iPhone 6 : le test en vidéo, info ou intox ?

À la veille de la conférence Apple prévue pour ce mardi 9 Septembre, de nombreuses rumeurs sont déjà tombées. Info ou intox ? Si la firme à la pomme reste en règle générale très timide sur l’annonce de leurs produits, voici une vidéo qui pourrait tout remettre en question. En effet, l’iPhone 6 a fait parler de lui ces derniers jours et cela n’ira pas en s’arrangeant.

iphone6-test-video

 

Il est vrai qu’à chaque nouvelle annonce d’Apple pour un nouvel iPhone, les rumeurs vont bon train. Jusqu’à l’annonce officielle, certains espèrent voir en chair et en os le gadget ultra perfectionné de l’année. Pourtant, nous savons qu’Apple a malheureusement fait des déçus avec la sortie de son iPhone 5 et 5S. Trop d’attente et d’espérance qui ont fait redescendre de son piédestal le géant américain.

Aujourd’hui, bien que nous en savons plus sur l’iPhone 6 grâce à sa fiche technique ainsi que les nombreuses photos récoltées, la surprise fut telle lorsque cette vidéo test apparue. Vous ne rêvez pas, cette vidéo vient bien du pays placé en haut du panier des copies parfaites, mais la vidéo montre tout de même des similitudes non négligeables.

Selon nos sources, on voit donc ici un Iphone 6 en parfait état de marche, il s’allume et fonctionne plutôt bien. Une comparaison à l’iPhone 5S est faite et on peut y voir quelques nouveautés annoncées. Et oui, bien que le testeur avoue lui-même ne pas être sûr d’avoir en main le véritable Iphone 6, le déverrouillage de celui-ci grâce au TouchID et l’ajout de l’icone Passbook laissent dubitatifs. À première vue, tout porte à croire que ce chanceux testeur a entre les mains le véritable Iphone 6. Si ce n’est pas le cas, nul doute que nous pourrons voir arriver prochainement la copie de celui-ci !

À vous de vous faire votre propre opinion, toutefois, il ne reste que quelques heures avant d’être fixés sur ce nouveau bijou de la pomme croquée.

Réagissez à cet article !
  • Soùfiane Azakraoui

    Ils sont obligés de mettre leur maximum , vu ce que sony et samsung ont présenté , ils ont laissé apple loin derrière , je les conseille de faire leur mieux , sinon , ils vont partir vers l’extinction et avoir de grosses pertes pire que les années dernières .

    • Vomito

      Mon avis diffère, je pense que Apple peut dormir tranquille même sur un appareil sans aucune innovation.
      Sa réputation est faite … L’image sociale que donne ce téléphone (cette marque) suffit à palier tous le reste … à mon plus grand regret.

      • iAndroid

        +1
        Apple a l’avantage de présenter son produit après l’IFA et fera oublier au grand public ce qui a été présenté, d’autant plus que ça n’a quasiment pas été médiatisé.
        Apple bénéficie d’une publicité gratuite avec la presse qui s’arrange en général à l’encenser malgré le manque d’innovations attendues.
        Beaucoup de personnes attendent justement un iphone un peu plus grand pour remplacer leur iphone 4 vieillissant car elles sont habituées à iOS et ne veulent pas changer leurs habitudes.
        Personnellement, je le trouve beau, mais sa finesse me laisse perplexe sur sa solidité.
        Vivement demain soir qu’on sache enfin à quoi s’en tenir. Mais je ne me fais pas de souci et je n’aimerais pas m’appeller Samsung ou Sony en ce moment.
        PS : l’action Apple bat des records de valorisation, c’est un signe.

        • Zarancar

          Ça prouve bien qu’il y a de plus en plus de con qui n’ont rien dans le crâne et qui s’imagine qu’un smartphone est forcément un Apple, tout les gogo, bobo et comme disait l’autre personne « une image sociale  » que véhicule cet idaube, vont se laisser baiser, avoir ou juste suivre le mouvement, la personne sait que c’est de la merde mais c’est de la merde signé Apple, elle sent pas le caca celle là hein…..
          Va dire ça au chinois qui ont littéralement écrasé Apple en un temps record en passant numéro 1 et numéro trois vente mondial.
          Vive xiaomi

          • iAndroid

            Il y autre chose à prendre en compte et qui n’est pas négligeable : tous ceux qui ont une station d’accueil pour iphone resteront chez Apple car ils n’ont pas envie d’en racheter une nouvelle.
            Les chinois sont numéro 1 chez eux, mais chez nous ça a du mal à prendre. Les Wikos, qui sont assez répandus, ont ternis l’image de produits chinois, alors convaincre que Xiaomi ou Lenovo c’est de meilleure qualité, c’est pas fait.
            Comme tu l’as souligné, un produit Apple véhicule avant tout une image sociale, quand tu dis « c’est de la merde mais elle sent pas le caca » c’est tout à fait ça.

          • Zarancar

            Bah le pire vu que tu parles de station d’accueil etc, c’est que les gens qui avait le matos du début jusqu’au 4s et qui ont vu leur précieux 5/5s/5c avec le nouveau port made in Apple (encore une idée de merde ça) et qui se sont dit « ah bah merde alors, je vais en faire quoi de tout mon matos, il va pas rentrer le 5,bon bah tant pis, je suis con et je l’achète quand même, ah bah oui hein, je dois l’avoir avant bidule » l’on comme même acheté, tristesse…

          • Atlas

            Et les téléphones qui utilisent le mini USB qui n’existait pas avant alors?

            L’ancienne prise existait depuis 10 ans. Apple l’a changé pour une prise supérieure sous tous les points de vue.

            Vous n’arrêtez pas de parler de matos mais de quel matos tu parles exactement? Des enceintes qu’un tout petit pourcentage de gens ont?

          • sudden

            « Et les téléphones qui utilisent le mini USB qui n’existait pas avant alors? »

            Justement c’est bien pour cela que les constructeurs ont essayé de s’uniformiser en sortant une prise commune à tout les smartphone.

            Quant à la dernière prise apple, elle est formidable (petite et réversible) mais uniquement sur les derniers modèles et surtout incompatible avec le reste du monde des smartphones.

            « Vous n’arrêtez pas de parler de matos mais de quel matos tu parles exactement? Des enceintes qu’un tout petit pourcentage de gens ont? »

            Oui c’est cela dont on parle… Les stations d’accueil et autre enceinte connecté sont devenu obselette des que liphone 5 est sorti. Et c’est pas le raccord qu’ils ont sorti qui a arrangé les choses. Mais bon bon c’est vrai qu’on parle peut être d’un petit pourcentage d3 gens et que ce soit pas qqch de primordial non plus.

          • slayers84

            Je rajouterai une image premium, c’est un peu l’audi du smartphone ^^

          • sudden

            Moi j’aurais dit c’est un peu la porche des smartphone.

            Beau design et belle finition. Rapide certes mais très chère, avec très peu de modèles et de petites dimensions.

            Ce serait plutôt samsung que je comparera avec le groupe Volkswagen

          • slayers84

            Bonne analyse ^^
            J’avais pas pense a Porsche sur le moment

          • Provoc

            Je trouve que Audi est plus adapté que porche.

          • sudden

            Non je trouve ma comparaison plus adapté aux contraire.

            Apple comparé à porche > Beau design et belle finition. Rapide certes mais très chère, avec très peu de modèles et des dimensions réduites.

            Et samsung comparé au groupe volkswagen > avec un tas de modèle pour tout les goûts et toutes les bourses. Les HDG note et S sont un peu les audi et les BDG trend et autre sont un peu les skoda.

          • Provoc

            Ta comparaison Samsung/Groupe volkswagen est pertinente.
            Mais ce qui me gène, avec Porche, c’est que l’on est dans la catégorie Super Cars.
            L’iphone 5S est un produit premium, mais du point de vu hardware n’est en rien plus Super Cars que les HG Android.
            De part son optimisation, il est aussi puissant, mais ni moins ni plus.
            Alors que une BM, Audi et Mercedes standard, non rien à voir avec une porche du point de vu performance…

            Je sais je chipote (lol)

          • Atlas

            Moi aussi je dirais plus Audi.
            Samsung c’est forcément Dacia, non? :P

          • Le Switcheur

            Quelle tolérance, quelle ouverture d’esprit ! Moi qui croyais que seuls les fanboys Apple étaient aussi fermés… (enfin, paraît-il).

          • Atlas

            Ecrasé Apple? Les ventes d’iPhone ont augmenté en Chine cette année. Tu confonds avec Samsung.

          • sudden

            Si tu aimes que l’on te respecte alors respecte les autres stp. On peut ne pas être d’accord mais en arrivé à insulter les autres quel tristesse quan même.

          • Nicolas Als

            +1

        • Atlas

          Il ne faut pas trop tenir compte des actions, ça ne veut pas dire grand chose, ou même rien.

          Par contre ta phrase m’a laissé perplexe :
          « malgré le manque d’innovations attendues. »
          l’iPhone 6 n’aura probablement rien de plus que le NFC de différent par rapport au 5S en termes de fonctions (iOS 8 rattrappe ça largement), mais je ne crois pas que les gens s’attendent à plus.
          Plus grand, plus fin, plus léger, plus rapide et avec plein de fontions logicielles en plus, c’est pas mal déjà.

          • Charles

            ce sont les innovations de l’iphone 6? Atlas, ne em dis pas celà stp

          • Atlas

            L’iPhone 6, tout comme l’iPhone 5, le 4S et le 4 aura des nouveautés surtout logicielles, pas matérielles. Ce n’est rien d’étonnant venant de Apple qui a l’habitude de procéder par itérations une fois un produit lancé. Après tu as le droit de dire que c’est nul qu’il n’y ait rien de réellement innovant.

          • Charles

            C’est contradictoire ce que tu affirmes cher ami. Il n y a pas une semaine de celà, tu as posé la même question sur les produits android (Samsung) et on te pose la même question et tu ns parles de nouveautés logicielles sans parler du matérielles. Samsun a fait des évolutions tant au niveau de sa surcouche qu’au niveau matérielle mais comme c’est samsung , t’a rien vu…sacré Atlas

          • Atlas

            En quoi est-ce contradictoire?
            Oui, j’ai posé la question sur les téléphones Samsung car tous les fanboys n’ont que le mot ‘innovation’ à la bouche.

            Ai-je jamais dit que l’iPhone aurait ce genre d’innovation? Non. Tu as pu croire que oui mais je t’assure que je ne l’ai jamais dit et j’ai même pris garde à ne pas le dire.

          • Charles

            Bèh non, personne n’a parlé d’innovation mais plutôt de nouveautés. je me rappelle comme si c’était hier

          • Atlas

            C’était presque hier, et tout le monde n’a que le mot ‘innovation’ à la bouche. Ceci depuis que Samsung a introduit plein de trucs inutiles sur le S4.

          • sudden

            Qu’on le veuille ou non mais le QHD est une innovation. Après est ce utile ou pas ça c’est subjectif et chacun voit midi à sa porte

            Sinon après je suis d’accord pour dire que le note 4 n’a rien de si formidable par rapport aux note3. Une petite régression même aux niveaux de l’USB 3 qui était une bonne chose et le regret de pas avoir « option waterproof » bien pratique lors d’appero trop arrosé.

          • Atlas

            Oui mais dans le sens où je l’entend moi (et selon certaines définitions) il n’y a pas d’innovation lorsqu’il n’y a pas d’utilité.

          • Provoc

            Dans ce cas, toute innovation reste subjectif.

            C’est utile, par ce que tu en a besoins ou c’est par ce que tu aurai du mal à t’en passer que s’est devenue utile.

        • Provoc

          Publicité gratuite, attende d’un écran plus grand, ne veulent pas changer leur habitude.
          +1

          Par contre,
          « je n’aimerais pas m’appeller Samsung ou Sony en ce moment. »
          Tu crois qu’ils sont tous avec leur sabre à la main, prêt à se faire harakiri?
          Tous les responsables des sociétés développant des smartphones et tablettes regardent les conférences ou annonces de leurs concurrents, rien de plus normal. Et tous, en leur fond intérieur espère, qu’il n’y aura pas de produit exceptionnel de présenté.
          Tous, chez Samsung, chez Sony …… Et chez Apple…

          « l’action Apple bat des records de valorisation, c’est un signe. »
          Non
          la capitalisation boursière est lier à deux choses:
          – Aux profits futurs attendus pour les actionnaires.
          – Aux risques financiers qui lui sont associés.
          Plus les profits attendus sont élevés et plus la capitalisation boursière sera elle-même élevée.
          Dans le cas d’Apple, la sortie du 6, présage de gros revenus imminents, d’où sa valeur actuelle.
          Si les annonces déçoivent les marchés, la valeur de l’action descendra tout aussi vite, qu’elle est montée…

          • Le Switcheur

            C’est ce qui s’est passé en 2012.

          • Provoc

            Tout a fait.
            Et l’action à mis 2 ans pour remonter a la même valeur.
            Sachant que Apple a grandement aidé cette remonté, en diminuant par 7 la valeur de l’action (700$ => 100$) il y a 6 mois.

          • Le Switcheur

            Faut dire que, à 700$ comme à 400, l’action était particulièrement inaccessible. Il était temps qu’ils splittent.

          • Provoc

            +1
            Mais en contrepartie tu attires plus de petits porteurs.
            Les plus instables, ceux qui dès qu’ils se sentent un minimum menacé revend plus vite.

      • Soùfiane Azakraoui

        Non je pense que tu as tort , c’est pas parce que apple a une très bonne réputation qu’elle a le droit de ne pas innover , si elle le fait , elle perdera des clients , et personnellement , je pense que son dernier iphone en vente maintenant ( le 5 ou 5S ) et vraiment derrière comparé à d’autres smartphones android , je suis pas le genre de personne qui disent  » ah apple a qu’un dual core moi j’ai 9328G de ram  » , non , cela dépend juste de l’optimisation système , mais il manque pleins de chose à apple , android offre plus d’options et de customisation …
        Mais bon ça reste mon avis personnel , je ne dis pas que j’ai raison hein ..

        • iAndroid

          Les gens (Mr Toulemonde qui n’est pas technophile) se fichent pas mal de la fiche technique et qu’un iphone soit plus ou moins puissant qu’un autre smartphone.
          Le 5S bat des records de vente, et quand tu achètes ce genre ce produit tu n’achètes pas un smartphone, mais un iphone. Ce mot est suffisamment ancré dans les têtes pour que dans les boutiques les gens ne réclament pas un téléphone ou smartphone, mais un iphone, « le truc à la pomme » aussi.

          • Soùfiane Azakraoui

            Un iphone est un smartphone , qui peut faire pleins de choses intelligents , toi t’as cru que iphone = iphone et android = smartphone ? Bah t’as tort , et j’ai pas dis que l’iphone 5S ne s’est pas vendu ou quoi que ce soit , vous me faites dire des gens que je n’ai même pas prononcé , je suis un grand fan d’android , oui , mais pas le genre qui critiquent apple ou qui ragent en voyant un topic qui parle d’iphone , moi je dis la vérité et ce qui se passe en réalité .

          • SthaN

            Ta réalité est loin de la notre dans ce cas…

          • Soùfiane Azakraoui

            Le problème c’est que les gens qui aiment apple ne disent jamais la vérité , t’as vu les topics sur apple et les ventes de smartphones y a deux mois ? apple était en chute libre , elle a perdu presque 12% ou quelque chose comme ça de ses ventes , et même samsung a reculé un peu , il faut être neutre quand on parle d’un sujet , il faut pas dire des mensonges , on sait tous que vos iphones ne se vendent plus comme avant vu l’évolution de pleins de constructeurs android comme sony et HTC …
            Et je vais le répéter encore une fois , je suis un grand fan d’android , c’est mon OS préféré , mais j’avoue que même IOS est excellent , sauf que y a pleins de défauts
            C’est mon avis PERSO .

          • Atlas

            « elle a perdu presque 12% ou quelque chose comme ça de ses ventes »

            les ventes des tablettes ont baissé de presque 20%, mais les ventes d’iPhone ont augmenté.

          • Soùfiane Azakraoui

            Ses tablettes ont baissé d’une façon très très mal vu la concurrence , surtout de la part de samsung , mais à un certain moment , même les iphones ont réculés ..

          • slayers84

            Même pas, même courant juillet, c’était encore le smartphone le plus vendu au monde, la futur annonce du 6 n’a même pas fait baisser les ventes

          • Atlas

            Même moi qui suit pro-Apple sait que ça va baisser un jour… l’an prochain, dans deux ans… ça arrivera forcément, on ne peut pas vendre infiniment plus… Imagine comme ils vont nous faire chier alors!!

          • slayers84

            C’est tout a fait possible, vu le succès du 5s, le 6 avec plus grand écran devrait faire encore mieux mais on est pas a l’abri dune mauvaise surprise ^^

          • Atlas

            Je ne suis pas certain. Leurs ventes d’iPhone sont très bonnes et ce n’est vraiment pas une préoccupation pour eux.

          • Le Switcheur

            Tu fais voir les chiffres stp ? Les ventes d’iphone ont progressé par rapport à n-1, c’est un fait.

          • Charles

            Bonjour Atlas, c’est demain non…..on espère voir les nouveautés….Tu as le bisou de samsung

          • Atlas

            Tout le monde espère voir des nouveautés.
            Tu représentes Samsung? Parce que ton bisou sarcastique, Apple y répondrait franchement avec un doigt.

        • slayers84

          Avec iOS 8 il manque plus rien et il y a même plus avec les extensions d’App

          • Soùfiane Azakraoui

            T’as avoué d’une façon indirecte , il fallait attendre ios 8 pour rajouter des choses que nous avions dans les vieux samsung / Sony … depuis 2010

          • slayers84

            Je pense surtout au notifs interactives ou claviers alternatifs, il manquait rien d’autre
            La plupart des fonction d’android vienne avec surcouche ou app tierces mais Google n’a jamais inclu tout ça lui même dans android pur, même pour les notifs sur le lockscreen, il a fallu attendre android L donc d’une certaine manière, Google est en retard car il est loin de proposer tout ce qu’il y a dans iOS
            Obligé de piocher dans les app tierces avec parfois des maj bugs ou avoir touchwizz

          • Soùfiane Azakraoui

            Je suis partiellement d’accord avec toi , mais j’aime pas ton idée que l’android pur de google ne propose pas une diversité d’options , va voir les « Review » des nexus surtout le 5 et tu verras les diffèrentes customisations possible .
            +1 pour ce que t’as dis sur touchwizz , elle propose pleins de choses intéressantes .

          • slayers84

            Tu peux customiser c’est sur, mais heureusement qu’il y a les apps tierces pour ajouter les bonnes fonctions, j’ai un moto g donc sous android nu et je ne retrouve pas le confort que j’ai quant j’utilise iOS 7 et quand je vois dans iOS 8 comment la partie message est devenue super top ou email qui détecte automatiquement une date ou rendez vous et qui propose direct de la mettre dans le calendrier et plein d’autres choses, je m’attendais a beaucoup plus de fonctionnalité nouvelle dans android L
            Touchwizz, c’est un peu lourd et trop de paramètres mais il y a une quantité de fonction hallucinante même des trucs qu’on pense pas

          • Soùfiane Azakraoui

            Je viens d’acheter un S4 y a 2jours , et je peux te dire que touchwiiz est vraiment rapide , un peu gourmande , mais avec les 2GO de Ram et tout , elle tourne à merveille sur le S4 .

          • sudden

            Non mais ils voyent que les bons côtés chez Apple et que les mauvais chez la concurrence… c’est quasi irréversible à leur niveau.

          • slayers84

            C’est vrai que ça s’est amélioré avec les dernières maj, j’ai lu pas mal d’utilisateurs qui allait dans ce sens

          • Charles

            Un Apple addict qui encense Touchwizz, je rêve ou quoi?

          • slayers84

            On peut aimer apple et être objectif et reconnaître ce qui est bien ailleurs ^^

          • Charles

            C’est la première fois que je vois celà…..les fonctions de touchwizz sont parfois en avance sur ce que propose android stock

          • slayers84

            C’est ce que je reproche a certaines personnes, il aime android ok mais pourquoi basher iOS ou l’iPhone sur absolument tout alors qu’il y a vraiment de très bonne chose aussi, même quand je leur décris certaines choses

            Les fonctions de tw sont même en avance de plusieurs années sur android stock, quant je vois tous les détails même les petits pense sur tw par rapport a android stock, je me dis que Google est un gros fainéant ^^

          • Charles

            Mdrr …tu m’as kill toi. Tout le monde sait que Ios est vraiment bien pensé et Android également. J’ai du mal à dire qui des 2 surpassent vraiment l’autre mais je pense, un leger avantage pr android à cause de sa personnalisation sinon les 2 se valent

          • Atlas

            Et toujours pas de badge de notification nativement non-plus!
            Perso je trouve les badges beaucoup plus simples et utiles que les notifications dans le volet de notifications. Tu as un email non-lu, tu vois le badge, plus simple que ça c’est impossible.

          • slayers84

            C’est vrai, ça me manque beaucoup sur le moto g!
            Vivement demain ^^

          • sudden

            Très sincèrement a en voir comment tu parle, vis et respire apple, j’ai du mal à croire que ton tel ne soit pas un 5S. Je dis pas que tu ment mais que tu dit pas le pourquoi tu doit te « coltiner » ton moto G. Iphone cassé peut être?

          • slayers84

            J’ai eu envie d’essayer tous les os par curiosité, je suis fan de high tech et en plus du moto g lumia 520 j’ai un iPad air
            C’est pour ça que je vois bien la différence et que je trouve que iOS est le meilleur compromis ^^

          • sudden

            Même ça c’est une question de goût… je trouve le notifications tout aussi simple que les badges. Parce que vous vous préférez telle choses alor elle est meilleur ?

          • Atlas

            Non pas du tout. Mais très franchement, là j’y pense et je me dis que les badges, c’est drôlement bien, et c’est vraiment un truc que Apple a introduit (venant de OSX). C’est aussi pour ça qu’ils n’avaient pas vraiment besoin d’un panneau de notifications.

          • Charles

            Les surcouches constructeurs font parties d’android qu’on le veuille ou pas

          • Atlas

            L’implémentation est le secret. On dit toujours que c’est une excuse, mais une nouvelle fois la façon dont les widgets, les extensions et même les claviers marchent sous iOS sont meilleurs que sous Android, même s’ils ont mis longtemps à arriver.

          • slayers84

            +10000000
            C’est aussi quelques chose que j’essaie de leur faire comprendre

          • sudden

            Je t’assure qu’on la compris mais c’est pas pour autant que l’on est d’accord.

          • slayers84

            Ok ^^
            Tu a regarde des vidéos de iOS 8 comme celle concernant la partie message, c’est quand même bien foutue et ergonomique autant pour les messages audio, sms, vidéo, envoie de photo avec les gestes et tout
            J’aurais aime trouve une app aussi ergonomique et complète pour mon moto g a moins qu’il y en ai une que j’ai raté ^^ tu en a une top a me conseiller ?

          • sudden

            Non mais pour vous tout ce qu’a l’iphone est systématiquement meilleur que la concurrence.
            Quand un apple fait qqch de nouveau c’est forcément révolutionnaire.
            Quant un apple à qqch de moin que les autres c’est que c’est inutile.
            Quand apple sort qqch avec un peu de retard sur la concurrence c’est pour l’optimisation qu’ils ont du retard.
            Vous êtes de super beau parleur toi et d’autre fan apple mais sérieux arrêté de croire que Apple est la huitième merveille du monde. Et par pitié essayer les derniers hdg de la concurrence et vous verrez par vous même qu’il n’y a absolument pas de supériorité de la part d’apple. J’ai les deux à la maison et c’est notre consta à ma femme et moi (qui ne reprendra pas d iphone au vu de ce que fait mon S5 par rapport aux 5s)

          • Atlas

            « Non mais pour vous tout ce qu’a l’iphone est systématiquement meilleur que la concurrence.
            Quand un apple fait qqch de nouveau c’est forcément révolutionnaire.
            Quant un apple à qqch de moin que les autres c’est que c’est inutile.
            Quand apple sort qqch avec un peu de retard sur la concurrence c’est pour l’optimisation qu’ils ont du retard. »

            Je suis tout à fait d’accord et je vois très bien que c’est parfois ridicule. Mais je trouve que c’est souvent vrai. Le copier/coller est un exemple parlant : Apple l’a sorti après Google mais il était super bien fait. Tellement qu’Apple ne l’a jamais changé depuis par contre Google a changé celui d’Android peu à peu pour qu’il marche comme sur iOS. Je t’assure que le copier/coller Android était pas évident à utiliser au départ.

            Je comprends aussi que ta femme puisse préférer autre chose. Perso je suis soit trop baigné dans le marketing Apple ou alors je suis très difficile sur ce que je veux ou un peu des deux, et un iPhone correspond parfaitement à mes besoins. Je me demande ce que ta femme va faire sur un S5 qu’elle ne pouvait pas faire sur l’iPhone 5S. Et par contre j’ai en tête une série de problèmes qu’elle risque d’avoir avec.

          • sudden

            « Je me demande ce que ta femme va faire sur un S5 qu’elle ne pouvait pas faire sur l’iPhone 5S. »

            Rien de bien transcendant non plus, je te rassure, mais au vu de se que font les deux téléphones et les tarifs qu’ils affichent et bien pour elle y’a pas photo ( pour ma part aussi d’ailleurs) puis elle en a mare de sa batterie qui tient pas jusqu’au dodo. Alor que moi en qqls seconds j’ai changé la mienne si le besoin s’en fait sentir. Et aussi le prix affiché qui n’est pas un petit point sans conséquence.

            « Et par contre j’ai en tête une série de problèmes qu’elle risque d’avoir avec. »

            Mais tu sais personnes n’est exemp de petit souci ou de problème plus ou moins anodin. Ni apple ni samsung ni même personne peu se targuer d’être sans problème de conception ou d’utilisation. Donc bon est ce nécessaire de dire cela ?

          • Charles

            fénètre multiple sans quitter la page et interaction entre les 2

          • Atlas

            il faut activer une option pour que les deux puissent intéragir sous touchwiz.

          • Charles

            L’activation peut etre permanente…je ne faisais que repondre à ta question

          • Atlas

            Il faut quand même activer quelque chose. Sur mon ordi je n’ai pas besoin d’activer une option pour faire glisser du contenu. Encore une fois Samsung a réussi à compliquer un truc qui marche depuis 30 ans sur les ordis.

          • Soùfiane Azakraoui

            Les widgets sur android sont mieux que ceux sur Ios , que ça soit niveau design ou diversité .

          • Atlas

            Pour l’instant il n’y en a pas sous iOS donc difficile de comparer.

          • filaos

            Tu nous rappelleras quand ton tel Android aura toutes les fonctions qu’il lui manque encore par rapport à iOS.
            Juste un truc, juste un : comment sauvegardes-tu ton téléphone ? A la main en le branchant à un PC c’est ça ? Rien que ça, ça fait hurler de rire un utilisateur iCloud.

          • Charles

            Ta jamais eu de téléphone Android, il me semble sinon tu dirais ce genre de conneries

          • filaos

            Un S2, un Nexus 4 et un Nexus 5.
            Je sais ce que je dis pépère.
            Comment sauvegardes-tu ton téléphone ? TOUT ton téléphone.

          • Charles

            le S2 date de quand? Samsung a signé un partenariat avec dropbox qui fait office de cloud depuis le galaxy S3…informe toi

          • Atlas

            Samsung, Dropbox, Google… ça m’a l’air tellement pratique d’avoir tous ces différents trucs…

          • Mettre tous ses oeufs dans le même panier n’a jamais été la meilleure option… un goto fail, et hop plus rien n’est sûr… En plus essaie de changer d’os sans tout racheter :).
            C’est très bien que le tout Apple fonctionne en harmonie, mais le jour ton Iphone ou ton mac ne te satisfait plus, tu devras tout racheter pour que ça marche bien?
            Je te parle pas du problème de sécurité… une faille connue dans l’os et hop plus rien de sûr?? C’est un risque à prendre…

          • Atlas

            Tout est censé être recopié plusieurs fois sur iCloud. Après ca reste du stockage en ligne donc la confidentialité restera toujours moyenne.

          • Soùfiane Azakraoui

            Mdrrrrrr tu m’as tué , je suis sûr que tu ne sais même ce que ça veut dire Android , on a le cloud , tu peux sauvegarder et faire ce que tu veux .

          • filaos

            On parie ?
            Si je te voles ton appareil maintenant, tu mettras des heures à en reconfigurer et autre et tu auras perdu toute ta configuration, certaines données d’applications, tes widgets, ton fond d’écran, tes mots de passe, ton historique web… Pendant que tu pesteras, l’utilisateur iCloud aura déjà terminé de restaurer TOTALEMENT son appareil.
            Tu n’y connais rien et tu es responsable de la désinformation. C’est honteux.

          • Hans LOISEAU

            N’importe quoi.
            Quand j’ai récupéré mon nexus, il m’as télécharger mes apps automatiquement et ma conf idem.
            Donc que des conneries tes dires….

          • Atlas

            Non, par exemple ton fond d’écran ne sera pas le même, ton réveil non plus, tes sms seront perdus, et ainsi de suite.

          • Jean-Yves

            Pfff le mec il est têtu comme un âne, nous sommes plusieurs à dire que c’est possible sous Androïd pourquoi continuer à dire le contraire ?

          • Le Switcheur

            Ben explique-moi comment faire, parce que quand je me suis fait voler mon xperia s, j’ai racheté un moto g et j’aurais aimé une reconfiguration en un clic comme sur iphone. En remettant mon compte Google, j’ai récupéré mails, apps, contacts, calendrier et c’est tout. Mon thème nova, au revoir, mes sms, au revoir, mes musiques, mes vidéos, mes photos, au revoir (heureusement que dropbox est là pour les photos) mais non, une reconfiguration à l’identique en un clic n’est pas possible.

          • Atlas

            C’est possible avec quoi? Pourquoi est-ce que Googe a présenté les full backups pour Android L alors?

          • Soùfiane Azakraoui

            Tu sais j’ai déjà un ipad donc tu peux arrêter de réciter tout ce que tu connais sur apple parce que je le connais bien , votre service de restauration et tout est vraiment bien fait ,mais dire que android ne fait pas ça et que si je perds mon tél je ne pourrais plus récupérer mes données ….. T’as cru que vous êtes loin devant avec des centaines d’années lumières d’avance ou quoi ? Le problème chez les gens comme toi c’est que vous n’allez jamais changer , si on vous parle d’une façon sévère et tout vous dites fanboy , si on vous parle doucement , vous commencer à vous venter et essayer de nous passer dessus , bref .

          • Atlas

            Non effectivement tu ne peux pas TOUT sauvegarder avec Android. iOS permet de faire une copie effective, comme un clone, de ton téléphone. Si tu le perds ou change de téléphone, tu mets ton login/mot de passe, et après quelques minutes tu obtiens la même chose de ce que tu avais sur ton ancien téléphone, au réglage près. TOUT est exactement pareil.

          • sudden

            C’est bien de parler de L’Ios de nos jour et d android de il y a 10 ans… c’est très objectif de penser comme ça.
            Bien sûr que oui on le sauvegarde comme vous.

          • filaos

            Non. C’est faux. Aucun appareil Android n’est sauvegardé TOTALEMENT et AUTOMATIQUEMENT. Tu n’y connais rien.

          • sudden

            Je sais pas ce que tu appel TOTALEMENT mais oui je te confirme que l’on peut sauvegarder son tel sans brancher quoi que ce soit dessus. Et je te permet pas de dire que j’y connais rien. Surtout quand toi aussi tu parrais ne pas être aux courant de se que font les autres.

          • Jean Yves

            je confirme également tes dires Sudden, cette personne n’a jamais utilisé un Smartphone sous Androïd

          • Icloud? C’est le truc qui se fait pirater, ou dont la sécurité est contournée 2-3 fois depuis début 2014? Et régulièrement depuis sa création? Cool :).
            Je préfère tout sauvegarder physiquement sur mon pc. Mais bon sacrifier la sécurité à la simplicité… c’est un choix.

          • Jean-Yves

            Quelles sont les fonctions présentes avec IOS qui ne le sont pas sur Androïd ? Je rejoins Charles et Sudden avec Androïd il est possible de sauvegarder l’intégralité du contenu du Smartphone applications comprises ainsi que les réglages + MMS et SMS, sur mon Xperia je le fais via Sony PC compagnon, la deuxième possibilité est de le faire en ligne via Dropbox.

          • filaos

            Excuse moi mais vue la nullité des commentaires (le « PC Compannion », sérieusement, c’est ça ton contre-argument ??), je laisse tomber. Personne ici ne sait comment marche ios manifestement. Un indice : mieux.

          • Nicolas Als

            @filaos:disqus , petite question : comment sauvegardes tu ton téléphone ( TOUT ton téléphone) de plus de 5Go sur iCloud sans cracher du fric ? iTunes ? BRAVOOOO c’est pareil que PC Compagnon !
            Ah oui une chose de plus, un smartphone Android avec une carte micro SD (entre 19 et 40euros pour une 64go) tu peux créer une sauvegarde de ton tel sans utiliser ni Wifi ni Fair Usage ni PC, mais suis-je bête un iPhone n’a pas de slot micro SD ! faut cracher 200 balles de plus pour avoir 64 Go Wouhouuuu !
            Enfin bref je laisse tomber, aucuns utilisateur uniquement IOS ne sait ce que pense de lui Apple. Un indice : des pigeons.

            Bien cordialement ;)

          • Jean-Yves

            Je sais très bien comment fonctionne IOS j’ai possédé un iPhone 3G dès sa sortie en 2008 et j’ai encore dans un tiroir un iPhone 4S. C’est vous qui ne connaissez probablement pas Androïd

          • Untype

            Fallait attendre iOS 8 pour rattraper ce qui existe depuis des années chez Android, c’est excellent ça. Alors que Android L sortira dans 1 mois avec encore plus de nouveautés…

          • slayers84

            Android L n’a pas plus de nouveauté justement, c’est des choses qui était déjà dans iOS 7 et qui sort dans iOS 8
            J’ai même été très déçu, rien d’incroyable ou de surprenant
            iOS 8 a une partie message et email top, safari booster, les extensions d’App qui seront dispo pour toute les apps etc.. Et qui ne sont pas sur android
            Android L n’améliore pas beaucoup l’ergonomie et l’intégration, n’est pas plus intuitif, avec le matérial design et unification design avec les apps, c’est ce que fait iOS depuis le début

          • Atlas

            Android L semble très joli mais concrètement, il y a quoi de nouveau?

          • slayers84

            Plus d’autonomie, les notifs sur le lockscreen (depuis toujours sur iOS)
            La recherche Google qui peut lancer une app en rapport avec la recherche, les onglet de chrome dans le multitâche, android expension pack (iOS 8 c’est métal) un design unifié (ce qu’on a depuis toujours sur iOS) et peut être un ou deux détails comme le clavier qui n’a pas le même design
            Bref, rien de très intéressent, iOS 8 apporte bien plus

          • Atlas

            Bon ça m’a l’air d’être du solide mais rien de transcendantal non-plus en effet.

          • Untype

            N’importe quoi…

          • slayers84

            Prouve moi le contraire, j’ai regarde les nouveauté de android L et il n’y a rien d’extra, il y a beaucoup plus de changements dans iOS 8 qui se permet d’ajouter bien plus de choses y compris dans les apps de base

          • Jean-Yves

            Que savez-vous concrètement des nouveautés IOS 8 ? Les spéculations que l’on entend ici et là ne sont pas confirmées par Apple il faut attendre la keynote dans 24 heures

          • Le Switcheur

            IOS8 a été présenté en juin à la wwdc, pas besoin d’attendre la keynote pour savoir ce qui arrive.

          • Jean-Yves

            Exact je suis allé voir les nouveautés attendues avec IOS 8 sur YouTube, oh surprise la majorité des nouveautés IOS 8 sont déjà présentes depuis longtemps sur mon Xperia.
            Exemple : La réponse rapide elle est présente sur Androïd sous forme de widget affiché sur le dock pour une grande majorité des applications Facebook, E-Mail et WhatsApp.
            L’affichage des contacts récents avec possibilité de rappel toujours sous forme de widget existe depuis des lustres sur Androïd.
            La fonction QuickType avec suggestion de mots est également présente depuis longtemps sur Androïd.
            La possibilité dans le futur d’installer de nouveaux claviers et ben avec Androïd c’est déjà possible lol.
            Le retardateur et le réglage de luminosité sur l’appareil photo existe déjà sur mon Xperia.
            L’appli photo intègre depuis longtemps de nombreux réglages (Recadrage, changement de luminosité et de couleur)
            Grosse nouveauté l’intégration de Shazam c’est vraiment du foutage de gueule là ? A noter sur Xperia l’intégration en natif de TrackID semblable à Shazam.
            Le commentateur annonce que le centre de contrôle était jusque là un peu pauvre ben ça ne change pas sous IOS 8 qui fait impasse sur certains réglages.

            Voilà je viens de passer en revue les nouveautés révolutionnaires de IOS 8 et je cherche toujours ou est la révolution ???

          • Destree

            Exact je suis allé voir les nouveautés attendues sur IOS 8 sur YouTube, oh surprise la majorité des nouveautés IOS 8 sont déjà présentes depuis longtemps sur mon Xperia
            Exemple : La réponse rapide elle est présente sur Androïd sous forme de widget affiché sur le dock pour une grande majorité des applications Facebook, E-Mail et WhatsApp.
            L’affichage des contacts récents avec possibilité de rappel toujours sous forme de widget existe depuis des lustres sur Androïd.
            La fonction QuickType avec suggestion de mots est également présente depuis longtemps sur Androïd.
            La possibilité dans le futur d’installer de nouveaux claviers et ben avec Androïd c’est déjà possible lol.
            Le retardateur et le réglage de luminosité sur l’appareil photo existe déjà sur mon Xperia. L’appli photo intègre depuis longtemps de nombreux réglages (Recadrage, changement de luminosité et de couleur)
            Grosse nouveauté l’intégration en natif de Shazam c’est vraiment du foutage de gueule là ? A noter sur Xperia l’intégration en natif de TrackID semblable à Shazam.
            Le commentateur annonce que le centre de contrôle était jusque là un peu pauvre ben ça ne change pas sous IOS 8 qui fait impasse sur certains réglages.

            Voilà je viens de passer en revue les nouveautés révolutionnaires de IOS 8 et je cherche toujours ou est la révolution ???

          • slayers84

            Il n’y a aucune spéculations, toutes les fonctionnalités de iOS 8 ont été dévoilés même sur le site d’Apple

          • Jean-Yves

            Exact je suis allé voir les nouveautés attendues sur IOS 8 sur YouTube, oh surprise la majorité des nouveautés IOS 8 sont déjà présentes depuis longtemps sur mon Xperia exemple : La réponse rapide elle est présente sur Androïd sous forme de widget affiché sur le dock pour une grande majorité des applications Facebook, E-Mail et WhatsApp. L’affichage des contacts récents avec possibilité de rappel toujours sous forme de widget existe depuis des lustres sur Androïd. La fonction QuickType avec suggestion de mots est également présente depuis longtemps sur Androïd. La possibilité dans le futur d’installer de nouveaux claviers et ben avec Androïd c’est déjà possible lol. Le retardateur et le réglage de luminosité sur l’appareil photo existe déjà sur mon Xperia. L’appli photo intègre depuis longtemps de nombreux réglages (Recadrage, changement de luminosité et de couleur) Grosse nouveauté l’intégration de Shazam c’est vraiment du foutage de gueule là ? A noter sur Xperia l’intégration en natif de TrackID semblable à Shazam. Le commentateur annonce que le centre de contrôle était jusque là un peu pauvre ben ça ne change pas sous IOS 8 qui fait impasse sur certains réglages.
            Voilà je viens de passer en revue les nouveautés révolutionnaires de IOS 8 et je cherche toujours ou est la révolution ???

          • Rico Rico

            Au lieu de gueuler en tentant vainement de prouver que Android est en retard sur iOS7 ou iOS8, regarde cette infographie montrant ce que ton iOS de merde a pompé sur les vieilles versions d’Android.

            http://www.frandroid.com/android/145924_apple-introduit-ios-7-inspire-par-android

      • Atlas

        Mais le prochain iPhone aura beaucoup de nouveautés par rapport à l’iPhone 5S ne serait-ce que grâce à iOS 8.

        • gloire cortes

          Sauf que le 5s aura lui aussi droit à ios 8

          • Atlas

            Oui bien sûr (je l’ai déjà perso et j’adore) mais est-ce que c’est pour ça qu’on peut ne pas compter ces nouveautés pour le 6, je me demande?

    • SthaN

      Apple peut te sortir l’iPhone premier du nom en disant que c’est le 6, il se vendra mieux que n’importe quel autre smartphone (regarde les vidéos de jimmy kimmel sur youtube, tu va en rire :p )….
      L’image que la pomme véhicule est bien plus forte que n’importe quelle autre marque dans ce domaine, ils n’ont pas besoin de faire le maximum, juste assez pour épater la galerie.

      • Soùfiane Azakraoui

        Toi t’es parti très loin , t’as dis une chose vraiment illogique , si t’as dis ça juste pour montrer qu’elle a une grande réputation , je suis d’accord , mais tu si l’as dis et que t’es vraiment sérieux , c’est un peu fou , refaire un iphone 1 avec une résolution de même 100ppi et 2mp tu crois qu’il va se vendre ?

        • SthaN

          C’était une hyperbole….pour te montrer que Apple a une image forte auprès des gens.

      • Atlas

        « Apple peut te sortir l’iPhone premier du nom en disant que c’est le 6, il se vendra mieux que n’importe quel autre smartphone »
        on ne va pas aller loin avec ce genre d’hyperbole ridicule.

        • Untruc

          Ok, t’as rien compris à ce qu’il l’a voulu dire mais c’est pas grave…

          • Atlas

            Si j’ai bien compris, et c’est clairement faux. Apple n’a pas autant de succès juste parce-que c’est Apple, ou alors il faut expliquer quelle poudre magique ils utilisent et comment se fait-il que ça ne marche qu’avec eux. Non, leur succès est simplement dû à la qualité de leurs produits et quand ils se plantent, les gens se plaignent et on a eu l’occasion de l’observer maintes fois ces dernières années. Il faut arrêter de parler d’eux comme d’une entreprise qui défie les lois du marché.

          • Vomito

            Quel poudre magique ??? Mais c’est justement ça que tu n’a pas compris et que bon nombre de personne n’ont pas compris. Ça s’appelle le marketing et c’est extrêmement puissant. Apple l’a compris depuis bien longtemps.
            Le succès d’Apple n’est pas juste dû au marketing direct ou indirect je te l’accorde, il est également dû à la qualité de ces produits.

          • Atlas

            C’est bien ce que je dis. Samsung dépense nettement plus qu’Apple en marketing.

          • sudden

            C’est sûrement vrai mais eux non pas tout à fait compris comment il falait s’y prendre alor que Apple a eu une idée de génie. Comme le fait d’offrir des téléphones à des gens connus (des acteurs, chanteur, présentateur tv…) et autres gens qui ont de la notoriété et seront suivi à coup sûr par les fan de ceux ci. Apple sont clairement les champions de la publicité et c’est ce qui explique leur succès.

          • Atlas

            Là je ne suis pas d’accord. C’est Samsung qui fait cela. Apple n’a pas besoin d’offrir des téléphones pour qu’ils se vendent et ne joue pas trop sur ca. C’est Samsung qui n’arrête pas d’utiliser des célébrités et des événements pour leurs appareils, comme les oscars. Et si tu veux je peux te citer le nombre de fois que des celebrites ont fait la pub avec leur soit disant telephone Samsung alors qu’ils utilisent en fait des iPhones. Il y a des tonnes de tweets du style « j’adore mon nouveau S5 » avec « envoyé depuis mon iPhone ». Ca n’est jamais arrivé avec Apple.

          • Charles

            Ellen Degeneres, tu la connais?

            ou bien tu veux d’autres noms?

          • Atlas

            Euh oui justement je parlais d’elle quand je parlais des Oscars.
            Et quel téléphone utilise-t-elle dans la vie de tous les jours? Un iPhone. ptdr

            Elle a même fait des photo avec son iPhone qu’elle a tweeté juste avant de faire la pub pour ce téléphone Samsung.

          • sudden

            Pour pas mal de gens il est vrai que Apple reste une marque de très grande notoriété et rien que le faites qu’il y est une pomme croqué sur un produit high tech suffit pour leur donner confiance en ce produit (pas mal de gens qui ny connaisse que dalle ont un iphone car c’est un peu dans lair du temps et que leur communication est sans comparaison avec le reste des constructeurs) et c’est ce que samsung à vraiment du mal à comprendre avec leur manie de vouloir se comparer aux autre ( surtout avec apple)

    • filaos

      C’est assez drôle de parler de « grosses pertes » à propos d’Apple. Enfin, c’est surtout totalement faux. Tu parles de quoi en fait ?

      • Soùfiane Azakraoui

        Totalement faux , tu sais , si tu viens parler sur un site d’actu smartphones faut que t’as des bagages avant de venir lancer n’importe quoi , on sait bien que Apple et samsung ont reculé un peu entre 2013 et 2014 , surtout pour apple .
        Tu peux chercher sur internet avant de commencer un débat que tu vas perdre 2minutes après .

        • Atlas

           » faut que t’as des bagages avant de venir lancer n’importe quoi »

          fais attention parce-que filaos et moi, on en a du bagage. Et il faudrait que tu précise en quoi Apple a reculé. Si leurs parts de marché ont baissé, comme c’est le cas depuis 2011 d’ailleurs et pas juste 2013, leurs ventes et bénéfices n’ont cessé d’augmenter, contrairement à Samsung qui a vu les deux chiffres diminuer.

          • Soùfiane Azakraoui

            Tu peux lire mes messages en haut , c’est ce que j’ai dis , j’ai pas mentionner les paroles de fanboys samsung  » Oh , apple c’est nul , moi samsung on est les meilleurs , bye  » , au contraire , j’ai aussi dis que samsung a reculé mais pas de la même façon qu’Apple .

          • vlad

            Le fait est que les chiffres de ventes d’apple sont en trompe l’oeil du fait de l’arrivée de l’Américain sur le marché chinois ce qui n’était pas le cas précédemment, si on retire le marché chinois pour avoir une tendance la chute des ventes est alors vertigineuse!
            Plus important, le fait que apple baisse sur ses marché historique signifie un désaveu, parce que non seulement apple convainc pas de nouveau client mais pire encore déçoit ses fan qui détourne en très grande majorité vers Android qui lui continue prendre des part de marché cet iPhone 6 risque fort de décevoir le design «télécommande» anti ergonomique (le pouce il peut pas aller de la a la).

          • Atlas

            « si on retire le marché chinois pour avoir une tendance la chute des ventes est alors vertigineuse! »
            peut-être, mais tu as des chiffres qui confirment cela?

            Bon allez, je vais chercher… trois secondes de recherche et CHOC ! Les ventes sont en augmentation aux US aussi !

            forbes DOT com/sites/chuckjones/2014/06/04/apples-u-s-iphone-market-share-holding-steady/

            Et elles le sont aussi en Europe, au Japon, et en Australie !

            macrumors DOT com/2014/04/28/apple-regains-market-iphone5s-sales/

            Donc non, pas de chute vertigineuse mais au contraire une augmentation des ventes et des parts de marché partout. Tous les arguments qui suivent dans ton commentaire ne sont donc pas bons

          • RedTech37

            Ouais cet été je suis allé au Japon mais c’est un pays remplis de fans d’Apple. J’étais dans un train en heure de pointé et il y avait au moins 8iphones 5s dans un rayon de moins de 2mètres. Moi avec mon wiko j’étais O_0

          • Atlas

            Mais tu sais c’était comme ça avec l’iPhone 3GS et 4 à Paris aussi. Moi qui utilisais mon iPhone depuis 2008 tout à coup des fois je me retrouvais entouré de 5-6 personnes, toutes avec leur iPhone en main.

        • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

          tu connais la différence entre déflation et désinflation?

    • Atlas

      « pire que les années dernières »
      euh… de quoi tu parles? Apple n’a pas arrêté de gagner plus année après année depuis 2007…

      • Soùfiane Azakraoui

        http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAEA0Q09W20140127

        Je ne vais plus écrire plusieurs lignes pour vous expliquer , moi j’ai dis la vérité , j’ai pas dis que apple avait toujours des pertes depuis l’iphone 1 , j’ai dis entre 2013-2014 , ils sont en bas , voilà le lien , j’ail la flemme de chercher le topic de phoandroid car il date , ils ont perdu 6% en 1semestre et ils sont en chute libre .

        • Le Switcheur

          Merci tu viens de te ridiculiser. Remettons les choses en contexte : ton article date de janvier, il s’en est passé des choses depuis ! Par exemple, les ventes d’iphone n’ont cessé de progresser, et surtout sa capitalisation boursière (tu sais, les fameux 6% que tu t’empresses d’exhiber) a retrouvé son niveau historique de 2012, à savoir quasiment 600md$… On tient le pari qu’il repasse au-dessus lors de la keynote ?

          C’est fou ça, de vivre dans le passé comme ça, la chute de 2012, elle est loin, hein, Apple est bien loin du trou dans lequel tu la mets. Par contre, ce trou, tu devrais mettre ta tête dedans et t’y cacher pour avoir sorti une bêtise pareille.

  • jejemc

    j’espère un fake car sinon au vue du design c’est vraiment moche .

    • visiteur1

      Oui, vraiment moche, c’est horrible .
      Le 5s est bcp plus classeux

      • SthaN

        La gamme 5 de Apple reste la meilleure pour ma part en terme de design, pas fan de tous ces leaks de ce nouveau produit :/

        • visiteur1

          Oui, mais dommage qu’il est facilement rayable sinon il est très beau

  • Freddo

    Aucune innovation, je garde mon 5S car je ne vois pas ce que je gagne à part une taille d’écran plus importante qui n’est pas un critère pour ce que je fais d’un téléphone.

    • jejemc

      Donc même un 5s et déjà de trop pour vous alors ?

    • slayers84

      Attend la présentation, on ne sait rien a part la forme

    • Atlas

      Perso, je pense préférer la taille du 5S. Normalement un écran plus grand c’est mieux, mais le confort dans la poche est primordial pour moi.

      • slayers84

        J’ai un moto g qui fait 4,5 et dans la poche, je le sens pas donc 4,7 est un bon compromis entre confort d’affichage et encombrement

        • Atlas

          On verra. Effectivement je pense qu’un téléphone de 4.7 pouces à 6 mm peut être comparable à un 3.5 pouces d’un centimètre d’il y a quelques années. Après moi j’aime bien utiliser mon téléphone à une main donc bon…

          • Soùfiane Azakraoui

            Désolé Atlas , mais l’iphone 4/4S je le trouve très très petit , imagine si on veut voir une vidéo ou naviguer sur internet , il te faut un micro-scope + Micro mains , c’est vraiment pouuri , par contre l’iphone 5/(S est pas mal mais ça reste encore petit par rapport aux autres …
            Finalement , c’est le choix des consomatteurs qui compte .

          • Atlas

            Oui, je suis d’accord. Je serai juste un peu triste si Apple arrête complètement de faire leur nouveaux téléphones en 4 pouces comme ils sont apparemment sur le point de faire.

      • visiteur1

        Confort dans la poche et confort visuel au quotidien, c’est pas pareil !
        Regardez, mon GN3 entre très bien dans ma poche, pas du tout gênant, d ailleurs, je sens même pas l encombrement.
        L’Ip5 de ma femme, au point de vue visuelle , c’est une catastrophe, ça me fatigue à la longue… dommage, sinon il est très beau.
        Ip6 régresse esthétiquement

        • slayers84

          Comment tu fais pour rentrer le note 3 ? Ou alors tu dois bien le sentir, j’aimerais pas avoir plus gros que le moto g a cause de ça
          iOS sur 4 pouces, c’est quand même écrit assez gros et les icônes sont grosses
          C’est sur que 4,7 c’est idéal, attend l’iPhone 6 de la présentation, c’est toujours beau ce que fait apple en général ^^

          • visiteur1

            Ça entre dans tous mes jeans et pantalons, pas d exception ! Mais tu pèses combien là sans déconner :)
            Essayer de comparer les dimensions, peut être le tien est trop épais ?
            Une seule chose qui me gêne un tout petit peu, c’est quand je conduis, alors, je le place horizontal et puis hop, c’est terminé ^^

          • slayers84

            Je suis grand et j’ai tenté de mettre un note dans la poche, ça rentre mais tu le sens qu’il est la ^^
            Ça passe même quant tu conduis, la classe ^^

          • visiteur1

            Hey, ton pantalon est trop serré peut être ^^
            C’est vrai que IP 5.5 c’est trop grand, comparé à mon GN3, là peut causer un problème

          • Rico Rico

            « C’est sur que 4,7 c’est idéal… » Les fanboys Apple sont tous les mêmes ! C’est incroyable ! Quand l’iPhone avait 3.5″, et les smartphones Android 4″, 4.3″… 5″ ou voir plus, ils disaient tous: « un écran au delà de 3.5″ ou 4″ c’est excessif et inutile ». Hier, quand l’iPhone est passé à 4″ avec le 5, ils ont encore dit, les fanboys (comme des « sheeps »): « 4″ c’est la taille idéale… au delà c’est inutile et excessif ! ». Aujourd’hui, l’iPhone passe à 4.7″, et iSlayer84 et les iFanboys disent: « 4.7″ c’est idéal ! ». Et ils le disent en oubliant que Apple a prévu sortir une Phablet de 5.5″. Juste après la sortie de ce gigantesque smartphone de la Pomme, ils diront enfin: « la taille idéale d’un smartphone / phablet est de 5.5″ ». Sacrés fanboys Apple ! Des gens sans discernement qui se laissent dicter tout par une seule firme. Pffffffffffffffff…

          • slayers84

            J’ai jamais dit que 4 était la taille idéal, faut arrêter d’inventer des choses
            C’est la principal chose que je reprochais a l’iPhone
            Donc tu dis absolument n’importe quoi et je pourrai te donner un tas de raison de préférer apple

          • Charles

            Toi, tu es qui chez Apple? Steve Job l’a dit et c’est suffisant…ne le prend surtout pas en mal

          • slayers84

            Ok, j’ai cru que tu mettais tout le monde dans le même panier
            C’est ce qu’il avait dit a l’époque mais il n’y a que les cons qui ne change pas d’avis comme on dit ^^

          • Rico Rico

            Mdrrrr. « … je pourrai te donner un tas de raison de préférer apple ». Ne te donne pas toute cette peine pour moi. C’est inutile !!! Même dans ma tombe je n’utiliserai JAMAIS des produits Apple. Ça doit t’irriter, te remonter mais c’est mon point de vue personnel et je suis intransigeant !!! Vas jouer avec tes iMerdes, je n’en ai rien à foutre ! Mon SAMSUNG Note 3 et mon HTC M8 me suffisent amplement ! Je vais même passer mon Note 3 à mon p’tit frère et acheter le Note 4 à sa sortie. Pffffffffffffff

          • slayers84

            Quel rageux et quel agressivité inutile, nous ne parlons que de smartphones
            Un note 3, un m8 et un note 4, et c’est ceux qui qui achète un iPhone qu’on traite de mouton…

          • Le Switcheur

            Passer d’un note 3 à un note 4, tu serais pas un peu pigeon des fois ?

          • filaos

            Perso, l’ergonomie des iphone ne fait qu’empirer depuis le premier agrandissement (de 3.5 a 4″). En ce moment, j’utilise un iphone 4 et j’adore le format. Le même en plus léger et avec des composants au goût du jour, ce serait pour moi le smartphone IDÉAL.
            Si demain à la Keynote, il n’y a aucun haut de gamme en 4″ maxi, je serai malheureux. Ce qui me rend encore plus malheureux, c’est que personne ne fait plus ce genre d’appareil.
            De ce point de vue la, je me sens vraiment trahi.

          • gloire cortes

            Même le 5 te semble gros?

          • filaos

            Oui. Il faut tendre le pouce pour atteindre le coin opposé. L’appareil est un peu trop long.

          • gloire cortes

            Au départ j’avais un 2.8″ pas trop mal et je suis passé à un 5.01″. La vie m’a semblé dure un moment mais avec le temps je m’y suis habitué et je ne pourrais plus être vraiment à l’aise avec un 2.8″ ou un 4

          • Atlas

            As-tu testé le Nexus S? Son écran de 4 pouces était juste PARFAIT. Un peu plus large et court que celui de l’iPhone 5. Avec des bords plus fins, un format de ce genre pourrait être totalement atteint avec même 4.2 pouces.

          • filaos

            C’était un chouette format effectivement, mais c’était avec un écran 16/10, pas 16/9 comme aujourd’hui.
            Ça aussi c’est une belle connerie : pourquoi on est passé au 16/9 universel ? Les rares appareils 16/10 me plaisaient bien moi, pour le confort en mode paysage (vieux iPhones, Galaxy Note 1, Nexus 4).

          • Atlas

            Ben moi aussi je préférais.

          • Provoc

            Sony Xperia Z2 mini?

          • filaos

            Il y a un Z1 et un Z3 Compact en effet (pas de Z2 apparemment ?), mais de sont des appareils nettement plus larges et épais que les iPhones et qui continuent de grandir (4.3″ pour le Z1 et 4.6″ pour le Z3 ! C’est du « mini » ça ???). Du coup, ça m’intéresse pas.

          • Provoc

            Enfin filaos,
            Les Asiatiques qui sont généralement plus petits et qui ont de plus petites mains arrivent très bien avec des grands smartphones… et pas toi?
            Il va falloir prendre un peu sur toi (lol).

          • Atlas

            Pareil.
            Ils ne vont rien comprendre là, si on commence à se plaindre de Apple parce qu’on n’aime pas les écrans trop grands! :)

          • Atlas

            Perso je reste sur le fait que 3.5 est effectivement idéal pour une utilisation à une main en controllant le téléphone avec son pouce. Je veux dire, c’est juste logique. Plus grand et on est obligés d’utiliser son autre main de temps et temps, puis plus souvent encore en augmentant la taille de l’écran. Une fois que les 4 pouces sont dépassés, que tu utilises du 4.7 ou 6 à mon avis c’est pareil tant qu’on parle d’utilisation (pour ce qui est de la portabilité c’est autre chose).
            Je ne dirais pas que 4.7 est idéal, d’autant sans préciser idéal pour quoi faire. Les anciens écrans de 4.5 pouces et plus avaient des bords bien épais qui rapeticaient la surface de contact du pouce. Les bords plus fins actuels font probablement que les 3.5 pouces idéaux de l’époque sont plus proches des 4-4.3 pouces. Perso idéal pour moi ce serait dans cette intervalle là.

          • Provoc

            Entièrement d’accord avec toi, sur le fait que les bord fin d’aujourd’hui permet plus facilement le choix d’une plus grande taille d’écran.

          • Atlas

            C’est ton téléphone dans ta poche, ou tu es juste content de me voir?

          • Atlas

            C’est ton téléphone dans ta poche, ou tu es juste content de me voir?

        • Atlas

          Ca dépend de la taille des gens franchement. Perso un Note n’entrerait jamais dans ma poche confortablement, et je suis un peu plus grand que la moyenne. Je ne veux absolument pas sentir mon téléphone ou ma smartwatch si je ne les utilise pas.

          • visiteur1

            Ce n’est pas une question de grandeur, mais plutôt de morphologie, et aussi le port de vêtements trop serrés ou pas est primordial

          • Atlas

            Attention, je ne porte pas de slim, que ce soit clair ! :D

  • Stef80

    http://media.meltybuzz.fr/article-1199313-ajust_930/meme-le-public-s-en-branle.jpg

    • jejemc

      mdrrrrrrrrrrrrrr

  • itachi

    RIDICULE

  • Soulface Soulful

    Apple a embauché le désigner de chez Dacia ?

    • visiteur1

      Aha, mdr ;)
      On ne sait jamais ^^

  • Untype

    Le design est complètement raté. La seul chose que j’admirai chez Apple c’est le design très recherché de leurs produits, mais celui-ci ressemble à un Wiko à 130€ qu’un téléphone haut de gamme, bien joué…

    • Vomito

      dur dur pour ton image social ! …

  • gloire cortes

    Je le trouve plutôt beau enfin sur la photo très beau

  • gloire cortes

    Vous allez vous suicider pour rien, attendez seulement demain et vous verrez l’original et le vrai iPhone 6

    • Atlas

      C’est bien le vrai.
      Le mec a même fait tout plein de vidéos avec :

      miaopai DOT com/u/paike_z0t1u6fi1m

  • Aldwyr Ephraem de Az

    Pas la peine d’être aussi agressif envers lui hein…
    En effet, Apple a moins vendu une fois en janvier 2014. Maintenant, c’est le contraire. Fin d’année, cela sera une « franche » réussite si Apple vends à tour de bras son iPHone 6. En tout cas, je serai du nombre…

    • Atlas

      Regarde son lien… on voit bien qu’Apple a vendu plus qu’en 2013 en janvier.

      • Aldwyr Ephraem de Az

        Oh je le sais..; Mais c’est l’agressivité de Le switcheur qui me dérange le plus.

        Soufiane Azakraoui n’a pas été agressif ni mal poli dans ses propos…

        • Le Switcheur

          C’est bien lui qui parlait de bagages ou de débat perdu en 2 minutes parce que lui disait la vérité et que les autres ne savaient pas ce qu’ils disaient, non ? L’arrogance est aussi une forme d’agressivité. Le gars se vante mais il est à côté de la plaque, désolé d’être cash mais c’est tout ce que ça m’inspire.

  • Oliver Hearn

    Je croyais être sur Phonandroid, pas PhonIOS

  • Raphjeanluc

    Super ……..un nouveau copié collé de smartphone en 2014
    Je ne dis pas ça de tous les nouveaux smartphones ….

  • Atlas

    Ben justement ton lien indique clairement qu’ils ont vendu 51 millions en 2014 contre 48 en 2013… :/
    Dans ce cas en particulier les actionnaires se sont montrés particulèrement ridicules car la croissance était tout de même énorme, mais pas assez énorme apparemment!

  • Jean-Yves

    Le iPhone était révolutionnaire à sa sortie en grande partie du fait de son écran tactile multi-points le meilleur en 2007 et 2008 mais depuis les choses ont évoluées chez les autres constructeurs et prétendre que le iPhone est le meilleur Smartphone actuellement face à ses concurrents et pure fiction.

    Apple fait volontairement l’impasse sur certaines fonctions en les distillants au compte goutte à chaque nouvelle version à sa sortie l’iphone 3G n’avait pas d’application vidéo, pas d’appli MMS, le copier-coller n’existait pas alors que toutes ses fonctions étaient présentes chez la concurrence. Cette philosophie continu avec l’iphone 5S pas de NFC pas d’écran HD, pas étanche sans oublier certaines fonctions basiques inconnues comme la
    radio, un système de stockage de masse type USB (plus pratique que iTunes), un slot de mémoire externe.

    J’ai vécu l’expérience iPhone en 2008 avec le 3G puis avec le 4S décrit comme révolutionnaire à sa sortie, il dort actuellement dans un tiroir. Entre le 3G et le 4S je me suis laissé tenter par Androïd et j’y suis revenu quelques mois après tellement je trouve l’utilisation du iPhone contraignante au quotidien car passer par iTunes pour le transfert des photos de la musique et des sonneries personnalisées c’est pénible à la longue.

    En achetant un iphone la première contrainte est de commander une nouvelle carte sim en effet contrairement au reste des constructeurs Apple utilise la nano-sim lorsque l’ensemble de la concurrence utilise une micro-sim autant dire que si vous restez en rade avec votre iphone ne comptez pas utiliser votre nano-sim sur votre ancien téléphone idem si vous avez oublié votre chargeur seul un utilisateur de iphone pourra vous dépanner car la connectique est spécifique.

    Ce qui me dérange chez Apple c’est le côté verrouillé d’IOS dès la mise en service qui passe par un enregistrement obligatoire chez Apple on se demande bien pourquoi ?

    Prétendre que le côté fermé d’IOS est lié à la sécurité du système n’est que pure fiction, IOS est pire que Androïd en matière de sécurité et comporte de nombreuses failles qui sont d’ailleurs exploitées par les hackers pour le jailbreak, en février 2014 Apple a publié IOS 7.06 une mise à jour pour combler une grave faille de sécurité elle permettait aux personnes mal intentionnées de
    se faire passer pour une source fiable, et donc d’avoir accès aux informations échangées entre
    l’utilisateur et différents services lors de connexions sécurisées. D’après le géant de l’antivirus Kaspersky Apple a 10 ans de retard en matière de sécurité celui-ci affirme « L’arrivée de logiciels malveillants dans l’univers d’Apple n’était qu’une question de temps et de parts de marché » même le magazine MacPlus affirme que l’Apple store est une vraie passoire en référence à l’appli «Activator » La dernière faille de sécurité ne date que de quelques jours avec les photos de stars volées via icloud. Chez Apple les applications ne demandent pas d’autorisations non elles travaillent à votre insu sans vous demander votre avis.

    Pour conclure je trouve l’interface IOS dépassée même après le relookage sous IOS 7
    et l’ajout du centre de contrôle pas assez complet, il lui manque le côté pratique que l’on retrouve sur tous les Smartphones Androïd, un dock acceptant divers widgets serait bienvenue afin de ne pas passer pas les réglages pour activer et désactiver certaines fonctions GPS, itinérance, données. Un Androïd est beaucoup plus personnalisable avec un grand choix de fonds d’écrans animés,
    différents thèmes et des toggles qui changent de couleur pour les icones, notifications et fonds de messages tout ceci sans jailbreak.
    Personnellement le prochain Smartphone qui remplacera mon Xperia Z1 compact sera probablement le Xperia Z3 qui possède de très bonnes caractéristiques techniques et une finition premium qui n’a rien à envier au iPhone.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !