mon avis tu es libre de faire ce que tu veux mais a l’avenir je t’encourage fortement à t’instruire avant de parler de ce que tu ne connais pas.

          • Atlas

            « dans un test qui n’a pas lieu d’être »

            et pourquoi ça? Tous les tests confirment que le S5 se fait laminer par l’iPhone 6, sous tous les points de vue. Plein de gens sont d’accord avec mon commentaire et il n’y a rien à ajouter, le S5 se fait exploser tout en ayant plus de RAM. Si tu n’arrives pas à accepter la réalité c’est toi le fanboy, pas moi.

            « ce test c’est un peu une ferrari avec une remorque contre d’autre voiture »

            ben écoute entre une Ferrari avec un remorque constamment attaché et une voiture normale, je préfère la voiture normale. Bien sûr ton analogie est de toute façon mauvaise car le processeur de l’iPhone est effectivement plus rapide.

            « Je pense que la ce situe la différence entre toi et moi je ne vais pas acheter/glorifier samsung dès qu’il sorte un produit si demain »

            stop, ça ne sert à rien de faire semblant de ne pas être un drone samsung à ce point là. Tu n’as pas aimé que quelqu’un constate l’évidence, donc tu t’es mis à pleurnicher. J’y peux rien si le S5 est tout pourri par rapport aux deux autres.

            « je suis déja passer d’une marque a l’autre j’ai eu des htc, des samsung, des nokia »

            Cool, j’ai eu tous les Nexus.

            « a condition qu’il possède un OS libre »

            mauvaise nouvelle, Android n’est pas libre. D’une part il utilise des centaines de brevets Microsoft (pour lesquels Samsung a payé un milliard l’an dernier par exemple), d’autre part les Google Apps ne sont pas libres.

            « je pense que lorsque que j’achète un produit j’en fait ce que je veux »

            tu aimerais iOS donc, la communauté Cydia était là bien avant tous ces fandroids.

            « Tout cela reste mon avis »

            cool, je n’ai jamais dit que tu n’avais pas le droit d’avoir cet avis, mais cool.

            « tu es libre de faire ce que tu veux »

            encore heureux

            « mais a l’avenir je t’encourage fortement à t’instruire avant de parler de ce que tu ne connais pas. »


            *son de trombone triste*

          • apprends_avant_de_troller

            hahahaha vraiment alors là tu m’as tué je suis plié en deux c’est magnifique j’ai jamais un tel exemple d’ignorance et d’idiotie.

            Premièrement pourquoi ce test n’a pas lieu d’être parce que le s5 est sortie début avril le iphone 6 fin septembre. « le S5 se fait laminer par l’iPhone 6, sous tous les points de vue. » Ah bon je le savais pas, et en plus c’est n’importe quoi tout les test d’accord donc déjà avant de faire des test parlons de la résolution de la ram de la mémoire extensible, etc… nan mais soyons srx c’est pas parce qu’ils ont sorti un processeur un peu mieux grâce au 64 bit qu’ils ont un produit mille fois mieux et puis bon dans un précédent commentaire je t’ai expliqué pourquoi l’iphone allait plus vite le rapport avec la résolution en plus quand on sait que c’est l’écran est la chose qui consomme le plus dans un smartphone et quand on sait que l’écran de l’iphone 6 est plus petit et a moins de pixel mais que les deux autonomie sont a peu près égale (d’après le site des constructeurs). On voit tout de suite quel est le meilleurs appareils.

            « Plein de gens sont d’accord avec mon commentaire »

            le mien aussi je vois pas le rapport

            « ben écoute entre une Ferrari avec un remorque constamment attaché et une voiture normale, je préfère la voiture normale »

            moi j’enlève la remorque c’est plus simple et je garde la ferrari :)

            « Bien sûr ton analogie est de toute façon mauvaise car le processeur de l’iPhone est effectivement plus rapide. »

            Tu sais même pas de quoi tu parles la vitesse c’est les ghz et désolé pour toi 2.5>1.3 Ce que tu essaye de dire avec tes mots vu que tu ne connais rien a l’informatique c’est que le 64 bit est plus complet au niveau du langage processeur que le 32bit.

            « stop, ça ne sert à rien de faire semblant de ne pas être un drone samsung à ce point là. »

            Connais tu au moins la définition du mot drone d’après larrousse : « Petit avion télécommandé utilisé pour des tâches diverses (missions de reconnaissance tactique à haute altitude, surveillance du champ de bataille et guerre électronique » et d’après toi qui de nous deux viens sur le site de l’autre ici c’est phoneAndroid et pas phoneIOS. Tu t’enfonces.

            « Tu n’as pas aimé que quelqu’un constate l’évidence, »

            pour moi l’évidence c’est pas un test sur Youtube.

            « le S5 est tout pourri  »

            quelle analyse profonde de la part d’un ingénieur. pff ça fait pitié tu ne sais pas de quoi tu parles tu juge un produit d’après une vidéo Youtube jamais aucun informaticien se permettrait de juger un produit sur une simple vidéo amateur.

            « Cool, j’ai eu tous les Nexus. »

            J’ai beaucoup de peine a te croire mais si tu le dit.

            « mauvaise nouvelle, Android n’est pas libre. D’une part il utilise des centaines de brevets Microsoft (pour lesquels Samsung a payé un milliard l’an dernier par exemple) »

            mais ces brevet apple aussi les payes par exemple la lte appartient a nokia qui est une firme racheté par microsoft donc ta phrase n’a aucune pertinence sur la liberté de l’OS ensuite avoir un accès ROOT sur un OS c’est ça la liberté. En plus Android = Open Source / IOS = Propriétaire

            donc voila en plus d’ouvrir son code Android permet de créer des projet tels que cynogenmod et je si je peux me permettre sur un téléphone android on peut faire tourner un OS linux contrairement a Apple qui ne permet aucune concurrence.

            « Google Apps ne sont pas libres »

            Ce qui est normal mais je vois pas le rapport avec la liberté d’android.

            « la communauté Cydia était là bien avant tous ces fandroids. »

            car chez android il n’y a pas besoin d’avoir une communauté pour personnalisé son téléphone plus loin que le changement de fonds d’écran et de sonnerie.

            « *son de trombone triste* »

            Y a une réponse pour ça ? moi je la connais pas

            Aller arête de te faire du mal va sur apple addict tu y trouvera toute la communauté que tu adores.

          • Atlas

            « parce que le s5 est sortie début avril le iphone 6 fin septembre. »
            l’écart entre l’iPhone 5 et le S5 était encore plus grand et ça n’avais pas empêché aux gens de faire des comparaisons. Ne fait pas dire au test ce qu’il ne dit pas, c’est une comparaison, le S5 se fait laminer, point. Le M8 aussi est sorti avant l’iPhone, il ne se fait pas éclater pour autant.

            « et en plus c’est n’importe quoi tout les test d’accord »
            ben non pas d’accord. Le test est un test d’utilisation, pas besoin de faire du blabla sur l’écran ou la ram, reste le fait que le S5 est vachement plus lent.

            « avant de faire des test parlons de la résolution »
            une nouvelle fois, la résolution ne joue pas sur la façon dont les applis sont stockées en mémoire et ce n’est pas pour ça qu’elles sont arrêtées sur Touchwiz alors qu’elles continuent sur Sense.

            « de la ram »
            ben vaut mieux pour toi de ne pas en parler car l’iPhone en a deux fois moins. Le but de mon commentaire était justement de dire que l’iPhone n’a pas besoin de mettre les applis en suspension malgré sa RAM inférieure. 17 personnes ont compris mais ça a l’air d’être trop dur à comprendre pour toi.

            « ‘est pas parce qu’ils ont sorti un processeur un peu mieux grâce au 64 bit qu’ils ont un produit mille fois mieux »
            je n’ai pas dit ça et je m’en tape. L’iPhone est beaucoup plus rapide, point.

            « e t’ai expliqué pourquoi l’iphone allait plus vite le rapport avec la résolution en plus »
            et je t’ai expliqué que ça n’a aucun rapport avec le fait que le S5 doive recharger les jeux de zéro

            « quand on sait que c’est l’écran est la chose qui consomme le plus dans un smartphone »
            mais quel rapport?? Je perds des neurones à chaque phrase.

            « et quand on sait que l’écran de l’iphone 6 est plus petit et a moins de pixel mais que les deux autonomie sont a peu près égale (d’après le site des constructeurs). On voit tout de suite quel est le meilleurs appareils. »
            mais c’est complètement con ce que tu dis. Le S5 est donc meilleur car son écran consomme moins…bon, chacun ses critères.

            « le mien aussi »
            non

            « moi j’enlève la remorque c’est plus simple et je garde la ferrari »
            le moteur de l’iPhone reste plus rapide

            « blabla processeur blabla 64 bit blabla »
            on s’en fout, l’iPhone est plus rapide à l’utilisation ET sur le papier.

            « blabla généralités jamais aucun informaticien »
            on s’en fout, l’iPhone est plus rapide que le S5

            « J’ai beaucoup de peine a te croire mais si tu le dit. »
            tout ton monde s’effondre

            « mais ces brevet apple aussi les payes »
            on s’en fout, je n’ai jamais dit le contraire. Une autre tentative pathétique de détourner la conversation. Ca ne change pas que Android n’est absolument pas libre.

            Android sans Google Apps est open source. Mais Android sans Google apps ça ne vaut rien. Déjà tu peux dire adieu à Maps et Now.

            « sur un téléphone android on peut faire tourner un OS linux »
            si c’est ton trip pourquoi pas! Je ne sais pas ce que ça va t’apporter mais si ça te rend heureux, tant mieux! iOS est basé sur Unix donc pas de grande différence. En tout cas ça ne change pas que l’iPhone est plus rapide que le S5.

            « va sur apple addict »

            je vais où je veux.

            Bref, comme je disais, les caprices d’un fanboy qui n’arrive pas à accepter que le S5 soit plus lent que l’iPhone. Je me fous des raisons derrière, reste le fait que l’iPhone 6 est effectivement beaucoup plus rapide.
            C’est quoi la prochaine étape? Tu vas me parler de résolution pour expliquer les mauvaises ventes de Samsung par rapport à Apple?

          • apprends_avant_de_troller

            Es-tu stupide ou tu le fais exprès déjà je m’en fout de savoir si le m8 est plus rapide ou moins que le Galaxy s5. Ensuite
             » ça n’avais pas empêché aux gens de faire des comparaisons. » et alors on s’en fout si d’autre test n’avais pas lieu d’être tant mieux, ça donne pas lieu d’être a ce test.

            « Le test est un test d’utilisation, pas besoin de faire du blabla sur l’écran ou la ram, reste le fait que le S5 est vachement plus lent. »

            Mais encore une fois c’est n’importe quoi un test isolé ne veut rien dire en plus on sait même pas de quel S5 il parle c’est n’importe quoi on sait même pas l’état du téléphone ce test n’a rien de pro est-ce qu’on sait ce qui tourne en arrière plan? Si ça ce trouve le s5 est entrain de faire une mise jour.Peut-être que l’iphone 6 est plus rapide (ça serais la moindre des chose vu qu’il est sorti 6 mois après) mais ça se voit que ce test n’est pas sérieux. Et si tu me crois pas je te donne le lien de 2 vidéos qui oppose le M8 au Galaxy s5 et la bizarrement il n’y a plus une minute d’écart sur l’un c’est 10 sec sur l’autre c’est 3.

            https://www.youtube.com/watch?v=nQDcfrBS6-c

            https://www.youtube.com/watch?v=vqNoKpffVJo

            « ben vaut mieux pour toi de ne pas en parler car l’iPhone en a deux fois moins. Le but de mon commentaire était justement de dire que l’iPhone n’a pas besoin de mettre les applis en suspension malgré sa RAM inférieure. 17 personnes ont compris mais ça a l’air d’être trop dur à comprendre pour toi. »

            Encore une fois ta logique est pourri ça n’a rien a voir avec l’Iphone qui est plus rapide c’est juste un test un test ne veut rien dire sur d’autres test on voit clairement que le samsung n’a pas besoin de relancer toute les app j’ai fait le test et mon S5 n’a pas eu besoin de relancer les app quand comprendra tu qu’un seul test ne veut rien dire. Et non le but de ton commentaire n’est pas de prouvé quoi que ce soit c’est juste de venir trollé sur un site concurrent en venant dire hahahahahahaahaha ce qui nous donne une idée de ton intelligence et de ta maturité.

            « L’iPhone est beaucoup plus rapide, point »

            Encore une fois c’est quoi ça mais ferme la ta aucun argument aucune explication réelle ta seul explication c’est « ah bah l’iphone 6 il est beaucoup mieux parce que si tu regardes la vidéo alors le s5 il se fait battre parce qu’il est caca » je caricature mais c’est que je vois dans tes commentaires

            « mais quel rapport?? Je perds des neurones à chaque phrase. »

            le rapport c’est que tu me dis que ton iphone 6 est mieux juste a cause de la vidéo du dessus j’essaye de t’apprendre qu’il n’y a pas qu’un seul critère de comparaison. Et puis si tu perds c’est ton problème peut-être qu’une approche un plus poussé de la question, c’est trop pour ton cerveau je peux je concevoir.

            « Le S5 est donc meilleur car son écran consomme moins »

            encore une fois tu crois que je réfléchi comme toi ce qui est faux complètement faux je ne dit pas que c’est le seul critères je dit que c’est un critère.

            « le moteur de l’iPhone reste plus rapide »

            déjà le moteur de l’iphone est plus rapide non encore une fois c’est n’importe quoi (si pour toi le moteur c’est le cpu) fais un bench du processeur depuis une rom pure et tu verras que tu racontes des stupidités sans fondements.

            « on s’en fout, l’iPhone est plus rapide à l’utilisation ET sur le papier »

            Encore une fois tais toi si tu ne sais pas. Déjà sur le papier et en mathématique 2.5>1.3 que tu le veuilles non. Ensuite l’iphone est plus rapide dans ce test et peut être dans d’autres mais comme je te l’ai dit avant faisons ce test sur une rom android pure et on en reparle.

            ce que tu qualifies de bla bla c’est une explication cohérentes d’informaticien que tu le veuilles ou non tu ne sais rien tu es le fanboy apple par excellence tu as lu 2 article qui parles en mal d’android et tu viens parler sans aucune connaissance.

            « tout ton monde s’effondre »

            nan désolé ta vie je m’en fout ce que ton père ta acheté pour noël m’intéresse pas.

            « Une autre tentative pathétique de détourner la conversation »

            Alors la on a atteint le paroxysme de la stupidité, je ne détournais pas la conversation comme tu le prétend je répondais a ta phrases sur les brevets donc qui de nous deux détourne a toi de voir.

            « Android n’est absolument pas libre. »

            mais de quoi tu parles est-ce que au moins tu sais ce qu’est un OS android est un open sources un open sources dans le monde logiciel c’est la base de la liberté donc arrête tu te montres ignorants et stupide.

            « Mais Android sans Google apps ça ne vaut rien »

            mais tu dis quoi, en quoi ça vaut rien il a au moins 10 alternative au gapps sur Android a tout les niveau tu dis n’importe quoi.

            « Déjà tu peux dire adieu à Maps et Now. »

            Maps tu le remplace par n’importe quel application de GPS et Now personnellement j’en fout mais a un niveau.

            « si c’est ton trip pourquoi pas! Je ne sais pas ce que ça va t’apporter mais si ça te rend heureux, tant mieux! »

            normal que tu ne le saches pas, vu que tu ne connais rien a l’informatique. L’informatique ça va plus loin que de tweeter et de mettre les photos de vacances de mami sur son mac.

            « iOS est basé sur Unix donc pas de grande différence »

            La différence est la si tu n’aimes pas IOS mais que tu aimes le hardware Iphone tu ne peux pas changer d’OS.

            « Je me fous des raisons derrière »

            voilà pourquoi tu ne sais pas de quoi tu parles

            « les mauvaises ventes de Samsung par rapport à Apple? »

            encore une fois tais toi tu ne sais même pas de quoi tu parles les parts du marché d’apple sont en baisses comme celles de samsung mais samsung détient toujours une plus grosse part du marché qu’apple alors fais un effort renseigne toi.

            Pour conclure ta réponse, si elle n’a aucun élément sérieux ne m’intéresse pas je n’y répondrai même pas. Tu n’es pas assez intelligents pour comprendre comment on compare deux appareil. Malheureusement pour toi un téléphone est mieux parce qu’il bat samsung dans un test bravo tu es le mouton apple parfait. Je t’invite a prendre des cours d’informatique tu en as grandement besoin si tu veux continuer a venir dégueuler sur samsung et android. Sur ce je te souhaite une bonne continuation dans le monde apple.

          • apprends_avant_de_troller

            Tu racontes n’importe quoi il n’y a même pas d’intérêt a te répondre tu dis des inepties sans nom tu es juste un fan boy apple sans aucun argument concret appart iphone c’est mieux et si t’es pas d’accord regarde la vidéo.
            Si tu regardes juste un autre test tu verras que c’est n’importe quoi. Mais j’ai décidé de ne plus te répondre tant que tu n’as pas de vrai arguments basé sur données fiable.

          • Atlas

            On y est! Bébé s’agite et pique une crise car il réalise que le monde décidemment ne va pas se plier à sa volonté. Bébé n’est pas le centre du monde! Bébé ne peut changer le monde réel par sa pensée!

            Désolé, mais toutes les vidéos montrent la même chose.

            L’iPhone 6 et le HTC M8 sont beaucoup plus rapides que le Galaxy S5.

            Tu as bien essayé, tu n’avais aucun bon argument, tu as perdu, point.

          • apprends_avant_de_troller

            Bon puisque on s’appelle par des surnom ça ne te dérange pas que je t’appelles l’attardé.

            « tu dis ça… puis dans le même commentaire tu mets 2 vidéos qui comparent les deux… j’ai plutôt l’impression que c’est toi qui est stupide. »

            Encore une fois qui est stupide, si je voulais prouver que le s5 était plus rapide prq aurais-je mis dés vidéos ou il se fait battre? Encore une fois l’attardé tu n’as rien compris je te montres que ce genre de test n’est pas fiable vu le qu’entre 3 test aucun n’a de résultat semblable.

            « Tu manques clairement de bonne foi. »

            donc c’est moi qui manque de bonne foi parfait sachant que je te donne a répétition des argument que tu peux vérifier mais tu est trop bête pour le faire, et qu’a chaque fois tu reviens a la charge avec « ah bah l’article et la vidéo du dessus ils disent que c’est moi qui a raison »

            « il prouve que l’iPhone n’a pas besoin de plus de RAM pour avoir un meilleur multitâche que le S5 »

            encore une fois c’est l’évidence même tu t’inventes une vie d’ingénieur alors que tu passe le balai a starbucks tu ne connais rien a l’informatique. La RAM n’a rien avoir avec le multitâche, car tu peux très bien faire du multitâche avec du swap(cherche sur google c’est pas a moi de te l’expliquer). Le multitâche n’a rien avoir avec le hardware c’est uniquement du software.

            « Et le fait que toi soit encore là pour nier l’évidence »

            « Peut-être que l’iphone 6 est plus rapide (ça serais la moindre des chose vu qu’il est sorti 6 mois après) » (auto-citation peut-être que tu ne sais pas lire je sais pas)

            « l’article en lui-même est un bon argument »

            et voila encore une fois tu me parles de ton test a 2 balles vas y.

             » D’abord tu disais que la résolution jouait sur le fait que le téléphone doive relancer les jeux »

            Je n’ai jamais dit ça encore une fois tu ne sais pas lire j’espère que cette fois tu y arrivera.
            « Donc tu serais « ingénieur informatique », soit et en tant que tel tu n’arrives même pas a voir l’impact de la résolution sur la vitesse de lancement d’un jeu en 3D et d’autres application utilisant OpenGl et d’autres librairies graphique gourmande en ressources »

            « Maintenant tu essaye de dire que la consommation de l’écran joue dessus? »

            la encore je n’ai jamais dit ça, je pense que tu souffres de Trouble dissociatif de l’identité que tu entends des gens qui te parles ou que tu ne sais pas lire.

            « je penses plutôt qu’il s’agit d’un choix de conception de l’os dans le but d’économiser de la batterie car ce que tu n’as pas l’air de savoir malgré ton titre d’ingénieur, un jeu qui tourne en arrière plan consomme de la batterie » ou tu lit que c’est la consommation qui est responsable.

            « pleure bébé, pleure »

            quand je parlais du manque d’argument…

            « ahahah non mais arrête, personne n’y croit »

            parce que tu crois que quelqu’un pense sérieusement que t’es ingénieur.

            « ahah lesquelles »

            Play store : aptoide, amazon store, galaxy store ( ;) et sur android tu peux installer directement les apk donc les store on s’en fout)

            Gmail : myMail application gratuite, Outlook , blue mail

            Google now : assistant de speaktoit,Robin, et si tu as personnes a qui parlé Pocket Assistant de sms Services LLC

            Youtube : accessible depuis un navigateur ou sinon il y a daylimotion, rutube, ou pour youtube Freedi Youtube Player, video tube.

            Chrome : dolphin,Mozilla,opera,CM browser

            Play Musique : spotify,rdio et toute les autres application de streaming audio

            PlayFilms : toute les autres application de VOD

            Drive : Dropbox,Skydrive, etc toute les application de cloud

            « Ahah du coup comme il n’y a rien comme Now »

            encore une fois on voit que tu parles mais tu ne connais rien, la première personne qui a lu un livre a carfour sur l’informatique en général en sais plus que toi.

            « tu n’avais aucun bon argument »

            le pire je crois c’est ça, l’entendre de ta part c’est blessant, et risible. Surtout quand on sais que t’es argument c’est « pleure bébé, pleure ».

            Encore une fois ton commentaire se résume a « de toute façon c’est moi qui a raison si t’es pas d’accord regarde la vidéo au dessus Nananère t’es qu’un gros bébé qui pleure » nan mais comment tu veux faire croire que t’es ingénieur.

          • Atlas_S’invente_Une_Vie

            En lisant un peu les autres commentaires je me rends compte que tu es un gros mytho qui s’invente une vie tu dit n’importe quoi tu ne connais rien alors tu te racontes que t’es physicien après t’es ingénieur informaticien que tu as eu 2 nexus après tu les as tous eu. Et demain tu sera chercheur au cnrs. Tu fais pitié va apprendre quelque chose au lieu de troller et de t’inventer une vie.

          • Atlas

            Te reste-t-il des larmes? Regarde comment même le dernier S5 LTE se fait laminer par l’iPhone 6.

            anandtech DOT com/show/8613/the-samsung-galaxy-note-4-review/8

            anandtech DOT com/show/8613/the-samsung-galaxy-note-4-review/7

            Pas besoin de parler de résolution, ces benchmarks sont en résolution indépendante, eh eh.

            Que ce soit dans les tests en situation réelle ou les benchmarks, le S5 est tout pourri.

          • Atlas_S’invente_Une_Vie

            Je suis très fière de toi tu as enfin apris a faire une recherche c’est magnifique sauf que malheureusement tu ne gère pas encore, vu que tu m’as donner des résultat pour le note 4 mais c’est pas grave continue sur cette voie. Par contre jeune homme je ne parles pas quelqu’un qui s’ invente une vie va me chercher ton père.

          • Atlas

            Tu ne connais pas à Anandtech ? J’ai référencé les graphes du Note4 car ce sont les plus récents et si tu avais utilisé ton neurone je pense que ça aurait été suffisant pour que tu voies que le S5 est référencés dans les résultats.

          • Atlas_S’invente_Une_Vie

            Je t’ai dit quoi je ne parle avec une personne qui ne connait rien et qui s’invente une vie, va me chercher ton père.

          • Atlas

            Décidemment bébé a grandi mais est visiblement tombé sur la tête. Là ce n’est plus mignon, c’est de la schizophrénie.

            J’en déduis que tu ne connaissais pas Anandtech avant, que tu ne sais pas lire des graphes, que tu ne sais pas ce qu’est un benchmark ‘off-screen’, et bien sûr que tu es un fanboy mais ça on le savait déjà avant.
            L’iPhone 6 est plus rapide que le S5, trop dure la vie.

          • Atlas_S’invente_Une_Vie

            Tu abuses la, va me chercher ton père je te dit.
            ps: me faire traiter de schizophrène (mots que tu ne connais sûrement pas) par une personne qui souffre de trouble dissociatif de l’identité, qui lit des choses que je n’ai pas écris et qui en plus crois qu’il est un ingénieur après physicien, qu’il a 2 nexus après il est a tous eu. Enfin bref retourne t’inventé une vie.

          • Atlas

            « va me chercher ton père je te dit. »
            *** détournons la conversation, pendant que le loup n’y est pas ***

            « (mots que tu ne connais sûrement pas) »
            ben si je le connais puisque je viens de l’utiliser

            « qui lit des choses que je n’ai pas écris »
            >>qui lit des choses que je n’ai pas écrites

            « qu’il est un ingénieur après physicien »
            on peut être ingénieur dans n’importe quel domaine lol
            j’ai fait des études de physique puis je suis devenu ingénieur en informatique. Mais j’aurais très bien pu être ingénieur et travailler dans un labo de physique. Les sciences et toi (ou plutôt la logique et toi) font deux.

            Bref, tout ceci ne change pas la réalité de mon premier commentaire qui est que le M8 et l’iPhone 6 sont plus rapides que le Galaxy S5.

          • Atlas_S’invente_Une_Vie

            *** détournons la conversation, pendant que le loup n’y est pas ***

            qui-parle

            « Bref, tout ceci ne change pas la réalité de mon premier commentaire qui est que le M8 et l’iPhone 6 sont plus rapides que le Galaxy S5. »
            C’est ton avis et tu peux te le fourrer ou je pense maintenant c’est vrai que l’iphone 6 est plus rapide c’est normal il est sorti 6 mois après, c’est un minimum. Maintenant en terme d’utilisation je t’ai dit test avec une rom pure. Et on en reparle.

            « qu’il est un ingénieur après physicien »on peut être ingénieur dans n’importe quel domaine lol ( j’ai jamais dit le contraire encore une fois tu comprends ce que tu veux comprendre)
            j’ai fait des études de physique (s’invente une vie) »

            Le problème quand tu crame un mytho c’est qu’il cherche toujours a ce justifier tu t’inventes une vie et ensuite tu essaye de t’expliquer t’es un gros mytho qui, ça se voit ne connaît rien a l’informatique sur ce je te souhaite de bien continuer a être un fanboy Apple.

            ps: Ta réponse m’intéresse pas donc maintenant sois tu vas me chercher ton père, et on parle entre personne saine d’esprit sois tu vas te soigner.

            nb: Dans le monde les numéro 1 c’est android alors retourne pleurer avec Tim Cook

          • Atlas

            « qui-parle »
            ben celui qui essaie de rester sur le sujet qui, pour rappel, est que le S5 est plus rapide que l’iPhone.

            « C’est ton avis »
            non, la vidéo le montre et les vidéos que tu as données toi-même montrent aussi que le M8 est plus rapide.

            « c’est vrai que l’iphone 6 est plus rapide »
            ben tu viens de dire que c’était seulement mon avis? Oui, tu es bien schizo.

            « c’est normal il est sorti 6 mois après »
            oui, et je n’ai jamais dit le contraire.

            « en terme d’utilisation je t’ai dit test avec une rom pure »
            mais là on testera autre chose alors. La vidéo montrait un test entre un S5 tel qu’on le trouve en commerce et un iPhone 6. L’affirmation disant que l’iPhone 6 est plus rapide que le S5 reste vraie.

             » j’ai jamais dit le contraire »
            tu as dit « ‘il est un ingénieur après physicien » alors qu’on peut être les deux. Tu as donc bien dit le contraire.

            « s’invente une vie »
            ben écoute, je vais te mettre une formule fondamentale en physique et si t’y connais mieux que moi tu vas vite me dire quel opérateur manque :

            ___ B = 0

            Vous avez une heure.

             » les numéro 1 c’est android »
            numéro un en ventes

            iOS est numéro un sur les revenus, pdm en entreprise et éducation, satisfaction et fidélité client, applications optimisées pour tablettes, support, pourcentage d’appareils à jours et plein d’autres trucs techniques.

          • Atlas_S’invente_Une_Vie

            bon t’as pas l’air de comprendre que je m’en fout de ce que tu racontes va t’acheter des iphones t’inventer une vie (peut-être que l’a prochaine fois tu seras astronaute qui sais) aller troller je sais pas ce qui t’excite.

            Attends je vais essayer de l’exprimer de manière a ce que tu comprennes « mdr j’ai pas lu »

          • Atlas

            « peut-être que l’a prochaine fois tu seras astronaute qui sais »
            je suis là depuis un an et tout le monde sait que je suis informaticien.

            Tu n’as pas répondu à ma question sur B. Qu’est-ce que B d’ailleurs?

            « mdr j’ai pas lu »
            ben ça ne marche pas si avant ça tu écris un roman.

            Bref, tout ceci ne change pas que l’iPhone est plus rapide, et tu l’as dit toi-même dans ton dernière commentaire. Tu es donc d’accord avec ce que je dis depuis le début et je ne vois vraiment pas ce que tu me cherches…

          • Atlas_S’invente_Une_Vie

            Pour être honnête j’ai jamais été a fonds sur samsung il y a pas mal de choses qui me plaise pas etc … Mais disons que je prends Samsung pour diverses raison, mais c’est vrai que je n’aimes apple.

            Alors pour répondre a ta question c’est pas vraiment que tu critiques le S5 qui m’énerves c’est que tu es un de ces millier de couillon (chez apple, comme chez android faut être honnête) qui connaissent rien a l’informatique mais qui viennent sur des sites concurrent pour poster des com qui ressemble a ça « AHAHAHAH j’adore ! bla bla cette vidéo est trop cool elle montre que mon OS préféré c’est le meilleur » c’est du troll pur c’est inutile ce genre com sert profondément a rien

          • Atlas

            « mon OS préféré c’est le meilleur »
            sauf que je n’ai pas dit ça, et que clairement je ne parlais pas d’OS car je cite le HTC M8 dès mon premier commentaire.

            Les fandroids sur ce site disaient depuis des années que la RAM fait tout, cet exemple montrait clairement que ce n’est pas le cas. Le ‘AHAH’, que plein de gens ont compris dont des fans d’Android, était tout à fait légitime. Les fandroids se trompent très souvent concernant Apple, et à chaque fois ils font semblant d’avoir oublié ce qu’ils disaient deux secondes auparavant. C’était vrai pour les écrans HD, pour le capteur d’empreinte, pour le 64 bit, pour la RAM… Si tu débarques comme ça sans avoir suivi les discussions qui ont pu avoir lieu sur d’autres articles j’y peux rien.

          • Atlas_S’invente_Une_Vie

            Oui mais est-ce que tu penses que c’est une bonne idée d’encourager les cons en mettant des commentaires comme ça

            « Les fandroids sur ce site disaient depuis des années que la RAM fait tout »
            Je l’ai déjà dit avant y a des ignorants dans les 2 camps

            mais fais un effort de maturité en ne nourrissant pas les cons qui ne savent même pas de quoi il parle. A la base les commentaires c’est fait pour apporter un complément constructif.

          • Atlas

            D’ailleurs, peut-être que mon niveau était trop avancé, du coup je passe à la physique de lycée. Loi fondamentale : F = ??

          • Atlas_S’invente_Une_Vie

            En faite non j’ai décidé de continuer a te répondre tu me fais marrer c’est assez drôle

            « ben celui qui essaie de rester sur le sujet qui, pour rappel, est que le S5 est plus rapide que l’iPhone. »

            c’est de l’humour ?

            « non, la vidéo le montre et les vidéos que tu as données toi-même montrent aussi que le M8 est plus rapide. »

            face a un s5 normal non optimiser bla bla rom pure bla bla enfin bref si t’as pas compris je te conseil de re-lire les précédent commentaire.

            « ben tu viens de dire que c’était seulement mon avis?  »

            l’as j’avoue c’était une erreur de ma part j’ai pas fini ma phrase je voulais dire plus rapide qu’une rom pure.

            « mais là on testera autre chose alors. La vidéo montrait un test entre un S5 tel qu’on le trouve en commerce et un iPhone 6. »

            Oui mais ça c’est stupide si en tant qu’informaticien(je sais pas pourquoi je me marre chaque fois que j’écris ce mot a ton propos) t’es pas capable de réfléchir 2 sec et te dire que la version de base c’est de la merde et qu’il faut juste la bidouiller un peu c’est ton problème.

            « tu as dit « ‘il est un ingénieur après physicien » alors qu’on peut être les deux. Tu as donc bien dit le contraire. »

            Non tout simplement j’ai juste dit que d’un commentaire a l’autre tu changes de métier maintenant rien n’empêches d’être les 2 voila mais dans ton cas t’es un mytho ça se voit a tes connaissances.

            « ben écoute, je vais te mettre une formule fondamentale en physique et si t’y connais mieux que moi tu vas vite me dire quel opérateur manque : ___ B = 0 »

            Tu vois ton petit exercice ne prouve rien par contre je pourrais te mettre du code, mais ça ne prouve rien parce qu’en 2 min tu trouves une formule et une réponse sur internet ce qui invalide ton petit exercice a 2 balles voila ta formules wikipédia 4 sec 3 click.

            «  » les numéro 1 c’est android »

            numéro un en ventes

            « iOS est numéro un sur les revenus, pdm en entreprise et éducation, satisfaction et fidélité client, applications optimisées pour tablettes, support, pourcentage d’appareils à jours et plein d’autres trucs techniques. »

            non encore une fois tes argument son subjectifs ou non vérifiables ou faux

            « le seul qui m’as l’air vrai c’est celui la applications optimisées pour tablettes »

          • Atlas

            « En faite non j’ai décidé de continuer a te répondre »
            « mdr j’ai pas lu »
            ben tu as lu alors

            par contre moi je n’ai vraiment pas lu pour le coup.

            Tu as confirmé dans ton avant-dernier commentaire que :
            « c’est vrai que l’iphone 6 est plus rapide »

            du coup je ne sais pas de quoi on parle. Tu es de mon avis, fin de l’histoire.

            L’iPhone 6 est plus rapide que le S5.

          • colonel mimich

            tu parle beaucoup trop l’ami question performances y’a aucun doute que l’iphone 6 est meilleur la preuve en video . ok tu va dire IOS et Androide c’est pas pareille . oui je confirme mais le HTC aussi a une plateforme Androide et à un moment j’ai vraiment cru que le HTC allé l’emporté mais l’iphone 6 était nettement superieur!! je diré méme plus le galaxy à été piétiné sur ce teste la faute à qui?? surement pas la faute à l’iphone 6

  • Pierrick le Louer

    Ouf !! En voilà un vrai test et dieu qu’il ne les laisse pas souffler une minutes…
    L’iPhone 6 est quand meme impressionnant pour un smartphone obsolète…

    • ilhanbiz

      toujours quelques à dire n’est-ce pas :), obsolète haha

      • Pierrick le Louer

        Je voulais dire « soit disant obsolète » prononcé par de nombreux geek lors de sa sortie !
        J’ai mal formulé ma phrase

        • ilhanbiz

          Pas de soucis ;-)

    • Guest

      Oui intéressant mais c’est normal en face ,t’as touchwizz et sense , l’iphone ne pouvait pas perdre. Quand tu compares à de l’android stock google, (il y a une vidéo sur youtube) , c’est kiff-kiff avec un très léger avantage pour le nexus 5 je dirai. Alors avec Android L dans pas longtemps, ça va être très bon tout çà. Enfin bref , l’iphone 6 est un très bon téléphone.

      • JanJenDuBled

        Nexus 5 vs iPhone 5s, je rapelle que l’iPhone 6 est 25% plus rapide que l’iPhone 6.

        https://www.youtube.com/watch?v=UPk1B1bxUPg&list=UUhYU73igK5wQhWAXPh3X8PA

      • Jonathan PETIT

        Oh c’est bon la à toujours essayer de trouver des excuses pour vos androids à la ramasse la ?

  • SthaN

    Heureusement que j’ai pris le M8 et pas le S5, car quand j’ai pu le tester c’était vraiment de la merde, niveau chauffe, il ramait et ce test le prouve bien, le S5 et sa surcouche TW (que j’aime bien pourtant )ralentissent considérablement le smartphone et c’est pas négligeable.

  • CuPoFtY

    Le plus gros problème d’android enfin des devices sous Android c’est la surcouche constructeur, qui généralement fait lag un peu plus a par par exemple la surcouche sony qui est l’une des moins gourmande. Sans compter la surcouche opérateur la je vous raconte même pas…
    Quand le test sera fait avec la version stock d’android kitkat ou L je pense que la vitesse sera grandement accrue et surtout le test serais plus correcte.

    • lol

      Aujourd’hui, les opérateurs n’ajoutent plus de surcouche mais uniquement 1 ou 2 services (genre modification de la partie messagerie, ajouts d’applications de l’opérateur. Bon ils n’empêchent qu’ils font chier car à cause de sa, ça retarde encore plus les MAJ…
      +1 pour les surcouches constructeurs, dommage que le programme silver a été abandonné, pourvoir choisir un tel sans surcouche ça serait bien (ne pas être obliger d’acheter le N5 pour avoir un tel sans surcouche si certains préfères…)

  • R-Type

    Le test le plus inutile et le moins crédible que j’ai vu cette année.
    Le Galaxy perd le plus de temps sur internet lol.

    Les gens n’ont pas le QI d’une huître. Je vois mal ce pseudo test couru d’avance prendre la place du BendGate au Panthéon des escroqueries 2014.

    • Atlas

      La médaille du fanboy t’es descernée !
      Félicitations !

  • filaos

    Si on se réfère à ce simple critère des composants, l’iPhone est battu par ses concurrents…»
    Non. C’est absolument faux. Il faut vraiment arrêter de propager ce ggenre d’idée recue. Ca fait passer Phonandroid pour un site amateur sans aucune compétence technique et journalistique et ca rejaillit sur les fans d’ Android qui ne sont pas si débiles dans la réalité.
    Faites un effort.

  • wolfodeiwolfy

    C’est quoi ce test débile ?

    Comment comparer la vitesse d’appareils quand tout est fait à la suite sans point de départ unique pour chaque application et laisse donc une grande incertitude sur les délais inter-app ?

    Je veux voir un vrai test application par application, ce sera plus pertinent et sera plus proche de la réalité. Qui lance 10 app à la suite comme il le fait lui ?

    • Atlas

      Décidemment le fanboisme rend aveugle.

      Ce n’est pas le délai pour lancer 12 applis deux fois qui explique la minute de différence.
      Même en mettant 1 seconde à chaque fois entre les applis on aurait au maximum 24 secondes de différence… on est loin du compte. Il n’y aurait bien sûr pas besoin de ce genre d’explication si tu étais objectif et acceptais de voir que lorsqu’il relance les jeux, le S5 relance tout du départ alors que les deux autres (surtout l’iPhone) arrivent à reprendre les jeux qui étaient restés en suspension.

      « Qui lance 10 app à la suite comme il le fait lui ? »
      ben tout le monde. Les gens lancent des tonnes d’applications sans les fermer. Puis ils en relanceront certaines qu’ils avaient relancées avant et là on voit bien que le S5 est vraiment en retard sur ses concurrents car apparemment il gère très mal les applications suspendues.

      • wolfodeiwolfy

        Non mais comment peux-tu, de manière crédible et intelligente dégainer « fanboisme », « si tu étais objectif », « ben tout le monde » ?

        Je ne vois pas en quoi, le fait de critiquer une méthodologie de test devient synonyme de fanboisme et de subjectivité. Je me fous complètement de savoir s’il s’agit de démontrer, une fois de plus, la rapidité de ios sur android. Ca c’est un fait indéniable et cela n’est pas prêt de changer.

        Je considère que ce test est complètement absurde car PERSONNE, je persiste et je signe, ne lance des applications COMME il le fait lui, c’est-à-dire de manière IDENTIQUE. Mes propos sont-ils plus clairs, là ? Je le redis, je voudrais voir un test de rapidité app par app et pas comme il le fait lui ce qui ne représente pas la réalité.

        Donc avant de venir me balancer des inepties complètement à côté de mon propos, réfléchis deux secondes sur le sens EXACT de mes propos et non sur l’interprétation que TOI tu en fais.

        Surtout que, soit dit en passant, tes propres interventions sont « pro-Apple » ou à tout le moins très « anti-Android ». Donc, ta crédibilité c’est zéro et tes accusations de « fanboisme », tu te les carres où je pense. Je commence à en avoir plein de le dos des mecs comme TOI avec une seule SYNAPSE qui viennent ABOYER dès qu’on établit une critique ou dès qu’Apple est cité dans un article sur Android.

        Donc merci de fermer ton clapet et de garder tes commentaires d’une déconcertante stupidité.

  • saphyr

    Très bon test! Je n’avais jamais vu cette procédure.

  • Eric Pensa

    Ok donc le telephone qui coute le double permet de gagner une ou 2 seconde de son temps. La question maintenant est vais-je prendre la voie rapide à 500 euros ou l’autoroute à 800 € pour gagner 2 secondes ? Mon choix est fait. J’ai un Nexus 5

    • Guest

      En plus selon une vidéo de la même sorte le nexus 5 est peu plus rapide que l’iphone 6 donc oui tu as bien fait .

    • Pierrick le Louer

      Oui seul Google et apple maîtrise l’optimisation mais sauf que Android meme pure avec un dual core est obsolète, faut un gros quad core et beaucoup de ram pour arriver a quelque de correct tandis que l’iPhone même avec un simple dual core avec interface 64 bits et 1 go de ram montre la puissance de son OS.
      Le prix est un autre sujet mais quand t on vois ce que embarque le s5 et le M8 et au prix de leur sortie…on voit qui ne maitrise pas leur matériel !!
      Google ne prend pas de marge pour leur nexus d’où le bas prix !

      • Eric Pensa

        Si on parle seulement de ram et de puissance il manque alors un windowsphone dans ce test.

        • Pierrick le Louer

          Tout a fait d’accord avec toi !
          Ma copine a eu un Samsung ativ s sous WP en dual core et une parfaite fluidité !
          Google, apple et Windows Phone on tout compris

          • Eric Pensa

            Chaque os offre des fonctionnalités différentes et necessite un profil matériel qui s’y adapte. Désolé de revenir sur le prix mais si apple fait mieux avec moins son prix est donc une grosse escroquerie et ses clients des pigeons.

  • lovsmartphonefr

    N’oublions pas que l’on compare iOS 8 contre Android kit kat je crois pas le 5.0

  • seksse

    Apple = optimisation : pas besoin de s810 pour faire tourner deux app …

    • Eric Pensa

      Donc iPhone = composantes moins puissantes pour la même fluidité comme windowsphone a une différence près le prix. Accepter de payer beaucoup plus cher pour en avoir moins in sous le capot j’ai du mal a comprendre l’enthousiasme des fans de la pomme

  • Nabil Benhadji

    C’est marrant j’ai pas vu Flo sur cette news

    • Guest

      Il s’est défenestré.

      • Nabil Benhadji

        MDR Sûrement

  • Atlas

    Mais ça veut dire quoi app par app? Tu fermes tes applications après chaque utilisation toi? Ouvrir plein d’applications comme sur cette vidéo revient à faire une moyenne. Tu divises par 24 et voilà, tu as ton temps moyen app par app. C’est comme ça qu’on effectue des mesures scientifiques! Ce n’est pas MON interprétation. L’iPhone 6 et le M8 sont plus rapides, point. Dire le contraire c’est fermer les yeux en criant « je ne vois pas je ne soit pas » mais là tu passes juste pour un taré. Une nouvelle fois si tu étais moi plongé dans ton fanboisme tu verrais bien que app par app, la plupart des applis (presque toutes ou toutes mêmes) se lancent plus lentement sur le S5, ÇA SE VOIT!
    C’est toi qui passe pour un crétin mec, en train de nier l’évidence.

    • wolfodeiwolfy

      P*tain, mais arrête de parler pour ne rien dire ! Je ne conteste pas le fait que le S5 est moins rapide, je conteste la méthodologie de test. Vas-tu enfin le comprendre où est-ce hors de ta portée intellectuelle ? Tu parles de méthode scientifique ? Elle est belle ta fiabilité avec les aléas des délais entre chaque lancement d’app, avec une division par le nombre d’app pour avoir un temps individuel de lancement. Tu balances des arguments qui s’écroulent sous le poids de ta propre ignorance et incohérence.

      Pour faire simple puisque tu es visiblement limité et qu’il faut t’expliquer clairement, le mec devrait lancer chaque app en même temps sur chaque téléphone. Là c’est plus parlant comme résultat, pas en lançant 10 app d’affilée ce que PERSONNE ne fait. Mais puisque tu as décidé de venir casser les pieds de tous le monde avec tes diatribes anti-android ou anti-samsung, cela ne te convaincra pas de tout manière donc au lieu d’exhorter les autres à de l’objectivité, je t’invite à faire de même et réfléchir à ta propre cohérence dans ton coin et en silence.

      En bref, tais-toi.

      • Atlas

        « Elle est belle ta fiabilité avec les aléas des délais entre chaque
        lancement d’app, avec une division par le nombre d’app pour avoir un
        temps individuel de lancement. Tu balances des arguments qui s’écroulent
        sous le poids de ta propre ignorance et incohérence. »

        désolé pour toi l’ami, mais je suis physicien de formation et la meilleure façon de procéder pour lisser les délais entre chaque lancement est justement de faire comme sur la vidéo et on fait comme ça dans les labos pour des expériences similaires.

        Tu peux pleurnicher tant que tu veux, le délai de lancement doit représenter au maximum une dizaine de secondes sur toute la vidéo, et ce pour les trois téléphones.

         » le mec devrait lancer chaque app en même temps sur chaque téléphone »
        pour montrer quoi? La vitesse de lancement d’UNE appli particulière. Le problème c’est que certaines applications sont optimisées plus ou moins bien pour un OS, du coup lancer plusieurs applis et faire la moyenne est objectivement plus intéressant et représentatif de la vitesse moyenne du téléphone. Tu dis que personne ne lance dix application d’à filée, mais on voit bien sur la vidéo que si quelqu’un quitte un jeu pour y revenir trente secondes après sur touchwiz, il devra attendre que le jeu se relance.

        « En bref, tais-toi. »
        non

        Ce test est très bien fait et la méthodologie employée est bien la meilleure façon de comparer différents téléphones.

        • wolfodeiwolfy

          blablabla, allez attrape la baballe est va jouer tout seul.

          PS: ce n’est pas parce que tu es physicien de formation que ça apporte du crédit.

          • Atlas

            Butthurt.

  • Samsara

    Un commentaire intéressant « Raphy Martinezil
    WOW… did you really just count the iPhones screenshot as opening an app in that second leg? Those apps weren’t actually paused in the background. They were closed. What you see when you try to re open them is a screenshot of the last screen when you closed the app last. It looks like you are in the app but if you try to click on anything it won’t respond until it actually loads again in the background. Usually a huge fan of these tests but definitely blew it on this one. (iPhone won the first leg fair and square though) « 

  • JanJenDuBled

    Voilà la chaine dont je parlais ! PhoneBuff ! L’unique ! La seule chaîne faisant des speedtest concret et réaliste ! Aller voir le speedtest de l’iPhone 5s vs le Nexus 5 et venez me redire que le Nexus 5 est plus rapide que le l’iPhone 6 !

    Alors ? Ils sont ou les benchmarks soit-disant super sérieux ??? Ils sont ou ceux qui disaient que le multi-tâche des iPhones était pourrave et que 1GB de RAM c’était une honte ??? Ahhh, sa fait du bien, je suis surtout très étonné qu’un site tel que Phonandroid parle de ce speedtest. Les plus rageux tels que  » iPhobes  » diront que le mec cliquait plus vite sur l’iPhone 6 que sur les deux autres smartphones x)

    Le truc que ne fait pas PhoneBuff ( et c’est dommage ) c’est faire ce même speedtest avec l’iPhone 5s et le 6 ou alors le S4 et le S5 et toutes les nouvelles génération de smartphones pour voir si sa vaut le coup d’acheter ou d’attendre la prochaine génération.

  • Atlas

    « déjà je m’en fout de savoir si le m8 est plus rapide ou moins que le Galaxy s5. »

    tu dis ça… puis dans le même commentaire tu mets 2 vidéos qui comparent les deux… j’ai plutôt l’impression que c’est toi qui est stupide.

    Tu manques clairement de bonne foi. La première vidéo ouvre les applications deux fois chacune, comme dans le test avec l’iPhone alors que la deuxième ne les ouvre qu’une fois. La plus grand différence dans la première vidéo indique bien que le S5 gère très mal le multitâche, ce qui était exactement ce que je disais dans mon commentaire initial. Tes vidéos ne font que confirmer cela. Le S5 a un mauvais multitâche et se fait laminer en utilisation réelle lorsque des applications sont ouvertes en arrière plan.

    « sur d’autres test on voit clairement que le samsung n’a pas besoin de relancer toute les app »

    bizarrement tu mets les liens pour le M8 mais tu ne mets pas le lien vers ces soit-disant vidéos qui montrent que le S5 n’a pas besoin de tout relancer. Arrête sérieux, tu te fais du mal.

    « le but de ton commentaire n’est pas de prouvé quoi que ce soit »

    ben si, il prouve que l’iPhone n’a pas besoin de plus de RAM pour avoir un meilleur multitâche que le S5. Et le fait que toi soit encore là pour nier l’évidence indique clairement que le fanboysme est une maladie.

    « Encore une fois c’est quoi ça mais ferme la ta aucun argument »

    l’article en lui-même est un bon argument. Si tu n’es pas content de ce qu’ils écrivent personne ne t’oblige à rester ici.

     » j’essaye de t’apprendre qu’il n’y a pas qu’un seul critère de comparaison »

    écoute petit bébé. D’abord tu disais que la résolution jouait sur le fait que le téléphone doive relancer les jeux. C’est faux. Maintenant tu essaye de dire que la consommation de l’écran joue dessus? On est dans le ridicule le plus total.

    « blablabla CPU »

    pleure bébé, pleure

    « c’est une explication cohérentes d’informaticien »

    ahahah non mais arrête, personne n’y croit

     » il a au moins 10 alternative au gapps »

    ahah lesquelles.

    « Maps tu le remplace par n’importe quel application de GPS et Now personnellement j’en fout mais a un niveau. »

    Maps ce n’est pas que pour le GPS.

    Ahah du coup comme il n’y a rien comme Now, tu dis que tu t’en fous, c’est trop mimi!!

    « normal que tu ne le saches pas, vu que tu ne connais rien a l’informatique. »

    fascinant, dis-moi plus sur ta vie!!

    « encore une fois tais toi »
    et sur ceci je termine. Ciao bébé

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel smartphone Honor offrir pour Noël ?

Bien que récente en France, la marque Honor propose une gamme très complète de smartphones. Budget, fiche technique, avantages et inconvénients… Difficile de s’y retrouver. Nous avons donc conçu un petit guide pour vous aider à trouver le smartphone Honor qui vous convient et que vous pourrez offrir à Noël !