iPhone 6 : un tiers des utilisateurs en Europe vient d’Android !

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 11 min

Plutôt iPhone ou plutôt smartphone Android ? A l’heure où les constructeurs se livrent une bataille acharnée pour séduire les utilisateurs, la question entre un iPhone et un smartphone Android revient souvent chez les consommateurs.

Visiblement, en Europe, beaucoup d’utilisateurs ont délaissé leur appareil Android pour s’offrir un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus. Près d’un tiers des iPhone 6 et iPhone 6 Plus vendus au cours du premier trimestre 2015 auraient été achetés par d’anciens utilisateurs de smartphones Android.

iphone 6 switch android europe

C’est le constat fait par une nouvelle étude du cabinet d’analyses Kantar WorldPanel. Et Tim Cook s’en est félicité il y a quelques jours lors de la conférence téléphonique sur ses résultats financiers :

Nous continuons de voir un taux de switchers plus important que ceux déjà constatés pour les autres iPhone. – Tim Cook, PDG Apple –

Ainsi, Kantar WorldPanel estime à 33% le taux de switchers lors du premier trimestre 2015, passant d’Android à l’iPhone 6.  On est quand même loin des 85% dont parlait Tim Cook il y a quelques temps. Mais ce taux pourrait encore grimper de manière significative dans les prochains mois.

En effet, Apple a multiplié les opérations séduction des utilisateurs Android. Dernière opération en date, la reprise des smartphones Android, Blackberry et Windows Phone dans les Apple Store contre l’achat d’un iPhone 6 ou un iPhone 6 Plus.

Lancée en Mars en Europe, il ne fait aucun doute que ce dispositif a eu un effet sur les ventes du mois de Mars, mais pourrait s’intensifier lors des mois à venir. D’autant que certains concurrents tardent à annoncer leurs nouveautés, et pour ceux l’ayant déjà fait, hormis Samsung, c’est la déception qui est au rendez-vous chez les utilisateurs.

Avant l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus, les consommateurs n’avaient pas d’autre choix que d’aller voir du côté d’Android pour choisir un smartphone avec un grand écran, mais désormais Apple offre aussi des produits du genre. Une stratégie payante, même si pour beaucoup d’utilisateurs l’OS est le principal frein à l’achat d’un iPhone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung trolle encore Apple et l’iPhone X dans une nouvelle pub

Samsung s’amuse une nouvelle fois à troller Apple et l’iPhone X dans une pub. Est mise en scène une cliente dans un Apple Store qui se renseigne sur le dernier flagship d’Apple, et regrette que l’auto-proclamé « smartphone du futur » bénéficie…

iPhone 9 : des visuels révèlent son design complet !

Mise à jour 17 juillet 2018 : Une nouvelle photo partagée par Benjamin Geskin donne un aperçu de la face avant des trois modèles qui devraient être prochainement présentés par Apple. On y voit très peu de surprises hormis des…