iPhone 6 phablet : Apple a-t-il de quoi inquiéter le Galaxy Note 4 ?

Maj. le 18 avril 2016 à 20 h 52 min

Une phablet iPhone 6 pourrait arriver cette année. Devant l’énorme croissance du segment et les millions de ventes de ces smartphones à écran géant, Apple pourrait vouloir sa part du gâteau. Si Samsung est pour l’instant leader dans le secteur, l’arrivée de ce nouveau concurrent pourrait bousculer l’ordre établi.

Samsung a lancé un nouveau marché avec sa série Galaxy Note. Si la surprise et les moqueries étaient de mise aux débuts de ces produits à écran géant, les énormes ventes des modèles suivants ont donné raison au géant coréen. Au point que toute la concurrence propose son modèle comme HTC et son One Max ou Sony avec son Xperia Z Ultra. Mais un grand concurrent dort encore à ce niveau, il s’agit d’Apple. Les rumeurs autour d’un iPhone 6 au format phablet se font de plus en plus insistantes.

iphone 6 concept

Une version phablet de l’iPhone 6 pour bousculer le Galaxy Note 4 ?

Si le choix ne manque pas pour les écrans géants, le Galaxy Note 3 a encore le dessus sur la concurrence en terme de notoriété et de ventes. Le Galaxy Note 4 est donc en toute logique très attendu et devrait être au moins aussi bon que le modèle actuel. Apple n’est pas du genre à se lancer n’importe comment dans de nouvelles gammes de produits, mais la popularité des phablets pourrait forcer Cupertino à agir.

Ce sont 20 millions de phablets qui se sont vendus en 2013 et les 120 millions devraient être dépassés d’ici 2018. Apple est pour l’instant l’une des rares marques à proposer du haut de gamme sur une diagonale de 4 pouces. Tout comme l’iPhone 5S et 5C, l’iPhone 6 pourrait sortir en deux versions, dont une avec un écran de 5,5 pouces ou plus. Pensez-vous qu’Apple aurait les arguments nécessaires pour bouleverser le marché des phablets ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !