iPhone 6 vs Galaxy Alpha vs Sony Xperia Z3 Compact : le comparatif vidéo !

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 39 min

Qu’est-ce que l’iPhone 6, le Samsung Galaxy Alpha et le Sony Xperia Z3 Compact ont en commun ? Et bien il s’agit tout simplement de trois étonnants smartphones qui proposent des caractéristiques techniques haut de gamme dans un format compact. Tandis que les deux premiers s’équipent d’un écran de 4,7 pouces, le troisième dispose d’une diagonale d’affichage de 4,6 pouces.

iPhone 6 vs Galaxy Alpha vs Sony Xperia Z3 Compact
iPhone 6 vs Galaxy Alpha vs Sony Xperia Z3 Compact

Ils constituent donc une alternative plutôt appréciable pour le consommateur et se placent dans la même catégorie même si assez ironiquement, les Galaxy Alpha et le Sony Xperia Z3 Compact peuvent être considérés comme de « petits » smartphones Android tandis que l’iPhone 6 paraîtra grand aux utilisateurs des précédentes générations de l’appareil.

En dehors de leur dimensions, chacun des trois a le mérite de proposer un design premium. Ainsi tandis que le Galaxy Alpha se place comme le tout premier smartphone de Samsung à proposer une conception semi-métallique, revirement attendu depuis très longtemps chez les fans de la marque, l’iPhone 6 et le Sony Xperia Z3 Compact associent chacun deux matériaux « nobles » qui sont le verre et l’aluminium.

iPhone 6 vs Galaxy Alpha vs Sony Xperia Z3 Compact

Alors que le dernier né d’Apple opte pour un écran de définition Retina HD de  pixels soit une résolution de 326 ppp de 1334 x 750 pixels, les deux derniers « compacts » de Sony et Samsung proposent des écrans IPS LCD et Super AMOLED de définition HD 720p soit une résolution de 319 ppp pour le premier et 312 ppp pour le second.

Des différences imperceptibles pour l’œil humain et trois écrans qui restent très lumineux et de très bonne facture.

En termes de dimensions, c’est le Galaxy Alpha qui propose le meilleur ratio avec 132.4 x 65.5 x 6.7 mm contre 138.1 x 67 x 6.9 mm pour l’iPhone 6. Du fait de la taille de son écran, le Z3 Compact est plus petit avec des dimensions de 127.3 x 64.9 x 8.6 mm, malheureusement, il est également plus épais que ses trois concurrents. Lequel des trois préférez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !