iPhone 6 : précommandes très élevées et ruptures de stock malgré tout

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été présentés en grande pompe par Apple lors de sa keynote en début de semaine. C’est aujourd’hui que les précommandes ont été ouvertes un peu partout dans le monde et les premières ruptures de stock sont déjà là selon les versions. Les accros de la marque à la pomme se sont jetés sur les nouveaux modèles qui devraient être livrés à partir du 19 septembre.

iphone 6 plus precommande

Chaque année c’est la même chose, on entend dire par certains spécialistes que la présentation des nouveaux produits Apple n’a pas convaincu, que les nouveaux modèles d’iPhone sont une déception, que l’innovation n’est plus là. Mais quelques jours après, la demande semble bien être là, les ruptures de stock sont déjà d’actualité et les délais de livraison s’allongent de plus en plus. On connait cette technique marketing qui consiste à créer le manque en proposant peu de modèles au lancement, mais ce serait minimiser le phénomène.

S’il est encore trop tôt pour parler de succès pour les nouveaux iPhone 6 et iPhone 6 Plus, Apple garde ses fans et sa communauté de clients qui aiment toujours autant découvrir et acheter les nouveautés, même si ces dernières n’apportent pas grand-chose. Les prix de l’iPhone 6 sont très élevés, allant de 709 euros pour le moins cher à 1019 euros pour le plus onéreux, ce qui ne semble pas en refroidir certains qui prennent de gros forfaits avec engagement pour faire passer l’addition.

iphone 6 rupture stock

Si cela peut surprendre ceux qui ne voient rien de très excitant dans l’iPhone 6, ceux qui adhèrent à la marque à la pomme y voient un produit encore meilleur que celui qu’ils ont déjà acheté l’année précédente. La fidélité des clients n’est peut-être pas aussi élevée sur le système Android que nous aimons tant, mais les Apple Addict voient simplement dans ces nouveaux modèles des smartphones plus fin, plus rapide, plus puissant (et plus cher).

Si le prix ne rend pas ces iPhone 6 accessibles à tous, il semble que l’amour de la marque et l’adhésion totale à l’écosystème Apple et aux valeurs que la l’entreprise véhicule soient plus fort que n’importe quel téléphone Android moins cher, quelles que soient ses qualités. Attendons maintenant de voir sur le long terme si Cupertino bat encore ses propres records de ventes.

Via

Réagissez à cet article !
  • Rotoboulette2

    Roooo, Rooooo….. Rooooo, Roooooo….

    doit y’avoir plein de fiente partout devant les apple store^^

    • gnougnouf

      J’adore ! :-)

    • Salim Lakhadari

      C’est toi qui dit sa ?

      • Rotoboulette2

        Oui c’est moi, pourquoi c’est quoi le rapport avec le courant d’air qui te sert de raisonnement…

    • Atlas

      J’ai pris une photo de toi pendant que tu écrivais ce commentaire.

      • Rotoboulette2

        fanboy de quoi

      • sudden

        Non pas pour ça mais tout simplement parce que des mec de la concurrence viennent sur ce site pour essayer de nous expliquer à quel point leur téléphone est tellement superieure et meilleur que les autres.

        Un peu comme si un supporter de chealsy allait dans les tribunes de Manchester pour leur expliquer pourquoi son équipe est meilleur… et se plaindre après de s’en prendre plein la gueule. (Ça marche aussi avec psg et l’om)

        Je dit pas que vous etes pas les bienvenus mais donnez votre avis dans ses cas la et nous dites pas à tout bout de champ que des qu’il y a une pomme sur qqch et bien c’est forcément mieux que le reste.

        • Raphg1070

          c’est tellement vrai. Je suis utilisateur Android j’ai autre chose a faire que de perdre mon temps sur les forum iphone (ça s’était avant quand j’était une pomme… euuu non un utilisateur de la pomme).
          Ils ont vraiment rien d’autre à foutre ces fanboy apple :/. Qu’est ce qui les attirent ici? La frustration? Un complexe d’inferiorité?

    • JanJenDuBled

      Tu doit être un sacré fanboy pour en arriver a écrire ceci uniquement parce que  » l’iPhone se vend « , et pas qu’un peu…

      Les mots que tu as écrit démontre bien la frustration et la puérilité qu’il y a en toi uniquement a la vu de cet article…. Tu ne supporte pas d’admettre que l’iPhone est et a toujours été le smartphone qui ce vend le mieux et qui voit ses ventes augmenter chaque années, alors tu te rassure, tu te donne une raison, tu te change les idées, et tu écris des débilités qui te remonterons le moral.

      Je comprend ta détresse…

  • SthaN

    Cet iPhone a tout pour lui, grand écran, système fluide (un peu ouvert grâce à iOs8) et tout un écosystème derrière lui.
    Les personnes ayant un 4,4s et 5 vont surement passer au 6 ou 6+ et les records de ventes seront là.

    • Rotoboulette2

      il a juste 2 ans de retard et vendu a un tarif juste foutage de gueule, mais sinon tout va bien.

      • SKWO

        comme tout les iphones… il peut être nul ou pas il se vendra toujours très bien…

        • Rotoboulette2

          j’ai pas dit qu’il ne ce vendrais pas, j’ai dit que pour ce qui est proposé le tarif me semble foutage de gueule.

          • bedou974

            tu payes pas que le materiel, tu paye tout lecosysteme sans faille d’apple, l’OS parfait qu’est iOS, et tout ce qui fait qu’apple est apple ! Avant de dire que je suis un fanboy faut savoir que j’ai quitté l’iphone 5 ( apres etre passé par le 3G, 3GS, 4, 4S ) pour un S4 ( qui est mort au bout d’un an ne s’allumant plus ) puis maintenant j’ai un LG G3 que je trouve super. J’ai changé car l’écran etait trop petit pour moi.

            Et franchement faut arreter de dire il a 2 ans de retard blabla, quand le EDGE est sorti tout le monde disait bouu un tel sans 3G n’importe quoi x) en attendant y’avais pas de forfait 3G en france, maintenant Apple sort le NFC on parie combien que ce sera l’explosion du NFC en france cette année ?

            Tout ca pour dire qu’apple arrive a faire bouger les choses avec lui contrairement aux autres ..

          • lip

            IOS plante tout autant que Android. Donc sans faille….. Laisse moi rire….
            Mon frangin a voulu me montrer son iPhone 4S. Et gros plantage au bout 5min. Impossible d’ouvrir une appli…..

          • Rotoboulette2

            je me suis arrêté a écosystème sans faille, a partir de la le reste bullshit^^

            Pour le Nfc soit tu vit dans une grotte, soit tu te tient pas au courant, en France même les CB sont équipé du payement par nfc…

          • Guedt

            Ecosystème sans faille d’appel ? Dis ça aux stars qui ont leurs photos d’elles dénudées en vente sur internet

          • Salim Lakhadari

            Nan sans blague on croyait que c’était le meilleure rapport qualité prix merci de nous éclairer roto

          • Rotoboulette2

            Cherche pas tu est en retard, mais je savoure chacune de tes interventions argumenté et respectueuse^^

      • SthaN

        J’ai toujours dit autour de moi que l’iPhone est surévalué pour ce que c’est, mais iOs rattrape tout. En 2014 si tu achète encore un iPhone alors que t’as d’autres smartphone qui font la même chose, soit tu est très Apple addict, soit ben tu connais pas les autres produits.

        • Asheden

          Ou par peur du changement comme les 3/4 des gens. Changement = réapprendre et changer ses habitudes. Ça veut aussi dire, phase d’adaptation plus ou moins importante (en fonction du degrés de patience de la personne et de la qualité de ses neurones et puis… simplement de son envie). A ne pas oublier : Les gens sont des flemmards. Nous vivons dans une société de flemmards :). Voilà

          • Atlas

            C’est vraiment n’importe quoi comme argument. Tout ce que tu dis marche dans les deux sens et n’explique donc pas pourquoi autant de gens achètent des iPhones.

      • slayers84

        Apn ip6 : http://www.pixelistes.fr/blog/iphone-6-et-iphone-6-plus-retour-sur-les-performances-photo/
        Ça te montre que 8mpx ne signifie pas moins bon apn

        L’écran a un contraste saisissant et reproduction des couleurs exceptionnel et bien lisible au soleil Grace a de nouvelle technologies
        Alors arrêtez avec vos deux ans de retard, c’est n’importe quoi, même le duo proc/gpu est ce qui se fait de mieux a l’heure actuel

      • Teddy

        De retard par rapport à quel autre terminal sous iOS ?????!!!!!
        Ce produit n’est juste pas pour toi, trace ton chemin, reste chez Android, mais ne critique pas pour autant

        • Rotoboulette2

          Par rapport a la concurrence entre smartphones tu sais les terminaux android de 2012 comme le Nexus 4 ^^

          Parce que faire de la concurrence a son propre téléphones vieux d’un an ca me semble inutile non….

          Quand le S5 est sortie on la comparé au M8/Z2/G3 pas au S3 ou au S4

          • Teddy

            tant qu’ils vendent de plus en plus de terminaux, et tant qu’ils ont iOS. J’vois pas trop qu’est-ce qu’il leur manque ^^

          • Rotoboulette2

            De plus en plus je suis pas sur, la part de marché iphone au US a encore baissé.

            Ios c’est top si tu aime être enfermé dans un écosystème rigide ou itune est omniprésent.

          • Atlas

            Non, les PDM aux US ont augmenté.

          • Teddy

            LA PART DE MARCHE !!!!! Part de marché DIFFÉRENT de Vente de produit !!!!!!!!

          • Rotoboulette2

            Oui tu as raison en plus c’est la part de marché Ios tout confondu qui recul, mea culpa

          • Teddy

            C’est un bon début de comprendre cela, vu qu’à contrario les ventes en nombre augmentent

          • Teddy

            La plus part des gens qui utilisent l’iPhone s’en battent la carotte d’écosystème rigide ou iTunes patatruc ! Si t’aime pas alors va là ou tu dois, mais respect le choix des autres !

          • Rotoboulette2

            c’est pas une question de respect, chacun fait ce qu’il veut mais je suis pas obliger de cautionner sous prétexte que certains aiment ca…

          • Teddy

            Il te faut cautionner juste ton utilisation et tes choix. C’est toi qui aurait par exemple 4 enfants tu trouverais inutile l’achat d’un Roadster et en plus à 200 milles € pour que deux places, alors qu’un p’tit jeune fils de riche célibataire ne se verrait pas rouler dans autre chose que dans une Lamborghini. Toi ce sera Peugeot 1008, économique, et tout plein d’avantages et son loin ou le tient ne sont pas pour autant les choix idéals. Chacun ses goûts chacun ses envies, chacun ses moyen, chacun fait s’qu’il veut de ses sous. Pour autant que ce n’est pas nous qui avons travaillé pour la paye des autres

          • Rotoboulette2

            La tu compare une voiture se sport a une familial, c’est quoi le rapport?

            Nous on compare 2 smartphones l’un vendu extrêmement cher pour proposer a peut de chose prêt ce que propose l’autre moitié moins cher et vieux de 2 ans…

            Y’a aucune question de moyen la dedans, quand tu compare tu prend le meilleur au meilleur prix possible, mais tu compare pas une fiat 500 avec une 458 italia en te disant tient la fiat 500 est quand même moins cher…

          • Teddy

            Le rapport ? 4 roues, un moteur, et des sièges. Objet qui permet d’aller d’un point A à un point B. Fonctionnant avec du carburant, etc….

          • Rotoboulette2

            Donc on peut comparé un 3310 avec un iphone est conclure que d’acheter une 3310 c’est mieux puisque tu téléphone et tu envoie des sms…

            Tu compare une ferrari voiture sportive de luxe a une familial destiné au marché de masse et y’a rien qui te choque…

          • Teddy

            pour appeler et envoyer des sms, et vu la solidité de la bête, et la batterie qui dure une semaine, oui un 3310 est mieux vu comme ça ^^

          • Teddy

            On prend le meilleur prix quand on est sur le prix.. Perso je m’en fiche d’acheter un téléphone 100€ ou 1000€, pourvu qu’il me plaise. Ce qu’il faut comprendre c’est que tout le monde n’a pas la même utilisation de son argent !
            Par contre la personne qui a des revenus modestes comparera les prix des gammes de voitures. Il rentrera chez Porsche pour se faire une idée, il constatera les prix, il se dira c’est trop cher, il réfléchira au fait qu’il ne pourrait de toutes les façons pas acheter cela, et il ira finalement voir les modèles chez Renault, et il prendra une jolie Megane toute option même s’il rêvait d’acheter une Porshe

          • Rotoboulette2

            Oui tu compare une Porsche a une Ferrari/jaguar, pas a une Megane ca n’a juste rien a avoir.

          • sudden

            Ce que ne font pas certain fan apple. En nous disant ce que l’on doit préférer et trouver le mieu par rapport à leur critères. Toujour à nous dire que ça et ça sont mieux sur apple… Par contre toi pour un sois disant Android user tu fais plus que les défendre les fan apple.

          • Teddy

            Je suis sur les deux systèmes, je les trouve aussi bien l’un comme l’autre. Ils ont tous les deux leurs avantages et inconvénients. Je défendrais Android face à un fanboy Apple qui dit que c’est nul et inversement. Les deux systèmes sont bien à leur façon

          • Atlas

            Tu rigoles j’espère, le Nexus 4 faisait des photos de merde.

          • Rotoboulette2

            et tout le reste pareil, le tout pour 299€ on en parle du prix ou pas^^

          • Atlas

            Ben déjà un APN de merde fait chuter le prix.

            Puis il y a la puissance calcul.

            L’écran de qualité inférieure.

            Je continue?

          • Rotoboulette2

            l’écran du N4 était bon voir trés bon…

            La puissance de calcul, qu’est ce que je fait pas avec un N4 que tu fait avec un Iphone 5s/6? rien ^^ le N4 fait tourner tout les plus gros jeux sans soucis, toutes les applis enfin tout quoi…

          • Atlas

            Comment ca rien.
            Vas-y, fais tourner Deus Ex dessus. Ah merde non, il n’est pas sorti sous Android.

            Bon allez, fait tourner République. Ah merde, pas sorti non-plus.

            Mais il y a quoi comme jeux avec des bons graphismes dessus au juste?

            – lecteur d’empreintes

            – processeur 64 bits

            Je continue?

          • Rotoboulette2

            Tu as raison y’a aucun jeux sur android genre asphalt 8 ou real racing avec de beaux graphismes…

            Merde un lecteur d’empreinte qui ne sert a rien, et pareil pour le proc 64 bits, super…

            Mais si tu veut lister les choses qui existe ou pas entre Ios et android je suis pas sur que tu gagne, on parle personnalisation?

            Optimisation de l’écran d’accueil/déverrouillage?
            Paramétrage de la barre de notification?
            Choix de l’application pour appler/sms?

            En gros ton téléphone ressemble a celui de tout ceux qui ont acheté le même alors que le miens me ressemble, s’adapte a mes envies, me permet de choisir ma façon de travailler avec.

            Mais je connais déjà ta réponse, bla bla bla c’est pour les kéké l’optimisation d’un outil de travail.

          • Atlas

            Asphalt, Real Racing, j’ai aussi, et bien plus beaux que sur ton pauvre Nexus 4 qui fait des photos toutes moches et n’a pas de lecteur d’empreinte.

          • Rotoboulette2

            bah oui bien plus beau c’est connu^^

            Par contre dépêche toi parce que avec l’iphone 6 il parait que les graphismes sont encore plus beau, vite vite vole te l’acheter.

          • Atlas

            Bien sûr qu’ils le seront. Il y a quelque chose de mal à vouloir les meilleurs graphismes et les meilleurs jeux?

          • Rotoboulette2

            Y’a rien de mal a prendre ses rêves pour réalité non ^^

      • Atlas

        De retard en quoi?
        Fluidité?
        Appareil Photo?
        Qualité de l’écran?
        OS?

        Nan.

        • Flo974

          Cool
          Cool
          Cool
          Cool
          Cool

          Yes.

          • Atlas

            Putain mais le mec il a une obsession quoi.

          • Flo974

            Cool ! Loool

  • Sniper

    Je connais des gens ayant un iphone qui ont changé pour un galaxy S5… ils ont rachetés l’iphone 5S car ils avaient la flemme de remettre tous leurs contacts dedans car tout été sauvé sur le cloud d’apple o_O
    Ces gens-là ne changeront plus pour un Android, même si ça peut être mieux, ce qu’ils recherchent c’est l’efficacité instantanée du téléphone sans se prendre la tête. Ils veulent un téléphone rapide, où toutes leurs infos sont dessus sans aucune installation préalable, ce qu’offre Apple.

    Ils ont pas le temps de chercher à comprendre comment fonctionne leur téléphone, ça les intéresse simplement pas. Voilà pourquoi les ventes d’iphone seront toujours bonnes quoi qu’il arrive.

    • SthaN

      http://www.clubic.com/os-mobile/article-618978-1-ios-android.html
      Même quand on a la flemme, on peut faire le strict minimum.
      Apple n’offre pas de téléphone mais un smartphone :) (oui je joue sur les mots), il faut passer par iCloud pour retrouver tout tes contacts et autres documents donc une synchronisation est quand même demandée.

      • filaos

        « Côté Android, en dehors des applications qui sont sauvegardées sur le compte Gmail référent, et réinstallées automatiquement quand on réinitialise le smarphone, Google ne propose pas de solution pour cloner son téléphone (données d’applications, SMS, réglages d’appareil, etc.). Il existe des solutions alternatives, mais rien n’est aussi simple et efficace que sur iPhone. »
        Voilà ce que dit ton article.

    • Asheden

      C’est exactement ça et rien que ça. Bien vu. C’est aussi à l’image de notre société. On ne cherche plus, on veut être assister et avoir du « tout cuit ». Apple l’a bien compris et l’exploite TRÈS intelligemment. Je ne suis pas fan d’Apple mais il faut avouer, clairement, qu’ils sont très très fort. Si les mœurs changent (ce dont je doute fort car petit a petit nous entrerons dans une ère ou tout sera fait pour nous), ils sauront s’adapter.

      • filaos

        C’est vrai que c’est tellement mieux de se faire chier à apprivoiser son téléphone comme si c’était un PC…
        Désolé, mais aimer que la technologie marche toute seule, c’est humain, c’est normal. Vouloir un engin qui ne marche pas tout seul et qui demande un effort supplémentaire à l’utilisation des services, c’est juste bizarre.
        Tu fréquentes des adultes qui ont une vie ou seulement des ados sans copains ?

        • Asheden

          tu te sens visé pour être aussi aggressif ? frustré ? ta vie est vide de sens ? tu saurais communiqué sans sauter a la gorge ? tu connais ma vie ? est-ce que je t’autorise a me poser des question a son sujet d’ailleurs ? non :).

          Alors a ta question (si on peut considérer que ça en est une), oui on peut avoir envie de se faire chier comme tu dis à apprivoiser son téléphone comme si c’était un PC. C’est un choix. Si ce n’est pas le tiens, c’est bien, tant mieux pour toi mon bonhomme. Ne juge pas les autres pour autant.

          Aimer l’automatisation n’est pas un problème tant qu’on garde en soi un minimum de curiosité, d’envie de découvrir. Encore une fois, désolé si ce n’est pas ton cas. A la limite je m’en cogne, c’est ta vie hein :).

          C’est bizarre de faire un effort ? LOL. Eh ben on est mal barré. C’est toi qui me parle de fréquentation adulte/ado en plus ahaha la blague.

          Conclusion : Chacun son truc ma puce mais chercher a comprendre, ça n’a pas de prix. Éduque tes gosses comme il te plaira :)

          • slayers84

            Ici, on est tous curieux sinon on serai pas a traîner sur ce genre de site ^^
            Autant sur un pc, c’est normal, sur un smartphone, autre chose a faire qu’à paramétrer, c’est quelque chose que tu emmène partout donc plus il y a d’automatisme, plus tu gagne du temps a faire autre chose

          • Et c’est pas le cas sous Android ? Car personnellement j’ai pas vraiment de problème quand je change de smartphone tout mes contacts sont sur mon compte Google donc quand je me connect avec un nouveau smartphone il y a une synchronisation, pour les applications pareil. Il y a juste les sms, ou il faut utiliser une application de sauvegarde.

          • slayers84

            Il y a énormément de détails qui font que
            Ce que tu dis, c’est 5% de l’automatisme d’iOS
            Ça concerne beaucoup de choses dans l’os y compris dans les apps de base

          • Des exemples ? Car concrètement quand je change de smartphone Android j’ai pas grand chose à faire pour pas dire rien, sauf pour les sms. Tout le reste est sauvegarder sur mon compte Google.

            Donc je dis pas avant c’était peut être moins facile, mais aujourd’hui il y a plus vraiment de soucis.

            Après c’est sur que passé d’ios à Android il y aura un peu plus de démarches vu que se n’est pas les mêmes systèmes.

          • slayers84

            Je ne parle pas que de syncro (qui est pousser a mort entre tous les appareils pommée encore plus avec iOS 8 et Yosemite) mais de l’automatisme dans les apps de base et fonctionnalités de l’os, c’est vaste, j’ai pas envie d’écrire un roman ^^

          • Peut être mais finalement à par icloud qui pousse tout comme tu l’as dit, les fonctions de bases sont équivalente et simple même sur les divers applications, Android c’est bien améliorer sur ce point. Et quand une personne prend un Samsung Galaxy S5 il a pas grand chose à faire dessus à par rentrer son compte Google et les identifiant Facebook.

            Niveau faciliter ça se vaut vraiment, Apple a juste pousser sur la synchronisation clous qui est bien plus limité sous Android, un peu à cause des constructeurs qui sortent tous leur solution, alors que le plus simple serait une commune au cas de changement de smartphone et de marque.

          • slayers84

            Je trouve que c’est aussi dans les apps de base, regarde une vidéo de la partie message de iOS 8 par exemple

          • Je vais aller voir ça, mais bon les interfaces ios des applications de base, j’accroche pas vraiment.

          • Goopple

            Personnellement ce que j’attend de plus sur android et qui existe depuis plusieurs années sur ios, c’est la sauvegarde complète du téléphone : contacts, sms, données des applications entre autre.
            Et que toutes ces données soient sauvegardées automatiquement sans avoir à s’en occuper.
            Et là je comprend pas pourquoi Google traine la patte sur ça, ils sont précurseurs dans le cloud, mais sur ce point, ils sont pas au niveau et ça fait bien chier…

          • Il est vrai que c’est étonnant que Google ne face rien, surtout avec leur Drive, ils pourraient très bien mettre en place une sauvegarde complète du smartphone. La je comprend pas trop aussi car ils ont tout pour le faire, il leur reste juste à mettre en place une synchronisation un peu comme pour les contact avec Gmail.
            Surtout qu’ils ont déjà fusionner tout leur services…

          • Gérald Montury

            Ben cela existe depuis la version 4.4.2 en allant dans Paramètre / Cloud / Sauvegarder et là, tu peux cocher journal, sms, mms, fond d’écran…
            Il faut se renseigner au lieu de véhiculer une fausse image

          • Goopple

            Questions : est ce que tu peux sauvegarder les données de toutes les applications qui sont installées sur ton smartphone (réglages liés à l’appli, sauvegardes de données suite à des opérations effectuées en son sein (favoris, travaux…) ?
            Ensuite quand tu restaure ta sauvegarde, est ce que ça te recharge toutes tes applis avec leur réglages et état tels qu’ils étaient avant automatiquement ?
            Pourrais tu m’éclairer sur ces 2 points car malheureusement ma tablette android n’a pas droit à kitkat…

          • Gérald Montury

            Et si tu commençais par donner juste un exemple au lieu de rester dans le flou artistique. A moins que tu n’es peur d’avoir tort…
            Apparemment, Apple aussi aime bien parler de son image sans rentrer dans le détail. Détail qui pourrait, malheureusement, amener les gens à comparer et à réaliser que sur le papier, ce n’est pas transcendant.

          • slayers84

            Ce sera plus simple que tu lise un certain nombre d’articles ou rien que sur le site d’Apple, ils explique plutôt bien les choses, mieux que moi et en photo
            Je vais devoir écrire un roman sinon ^^
            Sache que c’est un tout, l’expérience utilisateur globale, tu utiliserais, tu comprendrais

          • Gérald Montury

            Tu ne sais pas argumenter tes choix par toi même. Moi, je peux te faire une synthèse rapide qui explique pourquoi je ne suis pas chez apple. Environnement fermer et prix exscesif. Du coupcoup, me dire que c’est un peu plus simple ou beau, ceux sont des arguments très insuffisant pour contrer les points qui le chiffonne. Visiblement il y a deux écoles. Je me sens en accord avec mes choix quiqui sont plutôt basé sur un aspect pratique et un rapport qualité/prix. Les commerciaux qui base tout sur les concept beau simple et faisant abstraction que c’est qu’il est compatible qu avec lui même, développer par lui pour lui. C’est dommage… Si tu ne vois pas qu’il t’en ferme dans en monde ou il applique son prix car il est hors standard c’est que tu n as pas vu qu il fait de toi ce qu il veut. Genre de proposer une gamme avec plus de mémoire à prix d’or alors que cela ne coûte presque rien et que le coût de la main d’oeuvre est identique. Et oui réfléchir cela permet aussi de ne pas être prix pour un imbécile qui avake les couleurs des commerciaux qui veulent on bien en te simplifiant ta vue et de délestant de ton argent au oassage

          • slayers84

            Bien sur que je sais, mais je l’ai déjà fait pas mal de fois et j’ai pas envie d’écrire un roman car il y a trop de choses a expliquer et aussi j’utilise les deux au quotidien est le confort apporter par iOS est bien supérieur pour moi, c’est tellement mieux foutue et moins bug, même sur mon moto g, je l’allume et paf, l’interface est toute décaler avec le doc par exemple

          • sudden

            Enfin tu as utilisé les mots « pour moi »… ça commence à être un bon début. La je ne te contredit pas car tu donne ton avis et ce n’est pas une affirmation comme tu as l’habitude de le faire.

          • Gérald Montury

            Je n’ai jamais eu de moto G, je ne me permettrais donc pas t’intervenir sur ta remarque. Toutefois, je peux comprendre qu’Android bug parfois car il fonctionne sur une multitude de périphériques. Il ne faut donc pas oublier que pour Apple, c’est facile. il gère le hardware et le software, et possède très peu de modèle. Avoir un bug serait vraiment de l’amateurisme vu le faible niveau de difficulté… et pourtant le téléphone n’est pas moins cher pour autant, cherche l’erreur

          • slayers84

            La différence, c’est que apple développe l’os de A a Z et l’optimise avec le hardware, c’est de la maîtrise et ça fait toute la différence
            Donc c’est plus dure pour apple car ils font tout eux même
            Il n’y a pas moins de difficultés, ça n’a pas de rapport de faire un os stable et le nombre d’appareils, il ne s’agit que de l’os en lui même
            Normal que le téléphone est plus cher puisque ils font tout, même le suivi très long et l’écosystème, ça coûte une fortune tout comme assurer un aussi bon sav et ça se répercute forcément sur le prix
            Je trouve pas normal que les smartphones android coûte plus de 600 euros, c’est Google qui fait tout le boulot sur l’os, eux ne font que la surcouche par dessus et ne propose pas autant de services qu’apple autant dans l’écosystème que dans le suivi et le sav
            Tu n’a jamais penser a ça ?

          • ced

            « La différence, c’est que apple développe l’os de A a Z et l’optimise avec le hardware, c’est de la maîtrise et ça fait toute la différence »

            Je crois que tout est dit, voila pourquoi apple est largement au dessus, car ils MAITRISENT a la perfection leur quelques produits.Et ca s’explique pas l’hyper fiabilité de IOS.

          • Gérald Montury

            C’est clair en même temps ils n’ont pas grand chose à maîtrise, être compatible avec toi même c’est la base si tu ne veux pas passer pour un amateur. Etre compatible avec une multitude de téléphone, ça demande beaucoup plus de talent et de temps en temps, il y a un raté. Personnellement je ne fais pas leur jeter la pierre alors qu’il vend un prix quasiment 50% inférieur à Apple, sans avoir 50% de qualité en moins. Le rapport qualité prix n’est pas en faveur d’Apple désolé.
            Il faut descendre de ta tout d’avoir, en chine, Apple a été sévèrement critique lui qui passe son temps à dire qu’il apporte la révolution. Pas de nouveau service et un grand écran. Comme disent les chinois si un consommateur Apple veut savoir ce qu’il a dans son téléphone qu’il demande à un utilisateur qui a acheter un android en 2012. tout est dit.
            sinon pour l’aspect métal, désolé, j’achète un téléphone pas un bijou pour montrer que j’en ai dans le portefeuille à défaut d’avoir avoir dans le cerveau.
            Pour la pub Apple qui passe à la tv, tu peux le remplacer par un Samsung sans changer une virguler au texte qui vante ces possibilités. sauf que Samsung ajouterais que deux peux acheter deux Samsung pour le prix d’un Apple. et à moins avis même pour les maladroit un Samsung et une assurance te coûte moins cher qu un iphone. Personnellement, j’ai jamais cassé un seul smartphone. Le pire que j’ai eu avec, c’est de clipser le capot qui a quitté le téléphone à l’impacte et une petit rayure. pas si mal pour du plastique qui a l’avantage de ne pas conduire la chaleur…
            sinon c’est étrange qu’Apple a promis qu’il avait fait un effort sur l’autonomie… Merde alors donc ce n’est pas une invention de Samsung. Déjà qu’ils ont passent pour des baltringues puisqu’ils adoptent la même diagonale que Samsung avec deux ans de retard.Il faut croire qu’Apple n’a plus les idées de ses ambitions depuis que Steve n’est plus de ce monde. Lui avait réellement un esprit capable de sentir les nouvelles tendances pour capter le marché dès que le besoin se développer. Il était aussi à l’origine de ce fameux système fermé qui permet de capter des revenus à tous les niveaux. C’était brillant même si pour le coup en tant que consommateur je ne peux accepter d être enfermé dans un système.

          • spae0899

            Ce n’est pas aux constructeurs de s’assurer que l’OS fonctionne avec ses composants ? C’est donc une fausse excuse, android est buggé de nature, même sur les Nexus pur GG.

          • sudden

            Je crois que c’est irréversible à son niv ainsi qu’à d’autres apple fan.

          • spae0899

            coucoup quiqui, kikou.

          • Gérald Montury

            YOLO Merci pour cette intervient percutente

          • sudden

            Je j’utilise et non je comprend pas. L’android d’aujourd’hui n’est pas du tout celui que tu t’obstine à décrire à chaque fois dans tes post. Met toi vraiment à la page sur des appareils récent vraiment hdg car à chaque fois c’est pareil avec toi et d’autre apple fan. Votre complexe de supériorité commence vraiment à agacer.

          • slayers84

            Rien a voir avec la supériorité, chaque os a ces avantages bien sur

          • Atlas

            « Il y a juste les sms, ou il faut utiliser une application de sauvegarde. »

            et déjà UNE chose que tu n’as pas à faire sur iOS en restaurant une sauvegarde.

          • Mdr, oh un point c’est la mort…. Ça doit prendre au moins 40 secondes à faire le transfert….
            Faut peut être pas abusé non plus, c’est peut être mieux en automatique, mais c’est pas impossible.

          • Atlas

            Et si tu n’y penses pas avant et perds ton téléphone tu perds tout. Du coup tu le fais tous les soirs?

            Autre point, les réglages du téléphone qui sont tous perdus.

          • Gérald Montury

            Il ne faut pas abuser, c’est automatisé. Il faut peut être activer le wifi, j’ai juste un doute sur ce point.

          • Tu fais beaucoup de réglage ? Car personnellement à par passé sur le mode vibreur, et désactiver un ou 2 trucs dans les raccourcis de la barre de notification, il y a pas grand chose à faire.
            Pour la perte du téléphone c’est un autre problème.

          • Atlas

            Ah si j’en ai pas mal. Les paramètres des notifications en fonction des applis, ceux de confidentialité, les sonneries et fond d’écran, les options dans les emails, les photos, les widgets. Pleins de petits trucs qui me prendraient quelques temps à changer à la main.

          • Gérald Montury

            Sur Android aussi mais il faut chercher un minimum. J’imagine que chacun maîtrise son système avec un peu de patience à partir du moment où une fonction nous intéresse après je dis pas que je connais Andoir de A à Z.

          • spae0899

            Personne connait vraiment tellement c’est compliqué. Normal.

          • Gérald Montury

            Super utile ton commentaire. Je sais pas non plus utiliser la totalité de ma commande et je parie qu’un enfant peut y trouvertrouver une fonction que je connais pas. C’est surtout que l’on ne s’emcombre pas le cerveau a tout apprendre mais on apprend ce qui nous est utile. Vu comment les gens galères a manipuler de la musique d’un iPhone vers autre chose alors que c’est enfant avec Android, je me demande en quoi apple est simple… Nier l esprit fermé d’Apple c’est aussi nier tous les utilisateurs qui jailbreak leur téléphone. Moi j’ai pas besoin de craqué Android pour faire sauter des verrous, hein ;-)

          • spae0899

            Tu connais pas Match ? Tu peux pas faire plus simple, rien à manipuler.

          • Gérald Montury

            Je ne sais pas si c’est nouveau mais tu as cette option intégré dans android 4.4.2 en allant dans Paramètre / Cloud / Sauvegarder
            Et là tu peux cocher journal, sms, mms, fond d’écran…

          • Le Switcheur

            Je ne trouve pas ce réglage sur mon moto g en 4.4.4

          • Gérald Montury

            Ah, cette partie est peut être dépendante de la surcouche constructeur et pas d’android. Pour ma part, j’ai un samsung S5. Peut être qu’ils l’ont mise ailleurs.

            au pire, je pense que ce lien peut t’aider: http://www.francoischarron.com/sauvegarder-et-recuperer-contacts-photos-sms-musique-sous-android/-/hqw0mtDcNS/

          • Ah oui possible, j’ai pas trop regarder du côté cloud, vu que j’ai tout sur la mémoire internet. Après à voir aussi c’est peut être les solutions cloud des constructeurs comme chez Samsung.

          • Asheden

            Je ne vois pas la vie comme une course au gain de temps :)

          • slayers84

            On veut juste moins se prendre la tête

          • Asheden

            Franchement que ce soit ios ou android, il n’y a aucune difficultés. Il y a des assistants partout et dans tout. Il suffit de lire. Il y a des limites a la simplication de tout et cette limite va etre franchie

          • Gérald Montury

            Vue la différence de prix, je peux t’affirmer que je préfère réfléchir deux minutes pour trouver la solution. Le jour où l’iphone 6+ sera au prix du haut gamme Android, je me dirais que cela vaut pas le coup de réfléchir, En attendant, cela fait cher pour un peu de réflexion

          • slayers84

            Tu comprend pas, c’est un tout, une super expérience utilisateur simple et intuitive ou tout est bien foutue
            C’est un ensemble de plein de choses

          • sudden

            C’est toi apparemment qui comprend pas. On te dit que non merci cela ne nous intéresse pas et toi en réponse tu nous dis que l’on comprend pas vu que l’on a pas le même avis que toi… faut arrêter la non??!! Tu veux orienter nos préférence me choisir ma futur voiture peut être? As ton le droit d’avoir une réflexion et un jugement sur qqch?
            le libre arbitre existe et je le revendique c’est tout. Merci de nous laisser choisir ce qui nous plaît.

          • slayers84

            Il comprenais pas, je lui explique c’est tout le ressenti que j’ai eu

          • sudden

            Qu’est ce qu’il comprenait pas??? Faut pas prendre les gens pour des idiots. Que tu nous disent ton ressenti y’a pas de soucis mais que tu dis que l’on ne comprends pas parce qu’on a pas le même avis que toi c’est bien nous prendre pour des imbéciles excuses moi mais c’est comme ça que je le prend.

          • slayers84

            Excuse moi si tu la pris comme ça, mais çe n’était pas mon intention ^^

          • Goopple

            En tout cas les early- adopteurs peuvent se poser la question :
            Jour de la sortie du Galaxy note 4 : 899€ pour 32 Go, à ce moment l’iPhone 6 plus en 64 Go sera lui à 919€, 20€ de plus pour moins de prises de tête, ça va non ?

          • LEXO

            … il est temps de réfléchir … compare le prix du Note 4 (annoncé) et celui de l’iPhone 6+ … et plus haut tu parles d’un « environnement fermer », outre la faute d’orthographe je pense que tu n’utilises pas de produit iOS régulièrement car tu t’apercevrais vite que c’est un mythe. rien n’empêche l’utilisation d’un iPhone avec un pc par exemple. Les préjugés sont présents dans les 2 cas, et il serait temps que certains comprennent que ce n’est qu’une question de goût …

          • xiaomiman

            Moi je penserai plutôt au terme personnaliser plutôt que paramétrer.

            Que peut on personnaliser avec un iPhone?

          • slayers84

            Moi, au lieu de perdre du temps a personnaliser, je l’utilise et l’expérience utilisateur n’en est que meilleur, beaucoup de choses sont bien pense, tout a été étudié pour que ce soit nickel contrairement a android ou heureusement qu’on peut personnaliser pour améliorer l’expérience sauf que la différence, c’est que sur android, c’est a nous d’améliorer l’expérience que sur iOS, apple la déjà fait pour nous et ça a certain avantages
            Je comprends tout a fait qu’il y en a qui aime bien changer l’interface etc… Il en faut pour tout le monde ^^

          • 1messager

            N’importe quoi le fait de pouvoir tout paramétré permet d’avoir un smartphone qui comble mieux nos besoin et nos préférences. Les iphones sont juste de clone tous pareil pour les paresseux qui ont peur de déployé trop d’effort pour comprendre quelques chose = smartphone de con acheter par des con! Tu as toujours ton smartphone sur toi alors je vois pas en quoi tu n’aurais pas le temps de le paramétré selon tes besoins et c’est encore beaucoup plus simple qu’un pc! Ce que tu défend n’est que de la paresse intellectuelle abrutissant. Traîné un appareil tout le temps 24/24 et ne pas avoir le temps de comprendre comment il marche?!

          • slayers84

            Tu n’a rien compris, c’est quant même plus simple quant tu n’a pas besoin de le faire

        • Salim Lakhadari

          Tellement d’agressivité l’ado sans copain c’est toi je pense :s

        • Gérald Montury

          C’est vrai que viser la simplicité, c’est un réflexe naturelle.
          Par contre, quand me simplifier la vie me coûte un bras (à peu près deux fois le prix d’un smartphone android quand même), je préfère utiliser mon cerveau, ça coûte rien et je fais une belle économie. Et puis, c’est comme un muscle s’en servir, ce n’est jamais inutile.Par contre pour une dizaine d’euro, je dis pas…

    • Atlas

      « car tout été sauvé sur le cloud d’apple »
      hein?

      Tu sais qu’il suffit de brancher le téléphone à Windows pour directement transférer les contacts dans le carnet d’adresses?

      Ou alors tout simplement de connecter le téléphone à un compte Google pour que tout soit transféré.

      Tu dis N’IMPORTE QUOI

      • PtitLoop

        Il parle de ce que les utilisateurs Apple pensent, pas de ce que nous savons.
        Et il a raison, je connais en effet des utilisateurs Apple qui ne savent pas qu’on peut mettre des applications sur un smartphone si ce dernier n’est pas un iPhone.

        • Atlas

          Mdr. Les gens sont graves.

    • Victor F. Seara

      Euh non.. On peut facilement passer d’Android a Apple, et inversement (heureusement!). Ça date de 2011 si mes souvenirs sont bons, mais j’ai cru entendre que Samsung avait publié une appli sur l’AppStore pour effectuer la passage.

    • Mezyan

      Tu as tout à fait raison !!
      Ma famille avant avant des appareils Android principalement des samsungs puis sont tous passé à iOS pour ce genre de raison
      J’ai suivi le mouvement avec un 5c
      Et je ne suis pas dessus
      Je ne cherche plus rien pendant longtemps je n’ai plus de fonctionnalités totalement superflus et tout est fluide et efficace !
      Tu ne dis pas n’importe quoi ! Vous tous interrogez les gens qui ont iphone et vous verrez leur réponse !

      • Gérald Montury

        Tu sais il y a aussi des gens qui ne prône que par BMW ou AUDI. Qua la qualité se paye mais le jour où il vient pas avec sa voiture, tu vois dans son regard que cela fait mal d’avouer quelle est au garage une fois encore sa voiture parfaite. Il va aussi te dire je la revend 10% plus que la tienne. mais il l’a payer 10% de plus à la base. Au final, le seul truc sur lequel, je pense que ces personnes ont raison dans l’idée qu’ils se font au moment de l’achat, c’est l’image de la marque. Une allemande a une prestige, Apple a une prestige. Peu importe les arguments ou la faible différence, c’est ancré dans l’esprit: j’ai le produit ultime, on me regarde différement, je fais partie d’un clan.
        J’ai arrêté de vouloir convaincre les gens. Je peux juste les informer sur ce que je sais d’un produit concurrent. Après chacun assume ces choix.

    • john

      Hé bien en voila un qui a compris !!! iphone = Pas un téléphone de Geek ! contrairement au téléphone sous android réservé à une tranche d’âge plus jeune qui aiment faire joujou toute la journée avec des widgets, gadget et autres truc qui encombre et ralentissent inutilement le système à s’y perdre ! c’est avant tout le système android qui ne pourras jamais rivalisé d’optimisation et de facilité à l’usage contre le système iOS ! Le geek lui s’en fou que son telephone soir beau, chic il vue un joujou qui l’occupe toute sa journée

    • Marc Le-corguillé

      Sauf qu’il est possible à ce jour de sauvegarder ces contacts ios vers android sans se fatiguer, plusieurs constructeurs proposent des solutions…

    • flo3183

      Je suis utilisateur d’un iPhone 5, et je valide ton analyse!

    • inzaghi

      tout a fait d’accord, et oui, le coté « téléphone » est surement lieux sur apple. Ils sont aussi très beau, mais franchement 850€ quoi…(je compte pas celui de 16g, pas assez d’espace), 850€ pour un téléphone, le Z3 compact fait juste 350€ de moins, pour des perfs equivalente voire mieux, il est en plus etanche….il est aussi assez jolie, je trouve qu’il n’y a pas photo.
      mais surtout, ce qui me fait halluciner, c’est tout el monde se plains de ne pas avoir de fric, et la, certaines personnes claquent 800€ comme s’il achetaient le pain…..

  • gkeli

    il est tjr possible d en acheter sur le site officiel sooo…..moi je ne vois pas encore de rupture la

  • filaos

    C’est marrant cette fixette sur le prix des iPhones tous les ans alors que celui-ci n’a jamais changé. Cette année, on a même droit à des capacités largement supérieures pour le même tarif (version 64 et 128 Go qui remplacent les 32 et 64).
    Désolé mais ça fait vraiment « Unissons nous, nous les pauvres, pour dénoncer l’existence de ce produit pour riches ». C’est pas franchement flatteur pour Android et ça ne l’aidera pas à se défaire de son étiquette de produit low-cost.
    Ensuite, suggérer que les quantités initiales sont limitées alors que comme tous les ans, 10 millions de clients en auront un dans les main après le premier week-end, c’est très très ridicule. 10 millions en un week-end, vous réalisez ?? Personne ne réussit cette performance en matière de technologie.
    Ce sont des champions de la chaîne d’approvisionnement, c’est évident, et ils n’ont absolument pas besoin de gonfler artificiellement la demande. Faut arrêter de vivre dans un monde parallèle les gars.
    Je comprends pas pourquoi la sortie de ces appareils est toujours si douloureuse coté Android. Vous n’aimez pas vos smartphones ?

    • gkeli

      le 6 est a 709e pour 16giga sans posibiite de carte sd..je ne crois pas que le 5 en 16giga a sa sorte était a 709 euro.desole mais c est tres chere pour 16giga et 720p

      • filaos

        Le 5S était à 729€ en 16Go il y a encore deux semaines.
        Oui, c’était plus cher encore. Tu viens d’une autre planète ?

        • Zahanar

          Le 5S était à 699€ en tarif minimum.

          • Teddy

            A 10 ou 20€ près j’avoue que les prix ont vachement explosé :o !!!! Ou vais-je trouver 10€ pour m’acheter l’iPhone 6 :/ J’ai 699€ seulement :(

          • Zahanar

            100€ d’écart entre le 5S / 6 et le 6 Plus.

          • Teddy

            Bah le 6 plus c’est le 6 plus, c’est une autre déclinaison du 6. On parle du 6 la, on reste dans le sujet !

          • Zahanar

            Je parlais du 6 plus dans mes précédents commentaires.

          • Teddy

            Bah évidemment, pour comparer les prix entre des terminaux il faut aller chercher le prix de la version la plus cher ! Comme hier à mon restaurant, une cliente qui me dit « houu tu as entendu le prix de l’iPhone 6, jamais je ne pourrais me permettre d’acheter ça à 1019€ » comme si on ne trouvait pas le 6 à 679€ en premier prix (chez free pour ma part)
            Faut arrêter avec cette mauvaise fois de toujours se scotcher au plus cher, qui en plus n’est même pas plus puissant. La référence devrait naturellement être le 6 normal en 16go

          • Atlas

            mdr

            j’ai eu le même problème pour ma maison, il me manquait 10 centimes. C’est con.

          • Flo974

            Cooooooool

          • Atlas

            raoul

          • Teddy

            lol

          • filaos

            Il est monté presque immédiatement à 729€. Une histoire de taxe ou je sais plus trop quoi.

          • Atlas

            Et on peut trouver un iPhone 6 à 650 euros dès maintenant chez Sosh !

            Jtai cassé.

          • Flo974

            Que du bonheur !!! Coool

          • filaos

            C’est vraiment triste. Tu veux pas retirer le « 974 » de ton pseudo ? Sérieusement.

          • déjà debout ! bonjour filaos et à tous ^^

          • filaos

            Debout depuis 05h30 : ma fille de trois semaines avait besoin d’un biberon !

          • félicitations mec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! de la part de l’équipe de PhonAndroid !! et bon courage !

          • Flo974

            On espère qu’elle ne soit pas aussi pigeonner que son père…. :D De la part de moi :)

          • Félicitations au nom de l’équipe pour ta petite puce :)

          • filaos

            C’est gentil ça. Merci.

          • Flo974

            Cool ?

          • Zahanar

            659.

            Jtai cassé.

          • Atlas

            non

        • gkeli

          are u blind??????? j’ais ecris « 5 » pas « 5s »..tu prends ce qui t’arrange c est ca?

          • filaos

            Le 5 était à 699€, soit une augmentation de 1.4%. C’est vrai que c’est énorme.

        • gkeli

          non moi je trouve sur le net 679 sur 4 différents sites..

    • Zahanar

      L’iPhone 6 est 42% plus cher que l’iPhone 2G. L’iPhone 6 Plus est 62% plus cher que l’iPhone 2G.

      PDM Apple :

      2011 : 18.3%
      2012 : 16.6%
      2013 : 13%
      2014 : 11.7%

      500 Millions d’iPhone vendu depuis le début.

      L’iPhone 6 est 3.4X plus puissant que l’iPhone 2G.

      A une batterie de 30% plus puissante.

      • Charles

        Il descendra en part de marché au fur et à mesure…..

        • Zahanar

          Si l’on en suit mon commentaire, oui, Apple perd approximativement 2.5% de part de marché par ans.

          • slayers84

            Paradoxalement les iPhones sont les plus vendue dans le monde, chaque nouveau modèle a battu des records, le dernier en date étant le 5s était le plus vendue et les analyses sont sorti en juillet dernier

          • Zahanar

            Cela n’empêche pas que Apple régresse. Sur le nombre d’iPhone vendu, combien ont était revendu pour un concurrent ?

          • slayers84

            J’ai éditer mon post

            C’est plus complexe que ça, c’est par ce que ils vendent dans plus de pays qu’avant et il me semble que ça a un rapport avec les chinois

          • Zahanar

            Sais-t-on jamais

          • Teddy

            Zahanar, tu devrais quitter ce site un moment, aller revoir tes cours sur les nouvelles technologies, leurs ventes et tout le reste et après revenir par ici.. Tes commentaires ça va de moins en moins…. Les ventes de l’iPhone augmentent d’années en années, ce sont les parts de marché qui chutent. Cela s’explique par la gamme tarifaire de l’iPhone, par le renouvellement des anciens mobiles non smartphones, le monopole du marché bas et milieu de gamme qui est plus abordable. PART-DE-MARCHE

          • Zahanar

            T’a qu’a aller en cours toi, tu ergote pour rien.

          • Teddy

            Je n’ai rien n’a revoir, ce n’est pas moi qui compare vente de produits et part de marché -_- ^^

          • Zahanar

            J’ai pas comparé, j’ai récapituler ce qui est inscrit sur l’infographie.

          • Teddy

            L’infographie n’est pas objective sur tous les points, elle dit vrai sur certaines choses, mais l’absurdité du processeur c’est trop gros désolé

          • Guest

            Si ton écriture mon cher. « rien n’a revoir » . Rien que là, il y a deux fautes. Un accent grave sur le a et le  » n’ « n’a pas lieu d’être.

          • Teddy

            Et ensuite ??? On parlait de cours de français ou bien de techno ?
            Va voir ailleurs si j’y suis merci ^^

          • Atlas

            PTDR
            ah oui, parce-que c’est la quantité qui compte !
            Apple se fait 70% de l’argent du marché, tu crois qu’ils en ont quelque chose à foutre des téléphones Android offerts dans les paquets de lessive?

            Les téléphones Android qui concurrencent l’iPhone font tourner Kit Kat, et c’est moins de 25% d’Android!

            Apple est en augmentation partout.

          • Flo974

            Cool cool cool

          • Zahanar

            Mdr. Et toi tu régresse partout.

          • Atlas

            Ca c’est de l’argument !
            Désolé, mais les téléphones Android HDG du moment sont moins de 25% d’Android, soit moins de 20% du marché contre 10% pour l’iPhone, et tu ne pourras pas prouver le contraire.

          • filaos

            Atlas, fais quelque chose pour Flo974. Il déprime : plus personne ne lui parle :-D

          • Atlas

            Mais j’y peux rien moi! Il doit être bientot minuit à la Réunion, non? Il va bientôt se coucher. A moins qu’il n’ait pas école demain…

          • Rotoboulette2

            Il régresse pas, je croit qu’il est a son maximum malheureusement^^

          • Guest

            « Apple se fait 70% de l’argent du marché »
            Et y a rien qui te choque toi dans ce que tu dis?

            ça c’est ce qui s’appelle se faire enc… et en redemander xD

          • Aldwyr Ephraem de Az

            les PDM de marché en téléphonie font que Apple est troisième avec une PDM de 8.3%

            Dans la partir smartphone, ils sont stable, mais vente toujours plus de tel.

            Ce qu’essaie de dire Atlas, c’est que vous cofondé différents types de marché.

            – Le marché des constructeurs de téléphone, où Apple progresse avec une PDM de 8.3 % (0.8 point par rapport à l’an dernière), il est troisième derrière nokia et Samsung (mais ces deux dernier perdent des pdm…)

            -le marché des smartphone, où Apple est deuxième de façon stable.derrière Samsung.

            – et enfin, le marché des OS, où il est deuxième loin derrière Android.

            Apple se porte donc comme un charme, c’est tout…

            Voici mes différentes sources bien sûr pour Appuyer mes propos:

            http://www.eco-conscient.com/rub/chiffres-cles/statistiques-smartphone
            (un nombre d’étude interessante…)

            http://www.zdnet.fr/actualites/chiffres-cles-les-ventes-de-mobiles-et-de-smartphones-39789928.htm (celui dont je me suis le plus utilisé)

            http://www.eco-conscient.com/art-714-quels-sont-les-parts-de-marche-des-fabricants-de-smartphone-apple-rim-htc-samsung-nokia.html (non loin derrière, celui la… Qui résume a lui tout seul la triste situation de Samsung. ))

            et le plus simple: http://www.igen.fr/iphone/2014/02/apple-83-de-part-de-marche-dans-la-telephonie-85022 (même si c’est un site pro Apple…

            Donc bon… maintenant, revenait plus tard quand vous aurez compris que Apple se porte parfaitement bien et qu’il est loin, très loin d’être dans la merde…

          • Atlas

            Sauf qu’elles augmentent.

          • Flo974

            -0- ok cooool

          • Atlas

            Raoul

          • Zahanar

            Et diminue en même temps.

          • Atlas

            Non, les parts de marché augmentent. On ne peut pas avoir des parts de marché qui baissent en vendant de plus en plus, c’est impossible, et si tu dis le contraire, tu prouves que tu es un attardé.

          • Flo974

            Blablabla cool

          • Provoc

            C’est faux ce que tu dis, Tu le sais très bien…

          • Atlas

            Bien sûr que non, c’est vrai bien entendu.

            Ou alors explique moi dans quel univers on peut avoir des pdm qui baissent en vendant de plus en plus chaque année.

            Vous avez 4 heures.

          • Provoc

            …. Et cela fera juste la quatrième fois que je te l’expliquerai, avec chiffre à l’appui….
            Ça s’appel le déni de la réalité.
            Si tu te complais dans cette affirmation, libre à toi, mais ne la places pas comme un fait.
            Enfin, ce n’est pas grave, je continuerais à prendre plaisir à lire tes interventions.

          • Atlas

            Tu es ridicule. Si c’est aussi simple EXPLIQUE MOI COMMENT ON PEUT DIMINUER LES PDM EN VENDANT PLUS !

            oh putain!

          • Provoc

            Trois relances en peu de temps?!
            Respire Atlas, ça relève d’une psychose, non?
            Tu sais que d’autres ont une vie en dehors des forums de discussions?

            Donc pour la énième fois,
             » EXPLIQUE MOI COMMENT ON PEUT DIMINIUER LES PDM EN VENDANT PLUS »

            En prenant l’exemple du dernier trimestre.
            Oui, Apple à vendu plus de téléphones (+3.9 Millions).
            Mais ce résultat est dût avant tout à une augmentation globale plus forte au 2e trimestre. Apple a augmenté de 12.4% ses ventes, là où les autres acteurs du marché (hors Samsung) ont une augmentation moyennée des ventes de 48% (19.8%-95,1%). En d’autres termes, alors qu’il s’est vendu + 59 millions de smartphones au 2Q2014, Apple en a récupéré « que » 4 millions. D’où sa perte de PDM.

            À cela tu as répondu:
            « Merci, j’avais très bien compris tout seul avant. »

            Après tu vas me prétexter comme la dernière fois, que finalement c’est les smartphones low cost qui se vendent le plus souvent sous android, donc ça ne compte pas. (Comme si les pdm étaient liés à la catégorie tarifaire du smartphone).

            À cela je te démontrerai chiffre à l’appui que c’est également faux. Au dernier trimestre, il s’est vendu bien plus de smartphones Android HG que de iPhone. Et pas qu’un peu.
            53.73 vs 35.1 millions .

            Bon là, je vais m’absenter quelques heures, au cas ou tu aurai une question ou objection, ne stresse pas, j’y répondrais avec plaisir à mon retour…

          • Atlas

            Une nouvelle fois tu regardes uniquement le marché des smartphones. Dans le marché global des téléphones, Apple voit ses pdm augmenter. Les gens remplacent leurs dumbphones Nokia par des Android à deux balles…et il faudrait compter ca comme de la compétition pour l’iPhone.
            Enfin, les PDM de calculent d’année en année, sinon ça ne veut rien dire. Et là Samsung est en train de perdre, beaucoup, alors que Apple gagne.

          • Provoc

            Non pas vraiment,
            Je reprends les chiffres IDC au 2e trimestre:
            295.3 millions de smartphones ont été vendus.
            35.1 millions d’iPhone.
            260.20 millions d’Android.
            58.7% des smartphones Android sont vendus à 200$ et moins, soit 152.73 millions.
            41.3% des smartphones Android sont vendu à + de 200$,
            soit 107.46 millions.
            Et sur ses 41.3% environ la moitié est vendu à + de 400$,
            soit 53.73 millions.

            Tu ne me feras pas croire qu’Apple se contrefiche des 107 millions de smartphones milieu/HG.

            Les chiffres globaux 2014 seront connus début 2015, c’est une évidence. Reste que quand on compare N-1, Samsung ET Apple ont perdu des pdm. Beaucoup plus dans le cas de Samsung (-7,1%) que dans le cas d’Apple (-1,1%), mais il est aussi plus logique de subir de plein fouet la concurrence mondiale, quand on détient plus d’un tiers du marché, que quand on en détient 5, 10 ou 15%.

            Entre temps RV en octobre pour connaitre les chiffres du 3e trimestre.

          • Atlas

            Apple n’a pas subit la concurrence mondiale car leurs ventes sont en croissance et leurs parts de marché en général sont en augmentation. Samsung a non seulement une croissance négative mais des ventes en diminution et perdent des pdm. Deux situations totalement différentes. Et lorsque je vois que moins de 25% des telephones Android ont Kit Kat, je me dis que c’est les seuls qui concurrencent vraiment l’iPhone.

          • Provoc

            De l’argumentation à la mauvaise foi, il y a une frontière que tu viens de franchir.
            Quel rapport entre les pertes de pdm de Samsung et les ventes supplémentaires d’Apple?
            Soit dit en passant c’est incroyable cette remise systématique sur le tapis de Samsung quand on parle de l’iPhone, comme si Android = Samsung. Enfin bref, oui Apple a augmenté ses ventes, il a une progression de 12%, mais si à côté la quasi-totalité des autres acteurs ont une progression moyenner de 48%, la progression de Apple se transforme automatique en régression du point de vue des PDM.
            Puisque c’est bien des pdm dont on parle, et non du sens de rotation de Jupiter qui a un effet négatif sur Samsung, de l’aluminium des produits Apple que éclaire la nuit par reflet avec la lune, de l’augmentation du prix du chocolat que menace Kit Kat etc., non juste des pdm.
            Et l’avantage des PDM, c’est qu’ils sont chiffrés précisément et se suffisent à eux même.

          • sudden

            Non mais crédibilité niveau zéro… tu n’arrive pas à admettre que tu t’es trompé. A l’ego quand tu nous tiens.

          • Atlas

            Je ne me suis absolument pas trompé.

          • Atlas

            J’attends.

            TIC TOC

            Tu as tellement raison que tu évites de répondre à cette question pourtant très simple.

            Aurais-je semé le doute dans ton coeur?

          • sudden

            T’es sérieux la mec ??? Tu passe pour un idiot si vraiment tu es sérieux la mec.

            Refflechi bien et va au delà de ta simple réflexion.

          • Atlas

            L’iPhone gagne des parts de marché tous les ans depuis le début, c’est tout simplement la vérité.

          • Atlas

            J’attends que tu m’expliques avec impatience.

          • Flo974

            C’est cool la patience !

          • filaos

            Euh, non. La part de marche est un pourçentage.
            Si tes ventes augmentent moins vite que le marché, ta part diminue.

          • Atlas

            Je sais, mais je joue sur le fait que les gens parlent toujours de PDM comme si c’était en général, alors qu’on n’observe qu’une sous-partie composée des smartphones.

            Et bien je suis désolé, mais ce sous-marché ne veut rien dire. Ce qui compte, c’est le marché de tous les téléphones. Les bas et très bas de gamme se font remplacer par des Android de merde, et il faut compter ça comme des smartphones? Alors qu’ils sont aussi limités que des Nokia d’il y a dix ans? Ben non, je suis désolé, il faut regarder le marché total, et dans celui-ci Apple ne perd absolument pas de parts.

          • sudden

            Lol et ben si c’est possible. Si les concurrents vendent à eux tous 10% de plus et que Apple augmente seulement de 5% et bien leur PDM serai en recul alor que leur ventes augmenterait. (Les chiffres sont farfelues et ct pour l’exemple)

            La c’est bien toi qui passe pour un attardé.

          • filaos

            Et c’est très bien et tout à fait normal.
            Apple n’a pas vocation à faire du volume avec sa politique de haut de gamme. Mécaniquement, ils redescendent forcément vers les 10% du marché, comme les Macs.
            Comme c’est un marché en expansion, ça fait toujours des quantités démentielles pour un seul appareil, mais en proportion, ça baisse.

        • Atlas

          Les pdm sont en augmentation.

          • Flo974

            -0- ok cool

          • Flo974

            Penetration Cooooool

          • Plumplum

            Tu affiches un taux de penetration, qui plus est sur le marché américain ultra favorable à apple par rapport au marché mondial… Ce ne sont pas des parts de marchés.

            Samsung n’est pas Android à lui tout seul ! Heureusement d’ailleurs!… Je crois qu’effectivement Samsung baisse en pdm comme apple… Ceux qui augmentent c’est lenovo, huawei, zte, xiaomi. C’est en partie du au fait que ce sont les marchés hors Europe et US qui sont en pleine explosion… Mais pas que, une partie de la population se rend compte que ce qu’elle fait avec un iPhone ou un Samsung, elle peut le faire avec un appareil à 100€ (les choses basiques comme téléphone SMS mail facebook) et préfèrera se payer un voyage avec la tune

            Sérieusement, les pdm, Filaos te les as expliquées plus haut… Tu deviens vulgaire et ridicule !… C’est filaos, il est plutôt pro apple

            Tu cherches des excuses à l’énorme idiotie que tu as écrite ! On te corrige gentiment et tu t’entêtes

            Mais bon, c’est bien la preuve que les arguments ne servent à rien avec toi… Du moins en ce moment : j’ai eu l’occasion de lire de meilleures choses de ta part

            L’autre jour je déconnais pour le psy… Mais la j’ai franchement l’impression qu’il faut que tu fasses quelque chose. Décompresse, mets toi en vacances des forums

          • Atlas

            Et bien Filaos parle de parts de marché des smartphones, et pour moi ce marché ne veut rien dire. À ce point là pourquoi ne pas zoomer encore et parler des parts de marché dans les smartphones à 4 pouces? Apple est plutôt bien placé là! Non, le marché qui compte c’est celui général de tous les telephones. Et là Apple gagne des parts, sur ça il n’y a aucun doute. Une nouvelle fois, ils ont vendus plus de telephones cette annee que l’année derniere, donc leurs parts augmentent.

          • Plumplum

            Effectivement, si tu rajoutes les features phones dont les ventes sont en chute libre…c’est pas faux.
            Quant à savoir si c’est judicieux ou non de comparer un Nokia 3310 avec un iPhone 6, ça me semble discutable…pas tout à fait les mêmes fonctions, mais effectivement ça téléphone et ça envoie des sms.

            Je ne suis pas persuadé qu’Apple attache énormément d’importance à sa part de marché…si tu peux faire plus de bénéfices avec moins de pdm, pourquoi te gêner?

            Tu avais aussi raison sur le prix du 6…je le voyais 50€ plus cher perso…ils ont peut-être changé la puce 4G qui leur coutait les yeux de la tête.
            Ou alors ils considère qu’en mettant le 64Go 110€ plus cher, ils en vendront plus que les 16Go et feront donc autant de bénéfice qu’avant (mais bon le passage de 16 à 64 pour moi, au dessus de 30€ c’est pas là peine…ça s’adresse pas qu’à Apple)

          • Atlas

            Effectivement ils vont sûrement se faire beaucoup plus de thune comme ca. J’aurais clairement préféré qu’ils passent le modèle d’entrée de gamme à 32 Go, mais de toute façon je ne compte pas l’acheter.

          • Plumplum

            Bah voilà, tu vois, c’est mieux quand tu discutes comme ça :)
            Pour celui qui veut vraiment un iPhone, les « s » sont les produits « mûrs »

            Même des gens qui n’achèterons jamais d’iPhone vont s’intéresser à la keynote (c’est mon cas), j’ai presque toujours trouvé des trucs sympa non disponibles ailleurs (même si les techno ne viennent pas forcément d’Apple) sur chaque modèle :
            – sur le 4, fameux écran Retina
            – sur le 4s, le GPU (même s’il est aujourd’hui à la ramasse à l’époque c’était excellent)
            – sur le 5, les photos de nuit
            – sur le 5s, le A7 64bits et le capteur d’empreinte…le 5s est à mon avis le modèle le plus réussi d’Apple aussi bien techniquement qu’esthétiquement.

            J’ai toujours été curieux et à chaque fois à la lecture des specs, je m’attendais à voir des trucs biens sur ces modèles (sauf les photos du 5, j’ai pas vu venir) et quand je les ai pris en mains…pas de soucis c’est à la hauteur de l’annonce.
            Là, avec les 6 et 6plus…c’est malheureux, mais je ne suis curieux de rien : on vous charrie, mais quelque part, on est déçus (aussi?)….

          • Atlas

            Je suis très content d’avoir pris un 5S car je sens que quand Apple disait que c’était un iPhone « pour le futur » c’était vrai. À part le NFC il dispose de toutes les technologiques matérielles necessaires.

      • Teddy

        3.4x c’est IMPOSSIBLE, tu les sors où tes infos ? -_- ! Faut arrêter la désinformation quand même ! Les parts de marché ça ne veut pas dire que les ventes chutent. Enfin bref, commentaire pas très utile. Surtout quand on veut comparer la puissance des procs selon leurs ghz…

        • Zahanar

          Oui allez ergote. http://www.journaldugeek.com/files/2014/09/Infographie-iphone-6.jpg

      • slayers84

        C’est au moins 50x plus puissant, il y a eu une erreur dans l’article ^^

        • Zahanar

          Non c’est bien 30X plus puissant.

          • Guest

            tu as écris 3.4x

          • Zahanar

            Je confirme c’est bien écrit 3.4X sur l’infographie !

          • slayers84

            J’ai vu la conférence, c’est 50x

          • Flo974

            Trop coool

      • Atlas

        L’iPhone 6 a un GPU 84 fois plus puissant que l’iPhone 2G.

        De quoi tu parles?
        Et quel rapport avec les PDM?
        Ca sent le désespoir.

      • filaos

        Certains de tes chiffres sont super étranges.
        La puce A8 est annoncée (par rapport au Edge que tu cites) comme 50X plus puissante côté CPU et 84X côté GPU.
        Pour la batterie, ce sont des champions de réussir à garder de si petits modules avec autant de puissance sous le pied.

        • Plumplum

          Ce sont des chiffres… Ils sont là pour épater la galerie : tout le monde fait ça !
          A8 est annoncé avec un GPU 50% supérieur à A7… Il faut lire entre les lignes et comprendre « jusqu’à 50% ». De ce que je me souviens des powervr série 6 , le coeur géométrique est unifié (à la différence des 5sgx)… On passe de 4 à 6 coeurs de texture, ce qui fait que si les graphismes saturent le coeur géométrique, tes coeurs de textures supplémentaires ne te serviront à rien.
          C’est ce qui va se passer avec l’iPhone 6 : GPU surdimensionné par rapport à la définition, le coeur géométrique sautera en premier… Le surplus de puissance de texture ne sera utile que sur les iPad retina.
          Pour le CPU sachant que c’est un cyclone amélioré, je l’imagine pas globalement 25% supérieur avec une fréquence simplement boostée de 0.1ghz… Peut être une composante comme le fpu, mais pas la globalité.
          Les x50 x84… c’est sur une des composantes je pense… Je doute que si tu lances un sunspider, il aille 50x plus vite…anandtech ne manquera pas de décortiquer ça !

          Habituellement chez apple, les améliorations importantes de puce se font sur les « s », le changement de numéro correspondant à un changement d’écran

          Au passage tu noteras quand même que la miniaturisation apple… Bof… Le 6 et le 6 plus sont plus hauts et larges que la plupart de leurs concurrents Android qui ont un écran de même taille ! Surtout en hauteur d’ailleurs ! Un comble pour une marque qui plébiscitait les petits appareils

          Pour la conso, j’attends avec impatience les premiers tests des mt6595… Ainsi que les tests CPU… Ceux du GPU je sais déjà qu’ils seront moins bons !

      • JanJenDuBled

         » L’iPhone 6 est 3.4X plus puissant que l’iPhone 2G.  »

        Tu es sur de parler de l’iPhone 2G ou tu tes trompé ?

        L’iPhone 6 est 50x plus rapide que l’iPhone 2G pour la partie calcul ( CPU )
        L’iPhone 6 est 84x plus rapide que l’iPhone 2G pour la partie graphique ( GPU )

        Tu parle de quel pdm en parlant d’Apple ? Les pdm de l’iPhone on tendance a faire les montagnes russes, je te rappelle que l’iPhone est seul face a Android ( qui je rappelle, réuni des centaines de smartphones )

    • Salim Lakhadari

      Des champion en chaîne d’approvisionnements ? Eu dit merci à Foxconn et au employés exploiter depuis 1 mois

    • Provoc

      « Désolé mais ça fait vraiment « Unissons nous, nous les pauvres, pour dénoncer l’existence de ce produit pour riches ». »

      Première nouvelle, il faut être riche pour pouvoir s’acheter de l’Apple.

      • Atlas

        Attend faut savoir, vous n’arrêtez pas de dire que c’est trop cher !!

        Il ne faut pas être riche, mais ce n’est pas pour tout le monde, ça c’est clair.

        • Provoc

          Déjà tu peux virer le « vous ».
          Ensuite, trouvé un produit trop cher, n’est pas forcement lier au revenue de la personne, mais également à la remise en cause du rapport qualité prix du produit.

          « Il ne faut pas être riche, mais ce n’est pas pour tout le monde, ça c’est clair. »
          Mis à part les personnes en situation précaire, si avoir un produit Apple est un rêve, quasi tout le monde peut y arriver quitte à faire quelques concessions.

      • filaos

        Euh, c’est qu’on peut lire 20 fois par jour dans les sites de news Android.

    • sudden

      « Désolé mais ça fait vraiment « Unissons nous, nous les pauvres, pour dénoncer l’existence de ce produit pour riches » »

      Toi tu vois comme ça et moi je le vois comme ceci « restons entre riches et tanpis pour les pauvres qui n’ont pas les moyens »

      Si vraiment c’est un produit formidable pourquoi est il réservé qu’au gens qui ont de l’argent. Les petits gens et revenus modestes n’ont pas le droits eux à qqch d’aussi « bien optimisé » et « intuitifs » que votre iphone ?

      • spae0899

        Ben si, pourquoi ? Dans la vie, si on peut se faire plaisir il faut le faire, peut importe le temps que cela prend.

  • Philippe

    C’est l’écosystème d’Apple qui fait tout, c’est juste simple d’utilisation, quand on adhère à cet environnement, on ne peut pas partir, la force d’Apple, c’est que de l’enfant à la grand-mère, c’est très simple d’utiliser l’iPhone, alors qu’android, c’est très gadget, une grand- mère serait perdu, c’est pour ça qu’apple fera encore des records de vente, moi je changerais pas, je vais pas me compliquer les tête avec android, ce sera un nouveau record, en téléphone seul, c’est l’iPhone qui est le smart phone le plus vendu au monde et qui écrase tout les concurrente en terme de vente d’un seul téléphone et cela ne changera pas

    • ced

      Ca, ya pas gd monde qui le comprend. Mais tu as parfaitement raison, niveau specificité les tel android sont largement au dessus mais qd tu compare les appli sur IOS et sur Android, quelle claque! quelle saloperie cet android, ca plante partout la ou IOS plante JMS.

      • emmanuel milcent

        il y a combien de temps que tu n’as pas été sur Android ?? N’importe quoi, ça fait 3 ans que j’utilise Android, jamais une appli a planté… et pan dns les dents ça t’apprendra à dire n’importe quoi juste pour cracher sur Android.

        • Atlas

          « ça fait 3 ans que j’utilise Android, jamais une appli a planté. »

          personne n’y croit à ça, hyperboleman.

          • lgv

            Des études ont prouvé que les apps Android étaient bien plus stables que les apps iOS et j’ai un iPad et un telephone Android et ça se confirme, l’iPad freeze 3x par semaine, ce que je n’ai JAMAIS eu sous Android et les apps plantent tout le temps, ce qui arrive très très rarement sous Android. Faut arrêtez le fanboyisme aveugle là

          • Atlas

            Si ton iPad freeze 3 fois par semaine, je te conseille de l’amener à l’AppStore. Car effectivement si ces études existent, elles s’appliquaient à UNE version bien précise de iOS (iOS 7 en plus qui était le plus bogué de tous) et la différence était de genre 1 pour mille!
            Et encore une fois, c’était pour un OS qui venait d’être entièrement refait. Comme par hasard on oublie de dire que pendant les 6 années précédentes c’est iOS qui était le plus stable, et j’aimerais voir la comparaison entre iOS 8 et Android L.

          • Rotoboulette2

            SOrt nous tes sources pour les 6 années après on reparle, parce que y’a deux ans les études prouvé que Ios planté plus qu’android.

          • slayers84

            Depuis que j’ai l’iPad air, j’ai jamais eu une machine aussi stable et c’est très rare que j’ai une app qui plante

          • Rotoboulette2

            Je veut bien te croire mais ce n’est pas une source, mon N4 que j’ai souvent laissé tomber de plus de 60 cm n’a pas une égratignure, ca n’en fait pas le téléphone le plus résistant pour autant.

          • slayers84

            Je parlais pas de résistance mais de stabilité de l’os ^^

          • Rotoboulette2

            Oui ce que je voulais dire que c’est que ta seul expérience ne fait pas foi, faut des test chiffres a l’appui.

          • ced

            Tu es comme tout le monde quoi, comme tout les mec qui utilise IOS ! tu veux un choc??? passe a android loll. Tu vas voir ce que c’est de la daube, tant graphiquement qu’a l’usage general.

          • Atlas

            C’était il y a un an pour iOS 7.1 de mémoire. Je n’ai pas d’autres données mais en voyant que la différence etait minime et que Android subit un gros lifting cette annee, ca ne m’étonnerait pas si iOS plantait moins actuellement. Une nouvelle fois, on parle de une fois sur milles.

          • ced

            Mdr l’ipad freeze 3 fois par semaine ! je bosse du matin au soir dessus, je lance des appli de partout et jms le moindre plantage. Par contre qd je parametre des tablettes , samsung, terra ou ce que vous voulez, quel desastre cet android…

          • spae0899

            ahahahah ! Voui voui…

          • emmanuel milcent

            Et pourtant ce n’est que la réalité. Tu deviens vraiment pathétique.

          • Atlas

            Va voir tes logs.

          • Rotoboulette2

            Hum y’a même plusieurs etudes qui prouvent que Les appli plantent plus souvent sur Ios.

            En faite tu sais vraiment pas de quoi tu parle…

          • slayers84

            Mon expérience personnel ma montre que les app plante beaucoup plus sur mon moto g que mon iPad

          • Rotoboulette2

            Ton moto G a un soucis, ou pardonne moi tu ne sais pas t’en servir, parce que j’en est deux et j’ai pas un seul soucis avec.

          • slayers84

            J’y peut rien si j’ai des plantages, il marche très bien a part ça, soudainement est même venu aujourd’hui un bug d’affichage, les icônes du dock se sont rapprochais des icônes plus chiante pour cliquer dessus et mon partage de connexion s’est désactive tout seul
            Il marche bien mais des bugs arrive de temps en temps

          • Rotoboulette2

            Passe par le SAv motorola ton Moto g a certainement un soucis.

          • Atlas

            Ben envoie les liens alors au lieu de parler.

          • Rotoboulette2

            MArs 2014 http://www.zdnet.fr/actualites/applications-android-4x-offrirait-plus-de-stabilite-qu-ios-7-39799209.htm

            2012 http://www.iphone-info.fr/forum/news-f10/ios-plante-plus-souvent-qu-android-t1259.html

            CA fait déjà un bel accro dans tes 6 dernières années ^^

          • ced

            Mdr, android qui plante pas chaque jour c’est comme faire Marseille Paris en 15min… dans ses reves je crois. Ou alors il lance que la meteo (et encore moi elle plantait souvent l’appli de meteo france sur android!).

          • Atlas

            Pas forcément chaque jour, mais jamais en deux ans j’y crois pas.

        • slayers84

          J’ai chrome et Firefox qui plante régulièrement sur mon moto g ainsi que swiftkey et autre donc personne n’y croit

          • emmanuel milcent

            Ah, j’ai cru que tu répondais à l’autre sujet :) Concernant ce sujet là, tu as tort, admets le, mets ton bonnet d’âne et au coin !!
            Et concernant ce sujet-ci, bizarre, Chrome n’a jamais planté sur mon Nexus 5, ni aucune application (je n’utilise pas Swiftkey mais le clavier de Google qui me convient très bien). J’ai peut être de la chance, mais c’est comme cela, je ne vais pas mentir pour te faire plaisir non plus :)
            Maintenant je regarde le match de basket (pour l’instant, c’est pas cela du tout), je te répondrais après la fin du match.

          • slayers84

            Par exemple, avec disqus, le moto g a parfois du mal et le clavier de base bug
            J’ai pas ce problème sur l’iPad
            C’est pas systématique mais ça arrive plus souvent que sur l’iPad, après, j’ai peut être pas de chance ^^

          • slayers84

            J’ai oublié de te dire par rapport a l’autre sujet, déjà on peut pas affirmer de résultats, il n’y a pas encore de test mais d’après la logique, le gpu serai le power vr6650 et c’est du lourd
            Et puis comme quoi la puissance ne fait pas tout, phonearena a fait il y a quelques jours une vidéo entre le 5s et note 4, rien de scientifique mais le 5s était plus rapide en tout point dans cette vidéo
            Ça a une certaine logique, quant un os bénéficie d’une forte optimisation, tout va plus vite même si le hard est en dessous, il n’y a qu’à voir un wp ou un bb10 pour s’en rendre compte comment ils sont véloce avec un s4 pro
            C’est pour dire que l’os a aussi une très forte incidence sur les performances globales et les chiffres ne font pas tout au contraire
            Tu mettrais 1go de ram sur un s5, ça lag a mort tandis que sur iOS ou wp, c’est l’inverse qui se produit
            Ensuite, il y a les api métal compatible unreal engine 4 et frostbyte qui fonctionne super bien des l’a7
            Je dis ça, c’est pour que tu vois les choses plus loin qu’en apparence et au final, les bench ça vaut pas grand chose car ce n’est pas représentatif de l’utilisation réel et les os gère les choses complètement différemment

          • emmanuel milcent

            Et c’est repart pour un tour de mauvaise foi :  » J’ai oublié de te dire par rapport a l’autre sujet, déjà on peut pas affirmer de résultats, il n’y a pas encore de test mais d’après la logique, le gpu serai le power vr6650 et c’est du lourd  » T’es bête ou quoi, je te dis qu’il y a un article sur ce site qui rapporte un test du GPU de l’iphone 6, et toi tu me dis qu’il n’y pas de test. Change de pseudo, appelle toi  » mauvaise foi man  » ça te siera à merveille. Et au fait , voilà un lien pour l’article http://www.phonandroid.com/iphone-6-benchmark-graphique-processeur-apple-a8-face-android.html
            Alors maintenant tu vas lire, et tu vas t’excuser de ta mauvaise foi. Compris ?? S’il faut te parler comme à un gamin, voilà. Non mais.

    • Atlas

      Tu veux dire que les gens… apprécient leur iPhone???

      Wow, à lire cet article on aurait pu croire que Apple passe son temps à droguer les gens pour qu’ils achètent!

  • Djaul

    L’iPhone 6 plus est vraiment vraiment trop gros ! C’est le plus gros 5.5″ pour le moment. Même le 6 est assez gros en comparaison avec la taille de l’écran… Je préfère prendre le 6 tout court.
    Quelqu’un aurait des idées quand à la disponibilité à la Réunion ?

  • ced

    Un jour vous comprendrer que meme avec 512mo de ram et un app photo 2mega pixels, l’iphone se vendra tjs bien mieux que vos merdes d’android…. tout simplement car IOS est 100 fois plus fluide et stable que kit kat et autre dobe.
    0 bug sur IOS, 5000 bug chaque jour sur android. elle est la toute la difference.
    Certes le matos est mieux coté Samsung, xperia etc, mais quel saloperie ce android.. j’ai eu pendant 2 mois le s4, mdr ca plante tt le temps, malgré les derniers roms a la mode.
    Quand on goute au top du top comme apple, c’est rare d’aller sur des tel android.

    • Ross

      Tu raconte n’importe quoi j’ai eu le S4 et maintenant je suis sur le one M8 que je trouve beaucoup plus fluide que 5S de ma copine zéro big depuis sont achat vue comment tu parle d’android ça m’étonne même que tu n’ai jamais touché un androphone haut de gamme de ta vie comme tu le prétend

      • Teddy

        J’ai un Note 3 et un 5S, ils sont aussi fluides l’un comme l’autre… Alors faut m’expliquer comment un vieil S4 est plus fluide qu’un 5S !!!

        • ced

          J’ai du preter a ma mere mon iPhone, j’ai donc tout retelecharger sur le S4, les 3/4 fonctionnait certes, mais ca bugue de partout, elles se lancent meme pas en plein ecran, ca crashait, ou alors. Quand je parle fluidité je parle pas de rapidité ! autre exemple, jai un collegue qui court avec moi, il a mis runtastic et moi aussi; arrivé a la fin du parcours, mdr son runtastic avait planté! comme par hasard jai jms eu un seul plantage sur mon iPhone avec cet appli en 500 lancements ! mais vous serez pas honnete.
          Et Ross j’ai surement touché plus de tel android et de tablette android que toi ! (chinoise et autres).

          • ced

            J’utilise mon tel en moyenne 3 ou 4h par jours, mail, photos, navigation, et lancement de dizaines d’appli… (c’est mon boulot aussi).
            Donc je parle en conaissance de cause, qd je parle des plantages ! c’est pas comme si je lançais 2applis par jour et voila ! Je vois meme pas comment on peut comparer les plantages d’androimerde avec IOS… tellement y’a pas photos entre ces 2 OS.

          • Ricky

            J’ai utilisé le S4 pendant plusieurs mois jamais eu ce genre de bug d’application il était totalement fonctionnelle
            Et le M8 que j’utilise n’a jamais eu un seul crash d’application depuis son achat en juin

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Franchement les mecs je suis sur un g3 hyper puissant et au bout de deux moi j’ai déjà du lag et sur tout mes android à part les nexus c’était pareil car les surcouches constructeur ralentissent les mobiles, l’iphone lui on peut lui reprocher d’être « fermé » mais il est bien optimisé.

          • ced

            Entièrement d’accord. C’est fermé on est d’accord aussi mais c’est ultra fiable et les appli sont prevu pour ces appareils , donc ca marche au top.

          • Ricky

            Personnes ne le nie l’iphone est très fluide et optimisé mais quand certaines personne disent que android est remplie de bug et unitilisable ça ce voit qu’il non jamais un nexus ou un M8 en main

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Moi l’avantage c’est que j’au peu près tout testé donc je peux parler en connaissance de cause et quand je bascule de l’un à l’autre rien ne me manque franchement, mais un nexus c’est terrible les téléphone samsung par contre franchement j’ai un retour monstre en boutique, quand j’ai pris le s4 je l’ai changé au bout d’un mois par exemple!

          • Ricky

            La meilleure expérience android de toute façon c’est sur les nexus et HTC sense

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Htc à toujours était la marque qui m’attirait le plus sur android, depuis le htc hero, après j’ai eu un désire hd, cette année le m8 m’attirait mais j’avais mon nexus 5 et je trouvais ça dommage de changer puis j’ai eu un g3 en gain! Et là comme j’ai de belle remises je prendrai un iphone 6 car j’ai un macbook et l’interaction avec IOS8 à l’air sympa et je trouve l g3 trop grand!

          • Ricky

            Après tous le monde utilisent le système qui lui convient pour l’instant moi j’adore mon M8 avec sense il est hyper fluide et crash pas 500 fois par jour comme le dis @ced au dessus
            N’empêche qu’ios est un très bon système avec du bon matos son succès est largement mérité même si les tarifs d’apple sont discutable

          • Atlas

            Et pourquoi? Le S4 a un très bel écran pourtant.

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Oui mais hormis l’écran, la surcoupe la finition plastique etc c’est abusé pour le prix équivalent à un iphone lors de la sortie!

          • Provoc

            En résumé: Apple ça tombe rarement en panne, mais les autre ça va de beaucoup à catastrophique…
            T’est pas trop caricaturale toi.

          • Atlas

            Il te parle de son expérience perso, pourquoi serait-ce caricatural?
            Il faut tout le temps être dans la déformation de la réalité avec vous.

          • Provoc

            Court de rédaction.
            Quand on commence son commentaire par:
            « Moi l’avantage c’est que j’ai peu près tout testé donc je peux parler en connaissance de cause »
            En clair cela veut dire:
            Que de par ma grande expérience, les écrits qui vont suivre peuvent être considérés comme référent.

          • Atlas

            « Court de rédaction »

            l’ironie :D

            C’est une expérience personnelle, si tu n’as rien à ajouter de constructif et ne trouve qu’à le traiter de caricature comme argument, vaut mieux la ferme à mon avis.

          • Provoc

            Oops, (ce n’est pas de la rédaction mais de l’orthographe)

            « vaut mieux la ferme à mon avis. »
            Dans ce cas si c’est ton avis….

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Tu lis entre les lignes toi non? J’ai eu tout les iphones et j’ai eu encore plus de smartphones sur android, j’ai juste un iphone 4 qui est partit au SAV par contre j’ai rencontré des soucis avec certains de mes android surtout les samsung, redémarrage intempestif.. Après si tu veux que je mente en te disant que tout mes iphones sont tombé en panne je peux mais ce ne sera pas la vérité! C’est pour cela que si je dois reprendre de l’android ce sera uniquement du nexus!

          • Provoc

            Je ne mets pas en doute TON expérience. Mais c’est TON expérience et non une généralité.
            Je ne te demande pas plus de dire que les iPhone tombent sans arrêt en panne puisque ce serait faux. Mais c’est également le cas pour d’autres marques.
            En parallèle à ton expérience, depuis les 5-6 dernières années, de tous les smartphones Android qu’il y a eu chez moi (5 en permanence), aucun n’est tombé en panne. (Hormis du aux chutes multiples). C’est des Samsung, Sony et HTC. Et pourtant je n’affirmerai jamais qu’ils sont 100% fiable.

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            je ne crois pas avoir affirmé où que ce soit que tout les androphones étaient mauvais si? Et mise à part mon expérience perso je boss en boutique pour un opérateur donc je peux te dire les mobiles qui bug plus que d’autres, beaucoup de samsung en entrée de gamme (trend lite, les sony z2 sont pas top non plus, le nokia 520). Je ne suis fan d’aucune marque je trouve la course à la puissance sur android ridicule et surtout je trouve qu’on se détourne des vraies priorités (autonomie par exemple).

          • Provoc

            « je boss en boutique pour un opérateur donc je peux te dire les mobiles qui bug plus que d’autres »
            Non, tu peux juste parler des mobiles revenus à ta boutique.
            En oubliant au passage les 99.999% autres boutiques et les retours directs fabricants.

            « je trouve la course à la puissance sur android ridicule »
            C’est l’évolution logique de toute technologie…
            Quand la série A arrivait première dans les benchs, c’était également ridicule?

            « on se détourne des vraies priorités (autonomie par exemple). »
            +1
            Mais il est beaucoup plus simple d’augmenter la puissance des smartphones, que augmenter leurs autonomies

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Tu crois pas aux sondages donc? Parceque tu sais que toute la population n’est pas sondée en général on prend qu’un échantillon…

          • Provoc

            Cela n’a rien à voir!
            Les sondages étant effectué sur un nombreux représentative d’une population ou catégorie.
            Ta boutique est juste ta boutique, et non une représentation des ventes nationales ou des retours SAV nationaux.
            Tu peux très bien avoir un retour SAV de 10% sur un modèle en particulier, alors que ce même modèle est finalement à 0.5% sur le plan national ou l’inverse…

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            oui!

          • Atlas

            C’est la première fois que j’entends parler de lag sur le G3.
            Ca ne m’étonne pas vraiment pas rapport à ce que je sais de Android, mais j’aurais espéré que ce problème serait un peu moindre maintenant.
            Encore une fois ça me donne envie de rester chez Apple.

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Bon après sur le g3 ce ne sont pas de gros bugs non plus mais ça devrait pas être ralentit ni rien!

          • ced

            Tu as de la chance si t’as jms de bug, moi j’avais meme changer de rom et restaurer le tel 2 ou 3 fois pensant que j’avais trop d’appli et que ca faisait un conflit, mais non. Meme mon collegue pro android ne savait plus quoi dire lors du crash de runtastic, il a meme avouer que ca plantait assez souvent. Perso, j’ai peut etre été trop bien habitué avec IOS mais qd tu repasse a android je te jure que ca choque le manque de stabilité general.
            .

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Il faut surtout que les pseudo geek arrête de penser que le commun des mortels ne root pas leur mobile ne joue pas à des jeux ultra énergivore sur leur mobile. Pour toutes utilisations basiques d’un smartphone l’iphone est très bien et quand on voit qu’un haut de gamme samsung, sony coute environ pareil d’un iphone pourquoi se priver?

          • Ricky

            En même si tu t’amuse à trifouiller le tel la romaine que tu installer c’était laquelle elle était en version finale ou en Build

          • Ricky

            En même si tu t’amuse à trifouiller le tel la rom que tu as installer c’était laquelle? elle était en version finale ou en nightlyBuild

        • Ross

          Je parlais du one M8 en comparaison au 5S relie bien mon mess

      • Koala

        +1 laisse tomber les Kévins à part répéter ce qu’ils entendent….

        • ced

          Entendre quoi??? tu sais lire?? je teste CHAQUE JOUR PENDANT DES HEURES les tel (android et Apple) alors je sais un tout petit peu de quoi je parle , pas comme toi qui ecoute tes 2 mp3 par semaine sur youtube avec ton android !
          J’explique et expose mes arguments, je donne des exemples concret de ce que je vois tres tres tres tres souvent.

          • ced

            Apres je dis pas que c’est parfait IOS, y’a bcp de defaut, c’est hyper bridé comparé a android, android est en avance sur pas mal de chose certes, je nie pas… les tel ios sont tres cher, tout ca je dis pas le contraire. Mais malgré tout ca, Apple reste bcp plus fiable et moins cheap que les android.

          • Ricky

            Dsl mais les HDG sony et HTC sont loin d’être cheap en terme de qualité de fabrication tu perds tout ta crédibilité d’un coup en lançant des troll en l’air

        • Atlas

          Oulah ça c’est de l’argument!

  • iphobe (aka apple fucker)

    rupture de stock ?

    mais biensure…

    ils nous la font chaque année pour précipiter un max de pigeons…

    apple sont les meilleurs sur le foutage de gueule. et sur ca ,personne ne peut les battre faut le reconnaitre…

    • Teddy

      Tu as vérifié leurs stocks pour réfuter cette info ? L’an passé pendant 2 ou 3 semaines impossible de trouver la plupart des modèles de l’iPhone 5S, tu penses que c’était pour faire vendre qu’ils ne vendaient pas ? -_-

      • iphobe (aka apple fucker)

        qu’on me montre une preuve que les précommandes sont très élevés et que les stocks sont en ruptures…

        a bein non y a rien c’est que de la spéculation…

        • slayers84

          C’est pas de la spéculation, je trouve plus le 6 gris sidéral en 64go par exemple

        • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

          Je boss chez un opérateur et en tout cas chez nous pour le lancement l’an passé on en a reçu 10, à 11H plus aucun de dispo et après on les a reçu au compte goutte!

          • iphobe (aka apple fucker)

            en meme temps ,10….

          • Atlas

            C’est beaucoup pour sa boutique.

          • Atlas

            Et c’est beaucoup 10 en une heure par rapport à la normale?

          • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

            Dans ma boutique oui!

        • Aldwyr Ephraem de Az

          J’ai travaillé chez sfr au service client… IPhone 5? Parti en moins d’une heure…
          On avait des stocks pourtant. 3000-4000 pour chaque modèle. Ils sont tous parti dans la matinée pour les précommande…
          Donc bon… Non, il y a une vrai demande. Que cela ne t’en déplaise. L’iPhone se vends car les gens ne sont pas forcement dans votre croisade contre Apple. Ils ont eux une bonne experience. Ils la renouvellent. C’est tout.

          • Atlas

            C’est aussi simple que ça. Et si Apple fait un produit de merde, et ben les gens achèteront moins, comme pour toute autre marque.

            (j’explique pour les gens tu sais…)

          • spae0899

            D’ailleurs Samsung le paie très cher, son dernier flagship au pansement qui fait des bruits de volaille fait un sacré flop.

          • Atlas

            Bruit de volaille? Cad ?mdr

          • spae0899

            Ben glouglou comme la dinde ou un truc du style. C’est énervant !

          • iphobe (aka apple fucker)

            c’est quand meme rassurant de voir que la crise économique est derriere nous…

          • Aldwyr Ephraem de Az

            Rapport? Je veux dire, quel est le rapport avec une crise économique qui est quand même présent depuis des années et le fait que des gens (donc environ 250 000- 500 000 personne (chiffre donnée au hasard) s’achète un iPhone à sa sortie ? En sachant que la France, ce n’est quand même pas le trière monde hien? Il y a des personnes qui gagnent bien leur vie et peuvent se permettre de se payer ce genre de tel…

            D’autre pas mais qui le font quand même, mais écoute, on ne peut rien faire contre s’il sont con.

        • Atlas

          BOOM
          Apple vient de vendre 10 millions d’iPhones en 3 jours.

          T’as mal au cul?

          • iphobe (aka apple fucker)

            Parce que tu crois que c’est la vérité ?

            Tu est naif…

            je te signal que meme si apple en a vendu que 7300000 ils peuvent se permettre de mentir pour le buzz car les 10 millions seront forcément atteint prochainement…

            Donc dire 10 millions c’est malin pour ramener les pigeons et ce n’est qu’un « mensonge provisoire »….

          • Atlas

            Samsung devrait faire la même chose, dire qu’ils en ont vendu 100 millions comme ça il y aura encore plus de ventes.

          • Atlas

            BOOM

            Apple a vendu 150 millions d’iPhone en 6 mois.

      • iphobe (aka apple fucker)

        et demain apple va nous sortir que c’est le meilleur lancement depuis le premier iphone…

        qui veut parier ?

        • Teddy

          ça ne sera pas le meilleur lancement, j’en suis persuadé. Et je suis tout aussi certain qu’ils ne diront pas ça

        • Atlas

          Pas demain, dans 10 jours…
          Et bien sûr que ce sera le meilleur. Chaque année chaque lancement est plus gros que le précédent. Peut-être aussi celle-ci.

      • iphobe (aka apple fucker)

        je ne conteste pas que les iphones se vendent…

        mais qu’ils arretent de se foutre de la gueule du monde avec leurs « c’est incroyable c’est magnifique,on a jamais vu ca »…

    • Atlas

      « ils nous la font chaque année »
      et chaque année des millions d’iPhones se vendent.

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Soit pas déçu. On sait que tu rêve d’un flop.. Mais cela n’arrivera pas… Désole.;)

      • iphobe (aka apple fucker)

        c’est pas grave j’irais mettre une bombe moi meme a cupertino…

  • Atlas

    « Apple garde ses fans et sa communauté de clients »

    je suis désolé, mais quand on sait que chaque année l’iPhone se vend de plus en plus, on ne peut pas parler de communauté. C’est facile de dire qu’il n’y a que des fans qui achètent Apple (des centaines de millions du coup) mais que pour les autres, ben c’est pas des fans. Ca ne veut strictement rien dire, et c’est faire croire que la majorité des clients en ont quelque chose à foutre des guerres de plateforme. Non, la plupart des gens veulent juste un truc qui marche et qui leur plaît.

    « et plus cher »

    non, l’iPhone cette année est généralement MOINS cher, car un iPhone 6 à 64 Go coûte comme l’iPhone 5S à 32 Go d’hier. Et l’iPhone 6 Plus à 128 Go offre un stockage jamais offert avant.

    « l’amour de la marque et l’adhésion totale à l’écosystème Apple et aux valeurs que la l’entreprise véhicule soient plus fort que n’importe quel téléphone Android moins cher, quelles que soient ses qualités »

    Ce genre de commentaire est simplement ridicule et personne ne prend jamais la peine du mécanisme magique par lequel Apple ferait acheter des téléphones à des gens qui ne les aiment pas vraiment. Non, les gens achètent des iPhones pour une raison simple : ils les aiment. Et s’ils avaient un iPhone avant, ils se sont rendus compte de la qualité du produit qu’ils avaient. Allons au bout de votre raisonnement : il ne s’agit pas de magie ou d’une drogue, c’est juste que les gens ont acheté un iPhone avant et en ont été satisfaits. Point, c’est aussi simple que ça. S’ils ne l’avaient pas été, ils n’en rachèteraient pas, et ça personne ne pourra dire le contraire, c’est la loi du marché. Donc au lieu de traiter les acheteurs de Apple de fanatiques ou drogués ou de sous-entendre qu’ils achèteraient n’importe quoi, pourquoi ne pas se demander pourquoi la même chose n’arrive pas ailleurs?

    • Flo974

      C’est cool !! Youpiii

      • ced

        Ca vous fait chier que Atlas sorte des arguments valables? ca vous fou les boules? ca vous cloue le bec apparament.

        • Flo974

          Cool !!!!!!!!!!!!!!!!

    • Atlas

      J’aurais bien aimé une réponse de l’auteur.

    • rodbouse

      Se vend de plus en plus? t’es certain? sa pdm baisse à chaque nouvel iphone.
      ya un problème donc pour Apple là…

      • spae0899

        T’as rien compris, toi…

      • Guedt

        Les iPhone se vendent de plus en plus mais pas assez pour compenser l’augmentation des autres marques donc oui leur Pdm diminuent.

      • Atlas

        Absolument certain.

  • Rotoboulette2

    Mdr ton site, 0 test 0 chiffres et des photos sortie du site d’apple vive l’impartialité

    • slayers84

      Pourtant ils sont super objectif et c’est un pré test
      Tu supporte pas qu’ont peut dire du bien d’Apple hein

      • Rotoboulette2

        bah oui ils sont super objectif, il disent rien ne test rien y’a pas une seul mesure faite sur le téléphone…

        ON peut dire du bien d’apple mais faut le faire bien alors ^^

        • slayers84

          C’est un aperçu et une analyse du hardware de l’apn, on apprend qu’il y a autant de lentille que dans le 1020 par exemple, ils ont prévue un test complet et d’après le hardware, il est possible que ce soit excellent donc c’est bon signe
          Mais faut attendre les test

  • Teddy

    Encore une fois, on ne compare pas la puissance d’un processeur à ses ghz ! Et ce n’est pas une jolie infographie qui va nous dicter les lois de l’informatique !!
    3,4 fois plus de mgz pourquoi pas, la puissance de calcule n’est pas sur cette même échelle !! Remballe ton lien

    • Zahanar

      T’a qu’a aller remballer le site.

      • filaos

        A part l’interprétation neuneu pour la puissance, le reste est pas mal fichu, même si pas complet (la batterie du 6+ fait quasiment 3000mah apparemment). C’est sans doute un peu à charge quoi.

      • Teddy

        écoute, pour l’instant j’suis sur phonandroid, si t’as envie d’aller prendre de fausses informations ailleurs restes-y mais laisse moi où je suis :)

    • Atlas

      Quelle infographie de merde mdr.
      C’est vraiment pitoyable…

  • Rayane

    c’est dingue quand même je félicite Apple sur le coup parce qu’aucune entreprise n’a pu avoir attiré autant de pigeons autour du globe, maintenant ils se font des boules en or

  • Atlas

    Ou alors tu peux juste tout mettre sur Google et puis voilà.

    • Flo974

      Whaouuuuu cool !

  • Atlas

    Corrigé !

    • sudden

      Lol obligé de faire ça pour se rassurer. C’est triste pour toi. En plus je trouve ça très drôle le coup de la puce qui passe de 412 MHz à 1.4GHz mais avec un 50 à 84 fois plus rapide. Vous êtes d’une naïveté sans nom à croire cela. On peut faire dire n’importe quoi aux chiffres mais il y a quan même des limites à pas franchir.

      • Atlas

        Encore à comparer les chiffres? Et la taille des caches, le debit I/O, le nombre de cœurs, ça ne compte pas? C’est comme dire qu’un Core i7 n’est pas si rapide par rapport à un Pentium 4. Il suffit de voir que le A7 est plus rapide que la plupart des telephones à 4 cœurs pour le comprendre.

        • sudden

          Ça prend 1 seconde aujourd’hui à faire une action sur ip6 donc si je comprend ton raisonnement ça en prenait 50 voir 84 secondes sur le premier iphone? Comme ouvrir une application par exemple?

  • Si vous voulez comparer IOS à Android, parlez d’Android avec un Nexus. C’est de l’Android pur sans sur couche ;) Arrêtez de parlez d’Android avec un Samsung qui le plombe avec leur sur couche de merde. Pour information mon Nexus 5 marche très très très très bien pour 350€

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Samsung, c’est 24% de PDM de vente de téléphone. dont 24% des PDM de smartphone. Donc désole, Samsung représente largement Android. Donc oui, on compare Android (touchwizz) au autre car ce son les plus répandu et dont les gens lambda connaissent le plus…

  • Rotoboulette2

    Oui c’est meme gens a qui quand tu montre un iphone 4 en leurs disant que c’est un 5 te disent qu’il est vachement mieux, plus beau et plus léger.

    • Atlas

      Mieux que quoi?

    • Atlas

      Vous vivez constamment dans vos fantasmes, complexés que vous êtes de l’infériorité de Android.

      • Rotoboulette2

        Euh, c’est une vidéo célèbre sur Youtube hein qu’on a pu voir a la sortie de l’iphone 5…

        Tu es sur de savoir de quoi tu parle?

        • Atlas

          Ben vas-y donne le lien.

          • Rotoboulette2

            Youtube est ton ami, demande a Siri^^

      • sudden

        Dans les mêmes fantasme que toi, complexés que tu sois de la supériorité d’apple.

  • Rotoboulette2

    Premièrement l’iphone na pas toujours était le smartphones qui ce vend le plus ne t’en déplaise^^

    Pour le reste répondre a mon sarcasme par un pavé, qui comme toujours pour les fanboy apple ne parle que des ventes d’iphones prouve que niveau frustration je ne peut pas rivalisé avec toi.

    Me donner une raison a quoi, j’ai un téléphone qui fait tout ce que fait un iphone 6 seulement pour 299€, si y’en a un ici qui cherche des raisons de justifier son achat ce n’est pas moi.

    Mais vas y épanche toi si ca te soulage^^

    • JanJenDuBled

      Pourquoi je parle de vente d’iPhone ? Peut-être parce que c’est le sujet de l’article sur lequel tu viens marquer  » Roooo Roooo  » ?

       » qui comme toujours pour les fanboy apple ne parle que des ventes d’iphones « . Je pourrait très bien dire de même de toi, appart dire  » c dai pigeon  » sa ne vole pas haut….

      Le fanboy ici c’est toi, pas moi, et je suis encore moins frustré ( la personne qui a écrit ces puérilités sur un article parlant de l’iPhone, c’est toi, pas moi ) je m’en fiche de savoir que tu ais un smartphone a 700/800€ ou  » un smartphone a 299€ qui fait tout comme un iPhone 6  » comme tu le dis fièrement. Je ne fais que constater, dans cet article l’iPhone 6 semble faire ( une fois de plus ) un record de pré-commande malgré les critiques, l’iPhone est le smartphone le plus vendu que tu le veuille ou non et les gens ont le droit d’acheter n’importe quel smartphones et tu dois le respecté.

  • slayers84

    Et tu y crois ? Tu vois pas qu’il y a un problème ?
    C’est base Mark qui n’est pas encore optimiser avec l’a8, c’est trop récent, il faudra une maj de base mark, c’est déjà arrive ce genre de résultat avec un processeur qui vient de sortir mais comme plein d’autres tu tombe dans le panneau

    • ced

      +1

    • spae0899

      Mais bien sûr. on attend tous les benchs d’anandtech qui sont les seuls à être impartiaux. De toute façon, les AX d’Apple sont toujours les plus puissants années après années, c’est un fait.

  • gloire cortes

    La force de Apple comme toujours

  • spae0899

    Beaucoup de brebis égarées n’attendaient que cela pour rentrer dans le troupeau et laisser tomber une bonne fois l’univers approximatif, bordélique et sans saveur d’android. Enfin, c’est pour reprendre le propos certains haters qui idolâtrent le ptit cafard vert.
    Enfin, voila quoi…

    • Guest

      En faisant ça ta brebis égaré devient un bien beau mouton…. Beeeeehh beeeeehhhhhh

      • spae0899

        Oui, elle évitera ainsi de bouffer du plastique bon marché dans les fossés et se nourrira de bonne herbe bien verte. Un beau mouton c’est ça.

  • yfonquoi

    Apple est connu et a une keynote attendue. Quand on voit Xiaomi qui n’a pas 4 ans et écrabouille l’iphone en Chine avec du matos énorme à 3 fois moins cher, vivement qu’ils deviennent international. iphone est seul à faire du ios, mais android est multi marque, les smartphones android écrasent les ventes d’iphone et chaque année c’est android qui monte, c’est pas pour rien.
    l’age d’or d’iphone est désormais derrière lui pas devant.

    • spae0899

      C’est juste que android c’est gratuit et que les tels qui vont avec sont proposés pour presque rien, c’est tout.

      • Guest

        C’est vrai que 700 euros un HDG android c’est rien ?

        • spae0899

          Ben ma fois, faut bien que les constructeurs tentent de gagner qq chose, c’est bien normal.

      • Zahanar

        iOs est gratuit pour Apple…c’est lui meme qui le dev.

        • spae0899

          Ben oui, mais apple fournis lui-même ses propres pilotes. Android c’est un OS complètement mal fichu à la base qui fonctionne rustines sur rustines et les constructeurs doivent gérer eux-mêmes leurs pilotes. On s’étonne qu’il n’y quasi jamais de maj…

          • Zahanar

            Fournis ses propres pilotes ? Non, Apple les dessines. Samsung les créer et les fournis.

          • spae0899

            Pas exactement… Samsung (jusqu’en 2013) déléguait une grande partie de ses usines à la fabrication des AX d’Apple. Le tout étant supervisé par les ingénieurs de ces derniers. C’est un peu comme si tu avais un garage avec un super établi et que je t’en louais une partie et te réglais la matière première. Désormais, c’est TSMC qui fournis de la même façon les procos d’Apple.
            Pour en revenir à l’histoire des pilotes, car je crois que tu n’as pas saisi le sens de ce que j’avançais : android est livré dans sa forme « stock » aux fabricants, c’est à dire sans rien. Ceux-ci doivent eux-même y intégrer tous les pilotes (en très grande partie) des composants qu’ils ont prévu de faire fonctionner avec, ce n’est pas Google qui le fait, lui il propose juste un OS et les API qui vont avec pour tout faire. C’est la grande différence d’avec Windows par exemple qui à l’installation détermine ce qui va manquer et qui va injecter lui-même les pilotes selon une BDD commune à tous les constructeurs.

          • Atlas

            Je crois que tu l’as complètement perdu là.
            Il ne va jamais te répondre, il ne sais pas ce q’un pilote ou une API.

          • spae0899

            Ah ?^^

    • Atlas

      « et écrabouille l’iphone en Chine »
      les ventes d’iPhone ont augmenté cette année

      c’est trop bête désolé ça casse ton argument

      « l’age d’or d’iphone est désormais derrière lui pas devant. »
      désolé aussi mais Apple vient de vendre 10 millions d’iPhones en 3 jours, nouveau record.
      Encore plus incroyable en sachant que l’année dernière ils comptaient la Chine dedans alors que le 6 n’y est pas encore en vente cette année.

      en bref tout ton argument se casse complètement la gueule. C’est Samsung qui doit avoir peur de Xiaomi, pas Apple.

    • Atlas

      « l’age d’or d’iphone est désormais derrière lui pas devant. »

      Apple vient de finir un nouveau trimestre record.

      Tu disais?

  • jean-luc Mutabazi

    Eh bah ils devraient avancer l’annonce des iphones au jour de l’aid comme ça on saurait où trouver les moutons en grande quantité ;-p

    (ps: c’est de l’humour)

  • Rotoboulette2

    Fanboy de quoi? arrêté d’employer des termes sans les comprendre…

    Le S5 a battue les records de précommande aussi ca nous fait une belle jambe.

    Et que l’iphone ce vende bien ca n’empêche pas de le critiquer ou d’émettre des doutes, et oui les gens qui font la queue pendant 2 semaine devant un apple store sont pour moi des idiots^^

    • JanJenDuBled

      Je pense aussi que se sont des idiots ne t’inquiète pas, mais ils ont le droit de faire ce qu’ils veulent, je critique ton premier commentaire qui est  » digne d’un fanboy  » voilà pourquoi j’emploi ce terme….

      Le S5 peut-être battue des record de préco, peut-être, j’en sais rien, ce que je sais c’est qu’il ce vend 2x moins que le S4

      http://www.phonandroid.com/les-ventes-du-galaxy-s5-deux-fois-inferieures-a-celles-du-galaxy-s4-lan-dernier.html

  • nad23

    iphone 6 une revolution mon cul oui j ai vu la presentation du fameu
    iphone c une sceance de lavage de serveau en groupe oui.a 1000 euro c de
    la folie (ferrari des smartphone??!!!).je vois dans les commentaire que
    certaine personne trouve sa normale soi il sont riche les mecs soi ils
    sont endormi mai bon sang reveille vous a meme pas la moitié du prix
    vous aurez un smartphone aussi performant peut etre plus ouvré les yeux
    ya rien de revotionel dans leur derniere dope.apple dans sa presentation
    de iphone 6 a invité des star pour applaudir leur connerie
    (amazing….!!!!!). des stars qui on un revenu annuel en millions d euro
    et qui en plus auront leur iphone gratuitement appel s’enrichi sur les
    dos des pauvres gens.

  • JOJO

    Trop de haine envers Apple.. C’est dingue. J’ai l’impression qu’il y a plus de gens qui crachent ( à tord ou non ) sur Apple que ces fameux  » moutons  » qui achètent la pomme sans réfléchir. Le système IOS, je l’ai pas vraiment testé en profondeur sur Iphone, mais rien que sur mon mac book pro, je sens la différence que sur un PC WIN 7 et j’pense pas être le seul. Pour la question du prix, moi je trouve ça personnellement trop cher ( Comme un S5, un xperia ect ) mais cessez de dire qu’Apple c’est pour les riches, j’connais pléthore de genre à peine au smic qui ont le dernier ( Enfin plus maintenant ) Iphone 5, donc bon.. Restez calme quand vous parlez de l’Iphone, c’est un téléphone, c’est tout. Si vous utiliseriez l’énergie que vous dépensez concernant le dénigrement d’ Apple dans autre chose, vous serez les rois du monde les mecs.

  • kuri

    Rupture de stock mon cul oui, ça fait des mois qu’ils en produisent en masse, ils ont même ouvert des usines exprès pour accroitre la production. C’est purement commercial, faire croire à une rareté pour que les gens se disent qu’ils ont quelque chose de rare entre les mains. Manipulation psychologique jusque dans leur points de vente.

  • Laurent B

    Un parfait mélange de Lumia 625 et de Lumia 925.

  • Raphg1070

    Moi je l’ai trouvé très amusant. Foi d’ex fanboy apple :D!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !