De nouvelles photos de l’iPhone 6 confirment son design et l’écran 4,7 pouces

Maj. le 9 mars 2015 à 12 h 19 min

Si Apple n’annoncera pas l’iPhone 6 avant plusieurs mois, la liste de ce qu’on sait déjà de l’appareil continue de s’allonger. Ainsi, si au début du mois, l’un des fournisseurs officiels de la pomme nous dévoilait partiellement le design de son prochain smartphone par le biais de différentes photos, au tour de Macotakara, toujours bien renseigné, d’apporter sa petite pierre à l’édifice de nos connaissances avec une photo et une vidéo de la maquette métallique de l’iPhone 6 remise aux accessoiristes.

maquette-iphone6

Bien qu’assez grossière, cette maquette de l’iPhone 6 que vous pouvez voir en photo ci-dessus affiche certaines similitudes avec les précédentes fuites et semble légèrement plus mince que l’iPhone 5S. Est-ce à cause du passage de l’écran au format 4,7 pouces ou l’appareil est-il réellement plus mince ? Peut-être un peu des deux. Pour le reste pas grand-chose ne change puisque la caméra frontale est toujours au milieu juste au dessus de l’écouteur principal et le bouton Home toujours de forme arrondie.

Si ces images ne nous apprennent pas grand-chose si les n’est que les modifications relatives au design seront surtout situées dans l’agrandissement de l’écran, elles corroborent en tout cas,  la photo présumée de la face avant de l’iPhone 6 apparue sur la toile, un peu plus tôt dans la semaine qui une fois confrontée au modèle actuel confirme bien que l’écran sera plus grand de quelques dixièmes de pouce.

En tout cas, une chose est sûre, c’est que si on ne peut pas si fier à 100% à cette maquette présumée de l’iPhone 6, on retrouve néanmoins les fameuses tranches semi-arrondies, déjà évoquées, qui ne sont pas sans rappeler le HTC One M8 ou tout simplement l’iPhone 5S, ce qui corrobore une fois de plus l’idée selon laquelle Apple reprendrait une partie de la conception de l’appareil pour son prochain haut de gamme.

Un iPhone 6 qui, d’après les analystes, serait attendu à un prix 100$ plus élevé que son prédécesseur.


 

Pas une semaine ne se déroule sans lot de rumeurs et d’informations supposées concernant l’iPhone 6. Que l’on apprécie ou non la pomme croquée, la sortie d’un nouveau produit reste néanmoins intéressante dans la mesure où il est pertinent de comparer quelque modèle que ce soit à la concurrence. Alors qu’Apple devrait proposer un iPhone 6 4,7 pouces avant la version 5,5 pouces, des clichés apparemment provenant de Foxconn ont fait leur apparition. Des photos volées dévoilent le futur design de l’iPhone 6 ?

Différentes photos ont été aperçues par nos confrères de gforgames, toujours très bien renseignés, sur le site chinois Weibo. Celles-ci, que l’on vous propose de retrouver ci-dessus, viendraient directement d’une usine du constructeur Foxconn et représenteraient l’iPhone 6. Côté design, on retrouve des tranches arrondies, une épaisseur très réduite ainsi qu’une façade arrière unibody en aluminium anodisé, un design qui n’est pas sans rappeler le tout récent HTC One M8 par exemple.

Ces photos viennent corroborer les rumeurs selon lesquelles l’iPhone 6 reprendrait le design de l’iPhone 5c, ou plutôt un croisement entre l’iPhone 5c et l’iPod Nano. La finesse de l’appareil serait telle que le capteur photo dépasserait de la façade arrière. La prise casque serait déplacée alors qu’il n’y aurait plus qu’un seul bouton volume.

Quoi qu’il en soit, il est impossible à l’heure actuelle de confirmer si ces photos correspondent bien au futur iPhone 6 ou non, les pincettes sont donc de mise. En attendant d’avoir de nouvelles informations concernant le prochain flagship de la firme de Cupertino, faites nous part de vos impressions concernant cet hypothétique design. Etes-vous séduit par celui-ci ? Pourriez-vous vous laisser séduire par Apple ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Maori

    Il ressemble au HTC ONE M8 omg :o

    • Kevin.J

      difficile de ne pas penser au One M8 en effet !

      • wahid Moustakim

        c pas plutôt le contraire

        • Kevin.J

          c’est selon, toujours est-il que les deux produits se ressemblent quelque peu ! ; )

      • Stef80

        Un bâtard entre un S4 et un M8. Effectivement. S4 pour la taille et le form factor de l’avant, M8 pour les (grands) bords haut et bas + coque arrière.

    • Johann L.

      je dirais plutôt que niveau design Apple ne prend toujours pas de « risque »….tout les Iphones commence à ce ressembler….

      • Maori

        Les bords sont devenu arrondit et le trait blanc font qu’il ressemble plus que l’ancien modèle ^^

      • BabaTheBeast

        Inutile de prendre des risques, les gens achèteront en masse même s’ils ne changent que la taille de l’écran…

      • filaos

        Non. Ils ne « commencent » pas. Ils se ressemblent totalement depuis la première génération et tu sais quoi ? C’est voulu :-)

      • Stef80

        Ouais. Et après, ça critique Samsung :)

  • T-Pap

    Le dragon commence a travailler sur son artillerie qui crachera du feu.

    • Kevin.J

      à ce point là ?

    • Kevin Pachää Khouyà

      arf tu parle ! l’artillerie qui se brisera en mille morceau au moindre choc ou a la moindre contrainte ouais ! un aspect de diamant avec un coeur en plastoc’ si tu veux tout savoir …

    • Kingo Doc

      Le dragon qui se moquer des grand écrans de samsung, mtn tt le monde la suit :)

  • Sandro

    Un iPhone construit sur Windows :rire:

    • BabaTheBeast

      Ce sont des documentations… alors c’est plutôt ton commentaire qui fait « :rire: »

      • Kevin Pachää Khouyà

        oui et de plus , ce sont les ordis de foxconn , ils utilisent le systeme et le matos qu’ils veulent hein mdr c’est pas parcequ’il fabriquent iphone , ps4 qu’il doivent utiliser du apple ou sony ! ^^ reflechis …

  • Antros Chain

    Il ressemble beaucoup aux iPod touch 5G. En le voyant comme ça j’arrive pas trop à savoir si son design me plaît ou pas. Par contre l’arrière avec les deux bandes blanches me fait beaucoup penser à celui du HTC One M7

  • Damien

    Que l’on aime ou pas Apple, le design de ce téléphone sera encore une fois au top : très bonne finition, sobre et élégant

    • Thomas

      En effet, parcontre l’écran sera encore tout aussi fragile.

      • filaos

        Pas plus que les autres. De quoi parles-tu ?

      • Goundy

        Fragile ou pas en tous cas ils assurent avec leurs SAV. Même si vous casser l’écran de votre iPhone sa réparation (chez Apple ou autre réparateur) reste toujours moins cher et rentable qu’un Samsung ou HTC. Chez Apple à 150 euro on vous change à neuf carrément votre iPhone 5, ou environ 80 euro changement d’écran ailleurs. Même à 150 euro c’est rentable car vous repartez avec un téléphone neuf. Pour mon exemple personnelle pour mon HTC One quasiment personne pour réparer mon écran cassé. La seule personne qui me le répare m’a demandé 270 euro !!! Je te laisse faire les compte pour voir la rentabilité…

        • Sgt. Peppers

          Une seule raison: tu t’es fait pigeonner. De plus les HTC sont durs à réparer. Moi j’ai un Galaxy Note quanf il est abîmé je le répare moi-même. C’est très simple et ça réduit à moins de 70€ les frais de réparation.

  • jean-luc Mutabazi

    Je repense à cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=rdIWKytq_q4) ^^

    Je veux une vidéo troll avant qu’on leur montre le vrai iphone 6

  • apple pie

    « on ne peut pas si fier » écris en texto ce sera plus rapide : se fier, s’y fier…

  • Stef80

    Oh ! Un S4 ! xD

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !