iPhone 6 Plus : PS4 et Xbox One trollées par Apple !

Maj. le 2 février 2017 à 15 h 23 min

Nous ne vous apprenons certainement rien concernant la Keynote 2014 d’Apple qui s’est déroulée hier soir, et pourtant, un tweet a su créer le buzz. En effet, lors de cette conférence, des commentaires et autres informations venues d’ailleurs étaient retranscrits en direct. Apple ne s’est donc pas fait prier pour diffuser un tweet attaquant directement les nouvelles consoles next-gen !

iPhone 6 iPhone 6 Plus
L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus officiel.

Anodin ou délibéré ?

La question se pose lorsque l’on voit les conséquences de ce tweet. Lors de la présentation de l’iPhone 6 Plus doté d’un écran 5,5 pouces, nous avons également pu avoir un point concernant les capacités de cet appareil sur les jeux vidéo. Bien évidement, et il faut l’avouer, les smartphones d’aujourd’hui proposent des jeux de qualité et sont capables de rivaliser avec les consoles dites « portable » du moment. Toutefois, nous n’attendions pas une comparaison avec les consoles next-gen de salon, et pourtant !

Un tweet venant du rédacteur en chef de TouchArcade nous disait :

En clair, il dénonce explicitement le fait que l’iPhone 6 Plus aurait une résolution d’image plus élevée que les nouvelles consoles d’aujourd’hui, à savoir la PS4 et la Xbox One. Ce tweet aurait pu rester sans conséquence mais c’était sans compter sur Apple qui a décidé de diffuser en direct cette information. Taquinerie gratuite ?

Ce commentaire s’est vu retweeté par des millions de personnes et a suscité chez les utilisateurs des nouvelles consoles des réactions quelque peu mouvementées.

Réagissez à cet article !
  • Agent Du S.H.I.E.L.D.

    comparé un iphone 6+ à une PS4 c’est un peu bete … comparé le au galaxy note 4 c’est déjà plus malin

    • Zahanar

      Haha.

    • gloire cortes

      Haha

    • jean-luc Mutabazi

      Je vais dire que vous avez raison sur la 1ére partie par contre sur la seconde partie je vais dire « arrêtez vos bobards ^^ »

  • sudden

    Et ben ça alor…. il n’y a pas que samsung qui fait dans la mesquinerie. Apple fait finalement comme tout le monde et est obligé d’en arriver à des petits coup bas.
    Personne n’y échappe finalement.

    • NaiWolf

      Moi ce que je vois, c’est que Apple ce fait tellement charier par Android, que la marque de Blanche-Neige n’ose même pas s’attaquer à son concurrent direct qu’est Android, mais au console de salon et portable ? Il se tire des balles dans le pied, il cherche à ressembler à Android mais sans le montrer, et vont finir par se faire bouffer de plus en plus

  • Ben

    C’est débile.. les consoles Next-gen ne sont pas vraiment responsables de la définition de l’image, elles sont aussi faite pour être brancher sur le plus grand nombre de tv, qui ne sont pas toutes des 4K..

    • Destiny969

      Elles devraient afficher du Full-HD sur tous les jeux, c’est ce qui avait été décevant lors des présentations. Aujourd’hui, tu ne vois plus que des TV 1080p, quelques unes 720p d’entrée de gamme.

      C’est dommage, même si ça n’empêche pas le plaisir de jouer, et ma One me suffit pour la relaxation :)

  • Soùfiane Azakraoui

    Un grand débat va commencer d’ici 10 minutes , les fans d’apple , d’android , et en y rajoute ceux de playstation et microsoft . Aurevoir .

    • Thibaut

      Bien dit. ^^
      Surtout qu’au final tout ce qu’il y a à dire c’est qu’un téléphone a beau avoir une plus grosse définition qu’une console, la jouabilité n’a rien à voir, ni la puissance, ni le gameplay, ni même l’appréciation de la résolution. :)

    • dddd

      Il parait que le nouvel iphone et meilleur que Nikon et Canon pour la prise de photos ;)

      • Soùfiane Azakraoui

        Mdrrrrrrr , la blague de la semaine .

        • Francais de souche

          koukou l’arabe :))

          • xiaomiman

            Connard de souche oui !

      • who knows

        LMAO! you made my day!

  • Yannos

    Ouai enfin, j’ai vite choisit : acheter une PS4 + une XBOX One + une Wii U ou acheter un Iphone 6 plus? Mon choix est vite fait xD

    • sebastien chedal-bornu

      ouais j’avias pas fait la somme…. et les jeux sont plus detailles en terme de geometrie.

    • Salim Lakhadari

      Eu la xbox finalement ta fait un choix de pigeon donc sa revient presque à prendre un iphone

      • Destiny969

        En quoi est-ce un choix de pigeon ? Vas-y argumente …

        Jusqu’à preuve du contraire, elles sont au même prix. La Xbox n’est pas zonée, changement de pays pour le store possible qui permet d’acheter des jeux sur le store CA ou HongKong pour 20 à 35€ moins chère, téléchargeable en FR.

        J’ai payé mon abonnement au Live 35.99€ pour 13 mois. Un Live de qualité avec un débit dont on ne se plaint pas sur Xbox.

        Bref … Chacun achète la console qui lui fait le plus envie, avec les jeux qu’il désire acheter.

        • ludovic blanc

          plutot xbox aussi ^^

        • Salim Lakhadari

          ils se sont foutu de vous a un point déjà a l’e3 2013 , ils ont enlever Kinect alors que sa faisait parti de l’adn xbox one d’après eux… ils se sont concentré sur des foctions totalement useless au détriment de la puissance de la console , vous perdez même des exclus

          • Destiny969

            Quelles exclues ? Le tout connecté est l’avenir, va surtout falloir l’accepter car on va nous l’imposer de plus en plus. Ils ont tenté de bousculer un peu nos habitudes, avec une évolution, les joueurs ne l’ont pas accepté, mais ils ont surtout eu le bon sens de revenir sur leurs décisions.

            Sony passera également au tout connecté, il ne faut pas croire que les jeux-vidéos resteront hors ligne éternellement … Ils vont développer le côté social et là tu l’auras ton tout connecté, pas sur cette génération, mais sur la prochaine, tu risques d’être étonné.

            Si aucun pack sans Kinect n’était sorti, je me serais évidemment tourné vers la PS4, mais Microsoft a su faire évoluer son offre et c’est tant mieux pour la concurrence.

      • pipam

        Les 2 consoles se valent, sur les jeux multiplateforme.. Après on choisi selon ses gouts, et selon les exclus qui te parlent…. Sony ou Grosoft, toute façon, on est de spigeons…. Surtout quand on prend les dlc aux prix honteusement élevés, pour des choses qui ne sont parfosi que des patchs de 100 ko alors que le dlc lui même etait déjà sur la galette….

        • Salim Lakhadari

          eu les jeux multi support se valent pas sachant que plein de jeu sont moins beaux sur la one vu comment elle a du mal a afficher le 1080p

          • pipam

            D’accord avec toi sur ce point là. Mais c’est pas aussi flagrant qu’on le dit sur les multiplateforme. Surtout si, comme moi, on a « qu » ‘une télé HD Ready d’il ya 5 ans…. Mais le post était plsu pour dire qu’aller comparer les jeux sur console oupc à ceux qu’on trouve sur les mobiles, c’est quand même bien limite ! En affichant un jeu de smartphone sur une télé full HD, on obtiendra pas la finesse qu’on obtient sur une ps4 ou une xbox one…. Je voulais plus en venir à ça….

          • Destiny969

            De toute façon, les 2 sont techniquement à la ramasse pour afficher du 1080p. Et surtout à 60fps … Même si je suis d’accord, la One est moins bonne sur ce point, ça n’en reste pas moins un bon produit.

            Quiconque peut prétendre le contraire, que cela soit pour la PS4 ou la One est un troll, un menteur, un aigri.

            Les 2 produits sont bons, seuls les jeux déterminent quelle console nous plaira le plus.

  • Lkis

    Sont vraiment con chez Apple, c’est incomparable, qu’on mette côte à côte la puissance de calcul en TFlop d’une PS4 et de l’Iphone 6 on va bien se fendre la gueule.
    Déjà oser comparer un chipset graphique à une carte dédiée est une hérésie, sans parler des fréquences mémoire, du jeu d’instructions du processeur ou des vitesses de en R+W

  • nono

    faut bien faire oublie la pauvreté de se iphone 6 donc on tacle un peut n importe qui .apple c loupe sur son telephone point barre

  • iphobe (aka apple fucker)

    encore un mensonge de plus de la part d’apple pour endormir les plus naifs…

  • Carlos Borges

    On en reparlera quand il y aura sur iphone des jeux du calibre de inFamous Second Son ou The Witcher 3… c’est facile de parler de résolution, si on va par là, une Super Nintendo ferait probablement tourner Pong en HD… parce que je sais pas pour vous, mais moi, je bande plus devant un Witcher 3 en 1080p que devant un Pong en 4K…

    • Teddy

      La Super Nintendo ne ferait pas tourner un gros carré noir sur un fond noir en HD.. Puis ce dont tu fais allusion, c’est la « géométrie » le nombre d’arrêtes et de polygones, ce qui est différent entre une console et un smartphone. Moins de puissance de calcule sur les mobiles, c’est sûr

  • iphobe (aka apple fucker)

    il est évident qu’apple use du mensonge pour ramener un max de pigeons…

    apple sait que son iphone 6 ne joue pas dans la meme cours que la ps4 niveaux jeu mais une info comme celle ci tournant sur le web peut ramener a leur cause les sujets les plus naifs et dieu sait qu’ils sont nombreux chez les iphone user…

    malin ces rats…

    • slayers84

      Renseigne toi sur métal

      • iphobe (aka apple fucker)

        comment ca « renseigne toi sur métal » ?

        peux tu parler francais stp ? merci…

        • Salim Lakhadari

          Tu connais même pas métal et tu viens ouvrir ta bouche

          • iphobe (aka apple fucker)

            a mon avis c’est un truc bien naze pour les nazes c’est pour ca que je connais pas…

            mais dit moi ce que c’est vu que t’a l’air de t’y connaitre…

          • Salim Lakhadari

            C’est un framework qui sera sur ios 8 si tu comprend toujours pas va sur internet

          • iphobe (aka apple fucker)

            ah ok…

          • TGman

            Ah ça y’est tu va fermer ta gueule maintenant ? Mais quel orgueilleux c’est pas possible……

          • Salim Lakhadari

            Bref je sais pas si sa te parles…

  • Math Picpic

    C’est comme comparer une tablette à un PC, c’est diamétralement opposé

  • AlexS

    S’ils font référence à leur écran révolutionnaire Full HD, faudrait peut-etre leur dire que c’est un standard depuis février 2013… Et puis pourquoi pas comparer un steak haché et une moto dans ce cas, soyons fous!

  • Teddy

    Le 3ème guerre mondiale commencera ici. Elle opposera dans un premier temps les Fanboy Apple & les Fanboy Android. Puis viendront dans la mêlé, les gamers de consoles de salon, et pour finir, les technophile accrocs de PC. Ca partira en insulte, d’abord @Atlas Versus @apple_fucker:disqus un meurtre suivra, l’état va se mélanger au conflit. Cupertino VS Mountain View, l’Amérique VS le Japon….. J’me casse avant que ça pète, sujet suivant !

  • Nico

    c’est sur, candy crush en 1080p ça déboite tout !

    • jean

      On voit que tu maitrise bien le sujet toi.
      1080p est une définition pas une résolution.
      Donc apple à raison mais bon on c’est valable pour un galaxy S5 par exemple.

      • Destiny969

        Définition 1080 lignes verticales (1080p) = Résolution 1920*1080.

        On voit que tu maîtrises bien le sujet toi. Et en aucun cas, il n’a parlé de résolution, il a seulement évoqué le terme de 1080p. Bref … Je ne comprend pas pourquoi tu commentes son commentaire pour dire ça, surtout qu’il doit s’en foutre royalement.

        • Inconnu

          Toi non plus :
          Définition : 1920*1080 (=1080p)
          Résolution (prend en compte la taille de l’écran) : ppp (pixel par pouce)

          • Tybbow

            1080p, P pour définition Progressive.

            Du 1080i ou 1080p aura la même définition.

  • Pour le même prix vous pouvez soit avoir un OnePlus One 64Go, une PS4 et il reste 200€ pour des applis, jeux, accessoires OU un seul iPhone 6 Plus 64GB nu. Sans rien. Réfléchissez un peu à ça.

    (ça marche aussi avec un Lumia 930 32Go + une Xbox One à la place du iP6+ 64Go, ou encore avec un nexus 5 32Go + PS3 + xb360 + 160€ restant, ou bien un Moto G LTE + une Xbox 360 250 Go + Halo 4 + Tomb Raider pour le prix d’un iPhone 5C 8Go… bref les possibilités sont infinies ;) )

    Les avantages potentiels de l’iPhone face à OnePlus One valent-ils l’expérience de gaming d’une XB One ou PS4 pour un gamer? Je ne suis pas sur. A part si on a un budget illimité bien entendu ;)

  • 1messager

    Hahaha la bonne blague, c’est sûr fifa sur IOS c’est aussi agréable que sur ps4…n’importe quoi!

  • Salva

    J’annonce que ifione 6 est plus puissant que Tianhe-2. :D
    Ceci est une révoluchion.

  • Rayane

    Putain les gars on va pouvoir jouer en 1080p a Subway Surfers ! Mais elle était la alors la révolution !

    • Atodarack

      Le truc qu’on peut faire depuis 2 ans sur Android xD

  • Thevenin Malick

    Attendez… le redac en chef travaille t-il pour Apple? Ce tweet n’engage que celui qui l’a fait vous ne trouvez pas? Fin de l’histoire

  • Valou LeTroll

    Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi on appelle ces consoles « next-gen » alors qu’elles sont sorties y’a quand même un petit bout de temps?

    • Salim Lakhadari

      Elle sont sorti ya un an même pas et on peux parler encore de next gen sachant que la curent gen (ps3/xbox360) est encore très presente

  • Romain Valiøum Roussel

    1000 euros pour une merde pareill hahhaha vient a la maison je te la met bien plus profond et pour bien moins chere hahahaaha ( comment se faire enculé en 2 lecon ^^

  • ludovic blanc

    meilleure resolution mais en meme temps les jeux on aucun rapport mdr

  • ludovic blanc

    j’arrive

  • pipam

    taquinerie ? trollage débile, plutôt.. Faut quand même comparer ce qui est comparable.. un jeu complet sur un blue ray, qui te prends une 50aine d’heures n’arien de comparable avec les jeux casual proposés sur les mobiles…..
    Si jouer c’est juste afficher des images à une très haute résolution, on est d’accord, mais c’est valable pour la plupart des flagships… Non recevable.

  • xbouse

    Bref, résumons, Apple fait des téléphones de merde vs Android et M$ fait des consoles de merde face à Sony et ses Playstation.

  • Stef80

    La PS4 fait tourner les jeux en 1920×1080, non ? Il est où le problème….. ?

  • Salim Lakhadari

    Sa dépend de tes attentes et la ps4 est bien moins à la ramasse tt les des le dise que c’est plus simple de développer sur ps4 du coup la xbox one va sûrement faire baisser le niveaux des jeux multisupport

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !