iPhone 6 : les premières caractéristiques techniques ?

Maj. le 29 avril 2015 à 23 h 34 min

Apple et l’iPhone 6 auront fort à faire s’ils veulent concurrencer les flagship des autres grands constructeurs. Et pour cause, le Samsung Galaxy S5 est à quelques semaines d’être commercialisé tout comme le Sony Xperia Z2 qui serait en retard, le All New HTC One va bientôt être officiellement présenté et le LG G3 pourrait être commercialisé en juin. Alors que de nombreuses rumeurs font leur apparition sur la toile depuis plusieurs semaines, certaines des caractéristiques techniques de l’iPhone 6 auraient été dévoilées.

premieres caractéristiques iphone 6

Seraient-ce les premières caractéristiques de l’iPhone 6 ?

Nous vous avions proposé très récemment notre récapitulatif des rumeurs sur l’iPhone 6. Il semblerait que certaines d’entre elles soient avérées si l’on en croit Sonny Dickson. Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas Evan Blass qui s’est servi de Twitter mais bel et bien Sonny Dickson. Réputé pour ses révélations et photos sur l’iPhone 5 ou encore de l’iPad Air, Dickson devrait en faire de même pour l’iPhone 6, iPhone 6 qui pourrait sortir en juin. Il a commencé par dévoiler une liste de spécifications.

Evidemment, comme à l’accoutumé, il est judicieux de prendre ces informations au conditionnel. Selon Dickson, l’iPhone 6 aurait une épaisseur de 5,5 mm (!). Une épaisseur plus qu’étonnante dans la mesure où celle de l’iPhone 5S se situe aux alentours de 7,6 mm et celle de la Sony Xperia 2Z Tablet, l’une des plus fines du marché, est de 6,4 mm. Apple arrivera t-il à réaliser cet exploit ? L’avenir nous le dira. En plus de cela, l’écran de l’iPhone 6 aurait un écran équipé de la technologie Ultra-Retina d’une définition de 389 ppp (contre 326 pour l’iPhone 5S).

En outre, Dickson nous en apprend davantage concernant le processeur du futur flagsip de la pomme croquée. Le processeur A8 devrait disposer d’une nouvelle architecture et être cadencé à 2,6 GHz. Enfin, le bloggeur australien a également publié, toujours sur son compte twitter, ce qui serait une tentative d’implémentation du multi-applications dans une version bêta d’iOS 4. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions concernant l’iPhone 6. Sera t-il au niveau de la concurrence ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Speeder

    Woo mais c’est génial!!!

    Quand on sait que le N5 à 445 ppp/ppi pour 400€.

    • r1

      effectivement ça fait bien rire…..

    • Adodane

      waouh !! Moins d’un euro le ppi !

      Le retour du ppi inutile …

    • filaos

      Ben oui mais les ppi ne font pas tout. Tu as entendu parler de luminosité, de contraste, de fidélité des couleurs, d’angle de vision, de reflectance ?
      Quand on ne voit plus les pixels, ce sont les seules valeurs importantes.
      Le N5 reste un milieu de gamme dans ces domaines.

  • Martin

    Un processeur à 2.6GHz ? non mais vous êtes fou c’est trop pour Apple !! Il dépassent pas le 1.3GHz actuellement donc ça sera au maximum entre 1.5 et 1.7GHz ^^

    • filaos

      C’est surtout que le meilleur rendement énergétique est à 1.3 GHz pour les SoC de la famille ARM aujourd’hui.
      Heureusement que les ingénieurs Apple ne sont pas pilotés par le service marketing comme dans le monde Android.

      • jéjé

        L’architecture d’apple est juste différente et bien meilleure Qualcomm et autres sont des rigolos. D’ici 1 à 3 ans, Nvidia et Intel auront réussi le virage smartphone et là nous verrons les performances des smartphones exploser !

        • Martin

          Je ne contredis pas la qualité des processeurs Apple, je contredis juste les informations données ! Je sais que Apple fait quand même de beaux produits (malgré un OS trop pauvre et une politique marketing un peu trop exagérée). Je pense que c’est Intel qui va prendre la tête le premier vu ce qu’ils commencent à proposer !

      • Martin

        Ou vois-tu un bon rendement énergétique ? l’autonomie d’un iPhone n’est pas génial à ce que je sache ! Les ingénieurs Apple pas piloté par le service Marketing ? tu rigoles j’espère ? A chaque sorti d’un iPhone ils en fond tout un plat alors qu’il y a très peu de nouveautés (entre le 4s et le 5s soit 3 générations : lecteur d’empreinte, écran plus grand, un processeur légèrement plus puissant (très peu), et nouvelle caméra)

        • filaos

          Si. Compte tenu de la capacité de la batterie (1500mah), du poids du tel (112g) et de sa puissance (le top avec le S800), c’est carrément très bon.
          Je viens de revendre mon Nexus 5 pour passer sur le 5S, en grande partie à cause de l’autonomie du Nexus. Je m’en FÉLICITE.
          Entre les deux, il y a 4 heures d’autonomie journalière de différence.
          Ok, le Nexus n’est pas une référence mais quand même.

          • Martin

            ah bah tu ne dois pas avoir une utilisation intensive ^^ 3 amis ont un 5S et ils se plaignent tous d’une mauvaise autonomie : il rentre chez eux à 18h ils doivent le recharger ! (et pourtant il ne font que de textos et de la navigation web ^^ pour deux d’entre eux, le troisième, très geek, tient 3h de moins

          • filaos

            Comparer différentes personnes n’a aucun intérêt. Il se peut qu’ils ne sachent pas correctement paramétrer leur iphone (c’est complexe).
            La seule comparaison intéressante, c’est la le me personne avec la même utilisation.
            Ce que je dis plus haut est pesé, vrai et vérifiable.

  • Florian Lacourt

    IDEE : Iphone avec un écran plus grand, une meilleure batterie et un écran HD ?

  • Jules R

    Par contre je ne suis absolument pas fan des bords tactiles… Il faudra que l’on m’explique comment on peut le prendre en main sans toucher les bords et tout dérégler ou comment mettre une coque dessus…

    • Filoud

      Les coques tiendraient grâce aux bord supérieurs et inférieur, et aux bouts des bords latéraux…
      Et ça serait des fonctionnalité comme « hausser le son » ou des trucs dans le genre pour les côtés, donc mis à part le fait que ce soit tactile, « aucun » changement.. Quand j’ai mon iPhone en main, je ne dérègle pas le son… et pourtant la touche pour le son est sur le côté. En plus, je pense qu’il y aurait une fonctionnalité du genre « si un doigt est sur l’écran principal, les côtés ne répondent plus » pour éviter ce genre de problème.

    • Jean-Baptiste Mériaux

      Et puis niveau batterie, ça la flinguera encore plus vite ^^

  • lynx2025

    Trop fin. Quelle batterie dans une telle finesse? Surtout avec un tel processeur…

  • nono

    on a le droit de rire ou on va nous insulter de fan boys
    un iphone de 5.5 mm deja que la batterie des iphones actuelle est tout simplement ridicule alors j imagine pas l etat de celle et le coup de ultra retina c est bien drole c est depasse depuis longtemps sa .
    aucune revolution ou innovation en gros a si peut etre le prix hahahaahahahah

  • Computeur

    Si il a la gueule et les caractéristiques cités ce sera aussi le premier Iphone à 2000€

  • Alan Lemarie

    389 ppp = ultra retina alors 441 ppp = ultra mega retina ?

    • 1messager

      Le retina c’est juste du marketing une fois que ta compris ça…

  • fabienleouf

    si apple fait ses caractéristique et ce modèle de smartphone je veux bien me couper ma main gauche mes pas la droite elle servira au s5

    • Alexis Martinez

      Ouais, au S5, c’est ce qu’on dit toujours. ;)

  • five

    La puce a7 offre déjà des performances exceptionnelles donc j’ai hâte de voir ce que va donner le modèle a7x/a8 même si je n’achèterai jamais d’iphone. Je trouve iOS vraiment trop bridé :(

    • Zirub

      Bof, les performances des puces des iPhones sont pas exceptionnelles, le travail est surtout fait du côté software.

      • filaos

        Si si. Regarde les benchmarks. Un A7 double cœur à 1.3Ghz est au niveau d’un S800 quad core à 2,3 GHz. C’est pas exceptionnel, c’est unique.
        Le software aussi est bon, mais c’est surtout le hardware qui est au top.

  • gaetan

    Apple est dépassé depuis au moins 2 ans et ce n est pas maintenant qu’ ils vont revenir dans la course, cependant les gens sont comme des moutons de panurge ils ne voient que APPLE même si cela n est pas le mieux donc pourquoi la marque à la pomme ferait des efforts???!!!

    • filaos

      Ça fait 4 ans qu’on entend ces arguments idiots. Faudrait changer de disque et se renseigner maintenant.

    • xalexxxxx

      Ce n’est pas beaucoup mieux pour les personnes qui suivent également Samsung alors que les concurrents font aussi bien voir mieux sur certains aspects mais la pub, le marketing fait que …
      Bref, il y a les moutons Apple mais aussi les moutons Samsung

      • Alexis Martinez

        Et des moutons HTC, Sony ou LG. Etant un possesseur de Samsung, je me sens souvent insulté. D’être englobé comme ça dans des généralités bien souvent trop floues, c’est lourd à la fin. Néanmoins, je peux comprendre ce que tu dis. Et j’ai aimé que tu partages avec moi l’impression que certaines personnes se cantonnent à une marque non pas parce qu’elle leur convient, mais purement parce qu’ils ne veulent pas prendre la peine de regarder la concurrence.

  • filaos

    Article poubelle. Rien de cohérent, de réaliste et de techniquement possible la-dedans.

  • Guillaume

    J’espere qu’Apple va sortir un super iPhone6 révolutionnaire, ça poussera un peu les constructeurs Android a faire des efforts :) Tres déçu par le Galaxy S5 a priori… Mon S4 Google Edition (custom ROM) est toujours au top, pas de raison d’upgrader pour le moment.

  • alain

    la première caractéristique que je regarde …..c’est le prix

  • didi

    Article bidon.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !