iPhone 6 phablet : Apple a-t-il de quoi inquiéter le Galaxy Note 4 ?

Maj. le 18 avril 2016 à 20 h 52 min

Une phablet iPhone 6 pourrait arriver cette année. Devant l’énorme croissance du segment et les millions de ventes de ces smartphones à écran géant, Apple pourrait vouloir sa part du gâteau. Si Samsung est pour l’instant leader dans le secteur, l’arrivée de ce nouveau concurrent pourrait bousculer l’ordre établi.

Samsung a lancé un nouveau marché avec sa série Galaxy Note. Si la surprise et les moqueries étaient de mise aux débuts de ces produits à écran géant, les énormes ventes des modèles suivants ont donné raison au géant coréen. Au point que toute la concurrence propose son modèle comme HTC et son One Max ou Sony avec son Xperia Z Ultra. Mais un grand concurrent dort encore à ce niveau, il s’agit d’Apple. Les rumeurs autour d’un iPhone 6 au format phablet se font de plus en plus insistantes.

iphone 6 concept

Une version phablet de l’iPhone 6 pour bousculer le Galaxy Note 4 ?

Si le choix ne manque pas pour les écrans géants, le Galaxy Note 3 a encore le dessus sur la concurrence en terme de notoriété et de ventes. Le Galaxy Note 4 est donc en toute logique très attendu et devrait être au moins aussi bon que le modèle actuel. Apple n’est pas du genre à se lancer n’importe comment dans de nouvelles gammes de produits, mais la popularité des phablets pourrait forcer Cupertino à agir.

Ce sont 20 millions de phablets qui se sont vendus en 2013 et les 120 millions devraient être dépassés d’ici 2018. Apple est pour l’instant l’une des rares marques à proposer du haut de gamme sur une diagonale de 4 pouces. Tout comme l’iPhone 5S et 5C, l’iPhone 6 pourrait sortir en deux versions, dont une avec un écran de 5,5 pouces ou plus. Pensez-vous qu’Apple aurait les arguments nécessaires pour bouleverser le marché des phablets ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Stef80

    Impossible : Le doigt d’un iphone user ne va que de là à là :D

    • Gabriel Manceau

      Il suffit juste de changer la pub, ils savent faire chez Apple ^^

      • Stef80

        Ouais ;) Ou alors, en option, ils vendront une rallonge de pouce à 30$ xD

    • Teddy Barbin

      j’ai aussi un iPhone, et généralement je trouve puéril les commentaires des pros-Android, mais sur ce coup le tient est excellent !! lol
      De plus qu’il reflète la réalité des arguments sortis par Apple ^^

      • Stef80

        Merci ;)

  • Kalvin

    Phablet c’est un nouveau segment et j’ai entendu que c’est + que 5 pouces… J’entends donc parler de Iphone Phablet… donc ce sera obligatoire un Iphone de + de 5″ ?

    • Gabriel Manceau

      Oui en dessous de cette taille on ne peut pas le classer dans cette catégorie :) Mais on parle de deux versions pour l’iPhone 6, peut être deux tailles donc !

  • lynx2025

    La combinaison optimale sera galaxy note 4 plus cet i-phablet…

  • webfree79

    ça risque fort de faire comme d’habitude, Apple ne va rien inventer mais ré-inventer et bousculer l’ordre établi si le prix n’est pas trop démentiel bien sur, cf l’ipod n’est pas le premier lecteur MP3 (de mémoire Archos était pionnier dans ce domaine), l’iPhone n’est pas le premier smartphone à proprement parlé, et l’iPad n’est pas la première tablette….Quant à l’iPad mini qui est arrivé pour contrer la concurrence Android et les premières tablettes 7 pouces, il se vend très bien et à donner raison à Apple. Donc oui je pense que le galaxy Note à du soucis à se faire si Apple arrive avec un iPhone 6 de plus de 5’…

    • Lightner

      Lol Archos n’a pas les même epaule de Samsung

  • Lightner

    Heureusement qu’Aie-phone avec 4″ avait une taille d’écran PARFAITE et que l’augmenter était parfaitement inutile

    • Teddy Barbin

      Sinon la prise en main d’un iPhone est vraiment idéale quoi qu’on en dise (sauf pour regarder des vidéos)

      • pirocrazy

        la prise en main , oui.
        Mais la lecture web et les jeux en pâtissent un maximum des 4″ d’appel.
        Si je prends un smartphone , c’est justement pour tout ça , et pas simplement téléphoner

        • Teddy Barbin

          Perso pour surfer et pour jouer, je le fais bien sur mon iPhone, pourtant j’ai aussi un Galaxy Note 3, mais je prend plaisir à utiliser les deux

  • pirocrazy

    Reste a voir s’ils vont être capablent de modifier leur ios pour qu’il soit aussi fonctionnel qu’un Galaxy note. Et ça , c’est pas encore gagner.

    • Teddy Barbin

      Qu’est-ce qu’on ne peut pas lire dans les commentaires -_- c’est flippant.. Heureusement que iOS se retrouve sur des iPad 7″ et 10″ et que ces derniers sont exemple de rapidité et de fluidité…. Sinon beaucoup pourraient se faire avoir par ton commentaire :)

      • pirocrazy

        Sauf que je n’ai jamais parler de rapidité ou de fluidité…
        Mais faut croire que tu n’es franchement pas objectif quand tu parle apple.
        HTC et compagnie ont du mal a vendrent leurs phablette , c’est avant tout parceque entre autre samsung a su ( avec le temps ) ajouter des fonctionnalités sympa pour les phablettes , que l’on ne retrouve pas forcement chez les concurents.
        La preuve , je suis pas fan de la finition samsung , mais je n’ai pas le choix ne sachant pas chez qui me tourner pour en trouver une autre aussi bien pensée..

  • Emeric Dossou

    Même si il fabrique un iphone des la catégorie phablet il n’arriveront jamais à la hauteur des galaxy note!

    • filaos

      Ah oui, c’est vrai qu’ils sont déjà pas très fort dans la catégorie 4 pouces…

      • Teddy Barbin

        C’est ironique ? :)

        • filaos

          Ben bien sur.
          S’ils font un grand smartphone (j’en doute fort mais bon), ça sera une boucherie.

          • Teddy Barbin

            tout à fait d’accord !

    • Teddy Barbin

      tu te bases sur quoi ?… -_-

  • Antros Chain

    Je pense pas que cela change vraiment quelque chose. Ce qui gêne beaucoup chez Apple c’est leur côté propriétaire (OS fermé, port lightning), pas d’emplacement c

    • Teddy Barbin

      C’est vrai que la personnalisation manque chez Apple, mais sinon aucun problème avec le port Lightning

      • Antros Chain

        L’avantage qu’il a c’est qu’il n’a aucun sens de branchement. Mais sur un dock je le trouve extrêmement fragile. Puis il pénalise si tu veux utiliser un câble MHL.

      • Lightner

        De tout façon ils vont devoir tous finir par passer au Port universel donc se sera certainement le dernier iPhone en port Lightning

        • Teddy Barbin

          J’en suis pas vraiment certain, connaissant Apple ils vont tenir tête à cette « réforme »

          • Youssefmd

            Non, non il peuvent être interdit de vente.. Une réforme est une réforme.. Je ne vois pas pourquoi il se casse la tete avec leur chargeur..

  • Paradize

    Ils laissent la même pub en mettant un l’index à la place du pouce qui va de là à là! xD
    Plus sérieusement, même si je suis pro-android, il faut avouer qu’on ne peut pas les en vouloir de surfer sur la vague des phablettes et c’est une bonne chose pour les i-phones users de leur laisser le choix.
    Puis qui sait, peut-être qu’ils feront bouer un peu plus Samsung et compagnie pour qu’ils nous sortent des phablettes avec des nouvelles innovations.
    Une bonne chose d’après moi ^^

  • the one

    Je comprends pas comment vous arrivez à comparer Apple et Samsung .. c est 2 monde et 2 fréquences différentes,,,les smartphones Android contre les iPhones, c est comme les ordinateurs, vous achetez tous des ordi (bâtard) Windows avec les marques Samsung,Sony ou hp…mais vous restez à chaque fois scotchez devant le stand ou Apple expose ces iMac et MacBook,, et même les toucher,,,, et vous été ici àu chaud en train de cracher sur Apple,, mais bon ,ça vous remonte un peut le morale peut être…en plus pourquoi vous êtes sur tous les forums de vente pour essayer d échanger vos s4(2013) contre des i5(2012) et vous rajouter des sou en plus ?..vous avez pas honte ??

    • Lightner

      Ha.! Ben oui c’est sur qu’ il y aura toujours des gens qui regrettent leur achat mais tu ne peux être qu’un fanboy d’Apple pour te satisfaire de quelque pourcent pour justifier la supériorité de l’Iphone

      • the one

        Fanboy,,,,c est ça ton argument ?:(

        • Raquette

          Ben en même temps, t’es pas des plus objectif dans ton commentaire x)

    • iHTC

      Bah moi j’ai un iMac 2013, un MBA 2013 et un HTC ONE ^^

  • Lightner

    Moi ce qu’il me fait rire c’est tout les utilisateurs d’icône qui ont des docks je me demande si ils vont être contents content de tout changer
    Ben oui avec les docks préformées (OK il y aura des adaptateurs mais ça sera moche donc dans l’esprit iphone) et même l’iphone « normal » serai plus grand

    • filaos

      C’est sur que côté Android, on n’est pas trop emmerdés avec les accessoires :-)

      • Lightner

        C’est ce qui me fous les boules, j’espère vraiment que le fait d’avoir des ports universels et une taille d’écran de l’Iphone se rapprochant des Android motiveront les fabricants d’accessoires des faire des appareils multi-marques

  • iAndroid

    Vous n’imaginez pas le nombre important de propriétaires d’iphone qui aimeraient juste qu’il soit un peu plus grand niveau écran, et un peu plus large mais pas plus haut.
    Ils ne demandent pas de fonctionnalités en plus comme le Note 3 par rapport au GS4, non, juste leur iphone 5 en version XXL.
    A force de voir leur entourage avec un smartphone sous Android et un écran plus grand, pas mal ont fini par laisser tomber Apple avec regret. Mais le jour où Apple sortira le même produit, ils revendront de suite leur « infidélité » pour revenir chez la pomme. Et ça, je pense que Steve Jobs n’étant plus là, Tim Cook peut enfin changer certaines choses et un iphone phablet aurait un succès au-delà de leurs prévisions, ça j’en suis sûr.
    La prochaine étape sera d’ouvrir iOS, mais ça c’est pas gagné.

    • iHTC

      C’est exactement ca ;)
      Tu es le même que sur MacG ? ^^

  • charles

    Justement j’attends depuis longtemps déjà un iphone avec un écran au moins à 5,5 pouces je prends cash.
    Possesseur du note 3 j’aime ios et android.

    • Lightner

      Attention au prix qui risque d’approché des 1000€, ben oui ca reste Apple tout de meme, je l’ai voit pas mettre une phablette au prix d’un Iphone

  • Charles

    Apple veut t’il copier aussi samsung? Que diront les imoutons cette fois ci?

  • Debros91

    Enfin!

  • ihtc

    Bah s’il est comme sur la photo et qu’iOS 8 ne se résume plus à une grille d’application il est évident que Samsung va déchanter

  • Nicomax76

    Dans tous les cas, je pense qu’Apple doit au moins passer à 4,5″, ne serait ce que pour garder un coté premium car 4″ est aujourd’hui associé dans de nombreux cas à de l’entrée de gamme. Pour ce qui est du format phablette, même si je trouve ça confortable, je crois que ce n’est pas ce que cherche les amateurs d’Iphone et cela pourrait au contraire être pris comme une faiblesse d’Apple de rentrer « dans les standards »…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 11 : la pire mise à jour jamais vue sur iPhone et iPad ?

Selon de nombreux avis d’utilisateurs postés sur le réseau social Reddit, iOS 11 serait la version d’iOS la plus buguée ! Les internautes ont établi une longue liste des pires dysfonctionnements de leurs iPhone et iPad depuis la mise à jour et ce n’est pas rassurant !

48ec1fd8bb3de6e1567b01aec40e48071111111111111111111