iPhone 6 Plus : des redémarrages en boucle pour certains utilisateurs

Maj. le 28 février 2018 à 13 h 09 min

Est-ce une énième polémique concernant l’iPhone 6 Plus d’Apple ? Plusieurs cas témoignent sur les forums officiels de la pomme et font état de redémarrages intempestifs à plusieurs moments de la journée sans raison particulière. Il semblerait que les versions avec 128 Go de stockage interne soient les plus touchées, soit l’appareil le plus cher de la gamme d’Apple, au-delà des 1000 euros.

iPhone 6 Plus des reboots sans raison

A l’heure actuelle, le problème n’est toujours pas résolu et les utilisateurs impactés continuent de subir les reboots sauvages. Seul point commun évoqué entre les iPhone 6 Plus en question, la quantité d’applications installées. Les iPhone vérolés auraient de nombreuses applications sur la partition dédiée et une restauration comme nouvel appareil ne résoudrait pas le problème.

Il s’agissait pourtant de l’hypothèse la plus plausible. Les sauvegardes des anciens iPhone sont en effet exportables vers les nouveaux modèles. En général, le processus ne pose pas de souci, mais ici plusieurs contributeurs des forums Apple ont suggéré qu’il était préférable de procéder à une restauration aux paramètres d’usine sans importer ladite sauvegarde. Malheureusement, l’opération n’est pas plus concluante que les autres.

iPhone 6 Plus des reboots intempestifs

Agacés par un tel comportement de leur bijou, plusieurs acheteurs ont préféré échanger le dernier né d’Apple dans un Apple Store. A problème insoluble, solution radicale. Hélas, certains d’entre eux ont eu le malheur de retrouver le maudit bug. Celui-ci n’est d’ailleurs toujours pas réglé pour le moment.

Et les forums en question sont très fréquentés, preuve d’un engouement réel pour ce dysfonctionnement bel et bien pris au sérieux. Après le scandale du « bendgate », rien ne va plus pour la firme de Cupertino !

Il ne reste plus qu’à espérer qu’Apple solutionne le bug en question, s’il est d’origine software ou hardware. Idéalement, la mise à jour salvatrice réjouirait tout le monde même si l’heure est plutôt au pessimisme. L’échange standard restant la meilleure solution à ce jour. Impossible de savoir combien d’appareils sont touchés à ce jour.

Via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XS et XS Max pas cher : où les acheter au meilleur prix ?

Les iPhone XS, XS Max sont disponibles à l’achat en France. Pour vous offrir ces 2 iPhone 2018, vous devez vous rendre sur le site officiel d’Apple ou sur celui d’un revendeur agréé, comme la FNAC ou Darty. Découvrez les prix officiels en France…