iPhone 6 : Orange en a vendu 40% de plus que l’iPhone 5 en un mois

Maj. le 14 mars 2018 à 21 h 11 min

Si on savait déjà que l’iPhone 6 avait enregistré de fortes ventes depuis sa sortie en France le mois dernier, on ne disposait pas forcément de points de comparaison avec les modèles précédents. Aujourd’hui voilà qu’Orange nous dévoile un premier indice puisque l’opérateur déclare avoir écoulé par moins de 100 000 unités du dernier smartphone pommé en l’espace d’un mois, soit 40% de plus que l’iPhone 5 à son lancement.

iPhone 6 ventes
Orange a vendu 100 000 iPhone 6 en un mois !

100 000 iPhone 6 vendus chez l’opérateur. Un chiffre que la directrice exécutive d’Orange France, Delphine Ernotte, qualifie de « succès » en dépit de toutes les controverses qui ont encadré le lancement des deux derniers smartphones de la firme. A commencer par le bendgate de l’iPhone 6 Plus ou encore la mise à jour iOS 8.0.1 qui n’avait pas fait l’unanimité en raison de la présence de bugs.

A l’échelle internationale, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus auront communément enregistré par moins de 10 millions de ventes durant les trois premiers jours de leur lancement, le 19 septembre dernier. Un coup de pouce qui aura permis à Apple d’écouler pas moins de 39,27 millions d’iPhone au cours des trois derniers mois, soit une progression de 16% en comparaison avec le troisième trimestre 2013.

Si les « 40% de plus que l’iPhone 5 » ne concernent que les ventes chez Orange, elles sont néanmoins représentatives du succès de l’iPhone 6 pour lequel Apple a choisi de revoir les dimensions à la hausse de façon à proposer un modèle de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pour mieux cibler les utilisateurs Android.

Un nouveau virage pour lequel la firme aura du faire plusieurs compromis, comme nous l’expliquait hier Jonathan Ive, designer en chef des produits Apple, lors d’une récente interview dans laquelle il qualifiait les concurrents grand format de l’iPhone de « gros, laids et maladroits ».

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !