iPhone 6 : Orange en a vendu 40% de plus que l’iPhone 5 en un mois

Si on savait déjà que l’iPhone 6 avait enregistré de fortes ventes depuis sa sortie en France le mois dernier, on ne disposait pas forcément de points de comparaison avec les modèles précédents. Aujourd’hui voilà qu’Orange nous dévoile un premier indice puisque l’opérateur déclare avoir écoulé par moins de 100 000 unités du dernier smartphone pommé en l’espace d’un mois, soit 40% de plus que l’iPhone 5 à son lancement.

iPhone 6 ventes
Orange a vendu 100 000 iPhone 6 en un mois !

100 000 iPhone 6 vendus chez l’opérateur. Un chiffre que la directrice exécutive d’Orange France, Delphine Ernotte, qualifie de « succès » en dépit de toutes les controverses qui ont encadré le lancement des deux derniers smartphones de la firme. A commencer par le bendgate de l’iPhone 6 Plus ou encore la mise à jour iOS 8.0.1 qui n’avait pas fait l’unanimité en raison de la présence de bugs.

A l’échelle internationale, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus auront communément enregistré par moins de 10 millions de ventes durant les trois premiers jours de leur lancement, le 19 septembre dernier. Un coup de pouce qui aura permis à Apple d’écouler pas moins de 39,27 millions d’iPhone au cours des trois derniers mois, soit une progression de 16% en comparaison avec le troisième trimestre 2013.

Si les « 40% de plus que l’iPhone 5 » ne concernent que les ventes chez Orange, elles sont néanmoins représentatives du succès de l’iPhone 6 pour lequel Apple a choisi de revoir les dimensions à la hausse de façon à proposer un modèle de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pour mieux cibler les utilisateurs Android.

Un nouveau virage pour lequel la firme aura du faire plusieurs compromis, comme nous l’expliquait hier Jonathan Ive, designer en chef des produits Apple, lors d’une récente interview dans laquelle il qualifiait les concurrents grand format de l’iPhone de « gros, laids et maladroits ».

Via

Réagissez à cet article !
  • Francois Brille

    Vague de commentaires d’Atlas dans 3, 2, 1…

    • Alex

      Atlas power aaaaaaaahhh mdr x)

      • R-Type

        Ahahahahahaha

      • lol

        MDR !!!

    • Atlas

      plouf

      • Guest

        Je me suis toujours demandé ce que tu faisais sur ce site…
        Aussi, je me mets de ton côté, je trouve dégueulasse que beaucoup de monde se moque ouvertement de toi !

        • Atlas

          Perso ça ne me dérange pas, mais par contre je trouve bizarre de dire qu’on s’attaque à un troll alors qu’on n’écrit jamais rien sur Android.

  • Exødia

    Je vous présente Atlas

    • bibi

      ahahahah trop bon Atlas ! les images sont vraiment bien trouvé ^^ les gars vous assurez XD

    • Flo

      ptdrrr

    • Atlas

      Raté, je n’aime pas du tout l’iPhone 6 Plus.

      …et je suis plus beau que ce mec.

      Je trouve déplorable de se moquer de quelqu’un parce qu’il n’est pas particulièrement beau.
      De plus, si le mec aime son téléphone, en quoi est-ce un problème pour toi?

      Enfin, tu FAIL au niveau de l’upload d’images.

      • Flo974

        Toi aussi tu fail avec ta photo de profil d’acteur X gay.

        • Atlas

          Fail
          Comment peut on fail quand c’est volontaire ?

          • Flo974

            Volontaire ? C’est pourtant pas ce que tu disais quand tout le monde prenez ta photo pour ta vrai tête. LOL

          • Atlas

            Ah bon? Tu as dû être déconcentré mon petit. Je n’ai jamais dit que c’était moi, et j’ai explicitement dit que ce n’était pas moi à plusieurs reprises, dont avant-hier.

          • Flo974

            Mais bien sûr ! ;) Dit ce que tu veux, ça ne marchera pas avec moi.

          • Atlas

            Je vois que tu es encore dans ta période où tu as oublié de prendre tes médocs.

      • sachouba

        C’est la faute de Disqus, la dernière fois tu t’es planté aussi et on a pu admirer ton prénom dans les paramètres de l’iPhone. ;)

        • Flo974

          C’est quoi son prénom ? :D

          • Exødia

            On s’en fiche de son prénom , ce qui compte c’est qu’on l’aime bien notre petit atlas , sans lui on s’ennuierait .Oui les trolls mettent l’ambiance ;)

          • Flo974

            Ben moi je l’aime pas..

          • Atlas

            On voit ça. Je dois dire que tu devrais arrêter d’obseder sur moi, ça devient ridicule. Genre aller chercher la photo de mon avatar et chercher mes commentaires, c’est mauvais pour ta santé, tu ferais mieux de faire tes devoirs.

          • Flo974

            Je te chi* à la bouche ;)

          • Atlas

            Mec, tu viens de poster une image qui attaque une personne et qui n’a rien à voir avec l’article …c’est la définition du troll.
            Tu rejoins le groupe de personnes qui ne commentent que pour parler d’Apple ou de moi, c’est…spécial.

        • Atlas

          T’as trop l’oeil toi :D

      • Francois Brille

        Le problème, ce n’est pas que tu aimes ton téléphone ou que tu sois beau, moche, hideux, magnifique… On s’en fou.
        Le problème, c’est que tu viens nous em*erder avec ton iPhone sur un site consacré à Android, alors que nous, nous ne venons pas te faire chier sur iPhoneaddict.
        Mais bon, il faut de tout pour faire un monde. Y comprit de trolls.

        • Atlas

          Le problème est surtout qu’il y en a qui sont trop obsédés par moi et qu’ils ne parlent de rien d’autre. Je parle plus d’endroits qu’eux.

        • AshEden

          En même temps ce sont des news qui ont pour sujet l’iPhone… Tu t’attends a ce qu’aucun utilisateur d’iPhone se pointent ? Faudrait réfléchir un peu quand même :). L’avantage d’avoir des utilisateurs d’iPhone avec qui débattre c’est que justement le débat est plus riche puisque l’expérience du device, ces gens la l’ont. A quoi ça sert d’avoir des news sur l’iPhone si ça ne rassemble que des users Android ? pour faire du trolling ? A ce niveau là, c’est réussi :D

  • Tristan Kiadlavi-iadlespoir

    Moi qui boss en boutique chez orange, j’avais jamais vu autant d’engouement pour un iphone dans ma petite boutique on en a reçu 9 et en une demi heure il y en avait plus, je crois que si on en avait eu 40 on les auraient tous vendus!

  • SthaN

    En même temps, tout ceux qui avait un iPhone 4 et 4S sont passé au 6 dans mon entourage et de même pour le reste de la France apparemment. Rendez-vous dans 2 ans avec le 7 pour toujours autant de vente.

    • Turlututu

      et beh…
      Quelle tristesse de céder aussi facilement aux chant des sirènes du marketing.
      Si ces personnes avaient une idée des conditions de travail des gens qui assemblent ces téléphones, de l’impact sur l’environnement et des couilles en or que se font les actionnaires, ils y réfléchiraient à deux fois et dépenseraient leur argent de manière un peu plus utile…

      Je dis çà pour Apple, mais c’est la même chose pour les gens qui changent leur smartphone Android tous les six mois…

      • SthaN

        Des conditions de travail ? Tu veux qu’on parle de tes habits made in Bengladesh, de ton frigo made in China et de ta dinde de Noël made in Roumania ? Ils n’ont pas changés leur iPhone depuis le 4 donc je ne vois pas pourquoi tu viens faire le fervent défenseur greenpeace. L’Europe et les US se servent des pays émergent depuis des lustres c’est pas demain la veille que tu changera cela (juste à regarder les manifestations à HK, une démocratie qu’ils veulent et tout cela en Chine lol).

        • Turlututu

          Et bien si justement tu peux changer çà très facilement, il suffit en fait de changer ta manière de consommer (offre, demande, tout le tralala).
          Mon Samsung B2710 ne tourne peut-être pas sous Lollipop ou iOS8, mais il téléphone tout aussi bien qu’un Iphone 6 et sa batterie tient plus d’une semaine…

          Quant à mes fringues made in Bangladesh, il y a peu d’alternatives à l’heure actuelle parce que les gens sont prêts à mettre 800 balles dans un téléphone mais ne peuvent pas dépenser un peu plus cher dans des fringues (idem pour la bouffe) et du coup les magasins vendent les fringues / aliments que les gens achètent ;)

          Mais par exemple plutôt que de racheter tous les ans des habits camelotes chez H&M, on peut acheter des habits de meilleur qualité et en changer moins souvent…
          Plutôt que d’acheter ton poulet sous vide en grande surface, tu peux aller au marché.
          Bref apprendre à consommer intelligemment…

          Et c’est pas être fervent défenseur de Greenpeace, c’est faire preuve de bon sens, au lieu de se comporter comme une victime de la société de consommation (un pigeon égocentrique quoi).

          • Samsara

            « Mon Samsung B2710 ne tourne peut-être pas sous Lollipop ou iOS8, mais il téléphone tout aussi bien qu’un Iphone 6 et sa batterie tient plus d’une semaine… »
            Tu compares un « téléphone » à un « smartphone » ,l’un fait plus que pouvoir téléphoner alors que l’autre non…
            D’ailleurs tu peux tenir bien plus d’une semaine avec un smartphone bridé en mode téléphone, Apple annonce 16 jours en veille.

          • Turlututu

            Sans blague ce n’est pas un smartphone ?!?
            C’était juste pour dire qu’on peut très bien se passer d’un smartphone, j’ai 25ans, des amis, une copine et çà ne me manque absolument pas (allez j’aimerais bien avoir une appli GPS deux fois dans l’année).
            Alors je pense que passer de l’Iphone 4 à l’Iphone 6 ne présente que très peu d’intérêt et est un gros gaspillage d’argent et de ressources naturelles.

            Ce n’est pas l’impression que donne les benchmarks où publicités des constructeurs mais c’est pourtant la réalité.

            Et j’ai bien peur que la prédiction d’Einstein soit de plus en plus d’actualité quand on voit certains commentaires sur ce site (je parle pas du tiens) ou comportements de consommateurs : « «Je crains le jour où la technologie dépassera l’homme. Le monde aura une génération d’idiots. »

          • Samsara

            Je souligne simplement le fait que tu compares l’autonomie d’un smartphone à celle d’un téléphone.

          • Turlututu

            @AshEden : désolé de t’importuner dans ton petit cocon de technophiles mais je vais sur les sites que je veux, quand je veux, que cela te plaise ou non… Et vu que de toute évidence, tu ne mettras jamais un pied sur le site de Greenpeace, çà peut être utilise pour toi qu’on te dise que consommer n’est pas une fin en soi (quelque chose que tes parents auraient sans doute dû te dire au lieu d’enchaîner les achats inutiles).

            @Samsara : OK… je voulais justement signaler qu’un smartphone était juste un accessoire que la société essaie de rendre obligatoire alors qu’un simple téléphone pourrait suffire à de nombreuses personnes. Et que donc le passage d’un Iphone 4 à un Iphone 6 était encore plus aberrant… Quel usage en plus dans la vie pratique pour cette modique somme ?

          • AshEden

            Turlu… Ne sachant pas comment j’ai été élevé, je te prierai d’éviter de monter en pression là dessus ^^. Je n’ai pas été élevé dans un univers de consommation excessive non et figure toi que oui, je donne pour une fondation. C’est fou hein ? Je n’ai jamais dis que tu n’avais pas le droit de venir sur des sites de technos mais si c’est pour balancer ce genre de truc. Quel intérêt ? tu cherche a faire quoi avec ce type de message ? A faire en sorte que les gens se disent « Oh Turlu messie parmi les messie. Ta parole a été entendu, je vais jeter mon smartphone dans le premier ruisseau que je vais croiser ». Si on suit ton raisonnement, autant aller s’enterrer dans une grotte et ne vivre que de chasse, pêche et cueillette. Faut arrêter les amalgames et les hors sujet. Tu veux évoquer ce sujet ? ouvre un sujet sur le forum et tu seras (peut-être) suivi.

          • Turlututu

            Et la réponse typique du retour à la grotte, le grand classique…
            On parlait à la base d’un switch Iphone 4(S) vers 6, qui me semble un gaspillage d’argent et de ressources, on se demande qui fait des amalgames.

            Donner à une fondation, pourquoi pas, mais encore faut-il agir en cohérence… sinon je ne vois pas l’intérêt à part de se donner bonne conscience.

            Je me prends pas pour le messie, je réagissais à la base sur l’intervention de SthaN et notamment sur le « tu ne changeras pas çà ». C’est sûr que JE ne changerai pas çà, mais le modèle actuel dépend clairement de NOUS (les consommateurs) donc si chacun faisait un effort…

            Et pour ta famille (désolé) mais c’est malheureusement le cas pour de nombreuses personnes, y compris dans ma famille.

            Je note l’idée du sujet sur le forum mais il y a malheureusement tellement de sites où on peut lire se genre de banalisation de la consommation que je n’ai ni le temps ni l’énergie…

            Peut-être que toi oui ? Faire passer le message de la fondation que tu soutiens pourrait être une bonne idée (si c’est dans le sujet bien sûr).

          • AshEden

            Mais qu’est ce que tu fous sur ce site alors ??? Phonandroid est un site spécialisé en nouvelles technologies et Univers mobile. Pourquoi venir nous balancer ton hors sujet ici ? Tiens un site pour toi : http://www.greenpeace.org/

  • robert

    Et vive les pigeons .

    • AshEden

      Et vive les trolls :)

  • Provoc

    Ça prouve qu’Apple c’était planté, en sous estiment l’importance d’une grande diagonal…

    • Samsara

      C’est exactement ce que je pense et que j’avais mis sous le nez de ceux qui réfutaient la chose au vue des photos volé des coques.
      Comme quoi, pendant toutes ces années ceux qui se moquaient des grands smartphones étaient tout simplement jaloux…

    • Atlas

      C’est vrai. Mais pour moi l’iPhone 6 Plus restera toujours ridiculement grand.

    • slayers84

      Oui, çest important, quant tu manipule un note 4, tu vois tout d suite la différence ^^
      L’affichage est génial dans cette diagonal

      • Provoc

        Tu prêche un convaincu, pour moi, la taille d’écran est essentielle. Meilleur confort visuel, manipulation de l’interface etc.
        L’encombrement ne me gène pas.
        Mais je conçois très bien que d’autre pense le contraire…

        • slayers84

          Moi aussi, j’étais refractaire a cette taille d’écran mais quand j’ai vu l’affichage de fou et touchwizz dans le note 4 qui est superbe et d’une fluidité parfaite, j’ai halluciner!
          Le seul truc ou j’ai peur, c’est, il rentre dans une poche avant de jean standard ?
          J’étais a fond ios mais j’ai commencer à douter quand j’ai utiliser airdroid sur mon moto g et quand j’ai vu qu’en cherchant un peu, les trucs qu’il est possible de faire sous android, c’est beaucoup plus souple que sur ios
          J’hésite énormément avec le Nexus 6 qui a les maj direct et les features du moto x 2014
          Je me plains de p,us en plus à utiliser android ^^

          • Provoc

            Pour ce qui est de l’encombrement, je trouve qu’on a déjà un problème avec son portefeuille.
            L’hiver, on a des vestes ou blouson et l’été la poche de chemise ou petit sac, moi j’ai la solution « madame ».
            Le Nexus 6 est vraiment tentant, mais pour moi, il lui manque deux points indispensables. L’emplacement micro SD et le stylet. Il a pour lui, aucune surcouche et une maj directe, mais touchwizz intègre des fonctions intéressantes.
            Finalement, je trouve que la plus grande déception du Note 4, c’est qu’on n’aura pas la version avec 5433…

          • slayers84

            Donc pour toi, cette taille est difficile à rentrer dans la poche, souvent au printemps ou été, je suis en t-shirt/sweat Jean et seuls ce dernier peut l’accepter (j’ai pas envie de prendre un sac ^^)
            Apres, il y en a qui n’ont aucun probleme pour le mettre dans la poche avant (je serais peut être d’eux ceux la ^^) au pire il y a la poche arriere
            Qu’est-ce ce que tu trouve super chez tw qu’on ne trouve pas dans android stock ? Meme par rapport à android L stock, tu trouve que tw apporte plus ?

            Dommage pour la version 5433, on aurait pu profiter du 64 bits d’android L

          • Provoc

            Difficile de te répondre n’ayant pas eu le Note 4 en main.

            Je trouve que les possibilités du stylet avec touchwizz sont énorme. En plus du fait que se n’est pas juste un stylet de contact tout simple. C’est le gros avantage de la série Note, pour la précision ou besoin spécifique, tu as le stylet et si tu n’en veux pas, tu as juste à le ranger… Rien est imposé.
            Le multi fenêtre est également propre à touchwizz. Même si c’est moins essentiel que sur tablette, un 5.7″ permet déjà de s’en servir.

            Ce qui m’intéressais dans le 5433, c’était que c’est un vrai 8 core et le SoC le moins énergivore du marché.
            Pour le 64 bits, comme toujours dit, c’est pas indispensable, un 8 core étant par exemple bien plus utile…

          • « Je me plains de p,us en plus à utiliser android »

            Un simple « n » rajouté, et ça donne l’impression que tu agonises en utilisant ton moto G :p.

          • slayers84

            C’est vrai qu’il faut pas grand chose pour dire l’inverse ^^

        • Flo

          j’avais peur de l’encombrement aussi, et quand je l’ai mis dans ma poche la première fois il était plus imposant mais du coup tu le sens mieux qu’un petit tel comme j’avais (I5), et ça évite les pic pockets ou la perte du portable ;)

          • Provoc

            ça a dût te faire un changement i5=>Note 4…
            Pas déçu de l’expérience?
            Et encore, le meilleur est à venir avec Android L…

          • Flo

            honnêtement j’en reviens toujours pas… il a beaucoup beaucoup de choses positives (des négatives aussi il en faut bien :)) pas du tout déçu non bien au contraire, j’ai toujours eu des iphones et le changement est assez radical !! je découvre le monde plus ouvert d’android, fluide, simple et pas prise de tête comme je pensais, bon l’écran est un confort à part entière, et c’est vrai que je ne reviendrais pas sur un écran de moins de 5″ !!
            il y a des choses un peu pénalisante comme les applications qui n’existent pas sur android comme IRTT, une appli que j’aimais beaucoup pour pouvoir rentrer ses CP et RTT et se l’échanger avec sa femme ^^ j’ai pas trouvé d’alternative encore , il y en a une mais elle me plait pas, et quelques jeux qui n’y sont pas non plus.
            pour autant les petits trucs facile comme rentrer le mot de passe wifi en affichant le mot de passe (impossible sur IOS) est agréable et simplifie les choses, tous les paramètre simple à utiliser aussi, j’ai pas encore tout regarder mais y à de quoi faire ;)
            Le seul problème que j’ai et que je n’arrive pas à résoudre c’est de récuperer mes photos, j’ai pris le logiciel mobil trans mais j’ai pu récupérer que les musiques (930) et il y a 2000 photos que je ne peux pas récupérer, il me dit que la mémoire est saturée alors que j’ai 64 sd et 32 interne, il doit pas capter que je veux tout transférer sur la carte SD, c’est un peu le problème sur lequel je penche pour le moment, sinon que du bonheur vraiment !

            merci pour tes réponses sur les articles c’est toujours un plaisir de lire tes connaissances :)
            j’attend android L avec impatience en effet :)

          • Provoc

            En gros, tu as résumé intelligemment l’origine de la guerre ridicule iOS/Android.
            Ce que tu décris à juste titre comme « reprendre ses repères », est souvent décrié par les hater comme OS de merde…
            C’est tellement plus simple de critiquer, plutôt que de se remettre en question…

            Pour les photos, repère avec le gestionnaire de fichiers le répertoire photo de la carte micro SD, puis sélectionne le programme « galerie ». Va sur les photos que tu n’arrives pas à récupérer, sélectionne-les toutes et transfère les sur la micro SD. En espèrent avoir été clair.

            Pour la dernière partie de ton message, le but du forum de discussion n’est-il pas le partage des idées et connaissances?
            Si on y va juste pour y dicter son point de vue, autant créer un blog et y inviter sa communauté…

          • Flo

            C’est à peu près ça lol inutile de faire la guerre mais plutôt chacun fait ce qu’il veut avec son téléphone et choisis celui qui lui conviendra le mieux. Mais bon c’est une guerre normal qui existe dans tous les domaines, faut juste être intelligent et pas répondre aux trolls ^^
            Alors pourquoi os de merde la j’aimerais comprendre… j’ai longtemps été réfractaire d android mais j’ai toujours dit qu’un jour j’y passerai !! Il y a des avantages et inconvénients dans les 2 mais changer d’os après 5 ans me fait grandement du bien et un peu renouvellement / nouveautés viennent s’ajouter donc je regrette rien bien au contraire !! Android est plus ouvert y a pas photo on fait ce que l’on veut avec tel ou tel fichier ou barre d’état, supprimer / modifier n’est plus un problème en fait..

            Je te remercie pour les photos je vais essayer , mais par contre du coup comment je fais pour les copier sur la carte sd sachant que ça vient de liphone ? Il faudrait d’abord que je les exporte sur l’ordinateur et après que je mette la carte sd non ? D’ailleurs j’avais pas pensé à cette méthode ça doit être jouable !!

    • AshEden

      Ou alors Apple s’est peut être dit : « Exploitons la tranche 3″/4″ et attendons que le marché soit réellement prêt pour passé a une dalle de taille supérieure ». D’ailleurs on peut constater que beaucoup d’iPhone user qui ont commandé le 6 l’ont revendu parce que « trop grand » ou « J’arrive pas à me faire à sa taille », pour revenir sur un 5s. Preuve que le marché n’est pas encore totalement ouvert aux grande dalles. Plus que de sous estimer quoi que ce soit, je pense qu’Apple a surtout fait du Apple en tirant dans les pattes des constructeurs qui a l’époque, commençaient a sortir des téléphone aux dalles supérieur à 4 pouces. C’est du marketing à la façon Pomme (enfin il ne sont pas seul à fonctionner comme ça). L’idée était sans doute d’essayer de décrédibiliser les autres marque au yeux des consommateurs (Ce qui a fonctionné). Il y a différents cas envisageable :)

      • Provoc

        C’est loin d’être la première fois dans son histoire qu’Apple fait un choix technique plus stratégique pour se différencier de la masse qu’un choix basé sur le bon sens…

        • AshEden

          Ton raisonnement sur le bon sens aurait justement eu du sens si Apple n’avait pas vendu des centaines de millions de device équipé d’un écran 3,5/4″ ^^. C’est une question de conviction plus qu’autre chose à mon sens. Une question d’étude de marché aussi

          • Provoc

            Depuis quand le succès commercial est ‘il lier au bon sens?
            L’envie, la convoitise, l’orgueil, la jalousie, etc. bien des traits de caractères sur lesquels s’appuie le marketing et pourtant tous éloigner du bon sens…
            Si se basé sur le bon sens était la qualité première du consommateur, les budgets lier au loisir ne serait pas en perpétuelle augmentation, alors que ceux lier aux besoins essentiels en constante baisse…
            Apple qui excelle dans le marketing sait très bien créer l’envie, mais son succès n’est pas lié directement à ses choix stratégiques lier au bon sens.
            Si cela avait été le cas, un plus grand écran sur l’iPhone serait sorti 1 an avant (2 ans étant impossible, vu que Jobs y était farouchement opposé), l’iPhone 6 serait équipé de 2 Go de Ram, pour ne citer que ces deux exemples.
            Alors qu’ils ont préféré continuer dans leur logique commerciale comme une grosse modification en dehors de la gamme S ou un contrôle sur l’obsolescence…
            Après il ne faut pas nier, que ce qui leur a permis de conserver une bonne partie de leur clientèle étant un OS unique à la marque et une pincé de mauvaise foi de ses clients les plus fidèles. (Tu sais, tout ceux qui se foutait des grandes tailles d’écran, mais qui se sont jeté sur les ip6 et ip6+ dès leur sortie. lol)
            Finalement, si les clients étaient en accord avec les choix d’Apple, il ne serait pas tombé en 4-5 ans de 80 à env 14% de pdm…

  • sudden

    Même si je n’adhère pas à leur produits et leur politiques, il faut souligner le faite qu’en terme de communication et de réputation, apple est bien le n°1 dans ce secteur et qu’une fois de plus le succès des ventes de ces derniers iphone est incontestable. Il faut être aveugle et de mauvaise fois pour dire le contraire.

    Mais ça ne change pas le faite que pour moi et bien d’autres, il est encore pas à la hauteur de nos tel malgré qql amélioration (surtout taille de l’écran) et que la compatibilité entre iphone et le reste du monde des tels ne soit tjr pas au rendez vous.

    • slayers84

      J’ai Manipulé le note 4 à la FNAC et il mérite plus de succès que le 6+, ca donne vraiment envie de passer à android

      • Flo

        j’ai franchis le pas et appart être un peu perdu et avoir du mal à récupérer les photos / vidéos c’est une grosse tuerie !!! l’écran est d’un agréable…

  • Flo

    fuck orange, toujours plus cher leur forfaits, y en a encore qui roucoulent chez eux c’est dingue…

    • sachouba

      En même temps, peut-être que les ventes de Sosh sont incluses… Et bien sûr, il faut tenir compte des forfaits professionnels et des flottes qui se renouvellent chaque année.

      • Flo

        si free n’était pas arrivé sur le marché sosh, red ou encore b&you n’existerait pas.. heureusement qu’il a fallu qu’un mec ai les couilles d’arriver sur le marché et de proposer des forfaits défiant toute concurrence, rien que pour ça je ne retournerai jamais chez eux, ce sont des escrocs !

        • AshEden

          C’est pas demain la veille que je passerai chez Free, trop bancale leur infra :). Si demain ça change… pourquoi pas mais j’ai perso plus confiance en un opérateur comme Orange qu’en un tout jeune a peine autonome (Roaming) comme Free. Je suis passé par SFR, Bouygues et Orange. La meilleur couverture que j’ai pu obtenir a toujours été chez Orange. Il faut remercier quand même le père Xavier pour avoir démocratisé le low cost :)

          • Flo

            2 ans et aucun problèmes de connexion, et encore je viens de passer sur le note, mon premier tel en 4g et ça bombarde bien sur internet, rien à redire, y a même des endroits ou je capte mieux qu’un pote chez sfr (cinéma), et d’autre ou c’est moi qui ne capte pas, donc je vais pas m’en plaindre, surtout pour le tarif qu’il proposent ! on en reparle avec les autres ? j’étais chez orange et y a pas pire arnaqueurs qu’eux, j’ai eu que des soucis pour un ornait à 64€ et 3h d’appels (un grand LOL) avant que free ne débarque.. c’est bien pour ça que jamais je ne retournerai chez eux, même si parfois free sont gonflant sur certains trucs, je préfère faire avec et me dire que je suis plus un pigeon , parceque dans les années 2000 ces gens se sont gavés sur notre dos avec des milliers de forfaits à prix exorbitant !!
            biensur que niel à tout cassé quand il est arrivé, d’ailleurs tous les autres opérateurs ont criés au scandale, mais dieu que je l’aime ce mec, il a rendu tous les forfaits low cost lol et du coup tous les autres opérateurs ont du s’aligner dans la même tranche, c’est pour ça qu’ils ont tous sorti leur forfait bidon pas cher comme free ahah :)

  • Pour ma pars si ils se vendent bien c’est avant tout parce que c’est de tres bon telephone.. Et meme si c’est avec du retard Samsung sais deja qu’ils ont du soucis a ce faire parceque Apple est maintenant sur le meme segment de marché et donc en concurrence frontal.. avec le S4-S5 et le note 4.. Si ils ont avancé la vente du note 4 .. ca a ete dis ici meme c’était pour contrer le succes des Iphones 6 .. Et l’on peut constater que meme si la parts de marché global d’Apple baisse .. ils vendent toujours plus de telephone.. et comme l’a rappelé Eric Smith.. Cette concurrence bien que féroce fait que le marché et l’innovation.. se maintient a un niveau élevé.. je suis fermement convaincu que si il y avait que des tel Android ou que des Iphones.. nous n’aurions pas d’aussi bon telephone.. chacun se reposant sur ses lauriers .. donc vive la concurrence.. vive Android et vive Apple :)

  • seksse

    L’Iphone 6 est une franche réussite : Le processeur le plus puissant du marché, l’un des apn les plus efficace malgré ses 8mgp, fluide, tous les accessoires sont spécifiquement compatibles avec les iphones, et il est tres classe !!! Et il a un appstore de qualité et riche !

    • Francois Brille

      Salut !

      Je te propose à toi et à ton ami Atlas de quitter ce site et de te rendre ici: www.http://iphoneaddict.fr/

      Bonne journée !

  • Rayane

    Qui a dit que c’était la crise ?

    • AshEden

      Les gens souscrivent a des prêts et puis, depuis qu’il est possible de payer en 4x sans frais sur bon nombre de site, c’est la fiesta.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !