Un iPhone 6 Plus explose en plein milieu d’une boutique et sème la panique

Les cas d’explosions de l’iPhone 6 Plus ne se comptent désormais plus sur les doigts de la main. Un nouvel incident vient justement de se produire, cette fois-ci, en Australie. Ironie du sort, l’explosion a eu lieu dans une boutique où l’utilisateur de l’appareil s’était rendu dans le but de le faire réparer. Il n’aura toutefois pas eu l’occasion de le confier au réparateur puisque le téléphone a explosé dans sa main alors qu’il s’apprêtait à lui remettre.

iphone 6 plus explosion

Un iPhone 6 Plus explose dans la main de son utilisateur

Les problèmes d’explosion des iPhone 6S et 6S Plus ont fait beaucoup de bruit ces derniers mois mais ils ne sont pas les seuls modèles à avoir causé des problèmes. Plusieurs cas d’explosion d’iPhone 6 Plus sont également survenus et le dernier en date remonte au 13 mars. L’utilisateur venait de ramener l’appareil en boutique pour faire réparer son écran mais alors qu’il s’apprêtait à le remettre au réparateur, ce dernier a littéralement explosé dans sa main.

Il l’a alors brusquement jeté derrière le comptoir mais la quantité de fumée émise par le téléphone était tellement impressionnante que le réparateur a du utiliser un extincteur pour éviter qu’il ne s’enflamme. Le personnel a rapidement été évacué et la boutique a du être fermée durant toute la journée. Notez que la scène a été entièrement filmée par les caméras de surveillance du magasin et, comme vous pourrez le voir, l’explosion est assez impressionnante.

iPhone 6 Plus explosifs : Apple va-t-il connaître le même fiasco que Samsung ?

Les incidents liés aux smartphones d’Apple semblent de plus en plus fréquents. Le mois dernier, un iPhone 6 Plus explosait en pleine nuit dans la ville de Palm Harbor en Floride, manquant de déclencher un incendie. Trois semaines plus tard, toujours aux États-Unis, un iPhone 7 Plus prenait feu subitement après son passage au SAV d’Apple.

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Décidément y’a quelque chose qui cloche avec nos batteries.
    Bon après il faut pas trop généralisé sur ce sujet car y’a plusieurs raison que j’ai remarqué…

    1. L’iPhone était endommagé… A voir son état avant la combustion.

    2. On voit le gars qu’il presse sur l’écran qui est déjà fragilisé à cause de la chute…
    les débris de verre ou la coque ont dû percer la protection de la batterie…

    Faut pas pousser mémé dans les orties –”

    C’est comme si moi avec mon S7 edge je le lançais au sol et par la suite je lui mets un coup de pied dessus… c’est logique qu’il y aura une combustion… voir carrément un incendie. Et après je mêle l’histoire du Galaxy Note 7 de Samsung et je dis que j’ exige un nouveau smartphone car vu l’histoire du Note 7 vous n’êtes pas capable de faire de bonne batterie etc…

    • Martin Dallaire

      Voila une personne qui a vue la meme chose que moi.. Sté, la faute ici, je crois que c’est pas mal a l’utilisateur et non de son appareil!

      • DarkSamS

        Bah disons qu’il ne faut pas être influencé par personne… Surtout pas par les médias !

        L’intuition personnel est la meilleur chose l’ami ;-)

      • flo2

        t’es trop lol toi
        on peut peut-être faire tomber un smartphone sans qui ne prenne feu ?
        appuyer sur un écran cassé et endommager une batterie, ça parait un peu gros…

    • trollinlove

      En partie d’accord avec toi,il n’y a quelques mois,mon smartphone est tombé de ma poche en montant en voiture,en reculant une roue lui est passé dessus,bilan destruction totale de celui-ci,mis à part une chose,la batterie,pas félé,cassé ni aucune fuite visible,donc pour moi ce genre de problème vient de la concetion/fabrication de ces batteries.

      • DarkSamS

        C’est juste une question de chance, c’est comme le Galaxy Note 2 et Nokia qui se sont fait transpercés par une balle de flingue et au final ils n’ont pas explosé.

        Dis toi alors que t’as de la chance, car je pense pas que tu pourras demander à Apple de rembourser ton pneu si ton phone prend feu X-D

        • trollinlove

          Ou alors tout simplement que pour diminuer les couts et augmenter les marges,les constructeurs font moins de tests produits .

          • matt

            Il y a le problème aussi qu’avant il y avait l’enveloppe de la batterie qui était dur alors que maintenant il est très fin et souple, au final pour gagner en finesse comme d’habitude, et ses problèmes vont continuer a se répandre sur les flagship.
            Les test de batterie sont surement moins strict aussi comme l’a prouvé l’équatombe note 7.
            Comme on est sur des gros stock de vente, suivant les utilisations normales du téléphone, certaines vont pousser la batterie a aller trop chauffer et exploser ou autres du style.
            Les autres modèles n’auront pas forcément des problèmes.
            C’est comme un processeur X86 a coefficient débridé, même si tous vont passer les test sur la chaine, leurs overclocking sera différent suivant les modèles, les batteries c’est pareil sauf que la marge de test ne doit pas être assez dur pour avoir une marge suffisante dans tous les cas de situation pour éviter de faire exploser les batteries lithium dans une utilisation normale et intensive d’un mobile.
            Les batteries lithium sont instables et sans grosses protection suivant les utilisations, elles peuvent devenir dangereuses, donc il faudra penser différemment prochainement pour fabriquer des batteries et car je pense que malheureusement la course a la finesse va continuer au détriment de beaucoup de choses importantes, y a trop de fric en jeu.
            D’autres constructeurs ne semblent pas touché par ce genre de problème même si ils vendent beaucoup, donc on fera les déductions qu’il y a bien des problèmes chez apple et samsung sur le batterie a corriger rapidement.

    • Ultimate77

      ok il “pourrait” y avoir des circonstances atténuantes. Mais restons sérieux, une batterie n’est pas en pâte à modeler. elle est conçue pour résister à la plupart des sollicitation des utilisateurs. Ensuite son écran est brisé, le reste à l’air nickel. Une batterie n’est pas sensée devenir d’un coup fragile à cause de l’écran brisé.
      Puis le gars il appuie…. bah ouais…. c’est un écran tactile qui est conçu pour supporter la pression (“FORCE TOUCH”… ok je sors).
      Plus concrètement, c’est clairement un problème de conception de batterie. Quelque soit la marque du smartphone, les batteries sont toutes faites de la même façon.
      Plus singulièrement, pour Apple, ce n’est pas acceptable que des règles drastiques de sécurité ne soit pas appliquées, vu le prix du produit et les technologies employées pour le produire.
      Je reste donc, à raison, plus exigent quand j’achète une BENTLEY au lieu d’une DACIA (les dacia sont bien!!).

    • Warthawk

      Parce que leurs arguments de vente se dirigent vers des écrans sans bordures et que ce soit tout fin etc etc… et on y va pour y stocker le composant de manière extrême. Comme si c’etais ringards proposer des modèles plus imposants…

    • Novaslash

      J’ai réagis un peu pareil que toi. C’est peut être chercher loin mais j’ai trouvé que le gars manipulait étrangement son iPhone, sachant qu’il a déjà été endommagé en plus. Je trouve ça un peu suspect.

  • iAndroid

    Quelle merde ces iPhones.

    • diordnAi

      C’est pas bien de voler une identité :) le vrai iAndroid :
      • ne dirait pas ça
      • se connecterais sur son compte Disqus et pas en mode invité

      • Mulder FOX

        mdr je trouvais ça trop étrange xD !
        xD

    • Martin Dallaire

      Quel commentaire de merde…

      • flo2

        arrête de pleurer et va te moucher !

    • DarkSamS

      Un peu comme Samsung pour l’instant…

      Je dois dire que pour des grandes entreprises dont Apple & Samsung ils me déçoivent… Je veux dire ils ont les moyens pour avoir un meilleur service de contrôle de qualité, a ce que je vois ils préfèrent plus la vente à la (vite fait MAL fait) et l’argent que la vie de leur clients… En faite on est des pigeons pour eux xD

      • LaDenrée

        Et tu n’as pas l’impression que ça parle d’eux parce que ce sont les plus connu, et que l’explosion d’une batterie d’un smartphone d’une marque inconnu, tout le monde s’en fout…..

        Et puis bon, pour les pigeons, ça fait des années que c’est comme ça, tu ne t’en rends compte que maintenant… xD

        • DarkSamS

          Oui aussi j’avoue mais quand même chaque mois c’est trop comparé à l’époque… Ou bien c’est trop médiatisé grâce aux réseaux sociaux.

          Puis non je ne viens pas de le remarqué mais j’ai pensé qu’au moins ils feront tout pour le cacher en prouvant la qualité de leurs produits…

        • Chris Kroo

          On parle d’eux, parce que ce sont les plus chers et qu’en principe, la qualité du produit doit être irréprochable.

      • Niko82

        La différence et qu’apple va expliquer que c’est de la faute de l’utilisateur et non du téléphone…

        • trdpierrick

          Ben oui, il amène son iPhone en réparation son écran est complètement éclaté, sûrement à une chute, donc téléphone fragilisé et il appuie sur l’écran et quelque chose a percé la batterie…
          Apple en aura rien à foutre et je les comprends !
          Mais ça tu n’as pas dû le voir ou le lire !

  • Martin Dallaire

    On voit clairement le iphone est en tres mauvaise état… sa aide pas vraiment dison le….

    • Jibz.

      Steve je t’aime ❤ repose en pet

      • emmanuel milcent

        ???

      • Adrotitanique

        Ca sent mauvais…

  • Billy_boolean

    Petite analogie simple :
    Une voiture prend feu sur le bord de l’autoroute après un accident.
    Ben oui ça arrive.

    Le gars il est pas malin, tout le monde sait, grace au Note 7, que les batteries lithium sont explosives sous contraintes. Le mec il sait que son téléphone est cassé et il le presse.

  • win surf

    Meme s’il avais un probleme (quelconque d’ailleurs ) il est anormal que cela explose de la sorte ,désole pour les fan de la pomme ( samsung aussi ) ,je n’ose imaginer cela un soir dans un appart ou une maison !!!

    • emmanuel milcent

      Qui c’est qui t’a répondu : Sophie Davant au coeur d’un scandale ! ? :D En plus, en sous-titre : Le présentateur… tiens, je ne savais pas que Sophie Davant était un homme. Décidément, on en apprend tous les jours :D
      Putain, les pubs au milieu des commentaires c’est d’un nul !!! Une vrai honte !!!

    • trdpierrick

      Encore un qui n’a pas regarder la vidéo ?
      Le propriétaire amène son iPhone avec l’écran complètement éclaté sûrement du à une chute, donc endommagé et ce gugusse appuie sur l’écran comme un con et sûrement qu’une pièce interne a du percer la batterie…
      Donc rien à voir avec la fiabilité de son iPhone

  • hope

    Comment ça me fait plaisir, le temps qu’il n’y a pas de blessé bien sûr :)

  • Unkbody

    Je n’appelle pas ça une explosion impressionnante !
    Ce n’est pas une grenade ou un lance roquette.

    Mon hypothèse: la personne a amené l’iPhone en réparation ou le récupère car il s’agit d’une boutique de réparation, et vu son gabarit, il ne s’agit pas d’un Apple Store. Pourquoi la personne ne ramène pas son iPhone dans un Apple Store ? Erreur. Ou alors le réparateur a remplacé la batterie par une noname ou de qualité moindre.

    • trollinlove

      Sur le terme explosion n’est pas le plus adapté,reste les émanations de gaz,les risques de brûlures,imagine toi le même incident avec des oreillettes bluetooth,un casque VR, que se soit un Iphone,Sony ,Wiko ou autre ça donne à réfléchir .

  • Eliot93

    La batterie a pris feu parce qu’il a écrasé la batterie avec ses doigts,en appuyant trop fort sur l’écran cassé !?

  • OpinionOnLine

    Heureusement que c’est un modèle antérieur, imaginez-vous l’iPhone 7 avec la batterie qui explose.
    Quoiqu’il en soit ce n’est pas bon pour l’image d’Apple, ça me rappelle les écrans du iPhone de 2007 qui explosaient.

  • ouiss-ks

    Apple c’est pas ma tasse de thé mais franchement, le mec il compresse son iPhone alors qu’il est déjà brisé, je serais pas étonné qu’il l’ai maltraité limite 😂😂😂

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 8 : nouveaux rendus 3D hyper-réalistes de son design final !

A quelques semaines de son annonce officielle, le design de l’iPhone 8 déchaîne toujours autant les passions ! De nouveaux rendus réalisés par un graphiste viennent éclairer d’une lumière nouvelle l’esthétique à venir du smartphone d’Apple ! Eblouissant ! Qu’est ce que vous en pensez ? Un iPhone 8 semblable ça vous parle ?

76caa66627dbc9cab45c929703ee53fa~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~