iPhone 6 : une sortie en septembre se confirme

Maj. le 17 septembre 2014 à 21 h 07 min

Alors que nous entammons le mois d’aout, les rumeurs concernant la date de sortie de l’iPhone 6 se multiplient.

iPhone 6

Selon MacRumors, la source du site a reçu une information d’un responsable de store selon laquelle Apple planifierait un evenement pour l’iPhone 6 le mardi 16 septembre. De plus, la source déclare que le 14 octobre, qui tombe également un mardi, serait un jour « immense pour apple ». Apple, selon cette rumeurs, annoncerait donc le 16 septembre une sortie pour le 14 octobre. Ce serait une première, Apple sortant habituellement ses iPhones un vendredi.

À ce jour, il existe plusieurs rumeurs indiquant différentes dates d’annonce et de disponibilité de l’iPhone 6. MacRumors avait précédemment rapporté qu’Apple serait susceptible de faire son annonce dans la première ou deuxième semaine de Septembre, avec une date de sortie dix jours après plus tard.

Par ailleurs, un vendeur Japonais sur Amazon annonce une disponibilité de l’iPhone 6 pour le 30 septembre, tandis qu’une affiche promotionnelle en Chine a indiqué que les ventes commenceraient le 19 septembre. Le fameux analyste Ming-Chi Kuo croit que la version 4,7 pouces sera lancée en Septembre tandis que la version 5,5 pouces sera reportée à 2015. L’analyste est un habitué des prédictions avérées, nous le citons régulièrement, comme lorsqu’il prédisait l’écran flexible pour l’iWatch ou un prix de plusieurs milliers de dollars.

Et puisque les choses n’étaient pas encore assez compliquées, un fabriquand d’accessoire, XtremeGuard, a revélé sur son site qu’Apple sortirait 4 iPhone 6 différents en 2014 ; les iphones 6 et 6c sortiraient chacun dans deux versions (4,7 et 5,5 pouces).

Pour le moment, il faut donc prendre ces informations avec parcimonie et attendre une annonce solide. Habituellement, Apple envoie les invitations aux media une semaine avant son annonce. D’ici là, chacun peut faire ses pronostiques. Votre narrateur serait bien tenté de croire à la version de Ming-Chi Kuo, tout simplement parce qu’il a la facheuse manie d’avoir raison. On ouvre les paris ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Allan Landstar

    « Et puisque les choses n’étaient pas encore assez compliquées, un fabriquand d’accessoire, XtremeGuard, a revélé sur son site qu’Apple sortirait 4 iPhone 6 difféfrents en 2014 ; les iphones 6 et 6c sortiraient chacun dans deux versions (4,7 et 5,5 pouces) » C »est pas plutôt en 2015 ?

  • Youenn Svgn

    Atlas remarquera t’il a quel point Apple a copié Xiaomi sur ces photos ?

    *turbotroll*

    • slayers84

      C’est plutôt l’inverse et xiaomi ne s’en cache même pas

      • Youenn Svgn

        C’était un troll teinté de private joke (et je ne m’en cache même pas) ;-)

    • Fabien

      Il ne peut pas répondre,il est déjà devant une Apple store pour être le premier servi !

    • Salim Lakhadari

      Et c’est peu être un fake

      • Youenn Svgn

        Vu le nombre de photos fuitées je ne pense pas, ou alors les clones se vendent mieux qu’on ne pense ^^

        Mais effectivement tant qu’il n’y a pas d’annonce officielle on est sur de rien
        (exemple le Galaxy S5, 1 mois avant sa sortie tout le monde annonçait du borderless, en metal, sous S805… Et en fait non)

  • iAndroid

    Ce ou ces nouveaux iphones vont killer Samsung qui est déjà sur le déclin à cause des chinois qui montent en puissance. Samsung a connu son heure de gloire, copie, mais ne sait pas innover.
    Apple ne s’éparpille pas à sortir 36 modèles et se concentre sur le haut de gamme. Résultat, il ne souffre pas d’image de produits bas de gamme, reste élevé sur le marché de l’occasion, et garde sa recette qui fidélise et attire de nouveaux clients. iOS est simple, sans fioritures, ce qu’on demande à un portable.
    D’ailleurs quand la presse dit que les constructeurs n’innovent plus, qu’est-ce que vous voulez qu’un smartphone fasse en plus ? Le café, laver la vaisselle, repasser le linge ?
    Personnellement, je ne vois pas, et tous ces capteurs de trucs et de machins dont une infime partie de population seulement se sert… quel gâchis. Alors que sans, les portables seraient moins chers.
    Les smartphones, ça devrait être comme quand on achète une voiture : on paye pour les options qu’on souhaite et on ne subit pas un prix à cause d’options qu’on ne se servira jamais.

    • slayers84

      Entièrement d’accord
      Et pour l’iPhone 6, contrairement aux autres, apple va innover dans la conception, la fabrication, la finition, le choix des matériaux
      Et innove beaucoup dans les possibilités de iOS 8

      • emmanuel milcent

        Bla Bla Bla. Que du baratin d’Apple fanboy. Et tu crois à tes balivernes ? IOS, quoi que vous (les Apple fanboys) en disiez, a toujours 2 trains de retard sur Android (surtout que celui-ci va, avec la prochaine mouture, énormément progresser et rattraper son très très très léger retard en terme de fluidité, et mettre une grosse claque à WP8 et IOS et ceux-ci mettront 5 ans pour se mettre à niveau, sauf qu’entre temps Android aura encore progressé :)
        Et l’innovation en terme de design ? Qu’est ce qu’il faut pas lire comme connerie ? Un iphone reste un iphone, en alu comme ces prédécessurs 5 et 5s. Il passe au 4.7 pouces ? Super, comme plus de 100 modèles sur Android. Il va avoir un écran an cristal de saphire ? c’est plus dur que le gorilla glass, ça résiste mieux aux rayures, mais c’est aussi beaucoup plus fragile lors des chutes. Les réparateurs d’écrans vont se goinfrer. Il a un processeur 64 bits ? Super, ceux sous Android sont déjà prêts, Android y passe aussi en octobre. A ce moment là, remise à niveau (au minimum), les hauts de gamme sous Android seront tout aussi bons voire supérieurs (meilleur rapport qualité prix, surtout chez les chinois et les Google Nexus), l’avantage aura duré un mois tout au plus.
        Tu repasseras, tu ne convaincras que les gens de ta secte.

        • slayers84

          J’ai ris car tout ce qui a été présenté dans android L se trouve dans iOS 8 sauf que iOS 8 a déjà plusieurs train d’avance sur l’ergonomie, l’intégration, l’écosystème totalement syncro entre les appareils iOS et les mac et le cloud, les notif sur le lockscreen existe depuis plusieurs années sur iOS en natif, un 5s charge plus vite les apps, jeux et les pages web qu’un android, je l’ai vu
          La réactivité est supérieur, iOS 8 a les extension des apps etc…

          • emmanuel milcent

            J’ai bien ri aussi à lire tes foutaises. Comme je l’ai dit, Android va se remettre à niveau (au moins) sur IOS (sur les quelques points où il était moins bien, réactivité surtout) et accentuer son avance sur tous les autres (c’est à dire 98 % des autres points de comparaison). Et bim, encore un autre Apple fanboy de mouché !!! Au suivant :)

          • slayers84

            Android est en avance sur quoi ? J’ai beau chercher, je ne vois pas
            Éclaire ma lanterne
            Tu n’a donne aucun argument, android n’a aucun écosystème, aucune vrai intégration, plus compliqué (android L ne change pas la dessus)

          • sachouba

            Oui, l’application photo du Galaxy S5 fait la même chose.
            Sauf qu’en plus, le capteur d’empreintes est DÉJÀ ouvert aux application tierces: il est par exemple possible de verrouiller les applications individuelles avec son empreinte digitale.
            Les claviers tiers d’iOS 8 existent depuis des années sur Android, il était déjà possible de supprimer automatiquement les messages les plus anciens, les notifications étaient déjà interactives, les SMS pop up sont inclus au Galaxy S5, il existe aussi des fonctionnalités qui n’existent pas sur iOS: multi fenêtres, économie d’énergie, emergency mode, utiliser l’écran avec des gants, NFC, boîte à outils, Smart Stay, Smart Scroll, Smart Pause, Air gestures, mode privé, download booster…

            Android et les surcouches constructeur sont tellement en avance sur iOS…

          • slayers84

            Le capteur d’empreinte du s5 est pourri et celui de l’iPhone va encore être amélioré, pas de comparaison possible

            On s’en fout des choses qui existait déjà puisque ils y sont et les claviers tiers sur iOS sont plus sécurise car ils n’ont pas accès au net pour espionner ce qu’on écrit

            Tous les autres chose dont tu parle, c’est que du gadget rigolo 2 minutes, apple se concentre sur ce qui est vraiment utile au quotidien

          • sachouba

            Le capteur d’empreintes du S5 n’est pas pourri, il fonctionne parfaitement, il demande juste un mouvement qui le rend donc moins pratique que celui du 5s, mais pas moins efficace.
            Et si tu penses le mode économie d’énergie inutile, tu n’as pas encore compris le sens de la vie…

          • emmanuel milcent

            Android est compliqué… qu’est ce qu’il faut pas entendre comme conneries… c’est sur si tu as 2 neurones et que de la flotte remplit le reste de ta boite crânienne.. ou comment se discréditer en une phrase… et la sécutité maximale d’IOS tu repasseras, c’est pour cela que des spécialistes en sécurité ont admis qu’IOS était moins sécurisé d’Android (et les backdoors laissées exprès pour que la NSA puisse t’espionner pépère ?).
            Je suis pas fanboy d’Android mais mes devices, tablettes et smartphone, sont sous Android et cela me convient très bien, j’y trouve très largement mon compte, enfin surtout sur mon Nexus 5, Android y est incroyablement fluide, et encore plus depuis que je l’ai passé sous ART, les 5 millionnièmes de seconde de lag par rapport à IOS qu’est ce que je m’en tape c’est imperceptible à l’usage, le poids, la finesse, le design, je m’en fous, cela ne justifie pas les 350 euros (au minimum) d’écart à l’achat, je ne suis pas une fillette, avec une coque étui je m’en tape, je ne m’achète pas un smartphone pour frimer mais selon mon usage (professionnel et personnel) et pour qu’il comble mes besoins, en tout cas ce qui est certain c’est que jamais je n’achèterai d’iphone ni d’ipad, avec leurs ports propriétaires (faut tout changer rien n’est compatible, pas de ports USB standards, pas de NFC…) et ses technos propriétaires (leurs conneries d’Aiport de Ibeacon…), et puis leurs prix délirants injustifiés… mon ordi est un PC que j’ai bâti et fais évoluer selon mes besoins [essaie donc de changer toi même des composants sur un iMAC ou Macbook], et même pour mes usages pro (gestion de mon asso et future entreprise [SCIC], création de sites web, PAO, graphisme, photo, vidéo… je touche un peu à tout eh oui… je trouve tout ce que j’ai besoin et avec des logiciels professionnels hyper complets qui valent largement ceux sur Mac) donc rien à carrer d’Apple.

          • slayers84

            Quant tu est habitué a la simplicité d’utilisation, stabilité, ergonomie, intégration et qualité de l’écosystème avec syncro totale et sauvegarde complète, oui, android est plus complexe

            J’ai vu tourner un nexus 5 et un 5s côté a côté et sur le web, le 5s était meilleur
            N’oublie pas que dans le prix de l’iPhone, il y a la qualité des matériaux et construction bien meilleur, un apn 10x meilleur, une meilleur autonomie, un super sav, un hardware en avance sur son temps, un support de près de 4 ans

            iOS 8 va même avoir les extensions d’apps que n’a pas android etc…
            Les ports sont propriétaire mais tu peux les brancher dans n’importe quel sens et des tonnes d’accessoires sont compatibles

            J’ai un pc monte très puissant pour le jeux et un iMac, et pourtant, l’iMac est celui que j’utilise Le plus car l’os est bien plus pratique et ergonomique, je virtualise linux et j’ai installé Windows via bootcamp car je suis multi os, j’aime tout utiliser et seul un mac le permet

          • emmanuel milcent

            Question simplicité d’utilisation (tant que tu ne veux pas mettre la main dans le « cambouis  » et que tu ne veux pas personnaliser ton environnement informatique mobile, chose que justement tu ne peux quasiment pas faire avec IOS :) ) et stabilité, IOS et Android c’est kif kif.
            Ergonomie je ne sais pas, je n’ai jamais testé IOS et puis Android je le trouve très bien (peut être aussi parce que je suis habitué à travailler avec des logicielles aux fonctionnalités avancées et qui peuvent paraître complexe (mais franchement, en y passant quelques heures, on les dompte vite, il faut juste se donner du mal, les logiciels actuels, même de PAO, de conception web, de vidéo… ne sont vraiment pas compliqués à utiliser). La synchro, les sauvegardes, avec les applis de sauvegarde sur le cloud, les extensions de chrome, je trouve largement mon compte, et c’est pas sorcier, ce n’est juste pas encore intégré totalement à Android (mais ça vient), et alors ?.
            La qualité des matériaux, ouais, le Nexus 5 est très bien, je m’en fous qu’il ne soit pas en alu, il est même moins fragile, et je le protège par une bonne coque étui en cuir, je m’en tape et je ne frime pas avec moi, qu’est ce que j’en ai à faire (c’est même ridicule, et puis si c’est pour te faire braquer dans les minutes qui suivent… je ne fais pas le kéké moi…).
            L’APN je m’en fous j’ai un très bon APN aux fonctionnalités bien plus avancées (et couplée à un très bon logiciel de retouche photo) qui fait des photos et vidéos 10 fois meilleures.
            La meilleure autonomie PTDR, c’est vrai que les iphones sont réputés pour leur autonomie, la bonne blague, et puis la prochaine mouture d’Android devrait bien améliorer les choses alors bon…
            Les tonnes d’accessoires compatibles avec IOS, ils existent également sous Android vu que l’OS devient incontournable…
            Le côté ergonomique de Mac OS, ouai, il paraît… maintenant j’ai toujours travaillé sous Windows, je suis Windows 7 et ça me convient très bien (rien à foutre de Windows 8 pour les écrans tactiles, mes logiciels ne sont pas conçus pour, et en usage pro, laissez moi rire, c’est tellement orgonomique sur un PC de bureau :) ), les logiciels que j’utlise existent en version Mac et PC indifféremment, l’ergonomie est la même, alors pourquoi passer sous Mac ?

          • Salim Lakhadari

            Mon z1 c explose ton iphone en photo mais bon facile de le comparer à nécessaire 5 si tu veux compare ton iphone à un wiko t’auras encore plus raison

          • Salim Lakhadari

            Android est super fluide faut pas avoir un Archos à 120 balles, tu veux qu’on parle de tt les bug qui a eu avec ios sur le 4 et 4s

    • 1messager

       »Ce ou ces nouveaux iphones vont killer Samsung » On ne tue pas un géant avec 4 smartphone en 1an année. Même si vous détestez samsung ne dites pas n’importe quoi. Le prix sera toujours le point faible d’apple malgré que le prix des haut de gamme de samsung est augmenter celui des nouveaux iphone connaissant apple va exploser. Et les entrée de gamme de samsung est aussi a son avantage pour les ventes, un secteur ou on ne trouve pas apple mais qui rapporte quand tu vois qu’apple a essayer son iphone c qui est trop cher pour en faire partie. Les chinois, les smartphone comme le moto g et la saturation du marché vont faire souffrir tout le monde pas que samsung. Surtout qu’apple ayant les prix les plus cher et que tout leur smartphone se sont toujours ressembler les gens font finir par se lasser un jour ou l’autre. Apple fera toujours du apple alors que samsung n’a pas peur de changer,par exemple excepter pour le s3-s4 le design change s2-s3 et s5 ne se ressemble pas note2 et note3 non plus.Mieux vaut attendre tout les nouveaux modèle et leur prix avant de prédire une chute d’un géant que se soit apple ou samsung.

    • Provoc

      Pourquoi tous ramener à Samsung, le monde Android possède une gamme varié de Marque, de design, de hardware adapté aux besoins et budget du plus grand nombres. Contrairement à Apple qui cantonne ses fidèles à 3/4 modèles. Le client n’achète pas ce qu’il veux, mais ce qu’on lui propose…
      La suite de ton commentaire est en totale contradiction.
      Tu te plains que le client devrait pouvoir choisir ses « options » tous en critiquant les nombreux modèles présent dans une marque. Cette variété de modèle permet justement de sélection le téléphone se rapprochant le plus à ses besoins.
      Et en quoi, le choix est plus adapté chez Apple???
      Soit tu prends leur modèle phare (5S) soit tu prends leur « ancienne » technologie reconditionnée. (-1an pour le 5c -3 ans pour le 4S)

    • sachouba

      Les smartphones ne seraient pas moins chers sans capteurs, mais Samsung se ferait une plus grosse marge. A choisir, je prends les capteurs !

  • Rayane

    j’espere pour les fans d’Apple qu’il ressemblera pas au prototype qu’on a vu hein parce qu’il est MOOOOOOOOOOOCHEEEE on dirait un HTC One mal fini… Mais ils peuvent faire un téléphone en crotte y’aura toujours autant de iFanBoy « olol cé le meilleur téléphoune lolilol »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !