iPhone 6 : les modèles 4,7 et 5,5 pouces pour contrer Android ?

Maj. le 9 mars 2015 à 18 h 09 min

Chez Apple on prépare les iPhone 6. En effet, les rumeurs sur deux modèles avec des tailles d’écrans différentes sont de plus en plus insistantes. Aujourd’hui, Reuters affirme connaître la date de production des écrans 4,7 pouces qui équiperont le prochain téléphone haut de gamme d’Apple, permettant ainsi de connaître la date de lancement de ce modèle, mais aussi le retard pour le second.

google-+-samsung-vs-apple

Dès le mois de mai prochain, la production des écrans 4,7 pouces pour l’iPhone 6 devrait débuter, de quoi permettre une commercialisation en septembre, comme la firme de Cupertino en a l’habitude pour ses différents modèles de smartphones. Ce serait donc 0,7 pouce de plus que l’actuel iPhone 5S, un grand changement pour Apple qui n’a pas l’habitude d’augmenter aussi vite la taille des écrans comme cela est le cas sur Android, le HTC One M8 en est un exemple. Mais une version 5,5 pouces pourrait bien voir le jour plus tard.

C’est Japan Display qui se chargerait de fabriquer cette dalle de 5,5 pouces dont la production commencerait plus tard, repoussant ainsi la date de sortie de l’iPhone 6 phablette qui arriverait pour la fin de l’année 2014, voir début 2015. Sharp et LG sont les autres partenaires de Apple pour la production des écrans, de quoi équiper les futurs smartphones à la pomme, quel que soit leur diagonale.

Les écrans seraient avec des bordures extrêmement fines afin de compenser l’augmentation de la taille des écrans et ne pas trop changer les habitudes de ceux qui aiment l’iPhone. ON aurait ainsi l’impression de tenir presque uniquement l’écran en main, avec des bordures quasi inexistantes. Les autres caractéristiques techniques de l’iPhone 6 s’annoncent également prometteuses. En attendant l’iPhone 5G sous Android, que pensez-vous de ces tailles d’écran ?

via

Réagissez à cet article !
  • BabaTheBeast

    J’espère que ce coup-ci, ils vont un minimum changer le design du téléphone… Même si ce n’est pas le cas, on sait hélas que nombreux blaireaux vont se jeter dessus comme des morfales, mais quand même, ils se foutent vraiment de la g*** des gens… Ils ont créé 2 design depuis le début. Les « projections » sont juste horribles, il manque complètement de charisme ce téléphone maintenant, faut lui redonner un coup de jeune. Autant le 4 était vraiment un « bijou » de conception, je parle d’esthétique évidemment (pas de la conception de l’antenne ou autre), mais le réchauffer tous les ans alors que les autres constructeurs se battent pour sortir du lot, c’est vraiment minable de Apple.

    • Gabriel Manceau

      Apple doit partir du principe que le design de son iPhone est suffisamment abouti et que tant qu’il se vendra très bien, il n’y a pas de raison de changer la formule. Modifier la taille de l’écran serait déjà une nette évolution pour Apple !

  • lynx2025

    Ils vont faire du 4.3 pouces, ensuite 4,5 pouces dans 2 ans, puis 4,7 dans 3 ans…

    • Gabriel Manceau

      Ils pourraient s’aligner sur les smartphones Android plus rapidement que ça. Tu ne crois pas aux tailles 4,7 et 5,5 pour cette année ?

  • cc

    Mais il disait que c’était mieux d’avoir un écran plus petit ( un truc comme sa) il se contredise

  • bien trop grand

    perso je préfère un écran plus petit… et déjà le 4″ est trop grand pour moi. C’est pour ca que je n’ai pas changé mon 4S… du coup je suis perplexe… je ne pense pas rester chez apple.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : 98% des copies de chargeurs risquent de vous électrocuter !

Selon une enquête menée par Electrical Safety First, la quasi totalité des copies de chargeurs d’iPhone sont dangereux et présentent de graves risques pour votre santé ou celle de vos proches. Qu’est-ce que vous risquez vraiment à chaque fois que vous rechargez votre iPhone avec une copie ?

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode !

L’iPhone est trop cher, Apple va changer de méthode en adoptant un nouveau modèle économique, d’après un analyste de Bernstein qui prévoit que le géant va s’orienter davantage vers les abonnements et la location de matériel. Une idée qui fait son chemin et qu’Apple semble emprunter.