iPhone 6 : une présentation en juin pour contrer Sony, Samsung et HTC ?

Maj. le 13 mars 2015 à 17 h 52 min

A l’instar des autres grands acteurs du marché des smartphones et de leur futur flagship, les rumeurs concernant le futur iPhone ne cessent d’affluer sur la toile. Alors que d’hypothétiques caractéristiques techniques et des concepts de designer font leur apparition, la présentation de l’Iphone 6 (retrouvez notre récapitulatif des informations sur l’iPhone 6) se destinait à avoir lieu cet automne. Une date qui pourrait être erronée et avancée au mois de juin.

iphone 6 en juin

L’iPhone 6 pourrait être présenté en juin lors de la WWDC !

En effet, si l’on en croit le site Digitimes.com, Apple aurait décidé d’accélérer ses comandes auprès de ses assembleurs. La firme à la pomme croquée aurait en effet réalisé une commande de 90 millions d’iPhone 6 à son fournisseur chinois, Foxconn. Une telle commande nécessitera sans doute une date de lancement avancée. Alors, quand aura lieu la présentation de l’iPhone 6 ?

On s’attendait à une présentation de l’iPhone 6 courant septembre/octobre, celle-ci aurait donc lieu plus tôt dans l’année. On imagine mal un lancement en plein été. On aurait donc droit à une présentation au mois de juin, une période tout à fait plausible dans la mesure où elle correspond à la Worldwide Developers Conference (WWDC). Cette conférence, dédiée aux développeurs, a déjà servi à Apple pour présenter différents modèles d’iPhone (3G,3GS et 4).

Une surprise qui n’en serait pas vraiment une car les autres grands constructeurs dévoilent tour à tour leur flagship. Sony a présenté son Xperia Z2, Samsung a profité du Galaxy Unpacked 5 pour lever le voile sur son Galaxy S5, le All New HTC one sera dévoilé dans deux petits semaines et LG aurait quant à lui décidé de présenter son LG G3 en juin 2014. Apple ne souhaiterait donc pas prendre trop de retard sur la concurrence.

Concernant le produit en lui même, les dernières rumeurs faisaient état de deux modèles différents dont une phablette de l’iPhone 6 qui ne sortirait pas sous le nom d’iPhone, d’un possible écran en saphir, de l’arrivée d’iOS 8 ou encore d’un APN de 13 Mégapixels. Quoi qu’il en soit la concurrence sera rude et l’iPhone 6 devra être équipé de fonctionnalités avancées pour rester dans la course. Selon vous, qui sera le grand gagnant sur le marché des smartphones : l’iPhone 6, le Galaxy S5 ou un autre terminal ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Mustaal

    Joli la bête et espérant que le prix ne soit pas trop élevé!!

    • SthaN

      « espérant que le prix ne soit pas trop élevé!! » lawl

      • Kevin.J

        malheureusement les prix des flagship restent très élevés, que ce soit pour Apple, Samsung ou autres

  • lynx2025

    Je fantasme grave sur cet i-phablet. Mais ce serait trop beau pour être vrai. Ils vont sans doute faire du 4,3 pouces cette année, du 4,5 pouces l’année suivante, voire maintenir le 4,3 etc. D’ici une dizaine d’année on y sera…

    • Kevin.J

      on espère pour toi que cette « i-phablette » verra le jour ; )

  • alexf

    Worldwide Developers Conference : WDC et non WWC

    • SthaN

      WWC = WorldWideCretin :p

  • Texbordeaux

    Ouep à suivre effectivement ca serais plutot plaisant une sortie rapidement comme cela :), Ca couperais l’herbe sous le pied a Samsung.. Meme si apparement Samsung à prevus le coup en sortie un Galaxy S5 Premium :) La guerre entre les constructeurs continue de faire rage..

    • Kevin.J

      c’est exact, on aurait le LG G3, le Galaxy S5, le Xperia Z2, le All New HTC One et l’iPhone 6 avant l’été si cela se produisait

  • SthaN

    Des rumeurs de 5″ et 13MP qui vont vite décevoir certains comme pour le Galaxy S5

    • Kevin.J

      Qui en profitera selon toi ? HTC, LG, Sony ?

  • jean-luc Mutabazi

    contrer Samsung, HTC et Sony? Et le reste on en fait quoi faites plus simple pour contrer les HDG Android ^^

    Sinon si l’écran n’est pas FHD, batterie +- 3000mmah et – de 5″ non étanche ce tuc va se faire salement troller

  • iAndroid

    Je parie qu’elle s’appellera iPhablet ou iNote, mais ce sera iMachin, c’est certain.
    La plupart de tous ceux qui ont un iphone 4S depuis quelques années aimeraient avoir un écran plus grand que l’iphone 5, mais ils veulent tous rester chez Apple car ils ont leurs petites habitudes. Vu que la décôte d’un idevice est assez faible et que ces personnes là ont « économisé » en gardant leur iphone 3 à 4 ans, alors ça ne leur posera pas de problème de payer 200 à 400 euros leur iPhablet en renouvellement avec abonnement sur 24 mois.
    Et à moins de faire un tapage médiatique monstrueux, HTC, LG, Sony et leur meilleur ennemi Samsung ont du souci à se faire face à la gamme « 6 » des prochains iDevices.

  • TimAwk

    Apple sait que leurs prochains produits sont crucials pour la survie de la boite car imaginez si ils resortent un iphone avec 4 pouce et que du changement interne ? 25 % de client en moins minimum les gens attendent du changement chez eux je suis pro android mais je parle des intelligent etant chez eux et non les imoutons.. Imaginez cette merde et un autre smartphone quasiment pareil et ils perdent presque leur trone du smartphone ce qui fait mal très mal a cette boite qyi fait une grande partie de son chiffre sur ces smartphones..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !